Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1123  1124  1125  1126  1127  1128
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5341412
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-09-2024 à 10:44:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, après ça fait un filtre dans les 2 sens. Les entreprises qui font passer des tests en mode "singe savant" c'est pas pour moi donc je passe.

Sur le live coding (je sais pas si c'est HS ou non donc je vais faire léger), pour moi il y a un intérêt à bosser sur un sujet "de prod" (ex : un bug ou une feature que l'équipe a eu récemment) et en groupe, pour voir si ça fitte pour tout le monde sur un cas concret. On évite les biais sur des exercices purement théoriques et le côté "interro".

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 13-09-2024 à 10:44:01  profilanswer

n°5341441
true-wiwi
Posté le 13-09-2024 à 11:46:20  profilanswer

:hello:

J'ai un dilemne. Il existe au sein de ma cogip un poste qui me plairait pas mal sur le papier (Archi d'entreprise).

Mais deux red flags identifiés :

Le n+2 est un mythomane éprouvé qui change de direction tous les 2 ans une fois que ceux à qui il rend des comptes s'aperçoivent de la réalité du personnage.

Le "département" dans lequel est le poste, était anciennement une structure plus grosse connue pour n'avoir strictement rien produit.

Néanmoins, j'aimerais beaucoup passer sur une vision plus globale par rapport à mon poste actuel dont j'ai fait le tour (j'ai aussi l'option management en tête mais pas forcément dans la cogip)

Vous pensez qu'on peut contrebalancer la montée en compétences possible malgré la réputation moisie de la structure ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°5341445
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 13-09-2024 à 12:03:12  profilanswer

C'est un move que tu peux faire facilement à l'externe?

Car au pire c'est naze dans ta boite mais ça te permet de prendre le même  poste dans un meilleur environnement à moyen terme

n°5341447
true-wiwi
Posté le 13-09-2024 à 12:04:42  profilanswer

Pas vraiment, j'envisage pas de bouger de région avant au moins quelques années.

Mais je note la remarque, c'est utile pour réfléchir sur la suite à donner :D

---------------
n°5341450
dJe781
Posté le 13-09-2024 à 12:11:30  profilanswer

true-wiwi a écrit :

J'ai un dilemne. Il existe au sein de ma cogip un poste qui me plairait pas mal sur le papier (Archi d'entreprise).

Le n+2 est un mythomane éprouvé qui change de direction tous les 2 ans une fois que ceux à qui il rend des comptes s'aperçoivent de la réalité du personnage.

Le "département" dans lequel est le poste, était anciennement une structure plus grosse connue pour n'avoir strictement rien produit.

Néanmoins, j'aimerais beaucoup passer sur une vision plus globale par rapport à mon poste actuel dont j'ai fait le tour (j'ai aussi l'option management en tête mais pas forcément dans la cogip)

Vous pensez qu'on peut contrebalancer la montée en compétences possible malgré la réputation moisie de la structure ?

À titre perso, bosser pour un manager reconnu comme néfaste c'est NON, et c'est pratiquement le plus gros red flag possible  [:pezzi]
Est-ce que tu penses qu'ouvrir la discussion avec ta hiérarchie sur la base de ce poste serait envisageable ? En disant par exemple que tu as vu ça mais que tu serais content de faire ça ailleurs.

n°5341508
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 13-09-2024 à 15:10:11  profilanswer

Attend 2 ans :o

Le 2ieme est presque plus redflag que moi, si tu sais qu'on y produit rien, c'est pas un peu paradoxal ?

Après, il y a produire et produire.

Je connaissais des équipes qui s’éclataient à faire des POC mais rien ne partait en prod donc c'est différent :D

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5341583
XaTriX
Posté le 13-09-2024 à 18:11:45  profilanswer

Il existe une plateforme pour les "lettres" de recommandation ?
J'en aurai en français, je vais peut être leur demander de les traduire en anglais puisque je cherche du taf en anglais essentiellement mais ça serait bien de les stocker quelque part :o

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5341588
burnout62
Posté le 13-09-2024 à 18:54:07  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Management toxique = red flag, après c'est la N+2, à voir le N+1.
Le meilleur poste du monde avec un manager de merde devient, selon moi, un poste de merde...

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5341589
manololeca​rolo
Posté le 13-09-2024 à 19:14:25  profilanswer

burnout62 a écrit :

Le meilleur poste du monde avec un manager de merde devient, selon moi, un poste de merde...

+ 1000 !

n°5341590
XaTriX
Posté le 13-09-2024 à 19:41:46  profilanswer

C'est évident, je choisis mon taf au feeling avec le manager.

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 13-09-2024 à 19:41:46  profilanswer

n°5341594
manololeca​rolo
Posté le 13-09-2024 à 20:33:06  profilanswer

On en reparlera quand tu auras connu dans la vraie vie un N+1 et un N+2 totalement psychopate et pervers narcissique (je te laisse chercher les définitions médicales).

n°5341596
XaTriX
Posté le 13-09-2024 à 20:50:00  profilanswer

euhhh?

---------------
n°5341612
true-wiwi
Posté le 14-09-2024 à 09:15:38  profilanswer

dJe781 a écrit :

À titre perso, bosser pour un manager reconnu comme néfaste c'est NON, et c'est pratiquement le plus gros red flag possible  [:pezzi]  
Est-ce que tu penses qu'ouvrir la discussion avec ta hiérarchie sur la base de ce poste serait envisageable ? En disant par exemple que tu as vu ça mais que tu serais content de faire ça ailleurs.

En parler avec ma hiérarchie pourrait se faire, reste que c'est un département différent et sur le papier éloigné de mon métier (Archi vs Sécu) mais pas tant que ça. C'est le seul département qui fait ça, la magie de la cogip bancaire.

Y'a un certain historique de leur côté, mais le n+2 a changé (et pas pour le meilleur malheureusement) et le n+1 aussi. Je me dis que les anciens n+1 n+2 avaient peut être mis des blocages de principes.

Merci pour les éléments de réflexion en tout cas.

---------------
n°5341727
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-09-2024 à 16:22:21  profilanswer

XaTriX a écrit :

Il existe une plateforme pour les "lettres" de recommandation ?
J'en aurai en français, je vais peut être leur demander de les traduire en anglais puisque je cherche du taf en anglais essentiellement mais ça serait bien de les stocker quelque part :o

LinkedIn est a priori la moins pire des plateformes pour laisser une recommandation.

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5341784
dJe781
Posté le 14-09-2024 à 23:02:48  profilanswer

wainwain a écrit :

LinkedIn est a priori la moins pire des plateformes pour laisser une recommandation.

+1

n°5342013
Asue
Posté le 15-09-2024 à 23:56:01  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

Les live coding toujours un plaisir [:kolombin:4]  

J'ai souvenir d'en avoir passé 3 avec des boîtes françaises. Dans mon cas c'était pas orienté leetcode, les exercices était pas piegeux et les personnes en face plutôt compréhensive.

Mais ça reste un exercice qui s'éloigne de la réalité du métier : devoir trouver une solution technique en peu de temps devant un public et en réfléchissant à haute voix. Perso j'ai beaucoup de mal, je réagit très mal au stress et j'ai l'impression de perdre 20 points de QI pendant l'exercice [:van_flanelle:4]  

Sur les 3 que j'ai passé :
- test réussi mais pas recruté parce qu'un autre candidat avait un meilleur profil
- test réussi mais j'ai échoué lamentablement à l'entretien systèm design suivant  
- test raté : l'équipe voulait la solution parfaite bien testé avec du code bien structuré

A choisir je préfère les exercices sur les plateformes de coding game. Mais là aussi y a à boire et à manger.  
Certaines plateforme enregistrent toute la session, j'ai l'impression d'être observé et j'ose pas faire du code de merde pour tester mes solutions.
Beaucoup refusent que t'ailles chercher sur le net aussi. Enfin tu peux le faire mais t'as le droit à une notification comme quoi le recruteur sera mis au courant de ton départ.

Ambiance [:eh_bien_bonsoir:4]

Exactement le même ressenti, d'ailleurs quand je fais du pair-coding j'en arrive à la même conclusion : j'ai l'impression de perdre 50 points de QI et de perdre tous mes moyens [:ashkaran:8]

---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°5342113
merise2
Posté le 16-09-2024 à 16:20:53  profilanswer

cassiopella a écrit :

Je ne vois pas d'intérêt de faire un tel entretien pour les data scientists.  

Aujourd'hui encore, je cherche à comprendre pourquoi ce métier a été inventé :D

n°5342604
mystiko
Posté le 18-09-2024 à 07:02:39  profilanswer

Hello !

J'ai passé un entretien jeudi dernier avec le potentiel futur manager (c'était le 2eme entretien du process). J'avais l'impression que ça s'était bien passé et qu'on avait un bon fit. Il m'a parlé de la suite du process, que j'étais trop cher mais qu'il préférait payer un bon trop cher que louper un recrutement, etc ...

Bref, plutôt positif mais je n'ai pas de nouvelles depuis jeudi :o
Je relance non?
"Coucou je suis toujours intéressé par le poste et la boîte mais j'ai pas de news"?

n°5342606
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 18-09-2024 à 07:10:01  profilanswer

Une semaine, patiente un peu amha, d'ici lundi la relance.

---------------
Trader en marketing
n°5342610
dJe781
Posté le 18-09-2024 à 07:40:07  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Une semaine, patiente un peu amha, d'ici lundi la relance.

+1 lundi il sera temps

n°5342616
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 18-09-2024 à 08:17:20  profilanswer

Laisse lui le temps de se battre pour toi auprès de la DRH pour qu'ils valident ton salaire  :p

---------------
Trader en marketing
n°5342721
mystiko
Posté le 18-09-2024 à 13:43:32  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Laisse lui le temps de se battre pour toi auprès de la DRH pour qu'ils valident ton salaire :p

Y'a encore 3 rounds après  :D

J'attends encore un peu :jap:

n°5343737
mystiko
Posté le 24-09-2024 à 16:49:10  profilanswer

J'ai du relancer pour avoir des news pour l'étape suivante  [:mystiko:1]  

J'ai 2 process en parallèle.
1 qui me plait plus et qui est un peu plus avancé mais le 2eme va plus vite

Ca se fait de mettre une petite pression timing pour que ça avance sur la boite 1 ?
Je pensais à un simple "J'ai un autre process en cours qui avance vite, possible d'avoir une réponse rapide pour le next round?  [:fight] " (c'est un entretien tech et il me reste 1 ou 2 rounds)

n°5343739
burnout62
Posté le 24-09-2024 à 16:52:40  profilanswer

mystiko a écrit :

J'ai du relancer pour avoir des news pour l'étape suivante [:mystiko:1]

J'ai 2 process en parallèle.
1 qui me plait plus et qui est un peu plus avancé mais le 2eme va plus vite

Ca se fait de mettre une petite pression timing pour que ça avance sur la boite 1 ?
Je pensais à un simple "J'ai un autre process en cours qui avance vite, possible d'avoir une réponse rapide pour le next round? [:fight] " (c'est un entretien tech et il me reste 1 ou 2 rounds)

Oui, il faut le faire. Ça montre en plus que tu es motivé.
Le mieux c'est par téléphone, et faut leur mettre une échéance.

---------------
n°5343740
mystiko
Posté le 24-09-2024 à 17:07:17  profilanswer

le problème c'est que l'entretien que j'ai cette semaine est avec le lead dev qui est en freelance. J'espère qu'il n'est pas en mode  [:zenway:1]  
Je comptais lui glisser un mot à la fin de l'entretien
Ou alors mail au RH + futur manager à la fin pour fixer des échéances mais j'ai peur de passer pour un relou :o

n°5343746
burnout62
Posté le 24-09-2024 à 17:32:14  profilanswer

Tu dois parler de ça avec la RH oui, l'évoquer a la fin de l'entretien ça se fait aussi.
Tu seras pas reloux, tu leur dit bougez vous le cul sinon je signe ailleurs. Suffit de le faire poliment :)

Et traîne pas trop à le dire.

---------------
n°5343768
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-09-2024 à 21:01:42  profilanswer

Entretien demain. le premier depuis au moins 10 ans en tant que candidat. ( par contre j'en fait au moins 2 par mois en tant que recruteur).
On va voir si je ne suis pas trop rouillé.

n°5343830
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 25-09-2024 à 08:11:38  profilanswer

Le premier essuie toujours un peu les plâtres, surtout après 10 ans  :D  [:zigg]

---------------
Trader en marketing
n°5343979
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-09-2024 à 16:44:25  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Le premier essuie toujours un peu les plâtres, surtout après 10 ans  :D  [:zigg]

Ca c'est plutôt bien passé :) C'est comme le vélo ou la drague dans les bars, ca ne s'oublie pas.

n°5344144
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-09-2024 à 12:18:11  profilanswer

L'étude 2025 MichaelPage sur les salaires est sortie:
https://www.michaelpage.fr/actualit [...] chael-page

Pour la partie Ingénieurs et Techniciens en Industrie, ca correspond bien à ce que je croise au quotidien dans les recrutements que je réalise.

n°5344161
XaTriX
Posté le 26-09-2024 à 13:32:16  profilanswer

Recrute moi alors :o

---------------
n°5344176
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 26-09-2024 à 13:45:46  profilanswer

Je viens de croiser les perspectives 2025 de cette étude avec les salaires de mes gars.

Heureusement que l'XP, ce n'est pas qu'un nb d'années parce que bon, ca transpirerait du cul de tous les cotés  [:caseytatum]

Message édité par la classe @ dallas le 26-09-2024 à 13:46:09

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°5344229
true-wiwi
Posté le 26-09-2024 à 18:48:06  profilanswer

Moyenne parisienne oeuf course.

Mais même comme ça, je vais aller réclamer l'année prochaine, mon évolution salariale ne reflète pas mon taff actuel et je vais demander à faire réévaluer mon poste avant de voir si je me mets en recherche ou non.

---------------
n°5344536
jjgoldman
Posté le 27-09-2024 à 19:49:44  profilanswer

Remise en jambe après très longtemps sans passer d'entretien ...

annonce : admin système et réseau
du réseau, de la messagerie, du serveur (pas que micro$oft à priori), sauvegarde, sécurité ...

réalité de la chose : remplir un AD déjà existant, faire et appliquer des GPO et du helpdesk lvl 1 peut-être 2 ... à priori du full m$
Tout le reste est infogéré : datacore et sauvegardes dans un cloud, messagerie, liens wan, applis en mode saas ...

c'est moi qui n'ai rien compris ou bien c'est comme cela maintenant les postes d'ARS ?

n°5344541
burnout62
Posté le 27-09-2024 à 20:16:59  profilanswer

Entre la fiche de poste, l'entretien, et la réalité, il y a parfois un monde...

---------------
n°5344582
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 27-09-2024 à 22:42:52  profilanswer

Certes, mais les technos, les méthodologies, l archi à évolué depuis.
Ce que décrit monsieur doré, c'est typiquement des métiers à "faible valeur ajoutée " qui sont les premiers a être near ou offshorisés.
Ou ce sont des petites boîtes ou des grosses cogips étatiques qui n ont pas réussi poir x raisons de prendre le virage techno.

Dans tous les cas, je conseille un gros refresh via des formations sur les sujets actuels et surtout orientés cloud/ virtu et sortir vite de ce legacy en termes de missions

Message édité par la classe @ dallas le 27-09-2024 à 22:43:45

---------------
n°5344741
jjgoldman
Posté le 29-09-2024 à 11:45:38  profilanswer

merci pour le retour, ce que j'en comprends ...
cloud > azure/entra
virtu > hyperV
+ du 365
et on est bon ;)
@la classe @ Dallas / joli lapsus et si je peux me permettre tu as des occupations bizarres / sérieux 10 heures c'est un peu long

n°5344783
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 29-09-2024 à 18:31:51  profilanswer

Tu dis ça parce que t as pas de golf :o

---------------
n°5347187
mystiko
Posté le 11-10-2024 à 09:34:46  profilanswer

J'ai un entretien en physique semaine prochaine, pas fait ça depuis 6 ans (que du remote)  :lol:  

J'ai 3 2 process en cours :  

• Boite A : j'ai fait 4 entretiens + home work et finalement j'étais le numero 2 ("meilleur fit avec le numero 1" )  [:mystiko:1]  

• Boite B : il me reste un dernier round lundi

• Boite C : j'ai commencé le process debut septembre. J'ai eu 3 entretiens mais c'était laborieux, il m'en reste 1 normalement. J'ai du relancer à 2 reprises pour que ça avance.  

Le dernier entretien a eu lieu le 26 sept. J'ai relancé 1 semaine après pour dire que j'avais 2 autres process et que ça avançait vite. Réponse de ce lundi :  

Merci pour ton message et ces précisions. Nous te faisons un retour rapidement sur les suite du processus de recrutement de notre côté.

Evidemment, rien depuis.  
Vous gérez comment le truc? Je lance un fake ultimatum? "j'ai une offre ailleurs mais je préfère votre société, j'ai promis à l'autre une réponse avant la fin de la semaine prochaine" ?
Ou je laisse tomber ?

PS : contexte, liquidation de la startup dans laquelle je bosse. Donc au chômage dans 3 mois

n°5347203
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 11-10-2024 à 10:52:06  profilanswer

Lance l'ultimatum que si ça devient concret avec B, non?

Ils ont pas l'air réactifs, donc si tu lances un ultimatum il y a 90% de chances qu'il faille aller au bout. Dommage de le faire pour rien.

n°5347208
mystiko
Posté le 11-10-2024 à 11:00:44  profilanswer

A la base, j'avais dit aux 3 boites que j'avais des process ailleurs et que j'aurai bien voulu en terminer la semaine prochaine car je partais en vacances à l'étranger

J'attends mardi pour lancer l'ultimatum (boite B est reactive) mais j'aurai que mercredi/jeudi pour les entretiens  [:transparency]  
Alors que si je lance un ultimatum aujourd'hui (ou lundi matin), ça laisse un peu de temps pour un dernier round

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1123  1124  1125  1126  1127  1128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR