Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

Démission : infos, conseils, anecdotes

n°5079494
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 11-12-2018 à 09:16:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 


Ils préféreront que tu les soldes, ça leur coûtera moins cher... Mais tu as parfaitement le droit de te les faire payer. A voir en fonction de ce qui t'arrange.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 11-12-2018 à 09:16:15  profilanswer
 

n°5079498
RaKaCHa
Posté le 11-12-2018 à 09:59:32  profilanswer
 

raukoras a écrit :

Tu peux TOUJOURS prendre un autre job ailleurs.


Perso j'ai toujours eu dans mes contrats que je certifiais être libre de toute obligation envers un autre employeur et qu'à défaut mon contrat était caduque ...

n°5079543
kokola
!!!
Posté le 11-12-2018 à 15:58:49  profilanswer
 

Si tu peux, mets-les sur ton PEE/PERCO :)

n°5079630
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 12-12-2018 à 12:06:48  profilanswer
 


 
Grand classique, "tu vas rater des super projets si tu pars".  
Projets qu'on ne t'a bien sur jamais proposé quand t'étais en poste :o  
 
On m'a fait le même coup quand j'ai démissionné de ma SSII il y a quelques années. Le directeur d'une Business Unit - que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam - qui débarque un beau jour dans notre centre de services moisi en mode :
"Hé ça te dit qu'on discute dehors ? Bon, alors je peux te positionner sur tel client supposé prestigieux et sur la techno qui t'intéressait à la base, allez reste lô.  
 
 
...Stp. [:fight]"  


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5080200
cara45
Posté le 17-12-2018 à 16:53:20  profilanswer
 


 
 
GET PAID ! [:vidadoe:7]

n°5080206
ben laccus​al
Posté le 17-12-2018 à 17:53:51  profilanswer
 

Assez d'accord, faut vraiment que t'aies besoin de les prendre, sinon encaisse le cash. Une dernière semaine où tu fous rien c'est quasiment équivalent à une semaine de vacances, sauf que t'es payé deux fois

n°5080280
fugacef
Posté le 18-12-2018 à 09:44:20  profilanswer
 


Ouais voilà, avoir du temps peinard au taf à glander c'est bien, mais quand ça dure trop longtemps et depuis trop longtemps, ça devient très pénible :sweat:

n°5080283
floflo67
Posté le 18-12-2018 à 09:53:53  profilanswer
 

fugacef a écrit :


Ouais voilà, avoir du temps peinard au taf à glander c'est bien, mais quand ça dure trop longtemps et depuis trop longtemps, ça devient très pénible :sweat:


Pourquoi tu crois que les forfaits 50Go existent sur ton téléphone ?  :o

n°5080293
fugacef
Posté le 18-12-2018 à 10:38:17  profilanswer
 

floflo67 a écrit :


Pourquoi tu crois que les forfaits 50Go existent sur ton téléphone ? :o


Même en ayant une grande liberté sur ce que tu peux faire sur ton ordi, tu finis par péter un câble de rien faire alors que tu dois rester assis sur ta chaise, faut le savoir hein  :O

n°5080324
mathieuu
Posté le 18-12-2018 à 12:05:43  profilanswer
 

C'est une chance d'avoir du temps libre  :pfff:  
 
Il faut se trouver des trucs sympa à faire qui font passer le temps et permettent d'entretenir ses connaissances (voir d'en obtenir des nouvelles).
Je ne sais pas si c'est toujours actif, mais à une époque je passais un peu de mon temps "libre" sur alsacreations.com, il y avait régulièrement des informations intéressantes (ça tourne principalement autour du web html/css/javascript), sur les forums il y avait moyen d'aider des gens, de voir les approches/solutions d'autres personnes, je trouvais assez enrichissant.  
A une autre période sur une autre thématique plutôt orienté "sécurité", j'avais passé du temps sur root-me.org, il y a plein de "challenge", avec différents niveaux, c'est pas mal aussi de voir différents type de faille, d'essayer de comprendre comment c'est exploitable, et comment on pourrait s'en protéger. Après il faut s'accrocher un peu, ce n'est pas toujours évident, il faut lire la doc proposé et faire des recherches perso car il n'y a moyen de voir les solutions proposés par d'autres qu'une fois l'épreuve réussi (certaines solutions sont parfois assez "élégantes" )
 
Encore plus ancien j'ai des vagues souvenirs d'un site "ouverture facile" qui proposait des genre "d'énigmes informatiques" pour accéder à la page suivante, c'était relativement "addictif"  
 
Il ne faut pas non plus hésiter à regarder sur humblebundle, ils font régulièrement des bundles de ebook ou logiciels sur différentes technos, ca tourne globalement toutes les semaines, il y a en a un peu pour tous les gouts j'ai l'impression, je pense que tout le monde doit pouvoir trouver un sujet qui l'intéresse de prés ou de loin  
Perso actuellement il y a le bundle "Hacking for the Holidays" qui me fait pas mal de l’œil  :whistle: , mais bon ça fait déjà depuis le mois de mai que j'ai pas pris le temps de regarder les ebooks sur python et devops que j'ai acheté  :cry: , ca va juste se rajotuer aux choses que je n'ai pas le temps de faire (comme les jeux des monthly .. )

mood
Publicité
Posté le 18-12-2018 à 12:05:43  profilanswer
 

n°5080333
RaKaCHa
Posté le 18-12-2018 à 13:11:28  profilanswer
 

Entre avoir du temps libre et ne rien avoir à faire ...

n°5080341
fugacef
Posté le 18-12-2018 à 13:54:28  profilanswer
 

Ah mais je connais très bien le sujet, et j'ai passé un temps fou à apprendre des choses diverses et variées. Il n'empêche que avoir 1h ou 2h de temps libre chaque jour, et avoir 6h (voire plus !) de temps libre chaque jour, c'est carrément différent. Et je ne parle même pas du côté dévalorisant de n'avoir rien à faire (= tu n'es rien), le phénomène de "bore-out" est très bien documenté :o

n°5080732
true-wiwi
Posté le 21-12-2018 à 11:35:58  profilanswer
 

Tellement classique :lol:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5080733
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 21-12-2018 à 11:49:30  profilanswer
 


 
"C'est marrant que vous n'ayiez pas du tout pensé à moi jusqu'à ce que j'annonce mon départ, pourquoi ce soudain intérêt pour ma personne alors qu'une vie extraordinaire m'attend à la fin de mon préavis ? :o "


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5080779
mordreck
Posté le 21-12-2018 à 20:44:33  profilanswer
 


 
Sinon tu lui fait le meme genre de remarque.
"Moi aussi je suis hyper decu que tu n'ai pas eu le temps, je voulais etre inclus sur tes projects, mais j'ai pas eu la patience. Tu peux encore me former pendant mon preavis, je suis encore la pour X mois comme ca vous pourrez bosser (un peu) avec moi."
 

n°5081190
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 31-12-2018 à 11:57:41  profilanswer
 

Fais tes cartons. Nettoie ton pc. Prépare ton mail de départ. Choppe du contact linkedin.

 

Le tout en buvant du café et mattant des chats qui pètent sur youtub


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5081205
Kryone
Cordialement
Posté le 31-12-2018 à 14:43:45  profilanswer
 

Prépare des restaux pour le midi avec des gens sympas. Ça occupe ps toute la journée mais ça permet de se focaliser sur un truc agréable.

n°5081374
Messij
Posté le 02-01-2019 à 21:37:03  profilanswer
 

Les 4 dernières semaines de mon préavis j'amenais des bouquins, mon pc perso, je préparais mon déménagement en faisant mes listes d'achat, je discutais avec les collègues. La hiérarchie étant à l'étage et se contrefoutait de notre existence.
Best demission ever  :love:


---------------
WOW chien beaucoup
n°5081412
Kryone
Cordialement
Posté le 03-01-2019 à 08:33:21  profilanswer
 

Pense à rester jusqu’à 19H :o

n°5081413
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 03-01-2019 à 08:35:02  profilanswer
 

Pense à faire un « au revoir président »  [:vieillecharette:3]


---------------
Trader en marketing
n°5081460
Kryone
Cordialement
Posté le 03-01-2019 à 17:22:18  profilanswer
 

bon départ vu l’heure ;-)
 
 
Et voilà, le lèche boule qui suit le président  :pfff:  :D

n°5081466
canti75
Posté le 03-01-2019 à 18:38:39  profilanswer
 

Kryone a écrit :

bon départ vu l’heure ;-)
 


 

Kryone a écrit :


Et voilà, le lèche boule qui suit le président  :pfff:  :D


 
le président c'était son père  [:hide]

n°5081543
burnout62
Posté le 04-01-2019 à 20:11:12  profilanswer
 

Question date : lors de l'envoi de la lettre de démission en recommandé AR, la date de démission (donc date + 3 mois = fin), c'est quoi : date envoi, date prise en compte par la poste (tampon), date présentation du courrier, date rde réception ?

 

Merci.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5081555
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-01-2019 à 01:12:33  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Question date : lors de l'envoi de la lettre de démission en recommandé AR, la date de démission (donc date + 3 mois = fin), c'est quoi : date envoi, date prise en compte par la poste (tampon), date présentation du courrier, date rde réception ?

 

Merci.

 

Je ne sais pas si ça figure en première page (dans le cas contraire ça  devrait :o ) mais c'est la date de première présentation du recommandé qui compte.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5081572
burnout62
Posté le 05-01-2019 à 11:14:03  profilanswer
 

Merci ! Pas vu en première page, et une RH m'avait dit que c'était la date du tampon de la poste à l'envoi...elle sait pas ce qu'elle dit ^^.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5081737
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 08-01-2019 à 00:10:05  profilanswer
 

 

1) L'ancienneté s'apprécie via la fiche de paie. Si tu as au moins 36 fiches de paie mensuelle complètes, ça passe.

 

2) C'est bien marqué "dans l'entreprise", et non "dans le même groupe quel que soit l'établissement". Mais je serais toi, j'irais poser la question aux juristes pour être sûr. On pourra aussi te demander si les contrats signés dans les filiales sont de droit français ou pas.

 

3) N'oublie pas que l'employeur n'a pas obligation d'accorder le congé...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5081739
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 08-01-2019 à 00:40:06  profilanswer
 

 

Soyons pragmatiques : un recrutement ça coûte cher. Ton entreprise fera tout pour te décourager de prendre ton congé sabbatique.
Perso, j'ai vu comment ça c'était passé avec 2 collègues dans 2 contextes différents, c'était "on en reparle dans 6 mois" (sous-entendu : quand tu auras oublié).
Les 2 collègues ont quand même pu prendre le congé sabbatique malgré le report : l'un pour créer sa boîte (jamais revenu depuis), l'autre pour profiter de la naissance de son enfant et faire une pause (réintégré a temps partiel après négociation, puis a temps complet quelques mois plus tard)


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5081967
david42fr
Posté le 09-01-2019 à 16:47:41  profilanswer
 

Il me semblait que l'entreprise ne pouvait refuser qu'une seule fois dans le cas de grosses entreprises.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°5081968
oh_damned
Posté le 09-01-2019 à 16:48:28  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Il me semblait que l'entreprise ne pouvait refuser qu'une seule fois dans le cas de grosses entreprises.


 
Certes, certes, mais quand tu as un refus tu ne peux pas retenter le lendemain ;)

n°5083064
le fou
Forza Massallia
Posté le 23-01-2019 à 20:25:30  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
je quitte ma boite a la fin du mois. Et j'ai du mal a évaluer ce que me doit mon patron comme solde de toute compte.
J’espère ne pas me trompe de topic.
 
Pour infos:
 - Je pars le 31 (compris), donc il me doit au moins le salaire de Janvier
 - Le 31.12 j'avais un solde de jour de repos de 70j (en esperant qu'il me joue pas un tour sur ce compte là).
 
Mais combien de jours de CP me doit-il pour le mois de janvier (2.5?)
 
Merci pour vos conseils.


---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démission : infos, conseils, anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR