Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

Démission : infos, conseils, anecdotes

n°5113696
Norisano
Posté le 16-12-2019 à 19:27:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Même posé avant une demande de dem ? Vu que les CP oui, je trouve pas vraiment de réponse clair pour les RTT...

mood
Publicité
Posté le 16-12-2019 à 19:27:29  profilanswer
 

n°5113697
antac
..
Posté le 16-12-2019 à 19:29:48  profilanswer
 

Il faudrait que tu consultes l'accord relatif aux RTT de ton entreprise

n°5113698
dobermann7​8
Demqin
Posté le 16-12-2019 à 19:39:27  profilanswer
 

mimi2008 a écrit :


 
 
Wainwain, au fait visiblement je me suis mal exprimé: je romps le CDI dans une SSII (où je devais commencer mi-janvier avec un bon gap de salaire), je reste dans ma cogip actuelle le temps de trouver un poste qui me convient et là je démissionne. Oui, j'ai suivi un peu ta carrière, j'ai vu que tu aimes le risque. Et j'aime bien ta signature  [:ubik75]  
 
Je me demandais seulement comment l'annoncer à la SSII (car on ne connais pas la nature de leurs misions) et donc là j'ai pris la décision de leur envoyer un A/R.


En vrai, tu ne comptais pas aller dans cette SSII.
Sinon tu aurais démissionner. :D


---------------
Demqin
n°5113699
mimi2008
Posté le 16-12-2019 à 19:45:07  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


En vrai, tu ne comptais pas aller dans cette SSII.
Sinon tu aurais démissionner. :D


 
C'est bien ça! Enfin, au début je voulais (à cause de gain de salaire) mais ensuite j'ai changé d'avis. Et leur commercial qui vient de m'appeler: "Mais comment ça on te prépare une carrière formidable, bla bla bla, viens, tu ne regrettera pas." Le discours des commerciaux ...  [:1pet2belgirlsenttjbn:3]

n°5113706
glandoll
Posté le 16-12-2019 à 20:32:42  profilanswer
 

mimi2008 a écrit :

 

C'est bien ça! Enfin, au début je voulais (à cause de gain de salaire) mais ensuite j'ai changé d'avis. Et leur commercial qui vient de m'appeler: "Mais comment ça on te prépare une carrière formidable, bla bla bla, viens, tu ne regrettera pas." Le discours des commerciaux ... [:1pet2belgirlsenttjbn:3]


Et ta boire actuelle t'a donné quelque chose ?

n°5113722
mimi2008
Posté le 16-12-2019 à 21:48:13  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Et ta boire actuelle t'a donné quelque chose ?


 
oui,   [:jesse james:1] une formation d'admin Linux et une autorisation de les quitter pour une autre filiale (ou une autre boite) ... ils sont sympa mais ils s'en foutent, y a plein d'autres pti jeunes qui attendent ma place. C'est très sclérosé, des vestiges de l'ancienne grandeur.
 [:polo99991:5]  
 

n°5113724
glandoll
Posté le 16-12-2019 à 21:58:50  profilanswer
 

mimi2008 a écrit :

 

oui, [:jesse james:1] une formation d'admin Linux et une autorisation de les quitter pour une autre filiale (ou une autre boite) ... ils sont sympa mais ils s'en foutent, y a plein d'autres pti jeunes qui attendent ma place. C'est très sclérosé, des vestiges de l'ancienne grandeur.
[:polo99991:5]

 



Pourquoi tu restes alors ?  :(

n°5113726
mimi2008
Posté le 16-12-2019 à 22:10:50  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Pourquoi tu restes alors ?  :(


 
C'est temporaire,  je suis en train de passer les entretiens avec d'autres boites (et une filiale), je vais choisir la meilleure offre pas seulement pour argent mais surtout pour ma carrière   [:julm3] ,  pour l'instant j'ai seulement 3 ans d’expérience suite à mon Master.
 
Et toi, tu traines ici car tu envisages la démission?

n°5113735
User Name
Posté le 17-12-2019 à 01:27:37  profilanswer
 

mimi2008 a écrit :


 
 
Oui, raconte-nous un peu tes aventures là où l'herbe est plus verte  [:pifette] Je pense que nombreux sont parmi nous qui avaient pensé un jour ou l'autre de franchir le cap. Et on sait aussi que le retour, des fois, est semé d'embûches. Courage!
 
 [:bakk53]  


Je suis sûrement HS, mais je suis justement en train d'écrire un article sur mon blog sur "Le bon et le mauvais de la France" vu par un franchouillard bien chouineur qui s'est détaché pendant un an en Asie. :D  
Je partagerai si ça intéresse du monde.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°5113752
Cheat
Posté le 17-12-2019 à 08:04:46  profilanswer
 

User Name a écrit :


Je suis sûrement HS, mais je suis justement en train d'écrire un article sur mon blog sur "Le bon et le mauvais de la France" vu par un franchouillard bien chouineur qui s'est détaché pendant un an en Asie. :D  
Je partagerai si ça intéresse du monde.


Ah intéressant. Avec plaisir pour le lire, et meme contribuer d'une facon ou d'une autre si tu y vois l'utilité
 
De mon coté mon préavis se termine (après négo) à fin janvier, et début sur le nouveau poste à la mi-février. Mon successeur a été identifié et arrive en janvier pour la passation. D'ici là, je découvre... l'ennui au boulot  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 17-12-2019 à 08:04:46  profilanswer
 

n°5113772
mimi2008
Posté le 17-12-2019 à 09:32:42  profilanswer
 

Cheat a écrit :


Ah intéressant. Avec plaisir pour le lire, et meme contribuer d'une facon ou d'une autre si tu y vois l'utilité
 
De mon coté mon préavis se termine (après négo) à fin janvier, et début sur le nouveau poste à la mi-février. Mon successeur a été identifié et arrive en janvier pour la passation. D'ici là, je découvre... l'ennui au boulot  :sweat:


 
Ton expérience aussi doit être intéressante, si tu pouvais nous l'exposer un peu .. toi aussi tu reviens "de loin"?
[:abstro:1]
 

n°5113773
Deltissou
Posté le 17-12-2019 à 09:38:05  profilanswer
 

Cheat a écrit :


Ah intéressant. Avec plaisir pour le lire, et meme contribuer d'une facon ou d'une autre si tu y vois l'utilité

 

De mon coté mon préavis se termine (après négo) à fin janvier, et début sur le nouveau poste à la mi-février. Mon successeur a été identifié et arrive en janvier pour la passation. D'ici là, je découvre... l'ennui au boulot :sweat:


Le fameux bore-out :o

 

Je connais ça depuis plusieurs années, c'est pour ça que j'ai posé ma démission.


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°5113774
eclaireur
Posté le 17-12-2019 à 09:38:39  profilanswer
 

Deltissou a écrit :


Le fameux bore-out :o
 
Je connais ça depuis plusieurs années, c'est pour ça que j'ai posé ma démission.


 
Tu as tenu plusieurs années ? :ouch:

n°5113777
Deltissou
Posté le 17-12-2019 à 09:52:33  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

 

Tu as tenu plusieurs années ? :ouch:


A l'époque j'avais d'autres priorités, j'étais sur les sites de rencontres, ça occupait bien mes journées :D

 

Mais là ça fait 1 an et demi que je suis dans un couple stable, du coup les journées au boulot paraissent bien longues. Depuis juillet je demande à sortir de mission + revalorisation de salaire (je suis dans cette SSII depuis 12 ans avec un taux de staffing à 95%), on m'a accordé ni l'un ni l'autre donc il était temps de partir.


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°5113778
eclaireur
Posté le 17-12-2019 à 09:55:38  profilanswer
 

12 ans dans la même boîte, une SSII qui plus est :ouch:

n°5113780
mimi2008
Posté le 17-12-2019 à 10:03:40  profilanswer
 

Deltissou a écrit :


A l'époque j'avais d'autres priorités, j'étais sur les sites de rencontres, ça occupait bien mes journées :D
 
Mais là ça fait 1 an et demi que je suis dans un couple stable, du coup les journées au boulot paraissent bien longues. Depuis juillet je demande à sortir de mission + revalorisation de salaire (je suis dans cette SSII depuis 12 ans avec un taux de staffing à 95%), on m'a accordé ni l'un ni l'autre donc il était temps de partir.


 
Tu as déjà trouvé où partir?

n°5113781
Deltissou
Posté le 17-12-2019 à 10:06:00  profilanswer
 

mimi2008 a écrit :

 

Tu as déjà trouvé où partir?


Mon préavis va jusqu'à fin février et je cherche plutôt une mission en indep, j'ai déjà quelques pistes mais je m'y mettrai sérieusement en janvier.


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°5113783
mimi2008
Posté le 17-12-2019 à 10:10:21  profilanswer
 

Deltissou a écrit :


Mon préavis va jusqu'à fin février et je cherche plutôt une mission en indep, j'ai déjà quelques pistes mais je m'y mettrai sérieusement en janvier.


 
Je vois  :hello:  

n°5113789
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 17-12-2019 à 11:07:25  profilanswer
 

Deltissou a écrit :


Mon préavis va jusqu'à fin février et je cherche plutôt une mission en indep, j'ai déjà quelques pistes mais je m'y mettrai sérieusement en janvier.


GL frer


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5113790
Deltissou
Posté le 17-12-2019 à 11:10:33  profilanswer
 


Inchallah [:la chancla:2]


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°5113835
User Name
Posté le 17-12-2019 à 14:56:03  profilanswer
 

Cheat a écrit :


Ah intéressant. Avec plaisir pour le lire, et meme contribuer d'une facon ou d'une autre si tu y vois l'utilité
 
De mon coté mon préavis se termine (après négo) à fin janvier, et début sur le nouveau poste à la mi-février. Mon successeur a été identifié et arrive en janvier pour la passation. D'ici là, je découvre... l'ennui au boulot  :sweat:


:jap:  
Sinon oui, je me barre aussi pour bore-out ; j'ai mis en garde ma direction depuis plus d'un an contre notre client étranger actuel qui a l'air crapuleux et qui, de mon point de vue, ne paiera jamais son projet. :o  
Je me suis appuyé sur une expérience très similaire de ma précédente boîte, et leur ai conseillé d'arrêter les frais et soit de financier un audit à 50/50 avec le client, soit de les attaquer en justice. Ils m'ont ri au nez.
Un an plus tard, je claque ma dém pour sous charge importante (projet bloqué de partout cause absence de planning, de réponses du client et de litige financier). Ma hiérarchie va voir le client.  
Résultat : Ma prophétie montre des signes évidents qu'elle est en train de se réaliser. Sans compter le fait qu'ils aient essayé de me faire porter le châpeau à cause de ma dém, maintenant ils rient jaune, ils essaient de mettre en place tout ce que j'avais recommandé y a un an, et moi je savoure. :D

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 17-12-2019 à 14:57:56

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°5113836
mimi2008
Posté le 17-12-2019 à 15:02:37  profilanswer
 

User Name a écrit :


:jap:  
Sinon oui, je me barre aussi pour bore-out ; j'ai mis en garde ma direction depuis plus d'un an contre notre client étranger actuel qui a l'air crapuleux et qui, de mon point de vue, ne paiera jamais son projet. :o  
Je me suis appuyé sur une expérience très similaire de ma précédente boîte, et leur ai conseillé d'arrêter les frais et soit de financier un audit à 50/50 avec le client, soit de les attaquer en justice. Ils m'ont ri au nez.
Un an plus tard, je claque ma dém pour sous charge importante (projet bloqué de partout cause absence de planning, de réponses du client et de litige financier). Ma hiérarchie va voir le client.  
Résultat : Ma prophétie montre des signes évidents qu'elle est en train de se réaliser. Sans compter le fait qu'ils aient essayé de me faire porter le châpeau à cause de ma dém, maintenant ils rient jaune, ils essaient de mettre en place tout ce que j'avais recommandé y a un an, et moi je savoure. :D


 
 :whistle:  
 
Sinon, tu étais où, au fait?

n°5113858
Cheat
Posté le 17-12-2019 à 17:51:08  profilanswer
 

mimi2008 a écrit :


 
Ton expérience aussi doit être intéressante, si tu pouvais nous l'exposer un peu .. toi aussi tu reviens "de loin"?
[:abstro:1]
 


Non, pays européen où la vie est bien plus douce qu'en France  [:etchebest:3]  
 
Mais grosse opportunité dans une autre entreprise, en prenant la direction des ventes au niveau international (scope de 14 pays)
 
Un peu de pression, mais j'aime les challenges  [:ba_423:3]


Message édité par Cheat le 17-12-2019 à 17:53:33
n°5113870
arriba26
Posté le 17-12-2019 à 19:31:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai démissionné et demandé une réduction de préavis. On s'est mis d'accord avec ma N+1 sur une date.  
Est-ce qu'il est d'usage dans ce cas de recevoir un courrier officiel des RH pour confirmer la date de départ?

n°5113871
Deltissou
Posté le 17-12-2019 à 19:41:04  profilanswer
 

arriba26 a écrit :

Bonjour,

 

J'ai démissionné et demandé une réduction de préavis. On s'est mis d'accord avec ma N+1 sur une date.
Est-ce qu'il est d'usage dans ce cas de recevoir un courrier officiel des RH pour confirmer la date de départ?


Il est d'usage d'avoir un accord écrit oui :o


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°5113872
arriba26
Posté le 17-12-2019 à 19:45:48  profilanswer
 

Deltissou a écrit :


Il est d'usage d'avoir un accord écrit oui :o


D'accord. En fait, j'ai bien un email avec ma N+1 mais je me demandais si je devais demander une trace des RH.  
Pour vous expliquer mes doutes, il y a un contexte difficile dans ma boite en ce moment et il est pas improbable que ma N+1 se fasse remercier. Si ça devait arriver, est-ce qu'un email de sa part sera toujours valable ?

n°5113874
burnout62
Posté le 17-12-2019 à 19:54:22  profilanswer
 

Toujours avoir un écrit pour tout, surtout une réduction de préavis.
Demmerde toi, sinon va les voir et repars pas sans le papier.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5113875
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-12-2019 à 20:02:32  profilanswer
 

arriba26 a écrit :


D'accord. En fait, j'ai bien un email avec ma N+1 mais je me demandais si je devais demander une trace des RH.
Pour vous expliquer mes doutes, il y a un contexte difficile dans ma boite en ce moment et il est pas improbable que ma N+1 se fasse remercier. Si ça devait arriver, est-ce qu'un email de sa part sera toujours valable ?

 

Trace des RH indispensable, en théorie tu es censé recevoir une LRAR avec la date de fin officielle.
Va voir les RH avec le mail du N+1 actuel au plus vite avant que ta boîte ne change d'avis...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5113876
arriba26
Posté le 17-12-2019 à 20:18:38  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Trace des RH indispensable, en théorie tu es censé recevoir une LRAR avec la date de fin officielle.  
Va voir les RH avec le mail du N+1 actuel au plus vite avant que ta boîte ne change d'avis...


 
Merci pour vos retours. ça confirme ce que je pensais.
Je vais aller me pointer dans leur bureau, à défaut d'avoir un retour par email.

n°5113880
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2019 à 20:55:39  answer
 

Bonsoir,
 
Après 5 ans à mon poste, je commence à tourner en rond.
J'ai passé plusieurs entretiens, et j'ai reçu un proposition d'embauche, à responsabilités équivalentes, et salaire équivalent.
 
Je sais que techniquement aller dans cette boite est un choix judicieux pour l'avenir, mais psychologiquement partir pour "le même" salaire et casser le "confort/l'habitude" est compliqué.
 
La nuit va être longue.

n°5113887
eclaireur
Posté le 17-12-2019 à 21:50:30  profilanswer
 


 
Qu’est ce qui t’empêche de demander plus ?

n°5113892
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2019 à 22:06:07  answer
 

eclaireur a écrit :

 

Qu’est ce qui t’empêche de demander plus ?

 

En demandant plus j'aurai plus que le "Futur" N+1 a âge égale / parcours similaires donc cela pose soucis pour la boîte.

 

Vous pensez que c'est une erreur de partir pour un salaire équivalent vis a vis du risque ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-12-2019 à 22:06:45
n°5113894
eclaireur
Posté le 17-12-2019 à 22:10:09  profilanswer
 


 
Comme il n’y a plus de composante financière en jeu, les deux seules variables qui restent sont : intérêt de la mission (et ce sur quoi ça va s’ouvrir) et cadre de travail.

n°5113895
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2019 à 22:18:56  answer
 

eclaireur a écrit :

 

Comme il n’y a plus de composante financière en jeu, les deux seules variables qui restent sont : intérêt de la mission (et ce sur quoi ça va s’ouvrir) et cadre de travail.

 

Exactement, travaillant dans l'informatique cela fait un peu plus de 5 ans que je suis au même poste ( pas forcément mal paye) mais j'ai l'impression d'y avoir fait le tour et de de mencrouter si j'y reste.

 

L'ambiance a l'air d'être pareil ou mieux et les missions plus intéressantes et variés.

 

Mais y a ce foutu facteur risque et le côté confort qui dit pourquoi sortir de sa zone ?


Message édité par Profil supprimé le 17-12-2019 à 22:19:28
n°5113896
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 17-12-2019 à 22:20:46  profilanswer
 


Ça dépend...  :o
 
J'ai déjà quitté une boite pour une autre avec un salaire mensuelle équivalent (à une vingtaine d'Euros près). Mais à côté, j'ai gagné :
- 13ème mois
- Prime annuelle liées aux objectifs (ceux-ci étant facilement atteignables)
- Participation / Intéressement
- Prime de vacances
- Epargne salariale avec abondement à 100% de la part de l'entreprise (avec plafond en fonction de l'ancienneté)
- Mutuelle plus intéressante... et CE également. :o


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°5113898
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2019 à 22:32:05  answer
 

Blue Giant a écrit :


Ça dépend... :o

 

J'ai déjà quitté une boite pour une autre avec un salaire mensuelle équivalent (à une vingtaine d'Euros près). Mais à côté, j'ai gagné :
- 13ème mois
- Prime annuelle liées aux objectifs (ceux-ci étant facilement atteignables)
- Participation / Intéressement
- Prime de vacances
- Epargne salariale avec abondement à 100% de la part de l'entreprise (avec plafond en fonction de l'ancienneté)
- Mutuelle plus intéressante... et CE également. :o

 

Oui mais ici c'est vraiment identique niveau pecunier.

n°5113899
burnout62
Posté le 17-12-2019 à 22:35:17  profilanswer
 


Du coup si vraiment identique, quel intérêt ?
Car au bout de 6 mois, tu ne vas pas retrouver ta routine ?
Tu peux pas évoluer en interne ?
Quel intérêt pour ta suite de carrière à changer ?

 

Peux tu avoir plus en salaire ailleurs, ou tu es au max car déjà très bien payé sur le marché ?

 

Changer à salaire égal, juste parce que tu tournes en rond, c'est dommage.
Tu as gratté en interne ?

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 17-12-2019 à 22:35:51

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5113910
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 06:01:46  answer
 

burnout62 a écrit :


Du coup si vraiment identique, quel intérêt ?
Car au bout de 6 mois, tu ne vas pas retrouver ta routine ?
Tu peux pas évoluer en interne ?
Quel intérêt pour ta suite de carrière à changer ?

 

Peux tu avoir plus en salaire ailleurs, ou tu es au max car déjà très bien payé sur le marché ?

 

Changer à salaire égal, juste parce que tu tournes en rond, c'est dommage.
Tu as gratté en interne ?

 

Concrètement en changeant dans cette boîte je retrouverai un peu plus de techniques, du management que je ne fais pas aujourd'hui et une équipe la ou aujourd'hui je suis seul.

 

Ça serait pas un choix de confort mais plus stratégique pour la suite enfin je pense..

 

La où je suis En interne je ne pourrai pas évoluer  plus au vu de la structure.

 

Niveau salaire je plutôt bien payé au vu de l'âge et mon diplôme donc avoir plus ailleurs aujourd'hui sera compliqué.

 

Donc ma faut que j'arrive a me décider si pour casser cette routine et me remettre dans le marché du travail je suis prêt à quitter un confort que je maîtrise aujourd'hui. Pas facile !

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2019 à 06:04:20
n°5113914
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 18-12-2019 à 08:01:08  profilanswer
 

 

Tout est une question de point de vue : quand tu parles de "confort", j'entends "encroutement" et "immobilisme".

 

Pour avoir été un peu dans la même situation il y a quelques années, si tu veux te remettre à la page techniquement, il faut soit monter en compétence de ta propre initiative (= en dehors du taf), soit changer de poste avant que l'effort à faire pour remonter dans le train ne soit trop important.
Dans les 2 cas c'est à toi de bouger.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5113945
eclaireur
Posté le 18-12-2019 à 13:41:39  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Tout est une question de point de vue : quand tu parles de "confort", j'entends "encroutement" et "immobilisme".  
 
Pour avoir été un peu dans la même situation il y a quelques années, si tu veux te remettre à la page techniquement, il faut soit monter en compétence de ta propre initiative (= en dehors du taf), soit changer de poste avant que l'effort à faire pour remonter dans le train ne soit trop important.  
Dans les 2 cas c'est à toi de bouger.


 
Au bout de combien de "temps" on fait du sur place ? :o

n°5113946
eclaireur
Posté le 18-12-2019 à 13:43:57  profilanswer
 


 
Donc tu ne feras pas exactement la même chose.
 
Si le salaire est le même, penses à si ce poste t'offrira de nouvelles possibilités à l'avenir et si ça aidera à la cohérence de ton CV.
Et le "confort" c'est relatif, est-ce que tu ne sera pas encore mieux dans la boîte suivante ?
 
Le confort passe par le cadre de travail, l'équilibré vie pro / vie privée etc etc... mais également par l'interêt de ton job, la reconnaissance et la satisfaction que tu en tires !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démission : infos, conseils, anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR