Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  778  779  780  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5054561
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-05-2018 à 19:09:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

"ils formalisent leur accord" sous entendu à 2 pas unilatéralement, l'avenant n'est en fait plus obligatoire mais bon quelle entreprise est à jour franchement ? :/


Message édité par KaiserCz le 20-05-2018 à 19:11:32

---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le 20-05-2018 à 19:09:59  profilanswer
 

n°5054563
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 20-05-2018 à 19:27:40  profilanswer
 

 

Plus précisément : "
Ce double accord est « recueilli par tout moyen. » En pratique, il est conseillé aux entreprises de formaliser l’accord par écrit."


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5054564
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-05-2018 à 19:52:53  profilanswer
 

Puis bon quand je vois dans ma boite que certains boss font de la résistance pour le télétravail et s'en battent les couilles complet de devoir justifier le refus...


---------------
Just click it .
n°5054568
burnout62
Posté le 20-05-2018 à 20:20:21  profilanswer
 

Perso j'ai une convention télétravail fixe et  signée des 2 parties avec adresse, nombre de jours et me tout sur 4 pages.
Seul le fait que le jour soit fixe ou non n'est pas écrit (défini au niveau de l'équipe).


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5054603
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 21-05-2018 à 00:33:25  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Plus précisément : "
Ce double accord est « recueilli par tout moyen. » En pratique, il est conseillé aux entreprises de formaliser l’accord par écrit."

je rebondissais sur le fait que c’était pas dans le contrat de travail. Ça peut être une convention pour un service, un accord provisoire pour salarié, voir un accord d’entreprise [:aloy] chez nous une note de service RH régie les règles pour une population qui n’a plus qu’à avoir un mail d’accord de son manager :jap:
 

n°5054606
Morningkil​l
Posté le 21-05-2018 à 09:43:18  profilanswer
 


 
Pas loin d'étre ça. Pis c'est flatteur de voir qu'on a plu. Aprés, le job qu'on m'a vendu .. bah, il était bien vendu. Et c'est sur que passer d'une petite PME a un DSI de 300+personnes d'une boite connu nationalement... j'aurai de vrais challenges techniques, des gens intéressant avec qui échanger, des problématiques de grandes échelles etc...
 
Pis j'ai des doute sur mon employabilité à rester trop tranquille dans ma petite PME => en même, tout expérience est valorisable, et d'un point de vue purement carrière, il est probabe qu'a mon age, il faille mieux garder un titre de RSI plutot que de partir full expert technique.
 
 Mais bon, déjà j'avais des doutes sur l’intérêt réel / l'ambiance du poste, si de toute façon je suis moins payé, non merci.
 
Faut juste que je fasse passer le message à ma direction : j'ai des offres, mais c'est notamment parce que je suis bien payé que je reste ...
 

n°5054609
dobermann7​8
Demqin
Posté le 21-05-2018 à 09:51:06  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


Faut juste que je fasse passer le message à ma direction : j'ai des offres, mais c'est notamment parce que je suis bien payé que je reste ...


C'est quoi le message alors si ton salaire est bon déjà?
Prend rdv pour parler évolution du poste plutôt.


---------------
Demqin
n°5054619
Morningkil​l
Posté le 21-05-2018 à 10:09:34  profilanswer
 

Je suis pas obligé de donner les chiffres exacts, et n'oublions jamais les immortelles paroles de Dje781
"Le salaire est une assurance que paye le patron pour que l'employé reste" ...

 

L'évolution du poste, a part prendre le titre de Directeur plutôt que Responsable (ce qui est d'un interêt limité...), me semble impossible, je suis déjà responsable de tout ce qui est info, en bonne partie du budget (c'est pas moi qui signe les chèques, mais sinon..), et ca m'étonnerait qu'on me donne plus de responsabilité de style "RH" (genre, les augmentations..) (et je suis pas sur de les vouloir ces responsabilités la :)) .
Eventuellement, je pourrai demander des parts dans la structure (en fait le SI est une filiale a part de la PME), mais pour des raisons de type "chat échaudé craint l'eau froide", ça se fera pas.


Message édité par Morningkill le 21-05-2018 à 10:12:23
n°5054872
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 22-05-2018 à 15:34:05  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Pourquoi répondre ?  [:la classe @ dallas]  
Ptn ca mérite un ghostage.


 
C'est clair, même pas je réponds à ça.


---------------
Flickr
n°5055170
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 23-05-2018 à 18:00:58  profilanswer
 

Episode 1 : le coup de fil.

 

Je commence à passer des ptzi entretiens pour me remettre dans le bain.
J'ai eu récemment un call avec des chasseurs de tête, qui ma trouvé sur lié dedans, on parle du poste, de l'agence, du patron.

 

Vous vous en doutez que l'interlocuteur me demande quel est mon salaire actuel et quelles sont mes prétentions salariales.

 

Déstabilisé par mon refus de lui communiquer les deux, en lui expliquant qu'à ce stade c'est prématuré, que je n'ai pas tous les éléments pour être pertinent (c'est quoi le poste, c'est quoi le budget géré, combien de collaborateurs à manager, quelles sont les avantages de la cogip), elle se braque un peu, me parle de son parcours, de mes craintes d'être "sous payé" par rapport au marché. Me parle de mon jeune age.  [:la classe @ dallas]

 

Etant donné que cette personne m'a dit a plusieurs reprises qu'elle est franche etc, je lui dis : "donner mon salaire actuel à ce stade de la discussion d'une part, ne vous éclaire pas car je peux vous donner n'importe quel chiffre et de d'autre part, me dessert dans la négociation. Vu que vous m'avez parlé du budget, pouvez-vous me le donner ?" Donc elle me redit son truc sur son expertise dans les recrutements, elle me dit le budget.

 

Je lui dis mouais. Elle me dit que le client final est flexible, me parle des opportunités de développement et pendant qu'elle me dit à quel point le DA est fabuleux je lui glisse que je comprends bien sa délicate position d'intermédiaire, entre le client final et moi car elle doit remplir toutes les cases du dossier avant de le pusher, mais c'est le client final qui est décideur, ca sera lui mon hypothétique patron, c'est avec lui que je vais négocier, si négo il y'a, c'est avec lui que je vais échanger sur des sujets qu'elle ne maîtrise pas, telle que la politique RH de l'agence. Sans oublier les différents délais de sortie de ma cogip et l'arrivée dans la nouvelle cogip.

 

On termine la discussion à coups de "vous avez raison, puis-je quand même lui envoyer votre profil ?" Elle push donc le profil.

 

Donc elle n'a pas mon salaire, j'ai "un" budget, le futur employeur aura mes compétences. On verra la suite.

 

Deux trucs marrants :
elle a fait les montagnes russes dans son discours : passant de "la classe @ dallas"  à "monsieur". J'ai trouvé ca marrant. Je vous laisse deviner à quel moment le switch a été fait  [:la classe @ dallas]
elle a dit qu'on lui a encore jamais fait le coup du "je donne pas mon salaire". Y'a un début à tout  [:la classe @ dallas]

Message cité 2 fois
Message édité par La classe @ dallas le 23-05-2018 à 18:01:50

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
mood
Publicité
Posté le 23-05-2018 à 18:00:58  profilanswer
 

n°5055176
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-05-2018 à 18:21:23  profilanswer
 

croustillant :o
ça promet :D


---------------
Just click it .
n°5055177
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-05-2018 à 18:22:10  profilanswer
 

Joli :D [:bien]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5055179
nesquik69
Posté le 23-05-2018 à 18:26:40  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Episode 1 : le coup de fil.
 
 
Vous vous en doutez que l'interlocuteur me demande quel est mon salaire actuel et quelles sont mes prétentions salariales.
 


 
çà a sûrement été déjà discuté, mais quel est le risque de mentir et de gonfler son salaire ?

Message cité 2 fois
Message édité par nesquik69 le 23-05-2018 à 18:27:09
n°5055180
dJe781
Posté le 23-05-2018 à 18:27:56  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

elle a dit qu'on lui a encore jamais fait le coup du "je donne pas mon salaire". Y'a un début à tout  [:la classe @ dallas]


Soit elle ment, soit elle n'a jamais placé de vrai-bon.
Dans les deux cas, je me méfierais des infos venant d'elle.

 
nesquik69 a écrit :

çà a sûrement été déjà discuté, mais quel est le risque de mentir et de gonfler son salaire ?


Il est double, ici :
1. Ton chiffre, si tu choisis de le communiquer, ne doit venir qu'après avoir pu démontrer tes qualités. Là, c'est trop tôt.
2. Le risque, c'est qu'au lieu d'être sous-évalué par ton futur employeur ce soit toi qui te sous-évalue.

 

Le plus souvent, tu ne perds rien à retarder au maximum le moment où on parlera argent. Si, tu peux perdre du temps à aller d'entretien en entretien, mais on dira que ça sert un second objectif majeur : devenir vraiment bon en entretien.
De manière générale, les gens ne sont pas bons là dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par dJe781 le 23-05-2018 à 18:32:13
n°5055182
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 23-05-2018 à 18:41:30  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Soit elle ment, soit elle n'a jamais placé de vrai-bon.
Dans les deux cas, je me méfierais des infos venant d'elle.

 



Elle m'a mythonné. Je suis sur qu'elle a aimé que je lui tienne tête. De mon point de vue.

 

Dans tous les cas, elle chasse pour une cogip, sa plus value est la mise en relation candidat <> cogip avec une présélection des compétences. C'est tout ce que je cherche.

 

Dans sa position, je défendrai plus les compétences de la personne que le budget à tenir et laisser le choix final à la cogip.

 

Enfin, je n'ai pas vraiment préparé l entretien, j'ai parlé de mon poste, ce que j'ai fait puis de la future cogip. Le seul truc "palpitant" était la discu financière.

 

Stay tuned.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5055183
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-05-2018 à 18:42:50  profilanswer
 

nesquik69 a écrit :

çà a sûrement été déjà discuté, mais quel est le risque de mentir et de gonfler son salaire ?


On en a débattu la semaine dernière avec simboss.

dJe781 a écrit :


Il est double, ici :
1. Ton chiffre, si tu choisis de le communiquer, ne doit venir qu'après avoir pu démontrer tes qualités. Là, c'est trop tôt.
2. Le risque, c'est qu'au lieu d'être sous-évalué par ton futur employeur ce soit toi qui te sous-évalue.


Vala :jap: Et :
3. si tu gonfles trop, tu seras pas crédible. Si tu vas en entretien et qu'on te fait une propale intéressante mais en-dessous ou au niveau de ton prétendu salaire (= on calle ton bluff [:dawao]), tu seras bien emmerdé pour savoir si t'acceptes ou pas. Y avait Jay Kay qui s'était fait une petite frayeur en mars : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t5035909
4. si le chasseur ou le client final a des contacts chez ton employeur actuel et qu'il les fait jouer et qu'il découvre que tu dis des conneries, v'là le bordel.


Message édité par Taiche le 23-05-2018 à 18:43:43

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5055185
zeql_
Posté le 23-05-2018 à 18:47:43  profilanswer
 

nesquik69 a écrit :


 
çà a sûrement été déjà discuté, mais quel est le risque de mentir et de gonfler son salaire ?


 
Déjà donner son salaire actuel même gonflé ne sert à rien. Si ça fait 10 ans que t'es en poste et que t'as eu 0% d'augmentation en 10 ans, t'as forcément un salaire qui n'a rien à voir avec le marché. Et le gonfler, d'accord mais sur quelle base ?
Donc si on donne un chiffre on donne une prétention salariale (et ça sert à rien de donner une fourchette puisque ce sera systématiquement le chiffre bas qui sera pris)
 
Concernant la prétention :
Le chiffre est trop haut -> tu perds car hors budget
Le chiffre est trop bas -> tu perds car tu aurais pu demander plus
 
Si t'es trop haut, tu le saura puisque ce sera surement un motif de mettre fin au processus de recrutement. C'est bête puisque t'as donné un chiffre un peu au pif sans connaître les détails du poste.
Si t'es trop bas, peut-être que tu le saura parce qu'en face on ne cherchera pas à diminuer ta proposition voire on te donnera plus car t'es sous la grille et les minis de la boite.
Mais si t'es dans le budget, le recruteur cherchera probablement à réduire le salaire, peut-être que t'es un poil trop haut et qu'il faut que tu fasse un effort pour rentrer dans le budget ou alors t'es un poil trop bas et le recruteur cherche juste à faire un peu de "bénef", le problème c'est que tu n'en sais rien.
 
D'où le jeu d'essayer d'avoir un chiffre de la part du recruteur pour que ce soit toi qui ait un avantage : celui de connaître le "budget" de la boîte et donc de faire une proposition qui ne soit ni trop haute ni trop basse.

n°5055275
RaKaCHa
Posté le 24-05-2018 à 09:12:17  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Si t'es trop haut, tu le saura puisque ce sera surement un motif de mettre fin au processus de recrutement. C'est bête puisque t'as donné un chiffre un peu au pif sans connaître les détails du poste.


Là je mettrais un bémol ... A moins d'être complètement à la ramasse dans ta demande ou que l'entreprise ait pléthore de prétendants, elle te fera sans doute savoir que t'es un peu haut par rapport au budget.

 

Sur cette discussion, j'ai toujours du mal à m'imaginer demander quel est le budget :d
Au final pour eux c'est l'équivalent du "vous gagnez combien ajd ?" pour nous, donc pourquoi répondraient-ils si nous on tient bon ? Encore une fois ce "bras de fer" est jouable uniquement en position de force.

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 24-05-2018 à 09:13:55
n°5055276
dJe781
Posté le 24-05-2018 à 09:21:24  profilanswer
 

+1
On entend souvent "vous êtes un peu haut" et c'est plutôt bon signe. La négociation ne s'arrête généralement pas là puisqu'on aura pris le soin de démontrer au préalable qu'on est un excellent candidat ;)

n°5055277
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 24-05-2018 à 09:33:45  profilanswer
 

Hier j'ai été appelé par une RH. J'ai été surpris car mon numéro n'est pas dispo. J'étais curieux de savoir d'où elle le sortait.
 
En faites c'est suite à une candidature en décembre 2016.  [:exceptionnalnain:1]  
 
Autant dire que derrière elle a fait zéro travaille de recherche  :o


---------------
Flickr
n°5055279
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 24-05-2018 à 09:47:27  profilanswer
 

Et du coup elle t à proposé quoi ?  [:la classe @ dallas:1]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5055282
simboss
Posté le 24-05-2018 à 09:56:36  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Là je mettrais un bémol ... A moins d'être complètement à la ramasse dans ta demande ou que l'entreprise ait pléthore de prétendants, elle te fera sans doute savoir que t'es un peu haut par rapport au budget.
 
Sur cette discussion, j'ai toujours du mal à m'imaginer demander quel est le budget :d
Au final pour eux c'est l'équivalent du "vous gagnez combien ajd ?" pour nous, donc pourquoi répondraient-ils si nous on tient bon ? Encore une fois ce "bras de fer" est jouable uniquement en position de force.


 
Voila, c'est aussi mon point de vue, mais on va pas refaire le meme debat :)

n°5055291
RaKaCHa
Posté le 24-05-2018 à 10:15:01  profilanswer
 

D'ailleurs vous dites quoi quand on vous répond que le budget est 75k€ ?
"ok, mes prétentions sont de 75k€" [:mister_k]

n°5055293
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 24-05-2018 à 10:20:57  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Et du coup elle t à proposé quoi ?  [:la classe @ dallas:1]


 
Une "Mission Confidentielle Defense". Elle m'a demandé si je voulais être rappelé par son commercial pour que l'on discute plus en détail de l'opportunité. J'ai dit que non  [:exceptionnalnain:1]  
Quand je vois la gueule de leur site internet, j'ai bien fait :o
 

RaKaCHa a écrit :

D'ailleurs vous dites quoi quand on vous répond que le budget est 75k€ ?
"ok, mes prétentions sont de 75k€" [:mister_k]


 
Bah ça dépend. Si ton profil vaut 90k, c'est la baise.


---------------
Flickr
n°5055296
dJe781
Posté le 24-05-2018 à 10:24:45  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

D'ailleurs vous dites quoi quand on vous répond que le budget est 75k€ ?
"ok, mes prétentions sont de 75k€" [:mister_k]


S'ils te donnent le budget et que ça colle à tes attentes, pas besoin de te positionner. Tu acquiesces et tu passes au sujet suivant.
S'ils te donnent le budget, que ça colle à tes attentes, mais qu'ils finissent par te faire une offre en dessous c'est que tu n'as pas été assez bon ou que ce sont des vendeurs de tapis. Dans les deux cas, c'est difficilement rattrapable imo.

n°5055298
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 24-05-2018 à 10:26:52  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

D'ailleurs vous dites quoi quand on vous répond que le budget est 75k€ ?
"ok, mes prétentions sont de 75k€" [:mister_k]


 
Pas forcément, il faut d'abord demander ce que contiennent ces 75k. S'agit-il du salaire brut annuel seul ? Y a-t-il un 13ème mois ? Est-ce que c'est le "package" salarial complet ?
Est-ce que ça inclut tout ou partie du variable ? Les éventuelles formations ?  
Faut-il du matos spécifique (licences, certifications ?)
Etc.
 
ENSUITE, seulement ensuite, tu réfléchis quelques minutes et tu ajustes tes prétentions par rapport au budget, mais aussi par rapport aux responsabilités du poste et l'adéquation de tes compétences au poste.  
Si tu n'as qu'une partie des compétences demandées mais que le poste proposé est un putain de tremplin pour ton avenir pro à moyen terme (et pour le futur salaire que tu pourrais toucher ailleurs  [:pinhead] , j'aurais tendance à ne pas être trop gourmand.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5055300
dJe781
Posté le 24-05-2018 à 10:39:05  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Si tu n'as qu'une partie des compétences demandées mais que le poste proposé est un putain de tremplin pour ton avenir pro à moyen terme (et pour le futur salaire que tu pourrais toucher ailleurs  [:pinhead] , j'aurais tendance à ne pas être trop gourmand.


C'est logique mais c'est aussi un peu plus compliqué que ça en réalité.
 
En demandant trop peu, on risque de perdre en crédibilité sur le moment (comment peut-il être pointu sur le sujet et méconnaître à ce point le marché ?) et du coup rater le poste. Je l'ai déjà vu.
Autre risque de demander trop peu, lorsque le management change, le premier réflexe est d'identifier par les salaires ceux qui concentrent les compétences et les responsabilités. Si tu es trop bas, tu n'es pas visible.
 
Attention donc à cette peur d'être trop gourmand : il faut bien connaître le marché pour discerner la sobriété d'un salaire anormalement bas.

n°5055302
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 24-05-2018 à 10:53:51  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

Pas forcément, il faut d'abord demander ce que contiennent ces 75k. S'agit-il du salaire brut annuel seul ? Y a-t-il un 13ème mois ? Est-ce que c'est le "package" salarial complet ?
Est-ce que ça inclut tout ou partie du variable ? Les éventuelles formations ?


Ptn si le mec me dit : "alors, dans le salaire proposé  il y'a : fixe+variable+I.P+valorisation voiture de fonction + TR + mutuelle + valorisation malinphone 3310 + valorisation PC portable amstrad + provision formation de 4k + valorisation RIE, salle de sport, m² de fenêtres dans le bureau + chèque vacances, places Disney, appart CE à Isola 2000", je coupe l'entretien et lui souhaite un bon recrutement.  [:la classe @ dallas].

 

J'ai peut être une vision trop rigide, mais pour moi c'est fixe + variable + caisse (ou équivalent IK). Le reste c'est du bonus qui fluctue au gré du vent.

Message cité 2 fois
Message édité par La classe @ dallas le 24-05-2018 à 10:55:13

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5055303
RaKaCHa
Posté le 24-05-2018 à 10:59:08  profilanswer
 

Idem, je me base uniquement sur fixe + PV.
Le reste ...

n°5055304
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 24-05-2018 à 11:01:05  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Ptn si le mec me dit : "alors, dans le salaire proposé  il y'a : fixe+variable+I.P+valorisation voiture de fonction + TR + mutuelle + valorisation malinphone 3310 + valorisation PC portable amstrad + provision formation de 4k + valorisation RIE, salle de sport, m² de fenêtres dans le bureau + chèque vacances, places Disney, appart CE à Isola 2000", je coupe l'entretien et lui souhaite un bon recrutement.  [:la classe @ dallas].


 
Pas mieux, ça sent le mec qui veut me le faire à l'envers :o
 

La classe @ dallas a écrit :


J'ai peut être une vision trop rigide, mais pour moi c'est fixe + variable + caisse (ou équivalent IK). Le reste c'est du bonus qui fluctue au gré du vent.


 
FYP :o


Message édité par wainwain le 24-05-2018 à 11:01:29

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5055316
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 24-05-2018 à 11:40:31  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


J'ai peut être une vision trop rigide, mais pour moi c'est fixe + variable + caisse (ou équivalent IK). Le reste c'est du bonus qui fluctue au gré du vent.


 
Chez moi c'est fixe tout court  [:pdbzombifiay]  bas les couilles du variable.  [:pdbzombifiay]  
 
Mais je ne suis pas sur un poste avec du variable en général. Toi c'est plus le cas.


---------------
Flickr
n°5055331
zeql_
Posté le 24-05-2018 à 12:29:41  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Là je mettrais un bémol ... A moins d'être complètement à la ramasse dans ta demande ou que l'entreprise ait pléthore de prétendants, elle te fera sans doute savoir que t'es un peu haut par rapport au budget.
 
Sur cette discussion, j'ai toujours du mal à m'imaginer demander quel est le budget :d
Au final pour eux c'est l'équivalent du "vous gagnez combien ajd ?" pour nous, donc pourquoi répondraient-ils si nous on tient bon ? Encore une fois ce "bras de fer" est jouable uniquement en position de force.


 

dJe781 a écrit :

+1
On entend souvent "vous êtes un peu haut" et c'est plutôt bon signe. La négociation ne s'arrête généralement pas là puisqu'on aura pris le soin de démontrer au préalable qu'on est un excellent candidat ;)


 

Citation :

Mais si t'es dans le budget, le recruteur cherchera probablement à réduire le salaire, peut-être que t'es un poil trop haut et qu'il faut que tu fasse un effort pour rentrer dans le budget ou alors t'es un poil trop bas et le recruteur cherche juste à faire un peu de "bénef", le problème c'est que tu n'en sais rien.


 
;)
 
Si le budget est de 50-60k et que t'annonce 70k, t'es hors budget. Te ramener à 60k c'est 15% de diminution, je doute que le recruteur tente une négociation à la baisse aussi importante. Donc pour moi il va pas perdre son temps et plutôt favoriser des candidats un peu plus dans le budget.
Si t'annonce 65k pour le même budget, c'est ce que j'appelle le "un poil trop haut", ça semble réaliste de te ramener dans les 60k en mettant du variable, en vantant la P/I, les avantages, etc. Il peut aussi se dire que tu gonfle un peu le chiffre, etc.
 
C'est pas une science exacte non plus  :D

n°5055342
eternityfo​rever
Posté le 24-05-2018 à 13:18:01  profilanswer
 

je vais surement un entretien skype bientot, je n'en n'ai jamais fait.
j'utilisais slype au travail sur mon laptop.
chez moi je n'ai pas de webcam ou de micro sur mon pc fixe et je n'ai pas de tablette. c'est jouable de le faire sur tel portable ?

n°5055344
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 24-05-2018 à 13:29:42  profilanswer
 

eternityforever a écrit :

je vais surement un entretien skype bientot, je n'en n'ai jamais fait.
j'utilisais slype au travail sur mon laptop.
chez moi je n'ai pas de webcam ou de micro sur mon pc fixe et je n'ai pas de tablette. c'est jouable de le faire sur tel portable ?

 

Ça se tente, mais dans ce cas pourquoi pas proposer directement de faire l'entretien par téléphone ?
Moins de stress avec les problèmes techniques, pas de test de son à faire, etc.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5055350
eternityfo​rever
Posté le 24-05-2018 à 13:46:18  profilanswer
 

Je ne sais pas c'est un intermédiaire avec qui je viens d'avoir un entretien tel qui me propose un entretien Skype avec un responsable. Si je dis que çà ne m'arrange pas pour des raisons techniques c'est un peu la loose.

n°5055356
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 24-05-2018 à 13:56:16  profilanswer
 

eternityforever a écrit :

Je ne sais pas c'est un intermédiaire avec qui je viens d'avoir un entretien tel qui me propose un entretien Skype avec un responsable. Si je dis que çà ne m'arrange pas pour des raisons techniques c'est un peu la loose.


 
Ah bon ?
Sérieusement, le mec s'en fiche tant qu'il fait son entretien, quel que soit le média employé.  


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5055361
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-05-2018 à 14:29:08  profilanswer
 


Ouais, la face surtout qui les intéresses [:mistral_ winner]
 

Citation :

Le visage est le miroir de l'âme.


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5055362
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 24-05-2018 à 14:35:54  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Ouais, la face surtout qui les intéresses [:mistral_ winner]
 

Citation :

Le visage est le miroir de l'âme.



 
"Il n'y a pas de webcam là où je suis actuellement". Que ce soit vrai ou non.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5055372
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-05-2018 à 15:26:28  profilanswer
 

wainwain a écrit :

"Il n'y a pas de webcam là où je suis actuellement". Que ce soit vrai ou non.


D'accord avec toi wainwain pour la meilleure réponse à leur fournir, sauf que la dernière fois où le cas s'est posé à moi pour le pré-entretien par Skype, j'ai été contraint ou sinon, ça me coûtait une bonne centaine d'€.
Je m'explique :
Soit j'acceptais Skype pour la visioconférence
ou sinon, c'était 500 kms aller-retour à mes frais en voiture pour leur rendre visite. Le choix fut vite fait de mon côté [:emeric zemmour:1]
Ces enFulés chez orange, ils n'acceptaient pas le téléphone classique pour le pré-entretien.


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5055373
mndrs78
Posté le 24-05-2018 à 15:39:28  profilanswer
 

Pôle emploi rembourse les frais de déplacements ainsi que d'hébergement pour une distance supérieure à 60 kilomètres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  778  779  780  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR