Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4178 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°1834484
stile_sux
Posté le 16-07-2008 à 09:08:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

madjpm a écrit :

T'as pas mal d'écoles très bien reconnues et qui n'ont pas le CTI mais qui délivrent quand même un bac+5 :) par exemple : www.esaip.org/

Vu sur le site de l'Esaip :

Citation :

Le groupe esaip est habilité par la Commission des Titres d'Ingénieurs et membre de la Conférence des Grandes Ecoles et de la Fédération d' Écoles Supérieures d' Ingénieurs et Cadres Intitulé du diplôme : Ingénieur esaip informatique et réseaux

mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 09:08:20  profilanswer

n°1834511
jarod926
Posté le 16-07-2008 à 09:40:02  profilanswer

madjpm a écrit :

T'as pas mal d'écoles très bien reconnues et qui n'ont pas le CTI mais qui délivrent quand même un bac+5 :) par exemple : www.esaip.org/

stile_sux a écrit :

Vu sur le site de l'Esaip :

Citation :

Le groupe esaip est habilité par la Commission des Titres d'Ingénieurs et membre de la Conférence des Grandes Ecoles et de la Fédération d' Écoles Supérieures d' Ingénieurs et Cadres Intitulé du diplôme : Ingénieur esaip informatique et réseaux

:lol:
En clair, il n'est même pas au courant que son école est CTI [:tibo2002]

n°1834516
madjpm
Posté le 16-07-2008 à 09:45:09  profilanswer

jarod926 a écrit :

:lol:
En clair, il n'est même pas au courant que son école est CTI [:tibo2002]

Je doute que ça change quelque chose maintenant :)

PS : en tout cas c'est plus pour le coté international que je l'avais choisie

Message édité par madjpm le 16-07-2008 à 09:46:21
n°1834568
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 16-07-2008 à 10:28:24  profilanswer

Odouyoudou a écrit :

Mon pire entretien, pour un boulot de caissière:
Le DR:" -Ah? vous êtes du Nord?
- Oui, de Roubaix
-Je connais bien Roubaix, j'ai travaillé là-bas...
- Ah?! Bien bien...  
- Oui, j'ai appris quelque chose là-bas...
- Ah?!...
- Oui: j'ai appris l'alcoolisme.
- Ah..."  

Un grand moment de solitude!!

Il m'a aussi demandé "pourquoi vous prendre vous, plus qu'une autre?"
 - Oui... pourquoi?!...  

Bin j'ai pas eu le boulot (de toute façon, il m'avait dit son alcoolisme, alors c'était déjà grillé)

[:rofl]

sorg a écrit :

Un ami en entretien ESC (à toulouse) également:
- "Jeune Homme, vous avez une tête de partouzeur !" :o
Réponse de l'ami qui s'est pas dégonflé:
- "Effectivement, il me semblait bien vous avoir déjà vu quelque part...."

Jo_Bijoba a écrit :

... il a été pris :o

un ptit gars postulant dans une école avec du répondant comme ça ira loin dans la vie :o

Je vois ça. [:zebra33]  [:geminys]  

Message édité par zoukoufxxx le 16-07-2008 à 10:37:17

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°1835019
IIIX
Ou la la
Posté le 16-07-2008 à 14:53:15  profilanswer

Message extrait de la page 74 :  

Kali-77 a écrit :

J'ai déjà posté cela ailleurs à l'intant, mais je trouve qu'il a aussi sa place ici

Test chez ALTEN en 2004  
manager : M. GARçON  

Poste BAC+5 : Ingénieur-Consultant  

Lui: quels est la principale compétence que l'on attend d'un Consultant ?  

Moi : blablablablablablabla (cohérent mais je sais plus )  

Lui (ne m'écoute pas et me coupe) : NON, la principale compétence, c'est de savoir CONVAINCRE, Savez vous convaicre ?  

Moi : OUI, blablablablablablabla (encore cohérent mais je sais plus )  

Lui : NON, regardez mon stylo (Bic transparent classique en plastique), Convainquez-moi qu'il est métalique  

Moi : Gné ! (je me suis retrouvé avec le stylo Bic dans les mains)  

Essayez donc de regarder un Bic Plastique et trouvez les arguments pour expliquer à votre interlocuteur qu'il est métalique !! (alors même que vous savez que c'est faux)

C'est :  
1. soit un test de capacité au pipotage (interessant en SSII)  
2. un test comportemental en situation burlesque (dans le meilleurs cas)  
3. test d'aptitude à accepter et à défendre une politique qui n'est pas la sienne (j'appele cela le test du bon petit soldat qui fait ce que dit le chef)  

Ma réponse (de génie sous stresss - j'avoue) :
Moi : Ce stylo vous donne entière satisfaction ?  
Lui : Oui  
Moi : Alors embauchez-moi pour vous créer une ligne de production pour le fabriquer en masse (c'est mon métier) mais pour la chimie, ce n'est pas mon truc ...  

D'où/comment j'ai pu trouver ça, je ne sais pas !!!  
mais ce n'était pas mauvais vu la situation

Je n'ai pas été embauché,  
mais y avait-il un réel poste à la clef ? (c'est ALTEN tout de même)

Amusant... Mais à la place du manager j'aurais choisi un truc un peu plus concret, le coup du stylo c'est trop abstrait, on voit pas bien où il veut en venir.  

Du style:  
- bon, voici un exemple pratique. Vous êtes tout juste sorti de l'école d'ingé et vous n'avez aucune expérience dans une techno (que nous appellerons "J2EE" ). Je suis le client (que nous appellerons "Société Générale" ) de la SSII (que nous appellerons "Alten" ). Vous jouez votre propre rôle: vous êtes stagiaire et vous n'y connaissiez rien en J2EE. Convainquez moi que vous êtes un senior, expert en J2EE. Vous pouvez vous aider de ce CV bidon à votre nom qui a, par ailleurs, déjà été envoyé chez le client en question.

PS: franchement, "convaincre" ça veut dire mentir pour ces gens là... J'ai jamais pu sentir les commerciaux >_<

Message édité par IIIX le 16-07-2008 à 14:57:40
n°1846141
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 22-07-2008 à 10:37:04  profilanswer

hier soir, entretien pour un pste de manager dans une boite de conseil, gestion d'un portefeuille de clients, d'une 10aine de consultants, prospection de marché etc...
ça s'est pas super bien passé.
on a parlé anglais dès le début de l'entretien, présentation du parcours etc, le truc classique... mais je crois que le mec a pas trop apprécié que je parle anglais mieux que lui... j'ai noté un paquet de fautes de débutants du style "I'm interestING in" etc...
sinon, rien, aucun moment de solitude, je suis un peu déçu ni pour lui, ni pour moi...

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°1846189
madjpm
Posté le 22-07-2008 à 11:08:59  profilanswer

Biroute a écrit :

sinon, rien, aucun moment de solitude, je suis un peu déçu ni pour lui, ni pour moi...

Pourquoi tu fait un post alors ?? :)

Pour nous dire que tu parle mieux anglais que ton recruteur ?  :whistle:

n°1846252
belzedar
Oh don piano
Posté le 22-07-2008 à 11:47:13  profilanswer

madjpm a écrit :

Pourquoi tu fait un post alors ?? :)

Pour nous dire que tu parle mieux anglais que ton recruteur ?  :whistle:

toute experience qu'elle soit bonne ou mauvaise est bonne a prendre :o

n°1846279
madjpm
Posté le 22-07-2008 à 12:04:45  profilanswer

belzedar a écrit :

toute experience qu'elle soit bonne ou mauvaise est bonne a prendre :o

Oui mais en l'occurrence nous sommes dans le topic "Vos pires moments en entretien" les bonnes expériences ne devraient donc logiquement pas y avoir leurs places :)

Message cité 1 fois
Message édité par madjpm le 22-07-2008 à 12:04:57
n°1846280
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 22-07-2008 à 12:06:31  profilanswer

pire moment associé : Parler mieux anglais que le recruteur n'est pas forcément une bonne idée ?

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 12:06:31  profilanswer

n°1846322
jarod926
Posté le 22-07-2008 à 12:34:36  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

pire moment associé : Parler mieux anglais que le recruteur n'est pas forcément une bonne idée ?

Pire
Parler mieux anglais que son Boss devant des fournisseurs :cry:

n°1846420
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 22-07-2008 à 13:36:38  profilanswer

madjpm a écrit :

Oui mais en l'occurrence nous sommes dans le topic "Vos pires moments en entretien" les bonnes expériences ne devraient donc logiquement pas y avoir leurs places :)

Sauf que ca fait longtemps que le topic a dérivé en : venez raconter vos anecdotes d'entretiens. Qu'elles soient bonne ou nouvelles. C'est pas la peine de multiplier les topics.

n°1846443
AlexMagnus
Posté le 22-07-2008 à 13:50:58  profilanswer

Je viens de relire ça [:ddr555]

Message édité par AlexMagnus le 16-11-2008 à 16:16:53

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1846532
AbdrX
Posté le 22-07-2008 à 14:34:36  profilanswer

$temp a écrit :

tagadatsointsoin

c'etait quoi deja ton coup de flingue en plein vol ???

c'est toi que le mec a retrouvé sur hfr ???

Message édité par AbdrX le 16-11-2008 à 15:26:26
n°1846570
AlexMagnus
Posté le 22-07-2008 à 14:53:15  profilanswer

Pour mémoire :o

EDIT : crotte :o

Message édité par AlexMagnus le 16-11-2008 à 16:16:13

---------------
n°1846639
AbdrX
Posté le 22-07-2008 à 15:32:18  profilanswer

$temp a écrit :

scrouik

de toute facon, c'est pas grave, j'ia bossé avec des CSC Boys et Girls , stagiaire aussi, ben heu ... apparement, l'herbe est meilleure ailleurs ...

Message édité par AbdrX le 16-11-2008 à 15:26:04
n°1846659
juliansolo
Posté le 22-07-2008 à 15:38:30  profilanswer

sorg a écrit :

Un ami en entretien ESC (à toulouse) également:
- "Jeune Homme, vous avez une tête de partouzeur !" :o
Réponse de l'ami qui s'est pas dégonflé:
- "Effectivement, il me semblait bien vous avoir déjà vu quelque part...."

---------------
"Donne un poisson à un homme, et tu le nourris pour un jour.
n°1846662
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 15:39:05  answer

Ca sent le fake d'ailleurs...

n°1846757
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 22-07-2008 à 16:32:22  profilanswer

carrément...J'imagine mal un membre d'un jury sortir une telle chose en entretien...déjà il y a un manque de respect évident du candidat

n°1846770
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 16:35:03  answer

Aie aie les gars, attention à Facebook !!!! :p

n°1846800
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 16:47:16  answer

Yep, Facebook faut etre locke a mort niveau privacy mais meme avec ca...

Au UK, dans la finance, un mec qui aura des gamelles sur FB sera bien vu: il sait sa'amuser hors du taf et est sociable. En France je doute que ce soit le meme genre de reaction...

n°1846804
AlexMagnus
Posté le 22-07-2008 à 16:49:14  profilanswer

Nan mais ces réseaux, faut que j'en fasse la liste : la prochaine fois que j'ai un entretien, je fouille pour voir comment est la personne que j'aurai en face de moi !

---------------
n°1846806
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 16:50:37  answer

AlexMagnus a écrit :

Nan mais ces réseaux, faut que j'en fasse la liste : la prochaine fois que j'ai un entretien, je fouille pour voir comment est la personne que j'aurai en face de moi !

Perso je le fais toujours en tant que candidat et recruteur...

n°1846818
AlexMagnus
Posté le 22-07-2008 à 16:53:27  profilanswer

Que je vire ma tronche de copaind'avant, j'ai foutu des photos à la con :/

---------------
n°1846825
xavior_el_​barbor
Posté le 22-07-2008 à 16:55:43  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Je le fait tout le temps. Comme cela, tu peux savoir des choses sur la personnes et orienter certaines réponses aux question si tu peux.

---------------
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber"
n°1846855
AlexMagnus
Posté le 22-07-2008 à 17:05:44  profilanswer

"Alors, votre petite virée dans les Ardennes avec Georgette, c'était sympa ?"
[:ddr555]

---------------
n°1848056
IPADAU
Posté le 23-07-2008 à 10:23:09  profilanswer

Pour revenir au topic initial, voici une petite contribution.
Je me rappel avoir eu un entretien pour une ESC il y a 5 ans. Etant très énervé ce jour-là et limite déprimé, j'étais déjà pas très enthousiaste à l'idée de l'entretien.
Malgré cela, l'entretien s'est bien passé (relativisons, il s'agissait de l'EDC..).

Mais je me suis fait piégé bêtement à la fin de l'entretien (positif jusque là) par une question qui peut apparaître également en entretien d'embauche:

"Avez-vous quelque chose à ajouter?"

Petit conseil: Mieux avoir un truc bien à ajouter, et si ce n'est pas le cas, ne RIEN rajouter. Il y a en effet 95% de chances que ça soit une connerie :pt1cable: .

n°1848067
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2008 à 10:27:13  answer

J'ai un entretient téléphonique dans 30 minutes.

A dans 45 minutes.

n°1848071
madjpm
Posté le 23-07-2008 à 10:28:44  profilanswer

IPADAU a écrit :

"Avez-vous quelque chose à ajouter?"

Et alors t as dit quoi ?  :)

n°1848084
IPADAU
Posté le 23-07-2008 à 10:37:35  profilanswer

madjpm a écrit :

Et alors t as dit quoi ?  :)

Après une mini-hésitation de 2 secondes, et récupérant toute la rage cumulée de ces derniers jours, je lui ai craché un très joli "Des fois.. :fou: j'aime pas les gens! :fou: "

Très convaincant pour une école de commerce n'est-ce pas?

n°1848086
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 23-07-2008 à 10:38:51  profilanswer

IPADAU a écrit :

Après une mini-hésitation de 2 secondes, et récupérant toute la rage cumulée de ces derniers jours, je lui ai craché un très joli "Des fois.. :fou: j'aime pas les gens! :fou: "

[:prozac]

n°1848090
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 23-07-2008 à 10:39:55  profilanswer

IPADAU a écrit :

ça s'appelle le " Comment se tirer une balle dans le pieds ?"

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1848094
jarod926
Posté le 23-07-2008 à 10:40:56  profilanswer

IPADAU a écrit :

[:mister yoda]

Spoiler :

[:flu1]

n°1848096
madjpm
Posté le 23-07-2008 à 10:42:16  profilanswer

IPADAU a écrit :

Comment on peut se suicider en entretien à ce point la !!!  :lol:

n°1848121
IPADAU
Posté le 23-07-2008 à 10:52:11  profilanswer

Surtout qu'une des personne de l'entretien (celui qui m'avait posé la question) a sorti un très net "Ah!",que mon cerveau (certes peu développé à cette époque vu ma réponse à la question) a immédiatement traduit par  

"Ah ben c'est con on allait te prendre.." :ouch:  

Le point positif c'est qu'aujourd'hui j'en rigole bien (et vous aussi peut-être  ;))  C'est une histoire que je raconterai à mes petits enfants pour qu'ils se foutent de ma gueule eux-aussi!

Pour être un peu plus sérieux, mieux vaut être préparé à ce genre de question
1) ne pas en dire toujours trop sur les questions "classiques" pour en garder un peu
2) préparer une parade à cette question pas forcément facile
3) se méfier de l'ascenseur "nerveux" que cette question peut apporter: juste à la fin d'un entretien bien déroulé, une question où on veut absolument dire quelque chose...et c'est le crash  :pfff:

n°1848138
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 23-07-2008 à 10:56:26  profilanswer

Ou sinon dire : "non rien à ajouter, tout est très clair pour moi. Et vous, avez vous d'autres interrogations me concernant ?  [:mister_k] "

Et voilà :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°1848201
madjpm
Posté le 23-07-2008 à 11:28:46  profilanswer

Non le truc qu'il faut faire dans ces cas là ( et je remerci un commercial d'altran de me l'avoir bien expliqué :) ) c'est de prendre des notes sur ce qu'ils te disent durant tout l'entretien et surtout bien comprendre leurs besoins. Tu prends tes notes à la fin et tu fait une synthèse du truc quand il te pose la fameuse question :

- "Avez vous quelque chose à ajouter ?"

- "Non je n'ai rien à ajouter, je crois avoir bien compris votre besoin pour le poste, vous rechercher donc quelqu'un qui sait faire cela, et c'est mon cas puisque mon expérience chez bidule m'a permis de maîtriser ça, ça et ça. De plus vous voulez quelqu'un qui a telle, telle et telle qualités personnelles, mon expérience m'a permis de manager/m'adapter  dans telle et tell situations..."

Bien sur il faut pas se planter dans la synthèse du besoin du client. Le mec qui sort un truc qui montre qu'il a rien compris ça la fout mal quand même ...  :lol:  Dans ce cas la mieux vaut ne rien dire !

Par contre si le candidat montre qu'il a parfaitement compris les besoins comme ça c'est très très bien vu en général !

Message édité par madjpm le 23-07-2008 à 11:30:15
n°1848209
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 23-07-2008 à 11:33:24  profilanswer

oui mais là on est à un stade de l'entretien où on est déjà assez fatigué et relâché...Perso j'évite ce genre de synthese qui peut conduire à la catastrophe sur une question qui peut se contenter simplement d'un "je n'ai rien à ajouter, j'ai parfaitement compris blala " ou d'une petite question sur l'entreprise.

Message cité 1 fois
Message édité par sayen le 23-07-2008 à 11:33:46
n°1848246
IPADAU
Posté le 23-07-2008 à 11:50:56  profilanswer

Je suis d'accord avec Sayen. Ca se trouve le mec a envie de pisser et veut pas entendre ta synthèse!?
Surtout s'il a posé la question pour la forme...

n°1848269
madjpm
Posté le 23-07-2008 à 12:05:21  profilanswer

IPADAU a écrit :

Je suis d'accord avec Sayen. Ca se trouve le mec a envie de pisser et veut pas entendre ta synthèse!?
Surtout s'il a posé la question pour la forme...

C'est jamais posé pour la forme ce type de question, les gens en face sont toujours rassurés de voir que le candidat à parfaitement compris ce qu'ils voulaient et est capable de le ressortir en résumé à la fin.

ça prouve :

- la motivation du mec
- qu'il a l'esprit de synthèse
- qu'il a compris le poste
- qu'il est bien en adéquation avec le besoin

ça peut faire la différence quand ils reçoivent 10 candidats après toi. Ta petite synthèse n'a pas besoin de faire 10min tu peux juste résumer le besoin et montrer que ça correspond à ton profil rapidement.

Après comme je l'ai dit si on a peur de se planter faut mieux pas le faire ;) Perso je le faisais très rarement quand je passais des entretiens.

n°1848380
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 23-07-2008 à 13:04:45  profilanswer

isofouet a écrit :

Ou sinon dire : "non rien à ajouter, tout est très clair pour moi. Et vous, avez vous d'autres interrogations me concernant ?  [:mister_k] "

Et voilà :o

Et sinon la cantine de la boite elle est bien ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)