Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3122 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

étudiants étrangers

n°902307
skandarani
Posté le 24-11-2006 à 18:20:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

teafortwo a écrit :

Bonjour à tous, merci pour toutes ces infos très utiles!

J'aurai un entretien lundi prochain, lors du premier entretien au téléphone, l'employeur (une grande boîte très connue) m'a parlé déjà de son souci concernant mon statut étudiant, disant que toutes les procédures du changement de statut prendront énormément de temps, il trouve que cela est très embétant.  Pourtant mon profil correspond exactement au poste à pouvoir et je ne veux absolument pas rater cette opportunité...    Comment puis-je faire pour rassurer mon futur employeur, et lui convaincre que les procédures ne sont pas si compliquées que ça?  Sur quels documents/dossiers puis-je appuyer pour les convaincre à me donner une promesse d'embauche? je suis sûre que mon profil est unique mais ce problème de changement de statut me casse la tête !

Je me suis inscrite dans une grande école pour l'année 06-07 et j'ai eu mon nouveau titre de séjour étudiant, donc j'ai le droit de travailler en temps plein pendant 3 mois pour cette année scolaire, selon ce que vous avez écrit dans ce topic.   Si la boîte me dit qu'ils ont besoin d'une personne qui peut commencer immédiatement le travail, est-ce que je peux leur demander de me donner un contrat de CDD de 3 mois avec lequel je demande une autorisation temporaire de travail à DDTE, et commencer en même temps la demande du changement de statut avec leur promesse d'embauche CDI ?    Pourriez-vous me dire si cela est faisable ? MERCI à Tous c'est vraiment très URGENT

A mon avis la meilleure solution est de commencer avec une convention de stage de six mois et comme tu es inscrite ça ne posera pas de problèmes de l'obtenir, car la procédure n'aboutira jamais en trois mois (trois mois c'est l'attente du RDV de depôt si tu vois ce que je veux dire) et tu demarre ta procédure de changement de statut en même temps.
Moi je suis en plein dedans et c'est ce que j'ai fais (j'ai même fais deux conventions de stage).

Good luck

mood
Publicité
Posté le 24-11-2006 à 18:20:42  profilanswer

n°902314
teafortwo
Posté le 24-11-2006 à 18:31:36  profilanswer

skandarani a écrit :

A mon avis la meilleure solution est de commencer avec une convention de stage de six mois et comme tu es inscrite ça ne posera pas de problèmes de l'obtenir, car la procédure n'aboutira jamais en trois mois (trois mois c'est l'attente du RDV de depôt si tu vois ce que je veux dire) et tu demarre ta procédure de changement de statut en même temps.
Moi je suis en plein dedans et c'est ce que j'ai fais (j'ai même fais deux conventions de stage).

Good luck

merci infiniment skandarani ! Au fait je me suis inscrite à un master 2 dea à une grande école en sciences sociales. penses-tu que le secrétariat est d'accord pour me donner une convention de stage maintenant? car la rentrée est ouverte début novembre, et si je demande une convention juste un mois après la rentrée, le secrétariat scolaire va penser probablement que je ne suis pas assez sérieuse dans mes études à l'école... non ?   Avez-vous des expériences pour obtenir sans souci une convention de stage?  

En plus, avec la convention je ne peux que travailler à temps partiel, n'est-ce pas ?

bonne soirée

n°902322
skandarani
Posté le 24-11-2006 à 18:40:24  profilanswer

teafortwo a écrit :

merci infiniment skandarani ! Au fait je me suis inscrite à un master 2 dea à une grande école en sciences sociales. penses-tu que le secrétariat est d'accord pour me donner une convention de stage maintenant? car la rentrée est ouverte début novembre, et si je demande une convention juste un mois après la rentrée, le secrétariat scolaire va penser probablement que je ne suis pas assez sérieuse dans mes études à l'école... non ?   Avez-vous des expériences pour obtenir sans souci une convention de stage?  

En plus, avec la convention je ne peux que travailler à temps partiel, n'est-ce pas ?

bonne soirée

D'abors avec la convention tu peux travailler à temps plein !!!
et ça dépends de ton école tout est négociale ici c'est une devise !!!!!

Plus de détail en mp si tu veux

n°902334
teafortwo
Posté le 24-11-2006 à 18:57:07  profilanswer

merco skandarani.

je voudrais savoir, si mon école refuse de me donner une convention, y-a-t-il encore d'autre solutions pour obtenir une convention de stage? merci à tous

n°902349
rafikowski
Posté le 24-11-2006 à 19:22:11  profilanswer

karimess a écrit :

j'ai fait les demartches à creteil donc sans rendez vous :

embauche 20 Juillet
depot de dossier 04 Aout
Accord de la DDTE 20 Octobre
Visite medicale 14 Novembre

j'attends tjs le titre de séjour est ce normal ??

en temps normal 10 jours, mais vas chez eux , des fois le titre est fabriqué et ils ne disent rien ( mon cas) , dans ce cas là rale, gueule et prends ton droit (euh... ton titre de sejour)

n°902353
rafikowski
Posté le 24-11-2006 à 19:27:16  profilanswer

teafortwo a écrit :

J'aurai un entretien lundi prochain, lors du premier entretien au téléphone, l'employeur (une grande boîte très connue) m'a parlé déjà de son souci concernant mon statut étudiant, disant que toutes les procédures du changement de statut prendront énormément de temps, il trouve que cela est très embétant.  Pourtant mon profil correspond exactement au poste à pouvoir et je ne veux absolument pas rater cette opportunité...    Comment puis-je faire pour rassurer mon futur employeur, et lui convaincre que les procédures ne sont pas si compliquées que ça? Sur quels documents/dossiers puis-je appuyer pour les convaincre à me donner une promesse d'embauche? je suis sûre que mon profil est unique mais ce problème de changement de statut me casse la tête !

Je me suis inscrite dans une grande école pour l'année 06-07 et j'ai eu mon nouveau titre de séjour étudiant, donc j'ai le droit de travailler en temps plein pendant 3 mois pour cette année scolaire, selon ce que vous avez écrit dans ce topic.   Si la boîte me dit qu'ils ont besoin d'une personne qui peut commencer immédiatement le travail, est-ce que je peux leur demander de me donner un contrat de CDD de 3 mois avec lequel je demande une autorisation temporaire de travail à DDTE, et commencer en même temps la demande du changement de statut avec leur promesse d'embauche CDI ?    Pourriez-vous me dire si cela est faisable ? MERCI à Tous c'est vraiment très URGENT

tu rigoles j'espere? c'est pas pour décourager , mais ces demarches sont pires que les11 commandements!

une seule solution pour que ca change: On rale , on gueule, on change les choses! on se tait , on subit, on meurt!

n°902413
bobson91
Posté le 24-11-2006 à 20:55:43  profilanswer

teafortwo a écrit :

J'aurai un entretien lundi prochain, lors du premier entretien au téléphone, l'employeur (une grande boîte très connue)  
...

Si la boîte me dit qu'ils ont besoin d'une personne qui peut commencer immédiatement le travail, est-ce que je peux leur demander de me donner un contrat de CDD de 3 mois avec lequel je demande une autorisation temporaire de travail à DDTE, et commencer en même temps la demande du changement de statut avec leur promesse d'embauche CDI ?    Pourriez-vous me dire si cela est faisable ? MERCI à Tous c'est vraiment très URGENT

Salut.
Tu te trouve exactement dans ma situation (un copier-coller parfait). Je suis en CDD de 3 mois (le temps que la procédure aboutisse meme si je sais que ca prendra surement plus de temps) après soit je me démerde à trouver une convention de stage, soit je continue à travailler pour eux à temps partiel (ce qui est assez risqué si la quantité de travail à accomplir est énorme).
L'inconvénient du stage est sans conteste la rémunération car tu as peu de chance d'etre payée comme si t'était en CDD OU CDI (Peut-etre en négociant tu peux t'approcher du salaire réel...). Mais bon de tte facon tu va amortir cela assez rapidement si tu obtiens ce changement de statu... Donc, globalement, c'est le stage qui en effet est la meilleure solution.

Au fait un étudiant étranger ne peut pas signer de CDI qui a effet immédiatement. Je veux par la dire que tu ne peux pas obtenir une APT (autorisation provisoire de travail) avec un CDI. Dans mon cas j'ai signé un CDD d'octobre a décembre (pour l'APT) et j'ai signé un CDI qui prendrait effet début janvier (pour le changement de statut).

J'ai une petite question: il y a des organismes qui délivrent des conventions de stage? si oui lesquelles merci

---------------
On trouve sans chercher ce qu'on a longtemps cherché sans trouver
n°902525
teafortwo
Posté le 24-11-2006 à 23:43:22  profilanswer

salut bobson, merci pour ta réponse ! et ton employeur, comment t'as fait pour le convaincre de te prendre et d'engager de te donner un cdd lors de ton entretien? peux-tu me donner plus de conseils? merci !

n°902562
mts2903
Posté le 25-11-2006 à 00:38:04  profilanswer

bobson91 a écrit :

Salut je pense que c'est un peu risqué de rajouter un stage fictif sur ton cv car ca peut te griller.. le mieux (à mon avis) est de trouver comme tu l'as dit un stage assez long (avec option d'embauche à la fin  :bounce: ) et que tu fasse tt pour déchirer ce stage et en mettre plein la vue au boss  :sol:  
A la fin de ton stage, s'il veulent te garder, ta procédure de changement de statut n'en sera que facilitée.

Il me semble difficile pour un recruteur de prendre quelqu'un qui n'a jamais fait ses preuves, pour qui ils devront verser une somme à l'OMI, etc...

Voila tout ce que je peux te dire. Bon courage à toi A++

Je te remercie pour ta réponse Bobson91. Au début, je pensais que ça serait moins difficile de trouver un stage qu'un premier emploi. mais, je me rend compte que ce n'estpas forcement bien perçu par les recruteurs de rechercher un stage alors qu'on a fini les études. du coup, jecherche sur les deus fronts actuellement.
Sinon, est ce qu'il y'en a parlis vous qui sont passé par la fac et qui ont fais un master recherche comme moi.ou est ce que vous sortez tous de grandes écoles :??:  :??:  :??:  
Faitez moi signe; je me sens seule :sweat:  :sweat:

n°902669
bobson91
Posté le 25-11-2006 à 11:26:17  profilanswer

teafortwo a écrit :

salut bobson, merci pour ta réponse ! et ton employeur, comment t'as fait pour le convaincre de te prendre et d'engager de te donner un cdd lors de ton entretien? peux-tu me donner plus de conseils? merci !

Le truc c'est que j'étais en stage de 6 mois sur un gros projet chez eux.. A la fin ils ont décidé de me garder donc je lui ai expliqué la situation et on a décidé de faire la démarche (je ne pense pas qu'il se doutait que je ca allait etre aussi chiant). Il était assez cool et on a trouvé que la meilleure solution était de commencer par un CDD pour déboucher en cas de succès sur le CDI.
Par contre j'insiste (au risque de me répéter  :D ) sur le fait que le CDD ne servira qu'a patienter le temps d'avoir la réponse de la DDTE. IL ne faut pas s'en servir pour faire la demande de changement de statut. Il faut signer deux contrat le CDD de 3 mois et le CDI prenant effet à la fin du CDD.
Voila j'espère que je n'ai pas été trop flou

---------------
On trouve sans chercher ce qu'on a longtemps cherché sans trouver
mood
Publicité
Posté le 25-11-2006 à 11:26:17  profilanswer

n°903277
laninadetu​sojos
Posté le 26-11-2006 à 14:57:57  profilanswer

rafikowski a écrit :

voici un blog que j'ai créé par l'occasion n'hesitez pas d'y aller pour mettre vos commentaires! plus il a de la réussite plus on est crédibles.

et pour marquer le blog je propose que je crée un article par cas  sur le forum alors n'hesitez pas de m'envoyer votre cas resumé ( durée, préjudice subi.......) comme ça ca renforce notre crédibilité. j'attends vos idées et suggestions

http://changeons-lechangementdestatut.over-blog.com/

C'est effectivement une bonne initiative mais je vous propose de réfléchir profondément avant de médiatiser quoi que ce soit. Je tiens d'abord à souligner que je suis actuellement dans la fameuse procédure.
L'objectif d'un éventuel reportage ne devrait pas être de râler contre le fait que les étrangers ont du mal à être embauché. Dans la plus part des pays du monde, les gouvernements cherchent à protéger leurs emplois ce qui est normal.
Si un reportage doit être fait cela devrait être sur le non respect de la persone humaine dans le cadre de cette procédure:
 - 3 mois d'attente pour déposer son dossier dans certaine préfecture
 - environ 3 mois pour avoir une réponse
 - nombreuses relances pour s'assurer que son dossier ne dors pas au fond d'un tiroir

Moi je pense qu'il faudrait plutôt se battre sur les délais, autrement nous partons forcément perdant.  
Aussi, il est très important de penser à la façon d'aborder le sujet sachant que les journalistes sont doués dans l'art du détournement d'informations. Le journaliste n'est pas là pour aider mais pour vendre (il y a bien sûr des exceptions).
Imaginer les titres:  
"Les étudiants étrangers exigent le droit de travail en France" (Protégeons nos emplois)
Quelles seraient la conséquence d'une telle publicité pour nous?
Les entreprises pour éviter tout problème auront encore plus de mal à nous proposer une collaboration. Pensons à ceux d'entre nous qui sont encore à la recherche de leur premier emploi et agissons de façon réfléchie.

Voici la démarche que moi je propose:
  1- Procédure de changement de statut
Expliquer au média que nous sommes conscients du fait que la France n'a aucune obligation à notre endroit. Cependant nous avons de sérieuses compétences acquises durant notre formation et nos différents stages et c'est pour cela que les entreprises s'interessent à nous. Ce que nous demandons c'est que l'administration traite nos dossiers comme si nous étions des persones et pas des animaux ou des êtres dépourvus de toute sensibilité. Expliquer les nuits blanches passées en se posant mille et une questions sur notre futur immediat. Expliquer hybernage social dans lequel nous sommes en attendant que l'administration daigne se pencher sur nos dossiers.  
Ce que nous demandons, c'est une procédure logique et qui n'a certainement pas besoin de durer aussi longtemps.

Expliquer qu'on pourrait très bien se marrier (pas très difficile de trouver une fille voulant épouser un bac + 5) et ainsi prétendre au RMI sans rien foutre de la journée. Montrer que permettre au gens qualifiés de travailler et de payer des impôts participant ainsi de façon POSITIVE à l'économie française.  

Merci pour ceux d'entre vous qui ont eu le courage de me lire entièrement. Je souhaite que ce genre de débat soit approfondi en interne avant de porter le sujet devant les medias.

n°903794
langtupari​s
Posté le 27-11-2006 à 10:56:23  profilanswer

laninadetusojos a écrit :

C'est effectivement une bonne initiative mais je vous propose de réfléchir profondément avant de médiatiser quoi que ce soit. Je tiens d'abord à souligner que je suis actuellement dans la fameuse procédure.
L'objectif d'un éventuel reportage ne devrait pas être de râler contre le fait que les étrangers ont du mal à être embauché. Dans la plus part des pays du monde, les gouvernements cherchent à protéger leurs emplois ce qui est normal.
Si un reportage doit être fait cela devrait être sur le non respect de la persone humaine dans le cadre de cette procédure:
 - 3 mois d'attente pour déposer son dossier dans certaine préfecture
 - environ 3 mois pour avoir une réponse
 - nombreuses relances pour s'assurer que son dossier ne dors pas au fond d'un tiroir

Moi je pense qu'il faudrait plutôt se battre sur les délais, autrement nous partons forcément perdant.  
Aussi, il est très important de penser à la façon d'aborder le sujet sachant que les journalistes sont doués dans l'art du détournement d'informations. Le journaliste n'est pas là pour aider mais pour vendre (il y a bien sûr des exceptions).
Imaginer les titres:  
"Les étudiants étrangers exigent le droit de travail en France" (Protégeons nos emplois)
Quelles seraient la conséquence d'une telle publicité pour nous?
Les entreprises pour éviter tout problème auront encore plus de mal à nous proposer une collaboration. Pensons à ceux d'entre nous qui sont encore à la recherche de leur premier emploi et agissons de façon réfléchie.

Voici la démarche que moi je propose:
  1- Procédure de changement de statut
Expliquer au média que nous sommes conscients du fait que la France n'a aucune obligation à notre endroit. Cependant nous avons de sérieuses compétences acquises durant notre formation et nos différents stages et c'est pour cela que les entreprises s'interessent à nous. Ce que nous demandons c'est que l'administration traite nos dossiers comme si nous étions des persones et pas des animaux ou des êtres dépourvus de toute sensibilité. Expliquer les nuits blanches passées en se posant mille et une questions sur notre futur immediat. Expliquer hybernage social dans lequel nous sommes en attendant que l'administration daigne se pencher sur nos dossiers.  
Ce que nous demandons, c'est une procédure logique et qui n'a certainement pas besoin de durer aussi longtemps.

Expliquer qu'on pourrait très bien se marrier (pas très difficile de trouver une fille voulant épouser un bac + 5) et ainsi prétendre au RMI sans rien foutre de la journée. Montrer que permettre au gens qualifiés de travailler et de payer des impôts participant ainsi de façon POSITIVE à l'économie française.  

Merci pour ceux d'entre vous qui ont eu le courage de me lire entièrement. Je souhaite que ce genre de débat soit approfondi en interne avant de porter le sujet devant les medias.

Je comprends tout à fait ton inquiétude, mais faut ke tu saches ke si les entreprises font appel à nous, c'est qu'elles peinent à recruter les français. Il manque en France des main d'oeuvres qualifiées dans plusieurs domaines. La France a besoin de nous. D'ailleurs l'économie française fonctionne grâce à une part importante d'étrangers. Imagines un jour tous les étrangers disparaissent de la France, ça sera le chao mes amis. C'est ça la réalité en France.  

Je veux que nous soyons respectés correctement. Cad si effectivement les entreprises ont besoin de nous, faudra faciliter les démarches, nous considérer comme des personnes hautement qualifiées et pas des merdes (prenons l'exemple de l'Angleterre, USA ou Canada). Je rejoins à toi sur le problème des délais mais ce n'est pas tout.

On est en plein modialisation, les pays développés partent à la conquête des matières grises depuis longtemps, sauf la France qui nous mélange avec les immigrés. Et puis c'est pas qu'on veut travailler en France après les études qu'on va rester définitivement en France. Personnellement les études en France c'est bien, mais il me faut aussi des expériences avant de retourner servir efficacement mon pays. En outre, étant citoyen du monde, je ne compte pas travailler uniquement en France mais dans autres pays développés, acquérir les savori-faire et les transmettre à mes compatriotes qui n'ont pas la chance de partir à l'étranger faire les études comme moi.

Bref, soyons courageux, disons la vérité, n'ayons pas peur. Je suis sur que si on ne réclame que les problèmes de délais, personne ne s'intéressera à nous car c'est un pb courant en France. Ce qu'on veut c'est du respect et de la reconnaissance. D'ailleurs selon la nouvelle loi de Sarkozy, on devrait être traités différemment depuis longtemps, seulement voilà.....

n°904157
rafikowski
Posté le 27-11-2006 à 20:14:26  profilanswer

mes chers amis,
j'ai lu avec attention vos deux interventions et je me réjouis du fait que votre envie de changer les choses est bel et bien présente.
Ceci dit je tiens à eclaircir ma position:
La philosophie est la suivante: tu demandes une megane t'auras une R4, tu demandes un ferrari tu auras peut etre une megane.
Il faut demander un changement complet de la loi impliquant aussi la reduction de délais, mais surtout du respect, du respect et encore du respect, un traitement digne de notre statut social et intellectuel.
ex: dans mon ecole d'ingé, je n'ai jamais senti que j'etais etranger , mm à la recherche d'emploi , dans mon option j'etais le premier à trouver un job et le dernier à occuper de maniere effective le poste! ca c'est entièrement inadmissible!!
Ou alors qu'on nous dise si on veut pas de nous ( ce qui n'est pas le cas) au moins les choses seront claires.

Aprés NON au Lois sarkozy sur l'immigration jettable , je refuse que le changement de statut soit systématique avec une condition de retour au bout de 3 ans, le choix de vivre en france (ou pas)  doit être démuni de toute contrainte, comme si notre vie personnelle ne change pas pendant ces années passées en france.

Donc pour être sommaire voila ce que je propose de demander:

- Attribution systématique et instantanée des autorisations de travail pour les étudiants d'un niveau supérieur ou égal à Bac+4 dans les domaines qui seront prédéfinis par une circulaire.

- Aide et assistance aux étudiants susceptibles de rentrer dans ce cadre et ce à partir de leur période de formation dans les écoles et facs française.

- Plus de respect et un traitement plus humain lors de la visite des etudiants aux guichets des préfectures.

- Reconnaissance du rôle positif que jouent les etudiants etrangers dans le rayonnement économique et culturel français.

n°904475
langtupari​s
Posté le 28-11-2006 à 10:22:26  profilanswer

rafikowski a écrit :

mes chers amis,
j'ai lu avec attention vos deux interventions et je me réjouis du fait que votre envie de changer les choses est bel et bien présente.
Ceci dit je tiens à eclaircir ma position:
La philosophie est la suivante: tu demandes une megane t'auras une R4, tu demandes un ferrari tu auras peut etre une megane.
Il faut demander un changement complet de la loi impliquant aussi la reduction de délais, mais surtout du respect, du respect et encore du respect, un traitement digne de notre statut social et intellectuel.
ex: dans mon ecole d'ingé, je n'ai jamais senti que j'etais etranger , mm à la recherche d'emploi , dans mon option j'etais le premier à trouver un job et le dernier à occuper de maniere effective le poste! ca c'est entièrement inadmissible!!
Ou alors qu'on nous dise si on veut pas de nous ( ce qui n'est pas le cas) au moins les choses seront claires.

Aprés NON au Lois sarkozy sur l'immigration jettable , je refuse que le changement de statut soit systématique avec une condition de retour au bout de 3 ans, le choix de vivre en france (ou pas)  doit être démuni de toute contrainte, comme si notre vie personnelle ne change pas pendant ces années passées en france.

Donc pour être sommaire voila ce que je propose de demander:

- Attribution systématique et instantanée des autorisations de travail pour les étudiants d'un niveau supérieur ou égal à Bac+4 dans les domaines qui seront prédéfinis par une circulaire.

- Aide et assistance aux étudiants susceptibles de rentrer dans ce cadre et ce à partir de leur période de formation dans les écoles et facs française.

- Plus de respect et un traitement plus humain lors de la visite des etudiants aux guichets des préfectures.

- Reconnaissance du rôle positif que jouent les etudiants etrangers dans le rayonnement économique et culturel français.

T'as envoyé le lien de ce forum aux médias ? Les posts sont de bonne qualité et il suffit de lire du début à la fin pour tout comprendre et tout appréhender, pas besoin de réexpliquer encore une fois.

n°904489
koohan
Posté le 28-11-2006 à 10:56:26  profilanswer

langtuparis a écrit :

Salut, peux-tu me dire exactement où es-tu présenté pour savoir s'il y avait un désistement ou pas ?

Tu leur as dit quoi ?

Merci

En fait je me suis présenté à la Préfécture de Police au bureau ou j'avais initialement RDV pour le mois d'Avril.
Je suis tombé sur une dame et je lui ai dit que je ne venais pas pour un RDV mais pour voir si c'etait possible d'avancer la date de RDV.
Elle m'a répondu que ce n'etait possible que dans le cas ou une personne s'est desistée. J'ai insisté avec le regard du chat botté dans Shrek, elle a fouillé dans ces papiers et elle a trouvé une date pour moi pour le mois de Janvier. Heureusement qu'elle avait de la mémoire car elle se rappelait avoir annulé une date pour quelqu'un.
Bon apres c'est l'administration, tout dépend du degré de motivation de ton interlocuteur, mais je pense que tu devrais y faire un tour des que t'as du temps libre.
Et y retourner regulierement si t'as pas obtenu ce que tu voulais du premier coup.
Bon courage et surtout bonne chance.

PS : Inutile de te préciser que le sourire et une bonne tenue sont de rigueur pour apprivoiser la bête !!! ;)

n°904498
jihane_197​8
Posté le 28-11-2006 à 11:27:35  profilanswer

Ca me réconforte de lire tout ça car je me dis je ne suis pas la seule dans cette galère.
Je vais vous raconter ma petite histoire.
J’ai un Master1 puis un Master2 ici en France, j’ai réussi brillamment mes deux années et j’ai fait mon stage dans l’une des plus grande boite en France (leader mondial). J’ai trouvé facilement un job en CDI, non seulement un mais plusieurs….donc jusque là tout se passe à merveille pour moi…
Et voilà, j’ai finalement opté pour un poste en CDI dans un cabinet de conseil et c’est là qu’a commencé ma galère : la fameuse procédure de changement de statut.
1- je suis la première étrangère embauché dans cette boite, donc il fallait expliquer la procédure à faire à l’entreprise…..l’entreprise était d’accord et a même accepté que je commence en stage en attendant, et elle m’a même gardé mon salaire (comme si j’étais embauchée)
2- je ne peux pas déposer mon dossier de changement de statut car je renouvelle mon titre de séjour….donc je vous laisse imaginer le temps que ça va prendre : 3 mois pour renouvellement de titre de séjour + 4 mois pour prendre RV pour dépôt de dossier + 4 mois pour traitement de dossier …..donc si on fait un petit calcul ça ferait au minimum 11 mois d’attente.
3- Je ne supporte plus comment je suis traité à la préfecture. Je suis traitée comme si j’étais une moins que rien et comme si je vivais la misère dans mon pays et que la France me sauve.
Il faut réagir, unissons nous !!!!

n°904503
RaMo
Posté le 28-11-2006 à 11:34:51  profilanswer

jihane_1978 a écrit :

Ca me réconforte de lire tout ça car je me dis je ne suis pas la seule dans cette galère.
Je vais vous raconter ma petite histoire.
J’ai un Master1 puis un Master2 ici en France, j’ai réussi brillamment mes deux années et j’ai fait mon stage dans l’une des plus grande boite en France (leader mondial). J’ai trouvé facilement un job en CDI, non seulement un mais plusieurs….donc jusque là tout se passe à merveille pour moi…
Et voilà, j’ai finalement opté pour un poste en CDI dans un cabinet de conseil et c’est là qu’a commencé ma galère : la fameuse procédure de changement de statut.
1- je suis la première étrangère embauché dans cette boite, donc il fallait expliquer la procédure à faire à l’entreprise…..l’entreprise était d’accord et a même accepté que je commence en stage en attendant, et elle m’a même gardé mon salaire (comme si j’étais embauchée)
2- je ne peux pas déposer mon dossier de changement de statut car je renouvelle mon titre de séjour….donc je vous laisse imaginer le temps que ça va prendre : 3 mois pour renouvellement de titre de séjour + 4 mois pour prendre RV pour dépôt de dossier + 4 mois pour traitement de dossier …..donc si on fait un petit calcul ça ferait au minimum 11 mois d’attente.
3- Je ne supporte plus comment je suis traité à la préfecture. Je suis traitée comme si j’étais une moins que rien et comme si je vivais la misère dans mon pays et que la France me sauve.
Il faut réagir, unissons nous !!!!

Comme je l'avais indiqué plus haut dans un de mes messages, c'est vraiment ce que tu exprimes dans ton 3ème point qui m'indispose et m'énerve le plus. Je suis prêt à attendre même une année (si c justifié), mais au moins qu'on nous respecte. A chaque fois que tu te pointes dans une préfecture, tu trouves un vieux ou un vieille specimen fossile mais hélas encore vivant, et avec un pouvoir, qui te traite comme un chien galeux et comme si tu lui faisais perdre son temps précieux. Quand je pense que je devais sortir de boulot pour y aller, et que ma journée de boulot était facturée à mon client à 1000€ jour, je me dis que ces imbéciles comprennent pas que notre temps aussi peut être précieux. Et des fois, c'est à se demander s'ils prennent pas un malin plaisir à nous harceler, même quand ils ont eu à traiter notre dossier 4 années de suite. Je suis vraiment dégoûté, ça m'a laissé un goût amer. Heureusement qu'on m'y reprendra plus ...

n°904514
jihane_197​8
Posté le 28-11-2006 à 11:50:00  profilanswer

Contente pour toi car moi apparemment ma galère ne fait que commencer.
La dernière fois je me pointe à la préfecture pour un renseignement :
1- j’attends des heures et des heures, une queue interminable (que je ne faisais jamais dans mon cher pays d’origine)
2- j’arrive enfin après tant d’attente devant un spécimen qui ne me regarde même pas et qu’avant même que je termine ma phrase il me dit : je ne peux rien pour vous…je voulais tenté de lui réexpliquer ou au moins terminer ma phrase, il m’a presque jeté mon joli passeport tout vert (les marocains le reconnaitront ;) et m’a dit : je vous ai dit JE NE PEUX RIEN POUR VOUS
Imaginez alors mon dégout à ce moment là !!!!

n°904576
bobson91
Posté le 28-11-2006 à 13:25:55  profilanswer

Si ca se trouve, ils prennent un malin plaisir à nous traiter comme des soufreuteux. Ils savent bien qu'on ne peut pas hausser le ton avec eux et donc ils en profitent et parfois meme essayent de pousser à bout en faisant des réflexions sur les tracasseries que les étudiants leur apportent (une m'a meme dit à haute voix pour m'afficher:"j'ai horreur des gens comme vous"... Avec beaucoup de maitrise, je ne l'ai pas encastrée dans le mur)  
Pourtant, sans vouloir faire de rappel historique, ce qu'on leur demande ne représente presque rien... Peut etre faudrait-il faire un film comme "indigènes"... Tout les marocains qui pourraient avoir des contacts avec jamel n'hésitez pas  :D  

n°904587
RaMo
Posté le 28-11-2006 à 13:32:48  profilanswer

jihane_1978 a écrit :

Contente pour toi car moi apparemment ma galère ne fait que commencer.
La dernière fois je me pointe à la préfecture pour un renseignement :
1- j’attends des heures et des heures, une queue interminable (que je ne faisais jamais dans mon cher pays d’origine)
2- j’arrive enfin après tant d’attente devant un spécimen qui ne me regarde même pas et qu’avant même que je termine ma phrase il me dit : je ne peux rien pour vous…je voulais tenté de lui réexpliquer ou au moins terminer ma phrase, il m’a presque jeté mon joli passeport tout vert (les marocains le reconnaitront ;) et m’a dit : je vous ai dit JE NE PEUX RIEN POUR VOUS
Imaginez alors mon dégout à ce moment là !!!!

Je connais le passeport vert, j'en ai 1 et je suis pas mécontent d'en récupérer un d'une autre couleur juste pour ne plus avoir à supporter ces spécimens. Seul conseil que je peux te donner, c'est d'identifier le "conseiller" qui a l'air d'être le plus sympa (les jeunes déjà, c un peu mieux, ils sont pas parano ...) et de t'arranger pour tomber entre ses mains (laisser passer les autres ...).
Ce qui est rageant, c'est que ces gens là ne veulent plus croire personne. Car il faut avouer une chose, ils doivent en entendre des histoires tous les jours, des vraies et d'autres qui relèvent de la mythomanie. Ils sont tellement gavés qu'ils veulent même plus faire l'effort d'être compréhensifs et ils t'envoient balader alors même que t'as pas encore commencé à expliquer. La seule manière que j'ai trouvée, c'est de jouer au faux cul et de jouer sur les apparences : venir super bien habillé (à vrai dire, j'avais pas trop besoin car je bossais tous les jours en costard cravate), leur parler comme si je parlais à Chirac en personne (politesse ...), regarder souvent l'heure pour faire genre je suis pressé, faire un peu d'esprit et montrer de la compassion. Bref être hypocrite, tout ce que j'aime pas et ce que je ne suis pas, juste pour qu'ils me foutent la paix  :D

n°904633
jihane_197​8
Posté le 28-11-2006 à 14:37:53  profilanswer

Bon je vais suivre tes conseils, or pour le moment je ne vois pas une seule personne dans cette sale préfecture qui a l’air sympa :-)
Je vous donnerai de mes nouvelles si je ne craque pas avant….finalement, j’étais bien au Maroc !!!  
Lisez ce post sur notre joli passeport vert : http://narjisse.blogspirit.com/arc [...] l#comments

n°904813
rafikowski
Posté le 28-11-2006 à 19:15:37  profilanswer

bonsoir!

une réponse de la part de France 2 "envoyé spécial"

Bonjour,

Vous souhaitez adresser un communiqué de presse à l'émission "Envoyé spécial".

Je vous remercie d'avoir écrit à la chaîne.

Vous pouvez envoyer votre communiqué de presse par courrier à l'adresse de la société de production de l'émission dont voici les coordonnées :

France 2
Service de la Rédaction
Emission "Envoyé spécial"
7 esplanade Henri de France
75907 Paris Cedex 15

Je vous souhaite d'agréables moments en compagnie des programmes de France 2.

Bien cordialement,

Franck Vautier
Chef du Service Communication Téléspectateurs

Message édité par rafikowski le 28-11-2006 à 19:16:01
n°904817
rafikowski
Posté le 28-11-2006 à 19:19:33  profilanswer

les gars je crois que c'est le moment de nous organiser un peu mieux.

Nous devons nous pencher actuellement sur la rédaction d'un communiqué de presse sérieux et dignes de nous et de nos revendications.

Je demande toutes les personnes désireuses de le rédiger de s'engager dans ce projet.

Moi je travaille toute la journée ( j'ai obtenu mon changement de statut mais je continue à militer) donc je ne pourrai le faire seul.

Donc manifestez vous, la balle est dans notre camp et l'idéal et ce n'est  qu'une proposition c'est de créer un comité des victimes du changement de statut et rompre avec le coté virtuel d'internet.

A vos suggestions et vos engagements ;-)

n°905002
langtupari​s
Posté le 28-11-2006 à 22:24:46  profilanswer

rafikowski a écrit :

les gars je crois que c'est le moment de nous organiser un peu mieux.

Nous devons nous pencher actuellement sur la rédaction d'un communiqué de presse sérieux et dignes de nous et de nos revendications.

Je demande toutes les personnes désireuses de le rédiger de s'engager dans ce projet.

Moi je travaille toute la journée ( j'ai obtenu mon changement de statut mais je continue à militer) donc je ne pourrai le faire seul.

Donc manifestez vous, la balle est dans notre camp et l'idéal et ce n'est  qu'une proposition c'est de créer un comité des victimes du changement de statut et rompre avec le coté virtuel d'internet.

A vos suggestions et vos engagements ;-)

Moi je veux bien, par contre qqun sait comment faire un communiqué de presse ?

Et puis un rendez-vous Offline avec un journaliste de France 2 pourrait faire avancer rapidement les choses.

n°905008
rafikowski
Posté le 28-11-2006 à 22:36:24  profilanswer

langtuparis a écrit :

Moi je veux bien, par contre qqun sait comment faire un communiqué de presse ?

Et puis un rendez-vous Offline avec un journaliste de France 2 pourrait faire avancer rapidement les choses.

voici un lien qui repond aux deux questions.  
je me reconnecte demain soir en rentrant du boulot pour voir ou on en est.

http://www.animafac.net/article.php3?id_article=87

http://www.mediaslibres.com/commun [...] -de-presse

donc l'ordre des choses est le suivant:

1- redaction du communiqué de presse + son envoi  
2- dans la foulée: contact du journaliste

Message cité 1 fois
Message édité par rafikowski le 28-11-2006 à 22:40:22
n°905042
ScorpionTB
Posté le 28-11-2006 à 23:20:57  profilanswer

Bonsoir tout le monde...

je parcours ce forum assez régulièrement sans jamais intervenir, mais là le sujet me rappele bien des souvenirs..
je suis passé par là il y'a quelques années (2000) et à l'époque c'est ma boite qui a tout pris en charge avec un CDI d'entrée de jeux au prix du marché comme tout le monde (comprendre ingé français).. mais bon c'était la bulle internet et le marché qui explosait à l'époque..

je voulais juste vous dire que je suis très sensible à la question et assez d'accord avec la plupart des intervenants.. donc si je peux aider faites le moi savoir..  

une action groupée de sensibilisation me semble très judicieuse... car voir qu'une personne pourrait être prise dans un grand cabinet de conseil pour se voir humilier par un bureaucrate qui ne comprend rien à rien ou presque par la suite est très révoltant..

petite anecdote au passage : un ami au bout de 9 mois de procédures (CDD,CDI&Co) était prié de quitter le territoire sous 15 jours, et s'est vu offrir dans la foulée un Work Permit de 5 ans...........à..................Londres

Alors: chercher l'erreur ;)

bonne soirée à tous

n°905050
ScorpionTB
Posté le 28-11-2006 à 23:34:56  profilanswer

jihane_1978 a écrit :

Bonjour,
Je suis de nationalité de marocaine, en France depuis 2 ans et je viens de décrocher un diplôme de Master2.
J’ai trouvé un CDI dans un cabinet de conseil et j’entame la fameuse procédure de changement de statut.
J’habite à Nanterre donc je dois déposer mon dossier à la préfecture de Nanterre.
Je voudrai savoir combien de temps ça prend pour déposer le dossier ? Est ce qu’on peut passer directement par le guichet urgence ?
Il demande dans les papiers à joindre le justificatif de dépôt d’offre et de mises en  relation avec des candidats français….qu’est ce que je dois fournir comme justificatifs ?
Le problème c’est que l’annonce actuelle de l’entreprise mis sur monster ne correspond pas trop à mon profil ? Est ce que je dois demander à l’entreprise de changer l’offre ?
Je ne sais pas trop quoi faire. Y’à t-il quelqu’un qui peut m’aider.
Merci par avance

dans ton cas c'est à ton employeur de te faire une lettre, pour le conseil (comprendre bac+5 et plus) c'est assez simple, français, hongrois ou malgache peut importe, c'est toi qui correspond à ses besoins et c'est toi qu'il veut embaucher.. c'est très différent d'une offre dans le BTP ou la restauration...  
la situation actuelle du marché du travail (conseil, banque, Ingenierie..) t'es favorable donc, une bonne lettre de ton employeur et bon courage

n°905148
langtupari​s
Posté le 29-11-2006 à 09:40:58  profilanswer

rafikowski a écrit :

voici un lien qui repond aux deux questions.  
je me reconnecte demain soir en rentrant du boulot pour voir ou on en est.

http://www.animafac.net/article.php3?id_article=87

http://www.mediaslibres.com/commun [...] -de-presse

donc l'ordre des choses est le suivant:

1- redaction du communiqué de presse + son envoi  
2- dans la foulée: contact du journaliste

Pour passer aux choses sérieuses il nous faut des choses...sérieuses  :D  
Il nous faut un outil de travail collaboratif pour collaborer efficacement, ce forum devient illisible et peu efficace. Je vois que t'as fait un blog, qui peut être une bonne base.
Je propose, si ça te dérange pas, d'ajouter qqs options suivantes :

1. Un formulaire permettant les gens qui veulent s'engager sérieusement dans ce combat de s'inscrire, et on peut voir ainsi à tout moment la liste des gens avec les informations suivantes (toutes ne sont pas obligatoires) : mail, tél, niveau d'études, domaine, école, état actuel (déjà salarié, en cours de changement, à la recherche d'emploi), les délais lors du changement, le département, les pb rencontrés, etc.

Comme ça on a une vision globale des gens prêts à témoigner pour pouvoir les mobiliser le moment venu

2. Un truc permettant de rédiger le communiqué de presse ensemble (genre un fichier partagé)

3. Un journal officiel sur l'état d'avancement, tenu par toi même (stp)

Pour l'instant je pense que ça doit ê suffisant

n°905163
jihane_197​8
Posté le 29-11-2006 à 10:12:44  profilanswer

vous pouvez compter sur moi. je suis prête à aider à la redaction.
je trouve que les propositions de "langtuparis" sont tres interessante.s

n°905177
Minnie82
Posté le 29-11-2006 à 10:49:04  profilanswer

mts2903 a écrit :

Je te remercie pour ta réponse Bobson91. Au début, je pensais que ça serait moins difficile de trouver un stage qu'un premier emploi. mais, je me rend compte que ce n'estpas forcement bien perçu par les recruteurs de rechercher un stage alors qu'on a fini les études. du coup, jecherche sur les deus fronts actuellement.
Sinon, est ce qu'il y'en a parlis vous qui sont passé par la fac et qui ont fais un master recherche comme moi.ou est ce que vous sortez tous de grandes écoles :??:  :??:  :??:  
Faitez moi signe; je me sens seule :sweat:  :sweat:

Moi aussij e suis passé par la fac j'ai fait un master professionnel à l'IAE qui est rattaché a ma fac.Mais le probleme reste le même pour tout les monde, université ou grande école!

Savez vous s'il y a un seuil de salaire (en dehors du SMIC bien sur) en deça duquel le changement de statut est refusé? Je me suis laissé dire  que le salaire proposé peut être supérieur au SMIC  et que la prefecture refuse quand même parce qu'ils le jugent trop bas.

n°905503
skandarani
Posté le 29-11-2006 à 18:47:16  profilanswer

Minnie82 a écrit :

Moi aussij e suis passé par la fac j'ai fait un master professionnel à l'IAE qui est rattaché a ma fac.Mais le probleme reste le même pour tout les monde, université ou grande école!

Savez vous s'il y a un seuil de salaire (en dehors du SMIC bien sur) en deça duquel le changement de statut est refusé? Je me suis laissé dire  que le salaire proposé peut être supérieur au SMIC  et que la prefecture refuse quand même parce qu'ils le jugent trop bas.

Biensûr que si  et sur Paris c'est même 2500 € brut par mois sinon faut même  pas déposer !!!!!!!

n°905572
rafikowski
Posté le 29-11-2006 à 19:38:17  profilanswer

bonsoir à tous,

suite à votre demande, voici un forum spécial que j'ai crée pour nous.

http://avcds.discutforum.com

AVCDS: association des victimes du changement de statut :-)

bon j espere et attend votre contribution massive

n°905884
twix0021
Posté le 30-11-2006 à 09:40:10  profilanswer

bonjour a vs...
ca fait 3 mois que je suis ds une ssii...j ai fait la procedure de chgt de statut...j ai passe la visite medicale...et la je suis en attente de ma carte de sejour...le pb c est que le client chez qui je suis a decide d arreter mon contrat...qu est ce que je risque au niveau des papiers sachant que c est ma boite qui a engage la procedure de chgt de statut et tt passe par elle...
merci

n°905888
skandarani
Posté le 30-11-2006 à 10:00:52  profilanswer

twix0021 a écrit :

bonjour a vs...
ca fait 3 mois que je suis ds une ssii...j ai fait la procedure de chgt de statut...j ai passe la visite medicale...et la je suis en attente de ma carte de sejour...le pb c est que le client chez qui je suis a decide d arreter mon contrat...qu est ce que je risque au niveau des papiers sachant que c est ma boite qui a engage la procedure de chgt de statut et tt passe par elle...
merci

ben si c'est ton contrat de prestation qui est résilié et non ton contrat de travail, tu ne risque absolument rien du tout (et même si c'est ton cdi qui est cassé, à partir du moment où la boite a payé la taxe OMI, on ne peut plus revenir en arrière et c'est mon avis.

Voili, voilou  

n°905922
twix0021
Posté le 30-11-2006 à 10:57:53  profilanswer

merci skandarani
justement la vrai question est :
est ce que, a ce stade, ma boite a paye la taxe de l OMI?...je rappelle que j ai passe la visite medicale et je suis en attente de la carte de sejour salarie...
merci a vs

n°906017
jihane_197​8
Posté le 30-11-2006 à 14:18:21  profilanswer

skandarani a écrit :

Biensûr que si  et sur Paris c'est même 2500 € brut par mois sinon faut même  pas déposer !!!!!!!

mais non pas 2500 euros comme même !!!!!

n°906022
skandarani
Posté le 30-11-2006 à 14:28:12  profilanswer

jihane_1978 a écrit :

mais non pas 2500 euros comme même !!!!!

Si, si je te l'assure, c'est de la préfecture que je detiens cette info et c'est même un des premiers critères de choix si ce n'est le premier !!!!!

n°906032
langtupari​s
Posté le 30-11-2006 à 14:40:14  profilanswer

rafikowski a écrit :

bonsoir à tous,

suite à votre demande, voici un forum spécial que j'ai crée pour nous.

http://avcds.discutforum.com

AVCDS: association des victimes du changement de statut :-)

bon j espere et attend votre contribution massive

Venez nombreux à ce forum svp !

n°906039
jihane_197​8
Posté le 30-11-2006 à 14:52:42  profilanswer

skandarani a écrit :

Si, si je te l'assure, c'est de la préfecture que je detiens cette info et c'est même un des premiers critères de choix si ce n'est le premier !!!!!

ZUT alors !!!
moi j'ai 27000 brut/ an (2225 euros brut par mois) + l'interessement  
en plus je depose mon dossier à nanterre :-(

n°906041
jihane_197​8
Posté le 30-11-2006 à 14:57:10  profilanswer

langtuparis a écrit :

Venez nombreux à ce forum svp !

Je vais faire une annonce dans la liste de diffusion des débrouilleurs, il y a surement plusieurs personnes qui sont concernées

n°906052
una25
Posté le 30-11-2006 à 15:15:19  profilanswer

Bonjour à tous,

Actuellement je suis en plein changement de statut. J'ai déposé un dossier mi juillet dans le 91.  
Ce qui m'inquiète énormément est que je n'ai pas encore de réponse de la DDTE même si j'ai dépassé les 4 mois. Y a-t-il quelqu'un qui se trouve dans la même situation que moi?
En plus, mon titre de séjour étudiant est terminé fin septembre, donc ça fait 2 mois que je ne fais rien car la préfecture n'a pas accepté de me donner un récépissé provisoire (sachant que dans d'autres préfectures ça se fait).  
Dans cette situation, que peut-on faire en cas de réponse négative ?

Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions pour les étudiants en ENS ???Salon des étudiants internationaux de Paris
PC portables à 1€/jour pour les étudiants...Y aurait t'il des etudiants de l'escem ici??
Prepas qui classent les candidats etrangersPour les etudiants infographistes Bordelais en recherche de stage
Cherche étudiants iup striavis aux étudiants IAE TOULOUSE
cherche des étudiants de l'iup striLes Aides pour les étudiants
Plus de sujets relatifs à : étudiants étrangers

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR