Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  777  778  779  ..  1120  1121  1122  1123  1124  1125
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5053906
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-05-2018 à 11:27:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Morningkill a écrit :


Et plus j'y pense, plus j'ai les boules, et je trouve mesquin la RH d'avoir noté "a titre indicatif" ma rémunération sur une "année complète", que je toucherai donc avant le 31 mars 2020. (le 13eme mois est trimestrialisée)


 
Pour ma part je partirais du principe que le salaire variable/virtuel n'existe pas (puisque non garanti contractuellement). 2020 c'est dans 2 ans, autant dire une éternité.  
Et donc négocier en brut annuel sur 12 mois. Pour mettre la pression, tu peux également toi-même faire l'exercice de la rémunération sur "une année complète" à N+1, en démontrant que le compte n'y est pas pour 2019.
 

Morningkill a écrit :


Je l'ai pas fait la, mais j'avais parlé de télétravail a l'entretien.  


 
C'est pas parce que tu l'as évoqué que ça a été entendu :o
Certaines boîtes restent hyper frileuses quand on leur parle de télétravail. Si ça passe, ça doit impérativement être écrit dans le contrat ("télétravail un jour par semaine le mardi / défini selon un planning défini à l'avance avec le N+1" )  
 

Morningkill a écrit :


Y aussi le coup du 4/5 eme pour autant ou a peine moins : ca finira bien par marcher ça aussi. Mais vu que le quotidien a l'air charette, j'ai un doute la.


 
Négocier un temps partiel en IT dans le privé est très difficile, et même quand tu as réussi, on peut te mettre la pression pour revenir à temps complet. J'ai un ex-collègue qui est dans cette situation, il est à 60% et c'est relou à manager quand il n'y pas de backup et des incidents/urgences en production...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 17-05-2018 à 11:27:15  profilanswer
 

n°5053915
Morningkil​l
Posté le 17-05-2018 à 11:31:25  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Et malgré la duperie évidente, les inconvénients sur ton quotidien, tu veux quand même y aller ?


Non, j'ai de plus en plus de doutes.  
Et je me sens de plus en plus bien au chaud dans ma PME :) (1)
J'ai mon contact interne au même poste qui m'a bien refroidit avec ses "le boulot est sympa mais le management.." (et la , il parle directement du N+1).
(1) faut dire aussi que quand cette histoire a commencé, y avait un truc qui m'enervait severement, la c'est atténué /  j'en ai pris mon parti.

n°5053980
dobermann7​8
Demqin
Posté le 17-05-2018 à 12:22:52  profilanswer
 

Laisse tomber et postule chez les concurrents :D


---------------
Demqin
n°5054005
joggleneo
Posté le 17-05-2018 à 14:22:51  profilanswer
 

Dans 2j tu vas revenir nous raconter que t'as parlé avec un autre contact dans cette boite, et que la cantine est trop cool, que donc tu hésites! :O

n°5054016
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 17-05-2018 à 14:43:31  profilanswer
 

Ben oui il y avait des frittes à la cantine


---------------

n°5054049
dJe781
Posté le 17-05-2018 à 15:58:14  profilanswer
 

Restons bienveillants [:cetrio:1]

n°5054110
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 17-05-2018 à 17:17:47  profilanswer
 

Dites, comment rester discret lorsque vous candidatez ailleurs et que vous êtes en poste ?
Je cherche ailleurs, mais mon bassin d'emploi étant restreint, j'ai toujours "peur" que ça remonte aux oreilles de mon employeur et que ça me "grille".
 
D'un autre côté, je me dis que si ça arrive, ce sera un point moyen pour faire comprendre qu'en l'état actuel des choses, je n'ai pas forcément envie de continuer chez eux ! :o

n°5054124
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-05-2018 à 17:25:28  profilanswer
 

Bafnim a écrit :

Dites, comment rester discret lorsque vous candidatez ailleurs et que vous êtes en poste ?
Je cherche ailleurs, mais mon bassin d'emploi étant restreint, j'ai toujours "peur" que ça remonte aux oreilles de mon employeur et que ça me "grille".
 
D'un autre côté, je me dis que si ça arrive, ce sera un point moyen pour faire comprendre qu'en l'état actuel des choses, je n'ai pas forcément envie de continuer chez eux ! :o


 
Tu peux toujours nier... et en profiter pour justement faire les remontées.
"Non je ne cherche pas ailleurs... Mais puisque tu m'en parles, il était question l'année dernière d'une augmentation / d'une promotion / d'une formation... Et j'attends toujours des nouvelles :o :o :o "


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5054126
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 17-05-2018 à 17:28:53  profilanswer
 

La société qui trouve un profil adéquat n'a pas grand intérêt à ce que l'employeur du candidat soit au courant. Ça peut faire capoter le deal, ou pire, finir par coûter plus cher :O

Message cité 1 fois
Message édité par DeltaVega le 17-05-2018 à 17:29:34

---------------
Trader en marketing
n°5054129
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 17-05-2018 à 17:31:26  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Tu peux toujours nier... et en profiter pour justement faire les remontées.
"Non je ne cherche pas ailleurs... Mais puisque tu m'en parles, il était question l'année dernière d'une augmentation / d'une promotion / d'une formation... Et j'attends toujours des nouvelles :o :o :o "


Nier est difficile. Mon boss a beaucoup de relations chez les concurrents / clients, ce qui fait qu'il peut vraiment savoir que j'ai candidaté ailleurs.
T'façon, faut que je me barre. Donc va bien falloir activer le réseau et postuler. Peu importe les conséquences derrière :o

mood
Publicité
Posté le 17-05-2018 à 17:31:26  profilanswer
 

n°5054131
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-05-2018 à 17:35:09  profilanswer
 

Bafnim a écrit :


Nier est difficile. Mon boss a beaucoup de relations chez les concurrents / clients, ce qui fait qu'il peut vraiment savoir que j'ai candidaté ailleurs.
T'façon, faut que je me barre. Donc va bien falloir activer le réseau et postuler. Peu importe les conséquences derrière :o


 
1) Si c'est vrai, tu t'en fous puisque t'as envie de te barrer. Si le marché est favorable dans ta région, fais les démarches en mode osef.
2) C'est pas forcément vrai et c'est probablement une posture pour dissuader d'aller voir ailleurs :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5054134
dJe781
Posté le 17-05-2018 à 17:37:42  profilanswer
 

Être convoité par ailleurs est un signal qui pousse généralement ton employeur actuel à te valoriser plutôt qu'à te dévaloriser.
Que redoutes-tu exactement quand tu parles d'être "grillé" ?

n°5054145
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 17-05-2018 à 18:20:30  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

La société qui trouve un profil adéquat n'a pas grand intérêt à ce que l'employeur du candidat soit au courant. Ça peut faire capoter le deal, ou pire, finir par coûter plus cher :O


Vrai.
Mais si ton profil ne convient pas, pour le coup, il peut prévenir en off ton employeur actuel.
 

wainwain a écrit :


 
1) Si c'est vrai, tu t'en fous puisque t'as envie de te barrer. Si le marché est favorable dans ta région, fais les démarches en mode osef.
2) C'est pas forcément vrai et c'est probablement une posture pour dissuader d'aller voir ailleurs :o


 
Dans mon domaine et ma région, le monde est vraiment petit (ce n'est pas une légende).
 

dJe781 a écrit :

Être convoité par ailleurs est un signal qui pousse généralement ton employeur actuel à te valoriser plutôt qu'à te dévaloriser.
Que redoutes-tu exactement quand tu parles d'être "grillé" ?


Etre grillé = mise au placard.

n°5054151
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-05-2018 à 18:25:02  profilanswer
 

Bafnim a écrit :


Vrai.
Mais si ton profil ne convient pas, pour le coup, il peut prévenir en off ton employeur actuel.


 
Ca n'est pas dans son intérêt. Si ça se sait, il va se faire assassiner sur Glassdoor et ailleurs, il a plus à perdre à le faire qu'à ne pas le faire. De plus si tu es sur un bassin d'emploi local et limité, "tout se sait".
 

Bafnim a écrit :


Dans mon domaine et ma région, le monde est vraiment petit (ce n'est pas une légende).


 
Quand bien même, la loi du marché s'applique à tous, employeurs inclus.
 
 

Bafnim a écrit :


Etre grillé = mise au placard.


 
...Ce qui te donnera encore plus l'envie de partir. Autant prendre les devants dès maintenant et postuler en mode osef.  
Faut en profiter tant que le marché est dynamique. Ne pas croire que la situation actuelle vu durer éternellement, on n'est malheureusement pas à l'abri d'une crise internationale :o


Message édité par wainwain le 17-05-2018 à 18:27:03

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5054156
Matteu
Posté le 17-05-2018 à 18:28:41  profilanswer
 

On m'appelle aujourd'hui pour un entretien technique.
Je me présente.  
Suite à cela j'entends, bon bé j'ai pas de question vu que je suis pas du tout compétent sur les mêmes technos que vous etc...
Je demande quel était l'objectif de l'entretien -> on m'a donné votre dossier parce qu'il y avait le mot X sur votre profil mais à priori on s'est trompé...
Hum, belle image de la boite :)  


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5054168
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-05-2018 à 18:46:09  profilanswer
 

Matteu a écrit :

On m'appelle aujourd'hui pour un entretien technique.
Je me présente.  
Suite à cela j'entends, bon bé j'ai pas de question vu que je suis pas du tout compétent sur les mêmes technos que vous etc...
Je demande quel était l'objectif de l'entretien -> on m'a donné votre dossier parce qu'il y avait le mot X sur votre profil mais à priori on s'est trompé...
Hum, belle image de la boite :)  


 
"- Bonjour, j'ai vu votre n° de téléphone dans l'annuaire, je vous appelle pour un rendez-vous, j'ai une rage de dents".
"- ... Mais, heu, comment vous dire... Je suis ébéniste..."

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 17-05-2018 à 18:46:23

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5054169
RaKaCHa
Posté le 17-05-2018 à 18:46:59  profilanswer
 

Bafnim a écrit :


Etre grillé = mise au placard.


Si c'est le cas t'es dans une boite de merde donc ça te motivera encore plus :d

n°5054171
Matteu
Posté le 17-05-2018 à 18:49:49  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
"- Bonjour, j'ai vu votre n° de téléphone dans l'annuaire, je vous appelle pour un rendez-vous, j'ai une rage de dents".
"- ... Mais, heu, comment vous dire... Je suis ébéniste..."


 
Bé c'est pas le premier entretien c'est ça le pire !
J'ai déjà eu au tel le commercial (1er entretien)
Le directeur de site (2eme)
L'entretien technique (3eme , mais c'est pas un entretien pour moi ca :/)
Et on me dit que le 4eme doit me contacter pour un entretien RH (ca me fera un entrainement)


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5054194
DooMIII
Covfefe
Posté le 17-05-2018 à 20:23:16  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Pour faire ma réponse, j'épluche le contrat, c'est quand même des voleurs. En fait, le 13eme mois est calculé sur la rémuneration de l'année precédente. Cela veut dire donc dans mon cas, que je le toucherai pas en intégralité avant 2020 (et donc idem, pour dépasser (de même pas deux % en plus) mon salaire actuel...)
Bon, j'ai dix-15 lignes sur l'argent, ca fait peut être interessé :) Après, c'est eux qui sont venus me chercher, je suis en poste, et je suis pas (si) malheureux... Je vais quand même finir sur mon interêt pour le poste :)


 [:stephanderrick:3]


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°5054196
true-wiwi
Posté le 17-05-2018 à 20:33:38  profilanswer
 

Petite question :
 
J'ai actuellement un processus en cours pour une ESN pour un poste d'admin chez leur client.
 
Tout est au vert, reste à rencontrer le client.
 
Sauf que c'est long à venir.
 
Une autre ESN me contacte et bim, c'est pour le même poste.
 
Donc clairement leur client est en train d'attendre les offres pour négocier à la baisse.
 
Est-ce que ça me file des billes d'une quelconque façon ?
 
Je poursuis le process avec les deux ESN ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5054200
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-05-2018 à 20:37:12  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Petite question :
 
J'ai actuellement un processus en cours pour une ESN pour un poste d'admin chez leur client.
 
Tout est au vert, reste à rencontrer le client.
 
Sauf que c'est long à venir.
 
Une autre ESN me contacte et bim, c'est pour le même poste.
 
Donc clairement leur client est en train d'attendre les offres pour négocier à la baisse.

Est-ce que ça me file des billes d'une quelconque façon ?
 
Je poursuis le process avec les deux ESN ?


pas forcément
 
par contre oui tu peux très bien jouer double jeu

n°5054203
true-wiwi
Posté le 17-05-2018 à 20:49:24  profilanswer
 

Genre le client final ne prendra pas le moins cher ?
 
L'une des ESN en question j'ai déjà bossé et ils étaient très satisfaits.
 
L'autre je suis recommandé de l'intérieur et c'est par un ancien collègue avec qui j'ai fait ma formation.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5054206
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-05-2018 à 20:53:32  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Genre le client final ne prendra pas le moins cher ?
 
L'une des ESN en question j'ai déjà bossé et ils étaient très satisfaits.
 
L'autre je suis recommandé de l'intérieur et c'est par un ancien collègue avec qui j'ai fait ma formation.


pas nécessairement et rien ne dit que c'est pour cette raison (le prix) que ça avance pas avec la 1ère ESN, il peut y avoir d'autres raison

n°5054207
dJe781
Posté le 17-05-2018 à 20:58:48  profilanswer
 

C'est de très mauvais goût de postuler pour les deux offres sans prévenir qu'on est déjà positionné dessus.

n°5054208
true-wiwi
Posté le 17-05-2018 à 20:59:38  profilanswer
 

Je n'ai postulé dans le deuxième cas, c'est la deuxième ESN qui m'a contacté aujourd'hui.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5054209
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-05-2018 à 21:07:11  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

C'est de très mauvais goût de postuler pour les deux offres sans prévenir qu'on est déjà positionné dessus.


bof, les ESN se gênent pas en plus

n°5054248
Morningkil​l
Posté le 18-05-2018 à 07:54:02  profilanswer
 

Bon, j'ai eu comme réponse : le fait que j'aurai un 13eme mois complet en 2019, une phrase inintelligible sur le variable ( j'avais une question sur l'obtention, on va esperer que la RH était vraiment pressé pour me repondre, parceque si j'avais pas des contacts en interne, j'aurai toujours pas compris)
Et surtout un magnifique "A quelle date pensez vous revenir vers nous pour nous donner votre réponse définitive ?"
 
Je sais pas si je dois être indulgent en me disant que j'étais pas assez explicite, ou si on se fout de moi.

n°5054252
dJe781
Posté le 18-05-2018 à 08:13:20  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Je sais pas si je dois être indulgent en me disant que j'étais pas assez explicite, ou si on se fout de moi.


Je pense que tu sais déjà quoi répondre, à toi de voir si tu arrives à te réconcilier avec cette idée :jap:

 

N'oublie pas : ils ne sont jamais aussi séduisants et arrangeants que pendant le processus de recrutement.
Si c'est leur max, j'ai très peur pour la suite.


Message édité par dJe781 le 18-05-2018 à 09:35:12
n°5054263
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 18-05-2018 à 09:12:57  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Bon, j'ai eu comme réponse : le fait que j'aurai un 13eme mois complet en 2019, une phrase inintelligible sur le variable ( j'avais une question sur l'obtention, on va esperer que la RH était vraiment pressé pour me repondre, parceque si j'avais pas des contacts en interne, j'aurai toujours pas compris)
Et surtout un magnifique "A quelle date pensez vous revenir vers nous pour nous donner votre réponse définitive ?"
 
Je sais pas si je dois être indulgent en me disant que j'étais pas assez explicite, ou si on se fout de moi.


 
Comme pas mal de personnes ici ça sent le pâté.
Pour le reste, tu demandes une proposition écrite de contrat avant tout engagement de ta part sur une date de retour (typiquement, 1/2 semaines après réception de la proposition, le temps de négocier tout ce qui n'est pas écrit).
 
Les "phrases inintelligibles" doivent être écrites sinon faut considérer que c'est à 100% du vent / du mytho.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5054307
mkfao
Posté le 18-05-2018 à 15:00:55  profilanswer
 

Yop,
 
des conseils de gens qui ont passé des entretiens en Allemagne?
Premier entretien rdv le 4 juin pour moi
 
Thx :hello:


Message édité par mkfao le 18-05-2018 à 15:01:16
n°5054308
true-wiwi
Posté le 18-05-2018 à 15:11:27  profilanswer
 

Topic Allemagne !
 
Bitte ;)


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5054325
mkfao
Posté le 18-05-2018 à 16:12:32  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Topic Allemagne !
 
Bitte ;)


 
;)

n°5054372
Morningkil​l
Posté le 18-05-2018 à 22:52:30  profilanswer
 


Le pire, c'est que je viens d'apprendre combien d’intéressement je vais toucher dans ma PME au 31/5 -  c'est la première année que c'est en place..
Et donc, j' vais toucher mon net * 1.2.. encore mieux qu'un treizième mois....
Je vais m'amuser à repondre à lla RH... (pour mémoire, les internes m'ont dit qu'ils touchaient entre 30 et 150 euros d’intéressement ..)


Message édité par Morningkill le 19-05-2018 à 09:47:24
n°5054454
troble
Posté le 19-05-2018 à 14:27:12  profilanswer
 

Mais pourquoi tu continues de vouloir y aller en fait ? :o

n°5054481
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 19-05-2018 à 20:27:57  profilanswer
 

troble a écrit :

Mais pourquoi tu continues de vouloir y aller en fait ? :o


+1

 

mail la RH pour dire que leur offre est moisie et que tu laisse tomber,ton temps est précieux.


Message édité par Tahitiflo le 19-05-2018 à 20:28:36

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°5054513
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2018 à 12:27:37  answer
 

Pour se rassurer et se dire qu’en fait on est bien dans sa boite actuelle.  :D  
 
Également je pense pour se tenir au courant du marché et voir si c’est « rentable » de partir, perso je le vois comme ça.

n°5054553
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 20-05-2018 à 18:38:03  profilanswer
 


 

wainwain a écrit :


 
C'est pas parce que tu l'as évoqué que ça a été entendu :o
Certaines boîtes restent hyper frileuses quand on leur parle de télétravail. Si ça passe, ça doit impérativement être écrit dans le contrat ("télétravail un jour par semaine le mardi / défini selon un planning défini à l'avance avec le N+1" )
 


Non plus depuis les ordonnances macro . Un mail suffit par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par boubougna le 20-05-2018 à 18:38:34
n°5054555
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-05-2018 à 18:39:10  profilanswer
 

boubougna a écrit :


Non plus depuis les ordonnances macro . Un mail suffit par exemple.


source ?

n°5054560
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2018 à 18:54:42  answer
 
n°5054561
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-05-2018 à 19:09:59  profilanswer
 


"ils formalisent leur accord" sous entendu à 2 pas unilatéralement, l'avenant n'est en fait plus obligatoire mais bon quelle entreprise est à jour franchement ? :/


Message édité par KaiserCz le 20-05-2018 à 19:11:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  777  778  779  ..  1120  1121  1122  1123  1124  1125

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR