Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4576 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°1892588
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2008 à 10:00:52  answer

Reprise du message précédent :

$temp a écrit :

Disons qu'à part voir si quelqu'un "s'applique" pour écrire proprement, je ne vois pas à quoi sert la graphologie. C'est au même niveau que l'astrologie (si si, y'en a qui l'utilisent pour recruter).

Puis sinon, que répondre quand on entend des choses du style "Ah, j'aime les prénoms composés ! Ce sont des gens qui ont du caractère ! C'est des bourgeoise, ca m'excite C'est très bien ça !"...

mood
Publicité
Posté le 21-08-2008 à 10:00:52  profilanswer

n°1892645
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2008 à 10:34:58  answer

El Pollo Diablo a écrit :

C'est ridicule mais c'est pas explicitement interdit, a condition que le candidat soit au courant que ça va être utilisé et qu'en cas de probleme le recruteur puisse prouver la "pertinence" de la méthode utilisé.

et que la méthode est clairement non pertinente, du pur charlatanisme.

n°1892732
$temp
Posté le 21-08-2008 à 11:20:08  profilanswer

Oui, mais c'est comme pour les superstitions. De nombreuses personnes suivent des idées et ont des comportements sans fondement, mais il y croient quand même.

n°1893883
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 21-08-2008 à 20:36:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sachant que la carrière n'avance pas avec le travail, mais à sa façon de vendre son travail autour de toi et son aisance relationnelle, être introverti est de toute façon un frein majeur en entreprise.

le pire c'est que c'est vrai....

n°1893942
CyberDenix
Posté le 21-08-2008 à 21:27:58  profilanswer

$temp a écrit :

Puis sinon, que répondre quand on entend des choses du style "Ah, j'aime les prénoms composés ! Ce sont des gens qui ont du caractère ! C'est très bien ça !"...

Tu laisses un gros blanc et tu clignes lourdement des yeux en les ouvrant très grand.

Puis tu dis à ton interlocuteur :
"Je vous prie de m'excuser mais pourriez-vous m'expliquer de manière raisonnée, en quoi le prénom qui m'a été attribué dès ma naissance, c'est-à-dire sans mon consentement et indépendamment de mon caractère qui fut forgé non pas à ma naissance, mais ces vingt dernières années, puis avoir une incidence sur ce dernier ?"

Tu laisses un blanc, puis tu dis :
"Cassééééé !"

---------------
Directeur Technique (CTO)
n°1893965
$temp
Posté le 21-08-2008 à 21:39:59  profilanswer

Bah, j'ai pas relevé, c'était pas au cours d'un entretien. C'était dans une "conversation en groupe" avec un chef d'entreprise.
Puis tout de suite après, il avait enchaîné sur les signes astrologiques chinois, donc j'ai tout de suite cerné le "niveau" de ses méthodes de recrutement très carrées [:ripper et bullit]

Pis j'm'en balance de sa PME qui va couler avec le krasch immobilier  :kaola:

Message édité par $temp le 21-08-2008 à 23:33:24
n°1894014
CyberDenix
Posté le 21-08-2008 à 22:07:16  profilanswer

Oulah, grave le chef d'entreprise !  :ouch:

---------------
Directeur Technique (CTO)
n°1894020
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 21-08-2008 à 22:09:35  profilanswer

Dans ces cas là il ne faut pas hésiter à se barrer pour montrer son opposition face à des méthodes qui n'ont pas leur place dans un recrutement digne de ce nom.

n°1894975
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 22-08-2008 à 13:51:59  profilanswer

CyberDenix a écrit :

Tu laisses un gros blanc et tu clignes lourdement des yeux en les ouvrant très grand.

"Je vous prie de m'excuser mais pourriez-vous m'expliquer de manière raisonnée, en quoi le prénom qui m'a été attribué dès ma naissance, c'est-à-dire sans mon consentement et indépendamment de mon caractère qui fut forgé non pas à ma naissance, mais ces vingt dernières années, puis avoir une incidence sur ce dernier ?"

"Cassééééé !"

Donc tu commences par passer pour quelqu'un qui a un raisonnement cohérent, et finalement, non, tu passes juste pour un blaireau... Bonne méthode... de non recrutement...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°1894980
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-08-2008 à 13:54:53  profilanswer

Hello n'ayant pas trouvé de topic idoine, je voudrais vous poser une petite question : pour tout ce qui est boulot informatique (hotliner, dev, réseau), les lettres de motivation sont à écrire à la main comme dans les autres professions, ou l'on peut les dactylographier ?

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
mood
Publicité
Posté le 22-08-2008 à 13:54:53  profilanswer

n°1895001
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 22-08-2008 à 14:02:49  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Hello n'ayant pas trouvé de topic idoine, je voudrais vous poser une petite question : pour tout ce qui est boulot informatique (hotliner, dev, réseau), les lettres de motivation sont à écrire à la main comme dans les autres professions, ou l'on peut les dactylographier ?

la tendance d'après la plupart de mes profs (consultants, avocats etc...) pour un poste de cadre est à la lettre dactylo

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°1895005
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-08-2008 à 14:03:47  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Troll du vendredi ? :sol:  

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1895007
madjpm
Posté le 22-08-2008 à 14:04:31  profilanswer

En informatique (bien plus que dans les autres domaines) c'est lettre de motivation imprimée.

A part évidement dans les 0.5% des cas ou tu tombe sur une boite zarb aux méthodes de recrutement archaïques qui te demande une lettre manuscrite  :lol:

n°1895009
$temp
Posté le 22-08-2008 à 14:05:37  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Sachant que je ne cherche pas dans un boulot informatique et que je dactylographie, je pense que ta réponse est oui.

Je pars du principe que, surtout passé un certain niveau de formation, on est censé être professionnel. Et un pro qui s'adresse à un autre pro rédige des courriers de façon pro (CQFD) ie dactylographiée. J'estime que la motivation doit ressortir au travers de ce qui est dit dans la lettre, et ne doit pas être "bêtement prouvée" par une écriture manuscrite.

L'écriture manuscrite se fait encore pas mal pour les petits boulots ou les emplois peu qualifiés, mais tend à disparaitre. Après, il est certain que certains "vieux RH" préfèreront avoir des courriers manuscrits, idem dans pas mal de PME où les choses sont encore artisanales (et où on entend des "L'écriture penchée à droite, c'est quelqu'un d'optimiste. A gauche, c'est pessimiste."  :heink: .
Mais dans une grosse boite, aucune raison d'hésiter.

n°1895014
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 22-08-2008 à 14:08:03  profilanswer

CyberDenix a écrit :

"Cassééééé !"

Quel rapport entre l'attribution du prénom et le comportement? Ce n'est pas de l'attribution du prénom qu'il te parle...

Tu as réagi pendant les vingt dernières années à la prononciation ou l'écriture de ce prénom, qu'il soit composé ou non, tu te l'es approprié, il fait partie intégrante de ta personnalité, inconsciemment tu t'es peut-être identifié à des membres de la famille ou des personnes connues portant le même, tu l'as peut-être rejeté parce qu'il faisait trop bourge pour le raccourcir en deux initiales, que sais-je... Evidemment qu'un prénom peut avoir un impact sur le caractère. Composé ou non.

Agaçant, les jugements à 2 balles.

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1895035
Biroute
Posté le 22-08-2008 à 14:14:38  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Quel rapport entre l'attribution du prénom et le comportement? Ce n'est pas de l'attribution du prénom qu'il te parle...

Tu as réagi pendant les vingt dernières années à la prononciation ou l'écriture de ce prénom, qu'il soit composé ou non, tu te l'es approprié, il fait partie intégrante de ta personnalité, inconsciemment tu t'es peut-être identifié à des membres de la famille ou des personnes connues portant le même, tu l'as peut-être rejeté parce qu'il faisait trop bourge pour le raccourcir en deux initiales, que sais-je... Evidemment qu'un prénom peut avoir un impact sur le caractère. Composé ou non.

c'est évident qu'il y ai une possibilité, j'aime bien  :ange:

---------------
n°1895036
$temp
Posté le 22-08-2008 à 14:14:41  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Tout à fait.
Un prénom à une influence, c'est sur. Mais réduire quelqu'un a son prénom pour un entretien, c'est particulièrement absurde. L'impact sur le caractère dont on parle est bien sur à relativiser.

Spoiler :

Je suis personnellement persuadée qu'il ne faut surtout pas appeler son enfant Kévin.  [:alph-one]

Spoiler :

Mais j'ai quand même vécu un ptit bout de temps avec un Kévin, il ne faut pas juger au prénom.  :D

Spoiler :

Et il était d'accord avec moi sur le fait qu'il vaut mieux éviter d'appeler son enfant ainsi  :lol:

n°1895063
Alexcrime
Posté le 22-08-2008 à 14:20:01  profilanswer

Biroute a écrit :

c'est évident qu'il y ai une possibilité, j'aime bien  :ange:

Quel est le problème? Je n'ai pas dit "c'est possible que ce soit évident", dansquel cas il y a contresens

$temp a écrit :

Tout à fait.
Un prénom à une influence, c'est sur. Mais réduire quelqu'un a son prénom pour un entretien, c'est particulièrement absurde. L'impact sur le caractère dont on parle est bien sur à relativiser.

Spoiler :

Je suis personnellement persuadée qu'il ne faut surtout pas appeler son enfant Kévin.  [:alph-one]

Spoiler :

Mais j'ai quand même vécu un ptit bout de temps avec un Kévin, il ne faut pas juger au prénom.  :D

Spoiler :

Et il était d'accord avec moi sur le fait qu'il vaut mieux éviter d'appeler son enfant ainsi  :lol:

Personne n'a parlé de "réduire quelqu'un à son prénom pour un entretien"... Ce n'était même pas au cours d'un entretien, faut suivre un peu, c'était juste une phrase balancée au milieu d'une "conversation de groupe" :o

---------------
n°1895065
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-08-2008 à 14:20:25  profilanswer

Dzama a écrit :

Troll du vendredi ? :sol:  

Non même pas, je me méfie juste des conseille de l'ANPE et je suis déjà tombé sur pas mal de gens qui exigeait une lettre manuscrite sous prétexte qu'au moins tu en trimait pour les faire :o Quand je pense à ce que j'ai pu en suer :D

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°1895076
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Posté le 22-08-2008 à 14:23:13  profilanswer

Lors d'un test de personnalité d'une SSII (dont je ne me rappelle plus le nom...) on m'a posé des questions du style : "êtes-vous sensuel ?"

Vous avez déjà eu ce coup là ?

---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°1895086
$temp
Posté le 22-08-2008 à 14:24:36  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Personne n'a parlé de "réduire quelqu'un à son prénom pour un entretien"... Ce n'était même pas au cours d'un entretien, faut suivre un peu, c'était juste une phrase balancée au milieu d'une "conversation de groupe" :o

Oui, je sais. C'était moi qui racontais ça...
Il nous a clairement dit qu'un prénom composé et c'était quasiment l'embauche assurée, pour un peu que le profil ne soit pas trop médiocre.

Y'a pas à dire, y'avait une Anne-Sophie qui avait le bon signe chinois en plus, on sentait qu'il voulait lui faire signer direct un CDI.  :sweat:

n°1895123
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Posté le 22-08-2008 à 14:29:51  profilanswer

Je tenterai de trouver la boite... mais bon c'est le genre de SSII à éviter.
J'ai patienté 30min juste en face de la secrétaire pour qu'on s'aperçoive que j'étais la pour un entretien... (Et encore j'ai été reçu par le patron (gros con d'ailleurs...))

Message édité par KennYMcCormick le 22-08-2008 à 14:30:14

---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°1895127
Alexcrime
Posté le 22-08-2008 à 14:31:02  profilanswer

$temp a écrit :

Oui, je sais. C'était moi qui racontais ça...

[:micj] ok, là c'est moi qui suis plus :)

$temp a écrit :

Il nous a clairement dit qu'un prénom composé et c'était quasiment l'embauche assurée, pour un peu que le profil ne soit pas trop médiocre.

Y'a pas à dire, y'avait une Anne-Sophie qui avait le bon signe chinois en plus, on sentait qu'il voulait lui faire signer direct un CDI.  :sweat:

Aha... OK il y a du niveau en effet :)

---------------
n°1895132
Biroute
Posté le 22-08-2008 à 14:32:53  profilanswer

KennYMcCormick a écrit :

Lors d'un test de personnalité d'une SSII (dont je ne me rappelle plus le nom...) on m'a posé des questions du style : "êtes-vous sensuel ?"

Vous avez déjà eu ce coup là ?

uniquement en dehors des heures de boulot

---------------
n°1896214
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-08-2008 à 09:57:07  profilanswer

$temp a écrit :

Sachant que je ne cherche pas dans un boulot informatique et que je dactylographie, je pense que ta réponse est oui.

Je pars du principe que, surtout passé un certain niveau de formation, on est censé être professionnel. Et un pro qui s'adresse à un autre pro rédige des courriers de façon pro (CQFD) ie dactylographiée. J'estime que la motivation doit ressortir au travers de ce qui est dit dans la lettre, et ne doit pas être "bêtement prouvée" par une écriture manuscrite.

L'écriture manuscrite se fait encore pas mal pour les petits boulots ou les emplois peu qualifiés, mais tend à disparaitre. Après, il est certain que certains "vieux RH" préfèreront avoir des courriers manuscrits, idem dans pas mal de PME où les choses sont encore artisanales (et où on entend des "L'écriture penchée à droite, c'est quelqu'un d'optimiste. A gauche, c'est pessimiste."  :heink: .
Mais dans une grosse boite, aucune raison d'hésiter.

Mouais, même imprimée, la lettre de motivation c'est du pipo :o

---------------
Retraité de discussions
n°1901979
LooKooM
Posté le 27-08-2008 à 14:30:18  profilanswer

La LM reste importante quand le CV est light ou creux, donc en début de carrière. Pour un stage ou un premier emploi, je pense même que cela est déterminant pour tenter de jauger ton potentiel et ta maturité vis à vis du marché du travail.  

Une fois que tu as roulé ta bosse dans 2-3 entreprises c'est effectivement sans importance puisque si ton profil intéresse on te téléphone et les choses se font différement.

n°1902011
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-08-2008 à 15:05:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

La LM reste importante quand le CV est light ou creux, donc en début de carrière. Pour un stage ou un premier emploi, je pense même que cela est déterminant pour tenter de jauger ton potentiel et ta maturité vis à vis du marché du travail.  

Une fois que tu as roulé ta bosse dans 2-3 entreprises c'est effectivement sans importance puisque si ton profil intéresse on te téléphone et les choses se font différement.

Bah qu'est-ce qu'on peut bien dire dans une LM ...

Des phrases bateau du genre "Votre offre a éveillé mon intérêt  [:ddr555] "

Mouais :/

---------------
Retraité de discussions
n°1902083
LooKooM
Posté le 27-08-2008 à 16:01:56  profilanswer

Tu serais étonné de la différence de niveau des LM reçues pour des offres de stages débouchant sur une embauche.  

Entre celles bourrées de fautes d'orthographes, celles qui disent en substance 'donnez moi n'importe quoi, j'ai faim' et celles qui te parlent en détail de leur emploi d'été d'il y a 3 ans, je t'assure qu'elles permettent de faire un sacré tri quant aux capacités de synthèse et de maturité du projet professionnel du candidat...

n°1903060
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-08-2008 à 09:31:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu serais étonné de la différence de niveau des LM reçues pour des offres de stages débouchant sur une embauche.  

Entre celles bourrées de fautes d'orthographes, celles qui disent en substance 'donnez moi n'importe quoi, j'ai faim' et celles qui te parlent en détail de leur emploi d'été d'il y a 3 ans, je t'assure qu'elles permettent de faire un sacré tri quant aux capacités de synthèse et de maturité du projet professionnel du candidat...

Bon bin je vais faire un ptit effort alors  :whistle:  
Au moins j'ai pas de faute d'orthographe  [:ddr555]  
Pour un job dans une prison je peux pas dire que je suis motivé par le cadre stimulant et agréable  :sol:

---------------
Retraité de discussions
n°1903064
madjpm
Posté le 28-08-2008 à 09:40:25  profilanswer

c'est pour quelle prison ?

n°1903066
jpcheck
Pioupiou
Posté le 28-08-2008 à 09:42:42  profilanswer

n°1903100
madjpm
Posté le 28-08-2008 à 10:05:37  profilanswer

oki je connais des gens qui bossent à Fresnes et à Fleury ;)

Message édité par madjpm le 28-08-2008 à 10:05:52
n°1904201
lordankou
Posté le 28-08-2008 à 15:36:51  profilanswer

Bonjour,

je vais vous raconté mon premier entretien (et le seul pour l'instant).
je dépose mon cv sur un site et je suis contacté par une grosse SSII parce que mon profil intéresse :
coup de téléphone ça se passe niquel. on convient d'un entretien sur Paris deux semaines après.
je précise que j'étais en Irlande à ce moment là. donc je prends 3 jours de congés. l'avion, le train (300€ non remboursé mais bon je suis motivé).
le jour de l'entretien arrive. des beaux locaux, le directeur commercial sympa. je passe un premier test (test de logique ça se passe parfaitement), ensuite trois autres entretiens qui se passent bien puis vient l'entretien technique.  
ça se passe par téléphone car la personne est sur lyon. et là c'est vraiment le drame. j'explique rapidement mon parcours (tout fier  :sarcastic: ) puis vient le tour des question techniques. je n'y comprends rien. je connais les termes mais impossible de vraiment expliquer car jamais pratiqué. à un moment il me dit "vous connaissez la DAO ?". je réponds enfin tout content "oui le dessin assisté par ordinateur". et là il me répond "non pas ce DAO là, le .... (je me rappelle plus)". bref grand moment de solitude. ensuite encore d'autres questions techniques (incapable d'y répondre normal je suis pas ingénieur en informatique...). bref de nombreux moments de solitudes.  

ensuite retour du directeur commercial qui medit qui me recontactera plus tard.  

le retour en Irlande une horreur : 2h de train (30€), l'avion est retard puis dérouté sur un autre aéroport (100€), le bus pour retourner sur dublin. bref arrivé avec 12h de retard.

pour au final ne pas avoir le boulot (normal vu le profil qu'il recherchait mais pas vraiment déçu vu que ça me fait une bonne première expérience), mais surtout avoir dépenser dans les 500€ pour y aller ça fait mal (1/3 de mon salaire sniff).

n°1904357
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 28-08-2008 à 16:20:20  profilanswer

lordankou a écrit :

Bonjour,

je dépose mon cv sur un site et je suis contacté par une grosse SSII parce que mon profil intéresse :
coup de téléphone ça se passe niquel. on convient d'un entretien sur Paris deux semaines après.
je précise que j'étais en Irlande à ce moment là. donc je prends 3 jours de congés. l'avion, le train (300€ non remboursé mais bon je suis motivé).
le jour de l'entretien arrive. des beaux locaux, le directeur commercial sympa. je passe un premier test (test de logique ça se passe parfaitement), ensuite trois autres entretiens qui se passent bien puis vient l'entretien technique.  
ça se passe par téléphone car la personne est sur lyon. et là c'est vraiment le drame. j'explique rapidement mon parcours (tout fier  :sarcastic: ) puis vient le tour des question techniques. je n'y comprends rien. je connais les termes mais impossible de vraiment expliquer car jamais pratiqué. à un moment il me dit "vous connaissez la DAO ?". je réponds enfin tout content "oui le dessin assisté par ordinateur". et là il me répond "non pas ce DAO là, le .... (je me rappelle plus)". bref grand moment de solitude. ensuite encore d'autres questions techniques (incapable d'y répondre normal je suis pas ingénieur en informatique...). bref de nombreux moments de solitudes.  

ensuite retour du directeur commercial qui medit qui me recontactera plus tard.  

le retour en Irlande une horreur : 2h de train (30€), l'avion est retard puis dérouté sur un autre aéroport (100€), le bus pour retourner sur dublin. bref arrivé avec 12h de retard.

pour au final ne pas avoir le boulot (normal vu le profil qu'il recherchait mais pas vraiment déçu vu que ça me fait une bonne première expérience), mais surtout avoir dépenser dans les 500€ pour y aller ça fait mal (1/3 de mon salaire sniff).

Astuce pour plus tard:

Expliques ta situation (en poste à l'étranger) ; et proposes un entretien téléphonique d'abord, puis que si ils sont vraiment interessés, ils prennent en charge ton déplacement. Ca fera un premier tri entre les guignols, et ceux qui ont un vrai poste à te proposer.

n°1904366
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-08-2008 à 16:27:17  profilanswer

lordankou a écrit :

Bonjour,

T'as pas eu d'entretien pour ton poste actuel :??:

Sinon bin j'espère que t'as un peu profité de Paris [:tinostar]
Parce que vu le prix :/

Message cité 1 fois
Message édité par ChtiGariX le 28-08-2008 à 16:28:51

---------------
Retraité de discussions
n°1904390
lordankou
Posté le 28-08-2008 à 16:43:32  profilanswer

sorg a écrit :

Astuce pour plus tard:

Expliques ta situation (en poste à l'étranger) ; et proposes un entretien téléphonique d'abord, puis que si ils sont vraiment interessés, ils prennent en charge ton déplacement. Ca fera un premier tri entre les guignols, et ceux qui ont un vrai poste à te proposer.

ils étaient vraiment intéressés ça y'a pas de doute mais y'a eu une incompréhension sur la formation. pour eux géomatique = ingénieur en informatique alors que non j'ai juste un DUT info pour la partie informatique.  
si je n'accepte que les postes ou ils paient le déplacement je vais être longtemps au chômage. dans ma branche et malgré ma double compétence informatique / géomatique (et mes expériences à l'étranger) on prend ce qui passe y compris le SMIC pour un post bac+5.

ChtiGariX a écrit :

T'as pas eu d'entretien pour ton poste actuel :??:

Sinon bin j'espère que t'as un peu profité de Paris [:tinostar]
Parce que vu le prix :/

non non pas d'entretien pour mon poste actuel : stage sur profil l'année dernière et cette année bah CDD de 6 mois sans entretien  :D  

et non j'ai pas profité de paris j'étais à Orléans chez ma copine (bon on a profité de la bonne bouffe française car en Irlande la bouffe...  :cry: )

n°1904401
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 28-08-2008 à 16:48:32  profilanswer

lordankou a écrit :

ils étaient vraiment intéressés ça y'a pas de doute mais y'a eu une incompréhension sur la formation. pour eux géomatique = ingénieur en informatique alors que non j'ai juste un DUT info pour la partie informatique.
si je n'accepte que les postes ou ils paient le déplacement je vais être longtemps au chômage. dans ma branche et malgré ma double compétence informatique / géomatique (et mes expériences à l'étranger) on prend ce qui passe y compris le SMIC pour un post bac+5.

D'ou l'importance de l'entretien téléphonique préalable. Si ils ont fait une telle énormité, c'est qu'il n'y a pas eu d'entretien téléphonique ou alors tu leur à mal expliquer...

n°1904733
Aigoual
Posté le 28-08-2008 à 18:48:34  profilanswer

jpcheck a écrit :

la santé  :o

C'est important la santé !  :o

n°1905557
philippe06
Posté le 29-08-2008 à 10:00:21  profilanswer

J'ai passé un entretien hier sur une boite qui a le bon gout d'être prés de chez moi en ville et pas à 30 Km dans la cambrousse comme la majorité.

Le Directeur Technique et fondateur est objectivement sympa, il a suivi la même formation que moi, comme la plupart des autres employés mais pose peu de question. Puis viens celles la:

DT: "Vous êtes classé combien dans la promo?"
MOI: "Heu ... vers le milieu, j'en sais rien :o"
DT: "Comment ca se fait que vous n'ayez pas mieux reussi?"
MOI: "bein ... heu ... disons que j'aime pas réviser, je m'acharne pas sur les cours, c'est pas mon truc"
DT: "Vous vous acharnez sur quoi alors?"
Moi: *gros blanc*

puis un peu plus tard:

DT:"Vous voulez travailler ? Quelle est la place du travail dans votre vie?"
MOI:"Heu ... *gros blanc* Bein j'ai pas vraiment le choix ... il faut bien travailler, alors autant pas s'embeter pendant au moins 1/3 de sa vie ..."

Je pense que je me suis bien grillé. A moi la cambrousse ...

EDIT: ortho

Message édité par philippe06 le 29-08-2008 à 10:29:31

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°1905561
madjpm
Posté le 29-08-2008 à 10:04:34  profilanswer

ça sent le mec qui s'investit à mort dans sa boite (car il a mis du fric dedans...) et qui ne comprends pas que ses employés ne fassent pas de même.

T'en as plein des comme ça (surtout les patrons de start up d'ailleurs)

Message édité par madjpm le 29-08-2008 à 14:18:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)