Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1118  1119  1120  1121  1122  1123
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5323733
burnout62
Posté le 27-05-2024 à 11:47:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Civilise a écrit :

Merci

 

Je suis en région Occitanie, les salaires sont bas sur les offres où le salaire est annoncé (max 2,2k) et je n’ai pas encore eu d’entretiens donc probable que sur les annonces sans salaire affiché ce soit + de 2k.

 

Je ne l’avais pas vu comme ça pour la période d’essai, effectivement.

 



On trouve TOUJOURS mieux que ce que pas mal de boîtes proposent, toujours.
Ex : un pote à Montpellier où toutes les SSII proposaient le même salaire de merde. Au final il est à la Poste avec un salaire genre +10k que la SSII la mieux disante.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 11:47:32  profilanswer
 

n°5323886
foudres
Posté le 27-05-2024 à 21:04:49  profilanswer
 

Civilise a écrit :

Merci
 
Je suis en région Occitanie, les salaires sont bas sur les offres où le salaire est annoncé (max 2,2k) et je n’ai pas encore eu d’entretiens donc probable que sur les annonces sans salaire affiché ce soit + de 2k.
 
Je ne l’avais pas vu comme ça pour la période d’essai, effectivement.
 


 
C'est certains que certains sont payé 3K ou plus dans la région pour ce genre de job. Aprés comment obtenir ces salaires, c'est une autre question.

n°5323981
Civilise
Posté le 28-05-2024 à 11:43:57  profilanswer
 

Oui, surtout que je tombe en plein mois d'été

n°5323983
manololeca​rolo
Posté le 28-05-2024 à 11:56:32  profilanswer
 


Ce n'est en effet plus le bon moment pour postuler (ou alors essayer de caser des entretiens avant début juin).
 
Et aussi absolument arrêter de mentionner des salaires de miséreux à 2K pour un informaticien, c'est la meilleure manière de totalement se décrédibiliser comme étant soit mort de faim, soit crédule, soit incompétent. Désolé si ça choque, mais c'est vraiment comme ça qu'un recruteur voit un IT guy à 2K.

n°5324024
Civilise
Posté le 28-05-2024 à 14:05:30  profilanswer
 

Ah mais je compte pas dire aux recruteurs que je trouve les salaires proposés misérable (et heureusement).

n°5324101
true-wiwi
Posté le 28-05-2024 à 21:42:32  profilanswer
 

Tu peux reformuler ça en disant que le salaire annonce est celui d'un JD et tu demandes à faire confirmer que c'est pas le profil recherché.

 

"Au vue de salaire proposé, j'ai l'impression que vous cherchez un jeune diplômé. Est-ce que vous avez revu votre budget pour le poste en me proposant cet entretien ?"


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5324104
Civilise
Posté le 28-05-2024 à 22:01:12  profilanswer
 

Merci pour la formulation, je ne l’aurais pas mieux dit :jap:

n°5324718
rewe
Posté le 31-05-2024 à 13:21:24  profilanswer
 

Citation :

Nous avons étudié avec attention votre parcours et malheureusement, nous ne donnerons pas suite à votre candidature.
 
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux ou bien notre site internet, afin de ne manquer aucune info.


 
1. on va pas vous prendre, évidemment on va pas vous payer.
2. on oublie votre candidature, on ignore votre existence, mais pitié, suivez nous comme si nous étions des Rois, accordez nous votre attention en échange de.. rien
 
:D

n°5324770
Delivereat​h
Posté le 31-05-2024 à 14:31:03  profilanswer
 

Se prendre 45 minutes d'entretien leetcode à 22h, en remote, fatigué après une journée de travail, sans avoir pratiqué depuis des années, alors que le recruteur m'avait indiqué qu'il y aurait un peu de code juste pour se mettre dans le bain mais rien de méchant et qu'évidement ça se termine en hécatombe, ça remonte le moral :D

 

Je crois qu'à partir de maintenant, je vais simplement décliner si l'entretien inclus ce genre de test.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 31-05-2024 à 15:41:41
n°5324799
mystiko
Posté le 31-05-2024 à 16:04:12  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis data scientist, plutôt bien payé mais je cherche à changer. Les seuls boites qui suivent niveau salaire sont des boites très Tech avec 4-5 entretiens et ça passe jamais :D  
2 problèmes :
* Manque d'automatisme sur les coding live => je vais forcer les exo type leet code  
* Pas l'habitude des "system design" ==> et ça, je ne sais pas où/comment m'entrainer. Il existe des sites/livres?

mood
Publicité
Posté le 31-05-2024 à 16:04:12  profilanswer
 

n°5324801
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-05-2024 à 16:12:59  profilanswer
 

Pour le coding : Cracking the coding interview, leetcode c'est un système d'abonnement il me semble non ? Perso chu pas fan.

 

Pour le system design, les 2 bouquins qui sont généralement recommandés en-dessous [:dawao] En commençant par le premier : https://www.amazon.fr/System-Design [...] 5667?psc=1
Tu peux aussi t'abonner à la newsletter de l'auteur : https://blog.bytebytego.com/

 

Je trouve surprenant qu'on te fasse passer ce genre d'entretien, surtout le system design, pour un poste de data scientist.


Message édité par Taiche le 31-05-2024 à 16:13:24

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5324807
foudres
Posté le 31-05-2024 à 16:51:44  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Se prendre 45 minutes d'entretien leetcode à 22h, en remote, fatigué après une journée de travail, sans avoir pratiqué depuis des années, alors que le recruteur m'avait indiqué qu'il y aurait un peu de code juste pour se mettre dans le bain mais rien de méchant et qu'évidement ça se termine en hécatombe, ça remonte le moral :D  
 
Je crois qu'à partir de maintenant, je vais simplement décliner si l'entretien inclus ce genre de test.


 
Si ta du leetcode ou équivalent et que tu prépare pas, c'est mort. Déjà sans parler de ce qui est demandé, rien que de se mettre dans le bain de ce genre d'outil, ta intérêt à l'avoir fait 1-2X. Ensuite c'est typiquement une figure imposée avec des exos assez artificiel et ta tout intérêt à avoir vu les cas. Donc vaut mieux s''être vraiment entrainé. Comme normalement tu t'entraine aussi aux entretien d'architecture systéme.
 
Aprés faut savoir ce qu'on cherche. Ca permet d'obtenir des post dans des GAFAM et autres boites qui payent trés senssiblement plus que le marché global et de cranter sur des jobs d'expert.
 
Mais oui s'amuser à ça pour une boite médiocre, ça n'a pas de sens.


Message édité par foudres le 31-05-2024 à 16:54:29
n°5324856
Delivereat​h
Posté le 31-05-2024 à 21:25:10  profilanswer
 

Ouais c'était un poste plutôt cool à 300k/an. Si on m'avait informé que ce serait du leetcode-like, j'aurais demandé plus que 3 jours pour me préparer.

 

Je me suis pris les pieds dans le tapis dans mes index de boucles (algo pour le calcul de positionnement optimal d'un fou sur un plateau d'échec) et entre la fatigue et le stress, impossible d'avoir les idées claires et de trouver mon erreur. Du coup, j'ai même pas trouvé la solution brute force :(


Message édité par Delivereath le 31-05-2024 à 21:26:32
n°5324859
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-05-2024 à 21:39:46  profilanswer
 

300k annuels ? Et tu y es allé au flan en te disant "ça passe large" ?


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5324860
denzel was​h in town
Posté le 31-05-2024 à 21:45:45  profilanswer
 

T'es dans la merde si t'as jamais joué aux échecs  [:theo_le_patron]

n°5324880
manololeca​rolo
Posté le 01-06-2024 à 05:04:19  profilanswer
 


On fait des tests/entretiens à 22h maintenant  :??:

n°5324881
rokhlan
Posté le 01-06-2024 à 05:08:18  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :


On fait des tests/entretiens à 22h maintenant  :??:


22h en France c’est 16:00 ET ou 13:00 PT.

n°5324923
Delivereat​h
Posté le 01-06-2024 à 15:41:22  profilanswer
 

Taiche a écrit :

300k annuels ? Et tu y es allé au flan en te disant "ça passe large" ?


Je bosse pour un concurrent direct et j'ai plusieurs années d'expérience de dev + tech lead sur exactement le produit qu'ils fournissent. D'après le recruteur, ça aurait du être une formalité. Je m'attendais pas à avoir un entretien algo alors que le job lui-même c'est du dev applicatif + infra.  
 
Ce type d'évaluation a probablement du sens pour recruter un dev qui bosse sur des librairies bas niveau chez Nvidia, OpenAI et consorts ou encore pour évaluer un junior qui finit ses études de CS.
 

manololecarolo a écrit :


On fait des tests/entretiens à 22h maintenant  :??:


La boite est à SF. Mais effectivement plus jamais je fais un entretien avec du code à pondre à ces heures là.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 01-06-2024 à 15:44:22
n°5324944
foudres
Posté le 01-06-2024 à 21:21:41  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Je bosse pour un concurrent direct et j'ai plusieurs années d'expérience de dev + tech lead sur exactement le produit qu'ils fournissent. D'après le recruteur, ça aurait du être une formalité. Je m'attendais pas à avoir un entretien algo alors que le job lui-même c'est du dev applicatif + infra.  
 
Ce type d'évaluation a probablement du sens pour recruter un dev qui bosse sur des librairies bas niveau chez Nvidia, OpenAI et consorts ou encore pour évaluer un junior qui finit ses études de CS.
 


 

Delivereath a écrit :


La boite est à SF. Mais effectivement plus jamais je fais un entretien avec du code à pondre à ces heures là.


 
Combien d'ingenieurs qui ont fait l'X, centrale ou autre se retrouvent à faire du management toute leur vie ? C'est peut étre idiot, mais c'est comme ça.
 
Faut voir ces exercices genre leetcode et system interview comme un moyen facile de faire +50-100% sur son salaire à moindre effort (quelques mois d'entrainement à quelques heures par semaine) qui est en plus relativement accessible.
 
Au moins y'a un lien entre les 2. A prioris si tu gére leetcode et le system interview ta un niveau minimum comme software engineer qui te met déjà au niveau d'un senior dev. Ca montre aussi que t'es motivé et prêt à grinder pour réussir.
 
Bref si tu veux le next job à 300K, tu sais quoi faire...  
 
Un bémol toutefois. Avoir le droit de travailler et vivre aux USA c'est tout sauf évident et sur une demande de visa classique ta au moins 2/3 de refus à cause des quotas et les visas sont en gros évalués une fois par an.  
 
Alors soit tu es quelqu'un d'objectivement exceptionnel, incluant les gens qui ont un phd, les champions Olympique ou équivalent, soit ta des grandes chances que ça échoue, faudra essayer plusieurs fois, plusieurs années et peut étre penser à bosser dans la boite en question quelques années dans un pays ou tu légalement travailler (le transfer lui en interne vers les USA n'a pas de quota).


Message édité par foudres le 01-06-2024 à 21:28:24
n°5324945
XaTriX
Posté le 01-06-2024 à 21:24:57  profilanswer
 

ckoa system interview ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5324946
foudres
Posté le 01-06-2024 à 21:33:45  profilanswer
 

C'est la partie ou on te pose des question sur comment designer un logiciel.
 
Par exemple tu veux faire amazon.com, tu va parler de l'architecture type d'un site web, avec load balancer, CDN, database, multi région pour diminuer la latence...
 
On peut te demander comment tu va designer un rate limiter, un web crowler ou un systéme d'auto completion... Ce genre de choses.
 

n°5324947
XaTriX
Posté le 01-06-2024 à 21:36:51  profilanswer
 

Okay je vois, je pensais que tu parlais d'une plateforme


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5326308
XaTriX
Posté le 06-06-2024 à 19:31:54  profilanswer
 

C'est bien Welcome to the Jungle ?  
 
Putain j'en ai ras le cul de refaire les XP & co à chaque site à la con :fou:  
 
Tu te logues via LinkedIn MAIS il récupère rien, même pas l'url du linkedin...


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5326309
burnout62
Posté le 06-06-2024 à 19:42:18  profilanswer
 

Assez connu & réputé, même si je trouve le site très "école de commerce on est les meilleurs".
 
Après, pour moi les gros c'est Linkedin, Welcome Jungle, Jobteaser, et dans une moindre mesure JobIT et Indeed.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5326311
XaTriX
Posté le 06-06-2024 à 20:02:16  profilanswer
 

et https://wellfound.com/ ?
je cherche que du full remote


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5326312
manololeca​rolo
Posté le 06-06-2024 à 20:22:32  profilanswer
 


Tiens, je n'avais plus eu de "beaux dossiers" depuis un bon moment.
 
Cet après-midi, exceptionnellement en présentiel pour interviewer 2 candidats, avec une collègue de l'infra (qui serait leur cheffe).
 
Le premier semble dans l'incapacité physique de s'asseoir sur sa chaise sans s'avachir, au point où on jurerait qu'il va s'affaler par terre. Il a aussi beaucoup de mal à articuler ses réponses de manière cohérente alors que sur CV on se demande pourquoi les GAFAM ne se l'arrachent pas  :ange:  
 
La deuxième est la cerise sur le (petit) gateau. Elle entre et refuse de me serrer la main. Je connais bien sûr la raison mais je me fais un devoir d'être étonné et de demander naïvement la cause de ce refus. Interview terminé en 1 minute 30 donc.  :hello:  
 
Ces deux guignols m'ont fait traverser Bruxelles aller-retour pour rien, grumpfff  :kaola:

n°5326314
bombeiro78
Posté le 06-06-2024 à 21:02:13  profilanswer
 

Et pour quelle raison alors ?

n°5326315
burnout62
Posté le 06-06-2024 à 21:16:54  profilanswer
 

Refuser de serrer la main, c'est si choquant que ça ?
Je serre assez peu la main ces derniers temps au boulot, beaucoup moins qu'autrefois (merci covid). Perso ça me va.
 
Bon en entretien ça fait bizarre, mais why not ? Je connais pas son passé...


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5326316
Siredward
Posté le 06-06-2024 à 21:17:03  profilanswer
 

bombeiro78 a écrit :

Et pour quelle raison alors ?


 
Je pense que la candidate en question était une militante féministe et que le recruteur manololeca incarnait toute les valeurs du patriarcat.  
 
 
Sinon ça pourrait être une histoire de religion, mais ça serait surprenant  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Siredward le 06-06-2024 à 21:17:41
n°5326318
dJe781
Posté le 06-06-2024 à 21:31:53  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :

La deuxième est la cerise sur le (petit) gateau. Elle entre et refuse de me serrer la main. Je connais bien sûr la raison mais je me fais un devoir d'être étonné et de demander naïvement la cause de ce refus.


C'est quoi le sujet exactement ?

n°5326331
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 06-06-2024 à 23:10:15  profilanswer
 

[:jeanmichel_aplati:10] Ne nous voilons pas la face [:so-saugrenu26:9]


---------------
Trader en marketing
n°5326334
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 07-06-2024 à 00:29:35  profilanswer
 

On a tous nos ptzites exigences et qui suis je pour juger.
Moi un candidat qui se ramène avec une tenue vestimentaire approximative dirais je, part de très loin. Faut vraiment qu'il soit le fils caché de markelon zuckermusk


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5326336
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 07-06-2024 à 01:35:49  profilanswer
 

Siredward a écrit :


 
Je pense que la candidate en question était une militante féministe et que le recruteur manololeca incarnait toute les valeurs du patriarcat.  
 
 
Sinon ça pourrait être une histoire de religion, mais ça serait surprenant  :whistle:


 
Oui mais ça on le sait à l’étape cv , non :o

n°5326340
manololeca​rolo
Posté le 07-06-2024 à 04:46:15  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

[:jeanmichel_aplati:10] Ne nous voilons pas la face [:so-saugrenu26:9]


 
Voilà (pour ceux qui faisaient semblant de ne pas avoir compris).
 
Toucher la main d'un homme, non-musulman de surcroît , est Ḥarām. Pour aller faire des missions variées en clientèle, c'est ... gênant.

Message cité 2 fois
Message édité par manololecarolo le 07-06-2024 à 04:50:06
n°5326344
dJe781
Posté le 07-06-2024 à 07:49:19  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :

Voilà (pour ceux qui faisaient semblant de ne pas avoir compris).


Ca ne fait pas partie de mon quotidien, je t'avoue, donc plutôt que de m'en tenir à mes suppositions je préfère poser des questions. :jap:


Message édité par dJe781 le 07-06-2024 à 07:49:43
n°5326345
tails38
Posté le 07-06-2024 à 07:50:29  profilanswer
 

J'avais supposé la confession de cette dame mais je ne pensais pas que c'était pas autorisé de serrer la main d'un non muslim ...

n°5326346
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 07-06-2024 à 08:31:38  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :

 

Voilà (pour ceux qui faisaient semblant de ne pas avoir compris).

 

Toucher la main d'un homme, non-musulman de surcroît , est Ḥarām. Pour aller faire des missions variées en clientèle, c'est ... gênant.

 

Elle n'a pas voulu contracter on va dire  :O
Dommage pour elle, elle se met des obstacles dans sa recherche de travail  :jap:


---------------
Trader en marketing
n°5326347
XaTriX
Posté le 07-06-2024 à 09:10:40  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :


Tiens, je n'avais plus eu de "beaux dossiers" depuis un bon moment.
 
Cet après-midi, exceptionnellement en présentiel pour interviewer 2 candidats, avec une collègue de l'infra (qui serait leur cheffe).
 
Le premier semble dans l'incapacité physique de s'asseoir sur sa chaise sans s'avachir, au point où on jurerait qu'il va s'affaler par terre. Il a aussi beaucoup de mal à articuler ses réponses de manière cohérente alors que sur CV on se demande pourquoi les GAFAM ne se l'arrachent pas  :ange:  
 
La deuxième est la cerise sur le (petit) gateau. Elle entre et refuse de me serrer la main. Je connais bien sûr la raison mais je me fais un devoir d'être étonné et de demander naïvement la cause de ce refus. Interview terminé en 1 minute 30 donc.  :hello:  
 
Ces deux guignols m'ont fait traverser Bruxelles aller-retour pour rien, grumpfff  :kaola:


Quel poste ? Full remote ? :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5329062
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-06-2024 à 13:41:27  profilanswer
 

:hello:
 
Je repasse en très rapide pour vous donner un retour de mon choix d'entreprise. Vu que nous avions beaucoup discuté ici de mes entretiens, et que vous m'aviez beaucoup aidé et très bien conseillé.
J'ai donc commencé en Février un poste sur un gros site, en tant que prestataire. Et depuis, c'est vraiment le top. Je me sens bien, très bien dans mon poste. Je suis dans une très bonne équipe interne, et avec une très bonne équipe de prestataires également. Très honnêtement, j'y vais tous les jours avec le sourire, sans angoisse ou... Je mets une heure trente environ en TEC (pour le moment, suite à un accident de trajet il y a deux mois) mais ça le fait quand même.  
Je monte en compétence, je fais mon trou sur le site :)  
Je ne peux pas savoir pour sûr, j'avais trois entreprises qui m'avaient accepté. Mais celle que j'ai là, je pense que c'était le bon choix. J'y suis pour durer, j'ai eu des signes.  
 
Voili voilu.
 
Bon courage à toutes celles et à tous ceux qui sont en recherche :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°5329067
manololeca​rolo
Posté le 19-06-2024 à 14:04:11  profilanswer
 


Content de te lire, et surtout content de voir que ça va mieux. :)

n°5329072
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-06-2024 à 14:17:50  profilanswer
 

félicitations, top de voir que tu fais ton trou sur un job qui te plait :jap:


---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1118  1119  1120  1121  1122  1123

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR