Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5717 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°3623639
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2011 à 19:55:29  answer

Reprise du message précédent :

ezzz a écrit :

Comme dit dans le topic bashfr ([:dawa]), y a juste une erreur de frappe sur le 194 au lieu de 196. Sinon le résultat est bon.

On voit que t'es pas matheux…

Je lis la première égalité, OK, la seconde : erreur c'est [:oh-la-vache-eh] je vais pas plus loin.
Si le developpement est pas bon, c'est déjà mort…

1+1 = 6 = 2 chez moi c'est faux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2011 à 19:56:01
mood
Publicité
Posté le 05-12-2011 à 19:55:29  profilanswer

n°3623659
ezzz
23
Posté le 05-12-2011 à 20:17:29  profilanswer

Si vraiment t'avais fait des maths, tu saurais qu'à partir d'un certain niveau, c'est le raisonnement qui prime sur les fautes de frappe.
N'importe quelle calculatrice te fait le calcul. Mais aucune ne te donnera la méthode calcul.

Enfin bref, c'est pas le topic...

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°3623711
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2011 à 20:59:06  answer

ezzz a écrit :

Si vraiment t'avais fait des maths, tu saurais qu'à partir d'un certain niveau, c'est le raisonnement qui prime sur les fautes de frappe.
N'importe quelle calculatrice te fait le calcul. Mais aucune ne te donnera la méthode calcul.

Enfin bref, c'est pas le topic...

clairement pas. Et en haut niveau de maths t'oublie la calculette  :)

n°3623713
Fremont
Le Kall de tous les Kalls
Posté le 05-12-2011 à 21:00:48  profilanswer

Les profs c'est des glandeurs
Tout est bon pour boucler au plus vite les copies

Message cité 1 fois
Message édité par Fremont le 05-12-2011 à 21:01:06
n°3623714
Witzard
Spé procrastination
Posté le 05-12-2011 à 21:01:06  profilanswer

Maintenant que t'as montré à tout le monde que t'avais le kikitoudur des maths sur plusieurs topics, pourrais tu la fermer ?

Cordialement.

n°3623715
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2011 à 21:01:13  answer

Fremont a écrit :

Les profs c'est des glandeurs
Tout est bon pour boucler plus vite les copies

Ca par contre c'est vrai  :D

n°3623716
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2011 à 21:01:44  answer

Witzard a écrit :

Maintenant que t'as montré à tout le monde que t'avais le kikitoudur des maths sur plusieurs topics, pourrais tu la fermer ?

Cordialement.

t'es qui toi ? une chienne en chaleur  :??:

n°3624162
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 06-12-2011 à 04:13:02  profilanswer

:d

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°3624284
harry le r​avi
Posté le 06-12-2011 à 11:40:07  profilanswer

Moi ce que j'adore c'est la tronche qu'ils tirent quand ils me demandent mes prétentions salariales.

- Quelle est votre rémunération actuelle?
- 25k
- Quelles sont vos prétentions?
- 45k
-  :??:  
-  :)  
-  :cry:  

n°3624288
cara45
Posté le 06-12-2011 à 11:45:00  profilanswer

Ben oui. Les petits malins te demandent ton salaire actuel pour te payer au rabais....ça soule :/

mood
Publicité
Posté le 06-12-2011 à 11:45:00  profilanswer

n°3624632
Quaellezed
Posté le 06-12-2011 à 19:02:04  profilanswer

sayen a écrit :

Si tu as un diplôme d'ingénieur tu as des arguments pour lui répondre... Si le recruteur s'arrête à ta capacité ou non de calculer de tête 14^3, tu peux lui dire gentillement d'aller se faire foutre  :)

Non mais franchement se taper 5 ans d'études intensives et se faire juger en 2s par un abruti sur un calcul de merde  :pfff:
Réfléchir c'est pas savoir aligner des chiffres.

Pour Info, c'était une startup en conseil finance/strat.
Le calcul est faisable. En situation de stress, c'est une autre affaire ><

n°3625087
madjpm
Posté le 07-12-2011 à 08:55:44  profilanswer

harry le ravi a écrit :

Moi ce que j'adore c'est la tronche qu'ils tirent quand ils me demandent mes prétentions salariales.

- 25k
- 45k

Si tu viens d'un CDD dans la fonction publique ça peut tout à fait se justifier...

n°3625101
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 07-12-2011 à 09:46:14  profilanswer

madjpm a écrit :

Si tu viens d'un CDD dans la fonction publique ça peut tout à fait se justifier...

Ouais enfin ça peut toujours se justifier :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°3626265
swoosh2002
Posté le 08-12-2011 à 07:52:06  profilanswer

harry le ravi a écrit :

- 25k
- 45k

Pourquoi pas dire que tu touches 38 K€ si tes prétentions sont de 45 K€ ?

n°3626329
Karopockle
Posté le 08-12-2011 à 10:29:30  profilanswer

Bonjour à tous

Ce topic m'a vraiment fait marrer, et j'aimerais apporter ma contribution.

Je suis un ingénieur débutant, j'ai commencé mon premier boulot début novembre et j'ai commencé à chercher fin avril... Je vais vous raconter la procédure de recrutement dans une boîte que j'ai refusé de rejoindre, j'ai nommé Péhesseha...

Je travaille dans l'acoustique et Péhesseha proposait trois postes dans ce domaine, on va les nommer A B et C... J'ai postulé pour les postes A et B et un mois plus tard, je reçoit une proposition de rendez vous début juillet de la part de Péhesseha. Déjà le rendez vous est à Poissy, le site est immense, personne ne me donne de plan, heureusement que j'avais prévu large...

Je trouve le bon immeuble, je préviens la charmante hôtesse que j'ai rendez-vous avec M. K., elle l'appelle et 20 minutes plus tard (>.< ), il daigne venir me chercher. Le RH typique, bien propre sur lui et qui mange une page du dictionnaire tous les matins... J'ai jamais compris pourquoi ils ne parlent pas normalement et ont des expression toutes faites ("je reviens vers vous"...). L'entretien était plutôt tendu et surtout il n'a répondu à aucune de mes questions (type de poste, lieu, dates, hiérarchie, échéances du recrutement...). Il m'indique que mon examen de langue (FCE) n'est pas recevable chez Péhesseha et que je devrais soit le passer de mon côté (et payer), soit passer une version "Péhesseha" gratuitement (Péhesseha a un contrat avec une boîte pour cela)

Trois jours plus tard, le directeur technique du service m'appelle pour me convier à un rendez-vous en urgence, je cale un date comme je peux (j'ai du raccourcir une semaine de vacances avec des amis...). Je me rends au rendez-vous, il me remercie d'avoir été cool et me propose le poste... C, le seul dont je ne voulais pas... Il me présente la boîte blabla et m’emmène vers un autre ingénieur pour un entretien à 2. Cet entretien là a été plutôt facile, je leur ai même dit que j'aimais pas spécialement les voitures, mais que les postes qu'ils proposaient avaient l'air intéressants, et que c'était tout ce qui comptait pour moi (ce qui leur a plu je crois). Par contre ! Ce neuneu de RH avait mis sur son bilan que l'un de es points forts était la maîtrise de soi, donc ils ont pas arrêté de me provoquer x] ("ça ne vous gène pas que votre copine gagne plus d'argent que vous ?" "Parlons de vos défaut maintenant", alors que je venais de le faire). A la fin, il me disent qu'ils donnent une réponse sous une semaine à la DRH, donc que ça ne devrait pas trop trainer...

Mi-septembre, soit un mois et demi plus tard (WTF ?) je reçoit un appel de M. K., qui me fait une offre (non chiffrée) pour le poste A ! Poste qui ne m'avais pas été présenté pendant l'entretien technique. Je suis donc prié de rappeler moi même ces gugusses pour qu'on me l'explique et de leur donner mon accord pour la suite de la procédure. Ce que je fais. De plus il n'est plus possible de passer le TOEIC gratuitement, le contrat de Péhesseha étant arrivé à son terme... chose qu'évidemment il était impossible de me préciser début juillet... (moncu...)

Attention c'est là que ça devient drôle, Je reçoit quelques jours plus tard un appel :
- Bonjour Monsieur Karopockle, M. K. de Péhesseha, je vous fait une offre de X€ (fixe, pas de primes, pas d'avantage à part 15% sur leurs voitures... Je déteste les voitures, j'ai pas le permis, j'habite Paris et de toute façon une voiture t'en achète pas une tous les ans...), Je vous laissedeux jours pour me répondre... Donc j'attends votre réponse demain !
- Heu demain, ça fait un jour, pas deux...
- Peut être mais c'est comme ça !

Finalement j'ai pris l'autre offre que j'avais (là aussi c'est pas triste d'ailleurs...), payé 10% plus, meilleur boîte, poste plus intéressant, avantages, prime, ambiance de travail cool et processus de recrutement 1000 fois plus agréable !

2 mois plus tard, Péhesseha annonçait 5000 licenciements x]

Edit : j'en profite pour donner un conseil pratique : si vous savez le nom de vos interlocuteurs en entretiens, googlisez les, ça peut toujours être utile de savoir que machin est musicien ou que truc joue au rugby :p

Message cité 2 fois
Message édité par Karopockle le 09-12-2011 à 14:48:14
n°3626610
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 08-12-2011 à 15:56:16  profilanswer

Karopockle a écrit :

Bonjour à tous

...
Attention c'est là que ça devient drôle, Je reçoit quelques jours plus tard un appel :
- Bonjour Monsieur Karopockle, M. K. de PSA, je vous fait une offre de X€ (fixe, pas de primes, pas d'avantage à part 15% sur leurs voitures... Je déteste les voitures, j'ai pas le permis, j'habite Paris et de toute façon une voiture t'en achète pas une tous les ans...), Je vous vous deux jours pour me répondre... Donc j'attends votre réponse demain !
- Heu demain, ça fait un jour, pas deux...
- Peut être mais c'est comme ça !
...

justement chez PSA c'est le jeu, achater une caisse et la revendre au bout de 6 mois  
il y en a meme qui se font de la thune comme ca  

mais bon ca c'etait il y a 20 ans  
maintenant quand tu negocis un peu en concess tu obtiens mieux que les colaborateurs PSA  

j'y ai travaillé 2ans1/2

une vrai punition

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°3626675
Karopockle
Posté le 08-12-2011 à 16:50:22  profilanswer

Pour la petite histoire, quand M. K. m'a pressé de donner une réponse le lendemain, j'avais pas encore de retour de l'autre boîte ---> grosse panique, j'appelle les gugusses : 1 en déplacement, l'autre en RTT ---> grosse grosse panique... Finalement 3h plus tard, je reçois un coup de fil : "Bah on vous avait sélectionné depuis 2 semaines (soit 3-4 jours après l'entretien), on attendait votre réponse..."

Cette bande de phoques m'avait choisi, mais ne me l'avait jamais dit... Pas de mail, pas de coup de téléphone !

Message édité par Karopockle le 08-12-2011 à 23:09:21
n°3626750
Blaq
Posté le 08-12-2011 à 17:53:25  profilanswer

L'automobile en France  [:rofl]  

Sinon ça m'étonne un ingénieur sans TOEIC, je pensais que toutes les écoles CTI le faisaient passer.

n°3626755
Karopockle
Posté le 08-12-2011 à 17:58:34  profilanswer

La mienne fait passer les examens de Cambridge (FCE, CAE, CPE)
Pour passer le TOEFL il faut négocier
Pour passer le TOEIC, même pas la peine d'espérer

- motif officiel : le TOEIC ne correspond pas au niveau d'anglais réclamé par l'école (et c'est vrai, le FCE est plus contraignant et plus intéressant à passer aussi). La question des langues est très importante dans cette école. On est obligé d'avoir un niveau B2 dans 2 langues (donc de passer minimum deux exams, plus si tu rates...)
- motif officieux : on est centre d'exam donc on se remplit les poches au passage :p

Je crois que la CTI exige un niveau B2 en anglais, pas un examen de langue en particulier

EDIT : tombé sur ça en lisant le thread :

meatpuppet a écrit :

Ca c'est relativement vrai, les examens de Cambridge sont clairement ceux qui se bachottent le moins. CAE pour les avancés, CPE pour les bilingues parfaits ou presque. Au vu de l'organisation générale des épreuves, toutes axées sur une compétence particulière (expression écrite/orale, vocabulaire, grammaire, compréhension...) et les notes INDEPENDANTES et ELIMINATOIRES données à chacune de ces épreuves.
Dommage que ces examens ne soient pas davantage reconnus [:ddr555]

\o/

Message édité par Karopockle le 09-12-2011 à 14:24:52
n°3626756
Blaq
Posté le 08-12-2011 à 18:00:44  profilanswer

Je comprends mieux, merci pour les précisions :)

n°3626757
kikidonc
Posté le 08-12-2011 à 18:02:35  profilanswer

Karopockle a écrit :

Je trouve le bon immeuble, je préviens la charmante hôtesse que j'ai rendez-vous avec M. K., elle l'appelle et 20 minutes plus tard (>.< ), il daigne venir me chercher. Le RH typique, bien propre sur lui et qui mange une page du dictionnaire tous les matins... J'ai jamais compris pourquoi ils ne parlent pas normalement et ont des expression toutes faites ("je reviens vers vous"...).  

Pareil, jamais compris, ça fait souvent l'effet inverse d'ailleurs  :o

n°3626765
Karopockle
Posté le 08-12-2011 à 18:09:03  profilanswer

Dernière pépite, l'échange de mail final :

Je devais appeler M. K., j'ai jamais pu le joindre, donc j'envoie ce mail  :

Citation :

Monsieur
Je vous remercie de l'attention que vous avez porté à ma candidature au poste d'ingénieur émissivité acoustique . Cependant une autre opportunité qui m'était offerte convenait mieux à mes ambitions. J'ai donc décidé de la saisir.
En vous remerciant pour votre offre, je vous souhaite de trouver un candidat qui réponde à vos attentes.
Très Cordialement

Le lendemain je reçoit ça :

Citation :

Monsieur,
Comme indiqué lors de notre échange, n'ayant pas votre réponse par rapport à notre proposition jusqu'à hier soir, je considère que vous avez décidé de poursuivre avec une autre entreprise.
Cordialement,

J'ai renvoyé ça avec le premier mail en copie

Citation :

Monsieur
J'ai tenté de vous joindre plusieurs fois hier au téléphone et vous ai envoyé ce mail.
Cordialement

Réponse de M. K.

Citation :

Bonne continuation.
Cordialement,

NOOOORAJ mec x]

n°3627019
true-wiwi
Posté le 08-12-2011 à 22:16:42  profilanswer

Bon conseil de googlisé les gens, le mieux étant de ne pas donner le nom de la boite pour laquelle tu postules car il y a plein de gens qui sont aussi capable de chercher sur google.

Tu peux potentiellement te griller pour d'autres postes si les mecs cherchent un peu...

Par contre j'adore ta description des RH, c'est tout à fait ça :D

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°3627049
Karopockle
Posté le 08-12-2011 à 22:37:01  profilanswer

Je suis bien content de pas en avoir côtoyé trop en entretien...
Remarque maintenant je me les tape de l'autre côté de la barrière et c'est gratiné aussi ^^'

Autre conseil, quand vous balancer un fion à quelqu'un par mail, ne mettez pas "cordialement", mettez "très cordialement", ça énerve plus
Un prof en école qui me faisait constamment le coup^^

Message édité par Karopockle le 08-12-2011 à 22:40:46
n°3627059
Witzard
Spé procrastination
Posté le 08-12-2011 à 22:40:31  profilanswer

Des anecdotes côté recruteur ? [:cupra]

n°3627063
Karopockle
Posté le 08-12-2011 à 22:42:01  profilanswer

Non je veux dire que je bataille avec les RH parce qu'ils s'occupent de mon cas comme employé ^^

n°3627574
arq
:D
Posté le 09-12-2011 à 15:53:30  profilanswer

:jap:

n°3627586
nezard
Non j'ai pas envie
Posté le 09-12-2011 à 16:10:39  profilanswer

fofoul a écrit :

dis moi que c'est APTECH ou une SSII du groupe ALTEN [:falcon'eye]

arretez de me faire peur, je vais finir par croire que les SSII c'est tous des monstres et des usines a viande... (quoi on m'a menti ?)

sinon, pour revenir au sujet, il y a peu, entretien chez un client de la SSII qui m'emploie : je passe mon téléphone en mode silence en entrant dans leurs locaux.
en m'assayant dans la salle de réunion, je sens une vibration dans ma poche, reflexe "con", je le sors, et je regarde l'ecran, qui reclame mon code pin, que je tape machinalement (reboot du téléphone, va savoir pourquoi...)

et la, quand le directeur de la boite (client) entre, je me retrouve, a cote de mon commercial, face a un responsable info et un directeur général, avec un téléphone dans la main qui braille "c'est l'heure de l'aperooooooOOoOo lalalala".

je pense que j'ai cru entendre le responsable info eclater de rire, mon commercial qui a tenté de noyer le poisson avec une des conneries sorties des chapeaux qu'ils savent si bien sortir, pendant que le directeur a fait un pas en arriere pour relire le paneau et etre sur d'etre dans la bonne salle de réunion...

moi j'etais rouge de honte, en train de baffouiller des injures a mon téléphone.

on a repris l'entretien apres un silence particulerement pesant (genre 2 minutes), mais apres 2 ou 3 caffouillages au début ou je n'arrivais meme pas a prononcer mon prénom, ca s'est bien déroulé, ca semblait meme plus détendu.
(le DG m'a meme sorti une vanne du genre ici c'est pas virgin, mais on est quand meme detendus du mobile).
j'ai ri, mais je me suis forcée  :D  

le client a validé mon profil, le contrat est signé, j'attaque chez eux début janvier (j'apprehende le premier jour...)

---------------
127.0.0.1 sweet 127.0.0.1
n°3627677
psgman91
Posté le 09-12-2011 à 18:18:00  profilanswer

:D ça me rappelle les profs qui nous disaient d'éteindre et non de mettre en silencieux nos téléphones pendant un examen...

n°3627869
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 09-12-2011 à 21:03:59  profilanswer

Witzard a écrit :

hé hé! aujourd'hui j'ai eu une candidate physiquement à tomber mais qui avait un petit bout de crotte de nez qui pendait (et oui, mais les bonnasses ont des crottes de nez) -

c'est mine de rien super destabilisant en entretien. j'ai pas osé lui sortir le classique "t'as un batman dans ta bat cave"

n°3627870
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2011 à 21:05:19  answer

Perry Smith a écrit :

j'ai pas osé lui sortir le classique "t'as un batman dans ta bat cave"

:D

Message édité par Profil supprimé le 09-12-2011 à 21:05:34
n°3627875
gorn nova
Tempus Fugit Memento Mori
Posté le 09-12-2011 à 21:08:43  profilanswer

Perry Smith a écrit :

j'ai pas osé lui sortir le classique "t'as un batman dans ta bat cave"

[:briseparpaing]  [:diskobeck]

---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°3632851
Karopockle
Posté le 13-12-2011 à 12:27:04  profilanswer

Patoc69 a écrit :

moi on m'a toujours dit: " vaut mieux être trop habillé que peu habillé" !

Ma mamie m'a toujours dit : "mieux vaut faire envie que pitié"

n°3634673
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-12-2011 à 23:12:41  profilanswer

Witzard a écrit :

Un paquet... Des mecs agressifs, les CVs mensongers, les cruchasses peinturlurées/douche avec bagouse et cheveux gominés, les gens ultra stressés, les neuneus qui te demandent en premier entretien combien ils auront de tickets resto, ceux qui savent pas le nom de la boîte ou décrire les activités, les relous qui de manière générale ont pas compris le principe du conseil "nan jveux pas aller à la défense ouin ouin, je reste dans mon arrdt!"... Jdois en oublier un paquet mais y'a eu des putains de rigolade qd j'y repense. Et des candidats géniaux des fois :love:

n°3634677
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2011 à 23:15:39  answer

En même temps ils ont pas tort… la Defense ça pue vraiment

n°3634680
Witzard
Spé procrastination
Posté le 14-12-2011 à 23:15:55  profilanswer

Daaadou :love:

Genre quoi en CV mensongers ? [:cupra]

n°3634706
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 14-12-2011 à 23:34:41  profilanswer

C'est aussi valable côté recruteur :o

"oui oui, vous allez travailler dans tel arrondissement chez le client, c'est une chance exceptionnel car c'est dans paris  :love:  :love: ", phrase qui m'a été dit durant tout le processus de recrutement (3 personnes) et là, la petite surprise du jour, l'une des personnes qui m'a dit ça qui m'annonce que je suis en fait parti pour rester dans les locaux car ça ne concerne qu'une poignée d'élu  [:canard rouge:4]  

[:biiij]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°3634715
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 14-12-2011 à 23:41:44  profilanswer

XprtZ a écrit :

C'est aussi valable côté recruteur :o

"oui oui, vous allez travailler dans tel arrondissement chez le client, c'est une chance exceptionnel car c'est dans paris  :love:  :love: ", phrase qui m'a été dit durant tout le processus de recrutement (3 personnes) et là, la petite surprise du jour, l'une des personnes qui m'a dit ça qui m'annonce que je suis en fait parti pour rester dans les locaux car ça ne concerne qu'une poignée d'élu  [:canard rouge:4]

[:biiij]

Côté candidat tu veux dire non ?  [:cerveau klem]

---------------
01000010 01101100 01110101 01100101 00100000 01000111 01101001 01100001 01101110 01110100
n°3634720
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 14-12-2011 à 23:43:23  profilanswer

Oui :o

Ah oui, le lieu de merde, c'est évidemment la défense  [:heeks:5]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°3634738
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 14-12-2011 à 23:54:00  profilanswer

XprtZ a écrit :

Ah oui, le lieu de merde, c'est évidemment la défense  [:heeks:5]

+1

Je suis passé de Puteau / Nanterre / La Défense à un quartier bourgeois à 2 pas du Champs de Mars et il n'y a pas photo, c'est beaucoup plus agréable d'y allé travailler.

---------------
01000010 01101100 01110101 01100101 00100000 01000111 01101001 01100001 01101110 01110100
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)