Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3164 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

étudiants étrangers

n°918823
skandarani
Posté le 20-12-2006 à 09:44:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

skandarani a écrit :

Je suis dasns le même cas que toi à la seule différence que j'ai eu mon avis favorable et ma convocation pour la viste médicale, la semaine prochaine.

Je me suis informé au pré de la prefecture, sur la possibilité de quiter le territoire et revenir avce un récipissé, et on m'a certifié que c'est possible.

J'ai aussi dans mes connaissance des gens qui ont fais des déplacement transfrontaliers hors CE avec ce bidule et aucun problème !!!!! j'ai donc pris mon courage à deux mains et j'ai quiter to day. (j'ai eu une dernière confirmation au contrôle de police)

En gros, tu rerentre en france sans problème avec ce papier mais il faut juste être sûr que ton pays de départ te laisse partir avec le récipissé

Juste pour vous dire que je suis rentré en France et il y a pas eu de problèmes, ni au départ ni à l'arrivée.

Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 20-12-2006 à 09:44:39  profilanswer

n°919491
LIT016
Posté le 21-12-2006 à 16:02:56  profilanswer

Bonjour à tous !

Je suis dans la même situation que certains d'entre vous ici. Un MASTER 2 en Info (GEII) obtenue en Juin 2006 en poche et actuellement en formation au CNAM sur les bases de données, j'ai decroché il y a pas longtemps un CDI.  
    J'ai une proposition de 2330 €/brut par mois soit 28K€ sans interressements et 32K€ avec. J'ai deposé mon dossier de CDS le 5 dernier dans le 91 et donc je suis dans la peur constante. Je suis complètement déboussollé  à la lecture des expériences des uns et des autres.  
      Ce fameux seuil fatidique de 2500€/mois  m'a mis en compote. Inutile de vous dire que comme certains mes nuits sont longues.Dommage que j'ai pas eu connaissance de ce topic plutot celà m'aurait évité ce genre de déconvenue.
     J'espere juste que la personne qui traitera mon dossier sera indulgente. En tout cas du courage a tout ce qui comme moi sont dans l'attente et félicitation pour ceux qui ont pu passé ce cap.  

Bye  

n°919493
langela94
Posté le 21-12-2006 à 16:10:19  profilanswer

mts2903 a écrit :

Tu ne pense pas que ce serait ingra de ta part que l'entreprise te fasse le changement de statut avec toutes les tracasseries que ça implique pour elle pour que tu te barres à la fin de la période d'éssais. quelle image tu laisseras ? :kaola:  pense à ceus qui viendont après toi. :sweat:  
Pourquoi avoir postulé pour un poste à Marseille si tu veus rester à Paris? :??:  :??:  
faut savoir ce que tu veux.

n°920320
Artemis113
G
Posté le 23-12-2006 à 01:05:48  profilanswer

Bonjour à tous
Félicitations pour ce site et à tout le monde qui y contribuent, pourriez vous citez des entreprises qui sont susceptibles de recrutés des étudiants étrangers dans les différents domaines.
Merci Mille fois

n°923892
Hope84
Posté le 29-12-2006 à 16:15:03  profilanswer

Bonjour et bonnes fêtes à tout le monde.

Comme la plupart des personnes qui lisent ce message et qui sont des étudiants étrangers, les procédures de changement de statut m'inquiètent à un point !

Je suis encore à la recherche de stage Ingénieur Etude et Développement pour mars 2007 en région Parisienne. Déjà la galère pour en trouver et en plus ne pas avoir le choix que d'accepter la première SSII qui m'accèpte en tant qu'étrangère, enfin bref..

Vous avez parlé souvent de prise de rendez vous. Sachant que je commence mon stage en mars 2007, qu'une embauche est prévue pour Septembre/Octobre 2007, il me semble logique de procéder aux démarches le plus tot possible.  
- Est-ce que je peux prendre un rendez-vous alors que je suis en cours de stage (négociation avec la RH pour qu'ils procèdent aux démarches avec moi)?
- Si oui, à qui s'adresser? La société (encore une SSII) a son siege dans le 92 mais mon stage est en forfait a Paris, et j'habiterais soit dans le 92 soit dans paris-meme (je n'ai pas encore de confirmation ), sachant aussi que j'habite et que j'étudie actuellement dans le Nord.
 A quelle service s'adresser? Si vous avez une adresse précise n'hésitez pas a me la communiquer !
- Est-ce que le dépot de demande de naturalisation peut aider à l'obtention du changement de statut?

Voilà c'est tout pour l'instant, merci d'avoir lu le message, et encore bonne fête !!! et bon courage à ceux qui attendent une réponse de la DDTE.

n°925489
ctrlA
Posté le 01-01-2007 à 22:26:08  profilanswer

ScorpionTB a écrit :

c'est simple pour aller travailler en angleterre, faut avoir un contrat de travail en angleterre, si t'es bon et pris par une boite, c'est la boutique (la boite) qui s'en occupe pour te déliverer un Work permit (ça prend entre 5 et 15 jours!!!!) une fois t'as la contrat et le bidule fait par les RH de la plupart des boites anglaise, tu vas au consulat anglais pour demander ton visas work, pour cinq ans en général.. attention ce work permit ne te permet pas de travailler pour un employeur autre que celui qui t'as engagé.
sinon tu as le programme HSMP, renseigne toi sur Internet, c'est un système à point classique .. mais le plus sur et le plus rapide c'est de trouver un contrat sur Londres.. et ça , ça dépend de ton CV et de tes cmpétences...  
Bon courage

Et oui, en france pour avoir ton permis de travail c'est souvent 6 mois d'attente (sans rigoler, je sais pas pourquoi ils ont besoin 6 mois pour dire oui ou non, si c'est parqu'ils manque de mains d'oeuvre à la préfecture, je pense que les gens sont prets à payer pour embaucher un peu plus de fonctionnaires pour accélérer le precess bien que ce ne soit pas dans la mentalité française.)

Et à UK, le work permit c'est 2 semaines à partir de la date du dépot de dossier. quand j'ai parlé à la RH de la boite UK qui m'a embauché, elle m'a dit " oh, I don't think that's gonna be a problem :D"

dommage, dommage, j'aurais bien aimé rester en France même si les anglais payent un peu mieux (et en livres :D).  

n°925565
Hope84
Posté le 02-01-2007 à 00:07:17  profilanswer

Bonne année tout le monde.
Je n'ai toujours pas eu de réponse à mes questions et voilà que j'en repose d'autres

Je fais un copier-coller que certins articles que j'ai récupéré de legifrance.fr sur les droits des étrangers :

--------------------------------------------------------

« Sous-section 2 bis

« Dispositions particulières applicables à certains étrangers diplômés

« Art. L. 313-7-1. - Une autorisation provisoire de séjour d’une durée de validité de six mois non renouvelable est délivrée à l’étranger qui, ayant achevé avec succès, dans un établissement d’enseignement supérieur habilité au plan national, un cycle de formation conduisant à un diplôme au moins équivalent au master, souhaite, dans la perspective de son retour dans son pays d’origine, compléter sa formation par une première expérience professionnelle participant directement ou indirectement au développement économique de la France et du pays dont il a la nationalité. Pendant la durée de cette autorisation, son titulaire est autorisé à chercher et le cas échéant à exercer un emploi en relation avec sa formation et assorti d’une rémunération supérieure à un seuil déterminé par décret. A l’issue de cette période de six mois, l’intéressé pourvu d’un emploi ou titulaire d’une promesse d’embauche satisfaisant aux conditions énoncées ci-dessus est autorisé à séjourner en France pour l’exercice de l’activité professionnelle correspondant à l’emploi considéré au titre des dispositions de l’article L. 313‑10, sans que lui soit opposable la situation de l’emploi sur le fondement de l’article L. 341-2 du code du travail.

n°927206
shinjuka
Posté le 03-01-2007 à 21:29:45  profilanswer

Bonjour,

J'aimerai savoir si on peut obtenir le changement de statut avant d'avoir effectivement le diplome, ie s'il vous reste juste une soutenance par exemple.

Merci

n°927240
Hope84
Posté le 03-01-2007 à 22:40:36  profilanswer

intéressante question Shinjuka. Je me demandais aussi la même chose :
Est-ce qu'on peut obtenir le changement de statut avant même d'avoir fini le stage?

n°927394
RaMo
Posté le 04-01-2007 à 10:20:40  profilanswer

shinjuka a écrit :

Bonjour,

J'aimerai savoir si on peut obtenir le changement de statut avant d'avoir effectivement le diplome, ie s'il vous reste juste une soutenance par exemple.

Merci

Le changement de statut ne fait appel qu'au seul contrat de travail. Que tu sois diplômé ou pas, ils s'en moquent ...
Néanmoins, sur un des papiers que remplit l'entreprise, elle stipule ton diplôme. Donc si elle n'est pas du style "pointilleuse", elle mettra bac+5 même si tu l'as pas encore obtenu.
Pour l'autre question sur le stage, la réponse se tient toujours. Si t'es en stage et que tu signes lors du stage un contrat (même s'il commence dans 3 mois), tu peux demander le changement de statut.Tu n'as pas à justifier lors de cette démarche ton statut actuel (stagiaire, étudiant en école, chomeur ...). En effet, ça tu l'as fait dans le cadre de ton titre de séjour étudiant qui doit être encore valable lors du dépôt de la demande de changement de statut.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 10:20:40  profilanswer

n°927513
momedy
quel pays la france
Posté le 04-01-2007 à 13:39:33  profilanswer

salut !!!

Je viens de tomber par hasard sur ce site dont la lecture du sujet sur les etudiants étrangers m'a passionné...
Il est vrai que de voir quelque part des personnes qui détournent les lois afin de s'installer durablement en France à travers ce que tout le monde sait même l'administration, est désolant.
Moi j'ai aussi bac +5 en économie et souhaite travailler dans les organismes de coopération nord/sud, puisqu'après réflexion il n' y a que de cette manière que l'on peut aider  nos nations.
Il faut savoir que les discours publics de certains ministres de dire que la France souhaite une immigration sélective n'est que contextuel, politique oblige puisque vous vous rendez tous compte de la difficulté à changer le statut etc...On aime que l'étranger non communautaire soit à la traîne en faisant des jobs non liés à l'intellect et ainsi la plupart de nos parents venus en France dans les années 60 au bon vouloir du pays, souvent mal intégrés par volonté propre de l'administration sont de véritables sujets de campagnes électorales puisque montrés comme le refus de s'adapter aux réalités françaises et ainsi attiser la haine de certains......sinon en vérité qui peut-il y avoir de mieux intégré dans une société qu'elle soit française ou non qu'une personne y ayant fait ses études.
Je veux dire que vous savez tous ce qu'il reste à faire si un jour vous êtes en responsabilité au pays....cette situation est encore plus énervante quand on sait comment nos dirigeants à nous se coltinent ces mêmes personnes pour piller nos richesses.
a+  

foutchouk a écrit :

Bonjour à tous,

J'aimerais vous faire partager une expérience que j'ai vécue très récemment.

Je suis ingénieur dipômé d'une école française (promo 2003). Je suis rentré en France en septembre 1996. Je suis passé par des classes préparatoires avant d'intégrer mon école à Grenoble. Mon statut juridique a toujours été "étudiant". Par conséquent, je ne suis pas apte à travailler en France, étant donné que je ne possède pas de permis de travail.

Récemment, j'ai postulé pour un poste d'ingénieur (mission intérim de 9 mois renouvelable) chez un grand groupe français de construction automobile. J'avais en tête que ce groupe se chargerait de faire toute les démarches administratives nécessaires pour mon obtention du permis de travail (procédure de "changement de statut" ). Hélas, je me suis retrouvé en train de rassembler seul les documents nécessaires pour le changement de statut à la préfecture et de là à la DDTE (Direction Départementale du Travail et de l'Emploi). L'agence intérim, après avoir signé mon contrat, m'a mis la pression puis m'a informé qu'elle serait contrainte d'annuler la collaboration puisque la DDTE l'a informé que les démarches prendront au minimum 3 mois et que tout ceci ne garantirait nullement mon obtention du permis de travail.Fin du compte; annulation du contrat.

Il y a quelques jours, j'ai vécu la même expérience avec une boite de chimie à Grenoble. Petite différence, le contrat (CDD 9 mois) serait directement signé avec la boite et non pas avec une agence intérim. Je vous laisse deviner la suite.

J'aimerais savoir vos réactions, et si parmi vous des étudiants/bacheliers étrangers qui ont fait leurs études et ont eu leurs diplômes en France et qui ont vécu des situations semblables à la mienne.

Merci d'avance à tous.

n°927815
catyray
Posté le 04-01-2007 à 19:14:20  profilanswer

bonjour,
j'ai obtenue mon changement de statut , j'ai une carte de 9 mois renouvlable je voudrai savoir si j'ai le droit de changer d'employeur sachant que je vais rester dans le meme secteur et meme departement , merci

n°927818
catyray
Posté le 04-01-2007 à 19:15:10  profilanswer

j'ai oublié de preciser que sur ma carte , il est ecrit salarié temporaire je vous remercie d'avance

n°928009
Hope84
Posté le 04-01-2007 à 22:44:02  profilanswer

Bonjour Catray,

Je ne pense pas avoir de réponse à ta question mais peux-tu partager ton expérience des démarches administratives ?

- date de depot de dossier complet
- date de réponse => delai
- receptivité de ta société par rapport au fait que tu es étranger  

J'avoue que je suis très angoissée. Je passe actuellement mes entretiens de stages info bac+5.  

J'ai été acceptée dans des sociétés qui ne savent pas que je ne suis pas Française.  
J'attend de prendre une décision finale parce que j'attend des réponses de sociétés plus intéressantes, pour ne le dire finalement qu'à la société que j'aurai choisi et qui m'aurait choisi !!

n°928050
catyray
Posté le 04-01-2007 à 23:55:28  profilanswer

rebonjour ,
au début on m'a refusé mon changement de statut , ils m'ont demandé un salaire plus elevé , apres j'ai fait un recours et la j'ai obtenue ma carte , j'avoue que c'etait tres long comme demarche , il faut compter 4 mois mais si ton dossier est complet et tu as un bon salaire tu ne crains rien , c'est clair que c'est super chiant, il demande bcp de document surtout à l'entreprise , mais bon faut pas se decourager bonne chance

n°928101
chenar
Posté le 05-01-2007 à 02:44:09  profilanswer

catyray a écrit :

rebonjour ,
au début on m'a refusé mon changement de statut , ils m'ont demandé un salaire plus elevé , apres j'ai fait un recours et la j'ai obtenue ma carte , j'avoue que c'etait tres long comme demarche , il faut compter 4 mois mais si ton dossier est complet et tu as un bon salaire tu ne crains rien , c'est clair que c'est super chiant, il demande bcp de document surtout à l'entreprise , mais bon faut pas se decourager bonne chance

Bonjour,

Je commence par féliciter tous ceux et celles qui ont eu leurs changement de status.

Peut tu nous raconter ton histoire en détail catyray, parceque ton cas ressemble enormément au mien.
J'ai déposé mon changement de status le 01 août 2006 en essonne et j'ai eu un refus le 28 novembre 2006 a cause du salaire bas (2000 euros brute par mois).
depuis j'ai fait recours (avec 2500 euros par mois) et ça fait maintenant 1 mois et pas de réponse de leurs part, juste un accusé de reception de mon recours qui indique que au déla du 10 fevrier 2007 si je ne reçoit pas de réponse ma demande sera considérée comme rejetée.
Ma carte de séjours a expirée fin novembre et la sous préfecture ne veux pas me donner de récipissé. est ce que je suis clandestin? ou je suis en attente de décision?

Merci a toi Catyray de nous donner plus de détail conçernant ta procédure :
* date de dépôt ?
* quel département ?
* quel salaire ?
* date de refus ?
* date de recours ?
* date de réponse positive au recours ?
* date de passage de l'examen médical ?
* date d'obtention de la carte de séjours?
* Est ce qu'ils ont mentionné l'employeur, le département ou le métier dans ta carte de séjour?

Je sais, ça fait beaucoup de question mais essai de nous répondre comme même. tu peux mettre juste debut mars ou mi-avril si tu n'a pas les dates en tête.

Merci beacoup

n°929394
marion218
Posté le 06-01-2007 à 17:30:31  profilanswer

pouvez-vous m'expliquez d'où vient ce seuil des 2500€ bruts/mois? C'est depuis qd et poour kel catégorie de travailleurs? Moi je connais des gens ki ont eu leurs autorisations de travail en bossant ds la restauration, moins de 1500€ ou en tant que personnel médical soignant, moins de 2000€.  
Alors que veut dire ces 2500€ ki vous font obstacles?

n°929419
chenar
Posté le 06-01-2007 à 18:07:32  profilanswer

marion218 a écrit :

pouvez-vous m'expliquez d'où vient ce seuil des 2500€ bruts/mois? C'est depuis qd et poour kel catégorie de travailleurs? Moi je connais des gens ki ont eu leurs autorisations de travail en bossant ds la restauration, moins de 1500€ ou en tant que personnel médical soignant, moins de 2000€.  
Alors que veut dire ces 2500€ ki vous font obstacles?

Sur ma lettre de refus, la DDTE m'a indiquée que le salaire moyen d'un informaticien avec BAC+5 en région parisienne est entre 2300 et 2500 euro brut par mois (source ANPE) et par conséquence ma demande est rejetée puisque mon salaire était de 2000 euro par mois.
Même le recours avec 2500 euro par mois n'a pas abouti pour l'instant !!!!!!!!!!

n°929433
marion218
Posté le 06-01-2007 à 18:26:56  profilanswer

chenar a écrit :

Sur ma lettre de refus, la DDTE m'a indiquée que le salaire moyen d'un informaticien avec BAC+5 en région parisienne est entre 2300 et 2500 euro brut par mois (source ANPE) et par conséquence ma demande est rejetée puisque mon salaire était de 2000 euro par mois.
Même le recours avec 2500 euro par mois n'a pas abouti pour l'instant !!!!!!!!!!

ah donc tout dépend alors du secteur d'activité et de la rémunération moyenne ds ce secteur, et puis de ton lieu de résidence. Et bien évidemment du niveau d'études. ça me parassiait zarbi qd même un seuil pareil pour tout le monde!

Désolée Chenar, j'espère que tu auras bientôt une suite à ton courier. Tu peux pas aller là bas leur demander ou appeler? :??:

n°930751
bobson91
Posté le 08-01-2007 à 16:24:37  profilanswer

Bonjour et bonne année à tous. Que cette anée voit l'aboutissement favorable de cette procédure pour nous tous.
J'ai réussi à avoir ma carte de séjour étudiant en attendant que la procédure de cds se termine et j'aimerai donc enchainer à la fin de mon CDD de 3 mois en stage de 2 ou 3 mois... Connaitriez vous comment je pourrai me faire conventionner mon stage?
Car un stage non conventionné ca craint...

---------------
On trouve sans chercher ce qu'on a longtemps cherché sans trouver
n°931114
marion218
Posté le 08-01-2007 à 22:36:38  profilanswer

bobson91 a écrit :

Bonjour et bonne année à tous. Que cette anée voit l'aboutissement favorable de cette procédure pour nous tous.
J'ai réussi à avoir ma carte de séjour étudiant en attendant que la procédure de cds se termine et j'aimerai donc enchainer à la fin de mon CDD de 3 mois en stage de 2 ou 3 mois... Connaitriez vous comment je pourrai me faire conventionner mon stage?
Car un stage non conventionné ca craint...

va voir au cnam, il suffit de t'inscrire à un cours la bas

n°931403
bobson91
Posté le 09-01-2007 à 13:55:44  profilanswer

marion218 a écrit :

va voir au cnam, il suffit de t'inscrire à un cours la bas

C'est encore possible à cette période de l'année? :??:

---------------
n°932020
marion218
Posté le 09-01-2007 à 23:17:57  profilanswer

bobson91 a écrit :

C'est encore possible à cette période de l'année? :??:

ouais je crois! En tout cas ils ont une bonne réputaion de livreur de convention! Va te renseigner

n°932589
travelmate
Posté le 10-01-2007 à 19:31:37  profilanswer

bonjour,

est-il possible de donner des cours par les organismes de cours particuliers lors d'un chgmt de statut?

n°932759
loptimiste​75
life is a question of choice
Posté le 10-01-2007 à 22:23:20  profilanswer

Bonjour à tous!!
Merci à toux ceux qui font vivre ce forum sur lequel je viens tout juste de débarquer. Ma question concerne la preuve de mise en relation avec d'autres candidats. Cette preuve nécessite obligatoirement une offre à l'anpe? car ma boite a publié des annonces dans monster, efinancialcareers et utiliser des cabinets de recrutement internationaux

n°932943
bobson91
Posté le 11-01-2007 à 09:29:36  profilanswer

travelmate a écrit :

bonjour,

est-il possible de donner des cours par les organismes de cours particuliers lors d'un chgmt de statut?

Je n'en suis pas absolument sur mais il me semble que oui puisque tu es encore étudiant.

---------------
n°932959
travelmate
Posté le 11-01-2007 à 10:09:11  profilanswer

loptimiste75 a écrit :

Bonjour à tous!!
Merci à toux ceux qui font vivre ce forum sur lequel je viens tout juste de débarquer. Ma question concerne la preuve de mise en relation avec d'autres candidats. Cette preuve nécessite obligatoirement une offre à l'anpe? car ma boite a publié des annonces dans monster, efinancialcareers et utiliser des cabinets de recrutement internationaux

Normalement NON.
Mais si la DDTE persiste a avoir une preuve de l'ANPE, la boite n'a qu'à la publier alors. Il faudra attendre 10 jours je crois pour que cette preuve soit fournie par l'ANPE.

n°932963
travelmate
Posté le 11-01-2007 à 10:14:06  profilanswer

travelmate a écrit :

bonjour,

Merci de m'aider ...

Message édité par travelmate le 11-01-2007 à 10:14:33
n°933164
shinjuka
Posté le 11-01-2007 à 15:50:23  profilanswer

Certianes prefectures peuvent delivrer une autorisation porvisoire de travail qui te permet de donner des cours pendant le changement de statut.Mais la plupart refusent de delivrer l'autorisation de travail pour un autre poste que celui pour lequel tu veux changer de statut...

n°933233
liliane5
Posté le 11-01-2007 à 17:21:06  profilanswer

shinjuka a écrit :

Certianes prefectures peuvent delivrer une autorisation porvisoire de travail qui te permet de donner des cours pendant le changement de statut.Mais la plupart refusent de delivrer l'autorisation de travail pour un autre poste que celui pour lequel tu veux changer de statut...

Pour la convention de stage, tu vas à l'Intec, à la rue des jeuneurs à paris.c'est une filiale du Cnam et ca coute 260 euros en t'inscrivant à une UE.

J'espère que ca t'aidera.

n°933614
loptimiste​75
life is a question of choice
Posté le 11-01-2007 à 22:32:23  profilanswer

travelmate a écrit :

Normalement NON.
Mais si la DDTE persiste a avoir une preuve de l'ANPE, la boite n'a qu'à la publier alors. Il faudra attendre 10 jours je crois pour que cette preuve soit fournie par l'ANPE.

Merci travelmate, tu m'enlèves une épine de mes pensées!!!!!!!!!

---------------
loptimiste qui ne perd pas d'optimisme
n°933733
Hope84
Posté le 12-01-2007 à 00:14:15  profilanswer

Bonsoir !

Je voulais savoir une chose : Est-ce que la préfecture délivre une autorisation provisoire de travail pour l'emploi pour lequel on demande le changement de statut?

J'y pense parce que ca ne poserait pas de probleme a partir du moment ou le visa étudiant est toujours valable.

Et je relance : pouvez-vous nous donner plus d'informations sur vos procédures de changement de statut (dont les documents demandés) et surtout ! comment avoir abordé le sujet avec les sociétés qui vous ont recruté !!

Merci !!!

n°933816
sunshine20​04
Posté le 12-01-2007 à 09:55:10  profilanswer

Hope84 a écrit :

Bonsoir !

Je voulais savoir une chose : Est-ce que la préfecture délivre une autorisation provisoire de travail pour l'emploi pour lequel on demande le changement de statut?

J'y pense parce que ca ne poserait pas de probleme a partir du moment ou le visa étudiant est toujours valable.

Et je relance : pouvez-vous nous donner plus d'informations sur vos procédures de changement de statut (dont les documents demandés) et surtout ! comment avoir abordé le sujet avec les sociétés qui vous ont recruté !!

Merci !!!

Salut alors il faudra disposer d'une autorisation provisoir de travail ou une convention de stage afin qu'apres ton entretien tu puisse travailler directement sans attendre 2 ou 3 mois pour la procedure, les societes en grandes parties sont au courant des demarches a faire pour les etrangers sinon tu dois leur expliquer que ce n'est qu'une formalité qui prends un peu de temps et que pour cela tu peux commencer avec une convention de stage ou cdd avec l'autorisation provisoire de travail
pour les documents il faudra voir la DDTE car cela varie d'un departement a l'autre
 voila si t'as d'autre question n'hesites pas et bon courage

Message cité 1 fois
Message édité par sunshine2004 le 12-01-2007 à 10:00:37
n°933978
passkey
Posté le 12-01-2007 à 15:21:09  profilanswer

Bonjour à tous,
Merci pour les informations très utiles sur le changement de statut. C’est un vrai cauchemar lors qu’on est accepté par des entreprises et qu’on est refusé par la loi. Le motif « classique » que le DDTE fournit explique le refus du dossier de changement de notre statut c’est que notre salaires sont en dessous de ce lui calculé par l’ANPE (quel dommage !). Je vois que le salaire minimum pour un BAC+5 est de l’ordre de 2300€-2500€ brut/mois. En fait, je vais obtenir ma licence professionnelle en informatique (BAC+3, c’est juste une formalité car j’ai fait pas mal d’informatique chez mon pays d’origine) en Juin et j’ai eu une proposition d’un CDI chez l’entreprise où je fait mon stage lors de l’issue de mon diplôme, le salaire est un sujet à négocier. Est-ce que quelqu’un connaît s’il est possible de travailler en France avec un BAC+3 et si oui, quel est le salaire minimal pour être accepté (même le dépot de dossier) par le DDTE ?
Merci par avance

Message édité par passkey le 12-01-2007 à 15:27:43
n°934048
Hope84
Posté le 12-01-2007 à 17:27:44  profilanswer

sunshine2004 a écrit :

Salut alors il faudra disposer d'une autorisation provisoir de travail ou une convention de stage afin qu'apres ton entretien tu puisse travailler directement sans attendre 2 ou 3 mois pour la procedure, les societes en grandes parties sont au courant des demarches a faire pour les etrangers sinon tu dois leur expliquer que ce n'est qu'une formalité qui prends un peu de temps et que pour cela tu peux commencer avec une convention de stage ou cdd avec l'autorisation provisoire de travail
pour les documents il faudra voir la DDTE car cela varie d'un departement a l'autre
 voila si t'as d'autre question n'hesites pas et bon courage

Bonjour,
On m'a accepté dans une boite sans savoir que je ne suis pas française, mais une fois que je voulais être plus transparente sur ma nationalité ils commencaient à être plus hésitants. C'est finalement comme s'ils allaient me faire un cadeau en m'embauchant ! Ca m'a blessé a un point   :sweat:  
Enfin passons. J'aurai donc une convention de stage mais la vérité est que ça reste peu clair pour moi toutes ces procédure. Par quoi commencer?  
- quand prendre un rendez-vous à la préfecture ?
   ----- Après l'accord de la société de m'embaucher
   ----- Tout de suite
- mon stage se déroule dans le 92, j'habiterai probablement dans le 75. Alors, préfecture de paris ou Haut de seine ?
- Combien de temps ca prendrait si par exemple, je dépose le dossier pour le moi de Juin et que la date prévue est plutot Septembre ? 3 mois est-ce suffisant.
Je négocierai au maximum pour avoir plus que le seuil fatidique des 2500€ bruts / mois.

merci pour vos réponses !

n°934062
travelmate
Posté le 12-01-2007 à 17:50:54  profilanswer

Hope84 a écrit :

....
 Par quoi commencer?  
- quand prendre un rendez-vous à la préfecture ?
   ----- Après l'accord de la société de m'embaucher
   ----- Tout de suite
- mon stage se déroule dans le 92, j'habiterai probablement dans le 75. Alors, préfecture de paris ou Haut de seine ?

Si tu habites le 75 alors c'est à paris qu''il faut faire le chgmt de statut. Dans tous les cas, il faudra solliciter le rdv à ton lieu de domicile. VOilà pourquoi certains se renseignent sur les lenteurs de certaines prefectures, quitte à changer d'adresse pour opérer le chmt de statut à la prefecture qui est plus rapide.
Pour déposer le dossier il faut un CDI ou une promesse d'embauche. Je n'ai pas déposer mon dossier à Paris. Mais je te file un exemple que j'ai chopé sur un site:

Citation :

1 - Proposition d'embauche (promesse) 10/07/2006
2 - Prise de RDV (Miollis) 12/07/2006
3 - RDV de dépôt de dossier et dépôt (cité) 13/11/2006
4 - Avis favorable DDTE (courrier domicile) 30/11/2006
5 - Convocation visite médicale et acceuil et tax (courrier entreprise) reçu le 05/12/2006 pour une visite le 21/12/2006
6 - RDV cité préfecture (cité) pour dépôt documents concernant le titre de séjour 01/02/2006.

Ce qui veut dire que tu peux aller prendre rdv à Miollis le plus vite possible dès que tu as un contrat ou une promesse d'embauche.

Je te souhaite d'arriver au point 6  :hello:  
Bon courage.

Message édité par travelmate le 12-01-2007 à 17:52:31
n°934080
momedy
quel pays la france
Posté le 12-01-2007 à 18:24:33  profilanswer

la france c'est du racisme déguisé  de nos jhours....

n°934224
Hope84
Posté le 12-01-2007 à 20:38:04  profilanswer

Je peux donc prendre rendez-vous avant même d'avoir eu une promesse d'embauche?
En fait, ils ne pourront pas savoir s'ils vont me recruter avant que je n'aie fait mes preuves au sein de la société, ce qui veut dire environ 3 mois après le début du stage.
Est-ce que je peux, pour anticiper, prendre dès maintenant rendez-vous, pour être prête le jour venu. Si vous remarquez il y a 4 jours entre la date de demande de rdv et le rdv en question.

Si oui, pour les documents qu'il faut présenter, y en a-t-il qui demandent plus de temps que d'autre

En fait, je ne suis pas actuellement résidente à Paris, je suis en province et je n'y serai qu'à partir du stage. Devrais-je faire ma demande en province tout de même?

Merci beaucoup !

n°934631
travelmate
Posté le 13-01-2007 à 14:07:46  profilanswer

[quotemsg=934224,997,501946] ...
Si oui, pour les documents qu'il faut présenter, y en a-t-il qui demandent plus de temps que d'autre

En fait, je ne suis pas actuellement résidente à Paris, je suis en province et je n'y serai qu'à partir du stage. Devrais-je faire ma demande en province tout de même?

Merci beaucoup !

J'attendrais d'être à Paris, de faire mon changement d'adresse à la prefecture de paris. L'optimisation de ton temps parait clairement etre une bonne solution. Prends donc rdv à Miollis pour le dépôt de dossier pour gagner du temps.  
J'ai fais ma demande en province (dans le finistere). Et je peux te dire que c'est pas du tout facile. Chaque préfecture et DDTEFP a sa propre étique, sans compter les singularités des interlocuteurs dans ces administrations.
Bon courage.

Peut-être d'autres personnes ayant fait leur demande à paris pourrait l'aider un peu plus?

Message édité par travelmate le 13-01-2007 à 14:08:18
n°935169
garionf
Posté le 14-01-2007 à 11:29:41  profilanswer

Bonjour a tous,  
ce seuil de 2500€ brut par mois touche t'il toutes les fonctions cadre ? Est ce la meme chose si on a un poste de type administratif ou commercial ?

Message cité 1 fois
Message édité par garionf le 14-01-2007 à 11:30:33
n°936107
liliane5
Posté le 15-01-2007 à 11:39:32  profilanswer

garionf a écrit :

Bonjour a tous,  
ce seuil de 2500€ brut par mois touche t'il toutes les fonctions cadre ? Est ce la meme chose si on a un poste de type administratif ou commercial ?

Bonjour à tout le monde, quelqu'un peux t'il me dire quel numéro faut 'il appeller pour suivre son dossier à la DDTE de paris ???

Et l'adresse aussi si possible.

Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions pour les étudiants en ENS ???Salon des étudiants internationaux de Paris
PC portables à 1€/jour pour les étudiants...Y aurait t'il des etudiants de l'escem ici??
Prepas qui classent les candidats etrangersPour les etudiants infographistes Bordelais en recherche de stage
Cherche étudiants iup striavis aux étudiants IAE TOULOUSE
cherche des étudiants de l'iup striLes Aides pour les étudiants
Plus de sujets relatifs à : étudiants étrangers

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR