Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3473 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  1137  1138  1139  1140  1141  1142
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°2498247
fifty_two
love is in the air
Posté le 18-10-2009 à 22:38:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le_Faucheur a écrit :

Bonjour les amis! De quoi parlez-vous?

des pires moments que lon a vecu en entretien , tout ce qui ta paru bizzare , scandaleux , comique , cocace , invivable , irrespecteux ou autre lors de tes entretiens d'embauche , peu importe le style de contrat !!! laches le ici !!!!

Message édité par fifty_two le 18-10-2009 à 22:40:22

---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
mood
Publicité
Posté le 18-10-2009 à 22:38:39  profilanswer

n°2498373
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2009 à 07:33:43  answer

mieux vaut un job que l'on apprécie (missions intéressantes...) pas super bien payé
qu'un job où l'on s'ennuie, ne s'épanouit pas... mieux payé
enfin, c'est mon point de vue que je n'ai pas hésité à appliquer !

n°2498417
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2009 à 10:43:28  answer

Quand je dis "meriter mieux en terme de job" c'est evidement que - quel que soit le salaire - on est pas epanoui.

n°2498421
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 19-10-2009 à 11:02:39  profilanswer

On en reparlera quand tu auras les éudes de 3 mômes à payer, une femme dépensière et un emprunt sur le dos ;-)

n°2498424
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 19-10-2009 à 11:09:46  profilanswer

quelle idée de copuler comme un lapin quand on a pas les finances qui suivent [:cerveau whistle]

---------------
Python Python Python
n°2498429
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 19-10-2009 à 11:20:09  profilanswer

Tu sais qu'il y a des gens qui se font virer de leur boite?

n°2498432
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 19-10-2009 à 11:24:40  profilanswer

c'est triste  [:cerveau sad]  

Je suis d'accord avec toi qu'il y a des situations qui exigent des "sacrifices" : ce qui n'est pas le cas de nat-54 à priori.

</HS>

---------------
Python Python Python
n°2498445
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 19-10-2009 à 11:58:22  profilanswer

Elle est juste idéaliste, ou n'a pas trouvé mieux, et se console ainsi :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°2498455
stratororo
Posté le 19-10-2009 à 12:28:26  profilanswer

starone a écrit :

On en reparlera quand tu auras les éudes de 3 mômes à payer, une femme dépensière et un emprunt sur le dos ;-)

Cruel dilemme! Il est vrai que les enfants ça coute!!! Donc il faut parfois voir la réalité en face et rester à son poste bien payé. C'est un peu le même dilemme pour ceux qui veulent se reconvertir!

n°2498460
sadlig
Posté le 19-10-2009 à 12:34:31  profilanswer

Pareil pour moi, et par avance j'ai femme, enfant, et emprunt. Comme quoi ce n'est pas incompatible.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 19-10-2009 à 12:34:31  profilanswer

n°2498463
sadlig
Posté le 19-10-2009 à 12:35:40  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Ce n'est pas une question d'idéalisme : aller au travail que pour l'argent n'est pas une situation enviable à mon sens. Je préfère mille fois un boulot moins bien payé mais plus intéressant.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°2498464
stratororo
Posté le 19-10-2009 à 12:38:01  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce n'est pas une question d'idéalisme : aller au travail que pour l'argent n'est pas une situation enviable à mon sens. Je préfère mille fois un boulot moins bien payé mais plus intéressant.

C'est surtout aussi niveau ambiance, pression etc Il est vrai qu'un travail super stressant ou on te met la pression constamment avec un contrat 39heures, il y a de quoi péter un câble. Disons faut gérer son budget au mieux et choisir le poste ou l'on est heureux!

n°2498489
AlexMagnus
Posté le 19-10-2009 à 13:58:18  profilanswer

sadlig a écrit :

Je n'attaquerai surtout pas la personne, hein...

en fait, je vois surtout ça par rapport à mes ex-compagnons de banc de fac : beaucoup disaient ça, sauf qu'aujourd'hui, la plupart préfère faire un taf un peu plus chiant, mais mieux rémunérateur. Personnellement, je suis complètement dans ce cas : mon travail me plait moyen, mais il me permet de faire, au niveau purement personnel, ce que je souhaite. Ce n'est, à mes yeux, qu'un moyen

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°2499391
julie7
Posté le 20-10-2009 à 17:03:00  profilanswer

excellent je vois que certains ont vécus de gros moments de solitude!

n°2499398
martin75d
Carpe Diem!
Posté le 20-10-2009 à 17:14:38  profilanswer

mon pire moment.. J'arrive, on se salue, on m'invite à rejoindre la chaise...

Et là silence, quatres recruteurs me fixent, pas un mot.

J'étais plus jeune, flippé, entretien pour mon premier "vrai" emploi.

J'ai compris au bout d'un long moment qu'ils ne parleraient pas!  Donc j'ai du embrayer. Maladroitement j'ai commencé par un "heu bah c'est parti!"

(j'ai été embauché!)

n°2499411
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 20-10-2009 à 17:29:00  profilanswer

Il y a quelques jours (j'espère qu'il ne se reconnaîtra pas d'ailleurs), un de mes candidats s'est amené à l'entretien complètement noyé : il venait juste d'y avoir une grosse averse... et il n'avait pas de parapluie!  

ça à fait "floc floc" pendant tout l'entretien, limite un peu de vapeur qui s'échappait de son costume et il a fini de ruiner le fauteuil où il était installé. heureusement, il n'y a pas eu d'odeur de chien mouillé...

conclusion : quand je vais en entretien, je prends mon parapluie.

n°2499417
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 20-10-2009 à 17:34:50  profilanswer

le parapluie c'est vraiment la dernière chose à laquelle tu penses le jour d'un entretien...  

mais ça peut sauver une carrière :sol:

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°2499428
stratororo
Posté le 20-10-2009 à 17:48:55  profilanswer

Perry Smith a écrit :

Il y a quelques jours (j'espère qu'il ne se reconnaîtra pas d'ailleurs), un de mes candidats s'est amené à l'entretien complètement noyé : il venait juste d'y avoir une grosse averse... et il n'avait pas de parapluie!  

ça à fait "floc floc" pendant tout l'entretien, limite un peu de vapeur qui s'échappait de son costume et il a fini de ruiner le fauteuil où il était installé. heureusement, il n'y a pas eu d'odeur de chien mouillé...

conclusion : quand je vais en entretien, je prends mon parapluie.

C'est clair c'est pas top et en plus on est pas à l'aise durant l'entretien. Si on voit que le temps est exécrable, il vaut mieux prendre le parapluie. Mais bien souvent avec de grosses poussées de vent, le parapluie bien souvent chinois se tord ou pli.

Message cité 1 fois
Message édité par stratororo le 20-10-2009 à 17:49:55
n°2499430
stratororo
Posté le 20-10-2009 à 17:51:17  profilanswer

martin75d a écrit :

mon pire moment.. J'arrive, on se salue, on m'invite à rejoindre la chaise...

Et là silence, quatres recruteurs me fixent, pas un mot.

J'étais plus jeune, flippé, entretien pour mon premier "vrai" emploi.

J'ai compris au bout d'un long moment qu'ils ne parleraient pas!  Donc j'ai du embrayer. Maladroitement j'ai commencé par un "heu bah c'est parti!"

(j'ai été embauché!)

Ça c'est chien!!!  

n°2499443
AlexMagnus
Posté le 20-10-2009 à 17:58:44  profilanswer

stratororo a écrit :

C'est clair c'est pas top et en plus on est pas à l'aise durant l'entretien. Si on voit que le temps est exécrable, il vaut mieux prendre le parapluie. Mais bien souvent avec de grosses poussées de vent, le parapluie bien souvent chinois se tord ou pli.

Parce qu'un parapluie en vrai peau de français ne plie pas sous le vent  [:zyx]

---------------
n°2499488
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 18:55:20  answer

stratororo a écrit :

C'est surtout aussi niveau ambiance, pression etc Il est vrai qu'un travail super stressant ou on te met la pression constamment avec un contrat 39heures, il y a de quoi péter un câble. Disons faut gérer son budget au mieux et choisir le poste ou l'on est heureux!

Pov' chou...

n°2499494
stratororo
Posté le 20-10-2009 à 19:04:46  profilanswer

Quand on arrivera au même condition de travail qu'un travailleur chinois tu diras plus ça!!

n°2499498
stratororo
Posté le 20-10-2009 à 19:05:58  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Parce qu'un parapluie en vrai peau de français ne plie pas sous le vent  [:zyx]

Et ouais le bon vieux parapluie en bois bien solide avec de vrai fixation (limite le parapluie parasol).

n°2499516
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 19:14:33  answer

stratororo a écrit :

Quand on arrivera au même condition de travail qu'un travailleur chinois tu diras plus ça!!

Ouais enfin avec 39 heures, t'en est loin.

Tain mais regardez vous, vous etes dans un des systemes les plus sociaux du monde, les plus laisse faire, et vous trouvez encore de quoi vous plaindre, si bien qu'on peut plus dire a un salarie "c'est finit la branlette" sans qu'il aille se pendre dans son gregnier en disant "c'est la faute au patron".

Ya un moment ou la valeur "travail" devrait retrouver son sens noble. Marre d'avoir des loquedus auxquels on peut rien dire qui se croient en camp de vacances au taf.

No mais ho! :o

Coup de geule du jour, sorry.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-10-2009 à 19:14:46
n°2499563
ehben
Posté le 20-10-2009 à 19:53:20  profilanswer

tu es un peu dur avec tes propos...

En te lisant, j'ai un peu l'impression que c'est :"tu gagnes un salaire, alors tais-toi" ou "il y a pire ailleurs alors soyons content de la précarité que nous avons ici". Un peu comme s'il fallait que tout le monde se soumette à ça... .

Travailler n'est pas nécessairement synonyme de souffrance sinon où est le plaisir de travailler :/ ?

n°2499598
fifty_two
love is in the air
Posté le 20-10-2009 à 20:14:39  profilanswer

si les gens n'etaient pas autant dans le besoin , ils ne se laisseraient pas autant marcher sur les pieds !!! et si on ne donnais pas un semblant de supériorité a des frustrés de la vie qui passent leurs humeurs sur des subordonnés et se font martyriser hors du travail , alors les choses seraient peut etre un peu plus decentes

---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°2499615
drouvre
Posté le 20-10-2009 à 20:36:53  profilanswer

Ces propos sont complètement débiles.

Le travail des gens de France Télécom est tout à fait respectable, tout comme celui des gens de la SNCF (qui m'ont d'ailleurs poussé à rentrer plus tard chez moi). Ces gens connaissent parfaitement la valeur du travail, tout comme toi. Les ingés de FT touchent probablement bien moins cher que toi, et on réussi à installer le téléphone aussi vite que dans les autres pays industrialisés, tout comme Internet par l'ADSL, la TV par ADSL, sans oublier un réseau mobile de qualité nécessitant un boulot monstrueux (mais probablement sans valeur, il va sans dire, c'est même de la branlette en fait)...

Evidemment, tu vis aussi la souffrance au quotidien dans ton travail de valeur (bien plus qu'eux). mais comme t'es super fort, tu la ferme, et tu souffre en silence, sans même te pendre !!!

Quel sens aigu de la valeur du travail, bravo ! Quel maitrise de soi.

Coup de geule du jour, sorry.

Message édité par drouvre le 20-10-2009 à 20:44:27

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°2499677
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 21:53:06  answer

AlexMagnus a écrit :

Non pas du tout idéaliste..
Fin d'un CDD, je trouve un CDI à 28k€ mais qui ne me plaisait pas du tout, où je me sentais inutile et ce sentiment c'est horrible !  
Je suis repartie en CDD pour un salaire moins élevé mais un poste intéressant :), avec de la reconnaissance (pas financière..)
Avec possibilité de passer fonctionnaire peut-être bientôt
Chacun ses priorités

sadlig a écrit :

Pareil pour moi, et par avance j'ai femme, enfant, et emprunt. Comme quoi ce n'est pas incompatible.

On est au moins deux à ne pas penser qu'à la valeur argent :o

Message édité par Profil supprimé le 20-10-2009 à 21:53:36
n°2499703
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 20-10-2009 à 22:32:58  profilanswer

Tant que les mecs qui diront ça seront des Mr en col blancs bossant dans des bureaux sur Excel, Boursorama et Powerpoint, ce discours n'aura aucune valeur.

Si un ouvrier à Peugeot, Alstom ou n'importe quelle usine française me sortira un discours comme celui-ci, alors pourquoi pas, faudra y réfléchir.

Mais c'est trop facile de bosser dans la finance, de ne rien créer et de vivre sur le dos de ceux qui produisent réellement et de balancer des discours aussi démagogiques.

Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 20-10-2009 à 22:34:04
n°2499719
belzedar
Oh don piano
Posté le 20-10-2009 à 22:40:45  profilanswer

debat sans fin

merci de revenir au topic

Spoiler :

comment ca je suis pas modo :o

n°2499820
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 00:39:36  answer

Moi je pense que LVM a en partie raison, mais il faut pas tomber dans l'excès.  
Je ne pense pas que bosser chez FT ou la SNCF ca soit l'usine a charbon non plus..
Et je pense aussi que certains de ces "cols blancs qui bossent sous Excel"  peuvent avoir un travail extrêmement stressant et complexe.

n°2499899
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 10:26:23  answer

C'est pas trop le sujet (je vais revenir au sujet apres pour me faire pardonner), mais je pense que mon pire moment en entreprise, AUCUN salarie de FT ou SNCF ne l'ait vecu. Le manager aurait clairement eu des embrouilles avec sa hierarchie, avec les prud'hommes voire avec la loi penale. Et je me suis pas pendu pour autant, j'ai juste dans ma tete demissionne ce jour la.

Je commencais le taf a 5h45 du matin poir finir a 21h15 (du soir) sans avoir le temps d'aller chier parfois... Bref a un moment j'ai une mesentente avec un client, avec le recul c'est 50% de ma faute et 50% de malhonnete de sa part. Bref, ca remonte jusqu'a mon boss et je me suis fait insulter peandant 30 minutes devant 10 personnes, pire, le mec mets le haut parleur quand il etait au telephone avec ledit client pour m'entendre me faire insulter devant toujours 10 personnes. Ca a chauffe, on a failli en venir aux mains, etc,...

Donc dire que les "cols blancs" bossent les pieds en eventail, c'est pas vraiment vrai hein,... Apres pour les ouvriers et leur penebilite, je suis d'accord sur le fond, mais c'est l'extreme inverse aussi. Mais je vais meme plus loin. Aujourd'hui avec toutes les aides sociales, la facilite d'acces aux etudes, celui qui va se diriger vers un metier manuel (plus penible sur le papier) va le faire soit par passion (artisanat) soit par depit: en effet, il n'y a pas d'excuse valable aujourd'hui pour ne pas faire d'etude et ne pas pouvoir acceder a un metier tertiaire...

Allez, pour revenir au sujet, j'ai eu un moment de solitude en voulant faire le mariole en entretien. Un de mes collegues va au meme entretien le matin et moi le soir (on a le meme profil, le meme age, on est en compete dans beaucoup de postes). Il me raconte l'entretien pour que je cartonne. J'y vais le soir.

Le mec qui me recoit est visiblement le meme (meme nom, description concordante) et me pose la question:

"Comment est organisee votre equipe, comment ca marche chez vous?"

J'ai voulu la jouer grande gueule et j'ai dit:

"C'est bon vous avez recu mon collegue ya 6 heure, on va pas perdre de temps, ca vous le savez deja, question suivante?"

Il m'a repondu: "si vous ne vouliez pas parler c'etait pas la peine de venir".

Ca a jete un froid, il avait raison dans le fonds mais je voulais aussi detendre l'athmosphere :o Aucun de nous deux a eu le job!

n°2499908
Nozdormu
Posté le 21-10-2009 à 10:35:37  profilanswer

pff... incroyable de lire ça...

les étudiants qui galèrent ne sont pas une légende hein  :o

Message édité par Nozdormu le 21-10-2009 à 10:36:11
n°2499909
jpcheck
Pioupiou
Posté le 21-10-2009 à 10:35:45  profilanswer

golden fail LMV  :lol:

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2499920
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 21-10-2009 à 10:52:41  profilanswer

Je rêve le cow-boy. :lol: C'est même plus de l'arrogance, c'est de l'impolitesse pure.

Je ne sais pas si tu as toujours le même état d'esprit en entretien, mais si c'est le cas je pense que tu n'as absolument pas compris le comportement qu'on attend d'un candidat.

Message cité 1 fois
Message édité par panzemeyer le 21-10-2009 à 10:53:13

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°2499922
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 11:06:35  answer

panzemeyer a écrit :

Je rêve le cow-boy. :lol: C'est même plus de l'arrogance, c'est de l'impolitesse pure.  

Je ne sais pas si tu as toujours le même état d'esprit en entretien, mais si c'est le cas je pense que tu n'as absolument pas compris le comportement qu'on attend d'un candidat.  

Inutile de dire que j'y allais alors que j'en avais pas grand chose a battre.
Quand tu passes des entretiens, ca se sait. A la City, tu rencontres toujours quelqu'un qui connait quelqu'un qui va te balancer.
Donc si le bruit cours que tu veux te casser, c'est facile d'obtenir une augment (si on a besoin de toi), j'ai fini par avoir plus de 15% grace a ce strategeme alors que les augmentations sont gelees.

Et puis j'ai aucune envie d'alle bosser dans une banqu americaine de premier plan  [:julm3]  

Edit: "tu n'as absolument pas compris le comportement qu'on attend d'un candidat" oui et non, faut jamais se placer en demandeur d'emploi mais toujours dans l'etat d'esprit "vous voulez que je bosse pour vous, faites moi envie" surtout quand tu as pas postule pour, qu'on t'as demarche. C'est comme avec les filles, faut pas etre "needy".

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-10-2009 à 11:08:37
n°2500346
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 21-10-2009 à 19:31:50  profilanswer

Mais qu'est ce qu'il faut pas lire  [:ex-floodeur:3]

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°2500355
ehben
Posté le 21-10-2009 à 19:40:33  profilanswer

là je mets +1 par contre  :jap:

n°2500833
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2009 à 07:30:13  answer

Et quand on peut on doit!  [:adodonicoco]

Message édité par Profil supprimé le 22-10-2009 à 07:30:29
n°2500839
Halfsup
Posté le 22-10-2009 à 08:18:00  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Mais qu'est ce qu'il faut pas lire  [:ex-floodeur:3]

Attends il va pas tarder à rajouter que les gens au SMIC ou sans diplôme sont plus bêtes que lui !  [:cerveau lent]

n°2500862
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2009 à 09:52:50  answer

Le monde des RH est petit, si tu t'amuses à faire ça souvent, tu vas vraiment être pris pour un rigolo et pour longtemps
et là tu t'en mordras les doigts...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  1137  1138  1139  1140  1141  1142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)