Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4167 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1021  1022  1023  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5212814
Cavatines
Posté le 28-02-2023 à 09:35:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est toute ma démarche depuis le début : quitter la FP pour un job plus porteur et plus rémunérateur. C'est pas gratuit mais j'ai encore un peu la foi ; d'ici quelques temps elle risque de disparaître malgré les quelques missions remportées puis avortées.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2023 à 09:35:39  profilanswer

n°5212817
manisque
Posté le 28-02-2023 à 09:44:25  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Donc le profil n'est pas adéquat.

Que ce soit con de la part des recruteurs n'y change rien :/

Ce n'est pas forcément pas adéquat, par contre ça n'attire pas les recruteurs. Ça veut dire qu'il faudra sûrement faire un mouvement intermédiaire du genre SSII ou cogip un peu naze le temps de rajouter une ligne sur le CV. Perso je touve ça dommage, mais si c'est ça où le chômage, pourquoi pas :o.

Il ne faut pas oublier que les recruteurs ont rarement fait des trucs techniques, et quand c'est le cas, c'est souvent périmé, alors il faut les caresser dans le sens du poil et leur dire ce qu'ils ont envie d'entendre.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°5212818
Cavatines
Posté le 28-02-2023 à 09:47:50  profilanswer

manisque a écrit :

Ce n'est pas forcément pas adéquat, par contre ça n'attire pas les recruteurs. Ça veut dire qu'il faudra sûrement faire un mouvement intermédiaire du genre SSII ou cogip un peu naze le temps de rajouter une ligne sur le CV. Perso je touve ça dommage, mais si c'est ça où le chômage, pourquoi pas :o.

Il ne faut pas oublier que les recruteurs ont rarement fait des trucs techniques, et quand c'est le cas, c'est souvent périmé, alors il faut les caresser dans le sens du poil et leur dire ce qu'ils ont envie d'entendre.

C'est exactement ce que je cherche à faire, quitte à être quelques temps à l'étranger pour mieux revenir après.

Là je veux surtout pas continuer à agrandir le trou dans le CV qui va pas aider.

n°5212819
tails38
Posté le 28-02-2023 à 09:48:05  profilanswer

Tu as quitté la FP ou tu es en disponibilité ?

n°5212820
Cavatines
Posté le 28-02-2023 à 09:48:23  profilanswer

tails38 a écrit :

Tu as quitté la FP ou tu es en disponibilité ?

Je l'ai quittée, j'étais contractuelle.

n°5212822
RaKaCHa
Posté le 28-02-2023 à 09:53:51  profilanswer

manisque a écrit :

Ce n'est pas forcément pas adéquat, par contre ça n'attire pas les recruteurs.

C'était ma définition d'adéquat dans la discussion du recrutement :o

n°5212825
Lothiek
Posté le 28-02-2023 à 10:02:57  profilanswer

manisque a écrit :

+1000

n°5212827
glandoll
Posté le 28-02-2023 à 10:04:57  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Donc le profil n'est pas adéquat.

Que ce soit con de la part des recruteurs n'y change rien :/

50 ou 60 entretiens. Je pense qu'il y a potentiellement autre chose car les recruteurs ne s'amusent pas en général à faire passer des entretiens à des gens qu'ils ne veulent pas de base.

n°5212835
Cavatines
Posté le 28-02-2023 à 10:19:24  profilanswer

Cavatines a écrit :

Et pour faire le point, j'ai eu une période de creux d'entretiens depuis 15 jours.

- J'ai passé un entretien RH il y a quasi 3 semaines dans une boîte d'un secteur que j'avais toujours évité, il devait me répondre y'a plus d'une semaine et ne répond pas à mes relances.  

- Vendredi j'ai commencé un process en anglais dans une boîte semi-russe en full remote donc, entretien opérationnel+RH qui a été très froid et court, ça m'a désarçonnée, je pense qu'ils vont pas me rappeler (ils devaient le faire aujourd'hui ou demain). Par ailleurs ils m'ont donné très peu d'infos sur le poste, on a pas discuté RH et je me sentais seule à poser des questions.
J'ai déroulé mon speech habituel habillé par mon mon portfolio en ppt et je les ai pas sentis intéressés.  

- Demain j'ai un premier entretien dans une boîte qui est à Toulouse, 2 jours TT. Après j'ai vu sur Linkedin qu'une partie de l'équipe est à Paris car ils ont des bureaux donc à voir. L'offre est un peu différente de ce à quoi je postule ces derniers temps, plus dans la suite de mes études et de mon début de carrière à la fac. La plupart des personnes de la boîte est docteur, ce n'est pas mon cas mais j'ai le profil demandé. Je suis pas familière du secteur en revanche.  

- Mercredi je démarre un process dans une boîte à Vilnius donc, comme je disais l'offre n'est pas claire sur la possibilité ou non du full remote. Offre classique ressemblant à toutes celles que je vois passer. Salaire annoncé 45-55 brut.

J'ai eu mon premier entretien qui s'est bien passé, le 2ème est demain.
C'est bien un poste à Toulouse non négociable, elle m'a annoncée 40-43k de budget.
J'ai pas appris grand chose sur la boîte mais c'est une création de poste.

n°5212836
XaTriX
Posté le 28-02-2023 à 10:27:54  profilanswer

Cavatines a écrit :

Source ?

J'ai expliqué plein de fois que je viens de la FP et que ça m'avantage pas et que ça fait mauvais genre en France.

J'ai fait 4 ans de FPE, glandé 2 ans et j'ai trouvé un taf en quelques jours et ils s'en battent totalement les couilles que l'XP soit tagué FP ou pas

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 28-02-2023 à 10:27:54  profilanswer

n°5212837
Cavatines
Posté le 28-02-2023 à 10:30:15  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'ai fait 4 ans de FPE, glandé 2 ans et j'ai trouvé un taf en quelques jours et ils s'en battent totalement les couilles que l'XP soit tagué FP ou pas

C'est pas mon expérience, on me le sort souvent.

n°5212838
XaTriX
Posté le 28-02-2023 à 10:33:16  profilanswer

après si ton taf en fp c'était dans un cra c'est plus compliqué :o

---------------
[:dawa]
n°5212848
Cavatines
Posté le 28-02-2023 à 10:48:51  profilanswer

Souvenir de mon ex ex n+2 qui m'a dit mon premier jour en agence "alors, ça fait du bien de quitter tes vieux croûtons de la FP ? Mon mari est dans la FP, il sait pas ce qu'est une to do list".  

Sinon je suis contente pour l'entretien de ce matin, elle n'a pas fait de pirouette pour ma question du budget du poste et n'a pas insisté sur mes prétentions ou mon "salaire actuel".

n°5212856
glandoll
Posté le 28-02-2023 à 10:59:53  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est pas mon expérience, on me le sort souvent.

C'est surtout pour voit ce que tu réponds, pas éliminatoire en soit, surtout si tu as pleins d'entretiens.
Est-ce que tu as travaillé tes réponses aux entretiens classiques ? (je ne parle pas d'avoir des études de cas ou un ppt de présentation longueur seigneur des anneaux).

n°5212860
Cavatines
Posté le 28-02-2023 à 11:13:57  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est surtout pour voit ce que tu réponds, pas éliminatoire en soit, surtout si tu as pleins d'entretiens.
Est-ce que tu as travaillé tes réponses aux entretiens classiques ? (je ne parle pas d'avoir des études de cas ou un ppt de présentation longueur seigneur des anneaux).

Oui, j'ai pas de problème en entretien, ça ressemble plus du tout aux entretiens que je faisais il y a deux ans, et même il y a 6 mois.
J'ai ma présentation en 1/2 minutes, en 5 minute, et en 10/15 minutes, en français, en anglais, adaptée au conseil/agence, aux ESN et aux COGIP.  

Je demande systématiquement la durée quand on me demande de me présenter ou de répondre à une question (ce matin c'était une minute), je fais ça depuis le process où on m'a dit faire des phrases/interventions trop longues, à l'automne.

J'ai rarement eu des questions RH du type "qu'est-ce que vos collègues disent de vous ?" mais je sais y répondre.  

J'ai une liste de questions que je pose quasi-systématiquement si pas abordée. Je prends des notes.  

J'ai fait un gros travail depuis septembre de présentation de mon poste dans la FP pour que ça matche davantage avec les attendus, c'est pas toujours simple, mais j'ai plusieurs storytellings.

Les derniers process où j'étais en shortlist, globalement j'ai eu le retour que j'ai faits de très bons entretiens, et que ça se joue à pas grand chose (une langue en +, quelqu'un de plus proche..)

n°5212865
gun809
Posté le 28-02-2023 à 11:41:34  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est toute ma démarche depuis le début : quitter la FP pour un job plus porteur et plus rémunérateur. C'est pas gratuit mais j'ai encore un peu la foi ; d'ici quelques temps elle risque de disparaître malgré les quelques missions remportées puis avortées.

Un gros courage à toi Cavatines, j'espère que tes efforts finiront par payer !

Sinon au pire des cas, si tu es parti en de bons termes, tu peux revenir à ton ancien poste, je sais que c'est un peu ravaler son vomi mais faut bien manger si jamais tu n'as pas d'autres sources de revenus...

Message cité 1 fois
Message édité par gun809 le 28-02-2023 à 11:42:02
n°5212868
Cavatines
Posté le 28-02-2023 à 11:45:18  profilanswer

gun809 a écrit :

Un gros courage à toi Cavatines, j'espère que tes efforts finiront par payer !

Sinon au pire des cas, si tu es parti en de bons termes, tu peux revenir à ton ancien poste, je sais que c'est un peu ravaler son vomi mais faut bien manger si jamais tu n'as pas d'autres sources de revenus...

Merci :jap:

Mon ancien poste n'a pas été remplacé. Ce qui est pas étonnant vu la quantité de travail que j'avais :o

n°5212876
gun809
Posté le 28-02-2023 à 11:53:29  profilanswer

Oui pardon c'est vrai, parfois il n'y a pas la possibilité de revenir à son ancien poste même si on est parti en bon terme quelle que soit la raison.

Quand on quitte un poste, on sait ce qu'on perd mais on ne sait jamais ce qu'on va retrouver par la suite malheureusement, c'est le grand risque...
Beaucoup de courage pour la suite de tes process, j'espère que ta persévérance finira par l'emporter dans ce monde ingrat du monde du travail.

n°5212877
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 28-02-2023 à 11:54:19  profilanswer

Pour moi, ça me parait étonnant que ce soit son expérience le problème ou en tout cas ce qui est indiqué dans le CV.

En tant que recruteur, si vraiment, c'était ce qu'il y avait d'écrit bah.... ça dépasserait même pas le screening. Un entretien même pour constituer une banque de CV, ça prend quand même du temps.

A mon avis, c'est une question de fit :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5212880
Cavatines
Posté le 28-02-2023 à 12:01:29  profilanswer

XprtZ a écrit :

Pour moi, ça me parait étonnant que ce soit son expérience le problème ou en tout cas ce qui est indiqué dans le CV.

A mon avis, c'est une question de fit :o

J'en peux plus de ce mot  :fou:  
Mais après c'est difficile de travailler là dessus. Et je travestis peu la vérité en entretien : l'idée c'est que ce soit pas le jour et la nuit entre l'entretien et les premiers mois de taf, j'aimerais bien réussir à passer une période d'essai prochainement.

n°5212888
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 28-02-2023 à 12:12:57  profilanswer

Il n'y a pas de miracle et tu peux difficilement tricher car te forcer à adopter une attitude peut fonctionner sur le process mais après, ça se voit sur le long terme :o

Pour faire passer des entretiens maintenant, c'est pas si génial de refuser des gens surtout ceux qui te relancent vraiment bien avec les mails de récap d'entretien et les relances mais bon, quand toi de ton côté, t'as 0 feeling de l'entretien et que tu hésites....

S'il y a un doute, il n'y a pas de doute  [:freeza01]  

A mon avis, par rapport aux différents process, c'est de systématiquement demander un retour de la raison et va falloir tout compiler pour déterminer la/les causes.

Est ce que c'est vraiment juste le FIT :o

Est ce qu'ils s'attendaient à quelque chose par rapport à la description de ton parcours et qu'à la fin, c'est trop éloigné ?

Est ce que c'est aussi ta façon de présenter etc...

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5212894
Cavatines
Posté le 28-02-2023 à 12:23:58  profilanswer

XprtZ a écrit :

Il n'y a pas de miracle et tu peux difficilement tricher car te forcer à adopter une attitude peut fonctionner sur le process mais après, ça se voit sur le long terme :o

Pour faire passer des entretiens maintenant, c'est pas si génial de refuser des gens surtout ceux qui te relancent vraiment bien avec les mails de récap d'entretien et les relances mais bon, quand toi de ton côté, t'as 0 feeling de l'entretien et que tu hésites....

S'il y a un doute, il n'y a pas de doute  [:freeza01]  

A mon avis, par rapport aux différents process, c'est de systématiquement demander un retour de la raison et va falloir tout compiler pour déterminer la/les causes.

Est ce que c'est vraiment juste le FIT :o

Est ce qu'ils s'attendaient à quelque chose par rapport à la description de ton parcours et qu'à la fin, c'est trop éloigné ?

Est ce que c'est aussi ta façon de présenter etc...

Je fais déjà ça (et je regarde après qui obtient le poste, quand c'est le cas)

Mais oui il y a des process que j'ai fait en entier, pour finalement être recalée, selon eux, sur un élément visible sur le CV.  
Malgré tous mes efforts pour intégrer logiquement dans mon parcours mes 5 ans dans la FP, présentés au même titre que mes autres expériences, je pense que parfois certains comprennent que c'était pas exactement le même boulot et ça les gêne. Et parfois ils trouvent ça passionnant (à l'étranger surtout).

n°5212902
alpachinoi​s
Posté le 28-02-2023 à 13:29:11  profilanswer

fazero a écrit :

Tu veux absolument un poste d'architecte?
Je regarde pas mal ce qui recrute en full remote et il y a deux postes qui reviennent souvent: devOps et dev full stack.
devOps ça ne pourrait pas te convenir? J'ai l'impression que 75k ce serait jouable.

J'ai déjà trouvé des postes de dev en full remote à 75k environ +/-. Il y a un peu toujours de DevOps mais faire du pur DevOps ça me saoulerait grave  [:profil horrible].

Je commence à me faire vioc donc j'ai envie d'une petite planque et archi ou un poste de gestion de projets ferait l'affaire. Mais vu mon profil, les gens sont en général plus intéressé à ce que je fasse du Lead dev/tech lead. Et je me vois faire ça plus en mode free-lance, ça paie plus et tu as plus de flexibilité.

manisque a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu cherches à part du POGNON en te touchant la nouille :o.

Ton profil que tu as décrit à l'air moyen et potentiellement bon, sauf qu'il n'a rien qui justifie un salaire plus élevé que la moyenne qui est définie par le marché et pas seulement tes envies (ni les envies d'une seule cogip).
Tous les postes que tu mentionnes sont des boulots faisables en usines à viande de SSII/ESN qui ont une armée d'employés. Sauf que ces employés ne diraient pas non à se passer de mac et bosser en freelance ou trouver une relation exclusive avec une cogip, ce qui te fais beaucoup de concurrence.
Si jamais tu es expert dans une techno rare et demandée, ça peut se tenter de gratter un peu, mais ça n'a pas l'air d'être le cas. D'ailleurs, être un expert, ce n'est pas avoir lu une doc, appeller ça "formation" et s'auto-proclamer expert (sauf sur le topic convenable :o).
Par exemple, ça fait 8 ans que je travaille sur des alimentations, et je ne me considère pas expert tellement le domaine est pointu et large à la fois. Et le jour où ça sera le cas, ça le sera sur une spécialité du domaine.

Depuis quand faut être bon pour trouver un bon truc. :o

n°5212928
rewe
Posté le 28-02-2023 à 15:58:05  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'en peux plus de ce mot  :fou:  
Mais après c'est difficile de travailler là dessus. Et je travestis peu la vérité en entretien : l'idée c'est que ce soit pas le jour et la nuit entre l'entretien et les premiers mois de taf, j'aimerais bien réussir à passer une période d'essai prochainement.

franchement, quel candidat n'a jamais glissé un ou deux mensonge en recrutement?
souvenir d'une stagiaire de mon service, qui m'avait admis sans aucune complexité, "franchement je vais mentir sur mon cv j'ai plus le choix"
https://www.lefigaro.fr/societes/ce [...] b-20220923

jvoudrais pas y prêter à l'initiative "de bonne guerre", mébon :o

mais t'avais pas retrouvé un taff ya un ou deux mois toi? :o

n°5212932
Cavatines
Posté le 28-02-2023 à 16:12:28  profilanswer

rewe a écrit :

franchement, quel candidat n'a jamais glissé un ou deux mensonge en recrutement?
souvenir d'une stagiaire de mon service, qui m'avait admis sans aucune complexité, "franchement je vais mentir sur mon cv j'ai plus le choix"
https://www.lefigaro.fr/societes/ce [...] b-20220923

jvoudrais pas y prêter à l'initiative "de bonne guerre", mébon :o

mais t'avais pas retrouvé un taff ya un ou deux mois toi? :o

Fin de période d'essai à l'initiative de l'employeur après 1 mois d'intercontrat et deux missions remportées, puis annulées.

n°5212955
rewe
Posté le 28-02-2023 à 17:20:42  profilanswer

Cavatines a écrit :

Fin de période d'essai à l'initiative de l'employeur après 1 mois d'intercontrat et deux missions remportées, puis annulées.

[:frogaski62:1]

n°5212957
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 28-02-2023 à 17:26:47  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est pas cool mais au final même si ça s'est mal fini y'a 3 wins là-dedans

n°5212958
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 28-02-2023 à 17:31:51  profilanswer

Ça fait que 2 semaines que je suis dans le game mais linkedin me saoule déjà.
Je viens d'avoir:
[Acquisitrice de talents chez spam.com] Ouais salut, profil intéressant toussa, on peut se parler la semaine prochaine? [:mestraim]
[Gros naïf] Oui ps de pb [:trefledepique_w]

(...la semaine suivante...)
[Acquisitrice de talents chez spam.com] Avant notre call est-ce que tu peux remplir ton profil sur notre plateforme spam.com, ça m'aidera à étudier ton cas avant notre appel [:mestraim]

Evidemment elle n'appelle pas et n'envoie même pas de message pour s'en excuser / ne répond pas après relance.
Toute la conversation était probablement automatisée.

n°5212959
Luckan
Not superscalar
Posté le 28-02-2023 à 17:41:10  profilanswer

la prochaine fois tu demandes quel poste ils offrent

n°5212961
tails38
Posté le 28-02-2023 à 17:52:04  profilanswer

N'étant pas spécialement en recherche je ne fais aucun entretien chez les vautours / chasseurs de tete s'ils n'ont pas une offre à me présenter.
Si c'est juste pour faire connaissance / inscrire mon nom chez eux je leur dit que mon cv est suffisant et je les invite a me recontacter quand quelque chose matchera

n°5212963
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 28-02-2023 à 18:12:31  profilanswer

fazero a écrit :

Perso, sauf contact croisé IRL même de loin, je refuse tout prise de contact d'une personne qui n'a pas pris le temps de venir voir mon profil.

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5212971
manololeca​rolo
Posté le 28-02-2023 à 18:49:24  profilanswer

tails38 a écrit :

N'étant pas spécialement en recherche je ne fais aucun entretien chez les vautours / chasseurs de tete s'ils n'ont pas une offre à me présenter.
Si c'est juste pour faire connaissance / inscrire mon nom chez eux je leur dit que mon cv est suffisant et je les invite a me recontacter quand quelque chose matchera

Idem. Les appels juste pour relire à voix haute mon CV et remplir une N-ième base de données, merci bien.  

Et souvent comme par hasard ils voudraient les contacts de mes collègues, supérieurs, collaborateurs. Mais oui bien sûr.

n°5213000
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 28-02-2023 à 21:15:52  profilanswer

Cavatines a écrit :

Franchement pour connaître un peu ton profil (ex FP, diplômée en Sociologie, dernière xp mal terminée), je te conseillerais de mentir comme rewe. Je te l'avais peut-être déjà dit. Notamment sur les histoires de période d'essai rompues et le dernier "trou" sur ton CV. Même si ça a été rompu parce que la boite était pourrie et pas à cause de ton travail et ta performance personne ne te croira :o

Amha sans ça tu n'as aucune chance d'être recrutée sur des bons postes, tu ne tombera que sur des jobs vraiment pourris ou des offres qui traînent depuis 6 mois un an et ne recrutent jamais. Car oui les boites qui font passer des entretiens pour rien ça existe : cabinet de conseil qui cherchent des gens mais n'ont pas encore la mission, chasseurs de tête qui justifient leur salaire auprès de leur boss en contactant des gens pour rien ou des boites qui laissent des postes ouverts pendant des mois (oui oui ça existe...)

Alors je sais que mentir c'est mal, qu'il suffit de traverser la rue etc... Mais à moins d'avoir un bagout et un aplomb phénoménal en entretien, on ne te pardonnera jamais un trou ou un parcours vaguement atypique. C'est aussi simple que ça.  [:patrick57smileys:5]  

fazero a écrit :

Je viens d'avoir:
[Acquisitrice de talents chez spam.com] Ouais salut, profil intéressant toussa, on peut se parler la semaine prochaine? [:mestraim]

(...la semaine suivante...)
[Acquisitrice de talents chez spam.com] Avant notre call est-ce que tu peux remplir ton profil sur notre plateforme spam.com, ça m'aidera à étudier ton cas avant notre appel [:mestraim]

Evidemment elle n'appelle pas et n'envoie même pas de message pour s'en excuser / ne répond pas après relance.
Toute la conversation était probablement automatisée.

Oui il y en a plein des comme ça. Le pire ce sont les "headhunter" basés à Londres... Je vois pas à quoi ils jouent.

Et je suis "ghosté" trop vite trop tôt dans le process pour que ça soit dû à mon attitude en entretien, mes prétentions...

Heureusement c'est moins grave avec les "vrais" recruteurs (chasseurs sérieux, cogip, consultants)

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°5213007
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 28-02-2023 à 21:33:49  profilanswer

DooMIII a écrit :

Franchement pour connaître un peu ton profil (ex FP, diplômée en Sociologie, dernière xp mal terminée), je te conseillerais de mentir comme rewe. Je te l'avais peut-être déjà dit. Notamment sur les histoires de période d'essai rompues et le dernier "trou" sur ton CV. Même si ça a été rompu parce que la boite était pourrie et pas à cause de ton travail et ta performance personne ne te croira :o

Amha sans ça tu n'as aucune chance d'être recrutée sur des bons postes, tu ne tombera que sur des jobs vraiment pourris ou des offres qui traînent depuis 6 mois un an et ne recrutent jamais. Car oui les boites qui font passer des entretiens pour rien ça existe : cabinet de conseil qui cherchent des gens mais n'ont pas encore la mission, chasseurs de tête qui justifient leur salaire auprès de leur boss en contactant des gens pour rien ou des boites qui laissent des postes ouverts pendant des mois (oui oui ça existe...)

Alors je sais que mentir c'est mal, qu'il suffit de traverser la rue etc... Mais à moins d'avoir un bagout et un aplomb phénoménal en entretien, on ne te pardonnera jamais un trou ou un parcours vaguement atypique. C'est aussi simple que ça.  [:patrick57smileys:5]  

Y'a peut-être trop de "yellow" flags dans le profil de cavatines qui mis bout à bout donnent un red flag.
Même si les entretiens se passent bien c'est pas impossible que ce cumul oriente le choix vers un autre candidat, moins "risqué".
Et si c'est ça la raison des différents refus le recruteur ne lui dira pas.

n°5213018
Cavatines
Posté le 28-02-2023 à 22:06:50  profilanswer

J'ai du parler de la PE rompue à 2 reprises, mais c'est parce que le mensonge initiale collait pas pour la boîte.
Sinon je le mentionne pas.

Mais là, 2 PE rompues et pas bossé depuis octobre, ça commence à faire du gros mensonge.

n°5213021
maximizeup
Posté le 28-02-2023 à 22:14:43  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai du parler de la PE rompue à 2 reprises, mais c'est parce que le mensonge initiale collait pas pour la boîte.
Sinon je le mentionne pas.

Mais là, 2 PE rompues et pas bossé depuis octobre, ça commence à faire du gros mensonge.

Tout le monde embellit son cv en entretien. La limite avec le mensonge est étroite de toutes facons; dans ton cas tu peux mentir par omission ou en donnant une vraie raison autre que la volonté de ton ex employeur de terminer, personne ne te jettera la pierre.

Message édité par maximizeup le 01-03-2023 à 12:02:08
n°5213061
Cavatines
Posté le 01-03-2023 à 08:15:02  profilanswer

Il y a une mission qui a dû sortir car j'ai été contactée par deux ESN/agence à 5mn de décalage.
Je prends les appels parce qu'on sait jamais.

Fun fact : un des commerciaux est un ancien RH de l'agence dans laquelle je bossais cette année.

Le mensonge va être hard car j'ai aucune idée si mon cas a fait le tour des RH lors de la rupture de PE.

Message édité par Cavatines le 01-03-2023 à 08:15:28
n°5213062
manisque
Posté le 01-03-2023 à 08:19:29  profilanswer

Pourquoi mentir ? Tu n'y es pour rien si ça manquait de sérieux en face. Au contraire, c'est même une raison de plus pour poser des questions pour t'assurer du sérieux des gens d'en face pour ne pas que ça se reproduise.

À ce niveau là, il vaut mieux rater l'entretien d'embauche plutôt que ça rate au début de la période d'essais.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°5213132
Cavatines
Posté le 01-03-2023 à 12:00:23  profilanswer

Finalement le poste à Vilnius (localisation de l'annonce), peut être à Berlin, et ils espèrent ouvrir des bureaux à Paris prochainement.

Berlin m'arrange davantage ; moins loin, moins de barrière linguistique, ville que j'aime bien. Ce n'est pas du full remote mais il y a la possibilité de vivre hors de l'Allemagne 90 jours / an.

Mes prétentions salariales sont dans les clous du poste à Berlin (mais je ne sais pas comment se décompose un salaire allemand brut/net impôts, etc.)

Je sais pas quoi penser de l'entretien RH, on verra vendredi.

n°5213137
manisque
Posté le 01-03-2023 à 12:13:13  profilanswer

Cavatines a écrit :

Mes prétentions salariales sont dans les clous du poste à Berlin (mais je ne sais pas comment se décompose un salaire allemand brut/net impôts, etc.)

Je sais pas quoi penser de l'entretien RH, on verra vendredi.

N'hésite pas si tu as des questions à propos de l'Allemagne :jap:.

---------------
n°5213139
Cavatines
Posté le 01-03-2023 à 12:27:28  profilanswer

manisque a écrit :

N'hésite pas si tu as des questions à propos de l'Allemagne :jap:.

Avec plaisir en temps voulu :jap: (process long)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1021  1022  1023  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)