Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1381 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

étudiants étrangers

n°537802
shinjuka
Posté le 29-11-2005 à 15:05:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

mammou a écrit :

Excusez moi j'ai une question:
Si on est etait etudiant etranger et qu'on a le permis de travail dois t on le mettre sur le CV ? pour envoyer des candidatures ?  :??:  
merci  :)

Si tu precises sur ton CV que tu es de nationalité etrangere,tu doit preciser egalement que tu as un permis de travail.Ca t'evites de voir ton CV passer à la poubelle,surtout pour les petites boites qui ne peuvent pas s'encombrer de demarches.
Pour en revenir au debat,je suis etudiant etranger aussi et je comprends que le changement de statut ne soit pas un droit.Je travaille actuellement dans mon pays,parce que il faut l'avouer j'ai eu la chance de trouver un poste interessant.
Je me souviens qu'à la fin de mon DESS,j'avais trouvé un emploi dans la ville en province ou j'etais,j'ai changé d'avis par la suite et je n'ai pas poursuivi les demarches.Un camarade de promotion à moi n'avait rien trouvé,à mon avis ce poste aurait du lui revenir,on a a peu pres le meme CV,il est né la bas et a vecu toute sa vie la-bas.
Autant ramener en france des informaticiens roumains payés 3000€ et envoyer en roumanie des ouvriers francais pour les payer 150€...

---------------
Proverbe africain:Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus...
mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 15:05:33  profilanswer

n°537816
mammou
Posté le 29-11-2005 à 15:29:02  profilanswer

D'accord dans ce cas je vais pas reciser ma nationalité et c'est tout  :) car j'aime pas le CV touffu mais j'ai pas envie qu'on m 'appelle pour rien non plus  :)

n°537830
kosko
28 Barbary Lane
Posté le 29-11-2005 à 15:43:10  profilanswer

Si tu as un nom à consonance étrangère et si tu as effectué une partie de tes études dans ton pays d'origine, il vaut mieux mettre ta nationalité et préciser que tu as un permis de travail. ;)

---------------
I'm so drunk I don't mind if you kill me.
n°537843
mammou
Posté le 29-11-2005 à 15:53:15  profilanswer

Mais comment el formuler
Si je mets Senegalaise - Permis de travail en France ça passe  :??:  
j esais pas comment vous dites ?
parce que mon CV est comme suis

NOM                                                                                                           22 ans
PRENOM                                                                                                    Celibataire
ADRESSE                                                                                                   Senagalaise
CODE POSTAL
EMAIL

ou je mets Senagalaise disposant d'un permis de travail ?
ou la ça alourdis le CV tout ça !
monnom sonne bien etranger  :lol:  avec prononciataion ecorché tout le temps

n°537846
kosko
28 Barbary Lane
Posté le 29-11-2005 à 15:57:15  profilanswer

mammou a écrit :

Mais comment el formuler
Si je mets Senegalaise - Permis de travail en France ça passe  :??:  
j esais pas comment vous dites ?
parce que mon CV est comme suis

NOM                                                                                                           22 ans
PRENOM                                                                                                    Celibataire
ADRESSE                                                                                                   Senagalaise
CODE POSTAL
EMAIL

ou je mets Senagalaise disposant d'un permis de travail ?
ou la ça alourdis le CV tout ça !
monnom sonne bien etranger  :lol:  avec prononciataion ecorché tout le temps

Moi je mettrais: Sénégalaise. Permis de travail en France  
Mais si tu as fait toutes tes études en France (et que tu n'a pas d'accent  :whistle: ) tu peux ne rien mettre, a priori, rien ne dit que tu n'es pas un Française issue de l'immigration. :hello:  

---------------
n°537868
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-11-2005 à 16:51:44  profilanswer

kosko a écrit :

Tu ne vas pas me la faire à l'envers!

VOilà comment tu présentes les choses:
"Ah ouais,avant on laissait n'importe qui immigrer, la preuve c'est que maintenant on veut mieux sélectionner les étudiants".
Je t'explique qu'on n'a jamais laissé n'importe qui immigrer (comme le montre les interventions des étudiants étrangers de ce topic), mais qu'on change juste de stratégie en essayant de retenir les meilleurs profils qui se tournent de plus en plus vers les US et l'Angleterre, découragés par une administration obtuse et pas très claire dans ces critères d'attribution de visa étudiant.

Citation :

Ce que je dis c'est que jusqu'à présent, "la voie étudiante" permettait à n'importe qui d'émigrer en France. Ce ne sera plus le cas et c'est très bien.

Faux. SI tu avais pris la peine de lire ce topic, tu saurais que pour qu'un étudiant obtienne un changement de statut (étudiant==>salarié), il faut qu'il trouve une entreprise française qui soit prete à l'embaucher en France, et que cette entreprise doit aussi être prete à faire avec lui des démarches administratives lourdes et à payer 1500 euros par an à l'OMI.  
Il faut encore que je t'explique en quoi la France ne laisse s'installer que ceux dont elle a besoin? Ou tu arrives à faire le lien entre la France et les entreprises françaises ?

Il y a deux parties à la loi qui est prévue :

Partie 1 : Mieux sélectionner les étudiants qui vont pouvoir étudier en France pour empêcher une partie de l'immigration clandestine. Il ne s'agit pas d'étudiant mais de FAUX étudiants qui viennent en France pour s'installer provisoirement dans la légalité et ensuite reste dans l'illégalité en attendant de rester suffisamment longtemps pour espérer un jour pouvoir être définitivement régularisé.

Partie 2 : Permettre aux étudiants ayant fait toutes leurs études en France de pouvoir plus facilement postuler à un premier poste en France. Là, il s'agit effectivement de retenir les meilleurs éléments qui sinon se barrent à l'étranger.

;)

n°537899
mammou
Posté le 29-11-2005 à 17:48:32  profilanswer

- :lol:  :lol:  non j'ai pas fais touites mes etudes en france j'en ai fait qu'une bonne partie mais j'ai pas d'accent du tout ce qui fais qu'au telephone en general les gens s'etonnent de mon kom car ils croient que je suis française  :lol:  :lol:  mais quand ils me voyent bon l'affaire est claire pour eux..

kosko a écrit :

Mais si tu as fait toutes tes études en France (et que tu n'a pas d'accent  :whistle: ) tu peux ne rien mettre, a priori, rien ne dit que tu n'es pas un Française issue de l'immigration. :hello:

n°538531
ngohsom
Posté le 30-11-2005 à 13:49:22  profilanswer

Bonjour,  

J'ai été embauché en cdi,
J'ai passé ma visite médicale,
Sur mon contrat cerfa etait marqué soumis a l'apt, de plus on m'a remis une apt (petit papier bleu) valable 9 mois.
Je pense donc que malheureusement il me sera accordé une carte temporaire de 9 mois. Apparemment cette carte ne te donne le droit de travailler que pour un employeur donné.

Le pb c'est que je souhaite changer de boite pour une big4,
que me conseillez vous de faire??

De l'aide please !!

D'avance merci

n°538571
mammou
Posté le 30-11-2005 à 15:18:56  profilanswer

non a mon avis tu auars pas une carte valable pour un seul employeur on t'a dopnné l apt le temps qu'on fasse ta carte de resident salarié d'un an faut pas deconner tu veux changer pour aller chez quel big si c'est pas indiscret ??  big

ngohsom a écrit :

Bonjour,  

J'ai été embauché en cdi,
J'ai passé ma visite médicale,
Sur mon contrat cerfa etait marqué soumis a l'apt, de plus on m'a remis une apt (petit papier bleu) valable 9 mois.
Je pense donc que malheureusement il me sera accordé une carte temporaire de 9 mois. Apparemment cette carte ne te donne le droit de travailler que pour un employeur donné.

Le pb c'est que je souhaite changer de boite pour une big4,
que me conseillez vous de faire??

De l'aide please !!

D'avance merci

n°538631
pureminds
Posté le 30-11-2005 à 16:42:05  profilanswer

kosko a écrit :

Si tu as un permis de travail, je ne vois pas trop pourquoi tu devrais "declarer" ta citoyennete etrangere...

mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 16:42:05  profilanswer

n°538659
ngohsom
Posté le 30-11-2005 à 17:57:13  profilanswer

mammou a écrit :

non a mon avis tu auars pas une carte valable pour un seul employeur on t'a dopnné l apt le temps qu'on fasse ta carte de resident salarié d'un an faut pas deconner tu veux changer pour aller chez quel big si c'est pas indiscret ??  big

EY,
je pense malheureusement que j'aurai une carte temporaire valable que pour mon employeur actuel.
j'etais censé commencé dans 15j chez ey ...

n°539155
mammou
Posté le 01-12-2005 à 13:30:12  profilanswer

Non non et non je te dis mon cher ngohson
ils te donnent cette carte pour te permettre de debuter en attendant la carte de resident .
je te promets que tu iras pour faire ta carte definitive ils vont pas marquer dessus travail pour XX ou Y  
est un CDI que tu avais ta 1ere entreprise ??

n°539157
mammou
Posté le 01-12-2005 à 13:31:11  profilanswer

Pour pas que si c'est uen entreprise qui n'aime pas les etrangers ils me fassent deplacer pour rien  :o  

pureminds a écrit :

Si tu as un permis de travail, je ne vois pas trop pourquoi tu devrais "declarer" ta citoyennete etrangere...

n°539275
__Paolo__
Posté le 01-12-2005 à 16:29:52  profilanswer

Bonjour, je voudrai savoir quels sont les papies nécessaires à déposer à la préfecture pour faire un changement de statut? merci de votre aide

n°539851
kosko
28 Barbary Lane
Posté le 02-12-2005 à 12:55:55  profilanswer

__Paolo__ a écrit :

Bonjour, je voudrai savoir quels sont les papies nécessaires à déposer à la préfecture pour faire un changement de statut? merci de votre aide

J'espère que je n'en oublie pas:

Fournis par l'étudiant

• passeport en cours de validité  
  • titre de séjour étudiant en cours de validité  
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • un extrait d'acte de naissance
  • un cv détaillé
  • une copie des diplômes obtenus en France

Fournis par l'entreprise

• une promesse d'embauche ou contrat de travail précisant le niveau de rémunération
  • un contrat de travail en 3 exemplaires (cerfa n° 96-61-02) (à retirer à le DDTE)
  • l’engagement du versement de la redevance (1500€) à l’OMI  
  • un questionnaire « logement » rempli (cerfa n° 61-2104) (à retirer à la DDTE)
  • un extrait K-bis
  • une lettre de motivation signée par le plus haut responsable des RH dans laquelle l'entreprise explique pourquoi le candidat étranger a été retenu et ce qu'il apporte de plus par rapport à un étudiant français lambda (ils n'ont vraiment pas intéret à la rater ni à l'imprimer sur du papier à cigarette, c'est vraiment la pièce maitresse du dossier  ;) )
  • un visa de l'ANPE attestant que l'annonce du poste a été publié pendant 5 semaines et qu'il n'y a pas eu de candidat français correspondant mieux aux critères que le candidat étranger (ce document n'est pas toujours explicitement demandé par toutes les préfectures mais permet d'éviter les refus pour cause de situation de l'emploi)
  • une attestation sur l'honneur du nombre d'embauche d'étrangers par rapport au nombre total (facultatif)

Je suis sure d'en avoir oublié, si ça me revient j'éditerai.  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par kosko le 02-12-2005 à 12:56:56

---------------
n°542719
simcity200​42000
Posté le 06-12-2005 à 20:19:32  profilanswer

Est ce que qqun aurait un exemple de lettre de motivation de la part de l'entreprise motivant l'embauche d'un étranger?
merci de votre HELP¨!!

kosko a écrit :

Fournis par l'étudiant

• un cv détaillé

Fournis par l'entreprise

• une promesse d'embauche ou contrat de travail précisant le niveau de rémunération
  • un contrat de travail en 3 exemplaires (cerfa n° 96-61-02) (à retirer à le DDTE)
  • un extrait K-bis
  • une lettre de motivation signée par le plus haut responsable des RH dans laquelle l'entreprise explique pourquoi le candidat étranger a été retenu et ce qu'il apporte de plus par rapport à un étudiant français lambda (ils n'ont vraiment pas intéret à la rater ni à l'imprimer sur du papier à cigarette, c'est vraiment la pièce maitresse du dossier  ;) )
  • un visa de l'ANPE attestant que l'annonce du poste a été publié pendant 5 semaines et qu'il n'y a pas eu de candidat français correspondant mieux aux critères que le candidat étranger (ce document n'est pas toujours explicitement demandé par toutes les préfectures mais permet d'éviter les refus pour cause de situation de l'emploi)
  • une attestation sur l'honneur du nombre d'embauche d'étrangers par rapport au nombre total (facultatif)

n°542726
pureminds
Posté le 06-12-2005 à 20:27:50  profilanswer

mammou a écrit :

Pour pas que si c'est uen entreprise qui n'aime pas les etrangers ils me fassent deplacer pour rien  :o

A mon avis c'est la mauvaise approche. Avec tous les CVs recus, une entreprise ne va pas s'embeter a engager un etranger a moins que tu aies vraiment un profile detonnant.

Donc il vaut mieux se pointer a l'entretien et la s'ils sentent que tu conviens parfaitement, ils seront plus pret a se battre pour t'engager.

n°543009
STMICRO
Posté le 07-12-2005 à 02:08:44  profilanswer

kosko a écrit :

Fournis par l'étudiant

• un cv détaillé

Fournis par l'entreprise

• un extrait K-bis

Bonjour à tous;
Je voudrais bien participé à ce forum afin d'avoir plus d'info sur le fonctionnement du système de changement de statut compliqué comme il est ce n'est pas évident d'avoir des infos bien précises.
Voila j'ai un diplome d'Ing en Electronique de Bled et 1 diplome de DEA en capteur optique, puis en 2003-2004 j'ai fais un master de microelectronique à ST university avec 9 mois de stage et 9 mois de prolongation de stage chez STmicroelectronic, j'ai pas eu mon diplome de master à cause de mon travail ( un grand délais entre la fin de la partie théorique et la soutenance de fin de stage, un diplome de moins mais une expérience de 18 mois à la clé, aujourd'hui j'ai trouvé un poste en ile de france dans le 95 mais il me demande de commencer avec un stage parce que mon titre de séjour a expiré et que la procédure de changement de statut prend beaucoup de temps et c'est pas sur à tous les coups, alors est-ce possible de commencer avec un CDD ( titre de séjour expiré ) et dans quel département je peux déposer mon dossier ( 92-75-93..) j'ai entendu dire qu'au Mans c'est plus facile, est-ce possible de déposer son dossier ailleur que son emplacement de travail.
Merci d'avance de votre aide  :)  :)  

n°543071
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-12-2005 à 11:17:07  profilanswer

lansen a écrit :

Oui la France est Raciste avec un R majuscule svp. Comme beaucoup de pays du monde elle n'echappe pas a la regle.Ce qui est par contre dommage c'est alors que les autres pays font des efforts pour combettre ce fleau la france joue a la politique de l'autriche

"autruche", je sais que l'Autriche est un pays raciste, mais quand même...  :D  

Sinon, tu as raison, les autres pays font bcp d'effort pour sélectionner de plus en plus durement les étudiants ayant le droit d'étudier dans leur pays et surtout de plus en plus en fonction de critères purement économiques : exemple : les USA où les étudiants étrangers n'ont droit à rien, même travailler, ils n'en ont pas le droit, ou uniquement certains boulots définis et EXTREMEMENT mal payés.  

Citation :

tu veux savoir quelles sont mes injections dans l'economie francaise?
je suis entrer en France en 2000 avec une couverture sociale internationale (rien a faire on a exige que je paie la secu etudiante ) en plus de 5 ans je ne suis jamais alle voir un seul medecin  
 cela fait au total 1500 euros (mutuelle comprise)
j'ai integre une grande ecole de commerce scolarite  
6500 euro/an soit un total de 19500 euros + 800 pour frais d'inscrisption et environ 1000 pour les concours  

on est deja 22800  
et il m'arrive aussi de manger et de dormir 450 eur/mois * 60
27000 euro

Par rapport à la masse des étudiants qui vont dans les universités françaises, tu es presque l'exception qui confirme la rêgle. Oui, tu as raison, il y a quelques étrangers qui font des grandes écoles et qui payent cher pour cela, mais c'est une infime minorité au regard des 400 000 étudiants étrangers qui viennent en France chaque année en université et qui payent bien moins qu'ils ne reçoivent. Trouve moi UN PAYS dans l'UE qui donne des alloc logements à des étrangers, même issus de la communauté européenne... J'habite en Allemagne, je suis français et je peux te dire que pour des allocs logement ici, je peux me gratter...

Citation :

dans mon ecole tous les francais ont eu droit a toute sorte de bourse et au contrat d'apprentissage. je n'ai pas eu ce privilege car le droit devenait un privilege pour moi.

Ton école est privée, pas publique, c'est sans doute une grande école, une exception. Rien à voir avec l'immense majorité des étudiants qui sont dans des FAC.

Citation :

multiplie ce nombre par le nombre d'etudiants dans ma condition et tu verras que ce n'est pas une somme negligeable.

Par rapport au nombre d'étudiants étrangers en FAC, si, c'est négligeable.

Citation :

la croissance economique d'un pays est est une dependante d'investissement soit en epargne soit en consommation. pense bien que si les foyers ne consommaient pas en France, l'economie ne bougerait pas.
le nombre d'etrangers qui s'y ajoutent augmentent l'effet d'echelle.

Le cout de la présence des étudiants étrangers en France est BIEN SUPERIEUR à ce qu'ils rapportent. D'ailleurs tous les autres pays de l'UE ainsi que les USA l'ont parfaitement compris et sont devenus intransigeant sur les conditions d'accès des étudiants étrangers. C'est d'ailleurs pour cela, que malgré un classement CATASTROPHIQUE des universités françaises dans le monde (voire le dernier rapport établi à hong-kong), la France reste le 3° pays à accueillir le plus d'étudiants étrangers, dont bcp viennent, non pas parce qu'ils aiment la France ou le français, mais parce qu'ils peuvent faire de hautes études sans argent ou presque au départ, ce qui serait IMPOSSIBLE ailleurs. A l'heure actuelle, tous les étudiants africains rêvent d'étudier aux USA, mais comme ils ne le peuvent pas, ils se rabattent sur la France. ça c'est la réalité EN CE MOMENT.
On est passé d'une époque ou les étudiants venaient mathématiquement en France pour des raisons culturelles et de qualité de l'enseignement, à une autre époque où l'on vient étudier en France parce que c'est le seul pays où l'on peut s'en sortir sans avoir d'argent au départ (ou presque).

Citation :

sur un dernier point que tu ne sembles pas maitriser non plus, les universites sont subventionnes a hauteur du nombre d'etudiants ce ne sont pas les 100 20 300 ou 400 euros d'inscription qui les interesse mais les subventions par tete de l'etat francais et de l'UE. une fois de plus l'economie d'echelle que tu as beaucoup de mal a saisir.

Oui, ça c'est exact. Et il va d'ailleurs falloir que cela change, qu'on raisonne en terme de qualité plustôt qu'en terme de quantité comme dans les universités américaines avec leurs locaux flambants neufs, toujours parfaitement entretenus, leurs citées universitaires TRES chères et également parfaitement entretenues etc... etc...

Citation :

enfin si j'avais ne serait ce qu'une infime possibilite de  changer les choses dans mon pays, je n'aurais envie de travailler en france car je suis togolais  
et aux dernieres elections apres 38 annees de dictature d'un ami fidele a Mitterand d'abord puis Chiraq ensuite, apres le coup d'etatorganise par la france  d'un leader charismatiq qui avait le merite de penser (1967 le pere de l'independance togolaise le DeGaulle local)

la france soutient encore le fils de l'assassin envers et contre tout un peuple au final c'est plus de 400 personnes qui ont ete tuees pour cautionner des elections que tout le monde sait bidon.

Tu as parfaitement raison sur ce sujet précis, mais ça n'a effectivement rien à voir avec le sujet.

Citation :

je melange sans doute les genres et je m'en excuse aupres des organisateurs de ce debat. mais l'amertume que j'ai au fond de moi trouve une grande partie de ses causes dans cette france raciste, superieure et hypocrite ou les tabous ne sont la que pour confirmer le parfait alignement du pays sur des valeurs dignes.

Personne ne t'a forcé à faire une école privée TRES chère et non subventionnée. C'est avant tout TON choix. Ensuite, tu dois bien comprendre qu'un pays quelqu'il soit doit réserver ses emplois avant tout à ses ressortissants. Si tes compétences sont rares en France, il est normal qu'on te donne ta chance. Si par contre, il y a déjà plus de demandes que d'offres dans ta branche, il est tout à fait logique de ne pas te garder.  C'est dans tous les pays pareil, et ça n'a rien à voir avec un quelconque racisme. De plus, quand on déteste un pays, on n'y vient pas, un point c'est tout (ou du moins, on en part...) .

n°544206
Alexsilvio
ﺃﻠﻛﺴﻟﭬﻳﻭ
Posté le 09-12-2005 à 19:50:37  profilanswer

STMICRO a écrit :

Bonjour à tous;
Je voudrais bien participé à ce forum afin d'avoir plus d'info sur le fonctionnement du système de changement de statut compliqué comme il est ce n'est pas évident d'avoir des infos bien précises.
Voila j'ai un diplome d'Ing en Electronique de Bled et 1 diplome de DEA en capteur optique, puis en 2003-2004 j'ai fais un master de microelectronique à ST university avec 9 mois de stage et 9 mois de prolongation de stage chez STmicroelectronic, j'ai pas eu mon diplome de master à cause de mon travail ( un grand délais entre la fin de la partie théorique et la soutenance de fin de stage, un diplome de moins mais une expérience de 18 mois à la clé, aujourd'hui j'ai trouvé un poste en ile de france dans le 95 mais il me demande de commencer avec un stage parce que mon titre de séjour a expiré et que la procédure de changement de statut prend beaucoup de temps et c'est pas sur à tous les coups, alors est-ce possible de commencer avec un CDD ( titre de séjour expiré ) et dans quel département je peux déposer mon dossier ( 92-75-93..) j'ai entendu dire qu'au Mans c'est plus facile, est-ce possible de déposer son dossier ailleur que son emplacement de travail.
Merci d'avance de votre aide  :)  :)

UP !

n°545561
gniribouna
Posté le 11-12-2005 à 20:07:24  profilanswer

Bonjour,

J'aimerai savoir dans quel ddtef sera traité la demande de changement de statut: celui du lieu de résidence du demandeur ou celui de l'entreprise???

Merci pour votre réponse !

n°545922
sultanPUA
Posté le 12-12-2005 à 01:18:42  profilanswer

gniribouna a écrit :

Bonjour,

J'aimerai savoir dans quel ddtef sera traité la demande de changement de statut: celui du lieu de résidence du demandeur ou celui de l'entreprise???

Merci pour votre réponse !

celui du lieu de résidence

n°546125
gniribouna
Posté le 12-12-2005 à 17:31:42  profilanswer

Merci  sultanPUA pour ta réponse !

Une seconde question : J'ai eu un contrat dans une ssii à la Défense (92 donc) mais j'habite marseille. Où a t-on le plus de chance d'avoir un changement de statut: à marseille ou en île de france (en faisant un changement d'adresse)???

Encore une fois merci pour votre réponse !!!

n°546134
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 12-12-2005 à 17:38:08  profilanswer

Lansen a été sorti [:ban]

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°547011
STMICRO
Posté le 13-12-2005 à 17:35:41  profilanswer

alexsilvio; tu sais bien, ce que je pense de ton "UP" et où tu peux te le mettre !!!!. :sol:  :sol:

n°547033
Alexsilvio
ﺃﻠﻛﺴﻟﭬﻳﻭ
Posté le 13-12-2005 à 18:08:31  profilanswer

Pourquoi ?  :heink:  :heink: Comprends pas  :heink:  
Comprends tu déjà la signification de UP ? Alors petit cours de langage forum : Cela veut dire que je poste pour faire remonter le topic dans la liste des topics pour que plus de gens s'y intéressent et y postent car la réponse à ton message m'intéresse aussi (commencer avec un cdd ou cdi, a-t-on une autorisation provisoire de travail et dans quel cas ? Ou déposer sa demande de permis de travail? ...)
Quand on ne comprends pas, on demande et on insulte pas les gens qui sont presque dans la même situation et qui cherchent à l'aider à obtenir une réponse plus rapidement !
Ok Mr STMICRO ?

n°547038
STMICRO
Posté le 13-12-2005 à 18:17:05  profilanswer

Alexsilvio a écrit :

Pourquoi ?  :heink:  :heink: Comprends pas  :heink:  
Comprends tu déjà la signification de UP ? Alors petit cours de langage forum : Cela veut dire que je poste pour faire remonter le topic dans la liste des topics pour que plus de gens s'y intéressent et y postent car la réponse à ton message m'intéresse aussi (commencer avec un cdd ou cdi, a-t-on une autorisation provisoire de travail et dans quel cas ? Ou déposer sa demande de permis de travail? ...)
Quand on ne comprends pas, on demande et on insulte pas les gens qui sont presque dans la même situation et qui cherchent à l'aider à obtenir une réponse plus rapidement !
Ok Mr STMICRO ?

Ou là ne tenerve pas monsieur Alexsilvio, mes excuses. :jap:  :jap:

n°547374
bijou14
lou djott yomb
Posté le 14-12-2005 à 09:29:14  profilanswer

salut à tous,  
je viens de terminer un stage dans une boite et ils m'ont proposé de me prendre en CDD ou en intérim pour 3mois de plus. Mais comme mon stage était à cheval sur deux années, l'école m'a permis de me réinscire et j'ai donc une carte étudiante pour l'année 2005-2006 ce qui fait que ma carte de séjour est valable jusqu'en Octobre 2006 avec la mention Etudiant. Je voulais donc savoir si pour travailler dans cette entreprise, je dois demander une autorisation de travail vu que mes cours de l'année sont terminés où s'il faut absolument que je fasse un changement de statut.  
Merci à tous, ce forum est vraiment intéressant pour tous les étudiants étrangers en fin d'études comme moi.

n°547394
gniribouna
Posté le 14-12-2005 à 10:19:40  profilanswer

bijou14 a écrit :

salut à tous,  
je viens de terminer un stage dans une boite et ils m'ont proposé de me prendre en CDD ou en intérim pour 3mois de plus. Mais comme mon stage était à cheval sur deux années, l'école m'a permis de me réinscire et j'ai donc une carte étudiante pour l'année 2005-2006 ce qui fait que ma carte de séjour est valable jusqu'en Octobre 2006 avec la mention Etudiant. Je voulais donc savoir si pour travailler dans cette entreprise, je dois demander une autorisation de travail vu que mes cours de l'année sont terminés où s'il faut absolument que je fasse un changement de statut.  
Merci à tous, ce forum est vraiment intéressant pour tous les étudiants étrangers en fin d'études comme moi.

Tu peux demander une autorisation de travail de 3 mois (en tant qu'étudiant) sachant que c'est pas évident de l'obtenir pendant l'année scolaire !  
Pour un changement de statut, il faut chercher un CDI t'auras plus de chance! ou à la rigueur un CDD plus long car tu seras obligé de refaire les mêmes démarches pour un nouveau CDD/CDI!

n°547566
STMICRO
Posté le 14-12-2005 à 15:43:28  profilanswer

gniribouna a écrit :

Tu peux demander une autorisation de travail de 3 mois (en tant qu'étudiant) sachant que c'est pas évident de l'obtenir pendant l'année scolaire !  
Pour un changement de statut, il faut chercher un CDI t'auras plus de chance! ou à la rigueur un CDD plus long car tu seras obligé de refaire les mêmes démarches pour un nouveau CDD/CDI!

pour les étudiants étrangers; ils peuvent trvailler en temps partiel toute l'année selon un volume horaire bien défini et aussi trois mois en temps complet, tu peux demander une autorisation de travail dans cette optique c'est plus simple.

n°547614
gniribouna
Posté le 14-12-2005 à 17:58:18  profilanswer

Sachant que pour les étudiants, travailler 3 mois à temps complet, n'est  accepté le plus souvent que pendant les vacances d'été !!!

n°547895
STMICRO
Posté le 14-12-2005 à 22:40:19  profilanswer

gniribouna a écrit :

Sachant que pour les étudiants, travailler 3 mois à temps complet, n'est  accepté le plus souvent que pendant les vacances d'été !!!

Dsolé pour cette interruption; mais sur un notre forum j'ai lu que : Dans le département 78 et plus précisement la préfecture de Vrsailles applique toujours l'ancienne procédure pour le changement de statut :-o. il parait que il y a bcp de réponses positives par rapport aux autres dépat. de l'ile de France !!! y a t-il des gens qui ont fait leur procedure là bas ?? information à confirmer. :ange:  :ange:

n°547980
pingu83
Posté le 14-12-2005 à 23:39:46  profilanswer

Je me ballade ici parce que je suis moi même étudiant français expatrié. Je savais pas que c'était la croix et la banière pour les étrangers de travailler en France. Pour information, en Suède les études sont gratuites, mêmes les masters dans les universités les plus côtées. Il y a même des bourses au mérite pour les moins fortunés (quand vous venez de France c'est mort, faut pas se faire d'illusions). Mais on peut toucher des espèces d'APL (enfin 45€/mois c'est pas des masses non plus, mais c'est mieux que rien, ça permet de compenser le coût de la vie un peu plus élevé).

n°548312
gniribouna
Posté le 15-12-2005 à 15:02:53  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que vous avez des informations sur le changement de statut à marseille???
y a plus ou moins de chance qu'en île de france???
C'est long ou pas???

n°550618
guga
Posté le 19-12-2005 à 18:25:23  profilanswer

Bonjour tt le monde,

Etant un futur combattant, d'ici la fin de cette année scolaire, je m'interesse à ce sujet pr mieux m'armer au combat ou d'avoir au moins des idées en sortant de l'école. Je tiens à remercier mes anciens, qui s'en sont sorti de ce combat et ceux ki combattent encore, auquels je souhaite un grand courrage, pour leur esprit genereux de nous avoir partagé leur experience et leurs conseils dont on a soif...

Je vx tirer votre attention sur le projet de loi sur l'immigration, qui touche principalement les étudiants étrangers en France. Comme tt discours politique, le projet de loi a plusieurs interpretations; une partie de cette loi toucherait ce sujet de discution sur le permis de travail. Selon ce ki a été prononcé, ça doit nous faciliter la tache en sortant de l'ecole, vu ke le droit de travail sera automatique à la sortie de l'école, dans un délai de 6 mois.

Mais y a qd meme une face caché deriere cette loi, car c réservé pour les candidats "hautement qualifié". Alors à votre avis, ki est ce ke cela pourrait signifier???  est ce pour dire les grandes ecoles, ou pr certaines ecoles , ou tt les bacs+5 ou seulement pr certaines spécialités ou.....???

j'attends vos reactions

n°550810
sabman
Posté le 19-12-2005 à 21:46:58  profilanswer

J'avais pas entendu parler de ce projet de loi...
Ca ressemble un peu à ce qui se fait sous d'autres cieux je crois.
Après faut voir les résultats pour en juger

n°551222
gniribouna
Posté le 20-12-2005 à 13:33:29  profilanswer

Pour ceux que cela intéresse voici un article du monde sur ce projet de loi :
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 305,0.html

Bonne lecture !!!

n°551342
hailhail
Posté le 20-12-2005 à 15:11:57  profilanswer

Ce qui est certain c'est que dans plusieurs SSII, il est quasi impossible d'etre employé lorsqu'au détour d'une phrase... (et oui vive l'hypocrisie lol).. on vous demande si "vos parents habitent en france" ou encore "vos apparent habite ""encore"" lol au Maroc (algérie, etc... enfin hors UE) ou plus explicitement si vous etes de nationalité extra européenne...

n°551499
guga
Posté le 20-12-2005 à 18:28:58  profilanswer

Exraits de l'article décrivant le projet:
"permettre à des étudiants étrangers formés dans l'Hexagone et à des cadres de haut niveau, "dans certaines spécialités de pointe" , de travailler quelques années en France."

Qui est ce k'ils veulent dire par "haut niveau"??? est ce diplome d'une grande ecole tt court??
Spécialité de pointe ??

"Les étudiants étrangers ayant obtenu le grade de mastère pourraient ainsi obtenir, en fin d'études, un titre de séjour de six mois pour recherche et occupation d'un emploi"

Dans la deuxième phrase on retrouve tt etudiant etranger ayant obtenu le grade de mastère!!
donc tt ayant obtenu un Bac+5??  

vous trouvez pas ke c'est pas assez clair?

n°551519
hailhail
Posté le 21-12-2005 à 01:45:59  profilanswer

Il faut pas se leurrer... je pense qu'il y aura des restrictions... Ca sera évidement des bac+5 mais uniquement de certains masteres... Y a pas de "régularisation" a attendre... et bac+5 en histoire ... c'est meme pas la peine.

n°551570
mammou
Posté le 21-12-2005 à 10:47:37  profilanswer

probleme changement de statut  
j'ai une amie qi a ette embauché par une entreprise qui a fais son changement de staut!
Elle viens d'obtenir son titre de sejour et en fait l'employeur viens de recevoir la lote de l OMI de 2000 euros ben ça a augmenté a priori! Bon la n'est pa sle probleme car son emploeyru est un esclavagiste te elle veut partir chez u autre. Mais l'autre offre elle ne commence que dans 1 semaine. et puis le probleme est ce que s elle part et que l'employeur esclavagiste refuse de payer l OMI , elle aura des problemes ou pas ?? sachant qu'elle a deja son titre de sejour salarié depuis 1 mois et qu'elle est toujours dans les 3 mois de periode d'essai donc preavis d'une semaine

Message cité 2 fois
Message édité par mammou le 21-12-2005 à 10:48:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions pour les étudiants en ENS ???Salon des étudiants internationaux de Paris
PC portables à 1€/jour pour les étudiants...Y aurait t'il des etudiants de l'escem ici??
Prepas qui classent les candidats etrangersPour les etudiants infographistes Bordelais en recherche de stage
Cherche étudiants iup striavis aux étudiants IAE TOULOUSE
cherche des étudiants de l'iup striLes Aides pour les étudiants
Plus de sujets relatifs à : étudiants étrangers

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR