Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3988 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Démission : infos, conseils, anecdotes

n°4018447
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 15:24:10  answer

Reprise du message précédent :

Ryoh a écrit :

le pseudo :lol:

C'est fait exprès. :D  
Je la joue droit au but... je ne veux pas "perdre ma vie en la gagnant". Paul Ariès :non:

mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 15:24:10  profilanswer

n°4018450
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 11-09-2012 à 15:25:32  profilanswer

Un multi de grandMOJ ?

n°4018484
wadcyr8_19​7
Posté le 11-09-2012 à 16:13:34  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Un multi de grandMOJ ?

j'étais en train de me poser la question...
mais déjà, le fait de vouloir s'orienter vers le Conseil en SI ça ne colle pas avec le pseudo...

n°4018487
wadcyr8_19​7
Posté le 11-09-2012 à 16:18:22  profilanswer

ça dépend des boites, moi je cumule des heures chaque moi..; mais c'est de l'ordre de 2h par mois je crois... quelque chose du genre. Sachant que ça doit ouvrir une formation à peu prêt tous les deux ans...

là je sais pas trop... à part jouer sur le fait que t'es sympa et que tu réclameras pas de formation pendant ton préavis

Pars dans les règles de l'art... tu prévois tes 3 mois de préavis (pas de congé, seulement des RTT pendant ces 3 mois) et c'est tout... tu leur dois rien, ils te doivent rien...
lis bien ton contrat et ta convention collective, pour voir tous les trucs à la con...

n°4019344
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 11:59:17  answer

Je n'ai pas compris l'histoire des RTT etc. Je suis vraiment un débutant en la matière... ne connaissant aucune ficelle. Mais je compte bien ne pas être l'esclave moderne de ces grands groupes qui n'en n'ont rien à foutre de moi.

n°4019469
wadcyr8_19​7
Posté le 12-09-2012 à 13:42:53  profilanswer

il n'y a pas de ficelles particulière, surtout de la lecture du contrat et des conventions...

avant ta démission, tu peux avoir planifié des congés qui tombent pendant la durée de ton préavis. Or les congés (les vrais) rallonge d'autant la durée de ton préavis... par contre les RTT qui sont des récupérations de temps de travail (comme le nom l'indique) ne sont pas comptabiliser...

après le plus simple, c'est d'éviter de demander un raccourcissement, et d'éviter d'avoir des congés pendant le préavis, comme ça tu es tranquille

n°4019556
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 15:05:31  answer

wadcyr8_197 a écrit :

il n'y a pas de ficelles particulière, surtout de la lecture du contrat et des conventions...

avant ta démission, tu peux avoir planifié des congés qui tombent pendant la durée de ton préavis. Or les congés (les vrais) rallonge d'autant la durée de ton préavis... par contre les RTT qui sont des récupérations de temps de travail (comme le nom l'indique) ne sont pas comptabiliser...

après le plus simple, c'est d'éviter de demander un raccourcissement, et d'éviter d'avoir des congés pendant le préavis, comme ça tu es tranquille

merci je comprends mieux... les rtt ne peuvent-ils pas être utilisés pr pas se tuer à la tâche avant de quitter la boîte? donc pendant le préavis...

n°4019624
wadcyr8_19​7
Posté le 12-09-2012 à 16:11:28  profilanswer

poser les avant ta démission et calcul bien ton coup parce qu'après tu as peux de chance qu'on te laisse les poser ...

après n'oublie pas que ton dernier jour de contrat est un jour travaillé normalement...

n°4022742
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 15-09-2012 à 17:08:48  profilanswer

Drapal !

Petite question, qui va un peu à l'opposé de ce que recherche les gens ici :D
L'employeur peut-il exiger que l'employé ne fasse pas son préavis ? Je crois que dans ce cas, il est obligé de payer les mois restants. J'ai bon ?

Autre question : peut-il licencier quelqu'un déjà démissionnaire (pour faute grave par exemple) ?

n°4023089
no-mans-la​nd
Posté le 15-09-2012 à 21:53:20  profilanswer

Bafnim a écrit :

Drapal !

Petite question, qui va un peu à l'opposé de ce que recherche les gens ici :D
L'employeur peut-il exiger que l'employé ne fasse pas son préavis ? Oui Je crois que dans ce cas, il est obligé de payer les mois restants. J'ai bon ?  Oui

Autre question : peut-il licencier quelqu'un déjà démissionnaire (pour faute grave par exemple) ? Non

mood
Publicité
Posté le 15-09-2012 à 21:53:20  profilanswer

n°4023207
gimme
Posté le 16-09-2012 à 00:32:38  profilanswer

Autre question : peut-il licencier quelqu'un déjà démissionnaire (pour faute grave par exemple) ? Non => faux, c'est possible de licencier un salarié démissionnaire pour faute grave ou lourde. Tu fais quoi si le démissionnaire fout le bordel pendant son préavis ? C'est logique de pouvoir le renvoyer pour faute lourde ou grave.

Message cité 1 fois
Message édité par gimme le 16-09-2012 à 00:32:58
n°4023278
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 16-09-2012 à 10:54:52  profilanswer

gimme a écrit :

Autre question : peut-il licencier quelqu'un déjà démissionnaire (pour faute grave par exemple) ? Non => faux, c'est possible de licencier un salarié démissionnaire pour faute grave ou lourde. Tu fais quoi si le démissionnaire fout le bordel pendant son préavis ? C'est logique de pouvoir le renvoyer pour faute lourde ou grave.

Ouaip, c'est ce que j'ai lu à droite à gauche après avoir posté ici.

Mais bon, lancer une procédure de licenciement alors que dans 3 mois maxi t'es parti, pas certain que ce soit avantageux pour l'employeur. Sachant que trouver un motif de faute n'est jamais simple.

Message édité par Bafnim le 16-09-2012 à 10:55:04
n°4023280
blueberry7​6
Posté le 16-09-2012 à 10:57:52  profilanswer

Dans ce cas là, le mieux pour l'employeur est de dispenser le démissionnaire de faire son préavis.

n°4023303
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 16-09-2012 à 11:41:40  profilanswer

blueberry76 a écrit :

Dans ce cas là, le mieux pour l'employeur est de dispenser le démissionnaire de faire son préavis.

Ouais enfin s'il dispense le démissionnaire de faire le préavis, il doit le lui payer. Pas certain que ça l'arrange :D
Non, le mieux, c'est status quo, chacun dans son coin pendant 3 mois (si du moins la faute pour licenciement ne met pas en "péril" la société).

n°4023315
blueberry7​6
Posté le 16-09-2012 à 12:01:45  profilanswer

Bafnim a écrit :

Ouais enfin s'il dispense le démissionnaire de faire le préavis, il doit le lui payer. Pas certain que ça l'arrange :D
Non, le mieux, c'est status quo, chacun dans son coin pendant 3 mois (si du moins la faute pour licenciement ne met pas en "péril" la société).

Mais en cas de licenciement, l'employeur ne doit-il pas verser une indemnité légale de licenciement?

n°4023412
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 16-09-2012 à 14:28:55  profilanswer

blueberry76 a écrit :

Mais en cas de licenciement, l'employeur ne doit-il pas verser une indemnité légale de licenciement?

Justement pas en cas de faute grave ou lourde. Pour une faute simple, il le doit.
Donc effectivement, vu qu'il est difficile de trouver un motif de faute grave, l'employeur a tout intérêt à ne pas entamer de procédure, et de laisser tranquille le démissionnaire réaliser son préavis.

n°4023690
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 16-09-2012 à 19:09:15  profilanswer

:hello:  

J'ai pas mal de questions à poser, si des personnes calées en la matière peuvent m'éclairer je suis preneur ! Je suis technico-commercial et je souhaite donner ma dém.

Bon je sais que j'ai 2 mois de préavis, en général la boite ne laisse pas un commercial se promener comme cela dans la nature pendant les 2 mois donc je sais qu'elle paie les 2 mois afin d'éviter cela.
Mais bon étant dans une petite agence, elle peut aussi me faire travailler jusqu'au bout et d'ailleurs j'en ai bien peur..... :sweat:  

Sinon je voulais aussi savoir est-ce qu'elle paie aussi le 13ème mois ? Du moins au prorata ?  ( Janv=> Sept )

J'ai une clause de non-concurrence sur 4 départements ( normalement l'entreprise fait la moyenne des salaires des 12 derniers mois et paie la moitié pendant 1 an ) Je ne vous cache pas que je serai bien content de pouvoir compter là-dessus ( évidemment ceci est imposable )
Mais est-ce que c'est valable en cas de démission ? Mon contrat n'est pas super clair là-dessus  :??:  

Voilà les questions qui me préoccupent le + ( normal elles sont liées à l'argent........ :D )

Merci d'avance  :bounce:  

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°4023728
gimme
Posté le 16-09-2012 à 19:33:16  profilanswer

J-kay a écrit :

J'ai pas mal de questions à poser, si des personnes calées en la matière peuvent m'éclairer je suis preneur ! Je suis technico-commercial et je souhaite donner ma dém.

Bon je sais que j'ai 2 mois de préavis, en général la boite ne laisse pas un commercial se promener comme cela dans la nature pendant les 2 mois donc je sais qu'elle paie les 2 mois afin d'éviter cela.
Mais bon étant dans une petite agence, elle peut aussi me faire travailler jusqu'au bout et d'ailleurs j'en ai bien peur..... :sweat:  

Sinon je voulais aussi savoir est-ce qu'elle paie aussi le 13ème mois ? Du moins au prorata ?  ( Janv=> Sept )

J'ai une clause de non-concurrence sur 4 départements ( normalement l'entreprise fait la moyenne des salaires des 12 derniers mois et paie la moitié pendant 1 an ) Je ne vous cache pas que je serai bien content de pouvoir compter là-dessus ( évidemment ceci est imposable )
Mais est-ce que c'est valable en cas de démission ? Mon contrat n'est pas super clair là-dessus  :??:  

Voilà les questions qui me préoccupent le + ( normal elles sont liées à l'argent........ :D )

Merci d'avance  :bounce:  

Pour le 13ème mois, ça dépend de ton contrat ou de ta convention collective. La clause de non-concurrence est normalement également valable en cas de démission, si elle est circonscrite à un périmètre précis, limitée dans le temps et compensée financièrement. Si tu as peur qu'ils ne te règlent pas l'argent de la clause de non-concurrence, tu peux tenter de leur envoyer une lettre leur annonçant qu'en absence du paiement de la clause de non-concurrence, tu es donc dispensé de respecter cette dernière. Ça devrait les faire réagir et tu sauras à quoi t'en tenir.  

n°4024409
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 17-09-2012 à 11:08:37  profilanswer

J-kay a écrit :

C'est pas trois mois ta période de préavis :??:
Quant au fait de devoir travailler jusqu'à la fin du préavis, je comprends toujours pas, sur ce topic, en quoi cela vous choque... Je sais pas, vous restez payés durant ces trois mois, normal que vous fassiez votre travail, non ?

J-kay a écrit :

Dépendra malheureusement de leur façon de présenter et de calculer ce 13ième mois : au prorata seulement, ou au prorata+date de présence (tu dois être présent au 31 décembre, par exemple)

J-kay a écrit :

Comme dit ci-dessus : même en cas de démission, la clause est valable, sous les trois conditions indiquées (temps, espace, rémunération)
L'employeur peut l'annuler; il doit l'indiquer dans la lettre de "délivrance" :o
Ca doit être écrit dans 90% des contrats, et finalement maintenu dans même pas 10%, ce machin...

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4024423
Lagoon57
Posté le 17-09-2012 à 11:20:17  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Quant au fait de devoir travailler jusqu'à la fin du préavis, je comprends toujours pas, sur ce topic, en quoi cela vous choque... Je sais pas, vous restez payés durant ces trois mois, normal que vous fassiez votre travail, non ?

La plupart des gens s'en battent la race de leur boîte, donc ça leur paraît bizarre qu'on les fassent bosser après la démission, sachant pertinemment qu'ils ne vont de toute façon plus rien foutre :o Enfin plutôt le strict minimum pour éviter la faute grave ou lourde (facile :o)

Message édité par Lagoon57 le 17-09-2012 à 11:20:37
n°4025416
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 17-09-2012 à 21:37:01  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Non mais moi perso cela ne me dérange pas, c'est la boite qui procède ainsi et qui n'aime pas savoir un commercial vadrouiller comme cela en clientèle ( perso j'ai ma conscience pro et je ne vais pas m'amuser à diffuser des infos confidentielles etc etc à mes clients )
Non mon préavis c'est 2 mois / 3 mois pour les cadres, je n'ai pas ce statut.

Dépendra malheureusement de leur façon de présenter et de calculer ce 13ième mois : au prorata seulement, ou au prorata+date de présence (tu dois être présent au 31 décembre, par exemple)

Comme dit ci-dessus : même en cas de démission, la clause est valable, sous les trois conditions indiquées (temps, espace, rémunération)
L'employeur peut l'annuler; il doit l'indiquer dans la lettre de "délivrance" :o
Ca doit être écrit dans 90% des contrats, et finalement maintenu dans même pas 10%, ce machin...
Oui donc comme c'est dans mon contrat j'y ai droit ;) C'est quand même une somme sur 1 an et je compte bien dessus ! ( 13 /15k€ env)

Merci pour vos avis en tout cas.

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°4025606
Ryoh
Posté le 17-09-2012 à 23:36:09  profilanswer

nouveau sondage :)

Résultat du sondage précédent :  

http://img11.hostingpics.net/pics/262971sondage.jpg

Message édité par Ryoh le 18-09-2012 à 10:19:42
n°4025780
Ryoh
Posté le 18-09-2012 à 10:58:48  profilanswer

Conseillez-vous de démissionner après 45 ans ?

n°4025914
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 18-09-2012 à 14:01:41  profilanswer

Ryoh a écrit :

J'ai même pas 30 ans, je peux pas répondre :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4025976
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 18-09-2012 à 14:42:01  profilanswer

Question relative au DIF :
je vais démissionner sous peu. J'ai une formation qui est prévue d'ici la fin de mon préavis (que je ne veux pas écourter).
L'employeur a le droit de me refuser cette formation ? Vu que c'est un DIF, je crois que non, mais je veux m'en assurer :D

n°4026055
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 18-09-2012 à 16:12:50  profilanswer

Ryoh a écrit :

A moins qu'un boulot derrière ne soit assuré (auquel cas tu ne poserais pas la question), d'avoir une compétence rare ou d'être déjà cadre sup, je dirais non.

---------------
Not just a man...
n°4026135
aspegic500​mg
Posté le 18-09-2012 à 17:05:32  profilanswer

Bafnim a écrit :

Question relative au DIF :
je vais démissionner sous peu. J'ai une formation qui est prévue d'ici la fin de mon préavis (que je ne veux pas écourter).
L'employeur a le droit de me refuser cette formation ? Vu que c'est un DIF, je crois que non, mais je veux m'en assurer :D

Si le DIF est déjà accepté, il ne peut plus rien changer.
Si le DIF n'est pas encore demandé, lui demander pendant le préavis, c'est le seul moment où il ne peut pas refuser.

n°4026139
Ryoh
Posté le 18-09-2012 à 17:10:31  profilanswer

hegoalde a écrit :

A moins qu'un boulot derrière ne soit assuré (auquel cas tu ne poserais pas la question), d'avoir une compétence rare ou d'être déjà cadre sup, je dirais non.

je pense que les gens qui démissionnent à 45 ans, c'est pas comme un jeune qui démissionne parce qu'il est malheureux pour x raison qu'on a vu.
mais parce qu'avec ces 20 ans de boite, il profite d'un gros coup, une proposition d'un concurrent, partenaire, etc... et que le jeu en vaut la chandelle pour lui de démissionner. d'ailleurs il est tellement malin qu'il sait s'arranger pour que ce ne soit pas une démission.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryoh le 18-09-2012 à 17:10:50
n°4026174
elpato72
Duck Powered
Posté le 18-09-2012 à 17:38:27  profilanswer

elpato72 a écrit :

Drapal

Je cherche du boulot ailleurs, mon CV a l'air de plaire ... démission imminente :o

Finalement, ça sera une rupture conventionnelle, ils ne me supportent plus :whistle:  

---------------
A-t-on réellement besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
n°4026181
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 18-09-2012 à 17:43:35  profilanswer

Ryoh a écrit :

je pense que les gens qui démissionnent à 45 ans, c'est pas comme un jeune qui démissionne parce qu'il est malheureux pour x raison qu'on a vu.
mais parce qu'avec ces 20 ans de boite, il profite d'un gros coup, une proposition d'un concurrent, partenaire, etc... et que le jeu en vaut la chandelle pour lui de démissionner. d'ailleurs il est tellement malin qu'il sait s'arranger pour que ce ne soit pas une démission.

Ah là je suis d'accord, mais dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt de la question puisque la réponse sonne comme une évidence.

---------------
Not just a man...
n°4026210
weird scie​nce
Posté le 18-09-2012 à 18:02:29  profilanswer

Ce qui est aussi différent quand on démissionne à 45 ans, c'est qu'on a des "charges" familiales et financières (crédit maison, enfants ...) qu'on n'a pas quand on est plus jeune... C'est pour cela que je pense qu'il est plus difficile de démissionner à 45 ans qu'a 22 ans par exemple.

n°4026221
Lagoon57
Posté le 18-09-2012 à 18:07:47  profilanswer

weird science a écrit :

Ce qui est aussi différent quand on démissionne à 45 ans, c'est qu'on a des "charges" familiales et financières (crédit maison, enfants ...) qu'on n'a pas quand on est plus jeune... C'est pour cela que je pense qu'il est plus difficile de démissionner à 45 ans qu'a 22 ans par exemple.

Il y a également beaucoup moins de postes disponibles pour quelqu'un de 45 ans au niveau cadre moyen. Autant cadre sup', tu peux postuler à des postes de directeur ou autres du même type, autant sur des postes de cadres moyens, on préférera prendre quelqu'un de 30-35 ans la plupart du temps...

Message édité par Lagoon57 le 18-09-2012 à 18:08:02
n°4026235
weird scie​nce
Posté le 18-09-2012 à 18:23:02  profilanswer

Et sinon, vous connaissez qqun qui a réussi à négocier sa démission dans la fonction publique ?

n°4026854
Mitch2Pain
Posté le 19-09-2012 à 11:15:31  profilanswer

weird science a écrit :

Et sinon, vous connaissez qqun qui a réussi à négocier sa démission dans la fonction publique ?

Non. C'est un domaine dans lequel il est d'ailleurs inutile de négocier une augmentation en disant "j'ai une proposition de poste dans telle boite pour tel salaire, alignez-vous ou je me casse" car la réponse sera systématiquement "hé ben casse-toi  [:cend]".

n°4027371
wadcyr8_19​7
Posté le 19-09-2012 à 18:10:28  profilanswer

J'en ai encore une belle :  

J'ai demandé à bénéficier d'une réduction de préavis correspondant à 8 jours ouvrés. A ce jour (19/09/2012) je n'ai toujours pas de réponse de mon employeur qui joue la montre le temps de me trouver un remplaçant sur ma mission.
Pour lui mettre la pression j'ai demandé à bénéficier des 6 jours de recherche d'emploi prévus dans la convention pour ce mois.  
J'ai demandé à les placer sur les derniers jours de septembre (à partir du 21/09) mais je n'ai eu aucun retour de mon employeur (c'est lui qui m'a dit de positionner les 6 directement et qu'il verrait pour les valider).  
A-t-il le droit de me bloquer afin que je ne puisse pas les poser ?  
Et le cas échéant, puis-je me servir de ceci pour le forcer à réduire mon préavis. Sachant que si je n'ai pas de retour demain, je ne pourrais pas poser mes jours en temps et en heure...

Pour info, je suis cadre sur Syntec Numérique et ma démission date du 24 juillet

n°4027415
aspegic500​mg
Posté le 19-09-2012 à 18:45:36  profilanswer

wadcyr8_197 a écrit :

J'en ai encore une belle :  

J'ai demandé à bénéficier d'une réduction de préavis correspondant à 8 jours ouvrés. A ce jour (19/09/2012) je n'ai toujours pas de réponse de mon employeur qui joue la montre le temps de me trouver un remplaçant sur ma mission.
Pour lui mettre la pression j'ai demandé à bénéficier des 6 jours de recherche d'emploi prévus dans la convention pour ce mois.  
J'ai demandé à les placer sur les derniers jours de septembre (à partir du 21/09) mais je n'ai eu aucun retour de mon employeur (c'est lui qui m'a dit de positionner les 6 directement et qu'il verrait pour les valider).  
A-t-il le droit de me bloquer afin que je ne puisse pas les poser ?  
Et le cas échéant, puis-je me servir de ceci pour le forcer à réduire mon préavis. Sachant que si je n'ai pas de retour demain, je ne pourrais pas poser mes jours en temps et en heure...

Pour info, je suis cadre sur Syntec Numérique et ma démission date du 24 juillet

http://www.syntec.fr/images/pdf/Co [...] tre_03.pdf

ARTICLE SEIZE -ABSENCE POUR RECHERCHE D’EMPLOI
PENDANT LA PERIODE DE PREAVIS
a - Pendant la période d’essai, la durée des
absences autorisées pour la recherche d’emploi
doit être calculée sur la base de deux heures
pour chaque jour ouvré compté entre la date de
démission ou de licenciement, d’une part, et la fin
de l’activité du salarié dans l’entreprise, d’autre
part.
b - En dehors de la période d’essai, pendant
la durée conventionnelle ou contractuelle du
préavis, les salariés ont le droit de s’absenter pour
recherche d’emploi pendant six jours ouvrés par
mois, pris chaque mois en une ou plusieurs fois, en
principe par demi-journée. Les heures d’absence
seront fixées moitié au gré de l’employeur et moitié
au gré du salarié moyennant avis réciproque.

Une attention particulière sera portée aux salariés
licenciés pour raison économique.

c - ETAM et IC
Dans les deux cas, il est spécifié que ces absences
ne donnent pas lieu à réduction de rémunération
pour les salariés licenciés. En revanche, les heures
d’absences pour recherche d’emploi des salariés
démissionnaires ne donnent pas lieu à
rémunération.
En outre, aucune indemnité
particulière n’est due au salarié licencié qui
n’utilise pas ces heures d’absences pour
recherche d’emploi.

Pas plus d'info ici http://vosdroits.service-public.fr/F1054.xhtml , ils renvoient à la CC.

http://www.lesjeudis.com/Article/C [...] OI/?cat=93
"Par ailleurs, les conventions collectives prévoyant des heures pour recherche d'emploi précisent souvent les modalités d’utilisation de ces heures. Toutefois, si la convention collective ne prévoit rien, l’employeur et le salarié peuvent conclure un accord. Si aucun accord n'est envisageable, la règle de l'alternance s'applique, c’est-à-dire que l’utilisation des deux heures se fera un jour sur deux à la convenance de l’employeur."

Qui y'avait-il dans ton recommandé ? As-tu indiqué une date limite de réponse ?

n°4027922
wadcyr8_19​7
Posté le 20-09-2012 à 08:12:58  profilanswer

dans mon recommandé, il y avait les formules habituel de demande de réduction de préavis avec la date à laquelle je souhaite partir.
je n'ai pas mis de date limite de réponse, je pensais pas en avoir besoin... et comme il n'a pas d'obligation de réponse et d'acception...

n°4027927
aspegic500​mg
Posté le 20-09-2012 à 08:31:41  profilanswer

pour le recommandé je parlais des heures de recherche d'emploi, car la réduction de préavis il n'est même pas obligé d'y répondre [:carbonim]

n°4027935
wadcyr8_19​7
Posté le 20-09-2012 à 08:54:26  profilanswer

pas fait de recommandé pour cela, c'est un échange par mail avec mon manager...

n°4033039
Ryoh
Posté le 25-09-2012 à 12:50:47  profilanswer

http://hfr-rehost.net/self/pic/dc6b29017f25851fb0804d4f141460ea56c8be74.png

n°4033041
Ryoh
Posté le 25-09-2012 à 12:56:06  profilanswer

Nouveau sondage :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démission : infos, conseils, anecdotes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)