Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1091 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

étudiants étrangers

n°882610
Oranger
Posté le 25-10-2006 à 20:42:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour ! Voilà une petite partie de mes difficultés, connaissez-vous quelqu'un dans cette situation ? Je dois soutenir ma thèse en début 2007. Comme j'avais obtenu une année dérogatoire, je ne peux plus me réinscrire, mais seulement soutenir dès que tout sera prêt. Or, mon permis de travail arrive à expiration le 31 octobre, et mon récepissé, le 29 décembre. Comment renouveler le permis de travail sans carte d'étudiante, au moins jusqu'à la soutenance ? Merci de vos réponses et de vos idées...

mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 20:42:19  profilanswer

n°882744
laninadetu​sojos
Posté le 25-10-2006 à 22:14:49  profilanswer

Amazon a écrit :

Bonjour  

Je suis actuellement en stage dans une entreprise mon convention s'arrête le 20 Octobre.
Cette entreprise aimerait que je reste jusqu'à fin décembre ce qui m'interesserait aussi mais le gros problème c'est que mon école ne veut plus me signer de convention

Je me suis renseignée sur les formations à distance qui permettent de recevoir des conventions mais je ne pourrai les recevoir qu'au début du mois de novembre  

Auriez-vous une solution SVP C'est hyper urgent!!!!  

Help please!!!

Merci

Salut amazon,
Je suis dans le même cas que toi. Je suis en stage en attendant mon changement de statut. Seul problème: mon stage fini bientôt et il me faut une autre convention. Il y a effectivement pas mal de centres de formation à distance mais je souhaiterais savoir si tu en as trouvé un qui pourrait te faire la convention sans trop de délai.
merci de me répondre assez rapidement
merci par avance

Message édité par laninadetusojos le 29-10-2006 à 22:27:38
n°883093
petit_chat​on
Posté le 26-10-2006 à 15:07:47  profilanswer

travelmate a écrit :

La loi se déclinerait de plusieurs façons suivant le bon vouloir de l'interlocuteur en face alors! C'est scandaleux!

Je vais me presenter là bas avec mon CDD ( et mon CDI pour appuyer ma demande d'APT et montrer la bonne foi de  mon employeur de m'embaucher dès le changement de statut obtenu).

Et oui la loi c'est une chose et l'application réelle en est une autre  :pt1cable:  
Disons que les applications se font un peu selon l'esprit général de la direction du travail de laquelle tu dépends. en tout cas ne pas s'énerver, ça ne sert à rien! Au contraire!

C'est comme cette soi disant loi qui disait qu'après x ans d'études sup validés en France, on pouvait demander la nationalité! Je dis OUI. mais NON tu l'auras jamais  :lol:  c'est bête mais c'est ainsi... Mais je crois que cette loi a été revue de toute façon elle servait pas à grand chose  :lol:  

:hello:

Message édité par petit_chaton le 26-10-2006 à 15:15:25
n°883123
langtupari​s
Posté le 26-10-2006 à 15:52:08  profilanswer

rafikowski a écrit :

les gars pkoi on expose pas nos problemes et nos souffrances au grand public, pour que les choses changent?

qui est d'accord pour qu'on contacte la presse, un tel sujet avant les élections ils adoreraient!

" l'élite des étrangers des grandes écoles souffre des lenteurs administratives" génial!

qu'en pensez vous? on est maitres de nos destins et le salut ne viendra que de nous mm , et mm si votre situation est reglée pensez aux autres qui viennnent surtt avec sarko et consors!

Je suis d'accord, j'ai même pas commencé la procédure mais je sens déjà la galère. Les matières grises ne doivent pas être traités de telle manière. Il faut que ça change, pour nous, et pour les autres qui vont confronter aux mêmes problèmes.  

A quoi ça sert de faire les études en France et puis rentrer directement au pays. Je veux pas rester à vie en France mais je pense 3,4 années de travail en France me seront fort utile lors de mon retour.

Et puis c'est un gâchis pour la France de nous avoir formés et puis nous laisse partir travailler ailleurs (Canada....)

Contacte-moi si t'as besoin de témoignage ou quoi que ce soit. Je sens ça sera un thème cher à Sarkozy (et même Royal) et ils vont faire qqs choses rapidement pour nous

n°883258
travelmate
Posté le 26-10-2006 à 19:01:34  profilanswer

langtuparis a écrit :

Je suis d'accord, j'ai même pas commencé la procédure mais je sens déjà la galère. Les matières grises ne doivent pas être traités de telle manière. Il faut que ça change, pour nous, et pour les autres qui vont confronter aux mêmes problèmes.  

A quoi ça sert de faire les études en France et puis rentrer directement au pays. Je veux pas rester à vie en France mais je pense 3,4 années de travail en France me seront fort utile lors de mon retour.

Et puis c'est un gâchis pour la France de nous avoir formés et puis nous laisse partir travailler ailleurs (Canada....)

Contacte-moi si t'as besoin de témoignage ou quoi que ce soit. Je sens ça sera un thème cher à Sarkozy (et même Royal) et ils vont faire qqs choses rapidement pour nous

JE ne le crois pas. En tout cas, mm par miracle ce sera pas un theme de campagne!!

En catimini le president fera qqch, mais pas dans l'immédiat.

n°883441
langtupari​s
Posté le 26-10-2006 à 22:51:47  profilanswer

travelmate a écrit :

JE ne le crois pas. En tout cas, mm par miracle ce sera pas un theme de campagne!!

En catimini le president fera qqch, mais pas dans l'immédiat.

Je ny crois pas non plus. Mais j'ai tellement envie de faire qqs choses pour faire bouger cette situation de merde.

Mobilisons-nous, ça va aboutir à qqs chose.

Pas seulement ceux qui vont commencer à affronter ce problème, mais surtout ceux qui y a vécu et peuvent donc témoigner, se faire entendre. Car j'ai bien peur que ceux qui ont galéré et puis eu leur permis, ils passent à l'autre côté de la frontière et ne s'intéressent plus à ceux qui vont emprunter le même chemin et doivent franchir les mêmes obstacles. Le pb est donc toujours là, personne ne veut l'améliorer, on ne fait que prier pour soi

Que la force soit avec nous.

n°883915
mammou
Posté le 27-10-2006 à 20:03:14  profilanswer

Bonjour a tous,

Je viens poster la car je susis dasn la merde totale! Bon obtenu mon diplome en octobre dernier etj'ai eu un CNE . le mec a fait mon changement de statut a paris j'ai eu mon titre de sejour assez rapidement en 1mois et trois semaines je crois. Ensuite je me suis rendu compte que c'etait un escroc de 1ere categorie et donc me mettais en conge sans solde des que je ne pouvais travailler chez le client c'etait une petite SSII!
Alors je me suis barrée de surcoit que je voyais qu'avec le genre de contrat que j'avais, ça virait au cauchemar !  
Donc je me suis cherchéé un autre boulot ensuite la pour mon renouvelelment de titre de sejour on me demande de fournir le document ayant servi au changement de statut et le papaier de la redevance de la taxe ! donc j'appelle la prefecture et je tombe sur un monsieur qui em dis le dossier est Ok mais la dame qui m'a réçu l'acceuil etant now celle qui s'occupe de mon dossier exige ces papiers donc ma nouvelle entreprise doit refaire tous les documents comme si c'est now que je changeais de statut  :heink:  j'ai trouvé cela très etrange  :??:  
Alors que la dans l entreprise ou je suis je ne ma plais plus un entreprise naz , pas d'augmentaion sau bout d'un an ça craint .. j'avais decide de remetre mon CV sur le net et je l'avais deja fais j'ai decroché deux entretiens deja mais la je sais pas si je vais y aller je ne comprends pas a cahque fois que je vais changer d'entreprise ils vont devoir payer la taxe  :(

n°883973
langtupari​s
Posté le 27-10-2006 à 20:54:50  profilanswer

Aujourd'hui (27/10) présenter au centre étudiant de Paris pour prendre un RV de dépot de dossier, RV au 23 avril 2007 !!!!! 6 mois d'attente juste pour déposer le dossier.

Au secours, laissez tomber les gars, je suis trop dégouté !!!!!!!!!!!!

n°884515
Romario5
Posté le 28-10-2006 à 23:39:43  profilanswer

langtuparis a écrit :

Aujourd'hui (27/10) présenter au centre étudiant de Paris pour prendre un RV de dépot de dossier, RV au 23 avril 2007 !!!!! 6 mois d'attente juste pour déposer le dossier.

Au secours, laissez tomber les gars, je suis trop dégouté !!!!!!!!!!!!

Waw c enorme 6 mois!!!!!!!

n°885102
ayiyann94
Posté le 30-10-2006 à 11:30:11  profilanswer

j'attends depuis 1 mois ma visite medicale a montrouge et toujours rien !!! J'ai appelé l'omi de montroude  ils me disent qu'ils n'ont pas trace de mon dossier ( donc qu'ils ne l'ont pas recu ) . J'appelle la ddte ils me disent qu'ils l'ont transféré à l'omi montrouge depuis un mois et qu'à leur niveau ils ne peuvent rien faire .  
Ca m'enerve tellement que je ne sais plus quoi faire  
En général c'est long de passer la visite medicale une fois qu'on a un avis positif de la ddte ?

mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 11:30:11  profilanswer

n°885251
karimess
Posté le 30-10-2006 à 15:07:14  profilanswer

URGENT !!!

je cherche à m'octroyer une convention de stage afin de commencer à bosser
si quelqun connait une fac, école, institut ou autre qui délivre des conventions de stage qu'il me les cite

merci

Message édité par karimess le 30-10-2006 à 15:08:01
n°885257
dzg
Posté le 30-10-2006 à 15:17:31  profilanswer

ayiyann94 a écrit :

j'attends depuis 1 mois ma visite medicale a montrouge et toujours rien !!! J'ai appelé l'omi de montroude  ils me disent qu'ils n'ont pas trace de mon dossier ( donc qu'ils ne l'ont pas recu ) . J'appelle la ddte ils me disent qu'ils l'ont transféré à l'omi montrouge depuis un mois et qu'à leur niveau ils ne peuvent rien faire .  
Ca m'enerve tellement que je ne sais plus quoi faire  
En général c'est long de passer la visite medicale une fois qu'on a un avis positif de la ddte ?

J'ai apellé et j'ai tjs la réponse comme la tienne. Donc j'y suis venu directement avec mon avis de la DDTE. Le hote d'acceuil m'a donné un numéro de téléphone. Lendemain je l'apellé et j'ai eu mon rendez-vous après 15 minnutes.
Du coup, il fault que tu te présente à mon avis, le téléphone marche pas bien en France...

n°886065
karimess
Posté le 31-10-2006 à 14:58:03  profilanswer

je viens de me rendre à la DDTE de Créteil et on m'a annoncé que j'ai eu un réponse positive. ils ont notifié mon employeur qui doit maintenant payer la taxe de l'omi avant que je sois convoqué pour une visite médicale.
c'est pas trop clair ...
quelqun a plus de détails sur la poursuite de la procedure du moment ou on a statué favorablement ??

Message cité 1 fois
Message édité par karimess le 31-10-2006 à 14:58:18
n°886511
rafikowski
Posté le 01-11-2006 à 11:32:56  profilanswer

langtuparis a écrit :

on est deux alors.

mais comment penses tu devoir agir?

presse? ou autre?

sinon t'en es ou de ta demarche? moi bientot la visite medicale mais c pas pour autant que je me battrai pr ceux qui suivront

n°886516
rafikowski
Posté le 01-11-2006 à 11:38:40  profilanswer

karimess a écrit :

je viens de me rendre à la DDTE de Créteil et on m'a annoncé que j'ai eu un réponse positive. ils ont notifié mon employeur qui doit maintenant payer la taxe de l'omi avant que je sois convoqué pour une visite médicale.
c'est pas trop clair ...
quelqun a plus de détails sur la poursuite de la procedure du moment ou on a statué favorablement ??

qd tu recois une reponse favorable, tu dois attendre la convoc de la visite medicale, il faut se deplacer en leur disant qu'ils doivent se bouger vite ( avec courtoisie), apres la visite tu deposes pour la carte de sejour a la pref et tu px travailler

n°887233
lyloo
Posté le 02-11-2006 à 10:23:26  profilanswer

bonjour,

quelqu'un aurait il entendu parler des restictions régionales ET professionnelles dans la cadre du permis de travail.

exemple : on vous limite à une région (parisienne) pour exercer, mais également à une profession (ingénieur systèmes par exemple)...

est ce que c'est une réalité ou alors est ce que la personne de la prefecture m'a pipoté?
Merci :)

n°887255
dzg
Posté le 02-11-2006 à 10:59:24  profilanswer

lyloo a écrit :

bonjour,

quelqu'un aurait il entendu parler des restictions régionales ET professionnelles dans la cadre du permis de travail.

exemple : on vous limite à une région (parisienne) pour exercer, mais également à une profession (ingénieur systèmes par exemple)...

est ce que c'est une réalité ou alors est ce que la personne de la prefecture m'a pipoté?
Merci :)

C'est exactement ce que je voulais vous demander. En plus, ma boite est dans Ile de France mais quand on a des projets à d'autres départements, est-ce que j'ai droit de travailler là bas ?

Merci de nous répondre

n°887260
lyloo
Posté le 02-11-2006 à 11:02:07  profilanswer

pour la restiction géographique, je sais te répondre :)

en fait il faut que le siège social de ta boite soit en région parisienne. tant qu'elle y est, tu travailles pour elle et elle peut donc t'envoyer partout en france. le problème se posera si la boite déménage hors paris.

n°887296
karimess
Posté le 02-11-2006 à 11:50:42  profilanswer

salut les gars,

je viens de recevoir le courrier m'informant de l'nvoi de mon dossier àl'agence des migrations ... à montrouge.

quel est le délai entre l'accord de la DDTE et la date de la visite médicale??
faut il aller les voir pour tenter d'avancer la date de la visite sachant que j'ai pas encore reçu la convocation ni connu cette date

n°887332
ayiyann94
Posté le 02-11-2006 à 12:34:36  profilanswer

karimess a écrit :

salut les gars,

je viens de recevoir le courrier m'informant de l'nvoi de mon dossier àl'agence des migrations ... à montrouge.

quel est le délai entre l'accord de la DDTE et la date de la visite médicale??
faut il aller les voir pour tenter d'avancer la date de la visite sachant que j'ai pas encore reçu la convocation ni connu cette date

Je te conseille de les appeler d'ici quelques jours . Moi j'ai attendu que l'aNAEM me convoque mais en fait ils ne m'aurait jamais convoqué . En effet au bout de 1 mois je les ai appelé et ils m'ont dis qu'ils n'ont pas trace de mon dossier . J'ai rappelé la ddte qui confirme l'avoir envoyé depuis 1 mois et avoue ne pouvoir rien faire pour moi . Finalement l'anaem m'a demandé apres plusieurs coups de fil de leur faxer le courrier de la ddte . Il m'a fallut le faxer deux fois car la premiere fois ils l'ont perdu , puis 1 semaine apres je refaxe puis les rappelle derriere et la j'ai eu mon rdv .
C'etait la ddte de creteil et l'anaem de montrouge . Je ne les ai pas du tout trouvé organisé . Eh oui ca c'est l'administration .
si j'avais attendu qu'ils me convoque j'aurais pu attendre 1 an (lol) , mais supposons que mon cas est rare .

n°887389
rafikowski
Posté le 02-11-2006 à 13:52:39  profilanswer

ayiyann94 a écrit :

Je te conseille de les appeler d'ici quelques jours . Moi j'ai attendu que l'aNAEM me convoque mais en fait ils ne m'aurait jamais convoqué . En effet au bout de 1 mois je les ai appelé et ils m'ont dis qu'ils n'ont pas trace de mon dossier . J'ai rappelé la ddte qui confirme l'avoir envoyé depuis 1 mois et avoue ne pouvoir rien faire pour moi . Finalement l'anaem m'a demandé apres plusieurs coups de fil de leur faxer le courrier de la ddte . Il m'a fallut le faxer deux fois car la premiere fois ils l'ont perdu , puis 1 semaine apres je refaxe puis les rappelle derriere et la j'ai eu mon rdv .
C'etait la ddte de creteil et l'anaem de montrouge . Je ne les ai pas du tout trouvé organisé . Eh oui ca c'est l'administration .
si j'avais attendu qu'ils me convoque j'aurais pu attendre 1 an (lol) , mais supposons que mon cas est rare .

idem pour moi

qu'est ce quez ca se ressemble!  :lol:  

n°887475
Romario5
Posté le 02-11-2006 à 15:11:19  profilanswer

rafikowski a écrit :

idem pour moi

qu'est ce quez ca se ressemble!  :lol:

Vive Paris ou tout est super bien organisé :wahoo:

n°888748
passi
Posté le 04-11-2006 à 03:33:28  profilanswer

Bonsoir,
je suis allé à la prefecture de police de paris (cité) pour retirer un dossier de naturalisation mais ils m'ont dit qu'il faut renvoyer le dossier par la poste. Et qu'il faut compter 18 mois pour être convoqué.  je pensais que tte la procedure ne devrait pas depasser 18 mois. est-ce qu'il attendent à peu près 18 mois pour étudier le dossier? Le fait qu'on l'envoie par la poste peut expliquer la possibilité de le mettre en stand by pendant un certain temps. j'aurai vraiment besoin de vos temoignages, surtout ceux qui l'ont fait à paris. Merci

n°889563
Amazon
Posté le 05-11-2006 à 14:30:04  profilanswer

Salut à tous!!!

J'ai eu cette année mon diplome et je compte aller 6 mois en angleterre pour améliorer mon niveau d'anglais avant de rentrer dans la vie active.
Aussi ai-je quelques questions auxquelles j'espère vous me donnerez une réponse.

J'ai un niveau d'anglais intermédiaire et j'aimerai en allant à Londres trouver au lieu du petit job quelque chose de plus valorisant pour mon CV:  
Quelqu'un parmi vous a t'il eu une expérience du genre?  
Quels sites de recherches me conseillerez vous?  
Aurait-il des organismes aidant les étrangers ayant cet objectif?

Merci de votre retour et bonne journée!!!

n°889959
langtupari​s
Posté le 05-11-2006 à 23:04:28  profilanswer

rafikowski a écrit :

on est deux alors.

mais comment penses tu devoir agir?

presse? ou autre?

sinon t'en es ou de ta demarche? moi bientot la visite medicale mais c pas pour autant que je me battrai pr ceux qui suivront

J'en suis où  :( j'attends toujours mon titre étudiant pour pouvoir PRENDRE UN RV car les 2 processus ne peuvent se dérouler en même temps.

Si non ça serait bien d'avoir d'abord un reportage sur notre situation, dans les émissions comme Capital, Envoyé spéciale ou Sept à Huit....

Sais-tu un moyen de contacter ces médias ? Il s'intéresseront certainement à notre problème

n°889969
djto
Posté le 05-11-2006 à 23:33:05  profilanswer

Pour M6:

8°) Comment proposer un projet d’émission ?

Nous vous invitons à envoyer votre projet par courrier à l’adresse suivante :

M6 INTERACTIONS
Département Nouveaux Projets
89 Avenue Charles de Gaulle
92575 Neuilly-sur-Seine Cedex

Bon courage les gars :ange:

n°890096
Romario5
Posté le 06-11-2006 à 11:36:48  profilanswer

Bonjour,
Mon frère cherche a donner des cours à domicile. Il est étranger et a une carte de séjour étudiant.
Peut il bosser chez acamdomia ou completude par exemple?
Merci

n°890161
karimess
Posté le 06-11-2006 à 13:37:07  profilanswer

rafikowski a écrit :

qd tu recois une reponse favorable, tu dois attendre la convoc de la visite medicale, il faut se deplacer en leur disant qu'ils doivent se bouger vite ( avec courtoisie), apres la visite tu deposes pour la carte de sejour a la pref et tu px travailler

quelqun connait les horaires de travail de l'ANAEM montrouge ( ils répondent pas au Tel et mon navigateur n'affichze pas correctement leur site ) ??

Message cité 1 fois
Message édité par karimess le 06-11-2006 à 13:37:20
n°890217
bobson91
Posté le 06-11-2006 à 15:06:12  profilanswer

Salut à vous tous. Je viens de découvrir ce forum par hasard en effectuant qqs recherche sur le net.
Cette foutue procédure de changement de statut est une vraie galère. Déjà il faut toruver une entreprise qui est assez motivée supporter cette procédure mais en plus, il faut attendre, la peur au ventre, la sentence finale prononcée au bout de 3 mois (quand ils sont rapides).
Dans mon cas, l'entreprise ou j'ai effectué mon stage m'a gardé et j'ai donc (non sans mal) lancé la procédure de changement de statut.
Ayant le statut étudiant, et sans APT, je me suis présenté fièrement à la DDTE muni de mon CDI fraichement signé,pour qu'il puissent me fournir un APT de 3 mois. La charmante dame qui m'a recu m'a lancé assez froidement "Un étudiant n'a pas le droit de signer un CDI". Il fallait donc revenir avec soit une promesse d'embauche, soit un CDD de 3 mois. Mon employeur assez compréhensible m'a donc signé un CDD de 3 mois et j'ai actuellement une APT qui expire le 20 décembre prochain.
Pour la procédure de changement de statut, nous avons signé un CDI qui prendra effet naturellement à la fin du CDD. NOus avons constitué le dossier et tt est entre les mains de la préfecture et la DDTE. Il ne me reste plus qu'à prier que la procédure ne mette pas plus de 3 mois.
Le comble dans tt ca c'est que j'ai un récépissé qui se termine en décembre et qu'en cas de refus de la préfecture je serè complètement bloqué de tts les cotés...
Il ya qqs jour des inspecteurs du travail sont passé dans la boite où je suis. Et apparemment ils vont donner un avis favorable.  
Est ce que c'est eux qui ont la décision finale ou est ce que ce n'est qu'une petite étape de cette procédure?

Merci d'avoir pris le temps de lire cette longue histoire lool et surtout merci pour vos réponses  :ange:

---------------
On trouve sans chercher ce qu'on a longtemps cherché sans trouver
n°890384
rafikowski
Posté le 06-11-2006 à 18:57:50  profilanswer

langtuparis a écrit :

J'en suis où  :( j'attends toujours mon titre étudiant pour pouvoir PRENDRE UN RV car les 2 processus ne peuvent se dérouler en même temps.

Si non ça serait bien d'avoir d'abord un reportage sur notre situation, dans les émissions comme Capital, Envoyé spéciale ou Sept à Huit....

Sais-tu un moyen de contacter ces médias ? Il s'intéresseront certainement à notre problème

je vais chercher sur les blogs de ces emissions je te tiens au courant.
il faut qu'on parle de nous, 99.99% des français ne savent pas que ca se passe comme ca pr nous
de mon coté, j'ai passé la VM ce matin, je pourrai travailler, mais la encore qq ptites demarches au niveau de ma boite....

n°890914
bobson91
Posté le 07-11-2006 à 16:41:15  profilanswer

bobson91 a écrit :

Salut à vous tous. Je viens de découvrir ce forum par hasard en effectuant qqs recherche sur le net.
Cette foutue procédure de changement de statut est une vraie galère. Déjà il faut toruver une entreprise qui est assez motivée supporter cette procédure mais en plus, il faut attendre, la peur au ventre, la sentence finale prononcée au bout de 3 mois (quand ils sont rapides).
Dans mon cas, l'entreprise ou j'ai effectué mon stage m'a gardé et j'ai donc (non sans mal) lancé la procédure de changement de statut.
Ayant le statut étudiant, et sans APT, je me suis présenté fièrement à la DDTE muni de mon CDI fraichement signé,pour qu'il puissent me fournir un APT de 3 mois. La charmante dame qui m'a recu m'a lancé assez froidement "Un étudiant n'a pas le droit de signer un CDI". Il fallait donc revenir avec soit une promesse d'embauche, soit un CDD de 3 mois. Mon employeur assez compréhensible m'a donc signé un CDD de 3 mois et j'ai actuellement une APT qui expire le 20 décembre prochain.
Pour la procédure de changement de statut, nous avons signé un CDI qui prendra effet naturellement à la fin du CDD. NOus avons constitué le dossier et tt est entre les mains de la préfecture et la DDTE. Il ne me reste plus qu'à prier que la procédure ne mette pas plus de 3 mois.
Le comble dans tt ca c'est que j'ai un récépissé qui se termine en décembre et qu'en cas de refus de la préfecture je serè complètement bloqué de tts les cotés...
Il ya qqs jour des inspecteurs du travail sont passé dans la boite où je suis. Et apparemment ils vont donner un avis favorable.  
Est ce que c'est eux qui ont la décision finale ou est ce que ce n'est qu'une petite étape de cette procédure?

Merci d'avoir pris le temps de lire cette longue histoire lool et surtout merci pour vos réponses  :ange:

Rebonjour à tous. J'espère que ceux qui sont dans une situation de galère pour changer leur statut sont en train de voir le jour...
Si ce n'est pas le cas il faut percévérer.

Je tiens à ajouter à mon post précédent que j'ai prévu une issue de secours au cas où tt ceci ne se passerait pas comme je le souhaite: j'ai trouvé une inscription (assez chère) dans une école privée (toutes les facs ou j'ai postulé m'ont refusé pour je ne sais quelles raisons).
J'ai fait la procédure de renouvellement de la carte de séjour avant celle de changement de statut. Et vu que je travaille déjà, je me demande s'il ne vont pas chercher à contacter l'école pour savoir si je sèche. et dans ce cas appliquer la sentence fatale "Monsieur vous avez essayé de nous ni.... c'est la raison pour laquelle nous sommes contraints d'annuler vos deux demandes (carte de séjour étudiant + changement de statut).  
Je pense qu'avec les élections qui approchent nous tombons mal pour faire une procédure de changement de statut (avec un renouvellement étudiant en cours) car du propre aveux d'une fonctionnaire de la préfecture "Des consignes strictes ont étés données pour des étudiants qui cherchent à la fois à jouer sur les deux tableaux".
Super donc en gros tu dois risquer comme un mouton de faire après tes études une procédure de changement de statut qui , si j'en crois les post précédents à peu d'espoir d'aboutir, sans pour autant anticiper sur la décision négative de la préfecture et chercher à couvrir ses arrières.
Certes on est censés rentrer après les études mais bon si c'est pour rentrer sans un sous en poche pour reconstruire (et non pas construire  :D  suivez mon regard) c'est pas la peine non plus.
Bref pendant que le serpent se mord la queue, il ne nous reste plus qu'à espérer qu'il s'étouffe.

J'aimerai aussi savoir précisément ce qui se passe une fois que la DDTE a donné un avis favorable? quelles sont les étapes qui suivent ainsi que leurs délais.

Merci beaucoup pour vos réponses

---------------
n°891579
chenar
Posté le 08-11-2006 à 13:51:07  profilanswer

Bonjour a tous,

après une petite absence je reviens sur ce forum pour constater qu'il n y a pas beacoup de progrès concernant les demandes. toujours l'interminable attente  :sleep:  :sleep:  :sleep:  

Pour ma part j'ai appeler la DDTE de l'essonne pour avoir des nouvelles mais on m'a demandé d'attendre (ça fait 2 mois et demi qu'ils traitent mon dossier ).

Pensez a faire une issue de secour. pour ma part, je ne suis pas inscrit à l'université malgré que j'étais accepté dans 2 formations tout simplement parceque j'ai un visa immigrant pour le canada. Et je me dit soit changement de statut en FRANCE soit je m'envole pour le canada.

Bon courage

n°892185
bobson91
Posté le 09-11-2006 à 09:43:25  profilanswer

chenar a écrit :

Bonjour a tous,

après une petite absence je reviens sur ce forum pour constater qu'il n y a pas beacoup de progrès concernant les demandes. toujours l'interminable attente  :sleep:  :sleep:  :sleep:  

Pour ma part j'ai appeler la DDTE de l'essonne pour avoir des nouvelles mais on m'a demandé d'attendre (ça fait 2 mois et demi qu'ils traitent mon dossier ).

Pensez a faire une issue de secour. pour ma part, je ne suis pas inscrit à l'université malgré que j'étais accepté dans 2 formations tout simplement parceque j'ai un visa immigrant pour le canada. Et je me dit soit changement de statut en FRANCE soit je m'envole pour le canada.

Bon courage

Salut à toi et merci pour ta réponse. C'est sur que sans roue de secours c'est un peu risqué.
C'est difficile de constituer un dossier immigrant au canada?

---------------
n°892231
dzg
Posté le 09-11-2006 à 11:45:54  profilanswer

karimess a écrit :

quelqun connait les horaires de travail de l'ANAEM montrouge ( ils répondent pas au Tel et mon navigateur n'affichze pas correctement leur site ) ??

A partir de 8h30.

Bon courrage

n°892637
sanae5
Posté le 09-11-2006 à 22:03:51  profilanswer

Bonjour à tous,

je suis en CDI, et voila que ça fait 3 mois que j ai déposé mon dossier pour le changement de statut dans le 94 et je n'ai pas encore de réponse.
le problème qui se pose c'est que je viens de demenager dans le 92 et je me demande si cela peut compremettre la procedure de changement de statut.
merci d'avance de vos réponses

n°892725
sanae5
Posté le 09-11-2006 à 23:33:32  profilanswer

rebonjour,

bon c'est toujours a propos du changement de departement en plein changement de statut.
c'est un peux trop abuser dans ce forum mais est ce que quelqu'un pourrais me dire si c'est possible d'avoir une attestation d'hébergement dans le 94  ça serais gentil si vous pouviez m'aider.
et c'est assez urgent parce que mon récipicé va expirer demain.
malheuresement je n'est pas d'amis sur la region parisienne, c'est pour cela que je me permet de faire cette demande.
merci.

Message édité par sanae5 le 09-11-2006 à 23:40:52
n°893307
ayiyann94
Posté le 11-11-2006 à 11:30:35  profilanswer

sanae5 a écrit :

Bonjour à tous,

je suis en CDI, et voila que ça fait 3 mois que j ai déposé mon dossier pour le changement de statut dans le 94 et je n'ai pas encore de réponse.
le problème qui se pose c'est que je viens de demenager dans le 92 et je me demande si cela peut compremettre la procedure de changement de statut.
merci d'avance de vos réponses

je te conseille d'appeler de temps en  temps la ddte de creteil (94) car dans mon cas ils ontperdu les dossiers de ma societe puis quand je leur ai  envoyémes documents ils ont perdu les photo  . Si je ne les avais pasappelé ils ne m'aurait pas contacté. Par exemple l'entreprise leur a envoyé en recommandé des documents que la ddte affirme ne pas avoir recu , puis ils redemande des documents en double .  
Donc appelle les souvent .
Pour ton changement d'adresse je ne sais pas du tout comment ca se passe mais si la ddte t'envoie un courrier dans le 94 tu dois etre sur de le recevoir .  

n°894767
chenar
Posté le 13-11-2006 à 13:39:37  profilanswer

bobson91 a écrit :

Salut à toi et merci pour ta réponse. C'est sur que sans roue de secours c'est un peu risqué.
C'est difficile de constituer un dossier immigrant au canada?

salut,

Ce n'est pas difficile de constituer un dossier immigrant pour le canada mais il faut être patient, trés patient même.
L'opération se fait en 2 étapes :
1 - demande de certificat de selection (CSQ) : dans cette étape, ils vont vérifier si tu as les capacités d'intégration au canada. plusieurs paramètres rentrent en compte (age, langues, diplomes, expériences professionnelles, lien avec le canada(ami, famille...), capacité finacière (faut avoir au moins 2400 euro sur ton compte), ...)
En faite c'est basé sur un système de points, a chaque critère ils attribuent des points, et à la fin si tu as un cumul de 68 points sur 100 tu passe. cette étape prend en moyenne entre 3 et 8 mois
2- Demande de visa : une fois le CSQ en poche, tu demande le visa a l'ambassade du canada, et la ils font des vérifications sur tes antécédents avec la justice (tu fournit un casier judiciaire de tous les pays ou tu as résider plus de 3 mois). une visite médicale est obligatoire a ce stade chez des medecins agréés de l'ambassade (visite général, analyse de sans et radio des poumons) ils ne cherchent pas la petite bêtes mais ils s'assurent juste que tu n'a pas une maladie trés grave qui leur couteraient trés chère (cancers, ...). cette étape prend en moyene 6 mois.

Pour information voici mes statistiques :
Demande de CSQ : debut septembre 2005
CSQ obtenu mi novembre 2005
Demande de visa : mi-decembre
visite médicale : debut mars 2006
visa : debut juillet
durée total de la procédure = 11 mois
cout total de la procédure : 1100 euro (300 euro pour le CSQ + 350 pour la demande du visa + 150 euro visite médicale + 300 droit de résidence)

sachant que tu peut faire une simulation gratuite sur le site officiel d'immigration du canada à cette adresse
http://www.immigration-quebec.gouv [...] s/epi.html

le site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca est une mine d'information sur ce sujet.

voila

n°894820
karimess
Posté le 13-11-2006 à 16:12:59  profilanswer

dzg a écrit :

A partir de 8h30.

Bon courrage

merci

je passerai ma visite médicale demain ;)

quels son les délais en moyenne entre cette visite et le grand Jour de la délivrance du titre de séjour salarié ??

n°895966
bobson91
Posté le 15-11-2006 à 10:04:43  profilanswer

chenar a écrit :

salut,

Ce n'est pas difficile de constituer un dossier immigrant pour le canada mais il faut être patient, trés patient même.
L'opération se fait en 2 étapes :
...

sachant que tu peut faire une simulation gratuite sur le site officiel d'immigration du canada à cette adresse
http://www.immigration-quebec.gouv [...] s/epi.html

le site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca est une mine d'information sur ce sujet.

voila

Merci beaucoup pour ces précisions. C'est vrai que c'est assez long l'attente mais bon vu que le canada est en pleine expansion et que la france stagne un peu  :sweat: ca peu valoir le coup.
Je vais jeter un coup d'oeil sur les liens.
Encore merci

Message édité par bobson91 le 15-11-2006 à 10:10:39
n°896235
nader22
Posté le 15-11-2006 à 17:33:59  profilanswer

Salut tout le monde,
Merci à tous ceux qui ont contribué au succès de ce forum !

Bon j'ai une question à vous demander, normalement elle aurait dûe etre posé pas mal de fois (j'ai essayé de voir dans les anciens messages mais je je trouve pas la réponse :

j'ai obtenue une promesse d'embauche (CDI) d'un employeur à marseille et qui est d'accord pour me faire la procédure de changement de statut (D'étudiant à salarié).
Mon problème c'est que le poste qu'il me propose ne me plais pas, d'ailleurs y'a pas que le poste, il y a aussi le salaire le secteur d'activité et je veux rester sur Paris.... Bref rien ne m'attire dans cette offre !!!!

Ce que je veux savoir: Si j'arrive à obtenir un permis de travail avec cet employeur, est il possible que demisionne à l'issue de la periode d'essai et garder le permis de travail ?
Càd est ce que 1 fois le permis de travail obtenu, on peut changer d'employeur et puis de département ?

Merci d'avance pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions pour les étudiants en ENS ???Salon des étudiants internationaux de Paris
PC portables à 1€/jour pour les étudiants...Y aurait t'il des etudiants de l'escem ici??
Prepas qui classent les candidats etrangersPour les etudiants infographistes Bordelais en recherche de stage
Cherche étudiants iup striavis aux étudiants IAE TOULOUSE
cherche des étudiants de l'iup striLes Aides pour les étudiants
Plus de sujets relatifs à : étudiants étrangers

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR