Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4815 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  1137  1138  1139  1140  1141  1142
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°2500862
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2009 à 09:52:50  answer

Reprise du message précédent :
Le monde des RH est petit, si tu t'amuses à faire ça souvent, tu vas vraiment être pris pour un rigolo et pour longtemps
et là tu t'en mordras les doigts...

mood
Publicité
Posté le 22-10-2009 à 09:52:50  profilanswer

n°2500948
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2009 à 12:43:59  answer

La aussi faut arreter de phantasmer, hein. Tu va "mal" (c'est relatif, ce topic prouve que les recruteurs se comportent beaucoup plus mal en moyenne que les candidats) te comporter en SSII, les mec va pas appeller tous ses potes pour te blacklister, et aucun fichier des "losers" n'est depose a la CNIL.

Le monde bancaire qui est encore plus petit, le seul mec qu'on a vu se "griller" (il a ete repris chez JP Morgan par solidarite de son ancienne maitresse de stage face a ce lynchage, ya pire comme grillage) a ete par mail un peu hautun mais qui est tombe sur un gros con qui s'est fait virer de VIE apres, faut le savoir (et se faire virer d'un VIE avant son terme).

En gros un mec en VIE (de l'EM Lyon je crois), recoit un mail d'un etudiant en recherche de stage, mail sur un ton confraternal, certes un peu "j'me la pete" mais tout a fait dans le style "reseau" qu'on peut, qu'on dervait, avoir entre ancien pour se refiler les perches et opportunites (beaucoup de programmes tres bons de tres bonnes ecoles sont composes d'egoistes qui n'aident pas et ca cree un mauvais resau et c'est pour ca que des ecoles "miteuses" sur le papier s'en sortent). Le mec commence a transferer ca a ses colegues et potes avec des commentaires limite pour un bleu bite en VIE, ca s'est emballe, ca a "affiche" dans l'historiques des mails des noms de boites avec des comportements peu reluisant, etc,... Le moins perdant dans l'histoire ca a finalement ete le mec qui s'est fait un grillage planetaire (initie a NY, revenu en France rapidement en passant par l'Asie, y avait de tout...) et le plus perdant le "grilleur"...

Donc se "griller" dans un "petit monde", j'y crois pas une seule seconde, surtout sur un entretien. Apres du bouches a oreilles, si le profil est bon et que t'as entendu un mauvais truc sur le candidat, si la source c'est pas quelqu'un qui a bosse a ve lui, tu peux anticiper une deformation des propos, et tu payes pour voir et te faire ta propre idee.

Pire, tu joues deux fois exactement le meme jeu genre "pour bosser chez vous va falloir me faire envie", un mec le prendra mal et se dira "quel con il se la pete", l'autre dira "on va pas le faire bouger comme ca, faut montrer pates blanches". Et je pense que la premiere categorie de personnes, je pourrais de tout facon jamais bosser avec eux, un mec qui commence a essayer de t'enfiler avant que t'aies commence c'est pas de bonne augure...

Enfin, je reponds a une remarque, c'est pas les diplomes qui font l'intelligence, mais a intelligence egales, mieux vaut avoir plus de diplomes. Et compte tenu de l'accessibilite aisee aux diplomes et sous diplomes, il n'y a que peu d'excuses de ne pas etre diplome aujourd'hui...

n°2500978
stratororo
Posté le 22-10-2009 à 13:41:38  profilanswer

Il est vrai que nous sommes tous sur le même pied d'égalité, mais pas forcément à la même échelle sociale!! Certains vont galérer pour arriver au bac+5 par manque d'argent comme tu dis et aussi par rapport au milieu d'ou ils sont issu(exemple seine saint denis et les préjugés que l'on connait).

n°2501033
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 22-10-2009 à 15:02:40  profilanswer

Je ne sais pas qui vous côtoyez mais vous vous faites de belles illusions. Je ne pense pas que plus de 20% de la population ai les capacités intellectuelles pour avoir un BAC+5  (et encore je suis large) et c'est encore moins pour avoir un diplôme d'ingénieur.

Mais c'est vrai, j'oublie, sur HFR on est entre élites.

n°2501040
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-10-2009 à 15:06:47  profilanswer

starone a écrit :

Je ne sais pas qui vous côtoyez mais vous vous faites de belles illusions. Je ne pense pas que plus de 20% de la population ai les capacités intellectuelles pour avoir un BAC+5  (et encore je suis large) et c'est encore moins pour avoir un diplôme d'ingénieur.

ingénieur > bac +5, est ce que ça va mordre ? :whistle:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°2501059
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 22-10-2009 à 15:30:33  profilanswer

starone a écrit :

Je ne pense pas que plus de 20% de la population ai les capacités intellectuelles pour avoir un BAC+5  (et encore je suis large)

Ouais mais pour se rendre compte de ça, il faut bosser ailleurs qu'à la Défense, où tu as une concentration monstrueuse de JCD (Jeunes cons Dynamiques)...

Quand j'ai fait un stage à Nantes, je logeais en foyer de jeunes travailleurs (je ne roulais pas vraiment sur l'or) et là je me suis rendue compte d'une autre population : quand je disais que j'étais en école d'ingé, c'est limite si les gens se mettaient pas à genoux quoi :/ Je vous assure, ça fait très bizarre...

n°2501065
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-10-2009 à 15:33:00  profilanswer

starone a écrit :

Mouarf, je peux te garantir qu'à l'heure actuelle tu peux décrocher un diplôme d'école de commerce ou un "Master 2" avec de sérieuses lacunes dans tous les domaines. D'où la nécessité des classements entre écoles ou formations universitaires.

Message cité 1 fois
Message édité par panzemeyer le 22-10-2009 à 15:33:22

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°2501070
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2009 à 15:37:49  answer

panzemeyer a écrit :

Mouarf, je peux te garantir qu'à l'heure actuelle tu peux décrocher un diplôme d'école de commerce ou un "Master 2" avec de sérieuses lacunes dans tous les domaines. D'où la nécessité des classements entre écoles ou formations universitaires.  

C'est un peu le sens de mon propos... Sans regarder "qualite" quasi n'importe qui peut avoir un bac+5

n°2501077
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 22-10-2009 à 15:42:48  profilanswer

[:vis comica]  

n°2501082
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 22-10-2009 à 15:58:12  profilanswer

ehben a écrit :

là je mets +1 par contre  :jap:

Mouais... enfin ça va largement dépendre du poste quand même ... Faut pas oublier qu'on a des millions de chômeurs en France ... donc se placer dans l'esprit "vous voulez que je bosse pour vous", c'est loin de marcher à tous les coups. Pour les employeurs c'est plutôt "si c'est pas celui là, ça sera le suivant"

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
mood
Publicité
Posté le 22-10-2009 à 15:58:12  profilanswer

n°2501094
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2009 à 16:17:00  answer

Pour faire dans la polemique soft et pas "rentre dans la gueule" comme je le fais souvent, il faut repondre: "Pourquoi opter pour un processus de debauche?". Apres t'argumentes en disant "tu connais ton marche, t'es tous les jours dessus en ce moment, ca marche a fond,..." en faisant comprendre que ca a un prix.

La personne elle sait qu'un chomdu sera moins cher et plus needy, moins pretentieux,... Mais probablement mois bon car il ne serait probablement pas chomeur (pas systematique, des fois t'y peux rien, ta Business Unit elle ferme tu l'as dans l'os que tu sois bon ou mauvais, bon en pinaillant tu puex dire que les tres bon sont reclasses, lol,... Je pinaille et suis de mauvaise foi, j'avoue...) et surtout parcequ'il est deconnecte du marche.

Un entretien s'aborde totalement differement compte tenu du contexte, je vois 3 contextes:

- Chomedu
- En activite ayant repondu a une offre
- En activite ayant ete "chasse"

95% de mes contacts en ce moment se font sur la 3eme categorie (et donc 5% dans la seconde). Si ya bien un moment ou tu dois profiter de ton statut avantageux c'est celui la. Sinon tu seras jamais en position de force dans la nego.

C'est moin point de vue, apres je peux me tromper et d'autres ne pensent pas pareil...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2009 à 16:18:58
n°2501396
fifty_two
love is in the air
Posté le 22-10-2009 à 21:01:59  profilanswer

+1 !!!!!  

pareil pour les femmes , si certaines ont autant la cote et attirent les femmes les hommes en manque de cul alors qu'elles sont casées , tandis que d'autres sont quasiment des fantomes et deviennent des abonnées du célibat qui misent sur le speed dating pour trouver quelqun avant que la fleur se fane , cela montre que quand on a besoin ou pas , quand on est devenu désirable , attirant ou alors inexistant dans la masse , les choses ne se passent pas de la meme facon !!!!

et pour les etudes ,  il est question aussi de motivation , finances et situation personnelle !!!!! des ingénieurs cons sa existe , sa cours les rues , pourtant ceux la on eu de la chance , tandis que certains sont ingénieurs par la force de leurs neurones et de leur rage de vaincre !!!

---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°2501416
labruyere
Posté le 22-10-2009 à 21:14:15  profilanswer

Non. Certes il y a plein d'écoles foireuses, ou pour le dire autrement, le niveau est trés inégal, m'enfin n'oubliez pas qu'il y a chaque année une part loin d'être négligeable d'élèves de lycée pour qui il est quasimment insurmontable de faire l'étude d'une fonction en maths. (pour ceux qui ont fait S, et qui ne se sont pas réorienté en filières Technos ou autres parce que déjà en seconde il était insurmontable d'utiliser la double-distributivité).

Dans ces conditions, je vois mal comment "presque n'importe qui" pourrait aller jusqu'à BAC+5 ou quel que soit le niveau, de Polytech'Dunkerque à Polytechnique, il faut quand même un minimum syndical d'aptitudes en maths, en physique, et de façon général, d'aptitudes à l'abstraction.

n°2501695
tuxracer
Posté le 23-10-2009 à 09:26:04  profilanswer

stop au HS

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2501716
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 23-10-2009 à 10:28:50  profilanswer

Babouchka a écrit :

ingénieur > bac +5, est ce que ça va mordre ? :whistle:

J'ai jamais dit ça.

n°2501768
hondavtec7​7
Posté le 23-10-2009 à 12:03:21  profilanswer

fifty_two a écrit :

Apres m'etre régalé de vos best of , voici venu votre maitre en la matiere !!!

Sauf qu'apres je suis allé sur le site de la SNCF et je realise que l'entretien n'est pas aux mureaux mais a Montoreaux* dans le 77 !!! Limite hors de l'ile de france 2* .... mais je necoute que mon courage 3* et j'y vais ....  

Arrivé a melun je dois prendre un bus 4* , arrivé a l'arret je vois un bus qui a l'air detre celui que jattends qui s'en vas !! Mes reflexes de blédard habitué aux methodes de la RATP et a la petite couronne me disent de le laisser passer et d'attendre le suivant 5* .... qui passa 1h plus tard

En revenant j'etais tellement dégouté que j'ai fraudé 6* pour rentrer ....en train de banlieue , le style de train qui avance a deux a lheure , ressemble a une boite de conserve , s'arrete car il y a un passage a niveau 7* !!!!

Morale du jour : vive la ratp !!! et reflechir au lieu de l'entretien avant de dire "oui"

Je suis désolé de faire un léger HS, mais ce message m'exaspère...  

* c'est Montereaux Fault Yonne  
2* Oui limite tout comme les autres départements de la grande couronne 77-91-78-91-95
3* ouais quel courage de quitter la petite couronne :jap:
4* tu peux, tu ne dois, il y a des trains qui vont a ta destination...
5* et oui on est pas des assistés chez nous, faut se battre pour se déplacer...  
6* tu es bien un blédard ^^  
7* Et oui on a encore de vieux trains... mais pas tout le temps... chez nous viens aussi le TER ^^ il ne va pas très vite mais il fait le trajet dans le meme temps qu'un TER avec le confort en moins...  

Dans tous les cas je suis bien content que le 77 n'ai pas eu la chance de t'acceuillir :)  

---------------
Ping Pong SHOW !
n°2501771
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 23-10-2009 à 12:12:08  profilanswer

c'est ton message qui m'éxaspère  [:cerveau manust]

---------------
Python Python Python
n°2501777
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 12:16:34  answer

Pas mieux :o

n°2501778
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 23-10-2009 à 12:19:04  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

Dans tous les cas je suis bien content que le 77 n'ai pas eu la chance de t'acceuillir :)  

Osef des talibans de la banlieue...  [:tim_coucou]

---------------
Le Saoumfa
n°2501802
hondavtec7​7
Posté le 23-10-2009 à 13:21:36  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Osef des talibans de la banlieue...  [:tim_coucou]

Je sais et je m'en excuse :)

---------------
Ping Pong SHOW !
n°2501804
360no2
I am a free man!
Posté le 23-10-2009 à 13:30:32  profilanswer

osef des HS parisiens...  :fou:  

Spoiler :

:o

n°2501838
tuxracer
Posté le 23-10-2009 à 14:14:59  profilanswer

:fou:  [:neostranger]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2502462
fifty_two
love is in the air
Posté le 24-10-2009 à 14:10:21  profilanswer

bon finis les HS , avec du tout frais !!!

hier matin , on est deux de la meme promo a avoir postulé mercredi pour un poste de devellopeur en assembleur dans une pme , et on etais les deux derniers que le recruteur devais voir , et il etait pressé de finir sa pour partir en vacances , donc il nous contacte a midi pour un entretien a 18h a chatillon , alors qu'on etais meme pas préparés et qu'aucun de nous deux n'avais mis les pieds la bas .....  

on s'est presenté a l'entretien comme si on allais en cours , jean et sweat shirt , les cheveux en friche , on as été recus sans probleme , ils on été assez comprehensifs et au final c'est mon pote qui a été retenu , car il avait une "experience" (mais en fait c'est du mytho) sur les microcontrôleurs PIC  

Au moins cette fois , ce fut ULTRA RAPIDE , pas de période d'attente ni du traditionnel "je vous recontaterai d'ici quelques jours" ou encore le gentil mail de refus

n°2502569
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 16:22:09  answer

ils n'étaient pas trop regardant.. un peu bizarre...

(vive les parcours atypiques pour éviter de se retrouver "contre" ses collègues de promo, jamais eu le problème moi)

n°2502662
slack
Posté le 24-10-2009 à 18:09:53  profilanswer

fifty_two a écrit :

bon finis les HS , avec du tout frais !!!

hier matin , on est deux de la meme promo a avoir postulé mercredi pour un poste de devellopeur en assembleur dans une pme , et on etais les deux derniers que le recruteur devais voir , et il etait pressé de finir sa pour partir en vacances , donc il nous contacte a midi pour un entretien a 18h a chatillon , alors qu'on etais meme pas préparés et qu'aucun de nous deux n'avais mis les pieds la bas .....  

on s'est presenté a l'entretien comme si on allais en cours , jean et sweat shirt , les cheveux en friche , on as été recus sans probleme , ils on été assez comprehensifs et au final c'est mon pote qui a été retenu , car il avait une "experience" (mais en fait c'est du mytho) sur les microcontrôleurs PIC  

Au moins cette fois , ce fut ULTRA RAPIDE , pas de période d'attente ni du traditionnel "je vous recontaterai d'ici quelques jours" ou encore le gentil mail de refus

bouuuuuh l'orthographe  [:zoukoufxxx:2]

n°2502731
fifty_two
love is in the air
Posté le 24-10-2009 à 20:11:39  profilanswer

slack a écrit :

bouuuuuh l'orthographe  [:zoukoufxxx:2]

oui monsieur bernard pivot , que puis je pour vous ????

n°2502734
fifty_two
love is in the air
Posté le 24-10-2009 à 20:19:09  profilanswer

non en fait c'est parce qu'ils cherchaient quelqu'un en alternance pour développer les nouvelles fonctionnalités de leurs produits phare. Et notre correspondant du CFA est entré en contact avec lui jeudi soir , puis toute l'histoire s'est accélérée pour arriver a ce que je vous ai relaté , en tout cas tant mieux pour celui qui as été retenu , je suis content pour lui !!!!! :)  :)  :)  :)  :)

---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°2502747
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 24-10-2009 à 20:33:17  profilanswer

D'un autre côté je ne connais pas bcp d'adepte du costard cravate qui sont adeptes de l'assembleur. Vous deviez avoir la tête de l'emploi.

n°2502763
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 21:18:23  answer

exhortae a écrit :

D'un autre côté je ne connais pas bcp d'adepte du costard cravate qui sont adeptes de l'assembleur. Vous deviez avoir la tête de l'emploi.

/fixed  [:xla]

n°2502764
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 21:20:01  answer

ah alternance ok, pas un "vrai" emploi
là ils sont aidés financièrement

n°2502798
fifty_two
love is in the air
Posté le 24-10-2009 à 22:48:06  profilanswer

En effet , les technologies tournant avec de l'assembleur , de lAS 400 ou Z OS 390 sont encore en vie !!!

a ce sujet j'ai vu lors du salon des jeudis.com , qu'AUBAY recrutait "des jeunes diplomés ayant un profil universitaire et scientifique qui sont tentés par une reconversion pour travailler sur de l'as400 apres une formation interne" !!!

Message cité 1 fois
Message édité par fifty_two le 24-10-2009 à 22:49:17
n°2502999
fifty_two
love is in the air
Posté le 25-10-2009 à 14:03:44  profilanswer

très beau résumé !!!! mais la on déborde aussi sur de l'électronique donc c'est normal !!!

---------------
n°2503317
philippe06
Posté le 25-10-2009 à 19:19:47  profilanswer

fifty_two a écrit :

En effet , les technologies tournant avec de l'assembleur , de lAS 400 ou Z OS 390 sont encore en vie !!!  

a ce sujet j'ai vu lors du salon des jeudis.com , qu'AUBAY recrutait "des jeunes diplomés ayant un profil universitaire et scientifique qui sont tentés par une reconversion pour travailler sur de l'as400 apres une formation interne" !!!

Genre "Notre équipe TMA chez TrouDbal Company a 102 ans de moyenne d'age, ils se sont toujours pas décidé à migrer leurs applis pourries, faut discretement trouver un stock de jeune pas cher pour remplacer nos ressources qui décèdent histoire de continuer à traire la vache à lait. Et pour la suite, on est très en pointe sur la formation car on est une société à taille humaine."

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°2503483
fifty_two
love is in the air
Posté le 25-10-2009 à 22:23:55  profilanswer

philippe06 a écrit :

Genre "Notre équipe TMA chez TrouDbal Company a 102 ans de moyenne d'age, ils se sont toujours pas décidé à migrer leurs applis pourries, faut discretement trouver un stock de jeune pas cher pour remplacer nos ressources qui décèdent histoire de continuer à traire la vache à lait. Et pour la suite, on est très en pointe sur la formation car on est une société à taille humaine."

heu en fait , selon mon humble avis , c'est plus  

" oh meeeeerrrrrdeeeuuh , le client est roi donc on pourras pas le faire changer ses technologies de merde et plus personne n'est formé pour ces antiquités , on a pas d'ingénieur JD a exploiter pas cher pour ce genre de missions et nos experts sont vieux , cons , mais pas assez pour qu'on les entube en leur donnant 1900€ brut par mois !!! "

"comment faire ???? bon on va chercher des jeunes con faciles a exploiter profils dynamiques car ils sont en situation d'échec scolaire a la fac et suivent un cursus qui les enverra au pole emploi scientifique pointu !!!!"

---------------
n°2503497
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2009 à 22:41:48  answer

Pourquoi technologies de merde ? En électronique embarqué encore beaucoup de choses se font en assembleur, que ce soit dans le domaine de la défense ou du spatial.

n°2503505
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 25-10-2009 à 22:50:29  profilanswer

Je pense qu'il parlait plus des trucs genre AS400, Cobol, ...

n°2503594
gagaches
Posté le 26-10-2009 à 09:10:02  profilanswer

ben pareil, pourquoi techno de merde ?

l'assembleur en embarqué, c'est souvent un passage obligé (ne serait-ce que pour les pilotes des cartes).

et le cobol sur AS400 ou autre "techno mainframe qui pu, c'est nul" marche bien mieux que les applis je22 actuelles (moins de ressources et dev bcp plus rapide)

ils sont pérennes dessus et aucune techno récente ne leur permet de changer pour mieux. alors pourquoi changer ?

ah oui, c'est tellement plus branchouille de faire de la merde sous je22

(ps: avant de dire que je ne connais pas, j'ai testé les trois, embarqué, mainframe & je22)

n°2503629
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 10:37:11  answer

Et on peut rajouter le Forth, qui est selon moi assez top pour faire de l'embarqué, même si ca parait dépassé aussi

n°2503631
fifty_two
love is in the air
Posté le 26-10-2009 à 10:42:46  profilanswer

gagaches a écrit :

ben pareil, pourquoi techno de merde ?

l'assembleur en embarqué, c'est souvent un passage obligé (ne serait-ce que pour les pilotes des cartes).

et le cobol sur AS400 ou autre "techno mainframe qui pu, c'est nul" marche bien mieux que les applis je22 actuelles (moins de ressources et dev bcp plus rapide)

ils sont pérennes dessus et aucune techno récente ne leur permet de changer pour mieux. alors pourquoi changer ?

ah oui, c'est tellement plus branchouille de faire de la merde sous je22

(ps: avant de dire que je ne connais pas, j'ai testé les trois, embarqué, mainframe & je22)

c'est plus de l'ironie par rapport aux SSII , leurs cotés "elevage industrielle avec une rentabilité max jusqu'a l'abattoir  "  

je ne critique pas ces technologies , car moi meme je fais de l'informatique industrielle , et si des languages comme l'ada sont employés dans l'aerospatiale c'est bien parce que c'est fiable , le seul hic c'est que pour trouver des personnes qualifiées dans ces domaines devient plus difficile , les techniciens du baby boom s'en vont ENFIN gouter aux joies d'un truc qui n'existera bientot plus : la retraite , moins de monde pour les remplacer car tout cela n'est enseigné que dans des cursus spécialisés et extremement pointus , donc pour les SSII qui on des clients demandeurs dans ces domaines , il sera difficile de faire les difficiles !!!!

---------------
n°2503664
hondavtec7​7
Posté le 26-10-2009 à 11:43:57  profilanswer

Puting, v'la le HS :o

---------------
Ping Pong SHOW !
n°2503721
fifty_two
love is in the air
Posté le 26-10-2009 à 13:22:05  profilanswer

Ouais , j'allais le dire , retour aux choses sérieuses !!!

episode 3 = La malédiction du pont d'avignon de sevres !!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toujours a la recherche d'une entreprise a cette epoque , j'enchainais les envois de mails groupés , si bien que j'ai explosé a plusieurs reprises la limite quotidienne maximale d'hotmail.

Le process habituel , l'entreprise , dans le domaine médical , se trouve a sevres , donc je passe sur le pont et je m'y rends tout heureux , me disant que ce serais dans la poche , vu que je joues presque a "domicile" :sol:  :sol:  :D

J'arrive en avance mais je perds 15 minutes a tourner dans une gallerie marchande car il n'y avais pas qu'une seule société a cette adresse et avec les travaux toutes les plaques nominatives on été enlevées, puis je me présente , on me dis que la personne qui dois me recevoir n'en a pas pour longtemps et on me donne un test psychotechnique , genre ceux que l'on vous donne pour mesurer votre QI , ensuite je me tourne les pouces pendant une heure quand enfin la personne que j'attends daigne montrer son nez.

Viens ensuite un entretien de 4 minutes chrono , ils recherchaient un devellopeur VB autonome avec une premiere experience alors que sur mon CV est inscrit "Admin Réseaux" , j'ai beau lui dire que meme si je ns'y connais pas grand chose , je peux potasser avant de commencer afin de me mettre a jour , rien n'y fait , j'aurai droit a un gentil " Vous avez fais un effort , vous etes présentable , bien sappé , contrairement a des jeunes qui se pointent en jogging et baskets , votre CV est bien rédigé , je pense que vous etes quelqu'un qui ira loin dans la vie etc......Merci d'etre venu nous voir mais je dois vous laisser je suis occupé "

Puis en partant je lui demandes un justificatif , elle me dis de passer au secrétariat pour le récuperer , environ 15 minutes plus tard , je poireautes toujours dans la salle d'accueil a regarder la secrétaire , la décoration et le paysage extérieur quand la directrice passe , me voit et s'exclame : "Comment ??? Monsieur XXXX !!! Qu'est ce que vous faites encore la ???? "

Je lui reponds que j'attends cette p... de feuille , alors tel une tornade elle s'en vas et reviens avec ma précieuse attestation en a peine 2 minutes , me raccompagne a la porte et me souhaites une bonne journée

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Deuxieme entretien mais cette fois a boulogne-billancourt , société de VPC de matériels de travail pour les pros , genre vêtements et outillages.

Je repasse encore sur le pont et jarrive a l'heure , j'apprends que je devrais passer un test , alors que je ne m'y attendais pas et que je n'avais pas été prevenu , donc rien révisé du tout ...... Pour un test avec des questions sur de l'admin systeme sous unix.

Puis une fois le test corrigé , la DRH me rapelle pour me dire , je cites " Cela ne vas pas etre possible , car vous avez fait des erreurs inadmissibles pour quelqu'un qui pretends être administrateur réseaux et la durée de votre stage est trop longue"

Tout de suite , la premiere chose qui me viens a l'esprit est de lui demander quelle personne elle a du su... pour travailler ici et si elle portes des lunettes solaires quand elle recoit les CV , car sur mon CV en dessous du poste est inscris la durée du stage , elle reponds " Pour la durée , désolé , je n'ai pas fait attention" , au final je laisse couler et je m'en vais en lui disant qu'a l'avenir elle devrais prendre des cours de lecture afin de ne pas faire d'erreurs :kaola:  :kaola:  :kaola:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Troisieme fois , un mec me reveille en pleine sieste pour me proposer un entretien a boulogne , et vu que j'habites pas loin , il insiste pour le faire le soir meme , finalement j'accepte , et au moment venu je m'y rends en bus

Puis sur le chemin , a l'avant dernier arret , juste avant ce fou.. pont , le bus s'arrete et des controlleurs se pointent , je cherche ma carte de transports, quand je me rends compte que je l'ai laissée chez moi dans la poche de mon jean .......  :o  :fou:  :fou:  :fou: ..... résultat 40€ d'amende , mais cela valais la peine car au final l'entretien ..... n'as rien donné car je n'ai meme pas été retenu pour ce stage. :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Morale : a chaque fois que je passe sur ce pont je me dis que je suis le mec le plus chanceux qu'il existe !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par fifty_two le 26-10-2009 à 13:25:07

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  1137  1138  1139  1140  1141  1142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)