Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4805 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  1137  1138  1139  1140  1141  1142
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°2492870
jpcheck
Pioupiou
Posté le 11-10-2009 à 20:43:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
@tibo : le fascicule, c'est le candidat qui l'avait ?? (obvious proof)

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
mood
Publicité
Posté le 11-10-2009 à 20:43:15  profilanswer

n°2492925
tibo2002
C'est très content.
Posté le 11-10-2009 à 21:24:58  profilanswer

jpcheck a écrit :

@tibo : le fascicule, c'est le candidat qui l'avait ?? (obvious proof)

Non pardon, ma phrase est ambigüe: c'était mon tuteur qui l'avait laissé trainer sur son bureau :D

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°2492946
jpcheck
Pioupiou
Posté le 11-10-2009 à 21:31:06  profilanswer

n°2493985
julien933
Posté le 13-10-2009 à 10:31:32  profilanswer

Il y a quelques mois je postule pour un poste de technicien dans un club de vacance.
La durée de contrat prévue étais de 5 mois et se trouvais vers chambery.
Etant de la région parisienne je trouvais sa plutot interessant donc je postule.Le recruteur m'appelle et me dit qu'il est de passage a Paris et me donne rendez vous lors de sont passage en me disant qu'il me rappellerais un peu plus tard pour la date l'heure et le lieu de rdv.
Pour le lieu pas trop d'inquiétude au moment de l'appelle vu qu'en me renseignant je constate que la maison mère se situe en plein Paris.
Quelques jours plus tard je reçois donc l'appel et la tout se complique.
Pour la date et l'heure pas de problème mais c'est le lieu du Rdv qui me surprend car le recruteur me donne rendez vous à la gare de Lyon devant le quai ou il devait prendre son train pour repartir.
Donc l'entretien se passe sur le quai et a la fin de l'entretien le recruteur me dit qu'il me tien au courant.
Effectivement quelques jours plus tard il me contact en me disant que s'etais bon et que je commençais la semaine suivante.
Je prend le train vais jusqu'au lieu de l'embauche et le lendemain horreur il me fait signer mon contrat et quel surprise.
La durée initial qui devait être de 5 mois se transforme en contrat de 5 semaines et 3 jours plus tard l'employeur me dit "prépare tes affaires tu repars demain matin a la première heure."
Sur le coup s'est plus que rageant.

n°2493986
ParadoX
Posté le 13-10-2009 à 10:33:44  profilanswer

n°2494003
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-10-2009 à 11:09:06  profilanswer

Punaise le c*nnard. [:mlc2]

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°2494009
martelus
Posté le 13-10-2009 à 11:16:08  profilanswer

Pour ceux qui ne connaissent pas, l'excellent Curriculum raté (désolé si déjà posté)

http://www.blog-video.tv/video-125 [...] rate-.html

Les habitués reconnaitront les locaux des usines types Alten, Altran... ^^

n°2494046
stratororo
Posté le 13-10-2009 à 12:19:06  profilanswer

julien933 a écrit :

Il y a quelques mois je postule pour un poste de technicien dans un club de vacance.
Etant de la région parisienne je trouvais sa plutot interessant donc je postule.Le recruteur m'appelle et me dit qu'il est de passage a Paris et me donne rendez vous lors de sont passage en me disant qu'il me rappellerais un peu plus tard pour la date l'heure et le lieu de rdv.
Pour le lieu pas trop d'inquiétude au moment de l'appelle vu qu'en me renseignant je constate que la maison mère se situe en plein Paris.
Pour la date et l'heure pas de problème mais c'est le lieu du Rdv qui me surprend car le recruteur me donne rendez vous à la gare de Lyon devant le quai ou il devait prendre son train pour repartir.
Donc l'entretien se passe sur le quai et a la fin de l'entretien le recruteur me dit qu'il me tien au courant.
Effectivement quelques jours plus tard il me contact en me disant que s'etais bon et que je commençais la semaine suivante.
Je prend le train vais jusqu'au lieu de l'embauche et le lendemain horreur il me fait signer mon contrat et quel surprise.
La durée initial qui devait être de 5 mois se transforme en contrat de 5 semaines et 3 jours plus tard l'employeur me dit "prépare tes affaires tu repars demain matin a la première heure."

Coup de boule!!!

n°2494076
cabilia
Septique :]
Posté le 13-10-2009 à 13:40:05  profilanswer

julien933 a écrit :

Et avant le coup, il s'était passé quoi pour que tu te fasses réduire le contrat puis virer ?

Message édité par cabilia le 13-10-2009 à 13:40:45
n°2494358
chiesse
Back from the TTs
Posté le 13-10-2009 à 19:08:28  profilanswer

Un bon moment en entretien :
Le boss me reçoit dans son bureau et fait mine de consulter des documents que je lui ai transmis sur son portable. Voyant que je suis incommodé par le soleil qui m'éblouit, il se tourne et ferme le store derrière lui. Et là, dans le reflet de la vitre, je vois sur son écran la page d'un objet Ebay. Et lui qui pose son enchère en faisant mine de commenter mon CV. J'aurais du lui faire une réflexion. :pt1cable:

Un autre :
Je tourne sans trouver l'entreprise où j'ai rdv, heureusement j'avais prévu le coup, je suis très en avance. La zone industrielle est immense, les noms des rues sont indiqués aux extrémités des rues mais celles-ci font plusieurs km chacune. Dans cette rue sans nom, je finis par trouver (on ne sait comment) un bâtiment sans numéro. L'entreprise où je vais n'a même pas son nom sur sa boîte aux lettres ou sur l'entrée commune de l'immeuble. Dans l'immeuble, la galère se poursuit. Au fond d'un couloir, le logo de la boîte est imprimé en couleur sur une feuille scotchée à la porte d'entrée. L'entretien commence et le DRH se permet direct de remettre en question mes compétences d'après la présentation de mon CV. Je lui ai répondu que j'avais pas de conseils à recevoir d'un mec qui bosse dans la comm et qui n'a même pas une enseigne ou un autocollant propre sur sa porte d'entrée.

C'était un des nombreux recruteurs que j'ai envoyés chier. :fou:

---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
mood
Publicité
Posté le 13-10-2009 à 19:08:28  profilanswer

n°2494360
ehben
Posté le 13-10-2009 à 19:12:55  profilanswer

chiesse a écrit :

Un bon moment en entretien :
Le boss me reçoit dans son bureau et fait mine de consulter des documents que je lui ai transmis sur son portable. Voyant que je suis incommodé par le soleil qui m'éblouit, il se tourne et ferme le store derrière lui. Et là, dans le reflet de la vitre, je vois sur son écran la page d'un objet Ebay. Et lui qui pose son enchère en faisant mine de commenter mon CV. J'aurais du lui faire une réflexion. :pt1cable:

Un autre :
Je tourne sans trouver l'entreprise où j'ai rdv, heureusement j'avais prévu le coup, je suis très en avance. La zone industrielle est immense, les noms des rues sont indiqués aux extrémités des rues mais celles-ci font plusieurs km chacune. Dans cette rue sans nom, je finis par trouver (on ne sait comment) un bâtiment sans numéro. L'entreprise où je vais n'a même pas son nom sur sa boîte aux lettres ou sur l'entrée commune de l'immeuble. Dans l'immeuble, la galère se poursuit. Au fond d'un couloir, le logo de la boîte est imprimé en couleur sur une feuille scotchée à la porte d'entrée. L'entretien commence et le DRH se permet direct de remettre en question mes compétences d'après la présentation de mon CV. Je lui ai répondu que j'avais pas de conseils à recevoir d'un mec qui bosse dans la comm et qui n'a même pas une enseigne ou un autocollant propre sur sa porte d'entrée.

C'était un des nombreux recruteurs que j'ai envoyés chier. :fou:

t'en avais pas grand chose à faire alors si t'étais pris ou pas :/ ?

n°2494366
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-10-2009 à 19:17:05  profilanswer

Ouep, une visite de plusieurs heures dans leur ZI pourrie pour nada. :/ M'enfin, si le DRH te prend de haut d'entrée, t'avais pas grand chose à perdre.

Message cité 1 fois
Message édité par panzemeyer le 13-10-2009 à 19:17:44

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°2494375
chiesse
Back from the TTs
Posté le 13-10-2009 à 19:29:04  profilanswer

ehben a écrit :

t'en avais pas grand chose à faire alors si t'étais pris ou pas :/ ?

Non car ayant passé pas mal d'entretiens, j'arrive à sentir rapidement si j'intéresse le recruteur ou pas. ;)

Plusieurs m'ont pris de haut très haut et ça je supporte pas. Pour reprendre ce qui était dit plus haut, j'ai déjà repris un boss sur sa ponctualité. Certains ont trop tendance à se croire tout puissants, a fortiori face à un demandeur d'emploi. Ca n'autorise pas à manquer de respect.

Là où je bosse actuellement, j'ai été très bien reçu pour mon entretien. :)

panzemeyer a écrit :

Ouep, une visite de plusieurs heures dans leur ZI pourrie pour nada. :/ M'enfin, si le DRH te prend de haut d'entrée, t'avais pas grand chose à perdre.

:jap:

---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°2497291
nohack
Posté le 18-10-2009 à 00:16:07  profilanswer

Pire entretien il y a 2 ans..
J'avais entretien avec une RH d'une SSII assez connu. Je me pointe à l'entretien, bonjour,bonjour,  elle commence l'entretien par la presenation de son entreprise  "leader à taille humaine" j'esquisse un gros sourire, elle me demande pourquoi je souris, et la plus moyen de s'arreter, au bord de l'explosion de rire tout le long avec les dents bien visibles lol.
Elle a dut s'arreter 4 fois me demandant des explication , a noté que j'ai reussi l'exploit d'eviter d'explosé de rire, ca alternait entre tentative d'etre serieux de ma part, et debut de fou rire assez difficilement maitrisé...
Elle croyait que je me foutais de sa gueule, en partant elle m'a jeté un regard noir...et moi en train de me marrer, j'ai quand meme un peu honte en y repensant,  

n°2497295
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2009 à 00:23:27  answer

nohack a écrit :

Pire entretien il y a 2 ans..
J'avais entretien avec une RH d'une SSII assez connu. Je me pointe à l'entretien, bonjour,bonjour,  elle commence l'entretien par la presenation de son entreprise  "leader à taille humaine" j'esquisse un gros sourire, elle me demande pourquoi je souris, et la plus moyen de s'arreter, au bord de l'explosion de rire tout le long avec les dents bien visibles lol.
Elle a dut s'arreter 4 fois me demandant des explication , a noté que j'ai reussi l'exploit d'eviter d'explosé de rire, ca alternait entre tentative d'etre serieux de ma part, et debut de fou rire assez difficilement maitrisé...
Elle croyait que je me foutais de sa gueule, en partant elle m'a jeté un regard noir...et moi en train de me marrer, j'ai quand meme un peu honte en y repensant,  

Et alors ? T'as eu le poste ?

n°2497319
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2009 à 02:00:28  answer

Mmm tient, je crois que j'ai oublié de poster celui la, je préviens tout de suite c'était un entretien SSII dont le nom commence par A et termine par N. Oui et aussi il y a un R entre les deux.

Donc comme ça arrive souvent, après avoir mis mon CV en ligne sur Monster, je reçois un appel téléphonique de cette fameuse SSII. Le recruteur au bout du fil sera le même que celui que je vais rencontrer plus tard. Donc téléphone: Oui allo, société A..R.N, une collaboratrice m'a transmis vos coordonnées, on a en ce moment un projet blabla (il me détaille un projet très précis dans mon domaine). Par contre je n'ai pas votre CV sous les yeux, vous pouvez me dire ce que vous avez fait avant? .... Bon, je lui raconte ma formation et mes stages, en me disant que déjà c'est pas très sérieux de téléphoner quand on a pas lu le CV. Mais soit, son projet a l'air intéressant et je veux en savoir plus, donc je prend rendez-vous pour Mercredi.

Je raccroche... Quelques heures plus tard, je me rend compte que Jeudi j'ai un autre entretien dans le sud de la France et que je vais devoir prendre le train mercredi.. Un de ses collègues m'a justement envoyé un mail avec deux fichiers WORD a remplir (non mais il faut arrêter avec ça, tout le monde n'a pas la suite MS Office, et il y a OpenDocument qui est un format ISO maintenant...bien joué la SSII super top technologie). Bon j'envois un mail en disant que je suis pas la, et que j'aimerai fixer un autre rendez-vous.
Les jours passent, toujours pas de réponse... Soit, je récupère le téléphone, j'appelle ... répondeur. Je laisse un message, en disant qu'il faut re-fixer un rendez-vous, je re-donne mon téléphone etc.

Mercredi arrive, je suis dans le TGV, et a l'heure du rendez-vous supposé bien sur mon téléphone sonne.
- Allo ? Oui on avait un rendez-vous de prévu, vous êtes toujours pas la, c'est pas très sérieux...
- ??? J'ai envoyé un mail et laissé un message répondeur...
- Quoi ?? Et bien on ne m'a pas transmis l'information....
- ....
- Ah.. si, attendez, en effet, j'ai votre mail sous les yeux.. j'avais totalement oublié.. bon, on va refixer un rendez-vous..
- Ok, Vendredi 16h
- ok ok.

Bref, la je le sens déjà super mal.
Arrive vendredi, je suis crevé car je suis rentré la veille sur Paris a 1h du matin, mais bon je me pointe a 16h pile poil a l'accueil après 1h de transport en commun. -> Salle d'attente.

16h, 16h15, 16h20... Ah, une personne vient me chercher, victoire !
J'essaye d'être encore coopératif (même si ça devient limite..) je l'excuse même pour son retard.
On monte dans l'escalier
- Vous avez pas trop eu de mal a trouver ?
- Non non, j'avais un plan, pas de problème.
- Oui, et puis en plus vous connaissez le quartier, grâce a votre stage chez BOITE-XYZ a coté.
- ..... ??? pardon ? je connais pas cette entreprise.
- Ah ? Mais vous êtes bien Monsieur XXXX ?
- Nooon... je suis Monsieur YYYY.
- AHHH... D'accord.... en fait on m'a transmis le mauvais dossier...
- ....

On arrive dans la salle d'entretien, sur la table le dossier de XXXX. La il commence a me raconter qu'il va aller chercher je sais pas où mon dossier, je lui dis stop, j'ai un CV sur moi, tenez, ca ira plus vite. Il accepte.

L'entretien commence, youpi. Il commence a parler:

- Alors, je vais d'abord un peu vous parler de moi (s'en suit une auto-éloge de 20 minutes, comment il est parti de rien avec un diplôme INSA pour terminer Ingénieur d'Affaire chez A...N, en passant par des super postes hypes "j'ai travaillé sur l'A400 M.." ) bon ok, je suis super heureux pour lui.
Enfin c'est a mon tour de parler, je lui décris ma formation et mes stages, et je lui demande de m'expliquer plus en détail le projet dont il m'a parlé par téléphone! (logique.. vous me voyez venir?)
- Ah, euh, quel projet ?
- Le projet blabla
- Hmmm.. Bon, je vais être honnête avec vous, moi j'ai aucun projet... ou pour dire autrement, si, j'ai PLEIN de projets...
- ....
- Mais avant toute chose, expliquez moi pourquoi vous avez envi de devenir Consultant A....N ?
- ...

La dans ma tête c'est le chaos. Tout simplement parce que après autant de maladresses, j'ai absolument AUCUNE envie de devenir consultant machin, d'autant plus que j'ai jamais postulé chez eux, a la base.

Donc ensuite ça devient un grand n'importe quoi, moi essayant de bredouiller deux ou trois explications sans convictions, lui sentant parfaitement que j'en avais RAF.
On a mis fin prématurément a l'entretien. En sortant il me dis "Bon.. ok, mais c'est dommage car vos compétences nous intéressent, si vous voulez je passe votre dossier a un collègue, il va vous appeler dans la semaine pour re fixer un rendez-vous, en espérant que vous serez plus en forme..."

Autant dire que personne ne m'a jamais rappelé, pour le bien de tous.

EDIT: J'ai zappé le passage ou j'ai décris mon stage dans un grand groupe industriel, et ou il a lamentablement essayé de me sous tirer un max d'informations sur le projet (au passage - a moitié confidentiel défense) et les gens qui bossaient dessus, en notant chaque détail  bien consciencieusement dans son calepin. (enfin je lui ai raconté du flan, rassurez vous)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2009 à 02:24:16
n°2497372
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2009 à 10:24:05  answer

[:roxelay] ca me donnerai presque envie de mettre mon cv et d'aller refaire un tour chez eux ...
comment tu peux te tromper de profil autant de fois ? Qd qqun se presente dans la salle d'attente, ils ont une pile de cv et en prennent un au pif ?  [:geert]  
a chaque fois qu'on entend parler d'eux, c'est la meme chose.

n°2497505
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-10-2009 à 12:06:33  profilanswer

Le pire dans tout ça, c'est que les gens continuent à aller les voir...

n°2497537
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2009 à 12:26:05  answer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Le pire dans tout ça, c'est que les gens continuent à aller les voir...

très honnêtement, aller une fois de ce type de SII reste formateur, quoi qu'on en dise.
apres, tu sais a quoi t'attendre au moins.
perso, j'ai tout eu:
le recruteur bouré
le retard de 45min
la ZI introuvable
le recruteur pret a sortir la feuille de papier pour te montrer qu'indep c'est moins avantageux que salarié chez eux
la recruteuse bombasse
le gourrage de cv
etc ...

n°2497591
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2009 à 13:24:16  answer

Tain mecs les  [:implosion du tibia]  

J'ai un entretien dans un boite, le non ca fait un peu a trois fois une letre pres, DNH Conseil ( :o ), je connais pas du tout...

Le mec au tel commence a me vendre sa merde opérationnel en disant que pour l'aspect management que j'aurai pas, je ferai du management de projet de A a Z. ( :o la comparaison quoi ).

Apres je lui dit que j'ai pas le couteau sous la gorge et que pour rentrer a Paris c'est 70/75 de fixe minimum et que j'ai la culture "bonus" du UK. Il me dit "c'est beaucoup" je repond "oui mais c'est comme ca, c'est le prix".

Rdv, fixe, ca s'annonce épique...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2009 à 13:24:43
n°2497596
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 18-10-2009 à 13:29:02  profilanswer

ça s'annonce surtout mal parti : pourquoi se déplacer pour rien?

n°2497607
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2009 à 13:37:37  answer

Je serai en vacances sur Paris, ca me coute rien...

Et je veux avoir un contrat pour m'entrainer a la négo (je vais demander 500 euros pour une consult avec mon avocat lol, ca va les faire marrer :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2009 à 13:38:23
n°2497614
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 18-10-2009 à 13:50:15  profilanswer

ouai enfin si tu vas jusqu'au contrat.

et tu passeras le bonjour à ton avocat don corleone ;-)

n°2497619
dead hunte​r
Posté le 18-10-2009 à 13:54:50  profilanswer

tu risques de passer pour un rigolo...
ce n'est pas parce que eux ne sont pas sérieux que tu dois faire la même chose...

n°2497633
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2009 à 14:15:48  answer

Si j'arrive a avoir un contrat c'est que j'aurai joué sérieux, ce qui n'empeche pas d'etre prétentieux (au sens haute prétentions).

Apres, supposons qu'ils matchent tout et que les missions m'interessent, pq pas ;)

n°2497669
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 18-10-2009 à 15:49:48  profilanswer

Pitié les yeux. Ta prose est imbitable (2 relectures pour comprendre...).

---------------
n°2497672
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2009 à 15:51:56  answer

Désolé j'ai que le "é" comme accent... QWERTY avec alt+e faisant l'accent aigu...

n°2497685
philippe06
Posté le 18-10-2009 à 16:02:10  profilanswer

Perry Smith a écrit :

ça s'annonce surtout mal parti : pourquoi se déplacer pour rien?

+1

Mais bon il faut quand même investir du temps, de réelles opportunités passent parfois entre les mains les plus improbables.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°2497719
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 18-10-2009 à 16:58:22  profilanswer

philippe06 a écrit :

+1

Mais bon il faut quand même investir du temps, de réelles opportunités passent parfois entre les mains les plus improbables.

Pas faux... j'irai pas jusqu'à citer Audiard ;-)

Message édité par Perry Smith le 18-10-2009 à 16:58:34
n°2497733
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2009 à 17:12:31  answer

Ne virez pas dans les syndrome des Losers, ce syndrome tend a dire que celui qui gagne mieux ou est au dessus de vous ne le mérite pas sous pretexte que c'est un con.

Pourtant le con est, sans jeu de mots, compétant puisqu'il sait faire son travail. Aussi, le con a été plus malin, meilleur négociateur, il a plus osé,.. Il a peut etre été plus chanceux, mais la chance, au fond, ca se cultive: http://www.youtube.com/watch?v=_wna99U5IlI

Moi c'est l'inverse qui m'étonne: c'est fou le nombre de gus qui mériteraient mieux en terme de job et de salaires mais qui n'y arrivent pas...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2009 à 17:12:43
n°2497747
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 18-10-2009 à 17:30:11  profilanswer

Hey cowboy, ne dégaine pas trop vite. désolé pour ma sortie à vrai dire un peu facile!

par ailleurs, je n'ai jamais dit que tu gagnais plus ou avait un poste supérieur au mien, à vrai dire je n'ai besoin de ne me mesurer à personne : je n'ai rien à prouver, je me sens vraiment bien dans ce que je fais et ce que ça me rapporte ;-)

c'est juste ta démarche improbable qui m'a fait sourire parce qu'étant  recruteur depuis déjà pas mal d'année, je sais très bien comment je réagirais face à ce type de situation : par un énorme éclat de rire et une avancée du bras pour raccrocher.  

Mais heureusement tout le monde n'est pas comme moi et heureusement. alors peut être à bientôt à Paris, M. Vendeta! ;-)

n°2497752
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2009 à 17:32:48  answer

Ca n'était pas dirigé vers toi ni était spécifique, mais une remarque d'ordre général ;) No souci ;)

Oui certains auraient ta réaction, d'autres, surtout dans un domaine (la finance) ou l'ego joue un role disproportioné, se disent "il se laissera pas bouger comme ca, se bradera pas: c'est un bon". Que ce soit vrai ou pas...

n°2497832
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2009 à 19:00:21  answer

un peu du bluff quoi ...

Citation :

c'est fou le nombre de gus qui mériteraient mieux en terme de job et de salaires mais qui n'y arrivent pas...

il n'y a pas que le salaire dans la vie...

n°2497857
dead hunte​r
Posté le 18-10-2009 à 19:14:46  profilanswer

ou trop cher
on va en chercher un autre

c'est un risque à prendre en compte aussi

n°2497868
sadlig
Posté le 18-10-2009 à 19:21:21  profilanswer

+1000 ! :jap:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°2497944
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2009 à 19:56:05  answer

heureusement ! car sinon j'ai raté ..

c'st une partie du sujet de l'émission "capital" de ce soir
http://www.programme-tv.net/cultur [...] es-pieges/

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2009 à 19:58:09
n°2497971
stratororo
Posté le 18-10-2009 à 20:13:41  profilanswer

Comme me disait mon ancien boss, il faut avoir un réseau de contact et faire bonne impression. Par exemple vous avez rendez-vous pour un poste vous avez fait bonne impression mais vous ne correspondez finalement pas au poste. La personne peut avoir un souvenir positif de vous et faire parvenir votre candidature à l'un de ses amis ou collaborateur qui a besoin de vos compétences.

Il avait pas forcément tord!! La vidéo dit vrai mais bon malheureusement il y a aussi le facteur je porte la poisse et j'attire la poisse sur moi!!! Comme on dit aussi la chance arrive tot ou tard aussi et a ce moment la, faudra pas la rater.

n°2497988
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2009 à 20:30:54  answer

C'est pourquoi j'ai dit "en terme de job" en premier  [:cbrs]  

dead hunter a écrit :

ou trop cher
on va en chercher un autre

c'est un risque à prendre en compte aussi

Absolument, j'ai déja répondu suite a une reflexion de ce genre: "alors pourquoi chercher a débaucher quelqu'un lorsque les chomeurs se trouvent a la pelle?", arrivé la, j'ai jamais réussir a faire changer d'avis la personne, j'avoue :o

n°2498116
fifty_two
love is in the air
Posté le 18-10-2009 à 21:46:01  profilanswer

Apres m'etre régalé de vos best of , voici venu votre maitre en la matiere !!!

On commence par poser la situation , moi , jeune etudiant sorti de bts iris a la recherche d'une entreprise pour faire une licence pro réseaux et telecoms en alternance  

Je recois un jour un appel d'un homme qui si dit interessé par mon profil , et qu'il souhaite me parler .... je lui demande donc s'il a vu mon CV et ma lettre de motivation puis on s'organise pour le rdv !!

Sauf qu'apres je suis allé sur le site de la SNCF et je realise que l'entretien n'est pas aux mureaux mais a Montoreaux dans le 77 !!! Limite hors de l'ile de france .... mais je necoute que mon courage et j'y vais ....  

Arrivé a melun je dois prendre un bus , arrivé a l'arret je vois un bus qui a l'air detre celui que jattends qui s'en vas !! Mes reflexes de blédard habitué aux methodes de la RATP et a la petite couronne me disent de le laisser passer et d'attendre le suivant .... qui passa 1h plus tard

Tout cela au final our faire un entretien dans un magasin d'articles de décoration intérieur (son activité principale) et me faire proposer des missions ponctuelles de dev web avec un CMS , jOOmla , le tout payé en "cheques emplois services".....

Quand je lui demande s'il a vu l'intitulé de mon cv , voici sa réponse : " pour le moment , je commence mon activité mais si cela se devellope , je prendrai du monde en alternance"

En revenant j'etais tellement dégouté que j'ai fraudé pour rentrer ....en train de banlieue , le style de train qui avance a deux a lheure , ressemble a une boite de conserve , s'arrete car il y a un passage a niveau !!!!

Morale du jour : vive la ratp !!! et reflechir au lieu de l'entretien avant de dire "oui"

n°2498235
fifty_two
love is in the air
Posté le 18-10-2009 à 22:29:11  profilanswer

episode 2 : celle la elle est un peu longue donc prenez votre souffle

Cette fois ci a la recherche d'un stage dans le domaine du réseau , j'enchaine les mailings list pour envoyer mon CV , je prends contact avec une petite SSII , SBP , pour repondre a une annonce de Technicien de déploiement et d'installation truc machin  

Le lendemain je recois une réponse par téléphone ,  donc la personne a l'air interessée par mon profil et me contacte pour un entretien , je lui demande de m'envoyer a son tour un descriptif de la mission du stage afin que cela soit validé ou non  

Donc repérage des lieux grace a mon meilleur ami : google maps , ok , c'est dans le 9e arrondissement Metro , ligne machin -----> street view , repérage OK

Lors du rendez vous viens le bla bla habituel , 3 qualités defauts , parlez moi de vous , de la formation , des dates de stage etc .... "ca tombe bien vos dates , on a besoin de monde , si vous pourriez commencer plus tot cela m'arrangerais "puis le traditionnel je vous contacterai !!!  

Mais avant de partir je lui donne un document remis par l'IUT qui est un descriptif de ma formation et lui demande un certificat de présence afin de prouver que je ne glande pas chez moi "

Puis quelques jours plus tard je recois un mail m'informant que ma candidature n'a pas été retenue ...... bla bla malgré toutes mes qualités ....bla bla bla ... que nous avons retenu une autre candidature ...... mais nous conservons ..... bla bla bla bla .....

----- --------Bon c'est la vie !!! J'encaisse et je zappe pour passer a autre chose !!!!-------------------------

Moins d'une semaine plus tard , le secretariat de l'IUT recois une annonce de cette société pour le meme stage auquel j'avais postulé , avec comme titre l'intitulé exact de mon CV , j'avais mis "technicien réseaux bla bla " et dans le dans le message : " Nous avions recu un des eleves de cette promo , que le stage a été validé par l'équipe pédagogique , merci de nous envoyer les cv de vos etudiants pour que nous prenions contact avec eux "

Apres avoir donc contacté une dizaine de mes camarades , deux d'entre eux accepterent cette fameuse offre , qui consiste en gros a .....installer des live box chez les clients dans la ville de paris !!! le tout en se deplacant grace aux transports de la ville de paris , et en trimbalant un sac plein de live box toute la journée dans un sac !!! pas de cheque dejeuner et pas dindemnisation pour les deplacements en transports , juste le minimum syndical et des cheques cadeaux de la fnac !!!!

Vous savez quoi , quelques mois plus tard j'ai repostulé chez eux , mais cette fois ci je suis tombé sur une autre personne , tout se passe bien quand tout a coup la salope de l'autre fois débarque , et la je sais que c'est foutu !!!!

salope : Bjr msr XXXXX !!! Encore vous ???? qu'est ce qui me vaux le plaisir de vous revoir ???
moi : bjr mme salope !!!!
son collegue : bla bla bla entretien !!!! bah finalement c'est bon pour moi je pense  
moi : d'accord , j'attends de vos nouvelles  
salope : c'est bon , si tu as finis avec msr XXXX , on peut le liberer !!

Apres deux questions , je dis au revoir a son collegue et elle me propose de me racompagner a la sortie , je lui réponds gentiment que je connais deja le chemin , puis une fois la porte refermée , je fais mon curieux et je l'entends parler de moi avec ses collegues , en leur racontant mon histoire marrante !!!!

Sur le coup , je ne sais pas ce qui m'a pris de ne pas lui dire ou faire quelque chose , surement que quand t'es dans le besoin , tu est tellement docile que tu en oublies que tu as du caractere !!!!

Morale du jour : ne venez jamais armé a un entretien , sinon les DRH de SSII deviendront une espece menacée en voie de disparition

n°2498247
fifty_two
love is in the air
Posté le 18-10-2009 à 22:38:39  profilanswer

Le_Faucheur a écrit :

Bonjour les amis! De quoi parlez-vous?

des pires moments que lon a vecu en entretien , tout ce qui ta paru bizzare , scandaleux , comique , cocace , invivable , irrespecteux ou autre lors de tes entretiens d'embauche , peu importe le style de contrat !!! laches le ici !!!!

Message édité par fifty_two le 18-10-2009 à 22:40:22

---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  1137  1138  1139  1140  1141  1142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)