| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des entretiens |
|---|---|
fifty_two love is in the air | Reprise du message précédent : episode 3 = La malédiction du pont ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Le process habituel , l'entreprise , dans le domaine médical , se trouve a sevres , donc je passe sur le pont et je m'y rends tout heureux , me disant que ce serais dans la poche , vu que je joues presque a "domicile" J'arrive en avance mais je perds 15 minutes a tourner dans une gallerie marchande car il n'y avais pas qu'une seule société a cette adresse et avec les travaux toutes les plaques nominatives on été enlevées, puis je me présente , on me dis que la personne qui dois me recevoir n'en a pas pour longtemps et on me donne un test psychotechnique , genre ceux que l'on vous donne pour mesurer votre QI , ensuite je me tourne les pouces pendant une heure quand enfin la personne que j'attends daigne montrer son nez. Viens ensuite un entretien de 4 minutes chrono , ils recherchaient un devellopeur VB autonome avec une premiere experience alors que sur mon CV est inscrit "Admin Réseaux" , j'ai beau lui dire que meme si je ns'y connais pas grand chose , je peux potasser avant de commencer afin de me mettre a jour , rien n'y fait , j'aurai droit a un gentil " Vous avez fais un effort , vous etes présentable , bien sappé , contrairement a des jeunes qui se pointent en jogging et baskets , votre CV est bien rédigé , je pense que vous etes quelqu'un qui ira loin dans la vie etc......Merci d'etre venu nous voir mais je dois vous laisser je suis occupé " Puis en partant je lui demandes un justificatif , elle me dis de passer au secrétariat pour le récuperer , environ 15 minutes plus tard , je poireautes toujours dans la salle d'accueil a regarder la secrétaire , la décoration et le paysage extérieur quand la directrice passe , me voit et s'exclame : "Comment ??? Monsieur XXXX !!! Qu'est ce que vous faites encore la ???? " Je lui reponds que j'attends cette p... de feuille , alors tel une tornade elle s'en vas et reviens avec ma précieuse attestation en a peine 2 minutes , me raccompagne a la porte et me souhaites une bonne journée --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Deuxieme entretien mais cette fois a boulogne-billancourt , société de VPC de matériels de travail pour les pros , genre vêtements et outillages. Je repasse encore sur le pont et jarrive a l'heure , j'apprends que je devrais passer un test , alors que je ne m'y attendais pas et que je n'avais pas été prevenu , donc rien révisé du tout ...... Pour un test avec des questions sur de l'admin systeme sous unix. Puis une fois le test corrigé , la DRH me rapelle pour me dire , je cites " Cela ne vas pas etre possible , car vous avez fait des erreurs inadmissibles pour quelqu'un qui pretends être administrateur réseaux et la durée de votre stage est trop longue" Tout de suite , la premiere chose qui me viens a l'esprit est de lui demander quelle personne elle a du su... pour travailler ici et si elle portes des lunettes solaires quand elle recoit les CV , car sur mon CV en dessous du poste est inscris la durée du stage , elle reponds " Pour la durée , désolé , je n'ai pas fait attention" , au final je laisse couler et je m'en vais en lui disant qu'a l'avenir elle devrais prendre des cours de lecture afin de ne pas faire d'erreurs ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Troisieme fois , un mec me reveille en pleine sieste pour me proposer un entretien a boulogne , et vu que j'habites pas loin , il insiste pour le faire le soir meme , finalement j'accepte , et au moment venu je m'y rends en bus Puis sur le chemin , a l'avant dernier arret , juste avant ce fou.. pont , le bus s'arrete et des controlleurs se pointent , je cherche ma carte de transports, quand je me rends compte que je l'ai laissée chez moi dans la poche de mon jean ....... ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Morale : a chaque fois que je passe sur ce pont je me dis que je suis le mec le plus chanceux qu'il existe !!!! Message cité 1 fois Message édité par fifty_two le 26-10-2009 à 13:25:07 --------------- my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218 |
Publicité | Posté le 26-10-2009 à 13:22:05 ![]() ![]() |
1305180914072105sept | faut faire sauter ce pont |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2009 à 15:35:30 ![]() ou alors sauter DU pont... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-10-2009 à 15:36:24 |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2009 à 18:54:42 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 26-10-2009 à 21:00:06 ![]() |
BenO Profil: Chercheur | il est pas poli --------------- Python Python Python |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2009 à 21:06:30 ![]() dans certaines entreprises le tutoiement est de mise
|
edge |
--------------- feedback |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2009 à 21:14:43 ![]() en fait il faut s'attendre à tout en entretien...
|
Publicité | Posté le 26-10-2009 à 21:14:43 ![]() ![]() |
BenO Profil: Chercheur | Il faut s'attendre à rembarrer des recruteurs qui se permettent n'importe quoi aussi --------------- Python Python Python |
edge |
--------------- feedback |
Preceptor hmmm ... je refléchis ... |
Message édité par Preceptor le 26-10-2009 à 22:03:28 --------------- salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2009 à 22:05:15 ![]() tout dépend de la ponctuation
|
fifty_two love is in the air | Dsl pr le HS
--------------- my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218 |
edge |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2009 à 22:11:11 ![]() Ok
|
edge | ¨receptor, possible que je raconte très mal l'histoire mais je t'assure qu'il ne me demandait pas de patienter --------------- feedback |
slack | même réflexions.. "Vous avez deux minutes ?", "Bah pourquoi ?? Vas y j'ai rien fait |
slack | aaah désolé edge j'avais pas vu qu'il t'avait dit ça militairement... |
1305180914072105sept | je vois pas ce qu'il y a de bizarre à avoir des caméras dans un lieu où bosse les employés ?
|
starone l'europe c'est bien, mangez-en |
1305180914072105sept |
|
steffendater |
1305180914072105sept |
|
Profil supprimé | Posté le 27-10-2009 à 17:51:17 ![]() Les salaries doivent etre au courant, c'est tout. |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | Et peuvent-ils refuser d'être filmés ?
--------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
The_Declaration the dark should fear me | ouais je vois pas trop à quel titre tu peux donner ton avis sur les gens qui t'interviewent (genre: "non pas de femme désolé" ). |
niala78 |
Message édité par niala78 le 27-10-2009 à 18:45:43 |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! |
--------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2009 à 19:11:20 ![]() Teaser: Deux entretiens demain ! ) A bientot. |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2009 à 22:20:21 ![]()
|
Preceptor hmmm ... je refléchis ... |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2009 à 22:24:33 ![]() Et comment tu prouves devant le tribunal que la question a été posée ? Sans preuve, et sans témoin, c'est ta parole contre la sienne, soit 0% de chance de gagner. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 27-10-2009 à 22:25:19 |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2009 à 22:32:25 ![]() Le RH peut sortir n'importe quelle justification valable et nier en bloc la question interdite, le tribunal/prudhommes n'a aucun moyen de verifier quoi que ce soit, je maintient que ca peut pas marcher. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 27-10-2009 à 22:33:32 |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2009 à 22:36:34 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 27-10-2009 à 23:18:31 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |