Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

étudiants étrangers

n°595653
hailhail
Posté le 17-02-2006 à 16:59:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alexsilvio a écrit :

Salut tout le monde,

J'ai une petite question les amis : est ce qu'il est possible de faire un changement de statut pour une mission interim de 18 mois ? C'est quoi comme statut qu'on a et c'est comment comme démarche ? Parce qu'on m'a dit que les changements de statut ne sont possibles que pour les cdi...
Sinon Chitaurus, tu t'es fait repérer je t'ai reconnu. Fais gaffe à ne pas trop filer d'infos sur ce forum, c'est très bien référencé sur google  :)  

Merci pour vos réponses

CDI = possibilité de changement de statut (c'est pas automatique)
CDD, etc.... = pas possible.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 16:59:39  profilanswer

n°598881
maestro201
Posté le 21-02-2006 à 16:46:21  profilanswer

Je vais être obligé de faire ce post pour la 3 ème fois, veillez m'en excuser mais je n'ai toujours pas eu de réponse!!!!!!!!!!!!!:

Citation :

Bonjour à tous, je suis un Africain, et j'avais résidé en France comme étudiant en 3 ème Cycle de ce qu'ils appellent "une Grande Ecole d'Ingénieurs". En 2003, je suis rentré définitivement dans mon pays où j'ai travaillé avec une boîte privée. En Décembre 2005 je suis arrivé en France avec un visa d'un mois, et j'en ai profité pour décrocher un CDI(3000 euros/mois) avec une boîte à Paris. J'ai fais remplir par l'employeur tous les documents que la DDTE de Paris m'a donnés et j'ai tout déposé(avec DC7, KBIS, Contrat de Travail, payement OMI,vieilles annonces,motivation, CV, diplômes, copies passeport....) et je suis retourné dans mon pays comme prévu(car j'étais en congé).

A la DDTE ils m'ont dit que tout serait envoyé à l'ambassade de mon pays et qu'ils me contacteront, mon futur( peut-être) employeur m'a dit qu'il connaissait la procédure et que ça risquait d'être long et j'attends.

D'après vos expériences quelles sont mes chances de voir aboutir ce processus? Comment se font les visites médicales et en quoi ça consiste ? Dois-je annoncer à mon actuel employeur(en Afrique) que je vais probablement le quitter?

Merci d'avance de vos conseils et réponses.

n°599572
tictac7
Posté le 22-02-2006 à 16:48:46  profilanswer

Bonjour, je voudrai avoir un renseignement car j'ai fait une demande de changement de statut au mois d'Octobre 2005 et je viens d'avoir un avis favorable de la DDTE.  Le problème c que l'entreprise veut maintenant se désister et ne souhait plus m'embaucher.  J'aimerai savoir comment cela va se passer au niveau de ce changement de statut car je n'ai pas encore passé la visite médicale et sur la lettre que j'ai reçue c la boite qui reçoit la convocation pour cette visite médicale.  Je ne pense pas qu'ils accepteront de payer les 1500€ s'ils ne souhaitent plus m'embaucher.

Avez-vous des infos à ce sujet?  Merci.

n°600247
gniribouna
Posté le 23-02-2006 à 14:46:20  profilanswer

tictac7 a écrit :

Bonjour, je voudrai avoir un renseignement car j'ai fait une demande de changement de statut au mois d'Octobre 2005 et je viens d'avoir un avis favorable de la DDTE.  Le problème c que l'entreprise veut maintenant se désister et ne souhait plus m'embaucher.  J'aimerai savoir comment cela va se passer au niveau de ce changement de statut car je n'ai pas encore passé la visite médicale et sur la lettre que j'ai reçue c la boite qui reçoit la convocation pour cette visite médicale.  Je ne pense pas qu'ils accepteront de payer les 1500€ s'ils ne souhaitent plus m'embaucher.

Avez-vous des infos à ce sujet?  Merci.

1-Légalement :
-Au delà du changement de statut, l'entreprise n'a pas -legalement- le droit d'interrompre unilatéralement ton contrat ou ta promesse d'embauche alors que tu n'as même pas commencé à travailler chez elle!

-L'entreprise s'est dèjà librement engagée à verser la redevance OMI donc elle est tenue de le faire!

2-Ce que tu peux faire :
- Contacter l'entreprise pour lui demander de te communiquer le RDV pour la visite médicale et les documents qui vont avec. Car une fois que tu les as, t'as plus besoin de l'entreprise, tu vas à l'ANAEM (le nouveau nom de l'OMI) et tu fais ta visite médicale. Ensuite, tu vas à la prefecture pour demander ta carte de séjour "salarié"!
Parce qu'en réalité le versement de la redevance OMI ne te concerne pas! Elle concerne l'entreprise et l'OMI, donc l'obtention de ta carte "salarié" n'y est pas subordonnée.

...C'est en tout cas, du moins, ce que je pense !

Bonne chance!

n°600258
tictac7
Posté le 23-02-2006 à 14:55:45  profilanswer

Merci pour le renseignement, cela me redonne un peu de courage ... il faut maintenant que l'entreprise accepte de me donner ma convocation.  A bientot pour des nouvelles

n°605794
maestro201
Posté le 02-03-2006 à 09:54:57  profilanswer

Bonjour gniribouna, bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir s'il y a possibilité de faire un recours en Justice à partir d'AfriQUE AU CAS OÙ la DDTE émettrait un avis défavorable à mon dossier d'introduction.
Merci

n°605981
gniribouna
Posté le 02-03-2006 à 14:37:13  profilanswer

maestro201 a écrit :

Bonjour gniribouna, bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir s'il y a possibilité de faire un recours en Justice à partir d'AfriQUE AU CAS OÙ la DDTE émettrait un avis défavorable à mon dossier d'introduction.
Merci

Oui, il y a toujours un recours : http://sos-net.eu.org/etrangers/ex [...] .htm#intro

n°606685
miaou37
Posté le 03-03-2006 à 00:23:00  profilanswer

gniribouna a écrit :

En général, ils te prennent le plus souvent à l'issue d'un stage chez eux!
En tout cas, les gens que j'ai connus (promotionnaires ou non) et qui on fait un stage chez eux ont été pris !

Essaie, donc, de bien t'impliquer et t'appliquer dans ton stage, ils te prendront...assurémment !

Blt gniribouna, je t´ai envoyé un message privé.Merci de le lire.

n°610397
tictac7
Posté le 07-03-2006 à 18:03:37  profilanswer

tictac7 a écrit :

Merci pour le renseignement, cela me redonne un peu de courage ... il faut maintenant que l'entreprise accepte de me donner ma convocation.  A bientot pour des nouvelles

Bonjour,
J'ai reçu une lettre de la préfecture concernant mon changement de statut; sur la carte il y a marqué 'travailleur temporaire' alors que mon contrat était un CDI et que l'entreprise avait signé pour l'engagement de redevance de 1500€ à l'OMI; c'est pas 'travailleur permanent' qu'il faudrait qu'ils inscrivent?  
D'autres parts, j'attends la convocation pour la visite médicale et cela fait bientôt 3 semaines que j'ai reçu l'acceptation de la DDTE et toujours pas de convocation de l'OMI; sur place ils m'ont dit que le dossier n'était pas saisi; savez-vous combien de temps ils mettent pour traiter le dossier et donner un rdv?

Merci.

n°620086
barosmota
Posté le 20-03-2006 à 15:00:39  profilanswer

tictac7 a écrit :

Bonjour,
J'ai reçu une lettre de la préfecture concernant mon changement de statut; sur la carte il y a marqué 'travailleur temporaire' alors que mon contrat était un CDI et que l'entreprise avait signé pour l'engagement de redevance de 1500€ à l'OMI; c'est pas 'travailleur permanent' qu'il faudrait qu'ils inscrivent?  
D'autres parts, j'attends la convocation pour la visite médicale et cela fait bientôt 3 semaines que j'ai reçu l'acceptation de la DDTE et toujours pas de convocation de l'OMI; sur place ils m'ont dit que le dossier n'était pas saisi; savez-vous combien de temps ils mettent pour traiter le dossier et donner un rdv?

Merci.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 15:00:39  profilanswer

n°620091
barosmota
Posté le 20-03-2006 à 15:08:21  profilanswer

tictac7 a écrit :

Bonjour,

Merci.

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour ce qui est de la convocation de l'OMI, en général ça met peu de temps. Dans mon cas elle est meme arrivée avant la lettre de la prefecture. Mais comme toi,  j'ai eu une carte de séjour portant la mention "Travailleur temporaire" valable neuf (09) mois. Je dois meme la renouveller à la fin de ce mois de mars. Lorsqu'on me l'a donnée, je leur ai demandé pourquoi. Ils m'ont tout simplément répondu que c'est pour éviter "les contrats de complaisance". Et que je fait neuf mois chez le meme employé, cela signifiera que c'est du sérieux.
Si quelqu'un a été dans le même cas qu'il nous dise, ce qu'il a fournit comme document pour le passage de "Travailleur temporaire" à  "Salarié".

n°624507
shinjuka
Posté le 25-03-2006 à 23:19:11  profilanswer

Bonjour à tous,

Pour info le projet de loi relatif à l'immigration doit etre voté la premiere quinzaine du mois de mai apparement...

http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] ionnel.asp

n°628499
magnock
Posté le 30-03-2006 à 17:43:29  profilanswer

Bonjour,  
J'ai entendu parler des permis de travail plastifié !!!  
avez vous plus d'informations sur ça .?? est ce que le nom de l'entreprise figure sur le permis de travail ..??? Est t'il possible de quitter l'entreprise juste après avoir son permis de travail pour aller travail chez une autre avec le même permis ...  
Merci d'avance ...

n°636396
hailhail
Posté le 08-04-2006 à 13:52:54  profilanswer

shinjuka a écrit :

Bonjour à tous,

Pour info le projet de loi relatif à l'immigration doit etre voté la premiere quinzaine du mois de mai apparement...

http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] ionnel.asp

Ca veut dire que la loi sera pas promulgué avant au moins septembre par Chirac.

n°636397
hailhail
Posté le 08-04-2006 à 13:53:30  profilanswer

magnock a écrit :

Bonjour,  
J'ai entendu parler des permis de travail plastifié !!!  
avez vous plus d'informations sur ça .?? est ce que le nom de l'entreprise figure sur le permis de travail ..??? Est t'il possible de quitter l'entreprise juste après avoir son permis de travail pour aller travail chez une autre avec le même permis ...  
Merci d'avance ...

Oula un permis de travail rattaché a une entreprise? c'est illégal...

n°644906
ayiyann94
Posté le 17-04-2006 à 12:29:32  profilanswer

Bonjour j'ai un bac +5 et une ssii vient de me proposer un cdi de 29000 euros en region parisienne  . est ce que c'est suffisant pour un changement de status dans le 94 ? j'ai entendu dire qu'il faut 30000 euros minimum . Que me conseillez vous ? je tente ou je ne tente pas ?

n°644918
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 17-04-2006 à 13:06:21  profilanswer

ayiyann94 a écrit :

Bonjour j'ai un bac +5 et une ssii vient de me proposer un cdi de 29000 euros en region parisienne . est ce que c'est suffisant pour un changement de status dans le 94 ? j'ai entendu dire qu'il faut 30000 euros minimum . Que me conseillez vous ? je tente ou je ne tente pas ?

essaye de négocier 30k€ parceque tu seras à paris...

---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°644919
ayiyann94
Posté le 17-04-2006 à 13:09:28  profilanswer

j'ai essayé mais l'entreprise ne veut pas . Je me demande si je dois tenter la procedure de changement de statut avec les 29000

n°644958
sabman
Posté le 17-04-2006 à 14:18:27  profilanswer

Tu n'as rien à perdre à la tenter. J'en connais qui l'ont obtenu avec moins que ça.

---------------
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps chercher sans trouver...
n°644980
ayiyann94
Posté le 17-04-2006 à 15:26:47  profilanswer

sabman a écrit :

Tu n'as rien à perdre à la tenter. J'en connais qui l'ont obtenu avec moins que ça.

ok ca me rasssure mais ils etaient sur paris ?

n°651093
hailhail
Posté le 23-04-2006 à 23:49:55  profilanswer

L'essentiel, c'est que l'entreprise montre qu'elle te veut en envoyant plusieurs courrier au préfet.. C'est ce qui permet d'accroitre les chances.

n°654933
fajre
Posté le 27-04-2006 à 20:15:29  profilanswer

,hbgsd;jghzsif

n°654939
fajre
Posté le 27-04-2006 à 20:19:04  profilanswer

salut tout le monde,
Je viens d'avoir ma carte de séjour salarié aprés une longue attente. Ma question concerne le changement d'emploi. En fait, ça se passe mal avec une personne dans la boite et j'en ai marre, j'ai plus de patience. Donc, j'ai une autre proposition, mais dans un autre département. Comment faire? est-ce possible? sachant que ça faisait 6 mois que je travaille dans cette boite et dans 6 mois je dois renouveller ma carte.
D'avance Merci

n°655210
sportiva
Posté le 28-04-2006 à 09:55:24  profilanswer

Bonjour tt le monde çà fait 3 mois que j'ai déposé la demande dans la sous prefecture de boulogne , et la direction de travail de nanterre , mon pb j'ai peur qu'on me le refuse car le contrat est un CNE , mon niveau d'étude est un bac+5 pour un poste de ingénieur d'affire , je suis chez eux çà fait 1 an (stage+ CDD )

Message cité 2 fois
Message édité par sportiva le 28-04-2006 à 10:07:17
n°655212
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 28-04-2006 à 09:59:43  profilanswer

sportiva a écrit :

Bonjour tt le monde çà fait 3 mois que j'ai déposé la demande dans la prefecture de boulogne , et la direction de travail de nanterre , mon pb j'ai peur qu'on me le refuse car le contrat est un CNE , mon niveau d'étude est un bac+5 pour un poste de ingénieur d'affire , je suis chez eux çà fait 1 an (stage+ CDD )

Tu ne serais pas polonaise, toi?

---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°655216
sportiva
Posté le 28-04-2006 à 10:03:23  profilanswer

bob_sylvestre a écrit :

Tu ne serais pas polonaise, toi?

non je suis marocaine pq

n°657731
Samsoum2
Posté le 30-04-2006 à 23:50:45  profilanswer

sportiva a écrit :

non je suis marocaine pq

Mon cas n’a rien d’original , je suis moi aussi entrain de lutter contre la bureaucratie en France depuis 96 entre les autorisation de 20h ,les cartes de séjours, le changement de statut y a de quoi écrire un bouqin
Je suis actuellement en thèse de doctorat d’économie,tj avec la carte séjours étudiant,  je suis aux USA pour 6 mois , j avais déposé une demande de naturalisation il y a de cela 1 an et demi , il m ont convoqué pour l entretien , malgré le fait que je les ai prévenu que je ne serais pas en France  de janvier a juin, résultat convoqué en mai , j ai essayé d’appeler pour  retarder le rdv , c mission impossible «  monsieur , pour avoir la nationalité Française  il faut être en France , si vous ne pouvais pas venir refaite une demande!!!! » ce qui veut dire encore 1 an et demi ,  alors que je suis boursier du gouvernement Français et que je représente l’université française ,encore une fois on a en face de nous des interlocuteurs d’exception, je retourne donc en France pour le rdv  
Je voudrais savoir si qq un a déjà passé cet entretien pour l acquisition de la nationalité et comment ça marche ,est ce qu il y a des questions pièges , des erreurs a éviter  
Quelles sont les chances de l’obtenir , sachant que mon frère l a obtenu il y a 5 ans ,est ce que cela peut aider ,et que je travaille a l’université en temps que chargé de cours mais le salaire n’est pas énorme .

Merci a vous tous, grâce a ce forum on se sent moins seul  

@+

n°659963
diogine
Posté le 03-05-2006 à 12:01:50  profilanswer

bonjour,
ca fait combien de temps que tu attends la reponse de la DDTE ? depuis Dec 2005 ???

maestro201 a écrit :

Je vais être obligé de faire ce post pour la 3 ème fois, veillez m'en excuser mais je n'ai toujours pas eu de réponse!!!!!!!!!!!!!:

Citation :

Bonjour à tous, je suis un Africain, et j'avais résidé en France comme étudiant en 3 ème Cycle de ce qu'ils appellent "une Grande Ecole d'Ingénieurs". En 2003, je suis rentré définitivement dans mon pays où j'ai travaillé avec une boîte privée. En Décembre 2005 je suis arrivé en France avec un visa d'un mois, et j'en ai profité pour décrocher un CDI(3000 euros/mois) avec une boîte à Paris. J'ai fais remplir par l'employeur tous les documents que la DDTE de Paris m'a donnés et j'ai tout déposé(avec DC7, KBIS, Contrat de Travail, payement OMI,vieilles annonces,motivation, CV, diplômes, copies passeport....) et je suis retourné dans mon pays comme prévu(car j'étais en congé).

A la DDTE ils m'ont dit que tout serait envoyé à l'ambassade de mon pays et qu'ils me contacteront, mon futur( peut-être) employeur m'a dit qu'il connaissait la procédure et que ça risquait d'être long et j'attends.

D'après vos expériences quelles sont mes chances de voir aboutir ce processus? Comment se font les visites médicales et en quoi ça consiste ? Dois-je annoncer à mon actuel employeur(en Afrique) que je vais probablement le quitter?

Merci d'avance de vos conseils et réponses.

n°661321
simcity200​42000
Posté le 04-05-2006 à 21:03:12  profilanswer

hailhail a écrit :

CDI = possibilité de changement de statut (c'est pas automatique)
CDD, etc.... = pas possible.

Salut TOUT LE MONDE
A tous ceux qui pensent à ces difficultés de changement de statut, je voudrai dire qu finalement , le nouveau projet de loi de N. SArkozy lié à l'immigration choisie n'est pas si mal que ça.
En effet, l'un des articles de ce projet de loi vise à la délivrance d'une autorisation provisoire de travail permettant aux jeunes diplomés étrangers de chercher un emploi pendant ces 6 mois.
Voir lien suivant:
http://www.gisti.org/dossiers/refo [...] -12-18.pdf

A vous de me dire ce que vous en pensez!!!
des fois si j'ai pas bien compris ou....

n°661336
heretic_co​rwin
Posté le 04-05-2006 à 21:22:43  profilanswer

Salut les gens,
J'explique mon probleme qui je pense est assez typique : Je suis francais, ma copine est chinoise et on s'est rencontre a singapour pendant que je fesais mon annee d'echange. Mon annee touchant a sa fin je vais bientot commencer un stage. Ma copine ne voulant plus rester a singapour (plein de raisons pourries mais bon c'est une nana hein ;) ) on aimerait bien la faire venir etudier en france.  
Le probleme c'est qu'elle ne parle pas le francais.  
En surfant sur le web j'ai bien comprit que pour entrer dans une fac normale il faut passer le TEF de francais et avoir 500 heures de cours.  
D'autre part mes parents se sont plus ou moins renseignes a la fac de langue de ma ville et ils font des cours de francais langue etrangere (factures 500 euros par mois si je ne m'abuse) et preparent au test.

Donc j'aimerai avoir infos (delais...), astuces et conseils  notament sur:
    Obtenir un visa pour venir etudier le francais en france.
    Comment continuer dans une fac normale a la suite d'un tel programme.
    Si elle etudie le francais en chine 6 mois, passe le test et a ses 500 heures ya t'il un "quasi certitude" qu'elle serait acceptee pour un visa d'etudes?
    Imaginons que nous nous pacsions pendant son annee d'etudes, cela lui donnerait t'il rapidement le droit de rester sans subir toute la paperasserie?
   Et enfin meme question pour un mariage.

C'est un peu style telegraphique desole mais j'ai essaye d'etre clair dans mes questions!

Message édité par heretic_corwin le 04-05-2006 à 21:24:11
n°662538
diogine
Posté le 06-05-2006 à 11:02:05  profilanswer

merci pour le document fourni , mais jai rien compris !!! :bounce:  

simcity20042000 a écrit :

Salut TOUT LE MONDE
A tous ceux qui pensent à ces difficultés de changement de statut, je voudrai dire qu finalement , le nouveau  
projet de loi de N. SArkozy lié à l'immigration choisie n'est pas si mal que ça.
En effet, l'un des articles de ce projet de loi vise à la délivrance d'une autorisation provisoire de travail permettant aux jeunes diplomés étrangers de chercher un emploi pendant ces 6 mois.
Voir lien suivant:
http://www.gisti.org/dossiers/refo [...] -12-18.pdf

A vous de me dire ce que vous en pensez!!!
des fois si j'ai pas bien compris ou....

n°665575
piloterace
Posté le 08-05-2006 à 19:27:03  profilanswer

mammou a écrit :

probleme changement de statut
j'ai une amie qi a ette embauché par une entreprise qui a fais son changement de staut!
Elle viens d'obtenir son titre de sejour et en fait l'employeur viens de recevoir la lote de l OMI de 2000 euros ben ça a augmenté a priori! Bon la n'est pa sle probleme car son emploeyru est un esclavagiste te elle veut partir chez u autre. Mais l'autre offre elle ne commence que dans 1 semaine. et puis le probleme est ce que s elle part et que l'employeur esclavagiste refuse de payer l OMI , elle aura des problemes ou pas ?? sachant qu'elle a deja son titre de sejour salarié depuis 1 mois et qu'elle est toujours dans les 3 mois de periode d'essai donc preavis d'une semaine

bonjour, quel été son profil et la composition de son dossier ?

n°665579
piloterace
Posté le 08-05-2006 à 19:30:35  profilanswer

mammou a écrit :

probleme changement de statut  
j'ai une amie qi a ette embauché par une entreprise qui a fais son changement de staut!
Elle viens d'obtenir son titre de sejour et en fait l'employeur viens de recevoir la lote de l OMI de 2000 euros ben ça a augmenté a priori! Bon la n'est pa sle probleme car son emploeyru est un esclavagiste te elle veut partir chez u autre. Mais l'autre offre elle ne commence que dans 1 semaine. et puis le probleme est ce que s elle part et que l'employeur esclavagiste refuse de payer l OMI , elle aura des problemes ou pas ?? sachant qu'elle a deja son titre de sejour salarié depuis 1 mois et qu'elle est toujours dans les 3 mois de periode d'essai donc preavis d'une semaine

Cher Mammou, ton amie a donc eue cette chance d'avoir eue son changement de statut...  

afin d'enrichir ma base de donnée, peux tu me donner la composition exacte de son dossier ? c'est à dire du moins explicite (origine ethnique, intitulé des diplomes etc...) au plus explicite (salaires d'embauche, lieu de la prefecture etc...)

merci de ton retour.

n°665586
piloterace
Posté le 08-05-2006 à 19:35:12  profilanswer

fajre a écrit :

salut tout le monde,
Je viens d'avoir ma carte de séjour salarié aprés une longue attente. Ma question concerne le changement d'emploi. En fait, ça se passe mal avec une personne dans la boite et j'en ai marre, j'ai plus de patience. Donc, j'ai une autre proposition, mais dans un autre département. Comment faire? est-ce possible? sachant que ça faisait 6 mois que je travaille dans cette boite et dans 6 mois je dois renouveller ma carte.
D'avance Merci

Super, et felicitation, maitenant, j'aimerai savoir qu'elle à été la composition précise de ton dossier ???

(le détail de ton contrat de travail, rémunérations, intitulé du poste...) les intitulés de tes diplomes etc... car en effet comme tu l'auras remarqué sur ce forum, peu de gens sont dans la meme situation que toi.

à savoir réussir à avoir avec succes ce changement de statut.

merci de m'éclairer du détails de ta démarche...

bien à toi

n°665608
piloterace
Posté le 08-05-2006 à 19:46:44  profilanswer

sabman a écrit :

Cela dépend des départements et des DDTEFP. MOi on me l' a exigé comme pièce importante du dossier bien que mon salaire soit supérieur à 2300€/mois.
Le mieux c'est d'aller directement à la direction du travail de ton lieu de résidence te renseigner

bonjour et merci de ton témoignage, je suppose donc que tu as réussi à avoir ce changement de statut.

Aurez tu la gentiellesse de m'eclairer, moi et ce forum du détails de la constitution de dossier, c'est à dire des éléménts les plus basics (comme contrat de travail, montant du salaire, intitulé du poste... les intitulés de tes diplomes...) es ce que l'entreprise qui t'a acueillit à obligatoirement fait passer une anonce à L'anpe ou l'apec pour pouvoir justifier de ta présence indispensable par rapport à un chomeur ?

En te remerciant par avance pour ton retour.

bien à toi

n°666839
575
Posté le 09-05-2006 à 20:31:53  profilanswer

Bonjour tout le monde,
est ce qu'il y a quelqu'un qui a reçu récemment une réponse pour une demande de changement de statut effectué à Nanterre ? Combien ça prend de temps en moyenne à Nanterre ? Ailleurs (94, 93) ça prend 3 à 4 mois.

n°666868
piloterace
Posté le 09-05-2006 à 20:46:44  profilanswer

Salut à toi.

La meilleur info que tu puisses avoir c'est d'appeller un agent de la DDTE du 78, tu vas voir ils sont disponible, à l'écoute, et vraiment cool.

voici leurs ligne direct : 01 61 37 10 94 (service main d'oeuvre étrangere qui gere les changements de statuts dans le 78)

merci de ton témoignage, aurez tu la gentiellesse de m'eclairer, moi et ce forum du détails de la constitution de dossier, c'est à dire des éléménts les plus basics (comme contrat de travail, montant du salaire, intitulé du poste... les intitulés de tes diplomes...) es ce que l'entreprise qui t'a acueillit à obligatoirement fait passer une annonce à L'anpe ou l'apec pour pouvoir justifier de ta présence indispensable par rapport à un chomeur ?

comment ton employeur avait composer son dossier etc...

bien à toi

n°666879
piloterace
Posté le 09-05-2006 à 20:50:51  profilanswer

bonjour à toi, le meilleur interlocuteur pour ta réponse c'est la ddte meme, et comme il ne sont pas toujours joignable au tel, voici une petite astuce pour toi...

(j'ai un ami qui bosse à la main d'oeuvre étrangere service des changements de statuts, mais il ne me divulgue rien, secret profesionnel oblige)

son numéro direct : 01 61 37 10 94

Ensuite, aurez tu la gentiellesse de m'eclairer, moi et ce forum du détails de la constitution de dossier, c'est à dire des éléménts les plus basics (comme contrat de travail, montant du salaire, intitulé du poste... les intitulés de tes diplomes...) es ce que l'entreprise qui t'a acueillit à obligatoirement fait passer une anonce à L'anpe ou l'apec pour pouvoir justifier de ta présence indispensable par rapport à un chomeur ?

de quoi était composé le dossier de motivation de l'entreprise ??? kbis et autre bricole ??? si tu avais les détails de tout et de n'importe quoi ça m'aiderai.

bien à toi

n°667095
podadan
Eleveur de PC en liberté
Posté le 10-05-2006 à 03:23:27  profilanswer

Salut a tous, petit mot d'un expatrié (pour un temps en tout cas) qui vous soutiens :/

Message édité par podadan le 10-05-2006 à 03:32:48
n°667149
sportiva
Posté le 10-05-2006 à 09:50:43  profilanswer

je suis a nanterre , et j'ai déposé mon dossier le 30 janvier tj pas de réponse !!!! je te laisse compter combien de jour et de mois il faut

n°670994
simcity200​42000
Posté le 13-05-2006 à 22:51:32  profilanswer

sportiva a écrit :

je suis a nanterre , et j'ai déposé mon dossier le 30 janvier tj pas de réponse !!!! je te laisse compter combien de jour et de mois il faut

Que demande t on comme pieces a fournir?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions pour les étudiants en ENS ???Salon des étudiants internationaux de Paris
PC portables à 1€/jour pour les étudiants...Y aurait t'il des etudiants de l'escem ici??
Prepas qui classent les candidats etrangersPour les etudiants infographistes Bordelais en recherche de stage
Cherche étudiants iup striavis aux étudiants IAE TOULOUSE
cherche des étudiants de l'iup striLes Aides pour les étudiants
Plus de sujets relatifs à : étudiants étrangers

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR