Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4450 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°1769614
chtitoy
...
Posté le 24-06-2008 à 14:32:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça fait surtout moche...

mood
Publicité
Posté le 24-06-2008 à 14:32:51  profilanswer

n°1769619
Youpiyo22
Posté le 24-06-2008 à 14:35:09  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Costume à 500€ peut être pas, mais même pour la fac le jean c'est moyen lors de l'entretien, à mon sens... Dans mon jury, y'avait le président de l'univ, et il était pas en jean / baskets, loin de là.
Les postes d'ingé, c'est pas l'élite de la fac, mais pas loin quand même...
Pour le boulot au quotidien, effectivement, tout le monde s'en fout...

Edit : C c'est pas balayeur à la mairie. Adjoint administratif c'est C, et t'es loin de passer le balai... Extrait du site de l'Educ. Nat. :

Citation :

Un adjoint administratif exerce des tâches administratives d'exécution comportant la connaissance et l'application de règlements administratifs. Il peut se voir confier des fonctions de secrétariat ou de gestion dans un collège, un lycée ou un établissement d'enseignement supérieur, comme dans une structure administrative du ministère de l'Éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche ou du ministère des sports.

Vu que D n'existe pas, le balayeur sera aussi C. C= smic et pas de diplome (ou BEPC/BEP)

n°1769759
jarod926
Posté le 24-06-2008 à 15:03:49  profilanswer

A c'est pour faire quoi concrètement? A=CTI?

n°1769786
madjpm
Posté le 24-06-2008 à 15:11:03  profilanswer

jarod926 a écrit :

A c'est pour faire quoi concrètement? A=CTI?

Catégorie A ça veut tout et rien dire c'est en général les postes à responsabilité, ça va de l'ingénieur qui code des application au chef de département en passant par les postes de direction. (il me semble que ça commence à bac+4)

n°1769789
FRACTAL
Posté le 24-06-2008 à 15:11:59  profilanswer

l'entrée a l'ENM est en A je crois, comme l'éna et l'école nationale de santé publique ainsi que l'école de sécurité sociale (en3s) sont aussi en A.

n°1769795
meringue7
Posté le 24-06-2008 à 15:14:11  profilanswer

y a un truc de sur : on te reprochera quasiment jamais d'etre venu en costard pour un entretient .... alors qu 'en jean ...

après évidemment ca veut pas dire que tu n auras pas le job si tu es en jean hein , mais autant ne pas prendre de risque inutile  [:cosmoschtroumpf]

---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1769825
madjpm
Posté le 24-06-2008 à 15:23:29  profilanswer

meringue7 a écrit :

y a un truc de sur : on te reprochera quasiment jamais d'etre venu en costard pour un entretient .... alors qu 'en jean ...

après évidemment ca veut pas dire que tu n auras pas le job si tu es en jean hein , mais autant ne pas prendre de risque inutile  [:cosmoschtroumpf]

Ben si justement mon exemple montre qu'à la fac, un mec avait reproché à un candidat d'être venu en costume.

Ce n'était pas pour un poste vraiment cat A en fait c'était les entretiens pour être maître de conférence. Mais il nous avait dit que le jury avait trouvé déplacé que le mec se pointe fringué comme ça. ( c'était Nanterres aussi faut dire ... sont bien à gauche parait il ;) )

n°1769872
meringue7
Posté le 24-06-2008 à 15:39:53  profilanswer

madjpm a écrit :

Ben si justement mon exemple montre qu'à la fac, un mec avait reproché à un candidat d'être venu en costume.

faut vraiment être pervers quand même ...  :heink:  

au "pire" tu te dit que le mec a voulu faire bonne impression en s'habillant bien , de là à lui reprocher ...  :sweat:  

vla les esprits de demeurés :/  

---------------
n°1769886
Patoc69
Posté le 24-06-2008 à 15:43:07  profilanswer

ynorsa a écrit :

Bof, moi je suis vraiment pas convaincu. J'ai toujours été à tous mes entretiens en t-shirt/jeans/baskets, et j'ai eu une seule fois une remarque, et j'avais quand même eu le poste.
Je viens encore d'en passer un vendredi dernier dans une boîte de Grenoble, et ils me proposent un CDI...
Alors vraiment, vos histoires de costume obligatoire...

moi on m'a toujours dit: " vaut mieux être trop habillé que peu habillé" !

n°1769889
madjpm
Posté le 24-06-2008 à 15:44:36  profilanswer

meringue7 a écrit :

faut vraiment être pervers quand même ...  :heink:  

au "pire" tu te dit que le mec a voulu faire bonne impression en s'habillant bien , de là à lui reprocher ...  :sweat:  

vla les esprits de demeurés :/  

C'était un chercheur le type qui avait sorti ça en plus :)

Je cite à sa phrase c'était du genre "Franchement l'autre il arrivait en costume la !!! Il se croyais où ???"

ou un truc du style :)

mood
Publicité
Posté le 24-06-2008 à 15:44:36  profilanswer

n°1769919
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 24-06-2008 à 15:53:33  profilanswer

Alors que chercheur = pull à carreaux, c'est pas compliqué :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°1769925
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 15:55:31  answer

isofouet a écrit :

Alors que chercheur = pull jaquart, c'est pas compliqué :o

[:aloy]

Spoiler :

ortho ?

Message édité par Profil supprimé le 24-06-2008 à 15:55:45
n°1769930
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 24-06-2008 à 15:56:27  profilanswer

incassable a écrit :

c'est la fac, t'as deja vu quelqu'un en costume la-bas ... ?

Pour passer les concours devant un jury ou un oral (ce qui revient presque au même), on est toujours en costume, hein :o
Enfin, nous on l'était :)

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1769933
AlexMagnus
Posté le 24-06-2008 à 15:57:16  profilanswer

chavie0 a écrit :

Et les femmes elle doivent porter la cravates et le costumes ?? XD
Les filles en tailleur et talon m'ont toujours fait flippé au entretien d'école d'ingé XD

Un jour, toi aussi, tu parviendras à démystifier le sexe fémini :jap:

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1769952
chavie0
Posté le 24-06-2008 à 16:01:39  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Un jour, toi aussi, tu parviendras à démystifier le sexe fémini :jap:

mmmhh je suis du sexe féminin XD

n°1769965
AlexMagnus
Posté le 24-06-2008 à 16:04:38  profilanswer

mmmhh j'ai l'air ridicule maintenant :o

---------------
n°1769974
madjpm
Posté le 24-06-2008 à 16:06:57  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Pour passer les concours devant un jury ou un oral (ce qui revient presque au même), on est toujours en costume, hein :o

Nan mais ça dépend complètement des facs aussi je pense... Tu va dans une fac proche du milieu de l'entreprise, ils trouvent ça complètement normal que t'arrive en costume et le contraire les gênerait. Tu va dans un truc plus "à l'ancienne" ;) et ça leurs parait anormal...

n°1770004
chavie0
Posté le 24-06-2008 à 16:12:24  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

mmmhh j'ai l'air ridicule maintenant :o

Je te pardonne, je peux toujours démystifier les femmes en tailleurs :o

n°1770015
AlexMagnus
Posté le 24-06-2008 à 16:16:16  profilanswer

chavie0 a écrit :

Je te pardonne, je peux toujours démystifier les femmes en tailleurs :o

Yeepee !  [:dawabranir]

Message édité par AlexMagnus le 24-06-2008 à 16:16:26

---------------
n°1770079
tensort
Posté le 24-06-2008 à 16:29:18  profilanswer

Excusez moi, mais y'a un topic sur les crawates !
et pour "comment s'habiller?" bin faites en un :D
ici c'est plutôt les pires moments en entretien et ça devient lourd là le débat cravate alors qu'il y a déjà un topic long comme le bras ailleurs :s

n°1770085
meringue7
Posté le 24-06-2008 à 16:31:48  profilanswer

tensort a écrit :

Excusez moi, mais y'a un topic sur les crawates !
et pour "comment s'habiller?" bin faites en un :D
ici c'est plutôt les pires moments en entretien et ça devient lourd là le débat cravate alors qu'il y a déjà un topic long comme le bras ailleurs :s

tu dois être fun dans la vie toi à toujours que tout soit carré :/

---------------
n°1770409
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 18:10:39  answer

madjpm a écrit :

Nan mais ça dépend complètement des facs aussi je pense... Tu va dans une fac proche du milieu de l'entreprise, ils trouvent ça complètement normal que t'arrive en costume et le contraire les gênerait. Tu va dans un truc plus "à l'ancienne" ;) et ça leurs parait anormal...

je confirme, dans ma fac/école proche du milieu pro, lors de l'entretien en licence, venir bien habillé, ça le faisait bien. et j'étais pas le seul... curieux de voir les différents avis sur l'habillage selon les milieux.. un autre entretien 1an avant pour une formation, j'étais le seul gus en costume alors que certains étaient limite en survet..

n°1770606
Paracyber_​_
Posté le 24-06-2008 à 19:24:54  profilanswer

madjpm a écrit :

Catégorie A ça veut tout et rien dire c'est en général les postes à responsabilité, ça va de l'ingénieur qui code des application au chef de département en passant par les postes de direction. (il me semble que ça commence à bac+4)

Ca commence à bac+3 même si en pratique, en externe il vaut mieux avoir le bac+5 pour espérer décrocher le concours.

madjpm a écrit :

Ce n'était pas pour un poste vraiment cat A en fait c'était les entretiens pour être maître de conférence. Mais il nous avait dit que le jury avait trouvé déplacé que le mec se pointe fringué comme ça. ( c'était Nanterres aussi faut dire ... sont bien à gauche parait il ;) )

Maitre de conf, c'est un peu spécial, tu aurais du commencer par ça ;) En fait, ça dépends de la faq, mais c'est presque un pré-requis de savoir ce genre d'info avant d'aller à l'oral ...
De toute manière, leur choix est presque déjà arrêté avant l'oral ...

AlexMagnus a écrit :

Entièrement d'accord, même dans la fonction publique. C'est un minimum de politesse.  :jap:  

madjpm a écrit :

:jap:  

n°1771658
madvax
still alive
Posté le 25-06-2008 à 06:50:31  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

De nos jours, tout est question d'image. :sweat:  

A partir du moment où tu viens à l'entretien habillé correctement, le recruteur se fout un peu de savoir si tu portes du Celio ou du Gianfranco Ferre.

---------------
But there's no sense crying over every mistake. You just keep on trying till you run out of cake.
n°1771661
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-06-2008 à 07:07:47  profilanswer

On va recentrer là  :sleep:

n°1771680
coco_atcho​um
Padawan geek
Posté le 25-06-2008 à 08:51:51  profilanswer

madvax a écrit :

A partir du moment où tu viens à l'entretien habillé correctement, le recruteur se fout un peu de savoir si tu portes du Celio ou du Gianfranco Ferre.

+1 le recruteur te jugera sur ton attitude, ton aisance, tes compétences ... et croire qu'un costume Hugo Boss à 1000€ va te faire gagner des points ...  :lol:  :lol:  juste pour finir : tout le monde n'a pas les moyens de mettre 500€  dans un costume à moins d'être plein aux as!

n°1771735
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 25-06-2008 à 09:49:26  profilanswer

madjpm a écrit :

En fait (et contrairement à ce qui a été dit par la suite), A ca peux commencer à bac +2. Ca dépends des Corps. Dans celui des Itarf (Ingénieurs, Techniciens, Administratifs de Recherche et Formation), le A commence à bac+2 avec ASI (ASistant Ingénieur), puis bac+3 pour IGE (Ingénieur d'Etude), puis diplmoe d'école d'ingé ou thèse / doctorat (bac+5 suffit pas) pour IGR (Ingénieur de Recherche).

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°1771753
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-06-2008 à 09:57:52  profilanswer

coco_atchoum
Jotunheim
[:banguy]
who's next ?

n°1773086
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 25-06-2008 à 16:11:33  profilanswer

Edit: rien

Message édité par Tangrim le 25-06-2008 à 17:00:29

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°1773197
Paracyber_​_
Posté le 25-06-2008 à 16:38:09  profilanswer

Tangrim car HS ici -> MP

Message édité par Paracyber__ le 25-06-2008 à 16:38:19
n°1773432
tuxracer
Posté le 25-06-2008 à 17:18:23  profilanswer

Merci de cesser le HS

Edit : oups :o

Message édité par tuxracer le 25-06-2008 à 17:18:43

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1776028
tensort
Posté le 26-06-2008 à 11:02:14  profilanswer

meringue7 a écrit :

tu dois être fun dans la vie toi à toujours que tout soit carré :/

c'est fou quand on est pas d'accords avec deux glandus comme on passe pour limite un SS ....

et bien non, même si j'ai heurté vos grands esprits libertaires ainsi que vos envolées de libertés ... je trouve le topic sur la cravate ABSOLUMENT CHIANT à mourrir, ainsi que les débats sur comment s'habiller également.  
pour ceux que ça intéresse, c'est gentil de pas emmerder ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête avec ces discussions qui n'avancent pas car personne n'a la même vision des choses (heureusement d'ailleurs)

n°1800040
hondavtec7​7
Posté le 03-07-2008 à 09:16:30  profilanswer

Bon les enfants, j'ai rendez vous la semaine prochaine dans un cabinet de recrutement...

Le poste est super interressant, mais je n'ai pas l'expérience exigé, je n'ai pas les connaissances dans le secteur d'activité du client, mais on m'a tout de même appelé pour me dire que j'ai un profil qui peut correspondre  ;)  

Quelqu'un peut m'en dire plus sur michael page???  :lol:

---------------
Ping Pong SHOW !
n°1800198
meringue7
Posté le 03-07-2008 à 10:28:12  profilanswer

mikael page c'est un gros groupe de recrutement

en fait ils vont te "regadrer" pour des missions qui peuvent ne rien à voir avec le poste que tu as demandé

n oublie pas que le commercial/rh que tu auras en face de toi n'est payé que si tu accepte une de leur mission donc bon  :D

---------------
n°1800219
LooKooM
Posté le 03-07-2008 à 10:35:47  profilanswer

meringue7 a écrit :

en fait ils vont te "regadrer" pour des missions qui peuvent ne rien à voir avec le poste que tu as demandé

n oublie pas que le commercial/rh que tu auras en face de toi n'est payé que si tu accepte une de leur mission donc bon :D

Pas forcément des missions, Michael Page recrute aussi pour des postes en internes tout à fait sympas. Il n'a rien à perdre de se faire 'ficher' par eux pour être dans leur base. Ça lui coutera le temps de l'entretien toutefois, à voir s'il en a l'envie.

n°1800229
hondavtec7​7
Posté le 03-07-2008 à 10:42:49  profilanswer

meringue7 a écrit :

n oublie pas que le commercial/rh que tu auras en face de toi n'est payé que si tu accepte une de leur mission donc bon  :D

Ah merde, car le gars m'a bien dit, que c'etait pour tel poste  :(  

Une chose est sur c'est que s'il me prend pour une pompe à vélo, il va me trouver  :fou:  Je suis pas du genre à faire 100km aller et 100km retour pour juste remplir une base de données...  :non:  

Je vais y aller les balloches en avant, et tout donner... en gros y a des risques que je vienne poster içi dans pas longtemps  :sweat:  

---------------
Ping Pong SHOW !
n°1800247
meringue7
Posté le 03-07-2008 à 10:49:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas forcément des missions, Michael Page recrute aussi pour des postes en internes tout à fait sympas. Il n'a rien à perdre de se faire 'ficher' par eux pour être dans leur base. Ça lui coutera le temps de l'entretien toutefois, à voir s'il en a l'envie.

tout à fait  :jap:  

mais globalement ca reste du remplissage de base pour placer sur des missions (logique c'est leur taf  :D ) mais ca leur arrive "souvent" d essayer de te placer sur une mission x alors que tu vient pour un entretient mission y  [:spamafote]  

des fois c'est pas trop grave ... des fois ca gave  [:squale25]  

---------------
n°1800303
hondavtec7​7
Posté le 03-07-2008 à 11:10:48  profilanswer

meringue7 a écrit :

tout à fait  :jap:  

mais globalement ca reste du remplissage de base pour placer sur des missions (logique c'est leur taf  :D ) mais ca leur arrive "souvent" d essayer de te placer sur une mission x alors que tu vient pour un entretient mission y  [:spamafote]  

des fois c'est pas trop grave ... des fois ca gave  [:squale25]  

Oh puting, moi qui pensais avoir réussi à échapper à Altran,etc...  :cry:  

Bon bah je crois que je vais bientot poster la, ils m'auront pas vivant  :hello:

---------------
Ping Pong SHOW !
n°1805072
douille28
Posté le 04-07-2008 à 08:32:34  profilanswer

Entretien tout à l'heure à la BNP...(10h30)

Je me lève à 7h30: pas d'eau.  [:kzimir]  

Bon j'ai pu me laver vite fait les dents et le visage avec une bouteille de Contrex qu'il restait m'enfin moi qui avait prévu de laver les cheveux et tout le corps...
Ca va geuler tout à l'heure à la réception. [:tete de mort]

n°1805376
FatCat
Posté le 04-07-2008 à 10:10:34  profilanswer

:mdr: terrible !

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°1806099
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-07-2008 à 11:50:46  profilanswer

il pousse le casual friday à l'extrème :D

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)