Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4030 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°3672924
carot0
Posté le 19-01-2012 à 16:30:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arafat33 a écrit :

Ou déménager [:cbrs]

l'un n’empêche pas l'autre  ;)

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
mood
Publicité
Posté le 19-01-2012 à 16:30:19  profilanswer

n°3673134
le rageux
Posté le 19-01-2012 à 19:50:53  profilanswer

putain, je reviens d'un entretien de merde dans une agence d'interim. fallait que je leur donne la totale: diplômes originaux, photocopie du passeport, certificat d'embauche, bulletins de paie, facture de domicile, tout! Manquait plus qu'un extrait de casier judiciaire et une analyse d'urine ...  :o  

Mais le pire c'est qu'ils leurs fallaient les noms et n° de téléphone de TOUS mes anciens employeurs qu'ils vont appeler obligatoirement un par un pour se renseigner à mon sujet, tout ça pour un boulot de chiotte: une pôv' mission d'intérim d'1 mois au SMIC [:prozac], n'importequoi... vid'merde [:kokko8]

Message cité 5 fois
Message édité par le rageux le 19-01-2012 à 19:52:42
n°3673136
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 19-01-2012 à 19:52:47  profilanswer

le rageux a écrit :

putain, je reviens d'un entretien de merde dans une agence d'interim. fallait que je leur donne la totale: diplômes originaux, photocopie du passeport, certificat d'embauche, bulletins de paie, facture de domicile, tout! Manquait plus qu'un extrait de casier judiciaire et une analyse d'urine ...  :o  

Mais le pire c'est qu'ils leurs fallaient les noms et n° de téléphone de TOUS mes anciens employeurs qu'ils vont appeler un par un obligatoirement pour se renseigner à mon sujet, tout ça pour un boulot de chiotte: une pôv' mission d'intérim d'1 mois au SMIC [:prozac], n'importequoi... vid'merde [:kokko8]

En même temps, tu n'as pas le couteau sous la gorge.  :o
Si tu ne veux pas fournir les documents / informations demandés, bah tu donnes pas.  :o

---------------
01000010 01101100 01110101 01100101 00100000 01000111 01101001 01100001 01101110 01110100
n°3673140
true-wiwi
Posté le 19-01-2012 à 19:56:33  profilanswer

Complètement.

Surtout que personne n'est en droit de te demander tes bulletins de salaire...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°3673153
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 19-01-2012 à 20:07:23  profilanswer

Je viens de me chier totalement un entretien téléphonique avec une agence interim qui fait cabinet de recrutement :sweat:  

La fille m'avait un laissé un message par rapport à un CDI auquel j'ai postulé et j'ai rappelé la fleur au fusil en pensant qu'elle voulait juste quelques précisions sur mon CV...

Mais en fait c'était un vrai entretien :o

Je suis jamais passé par ces cabinets et ça fait 6 ans que j'ai pas fait de recherches d'emploi donc du coup j'ai été un peu pris par surprise...

J'ai bafouillé, j'ai mis en avant la rémunération (fail total [:masterquent] ), et au final elle m'a dit qu'elle me rappellerait pour une autre offre :D  

Pour le moment j'ai un job donc ça va mais va vraiment falloir que je me prépare aux entretiens [:jean-guitou]

---------------
Steam ID
n°3673154
viande de ​bison
Posté le 19-01-2012 à 20:09:21  profilanswer

Erreur malheureux ! Dans ce genre de cas, toujours dire que tu n'as pas la dispo pour un entretien en bonne et due forme, et que tu voudrais replanifier ça.

n°3673158
le rageux
Posté le 19-01-2012 à 20:11:23  profilanswer

Blue Giant a écrit :

En même temps, tu n'as pas le couteau sous la gorge.  :o
Si tu ne veux pas fournir les documents / informations demandés, bah tu donnes pas.  :o

exactement, ça m'emmerdait mais je leurs aie donné quand même... [:boy johnny:5]

et c'est seulement après qu'ils m'ont expliqué en quoi consistait le job, que je me suis dit "mais quel con, qu'est ce que j'ai fait... ". J'aurais du les envoyer chier dès le depart.

Maintenant je suis obligé d'envoyer un mail pour leur demander de supprimer mon dossier :(

Message édité par le rageux le 19-01-2012 à 20:14:15
n°3673173
kikidonc
Posté le 19-01-2012 à 20:19:36  profilanswer

le rageux a écrit :

Mais le pire c'est qu'ils leurs fallaient les noms et n° de téléphone de TOUS mes anciens employeurs qu'ils vont appeler obligatoirement un par un pour se renseigner à mon sujet, tout ça pour un boulot de chiotte: une pôv' mission d'intérim d'1 mois au SMIC [:prozac], n'importequoi... vid'merde [:kokko8]

Pour les pièces etc... je prétexte parfois que j'ai pas eu le temps, mais si on devait poursuivre le processus je ferai le nécessaire rapidement, en général ca passe.
Concernant le numéro/nom, je leur dis que c'est pas la 1ere fois qu'on me le demande et que j'ai besoin de l'accord de mes précedents employeurs avant de leur communiquer leurs coordonnées, toujours même arguments, si on poursuit, je ferai le nécessaire. Si c'est impératif, je me casse :o non je déconne c'est jamais arrivé  :whistle:  

bauer_attitude a écrit :

Je viens de me chier totalement un entretien téléphonique avec une agence interim qui fait cabinet de recrutement :sweat:  

La fille m'avait un laissé un message par rapport à un CDI auquel j'ai postulé et j'ai rappelé la fleur au fusil en pensant qu'elle voulait juste quelques précisions sur mon CV...

Mais en fait c'était un vrai entretien :o

Je suis jamais passé par ces cabinets et ça fait 6 ans que j'ai pas fait de recherches d'emploi donc du coup j'ai été un peu pris par surprise...

J'ai bafouillé, j'ai mis en avant la rémunération (fail total [:masterquent] ), et au final elle m'a dit qu'elle me rappellerait pour une autre offre :D  

Pour le moment j'ai un job donc ça va mais va vraiment falloir que je me prépare aux entretiens [:jean-guitou]

Ah ouais je comprends, ca m'est arrivé au début, c'est clair que ca décrédibilise. Ce genre de choses ca se prépare/répète  ;)  

n°3673187
kikidonc
Posté le 19-01-2012 à 20:25:28  profilanswer

Astuce concernant les demandes de coordonnées, si je le sens pas du tout je dis que j'ai reçu des plaintes de la part de mes précédents employeurs qui n'aiment pas recevoir des appels de la part "d'inconnus", alors ils devront attendre mon GO avant de les contacter (de façon à ce que je prévienne mes précédents managers qu'ils vont être contactés).

Etant donné que j'ai un profil très demandé, ça passe très bien.

Autre tip, on peut être amené à citer les clients chez qui notre cv (ou plus) a été présenté via d'autres sociétés de recrutement, réponse de base : on m'a demander de conserver totale confidentialité sur le nom du client (Je donne des infos sur le secteur d'activité/type de poste/localisation, mais jamais le nom).

n°3673241
mongolourk
Posté le 19-01-2012 à 21:09:52  profilanswer

le rageux a écrit :

ça un cabinet de recrutement me l'a demandé récemment...Juste pour une inscription chez eux  [:buggy]

mood
Publicité
Posté le 19-01-2012 à 21:09:52  profilanswer

n°3673243
bauer_atti​tude
Posté le 19-01-2012 à 21:10:23  profilanswer

viande de bison a écrit :

Erreur malheureux ! Dans ce genre de cas, toujours dire que tu n'as pas la dispo pour un entretien en bonne et due forme, et que tu voudrais replanifier ça.

kikidonc a écrit :

Ah ouais je comprends, ca m'est arrivé au début, c'est clair que ca décrédibilise. Ce genre de choses ca se prépare/répète  ;)  

Et du coup vous pensez que je suis catalogué dans l'agence? Je peux espérer être contacté pour d'autres offres ou mon CV/Lettre de motivation est passé à la poubelle? :sweat:

---------------
Steam ID
n°3673256
kikidonc
Posté le 19-01-2012 à 21:22:18  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Et du coup vous pensez que je suis catalogué dans l'agence? Je peux espérer être contacté pour d'autres offres ou mon CV/Lettre de motivation est passé à la poubelle? :sweat:

J'ai envie de dire oui c'est souvent mort si tu foire le 1er contact [:spamafote]

C'est statistique hein, pas une généralité  [:gidoin]

n°3673261
bauer_atti​tude
Posté le 19-01-2012 à 21:29:28  profilanswer

kikidonc a écrit :

J'ai envie de dire oui c'est souvent mort si tu foire le 1er contact [:spamafote]

C'est statistique hein, pas une généralité  [:gidoin]

Merde :/

C'est Expectra en plus, c'est une grosse boîte donc j'ai pas intérêt à me chier sur les autres agences :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 19-01-2012 à 21:30:14

---------------
Steam ID
n°3673265
kikidonc
Posté le 19-01-2012 à 21:35:58  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Merde :/

C'est Expectra en plus, c'est une grosse boîte donc j'ai pas intérêt à me chier sur les autres agences :sweat:

Ahhh si c'est Expectra, faut voir, c'est pas une petite structure, ca peut être dilué dans la masse.

Idéalement la prochaine fois qu'ils te contactent, essaie de caler un RDV afin de faire passer la 1ere impression téléphoniqe  :)

n°3673286
bauer_atti​tude
Posté le 19-01-2012 à 21:58:28  profilanswer

kikidonc a écrit :

Ahhh si c'est Expectra, faut voir, c'est pas une petite structure, ca peut être dilué dans la masse.

Idéalement la prochaine fois qu'ils te contactent, essaie de caler un RDV afin de faire passer la 1ere impression téléphoniqe  :)

Ok :jap:

En fait si je comprends bien, en passant par une agence, j'ai 2 entretiens à réussir (celui de l'agence puis celui de l'entreprise si je suis retenu par l'agence) ? :o

---------------
Steam ID
n°3673292
kikidonc
Posté le 19-01-2012 à 22:05:07  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ok :jap:

En fait si je comprends bien, en passant par une agence, j'ai 2 entretiens à réussir (celui de l'agence puis celui de l'entreprise si je suis retenu par l'agence) ? :o

En général oui ca se passe comme ca, après il y a quelques société d'interim qui te présentent directement chez le client mais ca reste rare.

n°3673502
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 20-01-2012 à 02:12:40  profilanswer

Petite histoire, je suis encore en recherche, ça s'est passé en décembre 2011.

Contacté par un cabinet de recrutement, on me propose un post a la ville 1 je lui dis que je cherche a 2, il me dit je peux vous placer a 3 (proche de 2), ok, il transmet au client mon  CV

Re-appel du cabinet, client intéressé, entretien téléphonique tout se passe bien, prise de rdv avec le client.

Entretien client, 2 femmes, ça se passe bien, supers échanges, on commence a parler salaire, après 1H30 ça coince, je dis que je peux faire un effort si je suis localisé a 3, on me répond :

"ah mais non le poste n'est que pour 1". Ah ok désolé au revoir.

Résultat, 200km, 100€ de frais 4h de perdues (je suis jeune diplômé sans ressources) et le cabinet de recrutement a du se faire allumer.

Bref j'en garde l'expérience de l'entretien et positive. Même si la recherche est longue et peu fructueuse.. :/

Message cité 1 fois
Message édité par elfenHD le 20-01-2012 à 22:19:36

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°3673527
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 20-01-2012 à 06:42:06  profilanswer

elfenHD a écrit :

Petite histoire, je suis encore en recherche, ça s'est passé en décembre 2011.

Contacté par un cabinet de recrutement, on me propose un post a la ville 1 je lui dis que je cherche a 2, il me dit je peux vous placer a 3 (proche de 2), ok, il transmet au client mon  CV

Re-appel du cabinet, client intéressé, entretien téléphonique tout se passe bien, prise de rdv avec le client.

Entretien client, 2 femmes, ça se passe bien, supers échanges, on commence a parler salaire, après 1H30 ça coince, je dis que je peux faire un effort si je suis localisé a W, on me répond :

"ah mais non le poste n'est que pour 1". Ah ok désolé au revoir.

Résultat, 200km, 100€ de frais 4h de perdues (je suis jeune diplômé sans ressources) et le cabinet de recrutement a du se faire allumer.

Bref j'en garde l'expérience de l'entretien et positive. Même si la recherche est longue et peu fructueuse.. :/

Rapport avec le sujet du Topic ?  :o

---------------
01000010 01101100 01110101 01100101 00100000 01000111 01101001 01100001 01101110 01110100
n°3673553
4nt1
Posté le 20-01-2012 à 09:10:14  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Il raconte une mésaventure en entretien. Le topic est "vos pires moments". ca colle pas pour toi ? Oô ou alors il est trop tot et j'ai rien compris mais a mon gout ca colle plus que les discussions sur le bien fondé de l'utilisation de la PNL et consorts en entretien non ? ;)

n°3673572
gimme
Posté le 20-01-2012 à 09:41:34  profilanswer

le rageux a écrit :

Ils veulent surtout les numéros de tes anciens employeurs pour les démarcher et leur vendre de la presta.

n°3673590
4nt1
Posté le 20-01-2012 à 10:14:13  profilanswer

Oui je pense pareil... Se renseigner sur toi aupres de tes anciens boss est trop aléatoire... Le mec dit que tu etais pas bon et franchement pénible comme personne. La conclusion c'est quoi ?
- c'est vrai t'es pas bon et asociale
- le mec est tellement vert que tu sois parti parce que tu lui etais bien utile qu'il te pourri juste pour te nuire
Bon apres il peut dire que tu es parfait et tres bosseur. Pourquoi ?
- c'est vrai tu es un bon
- le mec a trop envie de te voir aller la bas pour couler la boite (enfin saboter sa réputation au moins haha).

Inconscient d'appeler les anciens boss pour avoir leur avis je trouve. :-/

n°3673647
dJe781
Posté le 20-01-2012 à 11:16:17  profilanswer

Il y a une anecdote que je n'aurais pas crue possible si on me l'avait racontée. Je regarde maintenant le corps managerial avec beaucoup moins d'admiration qu'avant, et je juge par les faits plutôt que par l'espoir. Vous me direz que c'est plutôt une bonne chose.

Lorsque j'étais en phase "jeux de pouvoir" avec ma boîte actuelle pour obtenir une augmentation substantielle, j'ai passé une série d'entretiens étalés sur 2 mois. Quand on enchaîne, et qu'on est bien décidé à *choisir* sa future boîte (ou du moins celle qu'on agitera sous le nez de notre manager pour lire dans ses yeux l'angoisse de nous perdre, nous, et notre client), ça donne une attitude détachée bien bandante, que beaucoup d'entre vous connaissent j'en suis sûr. Et, bien entendu, ça envoie du lourd niveau image auprès du gars qui vous interview.

Bref, je me retrouve en entretien avec un type qui a toujours eu un ton un peu trop directif à mon goût pour que ça ne cache rien. Il me prend en avance (gné ?) sans oublier de râler devant moi sur son assistante au passage (plouc ?). Avant même de commencer l'entretien, j'aime bien préciser que les choses ont bougé depuis le dernier contact (ce qui était vrai) et que je devais répondre avant une date donnée (vrai aussi). Je demande donc si on a de quoi aller au bout du processus dans ce temps imparti. Jusque là, rien de très inhabituel vous me direz.

En substance, il demande qui j'ai vu et ce qu'ils me proposent. Pas tombé de la dernière pluie, je précise que tout comme je n'allais pas baver auprès de la concurrence à propos de ce que nous allions nous dire très bientôt, j'estimais que le contenu de mes échanges avec mes autres contacts ne le regardait pas (évidemment dit poliment). Le mec n'en démord pas, veut le nom de la boîte, le nom des mecs, sous prétexte qu'il "connait tout le monde". Comme monsieur s'excite, je me contente de répondre que puisqu'il connait tout le monde, il doit bien savoir qui j'ai vu.

Il a pas dû apprécier, parce que son "je connais tout le monde dans le secteur" devait être un gros bluff, et que je l'ai sûrement un peu émasculé en sous-entendant d'après lui qu'il ne connaissait pas sa concurrence (ce qui était au moins à moitié vrai). De là, il tranche en prétendant que "de toutes façons" il sait bien que je bluff et que je n'ai eu aucun contact. Inutile de vous expliquer ce que j'ai fait.

Aller, pour le plaisir. J'ai beau être un bac+2 "à la con" comme je l'ai déjà entendu chuchoter au téléphone ailleurs une fois précédente (encore un grand moment d'histoire), je suis quand même pas complètement imbécile. J'imagine bien que gaspiller mon souffle dans un entretien prochain pour convaincre de ma valeur un type n'est pas la plus productive des choses à faire s'il a déjà décidé qu'il ne croirait pas que j'ai des alternatives. Négocier une augmentation en interne n'est déjà pas de la première des simplicités, alors quand on part avec une image comme ça...

Je vous dirais bien que je me suis levé, mais on était encore debout. J'ai lui ai serré la main (ce que j'avais fait 5 phrases plus tôt pour le saluer), et conclu en disant que je n'allais, de fait, pas lui faire perdre son temps avec ma candidature. La vérité, de toute évidence, c'était que je me souciais surtout du mien. C'est con, je m'étais donné du mal pour ma lettre de motivation.

Bref, j'ai passé un entretien d'embauche.

Message édité par dJe781 le 20-01-2012 à 11:56:33
n°3673678
4nt1
Posté le 20-01-2012 à 11:50:50  profilanswer

Le sempiternelle "tu bluff Martoni" suivi quelques temps apres du "on peut faire quoi pour te retenir ?" :D

n°3673736
_ToM_343
Posté le 20-01-2012 à 13:41:26  profilanswer

Blue Giant a écrit :

[:massys]

n°3673761
Phenom
Posté le 20-01-2012 à 14:12:04  profilanswer

gimme a écrit :

Ils veulent surtout les numéros de tes anciens employeurs pour les démarcher et leur vendre de la presta.

Pluzmille, quand je cherchais un nouveau job, je suis allé pour le fun dasn des boîtes type Alten, AGAP2 etc pour le fun avec aucune intention de bosser chez eux mais sait-on jamais :o

Le mec, suite au premier contact physique (donc pas de propal de posten rien du tout), me dit que pour envisager de pouvoir rencontrer son N+1 et éventuellement voir si des potes sont dispos pour moi, il lui fallait les nums de mes anciens managers et collègues proches :lol:

Autant dire que lorsque le N+1 m'a rappelé quelques jours plus tard en direct pour me dire qu'il était intéressé par mon CV et souhaitait me recruter en direct, je l'ai bien envoyé boulé en notifiant l'histoire des demandes de contacts.
Il fut bien etonné de la demande de son collègue que c'était hors process etc et que ce n'était pas correct :D
Au final, ce fut une conclusion en " A choisir, je préfère encore être au RSA sous un pont que travailler pour une société comme la vôtre qui n'a de connaissances métiers et de compétences que sa plaquette publicitaire" :o

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°3673801
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 20-01-2012 à 14:36:47  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tiens ça me fait penser à un truc. S'il y a des gens qui sont plus ou moins chargés de recrutement, vous avez quoi comme profil en général ?

Comme études? DEA de physique fondamentale.  
Parcours? CNES, CEA, etc. Pure reconversion.  
[:tinostar]

n°3673821
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 20-01-2012 à 14:54:24  profilanswer

daaadou a écrit :

Orsay? :)

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°3673826
daaadou
Posté le 20-01-2012 à 15:09:25  profilanswer

Nope, Jussieu P7/IPGP :jap:

n°3674389
psgman91
Posté le 20-01-2012 à 23:29:45  profilanswer

le rageux a écrit :

Tu crois vraiment qu'ils vont appeler tes références pour une mission d'un mois ? Même pour un CDI, ils le font pas toujours... C'est plutôt pour remplir leur base de données à la louche au cas où un poste serait bien spécifique.

n°3674740
Karopockle
Posté le 21-01-2012 à 00:51:14  profilanswer

n°3675150
true-wiwi
Posté le 21-01-2012 à 13:20:58  profilanswer

daaadou a écrit :

C'était pour ça que je posais la question, merci d'avoir répondu ;)

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°3678842
daaadou
Posté le 23-01-2012 à 12:10:39  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'était pour ça que je posais la question, merci d'avoir répondu ;)

Mes autres collègues sortaient d'ESC : Bordeaux, Grenoble, Lyon et Amiens :jap: Un juriste reconverti via l'audencia aussi.  
Une autre ingé avec moi uniquement, montpellier agro etc.

n°3679892
madjpm
Posté le 24-01-2012 à 10:41:05  profilanswer

mongolourk a écrit :

ça un cabinet de recrutement me l'a demandé récemment...Juste pour une inscription chez eux  [:buggy]

Quand ils demandent l'extrait de casier judiciaire dans 90% des cas tu peux être sur que le client c'est le service publique. Car pour y bosser faut un casier vierge y compris pour les CDD/CDI.

n°3679953
carot0
Posté le 24-01-2012 à 11:59:35  profilanswer

madjpm a écrit :

Quand ils demandent l'extrait de casier judiciaire dans 90% des cas tu peux être sur que le client c'est le service publique. Car pour y bosser faut un casier vierge y compris pour les CDD/CDI.

surtout que le volet numéro 3 qui est demandé, faut faire une grosse connerie pou avoir quelque chose dedans :

Le bulletin no 3 ne comporte que les condamnations pour crime ou délit à un emprisonnement de plus de deux ans sans aucun sursis (ou dont le sursis a été entièrement révoqué)

donc bon, avoir un bultin n°3 vierge ne veut pas dire casier vierge ...

Message édité par carot0 le 24-01-2012 à 12:00:16

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°3681068
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 25-01-2012 à 09:12:00  profilanswer

gnocch a écrit :

Banque ça peut monter à beaucoup plus de 70h.

je suis cadre en banque => 35h :D

---------------
SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
n°3681072
jpcheck
Pioupiou
Posté le 25-01-2012 à 09:13:46  profilanswer

la banque de détail ca compte pas :o

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°3681080
Monsieur D​utiyeul
Posté le 25-01-2012 à 09:27:33  profilanswer

jpcheck a écrit :

la banque de détail ca compte pas :o

raté :jap:

---------------
SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
n°3681082
jpcheck
Pioupiou
Posté le 25-01-2012 à 09:28:08  profilanswer

tu dois toucher des clopinettes  [:cloud_]

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°3681089
Monsieur D​utiyeul
Posté le 25-01-2012 à 09:46:23  profilanswer

surement :o
enfin dans le référentiel HFR : clairement oui :o

---------------
n°3681349
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 25-01-2012 à 13:58:12  profilanswer

Monsieur Dutiyeul a écrit :

surement :o
enfin dans le référentiel HFR : clairement oui :o

Je constate que certaines personnes abusent en utilisant le terme cadre. Est-ce que tu sais que contractuellement, tous les Bac+5 qui sont dans les ssii et d'autres secteurs sont des cadres?

On est d'accord que tu ne travail pas pour une ssii, n'est-ce pas?
Posons la question franchement, quel est ton poste ou dans quel secteur exactement tu travails?

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°3681358
Proxounet
Posté le 25-01-2012 à 14:03:17  profilanswer

+1
En général ceux qui utilisent le mot générique "cadre" sont les mecs qui ont échappé de justesse au statut inférieur ("technicien" dans la technique)
Par exemple les mecs de SSII se disent "cadre" car on pourrait les confondre avec des "techniciens" voire des "pisseurs de code"
Ceux-ci disent aussi beaucoup "cadre" quand ils sortent d'une école d'informatique privée pourrie qui ne leur donne pas le statut "d'ingénieur"

Message cité 2 fois
Message édité par Proxounet le 25-01-2012 à 14:03:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)