Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4665 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Démission : infos, conseils, anecdotes

n°4233468
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 21-04-2013 à 21:06:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Juste une question : à partir de combien d'années peut-on considérer qu'un poste est valorisable et que cela ne fait pas le type qui cherche à changer de boîte trop fréquemment? Deux ans, trois ans, quatre ans...?

mood
Publicité
Posté le 21-04-2013 à 21:06:36  profilanswer

n°4233712
aspegic500​mg
Posté le 22-04-2013 à 00:07:44  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Juste une question : à partir de combien d'années peut-on considérer qu'un poste est valorisable et que cela ne fait pas le type qui cherche à changer de boîte trop fréquemment? Deux ans, trois ans, quatre ans...?

Ca dépends des autres expériences (nombre et durées) :sleep:

n°4233734
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 22-04-2013 à 00:36:57  profilanswer

J'ai une situation à vous présenter... Car j'envisage très sérieusement une démission, mais je voudrais voir s'il est possible de la faire requalifier en licenciement pour harcèlement moral (ou quelque chose d'approchant), voire simplement négocier mon départ.

Je suis rentré dans ma nouvelle boite en Janvier 2011. J'avais alors un excellent chef (Chef A), qui était arrivé en Novembre 2010. Il a quitté la boîte en Mai 2011, car le gros projet sur lequel il devait travailler (et sur lequel il devait nous mener) a été remis à une autre personne d'un autre service (alors que nous en serons les responsables une fois le truc terminé, mais c'est une autre histoire)
N'appréciant pas cela (et étant arrivé dans la boîte pour cette raison), chef A démissionne donc.
Il est remplaçant par un consultant, qui fera l'intérim (et qui faisait déjà l'intérim entre le précédent chef du service, et chef A) J'ai d'ailleurs appris que le précédent chef étant aux tribunaux contre ma boîte - tout va bien. Nommons le consultant Chef C.
Le poste est ouvert sur le marché, mais on ne trouve personne (ou personne n'en veut)
En Septembre 2012, arrive du jour au lendemain, un nouveau chef, chef E. Mon N+2 ne la sentant pas non plus avoir les épaules assez fortes, conserve chef C (on a donc deux chefs, avec les conflits que cela représente, un vrai plaisir au quotidien) Tout le "pouvoir" reste quand même en interne, donc aux mains de Chef E

Au sein de l'équipe, nous avons très vite difficilement senti Chef E. Au bout de deux semaines, on sent qu'il y a quelque chose qui ne colle pas : elle n'a pas les compétences nécessaires au poste. Qu'il lui manque une compétence en arrivant, ça me choque pas, mais le problème c'est surtout qu'elle n'en a aucune. Et que cet avis est non seulement partagé par les 5 membres de l'équipe, mais également par énormément de nos clients internes directs qui nous remontent ce genre de remarque (pour simplifier, nous sommes une équipe d'administrateurs sur une application financière)

Chef E est très difficile à cerner. Elle rabaisse sans cesse notre travail, n'a pas confiance en nous (ce que nous lui rendons bien, à force), et ne comprend pas ce que nous lui disons (alors que les mêmes explications sont comprises par chef C). Sa première réponse à tout ce que nous lui disons ou nous lui demandons est "non". Ce sentiment sur notre travail est difficilement exprimable, mais nous le ressentons tous les jours.

Nous avons également un réel problème sur nos congés. Nous n'arrivons jamais à avoir une réponse de sa part quand nous lui faisons une demande (elle nous répond "on verra", et ne donne plus de nouvelles, malgré nos nombreuses relances), nous empêchant ainsi de prévoir nos congés.  
Vu que nous travaillons avec la Finance, nous suivons les jours de Closing financier. Les jours sont comptés, sur le mois, en "D", le premier jour ouvré du mois étant D+1, le dernier jour du mois D-1. Alors que nous attendons tous une réponse pour des demandes posées il y a 2 à 3 mois pour des congés de Mai, Chef E nous a dernièrement demandé de ne pas poser de jours entre D-10 et D+10, soit sur un mois d'en moyenne 20 jours ouvrés... aucun jour possible.

L'ambiance de travail est devenue très lourde, et j'y vais vraiment en reculant. Forcément, ça déteins sur ma vie personnelle, notamment pour mes congés de Mai, puisque ma femme a pris les siens il y a deux mois, et attend la réponse de ma chef pour que nous puissions prendre nos réservations.

Sur les 5 membres de l'équipe, 4 ont réactivé leur CV et cherchent un poste ailleurs. La 5ième nous a dit avoir déjà connu pire, et donc il supporte (il est arrivé il y a un an)

Notre N+2 est au courant de la situation, nous en avons déjà discuté longuement, et il semble très embêté par la situation. A la sortie de notre première réunion, il avait convoqué chef E pour lui en parler. Durant deux jours, elle avait été plus normale, avant que le naturel revienne.

Donc, après ce gros pavé, j'en viens à ma question : est-ce que certains ont déjà connu une situation plus ou moins similaire, et sont-ils parvenus à négocier avec leur boîte leur départ ?

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4233909
Ms Patate
Posté le 22-04-2013 à 11:28:02  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Donc, après ce gros pavé, j'en viens à ma question : est-ce que certains ont déjà connu une situation plus ou moins similaire, et sont-ils parvenus à négocier avec leur boîte leur départ ?

J'ai déjà connus un cas un peu similaire dans une ancienne boîte où un directeur technique qui avait été nommé pour diriger un service d'une trentaine de personnes alors qu'avant il était simple chef de projet d'une SSII. Le mec était pas vraiment compétent, mais surtout avait un comportement complétement hautain, rigide et très mauvais manager. Tout l'effectif a changé depuis car les gens sont partis et il y reste aujourd'hui un fort turn-over. On a essayé de lui parler, il a fait quelques efforts mais ce n'était pas suffisant. Mes conseils :
- Parler à la personne en question en tête à tête soit sur ta demande soit en entretient annuel si c'est bientôt. Dis lui ce qu'il ne va pas sans verser dans l'émotionnel en te basant sur des faits. Plus tôt c'est mieux car sinon la situation va vite pourrir et se figer.
- Si cela ne change rien, parler au big boss, ne changera pas grand chose mais c'est bien qu'il soit au courant. Il y a toujours un serrage de coude à ce niveau (en gros on n'affiche pas une discordance en public sinon ca peut faire apparaître une fragilité), il te diras que c'est embêtant mais qu'il n'agira pas mais lui en parlera comme même en privé.
- Si cela ne change rien, mettre son cv en ligne et chercher autre chose.

Pour négocier, c'est difficile à dire certaines boîtes ne veulent pas entendre de rupture à l'amiable sauf si tu es employé protégé/fais du mauvais taff/etc. Là c'est à toi de te renseigner sur les anciens départs.

n°4234358
tiret
Posté le 22-04-2013 à 15:37:55  profilanswer

Connu la même situation avec un cheffaillon, un certain monsieur pigeon (si ! si ! je peux l'écrire car ça ne permet pas de l'identifier formellement). L'exemple parfait de l'emploi fictif, qui devait normalement nous remplacer sur le poste (on était les anciens CDP de ce projet, il y en a eu 6 en 2 ans, et c'était le premier que la direction soutenait) mais qui au contraire nous déléguait tout ce pour quoi on était censé le former et s'éclatait sur Excel et Xmind pendant ce temps. En un mois il a réussi à se friter avec tout le monde, mais la direction nous accusait nous de nous liguer contre lui, eh oui le monde à l'envers. Et dire que ce cheffaillon s'était fait virer de deux boîtes précédentes "normales" en moins d'un an... Mais bon, toujours dans notre boîte les autres chefs se faisaient surnommer "averell" pour l'architecte, "minus" pour le DSI, "oui-oui" pour un autre chef et "super neurone" pour le dernier. C'est dire la crédibilité que la hiérarchie avait...

Bilan on s'est tous barré, sauf un qui n'attend qu'une bonne occasion pour s'enfuir.

Message édité par tiret le 22-04-2013 à 15:41:13
n°4236473
Businesspr​oof
Posté le 23-04-2013 à 17:01:25  profilanswer

chevign0n a écrit :

Voila c'est bien de lire tout ça =)

J'attends d'avoir un truc solide en ce qui me concerne.

Selon l'entretien annuel, si jamais ils me sortent une augmentation de 10€, tchao.

+1  [:lulu_les_mirettes]  

Marrant j'ai l'impression que mon boss repousse l'écheance pour m'annoncer le chiffre le plus tard possible  :whistle:  

Vivement que je trouve autre chose  [:prab]

n°4238078
chevign0n
Posté le 24-04-2013 à 16:43:17  profilanswer

J'ai du forcer pour avoir un retour et pourtant j'ai attendu 1 mois après la date anniversaire.

Du coup le directeur commercial m'a renvoyé vers la RH qui doit me fournir un formulaire a remplir puis j'aurai une date d'entretien annuel ...

Sauf que la RH filtre les mails la dessus, mais elle répond aux demande de congé ou autre, mais mes 2 mails de relance sont resté sans réponse.

Alerte on vous ment  [:ach_lette]  

Du coup recherche active et tampis pour eux.

Je laisse quand même passer les vacances d'été vu que ça fait 2 ans que j'ai pas posé plus de deux semaines d'affilé ...  [:hardtime]

---------------
[Jeux en cours : Balatro] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°4239065
Ekipatang
Posté le 25-04-2013 à 10:09:16  profilanswer

Bonjour,

j'aurai besoin de conseils. Mon conjoint est embauché dans une nouvelle entreprise et du coup nous devons déménager, il attaque au 1er Juillet.
J'ai tenté de négocier le télétravail avec ma boîte mais mon responsable n'est pas chaud, et ma chef m'explique que le PDG est contre mais qu'avec des arguments (sous entendu des projets), ça pourrait peut-être passer.
Cependant pour l'instant, pas de projets en vue, on attend des réponses aux appels d'offre. Conclusion, ma chef veut qu'on en rediscute dans 3 semaines.

Ce qui repousse d'autant plus mon préavis (de 3 mois à la base).

Du coup, que fais-je ? Est-ce que j'attends sans rien faire jusqu'à mi-mai tout en sachant que c'est quasi mort pour le télétravail ? Est-ce que je démissionne dès maintenant en négociant mon préavis ?

Ma chef m'a précisé que si y'avait des projets, il faudrait que je fasse mes 3 mois de préavis. J'ai demandé si je pouvais au moins le finir en télétravail à partir de juillet, elle a répondu "oui on s'arrangera, on trouvera comment faire pour pas te laisser dans la ...".
Donc là j'ai moyennement confiance.

Bien sûr, tout est à l'oral, rien n'est écrit pour l'instant.

Est-ce que vous pourriez me donner votre avis svp ? J'avoue être un peu perdue ... (jusqu'ici on ne peut pas dire que j'ai eu une grande confiance en ma chef, je préfère le préciser, et je ne suis pas la seule de la boîte. Elle est adepte des changements d'avis ou des repoussages de décision ...).

Merci :)

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°4239420
AlexMagnus
Posté le 25-04-2013 à 13:29:57  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Bonjour,

j'aurai besoin de conseils. Mon conjoint est embauché dans une nouvelle entreprise et du coup nous devons déménager, il attaque au 1er Juillet.
J'ai tenté de négocier le télétravail avec ma boîte mais mon responsable n'est pas chaud, et ma chef m'explique que le PDG est contre mais qu'avec des arguments (sous entendu des projets), ça pourrait peut-être passer.
Cependant pour l'instant, pas de projets en vue, on attend des réponses aux appels d'offre. Conclusion, ma chef veut qu'on en rediscute dans 3 semaines.

Du coup, que fais-je ? Est-ce que j'attends sans rien faire jusqu'à mi-mai tout en sachant que c'est quasi mort pour le télétravail ? Est-ce que je démissionne dès maintenant en négociant mon préavis ?

Ma chef m'a précisé que si y'avait des projets, il faudrait que je fasse mes 3 mois de préavis. J'ai demandé si je pouvais au moins le finir en télétravail à partir de juillet, elle a répondu "oui on s'arrangera, on trouvera comment faire pour pas te laisser dans la ...".

Est-ce que vous pourriez me donner votre avis svp ? J'avoue être un peu perdue ... (jusqu'ici on ne peut pas dire que j'ai eu une grande confiance en ma chef, je préfère le préciser, et je ne suis pas la seule de la boîte. Elle est adepte des changements d'avis ou des repoussages de décision ...).

Si tu démissionnes pour suivre ton conjoint car vous devez déménager à une certaine distance, le préavis est de 1 mois, pas de 3 moi, il me semble...

EDIT : je dis une connnerie, je ne trouve aucun texte qui confirme ce que j'écrivais...

Par contre si tu es sûre que tu ne peux faire de télétravail, autant poser ta démission de suite, en indiquant que tu poses ta démission parce que le télétravail n'est pas possible, et que tu suis ton conjoint qui s'éloinge de la région

Message cité 1 fois
Message édité par AlexMagnus le 25-04-2013 à 13:35:42

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4239433
Ekipatang
Posté le 25-04-2013 à 13:49:28  profilanswer

Disons que mon responsable (chef de projet on va dire) est pas pour, ma chef (mais qui ne bosse pas vraiment avec nous) me fait miroiter (je le prends comme ça) comme quoi cela pourrait éventuellement être possible (tout en me disant que le PDG est contre à la base).
Donc j'ai un peu du mal à y croire quoi ... Ensuite, va falloir que j'arrive à négocier mon préavis.

Bien dommage pour la petite fausse joie du début de ton post  :whistle: Merci d'avoir regardé !

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
mood
Publicité
Posté le 25-04-2013 à 13:49:28  profilanswer

n°4239438
squalezone
Posté le 25-04-2013 à 13:52:22  profilanswer

Le plus simple tu poses ta démission en indiquant que le télétravail n'est pas possible à ce que on t'a dit.
Si ils veulent te garder et que le télétravail ne les déranges pas, il te proposeront de rester en télétravail.

n°4239458
Ekipatang
Posté le 25-04-2013 à 14:10:06  profilanswer

Ok, bien préciser ça dans la lettre, ça marche. Après, s'ils veulent pour le télétravail, faut que je me méfie aussi du style "ok pour le télétravail" et 2 mois après "ah ben non ça le fait pas"  :sweat:

---------------
n°4239520
korner368
Posté le 25-04-2013 à 14:48:06  profilanswer

Ils peuvent pas faire un avenant au contrat ?

n°4239535
gimme
Posté le 25-04-2013 à 14:59:17  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Bonjour,

Elle te sort n'importe quoi pour repousser le problème et ne pas avoir à s'en soucier, c'est typique. T'auras jamais ton télé-travail. Ne retarde pas quoi que ce soit et passe à autre chose. De toute façon ta démission pour suivre ton conjoint est légitime et te donne donc droit aux allocs.

n°4239557
Ekipatang
Posté le 25-04-2013 à 15:10:32  profilanswer

korner368 a écrit :

Ils peuvent pas faire un avenant au contrat ?

Je pense qu'ils pourraient mais ils n'en ont certainement pas envie !?

gimme a écrit :

Elle te sort n'importe quoi pour repousser le problème et ne pas avoir à s'en soucier, c'est typique. T'auras jamais ton télé-travail. Ne retarde pas quoi que ce soit et passe à autre chose. De toute façon ta démission pour suivre ton conjoint est légitime et te donne donc droit aux allocs.

Oui je me suis renseignée pour les allocs ! Pour le reste, je suis plutôt d'accord avec ça, du moins je le ressens comme ça.

Tout ça me conforte dans l'idée que ça ressemble à du baratinage, merci :jap:

---------------
n°4239589
gimme
Posté le 25-04-2013 à 15:25:44  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Tout ça me conforte dans l'idée que ça ressemble à du baratinage, merci :jap:

De mon point de vue ça y ressemble très fortement.

n°4239637
4nt1
Posté le 25-04-2013 à 15:47:29  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Si tu démissionnes pour suivre ton conjoint car vous devez déménager à une certaine distance, le préavis est de 1 mois, pas de 3 moi, il me semble...

Exact... si on parle du préavis pour le logement que tu loues ^^

Pour le boulot je ne pense pas non... sauf peut être si les deux bossent dans la même boite, genre soupe interne...

Enfin bon perso je suis d'accord avec les gens ici... j'attendrai pas qu'on me dise "arf desolé on y a cru...toi aussi ? allez !! A lundi finalement..."  :hello:

n°4239667
Ekipatang
Posté le 25-04-2013 à 16:08:36  profilanswer

---------------
n°4240372
AlexMagnus
Posté le 25-04-2013 à 22:33:12  profilanswer

4nt1 a écrit :

Exact... si on parle du préavis pour le logement que tu loues ^^

Oui, j'ai mélangé [:tinostar]

---------------
n°4244480
Ekipatang
Posté le 29-04-2013 à 09:42:02  profilanswer

Bon ben démission posée, signée.

Et devinez quoi ? "Pour la réduction de préavis on n'a pas encore de visibilité donc on verra à la mi-mai"

:pt1cable:

---------------
n°4244515
granolu
Posté le 29-04-2013 à 10:21:59  profilanswer

n°4244545
Ekipatang
Posté le 29-04-2013 à 10:41:52  profilanswer

S'pas bien d'se moquer  [:cerveau sad]

---------------
n°4244586
Mervinside
Posté le 29-04-2013 à 11:10:01  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Bon ben démission posée, signée.

Et devinez quoi ? "Pour la réduction de préavis on n'a pas encore de visibilité donc on verra à la mi-mai"

:pt1cable:

Au pire, tu supporteras bien de vivre 2 mois loin de ton conjoint ? Et t'as surement des congés à solder, ta boîte préferera que tu les prennes plutôt que de te voir lassive et inefficiente et te les payer en solde de tout compte.

n°4244598
chris500
Posté le 29-04-2013 à 11:19:57  profilanswer

Mervinside a écrit :

Au pire, tu supporteras bien de vivre 2 mois loin de ton conjoint ? Et t'as surement des congés à solder, ta boîte préferera que tu les prennes plutôt que de te voir lassive et inefficiente et te les payer en solde de tout compte.

Prendre des congés repousse d'autant le préavis :o
(mais pas les RTT je crois)

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°4244676
Ekipatang
Posté le 29-04-2013 à 12:10:31  profilanswer

Les congés repoussent en effet le préavis. Quant aux RTT j'en ai pas.

Puis bon, on a autre chose à faire que payer 2 loyers aussi. Enfin bref, j'attends de voir ce qu'on me sortira mi-mai du coup ... x)

---------------
n°4245042
elpato72
Duck Powered
Posté le 29-04-2013 à 16:03:03  profilanswer

:hello:

J'ai donné ma lettre de démission en mains propre au gérant jeudi matin, je crois qu'il a cessé de croire à un coup de bluff du coup :D

Départ le 31 Mai, j’entame mon préavis, et ça commence déjà à s'affoler. Forcement: petite SSII de 10 personnes, démission après 5 ans de services, ils se rendent bien compte qu'en un mois je n'aurai ni le temps de former un éventuel remplaçant, ni de terminer les choses en cours.  

Je suis en cours de recrutement avec plusieurs autres SSII, j'espère avoir trouvé quelque chose pour le début Juin :)

Question congé : il me restera au terme de mon préavis 23 jours de congés à prendre, ils sont obligés de me les payer ou ils peuvent me forcer à les prendre et donc à être en contrat avec eux un mois de plus ? (genre pour me mettre des bâtons dans les roues lors de mes recherches d'emploi).

---------------
A-t-on réellement besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
n°4245086
4nt1
Posté le 29-04-2013 à 16:24:55  profilanswer

elpato72 a écrit :

Question congé : il me restera au terme de mon préavis 23 jours de congés à prendre, ils sont obligés de me les payer ou ils peuvent me forcer à les prendre et donc à être en contrat avec eux un mois de plus ? (genre pour me mettre des bâtons dans les roues lors de mes recherches d'emploi).

De ce que j'en sais et je serai bien malin de dire que c'est ZE verité...

Ils ne peuvent pas te forcer. Seuls les congés pris avant la remise de la lettre de démission seront pris, le reste devra être payé.

Ceci étant dit, d'un commun accord tu peux prendre tout ou partie de tes congés, mais ca repoussera la date de départ comme dit auparavant.

Félicitations, 23 jours de congés qu'il te reste + ceux acquis dans l'année ca va faire une belle somme tout ca... Pas loin de mon dernier score ou on m'a versé 48 jours de congés  :sol: (et franchement ca fait du bien au portefeuille ^^)

n°4245183
AlexMagnus
Posté le 29-04-2013 à 17:30:35  profilanswer

4nt1 a écrit :

Félicitations, 23 jours de congés qu'il te reste + ceux acquis dans l'année ca va faire une belle somme tout ca... Pas loin de mon dernier score ou on m'a versé 48 jours de congés  :sol: (et franchement ca fait du bien au portefeuille ^^)

Et tu perds combien de ces jours avec les impôts ? :o

---------------
n°4245229
aspegic500​mg
Posté le 29-04-2013 à 17:53:28  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Généralement ce supplément est dans la tranche des 14%.

n°4245307
elpato72
Duck Powered
Posté le 29-04-2013 à 18:36:14  profilanswer

4nt1 a écrit :

De ce que j'en sais et je serai bien malin de dire que c'est ZE verité...

Ils ne peuvent pas te forcer. Seuls les congés pris avant la remise de la lettre de démission seront pris, le reste devra être payé.

Ceci étant dit, d'un commun accord tu peux prendre tout ou partie de tes congés, mais ca repoussera la date de départ comme dit auparavant.

Ok, merci pour l'info :) Je dis lors de chacun de mes entretiens que je suis dispo tout début Juin, j'aimerai autant que ça soit réellement le cas  :whistle:

Message édité par elpato72 le 29-04-2013 à 18:39:57

---------------
n°4246192
4nt1
Posté le 30-04-2013 à 09:48:12  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

en toute franchise je préfère toucher l'argent que de voir ces jours partir sur un CET dont je ne me servirai jamais... faut etre honnete, si tu mets des jours sur ton CET c'est que t'arrives pas à tout prendre. Donc quand prendras tu ces jours épargnés si tu n'arrives déjà pas à solder ceux de l'année en cours ?

Après il est vrai que ce n'est pas financièrement malin de tout garder pour avoir du cash à la fin. Surtout quand tes CP sont payés plus chers que des jours travaillés si tu les prends dans les temps :)

n°4246221
aspegic500​mg
Posté le 30-04-2013 à 10:26:01  profilanswer

Le CET ne peut pas être utilisé les années suivantes, c'est une épargne pour partir plus tôt en retraite (pire :o )

n°4246297
4nt1
Posté le 30-04-2013 à 11:16:08  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Le CET ne peut pas être utilisé les années suivantes, c'est une épargne pour partir plus tôt en retraite (pire :o )

ton propos m'a surpris vu que ce n'est pas la seule utilisation faite dans ma boite (certains s'en servent en effet pour partir plus vite...)

Du coup j'ai fouillé (rapidement... trop ?) le net et j'ai trouvé ca :

3. Les modalités d’utilisation du CET
Le salarié peut utiliser les droits épargnés sur le compte à tout moment. Il appartient à l’accord collectif de déterminer les conditions d’utilisation du CET. Si la loi ne liste plus les différentes modalités d’utilisation des droits pour laisser toute liberté aux partenaires sociaux dans leur négociation, elle rappelle les principes d’ordre public qui doivent être respectés. Les droits épargnés sur le compte peuvent être pris sous forme de « congés » ou de rémunération.  

Source : http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/ [...] _temps.pdf

Ce qui semble valider ce que je disais : soit (dans ma boite en tout cas) je peux les récupérer en jours de congés une fois que ceux de l'année en cours sont soldés, soit je peux me les faire payer. Mais comme l'indique ma conv coll, je perds le bonus de +10% que j'aurais eu si je les avais pris dans l'année d'acquisition.

Me trompé-je ?

Message édité par 4nt1 le 30-04-2013 à 11:20:09
n°4246562
Ms Patate
Posté le 30-04-2013 à 14:25:29  profilanswer

Comment cela ce passe les pots de départs chez vous ? A l'initiative de l'employeur ou du salarié ? Dans l'entreprise ou à l'extérieur ?

n°4246714
elpato72
Duck Powered
Posté le 30-04-2013 à 15:48:39  profilanswer

Là où je bosse, c'est à l'initiative du salarié, plutôt à l'extérieur, ça évite de supporter les insupportables :whistle:

---------------
n°4246717
4nt1
Posté le 30-04-2013 à 15:52:15  profilanswer

chez nous le service paie la boiss et on paie les petits fours... rien n'empeche de partir sans rien dire à personne ou de faire un deuxieme pot en privé.

Dans d'autres boites que j'ai pu faire ca pouvait meme aller jusqu'au gouter avec gateaux maison, cadeaux etc... mais ca restait rare ^^

n°4246943
Ryoh
Posté le 30-04-2013 à 18:42:35  profilanswer

Ms Patate a écrit :

Comment cela ce passe les pots de départs chez vous ? A l'initiative de l'employeur ou du salarié ? Dans l'entreprise ou à l'extérieur ?

ça me fait penser, j'étais presta chez un client pendant un an, ils m'ont fait un pot pour mon départ. très bien.

quand je rentrais à ma boîte mère, j'ai voulu faire un pot de retour, mais les choses ont tellement changé, l'ambiance devenu pourri, les boissons et les gâteaux étaient restés dans mon sac, j'ai tout bouffé chez moi :D  

n°4248359
chevign0n
Posté le 01-05-2013 à 19:04:45  profilanswer

Je fais avec les collègues proche. Je déteste l'ambiance "on t'aime tous, bonne continuation"

Après pour les très très ancien c'est différent =)

---------------
n°4255598
unknown_pe​rson
Posté le 07-05-2013 à 14:36:05  profilanswer

Hello,

J'ai une question "démission" un peu particulière.
Je suis actuellement en CDI (depuis un mois :o ), pas en période d'essai, et je ne suis absolument pas fan de mon job.
La particularité, c'est qu'il y a un an et demi, j'ai signé un contrat pro (format CDD) avec l'entreprise, ce contrat devant se finir en octobre 2013. L'entreprise a décidé de me faire passer en CDI (je n'ai rien signé à part mon nouveau CDI, en gros, je n'ai jamais rien signé pour casser le CDD). La personne qui s'occupait de mon contrat pro m'a dit qu'ils devaient encore payer des trucs à mon école jusqu'en octobre à cause du contrat pro.

Ma question, c'est donc de savoir si j'avais le "droit" de démissionner ? Ou est-ce que je suis obligée de rester au moins jusqu'au mois d'octobre ?

Merci !

n°4255707
chevign0n
Posté le 07-05-2013 à 15:29:21  profilanswer

T'es passé en CDI, donc le CDD est automatiquement cassé.

Après vu que tu es en période d'essaie tu peux partir sous 48h.

Citation :

Préavis en cas de rupture à l'initiative du salarié

Le salarié qui souhaite mettre fin à son contrat de travail, en cours ou en fin de période d'essai, doit en avertir son employeur au moins 48 heures à l'avance.

http://vosdroits.service-public.fr/F1643.xhtml

Message cité 1 fois
Message édité par chevign0n le 07-05-2013 à 15:30:49

---------------
n°4255712
Alphæus
Posté le 07-05-2013 à 15:33:01  profilanswer

Ms Patate a écrit :

Très variable. Pour ma part, j'ai toujours refusé de me plier à ce rituel auquel je n'adhère pas, et je ne suis pas prêt de changer de ligne de conduite.

Il m'est même arrivé d'en boycotter un, ce qui a mal été perçu et interprété, mais peu m'importe ; je déteste les réunions informelles de ce type, ainsi que de devoir jouer la fausse carte de l'affect.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démission : infos, conseils, anecdotes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)