Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4400 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  1137  1138  1139  1140  1141  1142
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°2417926
labruyere
Posté le 09-08-2009 à 20:39:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Si tu as noté l'astuce, il fallait quand même revenir en France, travailler au moins 28 jours (un CDD suffit) puis être au chômage. Bref, les 4 traders qui ont fait ça, l'on fait consciemment dans le but de toucher les assedics.

Oui, et dans le cas des traders, tu trouveras ca scandaleux, alors que dans le cas du prolétaires tu trouveras ca normal. Faudrait savoir...

mood
Publicité
Posté le 09-08-2009 à 20:39:39  profilanswer

n°2417987
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-08-2009 à 21:28:55  profilanswer

C'est quand même assez bizarre de prendre le petit CDD pour toucher le chômage ensuite.

Pour info, un travailleur français qui cotise, qui se fait virer puis qui touche le chômage profite d'une assurance à laquelle il a cotisé souvent plusieurs années.

Le trader français qui a été bossé en Angletterre a profité durant toutes son enfance de l'assurance maladie française, de l'éduction française et d'une manière générale, du système français. Puis, au moment où la France devrait avoir un retour sur investissement, le trader se barre à Londres pour gagner plus qu'en France. Et lorsque cela va mal, il revient en France pour exploiter une faille (car c'en est une) du système qui fait que du fait de sa nationalité, bien qu'il n'est pas côtisé à l'assurance chômage, il y a des accords entre la France et l'Angleterre qui font que s'ils reviennent en France, qu'ils travaillent 1 mois, ils peuvent toucher l'assurance chômage par rapport à leur revenu Anglais et non celui Français. Bref, le mec côtise pas à l'assurance mais il est tout de même indemnisé !

Donc dire que c'est le premier cas le profiteur alors que le second n'a rien à se reprocher, c'est se mettre le doigt dans l'œil ou ne pas voir la réalité en face. Qui aura coûte le plus à la société française et qui aura rapporté le moins ?

Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 09-08-2009 à 21:30:05
n°2418007
labruyere
Posté le 09-08-2009 à 21:45:59  profilanswer

Je ne t'ai pas dis que j'étais d'accord. Simplement, je ne suis pas de mauvaise foi comme beaucoup de gens de gauche (tu ne l'es peut être pas mais j'ai parlé de ce sujet avec beaucoup...), qui s'indignent quand un trader vient en France toucher les allocs, et qui ne voient rien à redire au fait que des dizaine de milliers de femmes en Amérique du sud aillent accoucher en Guyane pour bénéficier du système Français car leur gosse est Français. Moi je m'indigne dans les deux cas, trader ou immigré, je ne fais pas de tri. Les traders ne devraient pas toucher "l'argent Français" comme tu dis (on n'est pas loin du "la France au Français" dans ton explication je n'ai rien contre, mais j'imagine que théoriquement ca te donne des boutons), pas plus que les gens qui viennent dans le seul but de vivre grace à un système généreux.

n°2418035
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-08-2009 à 22:22:26  profilanswer

labruyere a écrit :

Les traders ne devraient pas toucher "l'argent Français" comme tu dis (on n'est pas loin du "la France au Français"

C'est hors sujet.  

Les traders (ou n'importe quel travailleur français qui a choisi d'aller vivre et travailler à l'étranger) ne cotisent pas à l'assurance chômage française. C'est logique, vu qu'ils ne travaillent pas en France !

Et je trouverai donc plus logique que, lorsque l'on ne cotise pas à une assurance, lorsque l'on a un pépin, on ne puisse pas faire appel à cette assurance. C'est le cas pour toutes les assurances automobile, habitation etc. Pourquoi cela serait-il différent pour l'assurance chômage ?

n°2418064
Yipyip
Posté le 09-08-2009 à 23:09:38  profilanswer

Je ne comprends pas comment on peut vivre longtemps au chômage lorsque les Assedics ne permettent même pas de payer les charges fixes. Enfin on s'éloigne du sujet.  

tiens lors d'entretien j'ai déjà eu la question "Comment vivez vous le chômage ?" Question piège qui peut conditionner le salaire d'embauche (moins fort en période de chômage, qu'en poste où il faut claquer sa dem ..." )

n°2418068
dovsmith
Posté le 09-08-2009 à 23:11:54  profilanswer

C'est hors sujet.  

Les traders (ou n'importe quel travailleur français qui a choisi d'aller vivre et travailler à l'étranger) ne cotisent pas à l'assurance chômage française. C'est logique, vu qu'ils ne travaillent pas en France !

Et je trouverai donc plus logique que, lorsque l'on ne cotise pas à une assurance, lorsque l'on a un pépin, on ne puisse pas faire appel à cette assurance. C'est le cas pour toutes les assurances automobile, habitation etc. Pourquoi cela serait-il différent pour l'assurance chômage ?

L'argent que touchera le trader est l'argent d'un anglais qui a travaillé en France qui s'est fait viré et qui est reparti en Angleterre toucher le chomage que le francais a cotisé... tu me suis ? C'est un accord bi-latéral France-Angleterre. Ton raisonnement populiste ne tient pas. :o

n°2418108
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-08-2009 à 23:31:06  profilanswer

dovsmith a écrit :

L'argent que touchera le trader est l'argent d'un anglais qui a travaillé en France qui s'est fait viré et qui est reparti en Angleterre toucher le chomage que le francais a cotisé... tu me suis ? C'est un accord bi-latéral France-Angleterre.

Je suis au courant que c'est un accord bi-latéral France-Angleterre. Et je ne le trouve pas spécialement légitime. Mais c'est mon point de vue.

n°2418196
yiota
Posté le 10-08-2009 à 00:09:33  profilanswer

C'est pas un peu osé en ce moment de démissionner ?
Je veux dire, le recruteur doit qd même se dire que le candidat en face de lui, soit il est ds une très mauvaise situation actuellement, genre c'est un gros nul, soit il se fait virer. Car par les tps qui courent, très peu de personnes qui n'ont rien à se reprocher démissionnent. Même si le boulot est chiant, on s'accroche en attendant des jours meilleurs non ?

n°2418199
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 10-08-2009 à 00:11:49  profilanswer

yiota a écrit :

C'est pas un peu osé en ce moment de démissionner ?
Je veux dire, le recruteur doit qd même se dire que le candidat en face de lui, soit il est ds une très mauvaise situation actuellement, genre c'est un gros nul, soit il se fait virer. Car par les tps qui courent, très peu de personnes qui n'ont rien à se reprocher démissionnent. Même si le boulot est chiant, on s'accroche en attendant des jours meilleurs non ?

Justement aujourd'hui les gens font dans leur froc et n'osent pas démissionner, du coup les offres sont bcp plus faciles à postuler, car il y a moins de concurrence. C'est au contraire le moment de démissionner pour avoir mieux ailleurs. C'est comme la bourse, même en temps de "crise" il y a des bons coups à faire. Perso je viens de démissionner :D

Message cité 1 fois
Message édité par sucrette le 10-08-2009 à 00:11:59
n°2418206
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-08-2009 à 00:21:39  profilanswer

sucrette a écrit :

Justement aujourd'hui les gens font dans leur froc et n'osent pas démissionner, du coup les offres sont bcp plus faciles à postuler, car il y a moins de concurrence.

Tu oublies de préciser le nombres d'ingénieurs qui se sont fait licencier, qui sont donc au chômage et qui recherchent donc activement un autre job avec des prétentions salariales moindres.

Tu oublies aussi de préciser qu'il y a beaucoup de JD de 2008 et de 2009 qui sont aussi en recherche active avec de faibles prétentions salariales.

Donc au contraire, la concurrence est bien plus forte qu'avant la crise financière...

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 10-08-2009 à 00:22:03
mood
Publicité
Posté le 10-08-2009 à 00:21:39  profilanswer

n°2418218
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 10-08-2009 à 00:28:57  profilanswer

Tu oublies de préciser le nombres d'ingénieurs qui se sont fait licencier, qui sont donc au chômage et qui recherchent donc activement un autre job avec des prétentions salariales moindres.

Tu oublies aussi de préciser qu'il y a beaucoup de JD de 2008 et de 2009 qui sont aussi en recherche active avec de faibles prétentions salariales.

Donc au contraire, la concurrence est bien plus forte qu'avant la crise financière...

t'as des stats sur les licenciements ? pour les JDs, c'est quoi ? 30.000 ingénieurs par an ? dont 10.000 dans l'informatique ? c'est peanuts quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par sucrette le 10-08-2009 à 00:29:06
n°2418244
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-08-2009 à 01:04:28  profilanswer

Concernant les informaticiens en recherche d'emploi, le MUNCI indiquait que le nombre avait doublé (20 000 personnes avec la crise. Maintenant : 40 000).

Pour les JD, aucune idée.

n°2418252
simboss
Posté le 10-08-2009 à 01:23:51  profilanswer

sucrette a écrit :

t'as des stats sur les licenciements ? pour les JDs, c'est quoi ? 30.000 ingénieurs par an ? dont 10.000 dans l'informatique ? c'est peanuts quand même.

C'est pas peanuts, ca n'est surtout pas vraiment en concurrence avec les gens ayant plus de 2 ou 3 ans d'xp, meme en se bradant.
Aujourd'hui ceux qui vont souffrir ce sont les JD, les licenciés avec un peu d'XP ont souvent le droit a un package, a une periode de transition puis au chomage si besoin. Et ceux deja en poste trouveront toujours qqch, meme si niveau salaire ca sera pas forcement la joie. Par contre au dela d'un certain age/salaire, le coup est plus rude.

Message édité par simboss le 10-08-2009 à 01:24:45
n°2418312
shoanh
Posté le 10-08-2009 à 10:03:55  profilanswer

On peut recentrer svp ?

n°2418328
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 10-08-2009 à 10:29:09  profilanswer

shoanh a écrit :

On peut recentrer svp ?

pourquoi? c'est pas intéressant?

Ça recentrera quand il y aura un CR d'un pire entretien mais ensuite,ça donne un débat fort intéressant jusqu'au prochain,c'est tout! :o

n°2418350
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 10-08-2009 à 11:04:00  profilanswer

Je confirme qu'il y a beaucoup plus de candidats expérimentés sur le marchés, une forte pression sur les salaire d'embauche. Ceux qui ont un peu d'xp devraient pouvoir trouver du boulot mais pour le JD 2009 ca va être un vrai problème.

n°2418354
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 10-08-2009 à 11:09:48  profilanswer

starone a écrit :

Je confirme qu'il y a beaucoup plus de candidats expérimentés sur le marchés, une forte pression sur les salaire d'embauche. Ceux qui ont un peu d'xp devraient pouvoir trouver du boulot mais pour le JD 2009 ca va être un vrai problème.

c'est pas grave il restera chez papa/maman. Priorité aux gens un peu plus âgés, avec une famille, un toit et un des enfants en bas âge :jap:

n°2418357
Dion
Acceuil
Posté le 10-08-2009 à 11:12:38  profilanswer

L
O
L

[:petrus75]

---------------
It is not called show art
n°2418364
cyber1989
Posté le 10-08-2009 à 11:18:39  profilanswer

sucrette a écrit :

c'est pas grave il restera chez papa/maman. Priorité aux gens un peu plus âgés, avec une famille, un toit et un des enfants en bas âge :jap:

Oui enfin pour reprendre ton exemple un peu plus haut, si tu démissionnes alors que tu as, comme tu le dis, "une famille, un toit et un des enfants en bas âge", je vois pas en quoi tu serais prioritaire sur un JD étant donné que c'est toi qui a pris la décision de démissionner...

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°2418367
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-08-2009 à 11:23:32  profilanswer

cyber1989 a écrit :

Oui enfin pour reprendre ton exemple un peu plus haut, si tu démissionnes alors que tu as, comme tu le dis, "une famille, un toit et un des enfants en bas âge", je vois pas en quoi tu serais prioritaire sur un JD étant donné que c'est toi qui a pris la décision de démissionner...

Elle était peut-être chez A*t*n et c'était la démission ou le suicide  :D

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 10-08-2009 à 11:23:48
n°2418371
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 10-08-2009 à 11:28:09  profilanswer

cyber1989 a écrit :

perso j'ai 8 ans d'XP, je ne suis pas en concurrence avec le JDs; je postule à des postes inacessibles aux JDs.

n°2418373
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 10-08-2009 à 11:29:11  profilanswer

Elle était peut-être chez A*t*n et c'était la démission ou le suicide  :D

les SSIIs ca fait longtemps que c'est fini pour moi: aussi bien en interne qu'en fournisseurs. De la merde en barre. Je préfère recruter des gens en interne ou prendre des jeunes stagiaires motivés d'écoles d'ingénieurs, ou des freelances.

Message édité par sucrette le 10-08-2009 à 11:29:47
n°2418377
gui901
Posté le 10-08-2009 à 11:35:20  profilanswer

sucrette a écrit :

perso j'ai 8 ans d'XP, je ne suis pas en concurrence avec le JDs; je postule à des postes inacessibles aux JDs.

Tu aurais pu le préciser avant quand même.

n°2418388
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 10-08-2009 à 11:45:41  profilanswer

gui901 a écrit :

Tu aurais pu le préciser avant quand même.

Mais c'est clair qu'en tant que recruteur occasionnel, je fuis souvent les JDs parfois trop exigeants et pas assez mâtures sur la connaissance du monde de l'entreprise. Trop de JDs (+30.000 ingénieurs par an, c'est une hérésie :ouch:) tuent le JD.

Message édité par sucrette le 10-08-2009 à 11:46:03
n°2418394
jarod926
Posté le 10-08-2009 à 11:49:56  profilanswer

Hier dans capital, lors d'un entretien saisonnier pour bosser au parc asterix :
- Recruteur : je suis un client qui désire acheter un sandwich. Il coûte 5 €. Je donne un billet de 10 €. Combien devez-vous me rendre ?
- Candidat : 5€
- Recruteur : Merci, vous êtes recrutée.

---------------
Recherche CDJ1000MKIII + Xone 32
n°2418395
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 10-08-2009 à 11:51:32  profilanswer

Tu m'étonnes, si le candidat rendait 6€ ça serait de la perte sèche pour Asterix. A contrario si le candidat rendait 4€ ça ne donnerait plus envie au client de rendre visite à Astérix. Tant de jeunes ne savent plus compter de nos jours :sweat: la faute à la calculatrice dès le collège.

n°2418402
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 10-08-2009 à 11:55:11  profilanswer

jarod926 a écrit :

Hier dans capital, lors d'un entretien saisonnier pour bosser au parc asterix :
- Recruteur : je suis un client qui désire acheter un sandwich. Il coûte 5 €. Je donne un billet de 10 €. Combien devez-vous me rendre ?
- Candidat : 5€
- Recruteur : Merci, vous êtes recrutée.

Tu rigoles mais vécu perso : une serveur dans un bar en bretagne. Ticket à 4 euros, je lui donne un billet de 10. Elle était incapable de calculer combien elle me devait, elle a du demander à la patronne! (elle avait dans les 20 ans la serveuse). J'ai eu le droit a un truc similaire dans une boutique de fringues, le calcul était un poil plus complexe (c'est pas dur!) mais ca ne demandait vraiment pas grand chose. La vendeuse était incapable  de calculer la monnaie de tête.

n°2418419
simboss
Posté le 10-08-2009 à 12:06:54  profilanswer

Un pire moment post entretien:
Je passe un entretien y'a un mois, ca se passe bien, mais je manque un poil d'xp et j'en suis conscient. On me rappelle la semaine suivante pour me dire que pas de bol, j'ai fini 2eme (plausible quand meme, je correspondais tres bien sur le papier) en en rajoutant bien sur la qualite de ma candidature blabla.
2 semaines plus tard, l'annonce est republiee, mais aucune nouvelle.
Vous feriez quoi dans un cas comme ca? Laissez courrir? Un petit mail pour se rappeler a eux? Ou un mail d'insultes :o ?

Message cité 5 fois
Message édité par simboss le 10-08-2009 à 12:07:07
n°2418424
naja
Tssssssss
Posté le 10-08-2009 à 12:08:11  profilanswer

simboss a écrit :

Je passe un entretien y'a un mois, ca se passe bien, mais je manque un poil d'xp et j'en suis conscient. On me rappelle la semaine suivante pour me dire que pas de bol, j'ai fini 2eme (plausible quand meme, je correspondais tres bien sur le papier) en en rajoutant bien sur la qualite de ma candidature blabla.  
Vous feriez quoi dans un cas comme ca? Laissez courrir? Un petit mail pour se rappeler a eux? Ou un mail d'insultes :o ?

rien parce que de toutes facons, je n'aurais pas envie de bosser pour une boite comme ca  :o  

n°2418425
naja
Tssssssss
Posté le 10-08-2009 à 12:09:51  profilanswer

OU alors je les appelle, très calmement, sans insultes, pour les informer que le moindre des professionalisme serait de faire preuve d'un peu de franchise et que ca te donne un très bon aperçu de leur manière de gérer leur boite et leur personnel.

n°2418426
simboss
Posté le 10-08-2009 à 12:09:59  profilanswer

naja a écrit :

rien parce que de toutes facons, je n'aurais pas envie de bosser pour une boite comme ca  :o  

Bah justement, l'entretien c'etait bien passé, ils m'avaient promis une reponse rapide et ils l'ont fait, donc je comprend pas trop ce qu'il s'est passé.  

Spoiler :

Et en plus c'est un poste de reve pour moi

n°2418430
bambichan
Posté le 10-08-2009 à 12:11:19  profilanswer

simboss a écrit :

Je pense que tu es peut etre tombé sur une annonce "fake". Ca entraine les RH, donne de la visibilité à la boite sur le marché de l'emploi, entretien la base de CV, mais ya pas forcément de poste ouvert derrière. Assez courant en ce moment...

n°2418433
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-08-2009 à 12:12:09  profilanswer

Tu les rappelles en leur précisant que tu as vu qu'il y avait eu une seconde annonce de publiée et que, vu que t'étais arrivé deuxième, tu es encore disponible pour prendre le poste.

Sinon, tu peux aussi laisser ton avis sur la boîte en question sur http://www.notetonentreprise.com :p

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 10-08-2009 à 12:13:30
n°2418455
simboss
Posté le 10-08-2009 à 12:33:02  profilanswer

bambichan a écrit :

Je pense que tu es peut etre tombé sur une annonce "fake". Ca entraine les RH, donne de la visibilité à la boite sur le marché de l'emploi, entretien la base de CV, mais ya pas forcément de poste ouvert derrière. Assez courant en ce moment...

Peu probable, j'ai pu rencontrer l'operationnel et la description du poste etait trop precise pour servir d'appat a candidats (Pas forcement les keywords que l'on retrouve dans toutes les annnonces de SSII). Et ca n'etait pas en SSII.  

Tu les rappelles en leur précisant que tu as vu qu'il y avait eu une seconde annonce de publiée et que, vu que t'étais arrivé deuxième, tu es encore disponible pour prendre le poste.

Sinon, tu peux aussi laisser ton avis sur la boîte en question sur http://www.notetonentreprise.com :p

Plutot par telephone? Pas envie de me retrouver face a de la mauvaise fois directement, je saurais pas comment gerer je pense, donc je partais plutot sur un mail...C'est moins courageux mais ca m'evitera un deuxieme effet kiss cool si on se moque de moi.

n°2418460
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 10-08-2009 à 12:38:06  profilanswer

simboss a écrit :

Peut être que le recruteur n'a pas voulu te donner la vraie raison du refus. en te donnant cette raison, c'était une manière assez simple pour lui de botter en touche de manière certes, pas très élégante. mais toutes les raisons ne sont parfois pas bonne à dire ;-)
ça mérite donc un petit coup de tél ou mail, histoire de ne pas lui faciliter la vie ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par Perry Smith le 10-08-2009 à 12:38:44
n°2418462
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 10-08-2009 à 12:38:14  profilanswer

simboss a écrit :

Ca m'est arrivé également il y a quelques semaines. On te dit que t'as fini deuxième, ça veut surtout dire que t'es bien classé, et que si ta situation le permets, de te réserver pour eux, si le poste venait à se présenter (ou un autre opportunité similaire dans leur entreprise).

Aussi, un recrutement peut être confié à un RH/consultant en recrutement qui recrute sur son terrain, si son délai de recrutement s'allonge alors ils staffent d'autre personnes dessus. C'est pour cela que parfois il est bon de postuler sur l'offre diffusée sur un autre site.

naja a écrit :

OU alors je les appelle, très calmement, sans insultes, pour les informer que le moindre des professionalisme serait de faire preuve d'un peu de franchise et que ca te donne un très bon aperçu de leur manière de gérer leur boite et leur personnel.

cela vaut si c'est une unique RH interne qui s'en est occupée.

Autre alternative également, l'adéquation réalité du poste-processus de recrutement (rédaction de l'offre, critères de sélection, conduite des entretiens) n'est pas satisfaisante. Et là le cabinet de recrutement n'osera pas l'avouer.  

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2418484
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 10-08-2009 à 13:01:29  profilanswer

Perry Smith a écrit :

Peut être que le recruteur n'a pas voulu te donner la vraie raison du refus. en te donnant cette raison, c'était une manière assez simple pour lui de botter en touche de manière certes, pas très élégante. mais toutes les raisons ne sont parfois pas bonne à dire ;-)
ça mérite donc un petit coup de tél ou mail, histoire de ne pas lui faciliter la vie ;-)

Je crois qu'il existe des cas de jurisprudence de candidats refoulés qui ont attaqué des recruteurs pour cause de non-objectivité sur les raisons du refus (genre pas assez compétent en Java, trop jeune...etc). Voilà pourquoi bcp de recruteurs la jouent politiquement correct. Et voilà pourquoi aussi d'autres la jouent très recrutement scientifique (exemple: tests de personnalité par psychologue, tests techniques de java sur javablackbelt, ou demande de certifications).

Message édité par sucrette le 10-08-2009 à 13:01:56
n°2418516
ptibeur_de​_lu
Posté le 10-08-2009 à 13:18:33  profilanswer

simboss a écrit :

Moi j'ai eu un autre cas de figure :
J'ai postulé à une offre d'emploi en CDI (très bon poste), je reçois un mail de refus quelques jours plus tard. Soit.
La boite m'appelle 1 mois apres pour me dire que le recrutement est terminé mais que le futur embauché ne viendra que dans un mois et qu'en attendant il faut occuper le poste en intérim et que mon CV convient parfaitement  :pt1cable:

Comment auriez vous réagi à ma place ? PTDR (C'est une histoire vraie)

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur_de_lu le 10-08-2009 à 13:19:21
n°2418523
abbeyroad
Posté le 10-08-2009 à 13:28:15  profilanswer

J'ai été embauché récemment en tant que credit manager (compta client + risque) et voici ce qui s'est passé à l'entretien :
D'habitude, j'arrivais sans documents, sauf carnet pour prendre des  
notes , ça donne une image de qq qui s'implique.
Là j'ai changé : je suis arrivé avec des documents pris sur internet sur la sté. Ca leur a plu et  
ils me l'on fait remarquer. J'avais inscrit également des questions sur le fonctionnement de
service, ça montre mon grand intérêt pour le poste. Je suis arrivé aussi avec des exemples de  
tableaux excel que je pratique, je leur ai expliqué à quoi ils servaient etc...
Contrairement à cette rubrique l'entretien s'est super bien passé, il a duré plus de 2 heures tout de même !!
Le retour au cabinet de recrutement a été impeccable : ils étaient très satisfaits !
J'étais content de moi mais on sait bien qu'il y a tjs qq meilleur de plus expérimenté etc...qui va vous
piquer la place ! Pas cette fois !
Je me souviens avoir participé à cette rubrique pdt les mois de février - mars étant au chômage, et essuyant refus
sur refus et étant tjs dans les short lists.
Il y a eu des entretiens bien foirés ! Mais celui-là j'aurais pas pu faire mieux.
Je me suis renseigné auprès des 2 collaboratrices qui m'avaient fait passé l'entretien, certains candidats pour un poste de
ce niveau assez important viennent les mains dans les poches sans même parfois connaitre l'activité de l'entreprise !!!

Conclusion :  
ramenez des docs sur la boite, posez des questions sur son fonctionnement général
pareil sur le poste et formulez des propositions, ce que vous ferez si vous êtes choisi, faites comme si  
c'était une réunion de travail. Les recruteurs vont avoir de vous l'image de qq qui s'implique et qui a déja le poste.
Montrez des travaux réalisés, si vous maitrisez excel (quel atout !!) notamment un peu les macros ou les tableaux croisés dynamiques  
ça en jette (pourtant c'est pas le perou).
Enfin quand on vous demande de parler anglais, bossez la question du "do you have hobbies ?" Moi c'est les voyages et la plongée.
En 2 mots vous parlez de vos voyages et là le type en face voyage un peu, ça marche à chq fois.
Les activités pratiquées intéressent bcp ! Ne marquez pas simplement lecture ciné, les recruteurs s'en foutent royalement.
Soyez plus pointus et vous vous démarquerez.

Bref je suis bavard mais je voulais vous faire partager ces petits conseils afin d'éviter nombre d'entretiens que j'ai moi-même foiré en  
grande quantité !!

n°2418594
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 10-08-2009 à 14:35:07  profilanswer

Hop, drapal.

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°2418755
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 10-08-2009 à 16:38:05  profilanswer

abbeyroad a écrit :

J'ai été embauché récemment en tant que credit manager (compta client + risque) et voici ce qui s'est passé à l'entretien :
D'habitude, j'arrivais sans documents, sauf carnet pour prendre des
notes , ça donne une image de qq qui s'implique.
Là j'ai changé : je suis arrivé avec des documents pris sur internet sur la sté. Ca leur a plu et
ils me l'on fait remarquer. J'avais inscrit également des questions sur le fonctionnement de
service, ça montre mon grand intérêt pour le poste. Je suis arrivé aussi avec des exemples de
tableaux excel que je pratique, je leur ai expliqué à quoi ils servaient etc...
Contrairement à cette rubrique l'entretien s'est super bien passé, il a duré plus de 2 heures tout de même !!
Le retour au cabinet de recrutement a été impeccable : ils étaient très satisfaits !
J'étais content de moi mais on sait bien qu'il y a tjs qq meilleur de plus expérimenté etc...qui va vous
piquer la place ! Pas cette fois !
Je me souviens avoir participé à cette rubrique pdt les mois de février - mars étant au chômage, et essuyant refus
sur refus et étant tjs dans les short lists.
Il y a eu des entretiens bien foirés ! Mais celui-là j'aurais pas pu faire mieux.
Je me suis renseigné auprès des 2 collaboratrices qui m'avaient fait passé l'entretien, certains candidats pour un poste de
ce niveau assez important viennent les mains dans les poches sans même parfois connaitre l'activité de l'entreprise !!!

Conclusion :
ramenez des docs sur la boite, posez des questions sur son fonctionnement général
pareil sur le poste et formulez des propositions, ce que vous ferez si vous êtes choisi, faites comme si
c'était une réunion de travail. Les recruteurs vont avoir de vous l'image de qq qui s'implique et qui a déja le poste.
Montrez des travaux réalisés, si vous maitrisez excel (quel atout !!) notamment un peu les macros ou les tableaux croisés dynamiques
ça en jette (pourtant c'est pas le perou).
Enfin quand on vous demande de parler anglais, bossez la question du "do you have hobbies ?" Moi c'est les voyages et la plongée.
En 2 mots vous parlez de vos voyages et là le type en face voyage un peu, ça marche à chq fois.
Les activités pratiquées intéressent bcp ! Ne marquez pas simplement lecture ciné, les recruteurs s'en foutent royalement.
Soyez plus pointus et vous vous démarquerez.

Bref je suis bavard mais je voulais vous faire partager ces petits conseils afin d'éviter nombre d'entretiens que j'ai moi-même foiré en
grande quantité !!

roh le vilain, il raconte les trucs qu'il faut pas raconter... si maintenant tout le monde se met à aller aux entretiens en prenant la peine de se renseigner sur l'entreprise et le poste à pourvoir, mais où va-t-on ? la concurrence va devenir rude !

Message cité 2 fois
Message édité par sucrette le 10-08-2009 à 16:38:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  1137  1138  1139  1140  1141  1142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)