Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

Démission : infos, conseils, anecdotes

n°5078266
RaKaCHa
Posté le 28-11-2018 à 17:10:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:flying-chewbacca:3]

mood
Publicité
Posté le 28-11-2018 à 17:10:33  profilanswer
 

n°5078740
rombosq
Posté le 03-12-2018 à 16:53:07  profilanswer
 

Annonce d'un "départ" en interne:

 
Citation :


Mesdames et Messieurs,
 
Je tenais à vous faire part du départ de Monsieur XXX, à compter de ce jour. Après 28 années passées au sein du Groupe, nous avons décidé ensemble qu’une nouvelle orientation serait donnée à sa carrière.
 
blabla on le remercie

 

Le PDG

 

J'ai trouvé ça assez violent.

Message cité 2 fois
Message édité par rombosq le 03-12-2018 à 16:53:32
n°5078743
dobermann7​8
Demqin
Posté le 03-12-2018 à 17:28:36  profilanswer
 

Il a du faire des conneries, non?


---------------
Demqin
n°5078747
oh_damned
Posté le 03-12-2018 à 17:46:57  profilanswer
 

rombosq a écrit :

Annonce d'un "départ" en interne:
 

Citation :


Mesdames et Messieurs,
 
Je tenais à vous faire part du départ de Monsieur XXX, à compter de ce jour. Après 28 années passées au sein du Groupe, nous avons décidé ensemble qu’une nouvelle orientation serait donnée à sa carrière.
 
blabla on le remercie
 
Le PDG


 
J'ai trouvé ça assez violent.


 
Bof, si tu reçois ce genre de mail la personne en question n'est déjà plus là.
Et je suppose que c'est un départ à haut niveau dans la boîte, donc le mec part les poches pleines :D

n°5078762
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-12-2018 à 20:08:20  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

Il a du faire des conneries, non?


ouai,il était vieux. :/


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°5078768
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 03-12-2018 à 20:43:07  profilanswer
 

rombosq a écrit :

Annonce d'un "départ" en interne:

 
Citation :


Mesdames et Messieurs,

 

Je tenais à vous faire part du départ de Monsieur XXX, à compter de ce jour. Après 28 années passées au sein du Groupe, nous avons décidé ensemble qu’une nouvelle orientation serait donnée à sa carrière.

 

blabla on le remercie

 

Le PDG

 

J'ai trouvé ça assez violent.


Le mec s'est fait sans doute dégager.
Il y a un aspect juridique que je ne maîtrise pas (c'est une rh qui me l aurait dit) qu'ils sont "obligés" de faire un mail de "thx bye". Y'a des tournures à respecter. Si quelqu'un pouvait éclairer.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5078776
zeql_
Posté le 03-12-2018 à 22:12:08  profilanswer
 

Bah respect des correspondances ou un truc du genre pour la raison du départ si aucune des parties ne souhaite la révéler.
Eviter diffamation / injure si tu casses du sucre dans un email général.

 

Après sur l'obligation de faire un mail, j'en doute. Mais si une personne haut placée est connue des employés, mieux vaux prendre les devants et annoncer le départ plutôt que d'avoir le moulin à rumeur qui tourne à fond...

 


Message édité par zeql_ le 03-12-2018 à 22:13:34
n°5078836
oh_damned
Posté le 04-12-2018 à 12:12:47  profilanswer
 

C'était à mec de la direction à priori, c'est assez standard de faire une annonce officielle dans un style direct et politiquement correct.
Pour le menu fretin il n'y a évidemment aucune comm :)

n°5078988
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-12-2018 à 15:52:32  profilanswer
 


 
Quelles preuves écrites ont-ils pour avancer cela ? :o
 
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31209
 

Citation :


Les absences prolongées et injustifiées du salarié ne peuvent en aucun cas être considérées comme une démission.


 
 
Ils n'ont pas le droit de qualifier de départ de démission puisque la démission ne peut venir que de ton initiative. La seule option c'est le licenciement pour faute.

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 05-12-2018 à 15:53:21

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5078991
true-wiwi
Posté le 05-12-2018 à 15:57:23  profilanswer
 

Pour quelles raisons il te donnerait ça alors que ça lui coûterait du pognon ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 05-12-2018 à 15:57:23  profilanswer
 

n°5079014
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-12-2018 à 17:04:11  profilanswer
 

Gutsy a écrit :

Hello,
 
Dans un cas de rupture conventionnelle, contrat cadre, voyez-vous une différence (fiscale, d’indemnites ou autre) entre poser 28 jours de congés payés ou se les faire payer au moment du départ ?
 
:jap:


 
Tout dépend du projet en fait :  
- Souhaites-tu réellement prendre 28 jours de CP de suite après la fin de ton contrat ?
- Comptes-tu travailler avant ces 28 jours ?
 
Comme déjà dit, tu auras de base 7+28 jours de carence auprès de Pôle emploi.
 
Tu as tout intérêt à te les faire payer (ne serait-ce que partiellement) si tu comptes ne pas tout consommer.
Rien ne t'interdit de prendre partiellement des CP et te faire payer le reste selon ce qui t'arrange. A négocier avec ton employeur.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5079024
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 05-12-2018 à 17:43:35  profilanswer
 

Attention les amis. Les 28 jours de congés c'est pas 28 jours de carence ANPE.
Ca depend de ta CC.
Quand je me suis inscrit, j'avais 25 jours de congés qui m'ont été payés (base 35h sur 5 j hebdo), qui se sont transformés en 32 jours de carence.

 

Ils calculent différemment.

 

edit : je viens de check c'est encore mieux. 37 jours de carence (calendaire) pour 25 jours de CP

Message cité 2 fois
Message édité par La classe @ dallas le 05-12-2018 à 17:50:22

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5079037
Trouveur
Posté le 05-12-2018 à 18:43:14  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Attention les amis. Les 28 jours de congés c'est pas 28 jours de carence ANPE.
Ca depend de ta CC.
Quand je me suis inscrit, j'avais 25 jours de congés qui m'ont été payés (base 35h sur 5 j hebdo), qui se sont transformés en 32 jours de carence.
 
Ils calculent différemment.
 
edit : je viens de check c'est encore mieux. 37 jours de carence (calendaire) pour 25 jours de CP


L'ANPE n'existe plus depuis dix ans et n'a jamais géré l'assurance chômage.
 
le calcul des droits est fait par Pôle emploi.
 
Rien à voir avec la convention collective, le calcul du différé de paiement (et non carence) lié aux CP se fait en divisant l'indemnité de CP perçue par le salaire journalier de référence, c'est pour ça effectivement que ça ne  correspond pas exactement au nombre de jours de CP non pris.

n°5079041
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 05-12-2018 à 19:06:04  profilanswer
 

J'ai écrit ANPE pour Pole emploi. Merci de la correction.
 
Merci de la précision quant au calcul Trouveur


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5079052
mordreck
Posté le 05-12-2018 à 20:47:46  profilanswer
 

Gutsy a écrit :

Hello,
 
Dans un cas de rupture conventionnelle, contrat cadre, voyez-vous une différence (fiscale, d’indemnites ou autre) entre poser 28 jours de congés payés ou se les faire payer au moment du départ ?
 
:jap:


 
mutuelle, avantages divers lie a la presence dans l'entreprise (remboursement des TEC si mensualise par exemple), acces au CE, tu continue a accumule des cp etc... pendant tes conges (donc a priori 2+jours de conges a la fin), cotisation retraite eventuellement (?a verifier?), les diverse primes lie au temps de presence dans l'entreprise (interessement et participation).

n°5079078
chris500
Posté le 06-12-2018 à 07:34:44  profilanswer
 


Si le patron veut faire chier, il est en droit de faire des fiches de paie à 0€
. tu fais toujours parti des effectifs de la société, et tu ne peux pas prendre un autre boulot ailleurs
 
http://abandondeposte.fr/salaire-abandon-de-poste/

Citation :

Situation au-delà du mois de l’abandon de poste
Les mois suivants, tant que le contrat de travail du salarié ayant abandonné son poste ne sera pas rompu, la rémunération restera suspendue, sous réserve des paiements différés correspondant à des sommes dues (voir ci-dessous), et du cas de congés déjà prévus (voir Indemnité de congés payés et abandon de poste).



---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°5079110
QOTSA76
Posté le 06-12-2018 à 11:58:50  profilanswer
 

:ouch:  
 
Il y a quelqu'un qui a créé un site spécifique à l'abandon de poste  :heink:   :lol:  :lol:  
 
"1er site complet d'expertise et conseil sur l'abandon de poste !"  

n°5079117
floflo67
Posté le 06-12-2018 à 13:35:12  profilanswer
 

QOTSA76 a écrit :

:ouch:  
 
Il y a quelqu'un qui a créé un site spécifique à l'abandon de poste  :heink:   :lol:  :lol:  
 
"1er site complet d'expertise et conseil sur l'abandon de poste !"  


 [:er dehy:1]  La France ! [:er dehy:1]

n°5079250
natiss9
Posté le 07-12-2018 à 16:08:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Des pistes pour réduire son préavis de départ ? (2 mois au lieu de 3 mois).
 

n°5079251
floflo67
Posté le 07-12-2018 à 16:10:05  profilanswer
 

natiss9 a écrit :

Bonjour,
 
Des pistes pour réduire son préavis de départ ? (2 mois au lieu de 3 mois).
 


Demander à ton manager.  :o

n°5079252
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 07-12-2018 à 16:13:20  profilanswer
 

natiss9 a écrit :

Bonjour,
Des pistes pour réduire son préavis de départ ? (2 mois au lieu de 3 mois).


 
Tu devras obligatoirement négocier car la réduction de préavis n'est ni obligatoire, ni automatique...
Etant donné le peu que tu nous dis sur ta situation, je commençais déjà par en parler rapidement avec ton n+1, en venant avec des arguments en ta faveur.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5079261
natiss9
Posté le 07-12-2018 à 16:42:53  profilanswer
 

Ok merci

n°5079418
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 10-12-2018 à 09:42:55  profilanswer
 


 
Just do it.2 précautions valent mieux qu'une.
 
 
 
Tout dépend de ton niveau de confiance avec ton chef.  
Si vous êtes en relation cordiale mais distante, tu te contentes du "j'ai trouvé plus près et plus dans ce que je veux faire".
Si c'est le genre de chef qui se bat pour t'avoir une augmentation à la fin de l'année (ou du moins arrive à bien te le faire croire :o ), tu pourras en dire plus, en mode "toi-même tu sais que c'est la merde ici".


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5079420
Shriv
Posté le 10-12-2018 à 10:09:52  profilanswer
 


 
 
Sans connaître de près ton contexte personnel tu peux t'en tenir à la première version. Souvent les gens savent ce qui va pas et une démission n'y changera rien.
Donc à part te faire plaisir et vider ton sac cela ne t'amènera pas grand chose.
Tu poses ta démission quand tu as ta promesse d'embauche tu fais ton préavis et tu pars proprement.

n°5079422
jo2jo
Posté le 10-12-2018 à 10:36:47  profilanswer
 

Pour moi oui c'est une offre ferme et définitive. Elle est donc une promesse d'embauche que tu as accepté.

n°5079423
floflo67
Posté le 10-12-2018 à 10:39:28  profilanswer
 


Vérifie sur Google, mais il me semble qu'il faut un certain nombre d'élément minimum afin que ça soit considéré valide.
De tête, il faut :
- un salaire ;
- le statut (Cadre / ETAM) ;
- une date de début ;
- une signature.

n°5079425
RaKaCHa
Posté le 10-12-2018 à 10:40:43  profilanswer
 

Ça dépend du contenu du mail.
Certains détails doivent apparaitre pour que ce soit une promesse d'embauche, typiquement intitulé du poste, date de début, salaire, lieu de travail.

n°5079428
dobermann7​8
Demqin
Posté le 10-12-2018 à 12:03:24  profilanswer
 

Shriv a écrit :


 
 
Sans connaître de près ton contexte personnel tu peux t'en tenir à la première version. Souvent les gens savent ce qui va pas et une démission n'y changera rien.
Donc à part te faire plaisir et vider ton sac cela ne t'amènera pas grand chose.
Tu poses ta démission quand tu as ta promesse d'embauche tu fais ton préavis et tu pars proprement.


+1 :)
 
 
comme dit au-dessus oui. :)


---------------
Demqin
n°5079445
raukoras
Posté le 10-12-2018 à 17:07:24  profilanswer
 

chris500 a écrit :


Si le patron veut faire chier, il est en droit de faire des fiches de paie à 0€
. tu fais toujours parti des effectifs de la société, et tu ne peux pas prendre un autre boulot ailleurs
 
http://abandondeposte.fr/salaire-abandon-de-poste/

Citation :

Situation au-delà du mois de l’abandon de poste
Les mois suivants, tant que le contrat de travail du salarié ayant abandonné son poste ne sera pas rompu, la rémunération restera suspendue, sous réserve des paiements différés correspondant à des sommes dues (voir ci-dessous), et du cas de congés déjà prévus (voir Indemnité de congés payés et abandon de poste).




Tu peux TOUJOURS prendre un autre job ailleurs.
La seule subtilité, c'est quand tu as une clause d'exclusivité dans ton contrat de travail, et là tu es limité aux postes de type enseignement & auto-entrepreneur.
 
 
Le seul point auquel tones employeurs sont censés faire gaffe, c'est ton respect des repos obligatoires.

n°5079494
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 11-12-2018 à 09:16:15  profilanswer
 

 

Ils préféreront que tu les soldes, ça leur coûtera moins cher... Mais tu as parfaitement le droit de te les faire payer. A voir en fonction de ce qui t'arrange.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démission : infos, conseils, anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR