Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4519 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°1063754
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 17:05:15  answer

Reprise du message précédent :
Héhé, le mythe du surqualifié

mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 17:05:15  profilanswer

n°1063931
madjpm
Posté le 22-05-2007 à 18:03:00  profilanswer

nan c'etait ironique surtout je crois :)

n°1063973
Lemoulay
Posté le 22-05-2007 à 18:15:03  profilanswer

Une fois pour un agence de cours particulier, j'ai recus un email de refus 1 ans et demi après avoir postulé !!!!!

n°1064188
Lemoulay
Posté le 22-05-2007 à 19:15:24  profilanswer

:??:  :??:  

n°1064891
Patoc69
Posté le 22-05-2007 à 22:28:43  profilanswer

TRADUCTION:
Ah ouai un an tout de même... Au moins ils ont pas perdu trace de ta postulation et t'as dû faire autre chose pendant ce temps là.

au passage, ne vous raser jamais le jour même où vous allez en entretien car je me suis fait une petite plaie aujourd'hui juste à la minute où j'allais sortir de chez moi mais bon, encore heureux que la boite aujourd'hui elle est petit genre 2 salariés.

quelqu'un pense que c'est *dangereux* d'effectuer un stage avec si peu de salarié dans du dev ? parceque elle est petite, mais ce qu'ils font m'intéressent.

Message cité 5 fois
Message édité par Patoc69 le 22-05-2007 à 23:20:31
n°1065056
Lemoulay
Posté le 22-05-2007 à 23:35:39  profilanswer

Patoc69 a écrit :

TRADUCTION:
Ah ouai un an tout de même... Au moins ils ont pas perdu trace de ta postulation et t'as dû faire autre chose pendant ce temps là.

au passage, ne vous raser jamais le jour même où vous allez en entretien car je me suis fait une petite plaie aujourd'hui juste à la minute où j'allais sortir de chez moi mais bon, encore heureux que la boite aujourd'hui elle est petit genre 2 salariés.

quelqu'un pense que c'est *dangereux* d'effectuer un stage avec si peu de salarié dans du dev ? parceque elle est petite, mais ce qu'ils font m'intéressent.

Et ceux qui se rasent tous les jours !!!

n°1065200
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 23-05-2007 à 02:45:23  profilanswer

Patoc69 a écrit :

TRADUCTION:

ça peut être même mieux dans le sens tu seras plus impliqué dans le projet puisque dans les grosses structures, les personnes seront tellement pris par les demarches administratives qu'ils s'occuperont pas assez bien de toi ...

la seule que tu manquera c'est le renom d'une grande entreprise ...

Bien sûr à condition que tu as bien cerné leur projet et les tâches que tu vas effectué ... plus l'équipe est petit mieux tu participera dans le projet ...

donc tu peux y aller tranquille, puis il y'a une chance que tu sois embauché après ... tout ce qui resteras à ce moment là et de négocier le salaire

n°1065442
madjpm
Posté le 23-05-2007 à 10:14:12  profilanswer

Patoc69 a écrit :

TRADUCTION:

Ta remarque est très juste et c'est d'autant plus vraie pour quelqu'un qui fait jeune car ça le fait paraître plus agé.

PS : Pour le silence radio c'est marrant mais après avoir posté le message je reçois un coup de fil => "Excusez nous on a pris du retard, on vous donne la réponse la semaine prochaine..." :)

Message édité par madjpm le 23-05-2007 à 10:16:12
n°1066578
Kali-77
Posté le 23-05-2007 à 17:07:52  profilanswer

J'ai déjà posté cela ailleurs à l'intant, mais je trouve qu'il a aussi sa place ici

Test chez ALTEN en 2004  
manager : M. GARçON  

Poste BAC+5 : Ingénieur-Consultant  

Lui: quels est la principale compétence que l'on attend d'un Consultant ?  

Moi : blablablablablablabla (cohérent mais je sais plus )  

Lui (ne m'écoute pas et me coupe) : NON, la principale compétence, c'est de savoir CONVAINCRE, Savez vous convaicre ?  

Moi : OUI, blablablablablablabla (encore cohérent mais je sais plus )  

Lui : NON, regardez mon stylo (Bic transparent classique en plastique), Convainquez-moi qu'il est métalique  

Moi : Gné ! (je me suis retrouvé avec le stylo Bic dans les mains)  

Essayez donc de regarder un Bic Plastique et trouvez les arguments pour expliquer à votre interlocuteur qu'il est métalique !! (alors même que vous savez que c'est faux)

C'est :  
1. soit un test de capacité au pipotage (interessant en SSII)  
2. un test comportemental en situation burlesque (dans le meilleurs cas)  
3. test d'aptitude à accepter et à défendre une politique qui n'est pas la sienne (j'appele cela le test du bon petit soldat qui fait ce que dit le chef)  

Ma réponse (de génie sous stresss - j'avoue) :
Moi : Ce stylo vous donne entière satisfaction ?  
Lui : Oui  
Moi : Alors embauchez-moi pour vous créer une ligne de production pour le fabriquer en masse (c'est mon métier) mais pour la chimie, ce n'est pas mon truc ...  

D'où/comment j'ai pu trouver ça, je ne sais pas !!!  
mais ce n'était pas mauvais vu la situation

Je n'ai pas été embauché,  
mais y avait-il un réel poste à la clef ? (c'est ALTEN tout de même)

Message cité 2 fois
Message édité par Kali-77 le 23-05-2007 à 17:21:42
n°1066586
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 17:10:32  answer

Quel est le rapport avec le fait qu'il soit métallique?

Edit ah euh ouais, pardon

Message édité par Profil supprimé le 23-05-2007 à 17:13:51
mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 17:10:32  profilanswer

n°1066605
Kali-77
Posté le 23-05-2007 à 17:16:02  profilanswer

Là on est dans "vos pires moment" et pour moi, s'en fut un
(situation de dingue d'où je n'était pas certain de m'en sortir)

Tu as raison, je n'ai pas répondu à sa question
j'ai préféré faire preuve "d'indépendance d'esprit"
en le remettant sur le sujet de ma présence dans son bureau : mes compétences et mon embauche

Message édité par Kali-77 le 23-05-2007 à 17:22:02
n°1066648
cenard
Posté le 23-05-2007 à 17:32:15  profilanswer

du même type que le stylo en métal,

un copain passe un entretien pour une école de commerce. Pour le déstabiliser (enfin je pense), un des recruteur lui demande ce qu'il pense de la sexualité des pots de yahourts.

allez-y dissertez la dessus....

n°1067780
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 24-05-2007 à 07:53:35  profilanswer

Une des soeurs à ma copine s'est tapée une connerie genre "vous êtes plutôt string ou boxer ?". Elle a botté en touche, mais parait que c'est des classiques. Moi je me mettrais relativement en colère sur ces questions :o

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°1067813
yd787878
Posté le 24-05-2007 à 09:13:20  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

:lol:

Je crois que pour ce type de questions absurdes il n'y a pas une réponse donnée, le but est de voir si pouvez sortir des sentiers battus (xp, positif, négatif, qualités, défauts, intérêt pour la boite).  :ange:

Je suis d accord avec toi mais qu'est ce qu'on peut dire vis à vis de la sexualité des pots de yahout pour sortir des sentiers battus???  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par yd787878 le 24-05-2007 à 10:02:50
n°1067834
incassable
Posté le 24-05-2007 à 09:46:48  profilanswer

je repondrai qu'elle ne doit pas etre bien passionnate car je n'ai jamais constaté conception et naissances dans mon frigo, question suivante svp ...

n°1067849
madjpm
Posté le 24-05-2007 à 10:11:36  profilanswer

yd787878 a écrit :

Je suis d accord avec toi mais qu'est ce qu'on peut dire vis à vis de la sexualité des pots de yahout pour sortir des sentiers battus???  :sweat:

Ce qu'on peut dire ?

On peut surtout regarder le recruteur, émettre un petit rire courtois vis à vis de sa blague vaseuse et lui dire :
"Pourrions nous reprendre l'entretien maintenant ?"

n°1067869
jackseg198​0
Posté le 24-05-2007 à 10:29:35  profilanswer

incassable a écrit :

je repondrai qu'elle ne doit pas etre bien passionnate car je n'ai jamais constaté conception et naissances dans mon frigo, question suivante svp ...

Il faut toujours penser que l'on est en entretien et que ca ne sort pas forcément comme on veut.
En réfléchissant, c'est sûr qu'on peut trouver plein de trucs marrants, mais sur le moment, ca doit pas être très agréable.

n°1067872
Overseas
Posté le 24-05-2007 à 10:30:25  profilanswer

Kali-77 a écrit :

Lui : NON, regardez mon stylo (Bic transparent classique en plastique), Convainquez-moi qu'il est métalique  

Moi : Alors embauchez-moi pour vous créer une ligne de production pour le fabriquer en masse
mais ce n'était pas mauvais vu la situation

Je n'ai pas été embauché,  

Normal, de mon point de vue... il aurait mieux valu entrer dans son jeu et sortir un truc style :
- Tenez, voici un prototype de stylo métallique révolutionnaire. Comme vous pouvez le constater, nous avons réussi à rendre le métal absolument translucide, avec toujours des qualités remarquables de résistance et de longévité, mais ce qui est encore plus nouveau, c'est son exceptionnelle légèreté et sa très grande qualité d'usinage, pour laquelle nous avons déposé un brevet unique au monde... etc etc...

n°1067892
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 24-05-2007 à 10:51:47  profilanswer

C'est ma foi hyper pathétique et révélateur du fonctionnement des sociétés de service :/

Message édité par meatpuppet le 24-05-2007 à 10:52:03

---------------
n°1067896
Kali-77
Posté le 24-05-2007 à 10:53:55  profilanswer

MDR,  

Effectivement, c'est aussi une solution,  
encore faut-il avoir la présence d'esprit de la sortir en condition de stress et d'entretien.

Mais je ne suis pas certain que même avec cette réponse,  
j'airai été embauché,  
Je répète qu'il sagit d'ALTEN
et qu'ils fond des RDV bidons pour piller le carnet d'adresse des candidats.

et puis, ils s'amusent un peu au chat et à la souris avec les candidats,  

n°1067928
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 24-05-2007 à 11:16:40  profilanswer

La rigolade faut s'en méfier, j'ai été blacklisté dans une grande boîte en plaisantant avec la RH, qu'était aussi détendue, et pourtant...

---------------
n°1067936
meregresse
Posté le 24-05-2007 à 11:20:53  profilanswer

Tiens deux mauvaises expériences à raconter, toujours avec le même établissement bancaire, dont je ne citerai pas le nom toutefois.

La première fois j'ai été appelé par une RH suite au dépôt de mon cv sur un forum. La nana me branche au téléphone pendant 10 minutes en me disant qu'un "credit portfolio manager" est intéressé par profil et qu'il aimerait me rencontrer. Le rendez-vous pour l'entretien devait être très rapidement (elle commence par me dire "ce soir ca vous irait ?" :o), on finit par toper pour dans 2 jours. Je suis content d'avoir l'entretien. 20 minutes plus tard, second coup de téléphone: "entretien annulé, on avait pas vu que vous vouliez pour dans 4 mois et pas pour maintenant".... C'était pourtant marqué en gros sur le cv :o

Second épisode, toujours dans la même banque. Je suis contacté sur le coup de 14h par un type en salle des marchés. Il me dit que deux types de stages sont possibles pour moi: Sales ou structureur. Par contre il faut que je vienne ce soir, à 18h, pour les entretiens... Bonjour la préparation :heink:
J'arrive le soir chez eux, assez à l'arrache et manque de chance, le type à qui j'ai parlé au téléphone n'est pas là, et deux personnes assez ignorantes de ce que je fais là me reçoivent. Heureusement, j'avais prévu des CV...
Premier malaise: "tu peux nous tutoyer", alors qu'on ne se connait pas, et qu'on a pas encore topé.
Second malaise: "Ha non Sales, ca va pas être possible, on a plus de place".... Pourtant au téléphone, on m'avait dit le contraire. Les types me demandent si la structuration, ca me botte quand même, je réponds que oui, pour éviter de repartir les bras ballants.  
On commence alors à parler quelques minutes de mon profil, j'ai eu le malheur de leur dire très franchement que je ne voulais pas faire de trading ("dis surtout pas ca, on est pas traders mais bon..." ) et j'ai fait en particulier deux énormes gaffes: au moment d'écrire quelques formules de calcul sto sur un papier, je sors de ma poche un stylo qui m'avait été donné par une banque concurrente ( ce qui a provoqué l'hilarité :lol:) et avec tout ca une feuille où il y a marqué en gros le nom d'un rh d'une banque de la place à contacter.....
A la fin de l'entretien, un des deux gus qui m'avait reçu me dit "tu diras bonjour à XXX de ma part", XXX étant une personne de l'admin de mon école. Mini coup de Jarnac fait par un ancien !
Après toutes les boulettes que j'avais commises, inutile de dire que je n'ai jamais été rappelé, sachant en plus que je n'avais pas tellement performé sur les questions techniques, par manque complet de préparation ( c'était en plus mon premier entretien).

En tout cas un grand moment de sollitude.  :sweat:

Message édité par meregresse le 24-05-2007 à 11:50:56
n°1067958
madjpm
Posté le 24-05-2007 à 11:36:35  profilanswer

meatpuppet a écrit :

La rigolade faut s'en méfier, j'ai été blacklisté dans une grande boîte en plaisantant avec la RH, qu'était aussi détendue, et pourtant...

T'es sur du blacklistage ?

il doit falloir quand même y aller pour être sur ce genre de liste ! o_O

n°1067984
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 24-05-2007 à 11:54:53  profilanswer

Il y a peu de retours d'entretiens collectifs sur le topic, et comme j'en ai passé un lundi qui a été relativement laborieux, je vous fait un résumé :

Déjà le rdv était à 9h dans une ville à 4h de route de chez moi, donc je me lève à 3h50 (après 2h de sommeil, mariage la veille, toussa).
J'imprime le plan de la ZI où se trouve la boite avec mappy, qui évidemment ne correspond pas, je passe 40mn en panique à parcourir la zone avant de trouver. J'arrive finalement avec 5mn de retard (j'ai bien sûr appelé mon contact pour le prévenir et m'excuser) mais les autres candidats sont toujours dans la salle d'attente, ouf.  :o

J'ai la gorge ultra sèche et une grosse envie de pisser, pas le temps d'aller aux toilettes, les 2 recruteurs arrivent et nous invitent à rentrer dans la salle de réunion.  [:khamal]

Parmis la douzaine de candidats des profils très variés : ça va du jeune diplômé au chef des ventes de 48 piges...
Avant le début de la présentation de la société et du poste, les recruteurs nous font passer un carton pour écrire nos noms, c'est là que je réalise l'arrivée de l'entretien collectif (au téléphone on m'avait précisé qu'il y aurait simplement une matinée de présentation et des entretiens individuels ensuite). Je passe l'heure suivante à me concentrer sur mes glandes salivaires pour ne pas avoir une voix d'australopithèque.  [:petrus75]

A la fin de la présentation, les recruteurs se lèvent :
- "Mettez-vous par 2, vous avez 5mn pour faire la connaissance de votre voisin et nous le présenter pour qu'on ait envie de le recruter."
Et ils se barrent.
(premier exercice pour évaluer l'aisance à l'oral et les talents d'un vendeur)

Second exercice :
- "La salle est divisée en 2, la moitié et pour les 35h, l'autre contre, vous avez 5mn pour préparer des arguments avant de débattre."
Puis inversion surprise des rôles après 5mn de débat.
(dur de se faire entendre en si peu de temps, surtout quand les 2 candidats de 45 piges monopolisent la parole et utilisent tout les arguments... Le mieux est de prendre la parole en premier je pense)

Troisième et dernier test, et le pire :
- "Un à un vous allez nous donner votre impression sur la matinée, et désigner un candidat ou deux que vous recruteriez si vous étiez à notre place."
(comment réagir ? Faut-il oser se désigner ? En tout cas personne n'a tenté. 2 candidats ont tapé en touche avec un pompeux "je ne peux pas me permettre de prendre cette responsabilité, ..." )

Au final on a été 3 a être retenus pour les entretiens oraux de l'après-midi (j'avais pourtant l'impression de m'être complètement chié à l'oral). Mais vu les personnes présentes et l'attitude de certaines, je me demande s'il n'y avait pas carrément des employé de la boite parmis les plus agés...

Message cité 1 fois
Message édité par d3fr4kt le 24-05-2007 à 11:57:04
n°1068001
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 12:17:56  answer

Héhé.

e conseille à tous de voir le film espagnol "La Méthode", si vous voulez un aperçu d'entretiens Space ;-)

n°1068174
gooopil
pfiew
Posté le 24-05-2007 à 14:34:58  profilanswer

d3fr4kt a écrit :

Au final on a été 3 a être retenus pour les entretiens oraux de l'après-midi (j'avais pourtant l'impression de m'être complètement chié à l'oral). Mais vu les personnes présentes et l'attitude de certaines, je me demande s'il n'y avait pas carrément des employé de la boite parmis les plus agés...

Ca se fait je pense, dans un entretien en groupe, tu mets une "taupe" pour avoir un meilleur aperçu des candidats et donner le ton que tu veux aux "débats"...

Message édité par gooopil le 24-05-2007 à 14:35:16
n°1068274
madjpm
Posté le 24-05-2007 à 15:48:19  profilanswer

Ah justement j'ai trouvé ça intéressant sur le sujet :)

http://cadres.apec.fr/delia/MaCarr [...] n+%3F.html

n°1068549
TheMarmote​Inside
Posté le 24-05-2007 à 17:23:24  profilanswer

Bon j'ai suivi avec attention quelques unes des pages, ya des expériences à retenir c'est vraiment enrtichissant  

Alors je vais y aller de ma petite contribution,  

Déjà, je ne sais pas si ça a été évoqué, mais par rapport aux questions standards du style "qualités, défaut, question qu'on aimerait pas qu'on vous pose"  
Effectivement il s'avère plus judicieux de préparer ce genre de questions plutot que d'hésiter 3 min avant de lacher un mot... mais est-ce que le contraire peut ne pas être préjudiciable parfois ? En gros être blindé à bloc au point de dégainer les répliques, ce qui en gros fait perdre un peu d'authenticité au dialogue ???

Bon aprés, du haut de mes 21 ans, je vais quand même raconter un cas qui m'a assez révolté :::

Bon je débarque sur le marché du travail, BTS IG en poche, option admin réseau... Je postule pour un poste à quelques dizaines de bornes de chez moi...  
Bref, j'attends le coup de fil ou les news de l'affaire... Un beau matin ensoleillé, je reçois un coup de fil de la société en question ( il cherchait quelqu'un pour gérer leur base de données SQL)  
Appel magistral de la secrétaire du décideur : oui bonjour monsieur, en fait on a regardé votre CV, mais vous n'avez pas les compétences techniques pour ce que l'on recherche ....  

moi : euh pardon.... ya écrit en toute lettres dans mon CV que j'ai pratiqué assez intensivement le SQL pdt mon BTS...
elle : euh... wé mais en fait mon responsable m'a dit qu'il voulait quelqu'un d'expérience opérationnelle tout de suite (préjugé toussa :o )
moi : ça ne me semble pas une contrainte dans la mesure ou je bosse tous les étés, je connais un peu le monde du travail, et surtout ça fait 3 ans que je pratique du sql à forte dose (term STT option IG avec sql), on a effectué des mise en condition, et puis autant vous dire que pour l'exam... l'étude de cas qui traite bon nombre de domaine, on est forcément obligé de se plonger assez rapidement dans le sujet, donc le coté "opérationnelle tout de suite" je ne vois pas en quoi ça semble bloquant
elle : oui mais on a déjà testé des gens de votre profil, même avec plusieurs année d'expérience et nous n'avons jamais trouvé ce qu'il nous fallait....
moi : (se retenant de lancer : spa ma faute si vous tombé sur des boulaÿ  :o  ) : je comprends mais chacun est différent, n'est-ce pas opportun de me tester éventuellement étant donné que j'ai pratiqué pas mal de sql ?
elle ; non désolé mon chef à pris sa décision en plus il n'est pas là... etc... blabla à 3 francs....

Franchement ce genre de discours m'agace au plus haut point, du style t'es un jeune , donc tu comprends rien, donc tu sais rien... je veux bien qu'un jeune diplomé n'est pas d'expérience, mais ne pas lui donner sa chance alors qu'il a normalement les compétences... c'est honteux je trouve....  

J'ai eu par la suite le mec de la boite d'intérim qui m'a aiguillé sur l'affaire... je lui ai fait un topo rapide et m'a dit qu'il allait se charger de ça, que ce n'était aucunement normal... bref, heureusemetn qu'il reste quelques personne réglo...;

Bon sinon une expérience heureuse... et sincèrement invraisemblable étant donné bon nombre de préjugés à notre époque.... J'étais en première année de bts... je cherche un stage... ça fait à peine quelques mois que je découvre cette ville... donc j'entame le tour de popotes afin de dégoter des boite d'info qui aurait l'amabilité de m'ouvrir leur porte... Bref, arrive un jour ou j'avais gambadé un peu partout (bus à travers la ville, chaleur, fatigue) j'arrive dans une zone techno... peut être une opportunité.... J'amorce l'arrivée dans un hall d'une boite d'info vraiment clean, hall d'accueil, moquette impeccable... en gros tout le contraire de ma situation physique, à morphe, transpiration powa, et surtout la dégaine de tueur : baggy, vans.... bref le combo imparable...  
bon les bureaux sont un peu vide, j'attends qu'un des gaziers traverse le hall pour acoster quelqu'un... un d'eux arrive, bien sur sapé nickel, costard cravate, 50 balais...  

Et là l'incroyable se produit.. je lui cause un peu, lui lache un CV, la discussion est bonne... Et le mec me dit que justement ils sont sur un projet Intranet et tout, il me cause des techno, je connais... donc le dialogue s'amorce nickel... et là le mec me dit clairement qu'il apprécie ma démarche, se déplacer et pas envoyer des mails en pagaille... Bref ça colle direct... et donc j'ai été pris en stage chez eux.... j'ai bossé avec le mec en question qui était..... le directeur commercial..... et comble de l'affaire.... m'a ramené ce soir là jusqu'à l'arrêt de bus...... dans sa BM...

Il faut dire que ce mec est carrément en dehors de toutes les mentalités normales de commerciaux, malgré sa 50aine il a su être ouvert même à un ptit jeune fringué comme skater mais qui en veux... effectivement désormais j'ai adopté une tenue un peu plus viable pour un entretien ;) mais je n'oublierais jamais ce mec qui m'a fait confiance malgré les apparences, dommage qu'il n'y en ait pas davantage d'ailleurs...

n°1068589
tfh
Posté le 24-05-2007 à 17:44:31  profilanswer

Master of the Obvious : H.S.  

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°1068672
madjpm
Posté le 24-05-2007 à 18:26:20  profilanswer

Themarmote inside : Lol c'est pas du tout étonnant vu les démarches que tu fait  ! Ils aiment bien les gens démerdent en général :)

n°1068742
haohan
Posté le 24-05-2007 à 19:03:55  profilanswer

Themarmoteinside j'ai pas compris le passage de l'appel de la secrétaire, c'est elle qui t'appelle et qui te dit qu'en fait non, ton profil est pourri etc...?

Message édité par haohan le 24-05-2007 à 19:04:13

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°1068943
TheMarmote​Inside
Posté le 24-05-2007 à 20:39:00  profilanswer

Pour les aigris :  :hello:  

Pour nekba : en fait c'est la secrétaire dédiée à la tache ultime de m'annoncer la nouvelle : je l'ai quand même remercié de m'avoir répondu, comme on a vu au long des pages on peut toujours attendre une réponse.... et donc le mec qui faisait le recrutement se mouillé pas à téléphoner, il laissait sa secrétaire prendree les charges...

Mais devant mon obstination à ne pas renoncer elle a du argumenter au nom de son boss, même si ça tenait pas la route ce qu'elle racontait... en gros elle ressassait ce que son boss lui avait dit de m'expliquer....

n°1068962
bp68k
Profil : Manager
Posté le 24-05-2007 à 20:47:58  profilanswer

A quoi bon argumenter avec la secretaire, tu sais bien qu'elle est pas décisionnaire.
Moi aussi j'ai vécu le meme genre d'experience, trop jeune blabla...
si on nous donne pas notre chance, on aura jamais l'experience qu'ils demandent tous.

comme dirait l'autre, pays de .......................

Message édité par bp68k le 24-05-2007 à 20:48:35

---------------
Shoes Reebok, Montre Ted Lapidus, Veste Devred, Chemises Jules...
n°1069473
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 25-05-2007 à 07:47:18  profilanswer

madjpm a écrit :

T'es sur du blacklistage ?

il doit falloir quand même y aller pour être sur ce genre de liste ! o_O

Détrompe toi, tout le monde me voulait dans leurs rangs mais les RH en ont décidé autrement, sur la base de "il est trop détendu, trop sur de lui (normal, j'étais pris, à écouter mes futurs chefs), pour lui c'est un jeu l'entretien (oui, j'ai fait des plaisanteries, mais pas que ça non plus), et il aime trop l'argent (l'argent faisait partie de mes "3 voeux que je ferais si j'étais un génie)"

Conclusion la plus importante: A la question, "si vous pouviez faire 3 voeux, quels seraient ils ?", il FAUT SURTOUT REPONDRE :

1) La paix dans le monde
2) La fin des épidémies
3) La fin de la famine

Si vous avez le malheur de dire "gagner suffisament d'argent pour mener une vie confortable", vous êtes cuit [:dawa]

EDIT: Ce qui montre d'ailleurs que les RH ne sont pas du tout, mais alors pas du tout en phase avec la réalité. Dans mon cas j'avais décidé d'être franc et de me montrer sous mon vrai jour, puisque je pensais vraiment être pris. Et les RH m'ont montré qu'avec leur position dans la hiérarchie, il est possible de tout interrompre et de m'entuber. Je l'accepte.

Le problème vient de ma franchise, comme ça arrive à 90% des gens qui se font pas recaler à cause de leur profil. L'important, en entretien, c'est d'être une GUIMAUVE, un être maléable à merci qui répond ce que les RH veulent entendre. Faut être quelqu'un d'autre, et que je n'entende pas quelqu'un dire "ça ne marche pas de jouer un rôle, on te repère, etc.". J'ai une amie recrutrice, je lui ai dit "oué à la question des 3 voeux j'ai dit l'argent, j'crois que les RH ont pas aimé ça..."
"Quoi, t'as dit l'argent ? mais t'es fou, faut jamais dire ça ! faut dire ça, ou ça, ou ça..."
"Donc tu admets qu'il faut répondre selon un schéma préétabli face à un RH ?"
"Euh... Ah non, j'ai pas dit ça, euh... Nan mais euh tu peux pas leur dire ça..."

=> CQFD

Message cité 3 fois
Message édité par meatpuppet le 25-05-2007 à 07:52:34

---------------
n°1069488
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-05-2007 à 08:49:36  profilanswer

L'entretien dans son intégralité n'est que jeu de rôle, il est bien évident que tu ne vas pas livrer tes vrais défauts à une RH et que tu vas chercher à enjoliver un max ton expérience professionnelle...

n°1069489
chaica
Posté le 25-05-2007 à 08:50:33  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Détrompe toi, tout le monde me voulait dans leurs rangs mais les RH en ont décidé autrement, sur la base de "il est trop détendu, trop sur de lui (normal, j'étais pris, à écouter mes futurs chefs), pour lui c'est un jeu l'entretien (oui, j'ai fait des plaisanteries, mais pas que ça non plus), et il aime trop l'argent (l'argent faisait partie de mes "3 voeux que je ferais si j'étais un génie)"

Conclusion la plus importante: A la question, "si vous pouviez faire 3 voeux, quels seraient ils ?", il FAUT SURTOUT REPONDRE :

1) La paix dans le monde
2) La fin des épidémies
3) La fin de la famine

Si vous avez le malheur de dire "gagner suffisament d'argent pour mener une vie confortable", vous êtes cuit [:dawa]

EDIT: Ce qui montre d'ailleurs que les RH ne sont pas du tout, mais alors pas du tout en phase avec la réalité. Dans mon cas j'avais décidé d'être franc et de me montrer sous mon vrai jour, puisque je pensais vraiment être pris. Et les RH m'ont montré qu'avec leur position dans la hiérarchie, il est possible de tout interrompre et de m'entuber. Je l'accepte.

Le problème vient de ma franchise, comme ça arrive à 90% des gens qui se font pas recaler à cause de leur profil. L'important, en entretien, c'est d'être une GUIMAUVE, un être maléable à merci qui répond ce que les RH veulent entendre. Faut être quelqu'un d'autre, et que je n'entende pas quelqu'un dire "ça ne marche pas de jouer un rôle, on te repère, etc.". J'ai une amie recrutrice, je lui ai dit "oué à la question des 3 voeux j'ai dit l'argent, j'crois que les RH ont pas aimé ça..."
"Quoi, t'as dit l'argent ? mais t'es fou, faut jamais dire ça ! faut dire ça, ou ça, ou ça..."
"Donc tu admets qu'il faut répondre selon un schéma préétabli face à un RH ?"
"Euh... Ah non, j'ai pas dit ça, euh... Nan mais euh tu peux pas leur dire ça..."

=> CQFD

En effet, c'est le principe. Quand j'étais en position dans une grosse boîte, j'ai vu des débutants être préférés à des gens expérimentés. Moins chers et plus "adaptables à l'entreprise" (sous-entendu moins sensibles aux heures sup' non payées). Soit t'es un crack techniquement soit t'es trop cher.

n°1069499
ben80
Go!
Posté le 25-05-2007 à 09:07:58  profilanswer

Merci pour ces experiences.

En tout cas les blacklist ca existent. Bon c'est pas sous la forme d'une liste secrete un peu comme au effebiay, mais les grosses boites ont tous des logiciels de tracage de recrutement (ou erp). Du coup quand ils recoivent une candidature ils verifient que le mec a pas deja ete en contact, et si tu as ete refuse meme 3 ans avant aie.

n°1069509
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 25-05-2007 à 09:29:02  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Pour un poste de commercial ça serait bien passé, surtout si le salaire fixe est bas et que le variable est important (motivation d'exploser son CA).

n°1070057
jackseg198​0
Posté le 25-05-2007 à 12:51:42  profilanswer

sayen a écrit :

L'entretien dans son intégralité n'est que jeu de rôle, il est bien évident que tu ne vas pas livrer tes vrais défauts à une RH et que tu vas chercher à enjoliver un max ton expérience professionnelle...

Donc l'entretien ne sert à rien vu qu'on engage simplement le meilleur comédien, non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)