| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des entretiens |
|---|---|
jpcheck Pioupiou | Reprise du message précédent : --------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
Publicité | Posté le 11-10-2009 à 20:43:15 ![]() ![]() |
tibo2002 C'est très content. |
--------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
jpcheck Pioupiou |
--------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
ParadoX |
martelus | Pour ceux qui ne connaissent pas, l'excellent Curriculum raté (désolé si déjà posté)
|
stratororo |
|
cabilia Septique :] |
Message édité par cabilia le 13-10-2009 à 13:40:45 |
Publicité | Posté le 13-10-2009 à 19:08:28 ![]() ![]() |
ehben |
|
panzemeyer The torture never stops | Ouep, une visite de plusieurs heures dans leur ZI pourrie pour nada. Message cité 1 fois Message édité par panzemeyer le 13-10-2009 à 19:17:44 --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
chiesse Back from the TTs |
--------------- "Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland |
Profil supprimé | Posté le 18-10-2009 à 00:23:27 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 18-10-2009 à 02:00:28 ![]() Mmm tient, je crois que j'ai oublié de poster celui la, je préviens tout de suite c'était un entretien SSII dont le nom commence par A et termine par N. Oui et aussi il y a un R entre les deux. Donc comme ça arrive souvent, après avoir mis mon CV en ligne sur Monster, je reçois un appel téléphonique de cette fameuse SSII. Le recruteur au bout du fil sera le même que celui que je vais rencontrer plus tard. Donc téléphone: Oui allo, société A..R.N, une collaboratrice m'a transmis vos coordonnées, on a en ce moment un projet blabla (il me détaille un projet très précis dans mon domaine). Par contre je n'ai pas votre CV sous les yeux, vous pouvez me dire ce que vous avez fait avant? .... Bon, je lui raconte ma formation et mes stages, en me disant que déjà c'est pas très sérieux de téléphoner quand on a pas lu le CV. Mais soit, son projet a l'air intéressant et je veux en savoir plus, donc je prend rendez-vous pour Mercredi. Je raccroche... Quelques heures plus tard, je me rend compte que Jeudi j'ai un autre entretien dans le sud de la France et que je vais devoir prendre le train mercredi.. Un de ses collègues m'a justement envoyé un mail avec deux fichiers WORD a remplir (non mais il faut arrêter avec ça, tout le monde n'a pas la suite MS Office, et il y a OpenDocument qui est un format ISO maintenant...bien joué la SSII super top technologie). Bon j'envois un mail en disant que je suis pas la, et que j'aimerai fixer un autre rendez-vous. Mercredi arrive, je suis dans le TGV, et a l'heure du rendez-vous supposé bien sur mon téléphone sonne. Bref, la je le sens déjà super mal. 16h, 16h15, 16h20... Ah, une personne vient me chercher, victoire ! On arrive dans la salle d'entretien, sur la table le dossier de XXXX. La il commence a me raconter qu'il va aller chercher je sais pas où mon dossier, je lui dis stop, j'ai un CV sur moi, tenez, ca ira plus vite. Il accepte. L'entretien commence, youpi. Il commence a parler: - Alors, je vais d'abord un peu vous parler de moi (s'en suit une auto-éloge de 20 minutes, comment il est parti de rien avec un diplôme INSA pour terminer Ingénieur d'Affaire chez A...N, en passant par des super postes hypes "j'ai travaillé sur l'A400 M.." ) bon ok, je suis super heureux pour lui. La dans ma tête c'est le chaos. Tout simplement parce que après autant de maladresses, j'ai absolument AUCUNE envie de devenir consultant machin, d'autant plus que j'ai jamais postulé chez eux, a la base. Donc ensuite ça devient un grand n'importe quoi, moi essayant de bredouiller deux ou trois explications sans convictions, lui sentant parfaitement que j'en avais RAF. Autant dire que personne ne m'a jamais rappelé, pour le bien de tous. EDIT: J'ai zappé le passage ou j'ai décris mon stage dans un grand groupe industriel, et ou il a lamentablement essayé de me sous tirer un max d'informations sur le projet (au passage - a moitié confidentiel défense) et les gens qui bossaient dessus, en notant chaque détail bien consciencieusement dans son calepin. (enfin je lui ai raconté du flan, rassurez vous) Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-10-2009 à 02:24:16 |
W0r1dIndu5tri35 |
Profil supprimé | Posté le 18-10-2009 à 12:26:05 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 18-10-2009 à 13:24:16 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-10-2009 à 13:24:43 |
Perry Smith t'écoute et te comprend |
Profil supprimé | Posté le 18-10-2009 à 13:37:37 ![]() Je serai en vacances sur Paris, ca me coute rien...
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-10-2009 à 13:38:23 |
Perry Smith t'écoute et te comprend | ouai enfin si tu vas jusqu'au contrat.
|
dead hunter |
|
Profil supprimé | Posté le 18-10-2009 à 15:51:56 ![]() Désolé j'ai que le "é" comme accent... QWERTY avec alt+e faisant l'accent aigu... |
philippe06 |
--------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
Perry Smith t'écoute et te comprend |
Message édité par Perry Smith le 18-10-2009 à 16:58:34 |
Profil supprimé | Posté le 18-10-2009 à 17:12:31 ![]() Ne virez pas dans les syndrome des Losers, ce syndrome tend a dire que celui qui gagne mieux ou est au dessus de vous ne le mérite pas sous pretexte que c'est un con.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-10-2009 à 17:12:43 |
dead hunter |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Profil supprimé | Posté le 18-10-2009 à 19:56:05 ![]() heureusement ! car sinon j'ai raté ..
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2009 à 19:58:09 |
stratororo |
|
Profil supprimé | Posté le 18-10-2009 à 20:30:54 ![]()
|
fifty_two love is in the air | Apres m'etre régalé de vos best of , voici venu votre maitre en la matiere !!!
|
fifty_two love is in the air | episode 2 : celle la elle est un peu longue donc prenez votre souffle
|
fifty_two love is in the air |
Message édité par fifty_two le 18-10-2009 à 22:40:22 --------------- my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Remboursement des frais pour un second entretien | Test pour entretien d'embauche chez airbus? |
| Entretien HN | Entretien chez Alten SI |
| Entretien téléphonique ... | Entretien, Costard ou Pas Costard ?? |
| entretien a "trust informatique" | Entretien d'embauche et test ecriture |
| Entretien d'embauche dans un café !!! | Entretien chez Renault |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens | |