lansen a écrit :
Oui la France est Raciste avec un R majuscule svp. Comme beaucoup de pays du monde elle n'echappe pas a la regle.Ce qui est par contre dommage c'est alors que les autres pays font des efforts pour combettre ce fleau la france joue a la politique de l'autriche
|
"autruche", je sais que l'Autriche est un pays raciste, mais quand même...
Sinon, tu as raison, les autres pays font bcp d'effort pour sélectionner de plus en plus durement les étudiants ayant le droit d'étudier dans leur pays et surtout de plus en plus en fonction de critères purement économiques : exemple : les USA où les étudiants étrangers n'ont droit à rien, même travailler, ils n'en ont pas le droit, ou uniquement certains boulots définis et EXTREMEMENT mal payés.
Citation :
tu veux savoir quelles sont mes injections dans l'economie francaise?
je suis entrer en France en 2000 avec une couverture sociale internationale (rien a faire on a exige que je paie la secu etudiante ) en plus de 5 ans je ne suis jamais alle voir un seul medecin cela fait au total 1500 euros (mutuelle comprise)
j'ai integre une grande ecole de commerce scolarite 6500 euro/an soit un total de 19500 euros + 800 pour frais d'inscrisption et environ 1000 pour les concours on est deja 22800 et il m'arrive aussi de manger et de dormir 450 eur/mois * 60
27000 euro
|
Par rapport à la masse des étudiants qui vont dans les universités françaises, tu es presque l'exception qui confirme la rêgle. Oui, tu as raison, il y a quelques étrangers qui font des grandes écoles et qui payent cher pour cela, mais c'est une infime minorité au regard des 400 000 étudiants étrangers qui viennent en France chaque année en université et qui payent bien moins qu'ils ne reçoivent. Trouve moi UN PAYS dans l'UE qui donne des alloc logements à des étrangers, même issus de la communauté européenne... J'habite en Allemagne, je suis français et je peux te dire que pour des allocs logement ici, je peux me gratter...
Citation :
dans mon ecole tous les francais ont eu droit a toute sorte de bourse et au contrat d'apprentissage. je n'ai pas eu ce privilege car le droit devenait un privilege pour moi.
|
Ton école est privée, pas publique, c'est sans doute une grande école, une exception. Rien à voir avec l'immense majorité des étudiants qui sont dans des FAC.
Citation :
multiplie ce nombre par le nombre d'etudiants dans ma condition et tu verras que ce n'est pas une somme negligeable.
|
Par rapport au nombre d'étudiants étrangers en FAC, si, c'est négligeable.
Citation :
la croissance economique d'un pays est est une dependante d'investissement soit en epargne soit en consommation. pense bien que si les foyers ne consommaient pas en France, l'economie ne bougerait pas.
le nombre d'etrangers qui s'y ajoutent augmentent l'effet d'echelle.
|
Le cout de la présence des étudiants étrangers en France est BIEN SUPERIEUR à ce qu'ils rapportent. D'ailleurs tous les autres pays de l'UE ainsi que les USA l'ont parfaitement compris et sont devenus intransigeant sur les conditions d'accès des étudiants étrangers. C'est d'ailleurs pour cela, que malgré un classement CATASTROPHIQUE des universités françaises dans le monde (voire le dernier rapport établi à hong-kong), la France reste le 3° pays à accueillir le plus d'étudiants étrangers, dont bcp viennent, non pas parce qu'ils aiment la France ou le français, mais parce qu'ils peuvent faire de hautes études sans argent ou presque au départ, ce qui serait IMPOSSIBLE ailleurs. A l'heure actuelle, tous les étudiants africains rêvent d'étudier aux USA, mais comme ils ne le peuvent pas, ils se rabattent sur la France. ça c'est la réalité EN CE MOMENT.
On est passé d'une époque ou les étudiants venaient mathématiquement en France pour des raisons culturelles et de qualité de l'enseignement, à une autre époque où l'on vient étudier en France parce que c'est le seul pays où l'on peut s'en sortir sans avoir d'argent au départ (ou presque).
Citation :
sur un dernier point que tu ne sembles pas maitriser non plus, les universites sont subventionnes a hauteur du nombre d'etudiants ce ne sont pas les 100 20 300 ou 400 euros d'inscription qui les interesse mais les subventions par tete de l'etat francais et de l'UE. une fois de plus l'economie d'echelle que tu as beaucoup de mal a saisir.
|
Oui, ça c'est exact. Et il va d'ailleurs falloir que cela change, qu'on raisonne en terme de qualité plustôt qu'en terme de quantité comme dans les universités américaines avec leurs locaux flambants neufs, toujours parfaitement entretenus, leurs citées universitaires TRES chères et également parfaitement entretenues etc... etc...
Citation :
enfin si j'avais ne serait ce qu'une infime possibilite de changer les choses dans mon pays, je n'aurais envie de travailler en france car je suis togolais et aux dernieres elections apres 38 annees de dictature d'un ami fidele a Mitterand d'abord puis Chiraq ensuite, apres le coup d'etatorganise par la france d'un leader charismatiq qui avait le merite de penser (1967 le pere de l'independance togolaise le DeGaulle local)
la france soutient encore le fils de l'assassin envers et contre tout un peuple au final c'est plus de 400 personnes qui ont ete tuees pour cautionner des elections que tout le monde sait bidon.
|
Tu as parfaitement raison sur ce sujet précis, mais ça n'a effectivement rien à voir avec le sujet.
Citation :
je melange sans doute les genres et je m'en excuse aupres des organisateurs de ce debat. mais l'amertume que j'ai au fond de moi trouve une grande partie de ses causes dans cette france raciste, superieure et hypocrite ou les tabous ne sont la que pour confirmer le parfait alignement du pays sur des valeurs dignes.
|
Personne ne t'a forcé à faire une école privée TRES chère et non subventionnée. C'est avant tout TON choix. Ensuite, tu dois bien comprendre qu'un pays quelqu'il soit doit réserver ses emplois avant tout à ses ressortissants. Si tes compétences sont rares en France, il est normal qu'on te donne ta chance. Si par contre, il y a déjà plus de demandes que d'offres dans ta branche, il est tout à fait logique de ne pas te garder. C'est dans tous les pays pareil, et ça n'a rien à voir avec un quelconque racisme. De plus, quand on déteste un pays, on n'y vient pas, un point c'est tout (ou du moins, on en part...) .