Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

étudiants étrangers

n°878173
Romario5
Posté le 18-10-2006 à 15:32:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Romario5 a écrit :

Merci pour ton conseil.
C'est koi au juste cette attestation d'hebergement?une banale attestation ecrite à la main? ou est-ce un formulaire à remplir à la mairie?


 :bounce:

mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 15:32:50  profilanswer
 

n°878181
Romario5
Posté le 18-10-2006 à 15:43:54  profilanswer
 

Please une réponse!!!!


Message édité par Romario5 le 18-10-2006 à 15:44:08
n°878402
sunshine20​04
Posté le 18-10-2006 à 20:16:59  profilanswer
 

attestation d hebergement  
tu dois prendre avec toi a la prefecture une declaration  sur l honneur manuscrite (ecrite a la main sans passer par la mairie )comme quoi le mec t heberge chez lui  
tu dois prendre la derniere facture edf et la piece d identité du mec qui t heberges  
originale et photocopie de toutes les pieces  
bonne soirée

Message cité 1 fois
Message édité par sunshine2004 le 18-10-2006 à 21:31:31
n°878579
Romario5
Posté le 18-10-2006 à 22:30:59  profilanswer
 

sunshine2004 a écrit :

attestation d hebergement  
tu dois prendre avec toi a la prefecture une declaration  sur l honneur manuscrite (ecrite a la main sans passer par la mairie )comme quoi le mec t heberge chez lui  
tu dois prendre la derniere facture edf et la piece d identité du mec qui t heberges  
originale et photocopie de toutes les pieces  
bonne soirée


Merci beaucoup tu me sauves la vie  :)

n°878624
nabilnabil
Posté le 18-10-2006 à 22:53:45  profilanswer
 

je suis marocain etudiant en espagne, titulaire d'un master 1 en management du tourisme de l'université de perpignan en france (diplome delocalisé au maroc) j'ai ma carte de sejour etudiant espagnole, je voudrais changer d'orientation et poursuivre mes etudes en france lannée prochaine en master 2 recherche "tourisme durable et dynamiques territoriales" a l'université de lyon 2. je voudrais savoir si je dois faire une nouvelle demande de visa étudiant pour la france ou du moment que j'ai ma carte de resident espagnole, je par labas et je la change??, Svp aidé moi !!!

n°878685
passi
Posté le 19-10-2006 à 00:18:50  profilanswer
 


Désolé,je viens de lire ton message.
En fait l'attestation est juste une simple attestation manuscrite mais accompagnée par une attestation EDF ou quittance de loyer de la personne qui prétend t'heberger.
J'espere que j'ai répondu à ta question.
Bonne chance!

n°878690
passi
Posté le 19-10-2006 à 00:23:28  profilanswer
 

sunshine2004 a écrit :

salut tu peux  trouver des choses utiles sur ce site http://vosdroits.service-public.fr [...] 0&l=N15828
 
 
 "L'administration dispose, à compter de la remise au postulant du récépissé, d'un délai maximum de 18 mois pour répondre à sa demande. "
bon courage et bonne chance


 
Merci pour vos réponses. En fait je connaissais le site mais le pb est qu'il ne fournit pas assez d'info à propos de  naturalistation.
Je me rendrai à la prefecture pour prendre des renseignements.

n°878782
Romario5
Posté le 19-10-2006 à 09:51:05  profilanswer
 

passi a écrit :

Désolé,je viens de lire ton message.
En fait l'attestation est juste une simple attestation manuscrite mais accompagnée par une attestation EDF ou quittance de loyer de la personne qui prétend t'heberger.
J'espere que j'ai répondu à ta question.
Bonne chance!


Un échéancier EDF ou une facture EDF ne fait pas l'affaire.Il faut une attestation EDF?
Merci

n°878790
RaMo
Posté le 19-10-2006 à 09:59:11  profilanswer
 

nabilnabil a écrit :

je suis marocain etudiant en espagne, titulaire d'un master 1 en management du tourisme de l'université de perpignan en france (diplome delocalisé au maroc) j'ai ma carte de sejour etudiant espagnole, je voudrais changer d'orientation et poursuivre mes etudes en france lannée prochaine en master 2 recherche "tourisme durable et dynamiques territoriales" a l'université de lyon 2. je voudrais savoir si je dois faire une nouvelle demande de visa étudiant pour la france ou du moment que j'ai ma carte de resident espagnole, je par labas et je la change??, Svp aidé moi !!!


 
Les cartes de résident suivent des procédures différentes des visas. Je pense qu'il faudra demander un visa étudiant, mais le mieux est de passer un coup de téléphone à l'ambassade de france en espagne, ils sauront surement te renseigner.

n°878946
shinjuka
Posté le 19-10-2006 à 14:39:31  profilanswer
 

Romario5 a écrit :

Un échéancier EDF ou une facture EDF ne fait pas l'affaire.Il faut une attestation EDF?
Merci


 
Une declaration sur l'honneur du style : " Je soussigné xxxx declare herberger yyyyyyyy a mon domicile depuis le xx/xx/xx " sans oublier de dater et de signer
-La derniere facture EDf ou la derniere facture FT ( telephone fixe ) au nom de la personne qui heberge + photocopie
-La piece d'identité de la personne qui heberge + photocopie

mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 14:39:31  profilanswer
 

n°878948
langela94
Posté le 19-10-2006 à 14:45:10  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci pour ce forum fort utile.
 
Voilà : je viens de terminer mes études dans une branche où les entreprises françaises ont du mal à recruter en ce moment, et j'ai été acceptée en CDI dans une entreprise. Comme je suis en possession d'une carte de séjour étudiante, ou plutôt d'un récépissé, je dois faire un changement de statut avant de pouvoir travailler. Je suis allée retirer le dossier à faire remplir par mon futur (?) employeur lundi prochain. L'entreprise voulait m'embaucher à partir du 1er novembre, mais je crois que c'est grillé  :sarcastic: ...
 
Mes questions sont les suivantes :
 
- Savez-vous combien de temps en moyenne il faut attendre pour avoir une réponse de la DDTE ? A ce propos, la DDTE du Val-de-Marne à Créteil a-t-elle bonne "réputation" (c'est-à-dire à être juste...) ?
 
- Croyez-vous que si l'entreprise appuie mon dossier avec un courrier expliquant qu'elle a besoin de mes services urgemment, il sera traité plus rapidement ?
 
- Si les délais d'attente sont trop longs, pensez-vous que l'entreprise risque de me dire "Finalement, comme tout ceci nous semble trop long, on a changé d'avis et on a trouvé quelqu'un d'autre pour vous remplacer et on annule tout" ? Je serais alors dégoûtée à mort. Déjà que c'est la misère pour trouver un CDI en tant que black, si en plus, à cause de conneries administratives je perds mon job avant de l'avoir commencé, je vous avoue que ça me fera bien ch***  :fou: .
 
Merci pour vos réponses !

Message cité 1 fois
Message édité par langela94 le 19-10-2006 à 14:47:19
n°879020
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-10-2006 à 16:11:14  profilanswer
 

hager1 a écrit :

Slt a tous  
Je voudrais savoir si quelqu’un sais commencent ça se passe dans le cas suivant.
Avec ma copine on a décidé de se marié (c’est sincère)  on a déposé les document de mariage a la marie et normalement la date est fixé au 28oct mais le souci c’est que ma carte de séjour (étudiant) se termine le  15oct. J’avais ais un renouvellement de titre de séjour mais aucunes nouvelles pour le moment. Je voudrais savoir si je risque et comment ça se passe après le mariage.  
Ps j’ai un titre de séjour (mention ETUDIANT)
Merci d’avance


C'est quoi ce pseudo [:wam]
 
T'es un fan de disjoncteur ? :whistle:


---------------
Retraité de discussions
n°879034
hager1
Posté le 19-10-2006 à 16:21:43  profilanswer
 

oui lol, c'etait marqué sur mon compteur ;)  

n°879038
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-10-2006 à 16:23:34  profilanswer
 

hager1 a écrit :

oui lol, c'etait marqué sur mon compteur ;)


T'avais pas d'idée alors t'as pris le nom du boîtier électrique ? :lol:


---------------
Retraité de discussions
n°879049
hager1
Posté le 19-10-2006 à 16:31:37  profilanswer
 

lol c'est plus simple a retenir, mais tu es le premier qui remarque ca je crois bien, tu dois etre electricien lol

n°879090
rafikowski
Posté le 19-10-2006 à 17:06:10  profilanswer
 

langela94 a écrit :

Bonjour à tous et merci pour ce forum fort utile.
 
 
Voilà : je viens de terminer mes études dans une branche où les entreprises françaises ont du mal à recruter en ce moment, et j'ai été acceptée en CDI dans une entreprise. Comme je suis en possession d'une carte de séjour étudiante, ou plutôt d'un récépissé, je dois faire un changement de statut avant de pouvoir travailler. Je suis allée retirer le dossier à faire remplir par mon futur (?) employeur lundi prochain. L'entreprise voulait m'embaucher à partir du 1er novembre, mais je crois que c'est grillé  :sarcastic: ...
 
Mes questions sont les suivantes :
 
- Savez-vous combien de temps en moyenne il faut attendre pour avoir une réponse de la DDTE ?
 
entre 2 mois et demi et 5 mois. tt dépend de la periode , dossier déposé aprés septembre prend plus de temps

 A ce propos, la DDTE du Val-de-Marne à Créteil a-t-elle bonne "réputation" (c'est-à-dire à être juste...) ?
 
Le 94 n'est pas le pire mais n'est le meilleur
 
- Croyez-vous que si l'entreprise appuie mon dossier avec un courrier expliquant qu'elle a besoin de mes services urgemment, il sera traité plus rapidement ?
 
Je ne pense pas, ils sont bornés , trés térs bornés. Ils te diront que la procédure c'est la procédure
 
- Si les délais d'attente sont trop longs, pensez-vous que l'entreprise risque de me dire "Finalement, comme tout ceci nous semble trop long, on a changé d'avis et on a trouvé quelqu'un d'autre pour vous remplacer et on annule tout" ?  
 
Avant la prise de poste et même pendant toute la période d'essai , toi ou ton entreprise pouvez rompre la liaison, donc oui c'est possible, maintenant si ils n'ont vraiment pas trouvé mieux que toi et que nl'entreprise et a taille humaine ils ne te feront pas ça. reste un détail aussi imporant c'est que l'entreprise signe un engagement pr te recruter et payer une taxe OMI, donc est ce que c'est une contrainte légale?
 
 
Je serais alors dégoûtée à mort. Déjà que c'est la misère pour trouver un CDI en tant que black, si en plus, à cause de conneries administratives je perds mon job avant de l'avoir commencé, je vous avoue que ça me fera bien ch***  :fou: .
 
Merci pour vos réponses !


Message édité par rafikowski le 19-10-2006 à 17:07:10
n°879138
shinjuka
Posté le 19-10-2006 à 18:45:25  profilanswer
 

Petite question pratique concernant le changement du permis de conduire dans le cadre du chagement de statut:d'apres les textes,on peut conduire avec tant que l'on est etudiant,et celui ci doit etre changé a la prefecture lors de la premiere annee suivant le changement de statut.Mais il est dit aussi qu'il doit avoir ete obtenu avant l'annee de premiere residence en france pour pouvoir etre echangé,autrement dit ,si on le passe pendant nos etudes en fance il faudra le repasser en cas de changement de statut?

n°879163
rafikowski
Posté le 19-10-2006 à 19:21:15  profilanswer
 

aprés la réponse favorable, combien de temps pr passer la viiste medicale en moyenne? mercci

n°879258
passi
Posté le 19-10-2006 à 21:28:29  profilanswer
 

Romario5 a écrit :

Un échéancier EDF ou une facture EDF ne fait pas l'affaire.Il faut une attestation EDF?
Merci


Une facture EDF suffit largement

n°879431
Romario5
Posté le 20-10-2006 à 10:18:48  profilanswer
 

rafikowski a écrit :

aprés la réponse favorable, combien de temps pr passer la viiste medicale en moyenne? mercci


Pour moi, j'ai passé la visite 5 jours apres recpetion de l'avi sfavorable.
As tu recu une lettre disant que ton changement a ete accepté ou as tu juste appelé?

n°879442
Ally35
Posté le 20-10-2006 à 10:31:50  profilanswer
 

rafikowski a écrit :

aprés la réponse favorable, combien de temps pr passer la viiste medicale en moyenne? mercci


 
Pour moi c'était deux mois.

n°879621
langela94
Posté le 20-10-2006 à 15:37:16  profilanswer
 

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils compliquent les choses de la sorte. Est-ce vraiment la mort de nous délivrer un petit bout de papier pour pouvoir travailler ? J'ai l'impression que dans ce pays, plus t'es en règle et tu fais tout pour respecter les lois, plus les administrations te créent des emmerdes. Je crois que je vais me barrer à l'étranger.

n°879739
rafikowski
Posté le 20-10-2006 à 19:15:53  profilanswer
 

Romario5 a écrit :

Pour moi, j'ai passé la visite 5 jours apres recpetion de l'avi sfavorable.
As tu recu une lettre disant que ton changement a ete accepté ou as tu juste appelé?


 
j'ai recu la lettre disant que c'est accepté.
l'ANAEM disent qu'ils ont pas encore recu le dossier de chez la DDTEFP, alors que sur le courrier il est marqué que le dossier a été envoyé a ce jour..... :sarcastic:  

n°879740
rafikowski
Posté le 20-10-2006 à 19:18:29  profilanswer
 

langela94 a écrit :

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils compliquent les choses de la sorte. Est-ce vraiment la mort de nous délivrer un petit bout de papier pour pouvoir travailler ? J'ai l'impression que dans ce pays, plus t'es en règle et tu fais tout pour respecter les lois, plus les administrations te créent des emmerdes. Je crois que je vais me barrer à l'étranger.


 
oui les choses sont compliquées parceque nous avons l'habitude de nous taire et ne pas raler.
Il faut que les choses changent radicalement pour les etrangers qui veulent vraiment servir , vivre et aimer ce pays, et que nous soyons plus respectés, pas integrés car ca c'est de la grosse betise demagogique, mais respectés et non ridiculisés comme des chiens pendant des mois pour un bout de papier....

n°879995
vili8
Posté le 21-10-2006 à 11:09:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais vous présenter mon cas et vous poser quelques questions. J'ai déposé mon dossier à la DDTE à Nice le 05 octobre. Lors du dépôt on m'a donne seulement les explications suivantes: Nous, on traite le dossier entre 8 et 15 jours après on l'envoye à l'OMI qui vous convoque à passer une visite médicale et après vous revenez ici. C'étaient les mots exacts de la femme au guichet. Elle est assez méchante et n'aime pas trop parler et c'est toujours elle au guichet. Je ne connais même pas son nom et mon employeur n'arrive pas les joindre au téléphone.
 
Elle ne m'a rien donné contre le dépôt de mon dossier trouvez vus que c'est normal? Je demande car mon titre de séjour étudiant expire mardi prochain et malgré que je suis aller déjà deux fois pour avoir un récépissé de la préfecture à cause de cela il m'ont finalement dit de revenir la semaine prochaine!! Je suis dégoûtée de cette DDTE et préfecture à Nice... mais c'est pas ça le sujet.
 
La femme de la DDTE me dit que je dois passer le visite médicale a Nice, je ne peux pas à Paris. Je la demande : Et qui fabriquera mon titre de séjour après? Elle me répond : C'est à la préfecture de vous le dire après!
 
C'est tout ce que j'ai pu savoir d'elle mais je sais que si j'au un avis favorable cela me donne le droit de travailler même sans avoir passe la visite médicale. Au moins c'est le cas de LadiA de Troyes de ce forum (et aussi  de aphbss de Toulouse) qui est partie travailler à Paris avec une récépissé "travailleur " de trois mois (si je comprends bien) en attendant le visite médicale et le titre "salarié". Mon employeur c'est trompé une fois et a appelé la DDTE à Marseilles (à Nice sont non  joignables) et ils lui ont dis que je peux avoir vite un récépissé de trois mois et travailler en attendant et il se demande pourquoi à Nice serait-il différent. Moi aussi d'ailleurs et je vais demander encore une fois lundi prochain ici mais je voudrais savoir ce que vous en pensez et surtout si quelqu'un a été dans la même situation je voudrais bien qu'il me détaille son expérience car le dialogue avec la DDTE à Nice est assez difficile.
 
Merci et bon courage à tout le monde.

n°880007
rafikowski
Posté le 21-10-2006 à 11:34:41  profilanswer
 

les gars pkoi on expose pas nos problemes et nos souffrances au grand public, pour que les choses changent?
 
qui est d'accord pour qu'on contacte la presse, un tel sujet avant les élections ils adoreraient!
 
" l'élite des étrangers des grandes écoles souffre des lenteurs administratives" génial!
 
qu'en pensez vous? on est maitres de nos destins et le salut ne viendra que de nous mm , et mm si votre situation est reglée pensez aux autres qui viennnent surtt avec sarko et consors!

n°881319
simis
Posté le 23-10-2006 à 19:33:25  profilanswer
 

Salut à tous,
j'ai une question: d'où obtenir une convention de stage? Je suis en stage de pre-embauche mais mon ecole me donne seulement une convention jusqu'à la fin de l'année. J'aurais besoin d'un autre stage en attendant l'instruction de mon dossier de changement de statut. Est-ce que les formations du CNAM donnent droit à des conventions de stage sinon quelles autres convention? Où y aurait il tout simplement d'autres solutions que j'ignore?
Merci de vos réponses et bon courage à tous

n°881539
langela94
Posté le 24-10-2006 à 09:45:20  profilanswer
 

Ma question rejoint celle de simis (ci-dessus) : moi aussi mon entreprise me propose un stage en attendant la réponse au changement de statut. Mais comme je ne suis plus étudiante, je n'ai pas d'école et donc pas de convention...Quelle autre alternative avons nous ?
 
Merci encore pour vos réponses et bon courage à tous. Je vous promets qu'ensemble, nous y arriverons. Ils ont besoin de nous dans ce pays, même si ils prétendent le contraire.

n°881572
travelmate
Posté le 24-10-2006 à 11:10:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
MERCI DE ME REPONDRE CAR MA QUESTION EST SIMPLE.
 
Je dispose d'un récepissé de carte de séjour (la vraie sera bientôt délivrée) suite à inscription en master 2 après l'ecole d'ingénieur pour rester en règle.
 
De ce fait, j'ai pu trouver du boulot avec deux contrats:
- le CDD de 3 mois me permet de commencer en attendant que l'instruction du CDI aboutisse (et jespere qu'elle aboutira)
- et le CDI qui sera en vigueur dès que le changement de statut est effectif...
 
Ma question est: Est-ce que je peux faire le temps plein du CDD sachant que les cours viennent de commencer en master 2. En d'autres termes, la DDTE donne t-elle des temps plein à des étudiants démissionnaires dans ma situation?

n°881585
Romario5
Posté le 24-10-2006 à 11:42:06  profilanswer
 

travelmate a écrit :

Bonjour,
 
MERCI DE ME REPONDRE CAR MA QUESTION EST SIMPLE.
 
Je dispose d'un récepissé de carte de séjour (la vraie sera bientôt délivrée) suite à inscription en master 2 après l'ecole d'ingénieur pour rester en règle.
 
De ce fait, j'ai pu trouver du boulot avec deux contrats:
- le CDD de 3 mois me permet de commencer en attendant que l'instruction du CDI aboutisse (et jespere qu'elle aboutira)
- et le CDI qui sera en vigueur dès que le changement de statut est effectif...
 
Ma question est: Est-ce que je peux faire le temps plein du CDD sachant que les cours viennent de commencer en master 2. En d'autres termes, la DDTE donne t-elle des temps plein à des étudiants démissionnaires dans ma situation?


Oui sans probleme ils  ne vont pas vérifier

n°881605
langela94
Posté le 24-10-2006 à 12:05:40  profilanswer
 

travelmate a écrit :

Bonjour,
 
MERCI DE ME REPONDRE CAR MA QUESTION EST SIMPLE.
 
Je dispose d'un récepissé de carte de séjour (la vraie sera bientôt délivrée) suite à inscription en master 2 après l'ecole d'ingénieur pour rester en règle.
 
De ce fait, j'ai pu trouver du boulot avec deux contrats:
- le CDD de 3 mois me permet de commencer en attendant que l'instruction du CDI aboutisse (et jespere qu'elle aboutira)
- et le CDI qui sera en vigueur dès que le changement de statut est effectif...
 
Ma question est: Est-ce que je peux faire le temps plein du CDD sachant que les cours viennent de commencer en master 2. En d'autres termes, la DDTE donne t-elle des temps plein à des étudiants démissionnaires dans ma situation?


 
Bonjour,
 
Je ne sais pas si tu pourras bosser à TEMPS PLEIN. En fait, tu ne peux bosser à temps plein que durant la période du 1er juin au 31 octobre. Après, avec ta carte d'étudiant, tu ne peux faire que du TEMPS PARTIEL.
 
Bises et courage !

n°881672
sunshine20​04
Posté le 24-10-2006 à 14:14:31  profilanswer
 

langela94 a écrit :

Bonjour,
 
Je ne sais pas si tu pourras bosser à TEMPS PLEIN. En fait, tu ne peux bosser à temps plein que durant la période du 1er juin au 31 octobre. Après, avec ta carte d'étudiant, tu ne peux faire que du TEMPS PARTIEL.
 
Bises et courage !


  NON c'est faux  
Tu peux bosser à temps plein tout l'année seulement les 3 mois seront débité de la somme total des heures dont t'as droit
 
De plus tu peux bosser pour cette année à temps plein 3mois si t'as une inscription pour l'année 2006-2007
Et tu pourras bosser à partir du 1 novembre
Bon un exemple ca sera plus clair:
 
Un étudiant a bossé du 1 juillet au 31 octobre en cdd temps plein
S’il est encore étudiant pour 2006-2007 il peut bosser à partir du 1 novembre car  la ddtefp commence l'année du 1 novembre au 31 octobre  
 
 
 
C’est sure j'ai épluché tout la loi concernant les étudiants étranger  
 
Bon courage a tous

n°881696
Romario5
Posté le 24-10-2006 à 14:59:07  profilanswer
 

sunshine2004 a écrit :

NON c'est faux  
Tu peux bosser à temps plein tout l'année seulement les 3 mois seront débité de la somme total des heures dont t'as droit
 
De plus tu peux bosser pour cette année à temps plein 3mois si t'as une inscription pour l'année 2006-2007
Et tu pourras bosser à partir du 1 novembre
Bon un exemple ca sera plus clair:
 
Un étudiant a bossé du 1 juillet au 31 octobre en cdd temps plein
S’il est encore étudiant pour 2006-2007 il peut bosser à partir du 1 novembre car  la ddtefp commence l'année du 1 novembre au 31 octobre  
 
 
 
C’est sure j'ai épluché tout la loi concernant les étudiants étranger  
 
Bon courage a tous


Je confirme tu peux bosser toute l'année 3 mois à temps plein maximum.

n°881759
travelmate
Posté le 24-10-2006 à 16:27:24  profilanswer
 

sunshine2004 a écrit :

NON c'est faux  
........
 
C’est sure j'ai épluché tout la loi concernant les étudiants étranger
 
Bon courage a tous


 
tu as le lien pour la loi concernant les etudiants etranger?
Merci


Message édité par travelmate le 24-10-2006 à 16:28:59
n°882211
langela94
Posté le 25-10-2006 à 10:27:58  profilanswer
 

sunshine2004 a écrit :

NON c'est faux  
Tu peux bosser à temps plein tout l'année seulement les 3 mois seront débité de la somme total des heures dont t'as droit
 
De plus tu peux bosser pour cette année à temps plein 3mois si t'as une inscription pour l'année 2006-2007
Et tu pourras bosser à partir du 1 novembre
Bon un exemple ca sera plus clair:
 
Un étudiant a bossé du 1 juillet au 31 octobre en cdd temps plein
S’il est encore étudiant pour 2006-2007 il peut bosser à partir du 1 novembre car  la ddtefp commence l'année du 1 novembre au 31 octobre  
 
 
 
C’est sure j'ai épluché tout la loi concernant les étudiants étranger  
 
Bon courage a tous


 
Donc, tout ça veut dire que la personne qui m'a reçue à la DDTE la dernière fois m'a raconté des conneries  :fou: ...
Il y en a marre ! Il me peuvent pas AU MOINS nous donner les bonnes informations ? A cause des conneries de ce genre, je n'ai pas pu bosser en intérim, parce qu'en province, il y a une personne assez limitée d'esprit  :pt1cable: qui m'a affirmé qu'en intérim, on ne pouvait pas avoir d'APT... Il a fallu que j'arrive à paris pour savoir que je pouvais...

n°882225
travelmate
Posté le 25-10-2006 à 10:54:41  profilanswer
 

langela94 a écrit :

Donc, tout ça veut dire que la personne qui m'a reçue à la DDTE la dernière fois m'a raconté des conneries  :fou: ...
Il y en a marre ! Il me peuvent pas AU MOINS nous donner les bonnes informations ? A cause des conneries de ce genre, je n'ai pas pu bosser en intérim, parce qu'en province, il y a une personne assez limitée d'esprit  :pt1cable: qui m'a affirmé qu'en intérim, on ne pouvait pas avoir d'APT... Il a fallu que j'arrive à paris pour savoir que je pouvais...


 
Je demandais cela parce que je suis en province aussi et je crois que la dame a envie de me fair le coup du "on ne peut bosser qu'entre juin et octobre"... C'est pourquoi je cherche les texte avant de m'y rendre pour lui faire une tite leçon si elle persistait dans son délire!

n°882247
oromaildz
Posté le 25-10-2006 à 11:22:22  profilanswer
 

tu deviens quoi mammadou après tant de problèmes
merci de me répondre

n°882386
petit_chat​on
Posté le 25-10-2006 à 15:17:05  profilanswer
 

travelmate a écrit :

Je demandais cela parce que je suis en province aussi et je crois que la dame a envie de me fair le coup du "on ne peut bosser qu'entre juin et octobre"... C'est pourquoi je cherche les texte avant de m'y rendre pour lui faire une tite leçon si elle persistait dans son délire!


 
 :non: En faite, chaque direction du travail fait à sa sauce. C'est comme ça et tu ne peux les obliger à te donner une autorisation de ce type hors période estivale. Et des fois que tu aurais envie de leur faire la leçon, gardes quand même à l'esprit qu'un jour tu seras obligé de te faire tout petit (lors de ton changement de statut). et que de toute façon c'est toujours TRES bénéfique d'entretenir de bonnes relations avec la direction du travail. Car tu seras bien content qu'ils traitent gentimment ton dossier et/ou qu'un membre de la commission ait une bonne opinion de toi le jour de la décision... A méditer...
 
 :hello:  
 

n°882565
travelmate
Posté le 25-10-2006 à 19:56:35  profilanswer
 

petit_chaton a écrit :

:non: En faite, chaque direction du travail fait à sa sauce. C'est comme ça et tu ne peux les obliger à te donner une autorisation de ce type hors période estivale. Et des fois que tu aurais envie de leur faire la leçon, gardes quand même à l'esprit qu'un jour tu seras obligé de te faire tout petit (lors de ton changement de statut). et que de toute façon c'est toujours TRES bénéfique d'entretenir de bonnes relations avec la direction du travail. Car tu seras bien content qu'ils traitent gentimment ton dossier et/ou qu'un membre de la commission ait une bonne opinion de toi le jour de la décision... A méditer...
 
 :hello:


 
La loi se déclinerait de plusieurs façons suivant le bon vouloir de l'interlocuteur en face alors! C'est scandaleux!
 
Je vais me presenter là bas avec mon CDD ( et mon CDI pour appuyer ma demande d'APT et montrer la bonne foi de  mon employeur de m'embaucher dès le changement de statut obtenu).  

n°882576
langtupari​s
Posté le 25-10-2006 à 20:11:43  profilanswer
 

ça fait un bout de temps que je suis vos posts qui me sont très utiles.
 
Là c'est à mon tour de me lancer dans cette aventure.
 
Ma situation est la suivante :
 
- Je viens de déposer mon dossier de renouvellement de titre de séjour étudiant par le biais de mon école. J'espère d'ici 3 semaine je pourrais l'avoir
- L'entreprise m'a donné aussi tous les documents nécessaires pour commencer le processus de demande de permis de travail
 
Je voudrais savoir :
 
- Est-ce que c'est possible de demander le titre séjour étudiant et en même temps demander le changement de statut ?  
- Je suis à Paris, a priori il faut se présenter d'abords à Cité universitaire avec la promesse d'embauche pour obtenir un rendze-vous. Les gens m'ont dit qu'à Paris les RV seront pas avant janvier 2007 !!!!!!! Cad je dois attendre jusqu'en 2007 juste pour déposer mon dossier ?
- J'ai un RV pour renouveller mon titre étudiant le 13 novembre. Mais comme je l'ai fait auprès de mon école, je sais pas si je pourrais les convainre de transformer ce RV en RV de changement de statut ?
 
Merci de votre réponse. Pourquoi c'est si galère en ce moment à Paris pour les RV ? Y'a't-il un moyen de déposer plutot le dossier, si non l'entreprise désistera forcément

n°882610
Oranger
Posté le 25-10-2006 à 20:42:19  profilanswer
 

Bonjour ! Voilà une petite partie de mes difficultés, connaissez-vous quelqu'un dans cette situation ? Je dois soutenir ma thèse en début 2007. Comme j'avais obtenu une année dérogatoire, je ne peux plus me réinscrire, mais seulement soutenir dès que tout sera prêt. Or, mon permis de travail arrive à expiration le 31 octobre, et mon récepissé, le 29 décembre. Comment renouveler le permis de travail sans carte d'étudiante, au moins jusqu'à la soutenance ? Merci de vos réponses et de vos idées...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Questions pour les étudiants en ENS ???Salon des étudiants internationaux de Paris
PC portables à 1€/jour pour les étudiants...Y aurait t'il des etudiants de l'escem ici??
Prepas qui classent les candidats etrangersPour les etudiants infographistes Bordelais en recherche de stage
Cherche étudiants iup striavis aux étudiants IAE TOULOUSE
cherche des étudiants de l'iup striLes Aides pour les étudiants
Plus de sujets relatifs à : étudiants étrangers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR