Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4461 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  1137  1138  1139  1140  1141  1142
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°642410
slash33
Posté le 13-04-2006 à 09:44:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

bob_sylvestre a écrit :

Oh slash, quand est-ce que les guns and roses sortent leur prochain album?

Ah décidément, vous allez être combien à me le demander ???  :D

mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 09:44:25  profilanswer

n°642417
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 13-04-2006 à 09:52:13  profilanswer

sayen a écrit :

15 min de retard, tu trouves ça normal ? [:kiki]

êtes en retard c'est sûr c'est une tare.
mais qui ne tente rien n'a rien.  :o

n°642422
opp
Posté le 13-04-2006 à 09:59:03  profilanswer

the_Prodigy a écrit :

êtes en retard c'est sûr c'est une tare.
mais qui ne tente rien n'a rien.  :o

C'est pas le loto, c'est une recherche de poste. Faut être un minimum sérieux. Et quand on est en retard, avertir et s'excuser. Tenter comme ça, c'est hasardeux et périlleux.

---------------
Si tout va de travers, regarde si tu marches droit
n°642424
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 13-04-2006 à 10:06:40  profilanswer

opp a écrit :

C'est pas le loto, c'est une recherche de poste. Faut être un minimum sérieux. Et quand on est en retard, avertir et s'excuser. Tenter comme ça, c'est hasardeux et périlleux.

je m'en suis pas plaint. Tfaçon la boite était pourrie  :kaola:

n°642460
opp
Posté le 13-04-2006 à 11:02:27  profilanswer

De toutes les façons, lorsqu'on va à un entretien, il ne faut pas y aller comme si la boîte allait nous donner plus que nous allons lui en donner.

En fait, c'est du donnant donnant, autant la boite nous jauge autant nous devons l'observer attentivement, pour savoir s'il y a adéquation entre nos aspirations de carrière et la boite. Du coup, on va passer moins d'entretiens (parce qu'on cible mieux) et des fois une boite qui risquerait de nous jeter comme un malpropre, bah c'est nous qui la jetons simplement, avant qu'elle le fasse.

Le risque, c'est de se comporter comme si la boite nous donnait plus. Faut comprendre que le recruteur a besoin de nous et en quand on va avec cette idée en tête, bah on négocie aussi mieux nos salaires.

---------------
n°642695
jeff79
Posté le 13-04-2006 à 16:02:29  profilanswer

Le pire entretien de toute ma vie :

Une SSII qui me propose la mission de mes rêves (comprennez que c'est exactement ce que je recherchais comme mission).

Je commence tranquillement avec la RH (une damoiselle  :) ). Blabla habituel de SSII... bref.
Au bout de 45min arrive l'ingénieur d'Affaires. Petite blague avec la RH et il s'assoit. Il regarde mon CV 10 secondes et il me fait : "Bon bah c'est bon moi ça me va  :) ".
Moi (qui était remonté à bloc pour toutes les questions pièges prêt à parer tous ces coups bas) : "Euh bah très bien...  :sweat: ".
Il me sert la main et s'en va.
Arrive le DRH cette fois. Il s'assoit, regarde aussi mon CV 10s et fait : "Hmm hmm ok très bien". Il me demande vite fait point fort point faible. Je lui réponds et il conclu l'entretien en me disant : "Dommage les contrats ne sont pas édités sinon vous auriez pu signer avant de partir".
Moi : "...".

Je suis sorti j'étais... content ! :D :sol:

Edit : petite touche finale, j'ai un salaire supérieur à celui que j'ai donné à l'entretien !! (ce n'est pas un salaire exceptionnel mais c'est pour dire !)

Message édité par jeff79 le 13-04-2006 à 16:43:01
n°642706
incassable
Posté le 13-04-2006 à 16:26:30  profilanswer

pourquoi c'est un de tes pires entretiens ?...

n°642714
jeff79
Posté le 13-04-2006 à 16:41:26  profilanswer

Parce que c'est de l'ironie (ok c'est pas drôle). ;)

n°643065
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 13-04-2006 à 23:06:23  profilanswer

Et c'est combien ce "gros" salaire, sans indiscrétion? :D

Message édité par Cricrou92 le 13-04-2006 à 23:06:38
n°643211
jeff79
Posté le 14-04-2006 à 11:13:08  profilanswer

J'ai pas dit que j'avais un "gros" salaire (loin de là lol), mais un salaire supérieur à mes prétentions.  :D  

Vous allez vous moquer parce que c'est pas un salaire d'ingénieur. :'(
Bac+2 - 0 XP - Province - Analyste programmeur : 20345 € bruts.

A l'entretien j'avais demandé 18000 € comme j'ai 0 XP et que je voulais absolument ce poste.

A Paris pour un poste de technicien support on m'avait proposé 18000 € bruts.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par jeff79 le 14-04-2006 à 11:14:19
mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 11:13:08  profilanswer

n°643316
slash33
Posté le 14-04-2006 à 12:50:44  profilanswer

jeff79 a écrit :

Vous allez vous moquer parce que c'est pas un salaire d'ingénieur. :'(
Bac+2 - 0 XP - Province - Analyste programmeur : 20345 € bruts.

L'avis d'un tech qui vient de prendre la même chose mais avec 6 ans d'XP : c'est bien t'es mieux payé que moi et je ne parle même pas de (l'abscence de) la prise en compte de l'expérience. :pfff:

Message édité par slash33 le 14-04-2006 à 12:52:00
n°643346
jeff79
Posté le 14-04-2006 à 13:38:53  profilanswer

Désolé pout toi slash.  :(  
Pour ton expérience c'est clair que t'es sous-payé là !!  :heink:  
Tu es aussi analyste programmeur ??

n°643364
opp
Posté le 14-04-2006 à 13:57:33  profilanswer

Complètement vrai. Même si l'info c'est pas la finance, à bac+2+6ans d'expé. tu devrais être bien mieux rémunéré que ça.

---------------
n°643388
slash33
Posté le 14-04-2006 à 14:22:52  profilanswer

jeff79 a écrit :

Tu es aussi analyste programmeur ??

Oui - enfin je l'étais et le serai à nouveau - c'est même le titre de ma (nouvelle) mission : analyste programmeur , développement d'applications de production en C++

Et c'est BAC+2 pour quelques mois, je devrais avoir mon BAC+4 à la fin de l'année ; dernière ligne droite au CNAM. D'ailleurs ça va faire de bonnes journées : 8h -> 22h

On est pas un peu HS ? :whistle:

Message édité par slash33 le 14-04-2006 à 14:30:35
n°643461
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 14-04-2006 à 16:06:03  profilanswer

je trouve ce topic fendard les premiere experience sont touchantes et amusantes  

Bon a la fin on derive un peu ---> Hs

Drapal

n°643503
gloubi74
Posté le 14-04-2006 à 16:40:16  profilanswer

Humour de recruteur :

Je suis né le 31 octobre, le jour d'halloween.
Voyant ce fait, une responsable de recrutement m'a dit que j'étais né le jour des monstres. Sur le coup je savais pas trop quoi dire.

n°643616
Philactos
Posté le 14-04-2006 à 19:00:41  profilanswer

gloubi74 a écrit :

Humour de recruteur :

Je suis né le 31 octobre, le jour d'halloween.
Voyant ce fait, une responsable de recrutement m'a dit que j'étais né le jour des monstres. Sur le coup je savais pas trop quoi dire.

"Après avoir vu la tronche de vos employés, je suis à ma place alors  :jap: "

---------------
"Die Hölle, ist jeden verdammten Morgen aufzuwachen und nicht zu wissen, warum man existiert".
n°644090
rp91
Posté le 15-04-2006 à 14:24:45  profilanswer

mdrrrrrrrr j'adore ce topic

n°644142
namile
... SaM, bY WaTcHa ...
Posté le 15-04-2006 à 15:58:51  profilanswer

dsl de revenir a la charge mais je ne sais toutjours pas quelles sont les genres de réponses qui doivent plaire pour des futurs étudiants en école de commerce a "comment vous voyez vous dans 10 ans ?"

surtt cette question me tient a coeur pq on me l'a posée et que j'ai du dire une belle connerie bateau ...

n°644152
Cricrou92
Posté le 15-04-2006 à 16:18:49  profilanswer

namile a écrit :

dsl de revenir a la charge mais je ne sais toutjours pas quelles sont les genres de réponses qui doivent plaire pour des futurs étudiants en école de commerce a "comment vous voyez vous dans 10 ans ?"

surtt cette question me tient a coeur pq on me l'a posée et que j'ai du dire une belle connerie bateau ...

Moi je dis à chaque fois, et ce qui est vrai, que je n'ai pas de plan de carrière tout tracé. En gros ça donne ça:

"Je n'ai pas de plan de carrière tout tracé. Même les entreprises ont du mal à établir une stratégie sur du long terme dans un environnement aussi instable et versatile que le notre. Nous ne sommes pas à l'abri d'un retournement de conjoncture, d'une OPA, restructuration, fusion....
Le fait de ne pas avoir un plan de carrière tout tracé me rend flexible et adaptable, ce qui fait mon principal atout. Mon projet professionnel se mettra en place tout seul grâce à mes compétences. J'attends qu'on me repère."

Bon je dis cela d'une manière plus professionnelle bien sûr mais EFFET GARANTI, le drh est toujours bluffé et ne sais pas quoi dire. En tout cas, je l'ai sorti à chaque fois et croyez-moi, j'ai du refuser pas mal de jobs sympas notamment chez Suez, Total, Schlumberger...comme quoi les recruteurs doivent apprécier ce raisonnement.

Voili voilou un conseil qui vaut de l'or je pense. :sol:

Message édité par Cricrou92 le 15-04-2006 à 16:26:06
n°644159
namile
... SaM, bY WaTcHa ...
Posté le 15-04-2006 à 16:23:36  profilanswer

ben écoute, bien que je trouve ça direct, j'aime bcp ! je poense que je vais y réfléchir, et le travailler, c'est cool ! :D merci bcp !! bisou!!

n°644211
incassable
Posté le 15-04-2006 à 17:41:42  profilanswer

pas mal effectivement.

Sinon j'avais lu dans ce topic :

"-comment vous voyez vous dans 10 ans?
- barbu ..."

ca m'a fait bien rire ...

n°644254
Pazouzu
EN PLEINE MUTATION . . .
Posté le 15-04-2006 à 18:41:15  profilanswer

Salut,

j'ai commencé un job depuis 3 semaines et comme les autres voyaient que je "tirer" la gueule, j'ai été convoqué par mon responsable.

J'ai été direct vu que j'aimais clairement pas ce travail en disant des trucs du genre :

"Mais vous savez le taylorisme c'est fini... - je ne suis pas d'accord avec vos choix...- Ce n'est pas interdit de travailler intelligemment...- On peut moderniser pas mal de chose avec simplement du bon sens vu que vous ne semblez pas en mesure d'investir...- Je ne vous promet rien, mais si vous avez autre chose à me proposer banco, je veux bien rester en renfort sur mon poste éventuellement mais pas plus...-

C'est remonté au DRH qui veut me voir Mardi.

Pour résumer chronologiquement :

Quand je suis arrivé le DRH m'a placer dans un endroit qui ne me convient pas, mon responsable veut me garder (je fais du bon boulot) alors que moi je veux me tirer, je lui ai fait comprendre en entretien et c'est remonté au DRH qui veut me revoir.

Si vous avez des conseils pour Mardi ?

n°644255
Cricrou92
Posté le 15-04-2006 à 18:42:42  profilanswer

Demande une augmentation cash.

n°644259
Pazouzu
EN PLEINE MUTATION . . .
Posté le 15-04-2006 à 18:50:24  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Demande une augmentation cash.

Je veux déjà sortir de l'endroit ou je travaille et c'est pas évident car je ne sais pas à l'avance les besoins de la société.

C'est soit je m'écrase et je continue ou alors je risque peut être de perdre ma place, j'ai déjà demandé une augmentation à mon chef d'équipe qui a refusé net en me disant que si je n'étais pas heureux chez eux, je pouvais partir !Du bluff ? Je réessaye mais en demandant au DRH ?

n°644270
eraser17
Posté le 15-04-2006 à 19:13:19  profilanswer

de toute facon si tu veux partir tu risque rien a tenter :o

n°644274
incassable
Posté le 15-04-2006 à 19:16:16  profilanswer

Tu as eu du mal à avoir ce job ?
si d'autres boites te contactent (monster & co, attend qu'ils te virent) mais bon vu comment tu parle de cette boite tu semble etre encore en période d'essai ...

n°644283
Pazouzu
EN PLEINE MUTATION . . .
Posté le 15-04-2006 à 19:29:00  profilanswer

incassable a écrit :

Tu as eu du mal à avoir ce job ?
si d'autres boites te contactent (monster & co, attend qu'ils te virent) mais bon vu comment tu parle de cette boite tu semble etre encore en période d'essai ...

Comment tu ferais pour suggérer au DRH que tu veux une autre mission sans pour autant crisper l'entretien et te faire viré ?

Poste à l'essai et job obtenu "par relation" même si c'est pas un cadeau !

Message édité par Pazouzu le 15-04-2006 à 19:32:30
n°644285
incassable
Posté le 15-04-2006 à 19:31:43  profilanswer

j'ai l'impression que ca ne fait pas longtemps du tout que tu es dans cette boite, donc ...

n°644287
Pazouzu
EN PLEINE MUTATION . . .
Posté le 15-04-2006 à 19:34:07  profilanswer

incassable a écrit :

j'ai l'impression que ca ne fait pas longtemps du tout que tu es dans cette boite, donc ...

En 3 semaines on s'attache aux gens qui vous poussent et encouragent, et ça fait mal au coeur de partir comme ça sur un entretien de 10mn...

n°644326
Cricrou92
Posté le 15-04-2006 à 20:24:51  profilanswer

...oui mais le jour où ils auront un problème, ils n'hésiteront pas à te remercier.

n°665787
bulimor
Posté le 08-05-2006 à 21:58:43  profilanswer

ma contribution à ce mémorable topic. :sol:  

Vers septembre-octobre dernier, je passe un entretien dans une grande entreprise française de téléphonie :whistle: . On m'avait juste dit au téléphone que ce serait pour de la veille concurentielle et le nom du contact sur place.

Le début se passe correctement, les questions et blabla habituelles (parcours, examen du CV, 3 défauts / 3 qualités etc..).  

Puis on me pose la question "qu'est ce qui vous attire dans ce poste?".  
Là je blablate, comme quoi ça correspond à ce que je recherche, au secteur etc... et je dis "j'imagine que ça regroupera telle et telle chose".  
ET là on me coupe : "Ah mais vous n'avez pas recu la fiche de poste?"
- ah non ?  :??:  
En fait on était censé me l'avoir transmise par mail...

:cry: et là je me suis donc rendu compte que je parlais sur un truc en inventant à moitié ou en imaginant alors que j'étais censé avoir déjà lu la fiche de poste...

Bref c'est le genre de moment où on se trouve super idiot et super désemparé pour la suite de l'entretien.

(Je n'ai finalement pas eu le poste :hello: )

n°665822
Cricrou92
Posté le 08-05-2006 à 22:19:06  profilanswer

n°705887
stern_06
Posté le 06-06-2006 à 16:50:22  profilanswer

Très sympa ce topic!  :D  :D  :D  
Le truc débile pour moi en entretien...  
Le contexte, en stage presque fraîchement sortie de l'école donc, forcément ceux qui nous tombent dessus de suite Alten par ex. Donc j'ai un entretien chez eux après ma journée de stage genre vers 19h. Le truc bête je n'avais pas regardé la météo pour ce jour là donc le matin grand soleil mais à 18h45 c'est le déluge!!!!  :heink: pas de parapluie évidemment...  :pfff: Pour ceux qui connaissent le site Alten Boulogne Idf vous comprenez que j'ai grav hésité à sortir du métro marcel sembat... Donc au final après 10min pour voir si ça se calme rien n'y fait et RV à 19h oblige je fais un sprite de folie mais on a beau courrir sous le déluge mine de rien ça mouille pas mal :o .  
Donc j'arrive à l'acceuil la fille hallucine  :ouch:  
si si je viens pour un entretien :D  
Heureusement le gars qui devait me recevoir est un peu en retard comme moi 10/15 min. J'ai le temps de sécher un peu...  ;)  Mais je vous laisse deviner l'odeur sueur+pluie parisienne comme c'est sympa  :non:  
même les autres postulants me regardaient bizarrement, ils ne rigolaient même pas en coin de mon cas désespéré.  
En bref autant dire que j'avais marqué mon territoire déjà en salle d'attente (siege complètement mouillé) même si l'entretien s'est bien passé quasi logiquement le gars ne m'a jamais donné signe de vie après   :D

n°705904
cenard
Posté le 06-06-2006 à 17:03:07  profilanswer

salut stern
j'ai fait un entretien chez gist la bas, je vois tout à fait ton probleme :) Y'avait pas un vendeur de parapluie à la sortie du métro?

n°705917
stern_06
Posté le 06-06-2006 à 17:10:53  profilanswer

cenard a écrit :

salut stern
j'ai fait un entretien chez gist la bas, je vois tout à fait ton probleme :) Y'avait pas un vendeur de parapluie à la sortie du métro?

non justement... c'est pas grâve Alten c'est pas mon style  :D

n°707356
yvette78
Posté le 07-06-2006 à 11:43:36  profilanswer

Salut,
j'ai fait 2 entretiens dans une grosse boîte la méme journée.
le premiere c'est bien passé avec la RRH, j'ai bien accroché et j'ai montré ma motivation, suite à cela elle me propose un autre entretien avec la responsable des commerciaux la aussi au début cela se passe bien, mais elle me fait faire un teste en prospection et la je rate tous, comme elle n'est pas convainvu elle souhaite recommencer ok, super un peu miex mais pas encore cequ'elle recherche.
donc elle me dit que je recevrai une réponse dans les semaines à venir mais que cela peu étre long, alors là je me rebiffe lui disant que je comprenne sa déception par rapport au teste mais que je peux améliorer et apprendre à mieux prospecter et de plus par rapport a l'entretien du matin, j'avais crut comprendre que j'avais les compétences et la motivation pour le poste et qu'aprés ma rencontre avec elle et un autre responsable je pourrais signer trés vite, elle est coincé, elle sort et elle revient on me disant que je doit revenir pour un autre entretien avec le responsable des ventes.

A votre avis est ce que cela est bon pour moi ou non ?

n°707438
haohan
Posté le 07-06-2006 à 12:19:12  profilanswer

yvette78 a écrit :

Tu sais avec les entretiens on ne sait jamais...

n°707769
Vags
RUN!
Posté le 07-06-2006 à 14:22:12  profilanswer

yvette78 a écrit :

Salut,

Pour moi, t'as une nouvelle fois montré ta motivation et c'est un point positif... même si ça correspondait pas au début aux critères du commercial
C'est quand ton prochain entretien?

---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°707835
Flat_Eric
Posté le 07-06-2006 à 14:45:32  profilanswer

Je me rappelle:
- Avoir été traité de schyzophrene, une fois
- Avoir eu un president de jury qui, pendant une simulation, a parie un diner avec moi, en prenant les autres membres du jury a temoin, que je n'aurais pas de Parisienne cette annee-la
- Un type qui m'a montre du doigt et m'a dit: "Monsieur, vous ne serez jamais commercial"
- Un frittage avec la DRH d'une grande banque Anglo-Saxonne ou le ton est tellement monte en moins de 15 mins que j'ai ete inscrit sur leur liste de profils blacklistes.

J'en passe et des moins racontables... Mais bon, on finit toujours par rire de ces experiences...

Message cité 2 fois
Message édité par Flat_Eric le 07-06-2006 à 14:47:14

---------------
Entretiens Online: -- Préparation en ligne aux Oraux des Grandes Ecoles
n°707913
disconect
Posté le 07-06-2006 à 15:26:16  profilanswer

Flat_Eric a écrit :

Je me rappelle:
- Avoir été traité de schyzophrene, une fois
- Avoir eu un president de jury qui, pendant une simulation, a parie un diner avec moi, en prenant les autres membres du jury a temoin, que je n'aurais pas de Parisienne cette annee-la
- Un type qui m'a montre du doigt et m'a dit: "Monsieur, vous ne serez jamais commercial"
- Un frittage avec la DRH d'une grande banque Anglo-Saxonne ou le ton est tellement monte en moins de 15 mins que j'ai ete inscrit sur leur liste de profils blacklistes.

J'en passe et des moins racontables... Mais bon, on finit toujours par rire de ces experiences...

[:quannum]  
tu peux expliquer les causes de ces histoires ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  1137  1138  1139  1140  1141  1142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)