Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4819 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  1137  1138  1139  1140  1141  1142
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°2503721
fifty_two
love is in the air
Posté le 26-10-2009 à 13:22:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais , j'allais le dire , retour aux choses sérieuses !!!

 

episode 3 = La malédiction du pont d'avignon de sevres !!

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Toujours a la recherche d'une entreprise a cette epoque , j'enchainais les envois de mails groupés , si bien que j'ai explosé a plusieurs reprises la limite quotidienne maximale d'hotmail.

 

Le process habituel , l'entreprise , dans le domaine médical , se trouve a sevres , donc je passe sur le pont et je m'y rends tout heureux , me disant que ce serais dans la poche , vu que je joues presque a "domicile" :sol:  :sol:  :D

 

J'arrive en avance mais je perds 15 minutes a tourner dans une gallerie marchande car il n'y avais pas qu'une seule société a cette adresse et avec les travaux toutes les plaques nominatives on été enlevées, puis je me présente , on me dis que la personne qui dois me recevoir n'en a pas pour longtemps et on me donne un test psychotechnique , genre ceux que l'on vous donne pour mesurer votre QI , ensuite je me tourne les pouces pendant une heure quand enfin la personne que j'attends daigne montrer son nez.

 

Viens ensuite un entretien de 4 minutes chrono , ils recherchaient un devellopeur VB autonome avec une premiere experience alors que sur mon CV est inscrit "Admin Réseaux" , j'ai beau lui dire que meme si je ns'y connais pas grand chose , je peux potasser avant de commencer afin de me mettre a jour , rien n'y fait , j'aurai droit a un gentil " Vous avez fais un effort , vous etes présentable , bien sappé , contrairement a des jeunes qui se pointent en jogging et baskets , votre CV est bien rédigé , je pense que vous etes quelqu'un qui ira loin dans la vie etc......Merci d'etre venu nous voir mais je dois vous laisser je suis occupé "

 

Puis en partant je lui demandes un justificatif , elle me dis de passer au secrétariat pour le récuperer , environ 15 minutes plus tard , je poireautes toujours dans la salle d'accueil a regarder la secrétaire , la décoration et le paysage extérieur quand la directrice passe , me voit et s'exclame : "Comment ??? Monsieur XXXX !!! Qu'est ce que vous faites encore la ???? "

 

Je lui reponds que j'attends cette p... de feuille , alors tel une tornade elle s'en vas et reviens avec ma précieuse attestation en a peine 2 minutes , me raccompagne a la porte et me souhaites une bonne journée

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Deuxieme entretien mais cette fois a boulogne-billancourt , société de VPC de matériels de travail pour les pros , genre vêtements et outillages.

 

Je repasse encore sur le pont et jarrive a l'heure , j'apprends que je devrais passer un test , alors que je ne m'y attendais pas et que je n'avais pas été prevenu , donc rien révisé du tout ...... Pour un test avec des questions sur de l'admin systeme sous unix.

 

Puis une fois le test corrigé , la DRH me rapelle pour me dire , je cites " Cela ne vas pas etre possible , car vous avez fait des erreurs inadmissibles pour quelqu'un qui pretends être administrateur réseaux et la durée de votre stage est trop longue"

 

Tout de suite , la premiere chose qui me viens a l'esprit est de lui demander quelle personne elle a du su... pour travailler ici et si elle portes des lunettes solaires quand elle recoit les CV , car sur mon CV en dessous du poste est inscris la durée du stage , elle reponds " Pour la durée , désolé , je n'ai pas fait attention" , au final je laisse couler et je m'en vais en lui disant qu'a l'avenir elle devrais prendre des cours de lecture afin de ne pas faire d'erreurs :kaola:  :kaola:  :kaola:

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Troisieme fois , un mec me reveille en pleine sieste pour me proposer un entretien a boulogne , et vu que j'habites pas loin , il insiste pour le faire le soir meme , finalement j'accepte , et au moment venu je m'y rends en bus

 

Puis sur le chemin , a l'avant dernier arret , juste avant ce fou.. pont , le bus s'arrete et des controlleurs se pointent , je cherche ma carte de transports, quand je me rends compte que je l'ai laissée chez moi dans la poche de mon jean .......  :o  :fou:  :fou:  :fou: ..... résultat 40€ d'amende , mais cela valais la peine car au final l'entretien ..... n'as rien donné car je n'ai meme pas été retenu pour ce stage. :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Morale : a chaque fois que je passe sur ce pont je me dis que je suis le mec le plus chanceux qu'il existe !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par fifty_two le 26-10-2009 à 13:25:07

---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
mood
Publicité
Posté le 26-10-2009 à 13:22:05  profilanswer
 

n°2503828
1305180914​072105sept
Posté le 26-10-2009 à 15:20:57  profilanswer
 

faut faire sauter ce pont :o

n°2503844
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 15:35:30  answer
 

ou alors sauter DU pont... :/ (avec un espace)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2009 à 15:36:24
n°2504035
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 18:54:42  answer
 

fifty_two a écrit :

 
Toujours a la recherche d'une entreprise a cette epoque , j'enchainais les envois de mails groupés , si bien que j'ai explosé a plusieurs reprises la limite quotidienne maximale d'hotmail.


c'est peut-être pas la meilleure soluce :o

n°2504148
edge
Posté le 26-10-2009 à 20:31:03  profilanswer
 

Je ne me souviens ni de la date précise (printemps 2008) ni du nom de la ssii (à Paris) car à l'époque j'enchainais les rdv.
 
Je passe un entretien avec une RH puis un second avec un tech/admin. Tout se passe plutôt bien, le boulot proposé me branche, le salaire est convenable et les perspectives (pas vérifiées) semblent intéressantes.
La fille me récupère à la fin de l'entretien technique et commence à préparer le terrain pour une embauche rapide. On tombe d'accord, l'entretien touche à sa fin lorsqu'elle me propose de rencontrer le PDG, histoire de faire connaissance (entreprise à taille humaine, blabla, tout ça ...). J'accepte et me voilà dans un débarra tout poussiéreux qui sert de bureau au PSG. Celui-ci ne me regarde même pas, ne me salue pas, me dit de m'assoir en pointant une chaise déjà occupée par un tas de n'importe quoi et me sort de but en blanc "vous avez 2 mn !"  
moi: "Bonjour, 2 mn pour quoi ?"
lui:"pour me raconter ta vie"  
moi en lui tendant la main: "Monsieur, nous ne travaillerons pas ensemble"
La RH très très mal à l'aise a tenté de récupérer le coup sur le chemin de la sortie (sans succès) en me disant qu'il avait ce type de comportement que très rarement et moi de lui dire qu'une seule fois suffisait pour ma part.
Si je retrouve le nom de la ssii je vous l'écrirai.
 
C'était ma pire expérience en terme d'entretien et si, comme la plupart ici, je crache sur les ssii (je bosse encore pour une en ce moment ....) j'en ai connu une, à Boulogne Billancourt avec laquelle tout s'est vraiment très bien passé.
 
En ce qui concerne la question des qualités /défauts, ma réponse est toujours la même: Tenace/têtu et je donne des exemples.

n°2504176
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 21:00:06  answer
 

il a peut-être voulu te déstabiliser, non ?
 
je ne vois pas trop le problème ...

n°2504179
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 26-10-2009 à 21:05:39  profilanswer
 

il est pas poli :o


---------------
Python Python Python
n°2504180
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 21:06:30  answer
 

dans certaines entreprises le tutoiement est de mise
d'ailleurs ca me manque maintenant :(

n°2504184
edge
Posté le 26-10-2009 à 21:12:24  profilanswer
 


 
Peut-être, je ne l'ai pas senti comme ça surtout vu la réaction de la RH ensuite.
Le problème, pour moi, c'est que je ne parle à personne de cette manière, j'attends qu'on ne le fasse pas avec moi.
Ce n'est pas le tutoiement qui m'a embêté (je le pratique avec tout le monde). Maintenant je peux comprendre que d'autres ne soient pas gênés par un accueil pareil.


---------------
feedback
n°2504186
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 21:14:43  answer
 

en fait il faut s'attendre à tout en entretien...
c'était un des conseils donnés par des spécialistes de recrutement lors de ma formation

mood
Publicité
Posté le 26-10-2009 à 21:14:43  profilanswer
 

n°2504188
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 26-10-2009 à 21:16:29  profilanswer
 

Il faut s'attendre à rembarrer des recruteurs qui se permettent n'importe quoi aussi :o


---------------
Python Python Python
n°2504205
edge
Posté le 26-10-2009 à 21:31:06  profilanswer
 


 
Je l'entends bien mais je n'accepte pas tout, surement à mon détriment mais je ne peux pas faire semblant ... Notes que je n'ai pas haussé le ton ni même balancé une vanne ou une insulte, j'ai juste dis que l'on ne travaillerai pas ensemble  ;)  


---------------
feedback
n°2504242
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 26-10-2009 à 22:00:29  profilanswer
 

edge a écrit :

Je ne me souviens ni de la date précise (printemps 2008) ni du nom de la ssii (à Paris) car à l'époque j'enchainais les rdv.
 
Je passe un entretien avec une RH puis un second avec un tech/admin. Tout se passe plutôt bien, le boulot proposé me branche, le salaire est convenable et les perspectives (pas vérifiées) semblent intéressantes.
La fille me récupère à la fin de l'entretien technique et commence à préparer le terrain pour une embauche rapide. On tombe d'accord, l'entretien touche à sa fin lorsqu'elle me propose de rencontrer le PDG, histoire de faire connaissance (entreprise à taille humaine, blabla, tout ça ...). J'accepte et me voilà dans un débarra tout poussiéreux qui sert de bureau au PSG. Celui-ci ne me regarde même pas, ne me salue pas, me dit de m'assoir en pointant une chaise déjà occupée par un tas de n'importe quoi et me sort de but en blanc "vous avez 2 mn !"  
moi: "Bonjour, 2 mn pour quoi ?"  je suis étonné que tu lui as répondu ça, il voulait juste que tu attende 2 minutes. J'aurais répondu "oui, bien sûr"
lui:"pour me raconter ta vie"  
moi en lui tendant la main: "Monsieur, nous ne travaillerons pas ensemble"
La RH très très mal à l'aise a tenté de récupérer le coup sur le chemin de la sortie (sans succès) en me disant qu'il avait ce type de comportement que très rarement et moi de lui dire qu'une seule fois suffisait pour ma part.
Si je retrouve le nom de la ssii je vous l'écrirai.
 
C'était ma pire expérience en terme d'entretien et si, comme la plupart ici, je crache sur les ssii (je bosse encore pour une en ce moment ....) j'en ai connu une, à Boulogne Billancourt avec laquelle tout s'est vraiment très bien passé.
 
En ce qui concerne la question des qualités /défauts, ma réponse est toujours la même: Tenace/têtu et je donne des exemples.



Message édité par Preceptor le 26-10-2009 à 22:03:28

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2504258
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 22:05:15  answer
 

tout dépend de la ponctuation
 
vous avez 2 min ! : tu peux mal le prendre (ou pas)
 
vous avez 2 min ? : là ok

n°2504262
fifty_two
love is in the air
Posté le 26-10-2009 à 22:07:57  profilanswer
 

Dsl pr le HS
 
 
 
je sais , mais bon c'était pour un stage et j'envoyais tout sa en copie carbone invisible , grace a cela je decrochais des entretiens a la pelle
 
 
 
lol , merci , j'y ais pensé plusieurs fois , mais la vue du tramway qui arrive me rapellais que j'etais en retard !
 

edge a écrit :


Je l'entends bien mais je n'accepte pas tout, surement à mon détriment mais je ne peux pas faire semblant  


 
courage , au moins tu gardes tes valeurs , ta fierté et tu sorts la tete haute , chose que personne ne dois t'enlever et tu as surement trouvé du travail ailleurs depuis !!!! moi j'ai bien eu un entretien avec un mec qui se la jouais cool , me proposa meme du café , que j'ai refusé , je suis de la génération du "mou-gras-sucré" donc le café c'est pas mon truc , meme s'il me tutoyais ou me lancais des blagues pourries je restais neutre .... a la fin j'ai été recalé.


---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°2504267
edge
Posté le 26-10-2009 à 22:10:31  profilanswer
 


 
C'était du style "soldat tu as deux minutes !"
Pas d'équivoque possible.


---------------
feedback
n°2504269
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 22:11:11  answer
 

Ok
j'ai bien noté qu'il n'y avait ni insulte ni ton désobligeant

n°2504276
edge
Posté le 26-10-2009 à 22:13:40  profilanswer
 

¨receptor, possible que je raconte très mal l'histoire mais je t'assure qu'il ne me demandait pas de patienter :)


---------------
feedback
n°2504279
slack
Posté le 26-10-2009 à 22:15:05  profilanswer
 

même réflexions.. "Vous avez deux minutes ?", "Bah pourquoi ?? Vas y j'ai rien fait  [:dannyocean:3] "

n°2504280
slack
Posté le 26-10-2009 à 22:15:57  profilanswer
 

aaah désolé edge j'avais pas vu qu'il t'avait dit ça militairement...

n°2504295
fifty_two
love is in the air
Posté le 26-10-2009 à 22:25:50  profilanswer
 

Deux choses assez bizzares que j'ai eu l'occasion de voir c'est lors de deux entretiens
 
Le premier c'est avec le directeur d'une PME , qui avais des écrans pour surveiller ses salariés avec des caméras de surveillance dans ses locaux
 
L'autre c'est quand je balancais mon speech a la femme en face de moi que son nabaztag s'est décidé a exprimer ses pensées les plus profondes !!!! sauf que je ne lavais pas remarqué avant et je ne savais meme pas qu'est ce que c'etait ce machin !!!!  
 
sur le coup j'ai perdu mes moyens mais je me suis vite repris avec le sourire et  elle meme aussi etait en train de rougir !!! donc cela a aidé le courant a mieux passer entre nous !!

n°2504495
1305180914​072105sept
Posté le 27-10-2009 à 10:05:55  profilanswer
 

je vois pas ce qu'il y a de bizarre à avoir des caméras dans un lieu où bosse les employés ?
 
et sinon nabaztag  ? ! quésako ? :/

n°2504529
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 27-10-2009 à 10:57:40  profilanswer
 

google tu connais?

n°2504581
1305180914​072105sept
Posté le 27-10-2009 à 11:41:01  profilanswer
 

starone a écrit :

google tu connais?


 
ha oui j ai vu ensuite :/
 
bon ben lolilol la nana qui a ca dans son bureau ... vla le niveau :/

n°2504914
steffendat​er
Posté le 27-10-2009 à 17:50:15  profilanswer
 

il me semble que c'est interdit les caméras non?

n°2504915
1305180914​072105sept
Posté le 27-10-2009 à 17:50:41  profilanswer
 

steffendater a écrit :

il me semble que c'est interdit les caméras non?


 
dans une entreprise privé ? pas du tout

n°2504917
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2009 à 17:51:17  answer
 

Les salaries doivent etre au courant, c'est tout.

n°2504936
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 27-10-2009 à 18:04:37  profilanswer
 

Et peuvent-ils refuser d'être filmés ?
Idem pour un entretien, peut-on refuser que telle personne soit présente (genre le stagiaire qui apprend le métier de RH) ?


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°2504968
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2009 à 18:29:04  answer
 

Non c'est dans le reglement interieur de la boite, tu l'acceptes en signant ton contrat ;)
 
Non, je pense pas pour le second. Et puis tu dis "cassos les stagios" a mon avis tu seras pas embauche :o

n°2504976
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 27-10-2009 à 18:35:40  profilanswer
 

ouais je vois pas trop à quel titre tu peux donner ton avis sur les gens qui t'interviewent (genre: "non pas de femme désolé" ).

n°2504986
niala78
Posté le 27-10-2009 à 18:45:23  profilanswer
 

fifty_two a écrit :


Le premier c'est avec le directeur d'une PME , qui avais des écrans pour surveiller ses salariés avec des caméras de surveillance dans ses locaux


 
 
j'ai vu ça dans le service informaique de la FNAIM lors d'une mission, ça fait bizarre, une caméra de surveillance dans chaque bureau et le gars pouvait zapper
sur son écran


Message édité par niala78 le 27-10-2009 à 18:45:43
n°2505006
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 27-10-2009 à 19:10:31  profilanswer
 


 

The_Declaration a écrit :

ouais je vois pas trop à quel titre tu peux donner ton avis sur les gens qui t'interviewent (genre: "non pas de femme désolé" ).


 
En fait c'est que j'ai eu un entretien au sortir de mon propre stage, en face de moi, la RH et son stagiaire, et ça fait assez bizarre, j'ai eu du mal à me concentrer de la même façon que d'habitude.
Ca vient certainement de moi :o


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°2505007
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2009 à 19:11:20  answer
 

Teaser: Deux entretiens demain ! ) A bientot.

n°2505275
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2009 à 22:20:21  answer
 

Nikolaps a écrit :

Tiens une petite qui me reviens... il y a 7 ou 8 ans pour postuler comme magasinier dans une boite d'electricité sur Angers.
 
Entretien normal, bla, bla...
Et d'un coup, le drh me sort :
drh - Vous votez à droite ou à gauche?
Moi - Gnennn? keskeusapeutefouttre?  
drh - Vous semblez troublé, c'est que vous votez certainement à gauche.  
Moi -   :pt1cable: Mais... Quel est le rapport avec ce travail?
drh - Vous ne le saurez sûrement jamais. Au revoir.
 
Je suis ressorti sans trop comprendre.
Mon rêve est maintenant de le croiser, seul, dans une rue la nuit.


tu peux l'assigner devant un tribunal pour ça
quand tu passes un entretien, tu ne dois parler que de tes capacités, et des choses qui ont rapport au poste
une seule question qui n'a pas de rapport (par exemple si vous voulez des enfants) et si elle ne te prend pas, tu l'assignes devant le tribunal, t'as quasiment 100% de chances de gagner (ou d'être pris pour qu'il évite le procès)

n°2505277
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 27-10-2009 à 22:22:37  profilanswer
 


effectivement, c'est vrai que ça change tou!


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2505282
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2009 à 22:24:33  answer
 

 

Et comment tu prouves devant le tribunal que la question a été posée ?
Il faut avoir une caméra cachée ou un magnéto sur soit ?

 

Sans preuve, et sans témoin, c'est ta parole contre la sienne, soit 0% de chance de gagner.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2009 à 22:25:19
n°2505290
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2009 à 22:29:10  answer
 


tu va devant le tribunal en demandant tout simplement pourquoi il ne t'a pas pris
si il indiques que c'est parce que tu n'avais pas les qualités voulues, tu demandes la conversation que vous avez eu
et là apparemment ça a été assez court pour qu'il soit assez embarrassé

n°2505296
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2009 à 22:32:25  answer
 

 

Le RH peut sortir n'importe quelle justification valable et nier en bloc la question interdite, le tribunal/prudhommes n'a aucun moyen de verifier quoi que ce soit, je maintient que ca peut pas marcher.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2009 à 22:33:32
n°2505309
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2009 à 22:36:34  answer
 


 
Les discriminations c'est dur a prouver, en plus ca fait basculer dans la victimisation.

n°2505352
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2009 à 23:18:31  answer
 


A vérifier mais il me semble qu'un enregistrement ne fait pas office de preuve dans la législation française (contrairement aux USA).

n°2505361
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2009 à 23:30:54  answer
 


je dis juste ça car dans la boite à mon père (un truc assez grand quand même), une femme a passé un entretien, on lui a demandé si elle avait un petit copain, et elle a dit qu'il était dans l'entreprise déjà
le recruteur lui a dit qu'ils ne voulaient pas de couples dans l'entreprise
elle a menacé d'aller aux Prud'Hommes
résultat elle s'est fait embaucher

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  1137  1138  1139  1140  1141  1142

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)