Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3749 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°1860884
madjpm
Posté le 30-07-2008 à 12:53:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ambroggio21 a écrit :

En conclusion elle a pris une nana qu'elle doit bien manipuler car elle n'a toujours pas publié a sans doute publié avec la signature de son maître de thèse

:lol:

mood
Publicité
Posté le 30-07-2008 à 12:53:55  profilanswer

n°1860889
madjpm
Posté le 30-07-2008 à 12:59:57  profilanswer

ymot a écrit :

Moi personnellement, un jour on m'a demandé le métier de mon père et de mon frère...
Mon père travaille à la poste, et mon frère à la sncf.
Le gars avait une dent contre eux, et m'a poliment dit que ça ne l'intéressait pas...  :non:  
Du coup l'entretien était bref, et je n'ai pas eu le poste. :ouch:  

deux solutions :

- Ou bien c'était un poste de commercial et le mec attendait ta réaction voir si tu allais te défendre ou accepter ça sans broncher.

- Ou alors c'est un abrutis et c'est totalement illégale de juger quelqu'un sur des critères comme ça !  :heink:

n°1860914
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2008 à 13:19:11  answer

madjpm a écrit :

deux solutions :

- Ou bien c'était un poste de commercial et le mec attendait ta réaction voir si tu allais te défendre ou accepter ça sans broncher.

- Ou alors c'est un abrutis et c'est totalement illégale de juger quelqu'un sur des critères comme ça !  :heink:

Ouais enfin faut arreter de tomber dans la victimisation...
A quand la plainte pour discrimination a l'embauche du fait de parents fonctionnaires?

n°1860936
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2008 à 13:34:05  answer

Troll spotted ...

n°1860948
evilguinne​ss
Posté le 30-07-2008 à 13:43:14  profilanswer

Entretien pour une SSII d'envergure internationale, sapé costard cravate, salle d'attente art-déco avec écran plasma géant, bref la totale.

En plein milieu de l'entretien, j'ai la tête qui me gratouille, je passe la main dans mes cheveux, et là vision d'horreur : une *araignée* dans mes cheveux. Qui pendouille maintenant en se remuant au bout de ma main. Le mec n'a rien remarqué ou fait semblant, il me regarde en continuant son speech je n'entends plus rien, je veux me débarasser de la tueuse que j'avais dans mes cheveux, je descends ma main en prenant soin de la coller sur la table... je me dis "bon elle va dégager", pas très convaincu quand même... pendant ce temps le mec continue son speech en me regardant dans les yeux...

Et là cette saloperie d'araignée bouge, mais en plus VIENT VERS MOI ! Pas pu tenir, le mec continuait encore et toujours à parler, une pichenette, un coup de souffle sur la table pour la dégager... le type ne dit rien ou a fait semblant de ne rien remarquer. J'ai passé la fin de l'entretien à me passer nerveusement la main dans les cheveux, àa me gratter le nez, j'avais l'impression qu'elle allait revenir....

La scène à ptêtre duré 30 secondes, et encore, mais ce furent les 30 plus longues secondes jamais vécues en entretien pour moi :sweat: Je HAIS les araignées. Rien que de repenser au truc se tortillant au bout de ma main, à la sensation de l'avoir dans mes cheveux, et ce commercial en face qui continuait son speech....

Ca va paraître con, mais ce fut vraiment l'un de mes pires moments.

n°1860956
Jo_Bijoba
Sweet Baby Jesus
Posté le 30-07-2008 à 13:45:40  profilanswer

:lol:  

il s'est passé quoi ensuite ? vous en avez parlé de l'araignée ? t'as été pris ? :D

n°1860960
evilguinne​ss
Posté le 30-07-2008 à 13:48:04  profilanswer

Ensuite, l'entretien s'est fini (genre 10-15 minutes après, c'est long 10 minutes à se passer la main dans les cheveux), je voulais juste me barrer de là :/ Cette foutue araignée a pété toute la concentration que je pouvais avoir. Tout s'est bien passé à part cette fin d'entretien, donc. En attente de réponse pour l'entretien suivant.

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 30-07-2008 à 13:48:35
n°1861033
Skateinmar​s
Posté le 30-07-2008 à 14:35:52  profilanswer

evilguinness a écrit :

Ensuite, l'entretien s'est fini (genre 10-15 minutes après, c'est long 10 minutes à se passer la main dans les cheveux), je voulais juste me barrer de là :/ Cette foutue araignée a pété toute la concentration que je pouvais avoir. Tout s'est bien passé à part cette fin d'entretien, donc. En attente de réponse pour l'entretien suivant.

C'est trop dur de dire « Excusez-moi j'ai une araignée dans les cheveux »  :??:  Ca fait pas winner ? :whistle:

---------------
Feedback HAV
n°1861055
evilguinne​ss
Posté le 30-07-2008 à 14:41:40  profilanswer

Skateinmars a écrit :

C'est trop dur de dire « Excusez-moi j'ai une araignée dans les cheveux »  :??:  Ca fait pas winner ? :whistle:

Franchement sur le coup, j'étais à bloc, un poil stressé, j'ai juste pas pensé à l'interrompre pendant qu'il était en train de me causer de la boîte ! Faut dire aussi que j'ai enchaîné les entretiens à un rythme assez soutenu et que j'étais moitié dans le gaz. Difficile non, mais il aurait fallu y penser et se sortir de la tête l'idée que "merde vite faut que je m'en débarasse faut pas qu'il voie".

n°1861094
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 30-07-2008 à 14:56:49  profilanswer

Ou alors avoir l'esprit assez vif (loin d'être évident en entretien) pour déplacer sa chaise un peu en regardant le plafond, et en disant qu'il y a une araignée qui t'est tombé dans les cheveux.
Comme ça c'est de la faute de la société qui n'est pas assez propre :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le 30-07-2008 à 14:56:49  profilanswer

n°1861099
jarod926
Posté le 30-07-2008 à 14:58:06  profilanswer

Sinon tu te laisses piquer, tu mets ton costume rouge et tu te jettes par la fenêtre :o

Spoiler :

[:manutheman]

n°1861150
Skateinmar​s
Posté le 30-07-2008 à 15:23:50  profilanswer

evilguinness a écrit :

Franchement sur le coup, j'étais à bloc, un poil stressé, j'ai juste pas pensé à l'interrompre pendant qu'il était en train de me causer de la boîte ! Faut dire aussi que j'ai enchaîné les entretiens à un rythme assez soutenu et que j'étais moitié dans le gaz. Difficile non, mais il aurait fallu y penser et se sortir de la tête l'idée que "merde vite faut que je m'en débarasse faut pas qu'il voie".

Ok je comprends mieux :jap:

---------------
Feedback HAV
n°1862866
Paracyber_​_
Posté le 31-07-2008 à 14:07:17  profilanswer

Certes, erreur de ma part. (http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070603063034AAPyJ3V )
Par contre, il n'en reste pas moins que le prof est un fonctionnaire ;)

n°1862896
Handsome d​evil
Posté le 31-07-2008 à 14:17:25  profilanswer

Paracyber__ a écrit :

Par contre, il n'en reste pas moins que le prof est un fonctionnaire ;)

Un fonctionnaire d'Etat plus précisément.

---------------
Zvarri !
n°1864013
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 01-08-2008 à 00:38:04  profilanswer

Il n'en reste pas moins que c'est pas le même statut... Fonctionnaire, ca veut juste dire qu'on bosse pour l'état, qu'on est rémunéré par lui et qu'on se fait bien enfler (même si cette partie est pas signalée au départ)... Enfin, ca pourrait être pire (genre contractuel de la fonction publique)

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°1864019
Handsome d​evil
Posté le 01-08-2008 à 00:44:36  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Fonctionnaire, ca veut juste dire qu'on bosse pour l'état, qu'on est rémunéré par lui et qu'on se fait bien enfler (même si cette partie est pas signalée au départ)... Enfin, ca pourrait être pire (genre contractuel de la fonction publique)

Les fonctionnaires territoriaux ne travaillent pas pour l'Etat  :D  

A propos de contractuels de la fonction publique (c'est mon cas), je suis tombé sur une offre d'emploi pour bosser en bibliothèque de comité d'entreprise. En gros : moins de boulot, horaires plus tranquilles, pas de travail le weekend, plus d'autonomie, pas besoin de concours et... près de 800€ de plus par mois. Si je n'avais pas d'autres projets sur le feu je sauterais dessus direct.

---------------
Zvarri !
n°1864064
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 01-08-2008 à 01:56:54  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Les fonctionnaires territoriaux ne travaillent pas pour l'Etat  :D

C'est un raccourci rapide pour dire que c'est pas du privé, que le fruit du travail n'est pas destiné à enrichir quelqu'un, mais servir la communauté (ca fait très idéaliste :D). Plus qu'un raccourci, c'est même une coupe à travers champs, je le reconnais  :jap:

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°1865819
madvax
still alive
Posté le 02-08-2008 à 21:31:06  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Un fonctionnaire d'Etat plus précisément.

Il y a des fonctionnaires privés ? (je parle du status, pas de la mentalité)

---------------
But there's no sense crying over every mistake. You just keep on trying till you run out of cake.
n°1865823
Handsome d​evil
Posté le 02-08-2008 à 21:47:46  profilanswer

madvax a écrit :

Il y a des fonctionnaires privés ?

En raccourcissant, fonctionnaire = employé par une collectivité donc non à priori (les contractuels ont de toutes façons les mêmes devoirs - mais pas les mêmes droits - que les fonctionnaires titulaires). Par contre une collectivité peut faire de la sous-traitance avec des boites privées, c'est un très bon plan pour ces dernières  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Handsome devil le 03-08-2008 à 11:54:09

---------------
Zvarri !
n°1865824
Paracyber_​_
Posté le 02-08-2008 à 21:50:25  profilanswer

madvax a écrit :

Si il déisgne fonctionnaire d'Etat c'est pour aller plus dans la précision, ie fonction publique Etat. Tu as aussi la fonction publique territoriale, et la fonction publique hospitalière.

n°1866040
$temp
Posté le 03-08-2008 à 11:52:01  profilanswer

madvax a écrit :

A priori je ne pense pas, mais tu as des cas particuliers, genre La Poste, où les fonctionnaires se retrouvent à cotoyer des CDI classiques puisque les nouveaux ne sont plus fonctionnaires. Il me semble que c'est un peu pareil à la Banque de France pour certaines fonctions.

n°1866237
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 03-08-2008 à 16:19:53  profilanswer

Handsome devil a écrit :

En raccourcissant, fonctionnaire = employé par une collectivité donc non à priori (les contractuels ont de toutes façons les mêmes devoirs - mais pas les mêmes droits - que les fonctionnaires titulaires). Par contre une collectivité peut faire de la sous-traitance avec des boites privées, c'est un très bon plan pour ces dernières  :jap:

Heu, il y a pas plus chiant et mauvais payeur que l'état comme client.

n°1866252
haohan
Posté le 03-08-2008 à 16:28:47  profilanswer

charlykay a écrit :

Enorme :lol:

J'imagine bien l'entretien:

DRH: Monsieur vous boitez ?
MEC: Oui, en fait il y a quelques années je suis parti en expédition dans la jungle du Bengale, je me suis fait attaquer par un tigre (par derrière le traitre) qui m'assena un violent coup de patte à la cuisse. D'ailleurs il ne s'en est pas tiré à si bon compte car je lui ai fracassé le crâne avec mon poing.  
DRH: ... :heink:

+1 :D

Ca me rappelle mon prof de "management des risques" lors du 1er cours qui se présente et nous raconte sa life :

"Bon alors moi à l'âge de 10 ans, j'ai survécu à un incendie dans une école en sautant du 1er, tous mes camarades sont morts. A 18 ans, j'échappe de peu à un attentat. Peu de temps après, lors d'une excursion dans une forêt tropicale je me fais courser par 2 guépards, je me réfugie dans un arbre pendant 3 jours et je survis. Récemment, 5 sec après être passé sous un échafaudage, ce dernier sécroule littéralement ..."

Ca sentait un peu le fake mais c'était marrant à entendre surtout que le mec passait 90% du temps à nous raconter ce genre d'anecdotes...

n°1866262
psgman91
Posté le 03-08-2008 à 16:38:33  profilanswer

Ben ils vous apprends que le management des risques, c'est plus de la chance qu'autre chose ^^

n°1866264
$temp
Posté le 03-08-2008 à 16:39:44  profilanswer

starone a écrit :

+1
J'ai vu des boites couler parce qu'elles ne savaient pas gérer les créances qu'elles avaient sur l'Etat et qui était payées avec des mois, voire des années de retard. Un très mauvais plan que de bosser avec l'Etat.

n°1866287
Handsome d​evil
Posté le 03-08-2008 à 16:54:06  profilanswer

starone a écrit :

Je n'ai pas parlé de l'Etat (là ça peut être casse gueule en effet), je pense plutot aux contrats d'externalisation avec les municipalités qui sont souvent des bons plans si j'en crois le boulot lamentable fait par les boites qui obtiennent les marchés dans la ville où je bosse. Ils prévoient les éventuelles amendes dans leur budget de base et roulez jeunesse, ils sont peinards. Après quoi Bibi refait le boulot foiré. La boite a empoché, le maire fanfaronne sur le thème "Regardez comme je gère bien, j'ai réduit le nombre de fonctionnaires", bref tout le monde est content  :whistle:

---------------
Zvarri !
n°1866321
psgman91
Posté le 03-08-2008 à 17:23:02  profilanswer

Bon, arrêtons le HS...

n°1866441
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2008 à 18:23:07  answer

$temp a écrit :

A priori je ne pense pas, mais tu as des cas particuliers, genre La Poste, où les fonctionnaires se retrouvent à cotoyer des CDI classiques puisque les nouveaux ne sont plus fonctionnaires. Il me semble que c'est un peu pareil à la Banque de France pour certaines fonctions.

Oui, enfin... Les agents statutaire de la BDF ne sont officiellement pas fonctinnaires. Ils ont leur propre statut différent de celui des fontionnaires. La BDF emploie effectivement aussi avec des CDI et CDD de droit privé.

n°1866468
charlykay
Posté le 03-08-2008 à 18:52:06  profilanswer

haohan a écrit :

+1 :D

Ca me rappelle mon prof de "management des risques" lors du 1er cours qui se présente et nous raconte sa life :

"Bon alors moi à l'âge de 10 ans, j'ai survécu à un incendie dans une école en sautant du 1er, tous mes camarades sont morts. A 18 ans, j'échappe de peu à un attentat. Peu de temps après, lors d'une excursion dans une forêt tropicale je me fais courser par 2 guépards, je me réfugie dans un arbre pendant 3 jours et je survis. Récemment, 5 sec après être passé sous un échafaudage, ce dernier sécroule littéralement ..."

Ca sentait un peu le fake mais c'était marrant à entendre surtout que le mec passait 90% du temps à nous raconter ce genre d'anecdotes...

:D

Alors cours n°1, le risque d'incendie :
L'appartement dans lequel vous vivez commence à sentir la fumée,
- vous balancez votre ordinateur sur la vitre, puis vous sautez par la fenêtre  
- courez et surtout ne nous retournez pas (gestion de l'émotionnel)
- si vous vous en tirez avec seulement une jambe pété, alors vous avez bien géré votre risque.

n°1867340
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 04-08-2008 à 14:00:56  profilanswer

STOP le HS please, recentrons  :o

n°1878855
maya-boule
Posté le 11-08-2008 à 16:33:48  profilanswer

Plus d'histoire svp!!

J'adore ce topic  :D

n°1878871
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-08-2008 à 16:43:38  profilanswer

maya-boule a écrit :

Plus d'histoire svp!!

J'adore ce topic  :D

Apporte ta pierre à l'édifice.  :jap:

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1878965
maya-boule
Posté le 11-08-2008 à 17:13:49  profilanswer

Dzama a écrit :

Apporte ta pierre à l'édifice.  :jap:

Malheureusement je n'ai pas beaucoup d'anecdotes croustillantes malgré une tonne d'entretiens passés...bon une fois, j'ai eu un interlocuteur assez provocateur, mais il m'avais prévenue dès le départ: "je vous préviens, je vais vous titiller"  :lol:  
Finalement on a bien rigolé, j'ai passé une heure géniale! Il feuilletais son petit manuel des entretiens fourni par la boite et disait: "alors, qu'est ce que je vais bien pouvoir vous demander..." et me posait des questions super détaillées sur mon mémoire écrit il y a 2 ans, en  réfutant mes conclusions et tout et tout...du coup j'ai du faire un gros effort de mémoire!
Mais dans l'ensemble on s'est bien marré, et attention, je parle de vrais éclats de rire! Plutôt sympa l'entretien!  :D  

n°1879797
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-08-2008 à 21:37:03  profilanswer

Au final, on t'a recruté j'espère...

n°1879943
psgman91
Posté le 11-08-2008 à 22:46:30  profilanswer

Apparemment nan...

n°1880344
maya-boule
Posté le 12-08-2008 à 09:40:07  profilanswer

sayen a écrit :

Au final, on t'a recruté j'espère...

Oui  :sol:

n°1881650
steph0805
Posté le 12-08-2008 à 21:32:42  profilanswer

Voila de mon côté ce que j'ai eu :

Entretien dans une très très grande SSII : j'avais rendez-vous à 17h à boulogne billancourt, je suis en alternance à Denfert-Rochereau le temps d'y aller 40min c'est bon donc j'avais prévu de partir vers 16h15. Le problème est que dans mon entreprise on avait des problèmes avec le serveur pour la synchro de l'horloge des postes et j'avais mis mon téléphone en synchro sur mon PC et donc au final toutes mes horloges été décalé et avancé d'1H je me suis donc pointé 1h plus tôt à l'entretien, mais pour moi il été l'heure normal je n'avais pas encore tilter, et je vois l'heure passer sur mon tél 30min, 45 min et il y avait une télé dans la salle d'attente avec euronews (certains reconnaitront peut être lol) et là j'ai vu l'heure qu'il était et j'ai compris que je m'étais pointé 1h trop tôt.

Sinon le coup d'arriver en retard j'ai eu aussi, une semaine où j'avais beaucoup d'entretien, et j'ai confondus l'heure d'un entretien il été prévu à 16h30 et moi je me suis ramené comme une fleur à 17h et entre temps la chargé avait essayer de m ejoindre mais j'avais pas vu l'appel. Mais excuse et tout c'est bien passé mais si je ne les ai jamais rappeler.

Et tous les aléas des entretiens dans les SSII

n°1881796
AlexMagnus
Posté le 12-08-2008 à 23:55:49  profilanswer

Deux SSII pour ma copine, qui appellent 30min avant l'entretien pour l'annuler :/
Sans compter les retards de la part des recruteurs : 1h parfois, mais ça je l'ai déjà raconté...

Elle a pas de chance :/

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1881885
Paracyber_​_
Posté le 13-08-2008 à 07:05:12  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Deux SSII pour ma copine, qui appellent 30min avant l'entretien pour l'annuler :/
Sans compter les retards de la part des recruteurs : 1h parfois, mais ça je l'ai déjà raconté...

Elle a pas de chance :/

C'est pas juste une question de pas de chances :-(
Un entretien annulé 30minutes avant, c'est out direct. Faut pas se foutre de la gueule du monde ...

n°1881946
AlexMagnus
Posté le 13-08-2008 à 09:40:48  profilanswer

Le dernier c'était parce que le gars revenait de ses vacances et qu'il n'a pas été capable de gérer son temps de la première journée de retour [:ddr555]

---------------
n°1881948
jpcheck
Pioupiou
Posté le 13-08-2008 à 09:42:55  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Le dernier c'était parce que le gars revenait de ses vacances et qu'il n'a pas été capable de gérer son temps de la première journée de retour [:ddr555]

donc une boîte d'incapables : pas de recruteurs dispo pour le remplacer ?...

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)