Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3447 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Démission : infos, conseils, anecdotes

n°4255712
Alphæus
Posté le 07-05-2013 à 15:33:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ms Patate a écrit :

Comment cela ce passe les pots de départs chez vous ? A l'initiative de l'employeur ou du salarié ? Dans l'entreprise ou à l'extérieur ?

Très variable. Pour ma part, j'ai toujours refusé de me plier à ce rituel auquel je n'adhère pas, et je ne suis pas prêt de changer de ligne de conduite.

Il m'est même arrivé d'en boycotter un, ce qui a mal été perçu et interprété, mais peu m'importe ; je déteste les réunions informelles de ce type, ainsi que de devoir jouer la fausse carte de l'affect.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2013 à 15:33:01  profilanswer

n°4255781
unknown_pe​rson
Posté le 07-05-2013 à 16:13:13  profilanswer

chevign0n a écrit :

T'es passé en CDI, donc le CDD est automatiquement cassé.

Après vu que tu es en période d'essaie tu peux partir sous 48h.

Citation :

Préavis en cas de rupture à l'initiative du salarié

Le salarié qui souhaite mettre fin à son contrat de travail, en cours ou en fin de période d'essai, doit en avertir son employeur au moins 48 heures à l'avance.

http://vosdroits.service-public.fr/F1643.xhtml

Justement, je ne suis pas en période d'essai (j'étais déjà chez eux depuis un moment donc pas de période d'essai).
Mais voila, je voulais savoir si, légalement, j'avais le droit de me barrer même si ils ont encore des choses à payer pour mon école par rapport au contrat pro. (avec le préavis de 3 mois comme n'importe qui)
D'après ce que tu dis, j'aurais le droit, donc tant mieux :-)

n°4255931
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 07-05-2013 à 17:19:32  profilanswer

unknown_person a écrit :

Justement, je ne suis pas en période d'essai (j'étais déjà chez eux depuis un moment donc pas de période d'essai).
Mais voila, je voulais savoir si, légalement, j'avais le droit de me barrer même si ils ont encore des choses à payer pour mon école par rapport au contrat pro. (avec le préavis de 3 mois comme n'importe qui)
D'après ce que tu dis, j'aurais le droit, donc tant mieux :-)

De ton côté tu es en CDI, donc 3 mois de préavis en cas de démission.
Les échanges entre ton ancienne école et ton entreprise ne te regardent pas, c'est leur histoire :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4256124
aspegic500​mg
Posté le 07-05-2013 à 18:52:46  profilanswer

Alphæus a écrit :

Très variable. Pour ma part, j'ai toujours refusé de me plier à ce rituel auquel je n'adhère pas, et je ne suis pas prêt de changer de ligne de conduite.

Il m'est même arrivé d'en boycotter un, ce qui a mal été perçu et interprété, mais peu m'importe ; je déteste les réunions informelles de ce type, ainsi que de devoir jouer la fausse carte de l'affect.

J'étais plutôt de ton avis avant, mais depuis quelques années j'ai changé, je participe à fond à ces merdes là :D
C'est sympa de se regarder entre lèches-boules pendant ce moment "convivial", tout le monde sait la vraie raison de la présence de chacun, donc finalement c'est aussi utile que porter une cravate: montrer qu'un se plie au jeu, qu'on se soumets aux conventions en vigueur dans l'entreprise :o

n°4256730
Alphæus
Posté le 08-05-2013 à 09:53:58  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

J'étais plutôt de ton avis avant, mais depuis quelques années j'ai changé, je participe à fond à ces merdes là :D
C'est sympa de se regarder entre lèches-boules pendant ce moment "convivial", tout le monde sait la vraie raison de la présence de chacun, donc finalement c'est aussi utile que porter une cravate: montrer qu'un se plie au jeu, qu'on se soumets aux conventions en vigueur dans l'entreprise :o

C'est étrange d'un côté, parce que le fait de porter la cravate ainsi que d'établir un dress code; je n'y suis pas opposé : cela permet à mon sens de distinguer clairement le professionnel du personnel. Mais si c'est pour organiser un échange de convenances dans un climat d'hypocrisie, là je dis non ; je me contente du strict minimum de politesse et passe mon chemin.

n°4259498
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2013 à 11:32:52  answer

:hello:

Je suis en CDI depuis un peu plus d'un an et j'ai parlé de ma démission à mon employeur pour me mettre à mon compte. A la base c'était un CDD de 6 mois et ça a été un contrat fait via pole emploi et l'employeur (premier emploi).

Seulement je ne sais pas si c'est une bonne idée de démissionner car plus de droits ouverts apres ça.  
Du coup j'aimerai lui donner une lettre de rupture conventionnelle mais dans quel cas peut il la refuser ? et si jamais il la refuse je n'ai pas d'autre choix que de donner une lettre de démission ? merci !

Cet apres midi je vais le voir et j'ai preparer une lettre de demission et une de rupture conventionnelle. Je lui parle de la rupture et si jamais c'est ok je lui donne ? je ne connais rien à tout ça ! merci.

n°4259526
AlexMagnus
Posté le 10-05-2013 à 11:54:50  profilanswer

Pour la rupture, il me semble que c'est un accord entre les deux parties. Une lettre de demande de rupture ne sert, dans ce cas, à rien d'autre qu'à montrer que tu es prêt à démissionner au plus vite.
N'existe-t-il pas plutôt des congés pour création de société ? Tu pourrais ainsi demander des congés sans solde, par exemple d'un an, afin de continuer à bénéficier d'une mutuelle (si je ne dis pas de connerie), tout en ayant la possibilité, si ton projet plante, de réintégrer les effectifs. Faudrait certainement détailler un peu ton projet à ton employeur.
C'est peut-être plus judicieux que simplement quitter la boîte sans certitude derrière, non ?
(Ceci dit, je ne sais pas si un tel type de congés existe, mais ça coûte rien de tenter. Par contre faudrait voir quel serait l'avantage pour la société...)

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4259660
chris500
Posté le 10-05-2013 à 13:40:38  profilanswer

Congés sabbatiques, au bout desquels tu peux retrouver ton poste, mais il faut de l'ancienneté (3 ans je crois)

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°4261269
ordimans
Posté le 11-05-2013 à 17:51:23  profilanswer

Petit drap par curiosité.
(et j'ai eu l'augmentation :D)

Spoiler :

Mais je drappe pour plus tard on sait jamais.

Par contre en FP, j'ai un peu de mal à saisir :

Citation :

si tu veux négocier la durée du préavis, dis leur que tu es prêt à abandonner ton droit au DIF en échange, en voulant dire en fait que s'ils te liberent pas, tu le demanderas.  
Et en général çà les fait chier de payer plusieurs k€ pour une formation qui leur servira à rien.

Je connais pas encore bien le système en faite des DIF ca doit etre pour ça.

n°4261920
korner368
Posté le 12-05-2013 à 00:14:49  profilanswer

J'avais cru comprendre que les entreprises pouvaient refuser la demande de DIF un certain nombre de fois.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2013 à 00:14:49  profilanswer

n°4261984
aspegic500​mg
Posté le 12-05-2013 à 00:48:49  profilanswer

korner368 a écrit :

J'avais cru comprendre que les entreprises pouvaient refuser la demande de DIF un certain nombre de fois.

Autant de fois qu'ils le veulent, d'où la fumisterie du DIF :sweat:
La seule chose qu'un employé peut obtenir lorsque son entreprise refuse indéfiniment qu'il prenne ses heures de DIF, c'est une priorité supplémentaire en cas de demande de CIF auprès du Fongecif.

n°4263107
ordimans
Posté le 12-05-2013 à 20:15:26  profilanswer

Euh, c'est pas limité à trois refus ?
ON m'aurait menti :o

n°4263319
aspegic500​mg
Posté le 12-05-2013 à 22:16:53  profilanswer

ordimans a écrit :

Euh, c'est pas limité à trois refus ?
ON m'aurait menti :o

Après trois refus, l'employé devient prioritaire auprès du Fongecif, mais il aura pas pour autant une formation avec ses DIF.

n°4264418
Krully37
Posté le 13-05-2013 à 14:17:31  profilanswer

Yo les amis ! Petite anecdote vu qu'on dirait qu'on est là pour ça !
Etudiant, je bossais en tant que vendeur dans une enseigne de multimédia. Ambiance pourrie, patron tyrannique et salaire misérable (heures supp non payées, paiement à la prime, et surtout : vendre de l'électricité...). De gros problèmes de conscience (vendre du Acer, tout ça :D ) pour moi qui suit dans le commerce depuis tout petit.
Mon patron licencie à tour de bras si les ventes ne sont pas assez importantes selon lui, j'ai fini 2ème vendeur du magasin lors de ma deuxième semaine et ayant trouvé un poste ailleurs lui ait annoncé ma démission avec un grand sourire.
Et bien le bougre a réussi à m'engueuler pendant 5 minutes, disant que ce n'était pas honnête de ma part et que je n'avais pas de respect. A croire que le licenciement ne marche que dans un sens ! :D

Message édité par Krully37 le 13-05-2013 à 14:18:31
n°4264488
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2013 à 15:06:09  answer

:hello:

J'ai démissioné de ma boite du coup je me penche sur une formation que je compte faire. J'ai bientot 26 ans donc je vais quand meme voir avec la mission locale sachant que c'est jusqu'à 26 ans.

Sinon j'ai entendu parler du DIF, il s'agit d'un quotat ? je dois voir avec le fongecif pour savoir si je peux bénéficier de cette aide ?

Merci beaucoup.

n°4265063
aspegic500​mg
Posté le 13-05-2013 à 21:15:30  profilanswer

Le DIF se cumule en bossant, mais en démissionnant tu perds tout. Le DIF c'est à voir avec l'employeur uniquement.

n°4265298
ordimans
Posté le 13-05-2013 à 22:54:42  profilanswer

Y a un article qui récapitule sur les DIF ?

n°4266073
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2013 à 17:54:32  answer

aspegic500mg a écrit :

Le DIF se cumule en bossant, mais en démissionnant tu perds tout. Le DIF c'est à voir avec l'employeur uniquement.

J'ai bossé un an et j'ai démissioné, donc pas de DIF ? merci.

n°4266093
aspegic500​mg
Posté le 14-05-2013 à 18:04:11  profilanswer

C'est bien ça.

n°4266138
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2013 à 18:30:52  answer

ok merci aspegic :)

n°4288435
chevign0n
Posté le 29-05-2013 à 14:28:03  profilanswer

Bonjour à tous, finalement je ne reviens pas pour moi mais pour ma copine.

Elle a envoyé sa lettre de démission a son patron lundi 27/05/2013, elle l'a prévenu donc qu'il recevrait la lettre mardi 28/05/2013.

Résultat ils ont beaucoup parlé de tout ce qui n'allait pas, mais pour son patron il n'y a aucun soucis. Il ne comprend pas pourquoi elle part etc.
Je pensais que ça allait s'arrêter la, le ton n'étant pas monté, chacun ayant dit ce qu'il avait à dire.

Et ce matin (mercredi 29/05/2013), il lui a sorti son contrat, comme quoi elle n'avait pas le droit de faire un entretien d'embauche pendant qu'elle est sous contrat (l'entretien c'est un test technique de quelques heures, qu'elle a effectué un samedi). Prétextant qu'elle devait envoyer un papier, en précisant que ce "travail" n'est pas rémunéré etc
Il lui a interdit l'accès a la réserve de matériel en lui disant qu'elle pourrait surement le voler, vu qu'elle s'en va.
Et il lui a interdit l'accès au locaux le midi, pendant la pause déjeuné, car il lui a dit "je ne veux pas que vous sabotier le travail pendant que je ne suis pas la".

Elle est dans cette société depuis 6 ans, il n'y a jamais eu aucun incident, donc on ne comprend pas la réaction de son patron. Au lieu de laisser le préavis se passer normalement, et que son départ se fassent dans de bonnes conditions, il essaye de lui faire peur, il lui met la pression. Les mots utilisés sont extrêmement fort (voleuse / saboteuse), je pense qu'il ne faut pas laisser passer des phrases comme ça.

Au niveau de son patron et de la société, il y a plein de point ou il ne respecte pas la loi. Mais on ne veut pas en arriver la. (Mais ça reste une possibilité a envisager : prud'homme / inspection du travail)

Du coup on nous a conseillé dans un premier temps, de tout noter, surtout les échanges à l'oral (ou il l'a traite de voleuse, saboteuse), puis d'envoyer le tout par lettre recommandé.

Clairement, ce qu'elle souhaite c'est quitter cette société. Elle a sa promesse d'embauche pour son prochain travail. Que toute cette histoire reste dans le passé.

Elle a deux mois de préavis, est ce que vous avez des conseils pour gérer au mieux la situation ?

---------------
[Jeux en cours : Balatro] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°4288499
squalezone
Posté le 29-05-2013 à 15:21:31  profilanswer

Une clause interdisant de réaliser des entretiens ailleurs est considéré comme abusive, donc est considéré comme nul et non écrit et peut être lourdement condamné au pénal (bon il faut y aller quand même) car cela remet en cause la liberté du travail...

Par contre j'ai pas compris, l'entretien elle l'a effectué sur son temps travail hors congé ? Dans ce cas quel ne dise rien, aucun écrit.

Pour ce qui est du reste, soit elle est mou et subi, soit elle a du caractère et l'informe que dorénavant, toute action "offensive" vers elle entrainera une plainte pour harcèlement.

Il peut l'interdire d'avoir accès à la réserve (c'est un droit) mais il ne peut pas lui interdire l'accès au locaux le midi (sous condition que des gens soit dans les locaux).

Si le patron propose de réduire la durée de préavis, quelle exige de se le faire payer quand même (un écrit est indispensable).

n°4288522
aspegic500​mg
Posté le 29-05-2013 à 15:40:59  profilanswer

squalezone a écrit :

Une clause interdisant de réaliser des entretiens ailleurs est considéré comme abusive, donc est considéré comme nul et non écrit et peut être lourdement condamné au pénal (bon il faut y aller quand même) car cela remet en cause la liberté du travail...

Par contre j'ai pas compris, l'entretien elle l'a effectué sur son temps travail hors congé ? Dans ce cas quel ne dise rien, aucun écrit.

Pour ce qui est du reste, soit elle est mou et subi, soit elle a du caractère et l'informe que dorénavant, toute action "offensive" vers elle entrainera une plainte pour harcèlement.

Il peut l'interdire d'avoir accès à la réserve (c'est un droit) mais il ne peut pas lui interdire l'accès au locaux le midi (sous condition que des gens soit dans les locaux).

Si le patron propose de réduire la durée de préavis, quelle exige de se le faire payer quand même (un écrit est indispensable).

Pas si cet accès est nécessaire à la bonne exécution de son travail habituel.

n°4288545
squalezone
Posté le 29-05-2013 à 15:52:50  profilanswer

Ha oui mais la c'est un cas différent.

n°4288557
chevign0n
Posté le 29-05-2013 à 15:58:52  profilanswer

squalezone a écrit :

Elle travaille du lundi au vendredi, et le test a eu lieu un samedi, donc en dehors des heures de travail.

Je pense aussi qu'il faut que ce soit clair, il n'a pas a être aussi offensif. Surtout sans aucune raison valable.

Après ce que propose le patron, aucune idée, il n'a pas parlé de réduire le préavis. Il cherche des poux, mais il n'a pas expliqué clairement pourquoi.

aspegic500mg a écrit :

Pas si cet accès est nécessaire à la bonne exécution de son travail habituel.

Bah en fait elle utilise des consommables (fraises, disques etc) donc elle doit en changer plusieurs fois dans la journée, sinon elle ne peut plus bosser. Depuis le début elle peut se servir, mais maintenant elle doit attendre qu'il soit présent, et lui demander.

---------------
n°4288589
Mervinside
Posté le 29-05-2013 à 16:19:40  profilanswer

Faut qu'elle se rapproche des syndicats à mon avis, après pour les consommables, faudra qu'elle s'arrange avec ses collègues...

n°4288646
aspegic500​mg
Posté le 29-05-2013 à 16:59:23  profilanswer

chevign0n a écrit :

Elle travaille du lundi au vendredi, et le test a eu lieu un samedi, donc en dehors des heures de travail.
Je pense aussi qu'il faut que ce soit clair, il n'a pas a être aussi offensif. Surtout sans aucune raison valable.
Après ce que propose le patron, aucune idée, il n'a pas parlé de réduire le préavis. Il cherche des poux, mais il n'a pas expliqué clairement pourquoi.

C'est peut-être juste un gros con, frustré de voir que tous ses employés ne souhaitent pas ramper devant lui toute leur vie ? :??:
C'est le même principe que dans certains couples quand l'un des deux quitte l'autre, il arrive que ça parte en sucette sans aucune raison, juste par vengeance, frustration, énervement ...

Entretien hors des heures de travail donc elle fait absolument ce qu'elle veut, c'est son weekend, son temps libre, son patron n'a même pas à demander ses activités, et aucune clause de contrat ne peut l'empêcher de passer des entretiens sur son temps libre. Il est juste en train de bluffer pour essayer d'obtenir n'importe quoi par intimidation.

chevign0n a écrit :

Bah en fait elle utilise des consommables (fraises, disques etc) donc elle doit en changer plusieurs fois dans la journée, sinon elle ne peut plus bosser. Depuis le début elle peut se servir, mais maintenant elle doit attendre qu'il soit présent, et lui demander.

Même pendant le préavis, l'entreprise à l'obligation de lui fournir du travail et de lui donner les moyens de l'effectuer. C'est un point à préciser dans le courrier à lui envoyer, avec par exemple: "depuis mon arrivée dans l'entreprise il y'a 6 ans, j'ai toujours eu accès librement à la réserve, comme tous mes collègues, afin de remplacer les pièces d'usures nécessaires à la bonne execution de mon travail, tel que les disques et les fraises pour telle machine. Depuis que je vous ai annoncé mon intention de quitter l'entreprise par mon courrier du 27/05/2013, vous ne me laissez plus accéder à la réserve sans que vous soyez présent, ce qui m'impose d'attendre à chaque fois votre venue, par conséquent je ne pourrai être tenue responsable d'un quelconque retard dans l'execution de mon travail."

Pour l'interdiction de présence dans les locaux le midi, si il y'a une salle de pause dédiée à la restauration, ou qu'il est marqué quelque part (réglement intérieur bien souvent) que les employés peuvent y déjeuner, alors il est dans la merde :o
Sinon si ça n'est marqué nul part, ça reste quand même du harcélement attaquable aux prudhommes: il lui retire un droit dont elle disposait auparavant et dont ses collègues disposent toujours.
=> à signaler dans le courrier, là aussi si il joue au con ça va lui péter à la tronche aux prudhommes.

chevign0n a écrit :

Du coup on nous a conseillé dans un premier temps, de tout noter, surtout les échanges à l'oral (ou il l'a traite de voleuse, saboteuse), puis d'envoyer le tout par lettre recommandé.  

Même avis, il faut noter ce qu'il dit, le reporter dans le courrier, et y demander de cesser ses alléguations et accusations, en rappelant le fait qu'il n'y a eu aucun incident depuis qu'elle a été embauchée. Ca va le calmer pour la suite ;)
Je conseille également de lister tout ce qui semble contraire au code du travail (et prendre des photos quand nécessaire, c'est toujours ça de plus pour montrer sa bonne foi), dans le but de le signaler aux prudhommes ou à l'inspection du travail si il joue au con.

chevign0n a écrit :

Elle a deux mois de préavis, est ce que vous avez des conseils pour gérer au mieux la situation ?

Arriver et partir à l'heure. Faire son travail habituel, sans se prendre la tête. Parler le moins possible au patron. Ne pas rentrer dans son jeu et ne répondre à aucune question inhabituelle: si il a une question bizarre, qu'il lui envoie un courrier pour lui poser ;)
... et penser à l'avenir qui se profile ailleurs :wahoo:

n°4288663
chevign0n
Posté le 29-05-2013 à 17:09:25  profilanswer

Merci beaucoup =)

Il veut jouer a celui qui fait les gros yeux, on va jouer.

Donc on va préparer le premier courrier dès ce soir.

En espérant que ça calme la situation ...

---------------
n°4297233
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 04-06-2013 à 15:03:10  profilanswer

Dans ta lettre de démission, tu indiques ton souhait de quitter la société à telle date. Généralement, l'employeur fait une lettre précisant la date de fin de ton contrat.  :jap:

n°4297576
Ryoh
Posté le 04-06-2013 à 17:38:00  profilanswer

chevign0n a écrit :

Merci beaucoup =)

Il veut jouer a celui qui fait les gros yeux, on va jouer.

Donc on va préparer le premier courrier dès ce soir.

En espérant que ça calme la situation ...

ça a donné quoi alors, ce duel de gros yeux [:guezolte]

n°4297593
beatume
Posté le 04-06-2013 à 17:47:43  profilanswer

Ce topic me fait un peur dans les cas un abusés(et je n'ai lu qu'une page).
Bon je vous explique mon cas , je demande pas la solution , mais des avis , des éclaircissement.

j'ai occupé un poste de "niveau" analyste développeur chez Atos pendant moins de 3années.après deux ans de chômage je rejoint une SSII en tant que pilote d'exploitation (bref rien de transcendant ).

Ma SSII actuelle après des négociations refuse de me placer sur un poste plus "poussé".
finalement il me propose une mission et une augment' (je gagne 8%) , mais à côté on me propose un poste de consultant support dans une PME mortelle (rien n'est fait mais vos réponses m'éclaireront pour d'autres opportunités qui sait?).

Donc voilà mon gros soucis c'est comment annoncer à mon entreprise si je dois partir alors que une semaine avant je lui ai "promis" d'assurer la nouvelle mission ?

Et pensez vous que je dois réellement saisir l'opportunité si elle se concrétise.

Merci d'avance

---------------
On n'prépare pas la guerre sans rêver de paix| CNAM :NSY104,NSY103,NFP107,GLG105
n°4297718
Alphæus
Posté le 04-06-2013 à 18:47:36  profilanswer

beatume a écrit :

Ce topic me fait un peur dans les cas un abusés(et je n'ai lu qu'une page).
Bon je vous explique mon cas , je demande pas la solution , mais des avis , des éclaircissement.

j'ai occupé un poste de "niveau" analyste développeur chez Atos pendant moins de 3années.après deux ans de chômage je rejoint une SSII en tant que pilote d'exploitation (bref rien de transcendant ).

Ma SSII actuelle après des négociations refuse de me placer sur un poste plus "poussé".
finalement il me propose une mission et une augment' (je gagne 8%) , mais à côté on me propose un poste de consultant support dans une PME mortelle (rien n'est fait mais vos réponses m'éclaireront pour d'autres opportunités qui sait?).

Donc voilà mon gros soucis c'est comment annoncer à mon entreprise si je dois partir alors que une semaine avant je lui ai "promis" d'assurer la nouvelle mission ?

Et pensez vous que je dois réellement saisir l'opportunité si elle se concrétise.

Merci d'avance

De la même manière que bien des promesses de SS2I ne valent guère mieux que des promesses d'ivrogne, et que les récits d'attentes déçues abondent sur les terres désolées d'Hache & Fer, ta promesse ne tient pas si rien n'a été conclu par écrit avec une forme adéquate...

Tu as plusieurs options, loin de moi l'idée de t'influencer mais tu peux probablement en profiter pour négocier quelques émoluements complémentaires avec ta boîte actuelle.

Quelle est donc cette opportunité qui te fait de l'oeil ?

n°4297959
aspegic500​mg
Posté le 04-06-2013 à 21:06:47  profilanswer

+1, les promesses les promesses ....
La "mission" promise par ta SSII est peut-être bien pourrie en réalité ? (bien que, évidemment, vantée comme exceptionnelle par ton commercial :o )
Et la PME, c'est du sûr sûr, prêt à signer le contrat ?

Mieux vaut négocier d'abord, avoir la promesse d'embauche avec toutes les conditions négociées, et ensuite démissionner de la SSII ;)
Bien assurer le coup pour ne pas se retrouver sans rien après avoir démissionner, un deuxième trou ferait mal à ton CV :na:
Voit aussi où tu en es dans ta carrière, y'a-t-il des missions intéressantes pour toi dans ta SSII ? quelle évolution possible ? (apparemment il n'ont pas -encore- envie de te faire évoluer?) Et dans la PME, de l'évolution possible après quelques années ?

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 04-06-2013 à 21:07:13
n°4298348
chevign0n
Posté le 05-06-2013 à 09:17:21  profilanswer

Ryoh a écrit :

ça a donné quoi alors, ce duel de gros yeux [:guezolte]

Haha au final il s'est calmé et depuis la situation est "normale".

On peut respirer =)

(mais on a quand même la lettre avec les deux jours raconté précisément, qui est prête à être complété et à partir si besoin  :o )

---------------
n°4299103
AlexMagnus
Posté le 05-06-2013 à 17:02:50  profilanswer

chevign0n a écrit :

Haha au final il s'est calmé et depuis la situation est "normale".

On peut respirer =)

(mais on a quand même la lettre avec les deux jours raconté précisément, qui est prête à être complété et à partir si besoin  :o )

Z'êtes cons, vous devriez l'envoyer.

Si dans deux mois il recommence, et que vous souhaitez alors envoyer la lettre, comment vos dires pourront-ils être considérés comme précis, vu que les faits seront anciens ?

---------------
n°4299940
beatume
Posté le 06-06-2013 à 13:52:08  profilanswer

Alphæus a écrit :

De la même manière que bien des promesses de SS2I ne valent guère mieux que des promesses d'ivrogne, et que les récits d'attentes déçues abondent sur les terres désolées d'Hache & Fer, ta promesse ne tient pas si rien n'a été conclu par écrit avec une forme adéquate...

Tu as plusieurs options, loin de moi l'idée de t'influencer mais tu peux probablement en profiter pour négocier quelques émoluements complémentaires avec ta boîte actuelle.

Quelle est donc cette opportunité qui te fait de l'oeil ?

aspegic500mg a écrit :

+1, les promesses les promesses ....
La "mission" promise par ta SSII est peut-être bien pourrie en réalité ? (bien que, évidemment, vantée comme exceptionnelle par ton commercial :o )
Et la PME, c'est du sûr sûr, prêt à signer le contrat ?

Mieux vaut négocier d'abord, avoir la promesse d'embauche avec toutes les conditions négociées, et ensuite démissionner de la SSII ;)
Bien assurer le coup pour ne pas se retrouver sans rien après avoir démissionner, un deuxième trou ferait mal à ton CV :na:
Voit aussi où tu en es dans ta carrière, y'a-t-il des missions intéressantes pour toi dans ta SSII ? quelle évolution possible ? (apparemment il n'ont pas -encore- envie de te faire évoluer?) Et dans la PME, de l'évolution possible après quelques années ?

Alors l'opportunité : poste de consultant support dans une BU dédiée aux grands comptes style cac40.La PME est leader dans son domaine en europe.
A peine une heure après mon entretien avec la RH , qui s'est super bien passée , celle-ci m'a déjà invité aux autres entretiens du processus.

Mon SSII , après enquête propose quedal comme mission simpa à mon goût.Elle est spécialisée en production bancaire et place beaucoup de ses effectifs à des postes de niveau I. Donc évolution zéro.
Après elle me propose déjà une augment'  simpatoche en échange de ma fidélité au moins d'un an.Si je reste dans ma SSII par défaut , j'ai toujours l'option de pousser mes études via CNAM et autres.
Et je suis sur à 100% que la mission proposée sera nulle , mais ça m'évite de me coltiner une période d'essai et la foudre de mon employeur.(le pauvre je l'ai bien fait chier pour bouger de mission et avoir un augment, maintenant que j'ai ce que ej veux , j'ai des opportunités meilleure ailleurs.)

Sinon , ne vous inquiètez pas , je ne démissione qu'une fois la promesse d'embauche donnée.

---------------
On n'prépare pas la guerre sans rêver de paix| CNAM :NSY104,NSY103,NFP107,GLG105
n°4300143
aspegic500​mg
Posté le 06-06-2013 à 15:45:53  profilanswer

beatume a écrit :

Alors l'opportunité : poste de consultant support dans une BU dédiée aux grands comptes style cac40.La PME est leader dans son domaine en europe.
A peine une heure après mon entretien avec la RH , qui s'est super bien passée , celle-ci m'a déjà invité aux autres entretiens du processus.

Mon SSII , après enquête propose quedal comme mission simpa à mon goût.Elle est spécialisée en production bancaire et place beaucoup de ses effectifs à des postes de niveau I. Donc évolution zéro.
Après elle me propose déjà une augment'  simpatoche en échange de ma fidélité au moins d'un an.Si je reste dans ma SSII par défaut , j'ai toujours l'option de pousser mes études via CNAM et autres.
Et je suis sur à 100% que la mission proposée sera nulle , mais ça m'évite de me coltiner une période d'essai et la foudre de mon employeur.(le pauvre je l'ai bien fait chier pour bouger de mission et avoir un augment, maintenant que j'ai ce que ej veux , j'ai des opportunités meilleure ailleurs.)

Sinon , ne vous inquiètez pas , je ne démissione qu'une fois la promesse d'embauche donnée.

Je suis au CNAM (fin de cursus ingé, il ne me reste que le mémoire), la SSII c'est le pire endroit pour ça (horaires à la con à cause d'un lieu de travail potentiellement éloigné, pas forcément de soutient de l'employeur, et presque aucune chance de trouver un sujet de mémoire pour le diplôme d'ingé), tu pourras le faire dans de meilleures conditions avec un poste "stable" en interne dans une entreprise.
Une PME qui marche fort, c'est du bon :jap:
Peux-tu prendre l'augmentation de la SSII sans rien signé qui t'engage à rester ? :??:
Tant pis pour ta SSII, ils s'en remettront avec un autre, ils n'avaient qu'à mieux faire pour éviter que tu cherches ailleurs ;)

n°4300311
beatume
Posté le 06-06-2013 à 17:27:35  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Je suis au CNAM (fin de cursus ingé, il ne me reste que le mémoire), la SSII c'est le pire endroit pour ça (horaires à la con à cause d'un lieu de travail potentiellement éloigné, pas forcément de soutient de l'employeur, et presque aucune chance de trouver un sujet de mémoire pour le diplôme d'ingé), tu pourras le faire dans de meilleures conditions avec un poste "stable" en interne dans une entreprise.
Une PME qui marche fort, c'est du bon :jap:
Peux-tu prendre l'augmentation de la SSII sans rien signé qui t'engage à rester ? :??:
Tant pis pour ta SSII, ils s'en remettront avec un autre, ils n'avaient qu'à mieux faire pour éviter que tu cherches ailleurs ;)

Ma SSII offre que des postes en exploitation , donc souvent du 3x8 ou 2x8 donc j'aurais du temps libre ;). Et il est clair que mon employeur sera out de mes projets de formation.Par contre , le mémoire c'est clair faudra que je change de boîte , mais je n'y suis pas encore.Merde à ton mémoire ;)
J'ai rien signé , j'ai entretien mardi , je laisserai bien ma trace sur ce forum d'ici et si je dosi démissioner je vous dirais comment ça s'est passé ;)

---------------
n°4300323
aspegic500​mg
Posté le 06-06-2013 à 17:37:28  profilanswer

C'est pas seulement le temps libre qu'il faut, c'est aussi que ce temps libre coincide avec les heures des cours du soir (sauf pour l'enseignement à distance)
J'ai commencé le Cnam tranquillement avec la licence, puis le bac+4, puis les modules restant pour le cursus ingé, il faut commencer "petit" et continuer si ça plait :) (j'arrête, y'a un topic Cnam :o )

n°4302415
Ryoh
Posté le 08-06-2013 à 00:43:49  profilanswer

Nouveau sondage :jap:

n°4304027
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 09-06-2013 à 15:40:44  profilanswer

Bonjour,
Je souhaite quitter ma société actuelle mais le calendrier ne joue pas en ma faveur pour deux raisons : les primes et les congés.
En effet, c'est actuellement la période de détermination des primes suivant le calendrier :

• 1er juillet : annonces générales (moyennes, min, max),
  • suivent les annonces individuelles (uniquement oral),
  • salaire fin aout : versement de la prime.

Cette prime est ainsi formulée dans mon contrat de travail :

Citation :

Vous pourrez, éventuellement, bénéficier d'une prime individuelle qui vous sera octroyée en fonction de vos performances au cours de l'exercice écoulé. Cette prime de performance étant allouée globalement pour l'année, elle ne rentrera pas dans l’assiette des congés payés. Le versement de ladite prime interviendra tous les ans après la fin de l'exercice, sous resserve de votre présence dans l'entreprise au moment du versement.

Egalement, mon contrat de travail précise que :

Citation :

[...] vous prendrez au moins quatre semaines de congés au cours de la période allant du 1er mai au 31 octobre, sous réserve d'avoir acquis la totalité de vos droits.

J'ai déjà pris 2 semaines de congés dans ladite période (dont une semaine 'en avance'), j'ai donc plus de congés pour cette année. Ce qui complique les choses c'est que l'activité en ce moment est assez faible et que si je pose ma démission maintenant, ma société me poussera je pense à partir dès que possible, et donc avant fin août, date de paiement de la prime, et donc d'après mon contrat je l'aurais pas.
J'ai aussi 40h de DIF, je sais pas si ça peut changer quelque chose dans la réflexion (c'est transféré ?)

Du coup ma question est quels sont les risques à poser ma démission maintenant :

• est-ce que je risque de ne pas avoir de prime ? On m'a déjà annoncé une promotion, oralement mais ça a été également écrit dans une proposition commerciale.
  • est-ce qu'on peut me forcer à prendre des congés en prenant sur mes congés de l'année prochaine ?

Suis prêt à faire des concessions, genre partir en avance en échange de ma prime ou bien prendre plus de congés, etc. Mais je veux garder ces arguments en derniers recours.

Merci pour vos conseils :jap:
La chose dont je suis sûr, c'est que je veux partir. Après, j'aimerai autant que possible pas trop me faire avoir...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démission : infos, conseils, anecdotes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)