Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

Démission : infos, conseils, anecdotes

n°5031153
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 07-02-2018 à 10:45:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pareil avant de poser ma dem j'ai attendu la promesse d'embauche (simple mail suffit si y'a bien la date de début).
 
Par contre ça ne te sécurise pas pour autant. Càd qu'au pire le premier jour tu viens et ils rompent la période d'essai automatiquement...

mood
Publicité
Posté le 07-02-2018 à 10:45:22  profilanswer
 

n°5031155
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 07-02-2018 à 10:48:30  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Pareil avant de poser ma dem j'ai attendu la promesse d'embauche (simple mail suffit si y'a bien la date de début).
 
Par contre ça ne te sécurise pas pour autant. Càd qu'au pire le premier jour tu viens et ils rompent la période d'essai automatiquement...


 
Ce cas arrive rarement dans ce sens, parce que c'est attaquable aux prud'hommes.
L'employé n'a pas eu le temps de faire ses preuves, et donc la rupture de période d'essai n'est pas justifiée.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5031157
dJe781
Posté le 07-02-2018 à 10:49:59  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Ce cas arrive rarement dans ce sens, parce que c'est attaquable aux prud'hommes.
L'employé n'a pas eu le temps de faire ses preuves, et donc la rupture de période d'essai n'est pas justifiée.


Voilà.
L'employeur n'est pas tenu de justifier, mais si la raison est illégitime c'est quand même attaquable.


Message édité par dJe781 le 07-02-2018 à 10:50:08
n°5031167
_Benedict_
Posté le 07-02-2018 à 11:37:50  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Pareil avant de poser ma dem j'ai attendu la promesse d'embauche (simple mail suffit si y'a bien la date de début).
 
Par contre ça ne te sécurise pas pour autant. Càd qu'au pire le premier jour tu viens et ils rompent la période d'essai automatiquement...


 
Même chose que pour un CDI.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°5031192
Ryoh
Posté le 07-02-2018 à 14:32:31  profilanswer
 

https://www2.editions-tissot.fr/act [...] uleversees

 

je comprend rien. maintenant il ne faut plus demander une promesse d'embauche et mais une promesse unilatérale de contrat :??: pourquoi en France on fait toujours compliqué...


Message édité par Ryoh le 07-02-2018 à 14:33:26
n°5031197
makinoe
Posté le 07-02-2018 à 14:52:59  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Ce cas arrive rarement dans ce sens, parce que c'est attaquable aux prud'hommes.
L'employé n'a pas eu le temps de faire ses preuves, et donc la rupture de période d'essai n'est pas justifiée.


Ouai sauf que depuis la loi, ça coûte chère et ça rapporte rien les prud'hommes.  [:hardbox]

n°5031198
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 07-02-2018 à 14:55:20  profilanswer
 

En fait ça vient en complément.
 
La promesse d'embauche conserve sa force probatoire, mais celle-ci est trop élevée. Ils recommandent aux employeurs de faire des promesses de contrat qui sont moins engageantes.
 
Et maintenant que j'y pense j'ai bien reçu une promesse de contrat et non d'embauche.

n°5031253
Suave
Posté le 07-02-2018 à 21:37:37  profilanswer
 

En parlant de ça, j'ai eu un "oui" téléphonique le 29/01.
J'ai envoyé aussitôt la pièce d'id demandée. Depuis, je n'ai pas de nouvelle.
 
J'ai voulu relancer par téléphone à S+1, mais je suis tombé directement sur répondeur (vacances à Paris ?).
J'hésite à insister, et surtout par mail.
J'attends 2 semaines plutôt ?

n°5031260
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 07-02-2018 à 22:33:39  profilanswer
 

Suave a écrit :


J'hésite à insister, et surtout par mail.
J'attends 2 semaines plutôt ?


 
Non. A moins que tu préfères que quelqu'un profite de ton inaction pour prendre ta place ? :o
Que ce soit pour un entretien ou pour démarrer un nouveau taf, n'attends pas, relance par mail tout de suite, tu seras fixé (sauf le recruteur est en congés / arrêt maladie)


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5031306
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 08-02-2018 à 11:03:17  profilanswer
 

[:drapal] à nouveau. Je suis fliquée quotidiennement à mon boulot, chez le client. On ne me fait plus confiance. Du coup réactivation de mon CV et là une piste d’embauche qui pourrait se concrétiser par une (pré-)embauche chez un client fixe avec peut-être un gap de salaire. Du coup j’ai hâte de revivre la démission comme il y a 7 ans. :whistle:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 08-02-2018 à 11:03:17  profilanswer
 

n°5031314
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 08-02-2018 à 11:24:07  profilanswer
 

Ca va 7 ans t'es loin du mercenaire :o

n°5031334
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 08-02-2018 à 11:49:03  profilanswer
 

:D
Oui. Et dire que je suis restée 7 ans dans ma première boîte. Rendez-vous en 2025 pour la troisième démission. :o


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°5031370
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 08-02-2018 à 13:20:34  profilanswer
 

Présente toi aux présidentielles avec un programme en faveur du retour du septennat  :D

n°5031373
chris500
Posté le 08-02-2018 à 13:34:15  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

[:drapal] à nouveau. Je suis fliquée quotidiennement à mon boulot, chez le client. On ne me fait plus confiance. Du coup réactivation de mon CV et là une piste d’embauche qui pourrait se concrétiser par une (pré-)embauche chez un client fixe avec peut-être un gap de salaire. Du coup j’ai hâte de revivre la démission comme il y a 7 ans. :whistle:


Coucou  :o  

Spoiler :

Kilyn est dans le bureau à côté, dans une autre équipe. J'ignore ce qu'il se passe en détail et je ne vais pas m'en mêler, rapporter, ou quoi que ce soit  ;)
 
[:dehors]


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°5031381
Ryoh
Posté le 08-02-2018 à 14:20:33  profilanswer
 

Démissionnerez vous histoire de poster sur ce topic pour le plaisir ?  [:tinostar]

n°5031382
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 08-02-2018 à 14:21:03  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Présente toi aux présidentielles avec un programme en faveur du retour du septennat  :D


Bonne idée. :D

chris500 a écrit :


Coucou  :o  

Spoiler :

Kilyn est dans le bureau à côté, dans une autre équipe. J'ignore ce qu'il se passe en détail et je ne vais pas m'en mêler, rapporter, ou quoi que ce soit  ;)
 
[:dehors]



:hello: :o

Spoiler :

des problèmes avec une ancienne responsable d’un domaine commençant par S et dont le prénom commence par D. Ma responsable actuelle va peut-être régler le soucis. Ça fait mal quand même malgré le soutien de plein de collègues.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°5031384
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 08-02-2018 à 14:25:04  profilanswer
 

Ryoh a écrit :

Démissionnerez vous histoire de poster sur ce topic pour le plaisir ?  [:tinostar]


Ah non ça me trotte dans la tête depuis quelques semaines. :p Et je ne vois pas d’autres solutions. Pas envie de me rendre malade avec ce problème. J’ai déjà donné. [:do not want]


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°5031546
chevign0n
Posté le 09-02-2018 à 15:00:00  profilanswer
 

Ryoh a écrit :

Démissionnerez vous histoire de poster sur ce topic pour le plaisir ?  [:tinostar]


 
Yep = )
 
 
Du coup je cross topic augmentation annuelle, suite à ma démission :
 
- appel du manager qui m'avait fait le retour sur l'entretien annuel
> pour essayer de comprendre pourquoi je pars
 
- sms du big boss "je t'appel"
> pas d'appel  
 
- sms du big boss "c'est mieux qu'on se voit tel jour"
> le jour J il ne vient pas, puis quand je le croise il fait comme si de rien
 
- un autre manager qui vient me voir
> mais euh c'est définitif ta démission, parceque d'après tes raisons c'est que pour une histoire d'argent ... ?
(raisons que j'ai donné au premier manager mais pas a lui)
 
 
De ce que je comprends, ils pensent réussir à me faire changer d'avis avec un petit chèque $$$, mais sans rien me proposer de concret pour le moment.
 
En multipliant les interlocuteurs ... Histoire de voir si j'ai le même discours ?
 
Ils n'ont pas de solution pour me remplacer et faire monter des nouveaux en compétences. (c'est moi qui valide les profils  :o  et je suis le dernier avec la connaissance :o )
 
Pour le moment je continue d'assurer les tâches pour lesquels je n'ai pas officiellement le poste (ingénieur syntec 2.2 avec la moitié de mon temps sur du management / pilotage, et l'autre moitié sur du lead technique)
 
Mais j'hésite fortement à faire uniquement ce qui est sur mon ordre de mission et dans mon contrat  [:raph0ux]  
(à savoir "participer aux activités de développement sur l’application XXXXXX" )
 
3 mois en tant que bon petit développeur [:boy a]


---------------
[Jeux en cours : Diablo IV] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°5031548
dJe781
Posté le 09-02-2018 à 15:02:06  profilanswer
 

Les techniques de marchand de tapis pour donner l'impression que ça bouge et gagner du temps  [:tim_coucou]

n°5031556
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 09-02-2018 à 15:24:11  profilanswer
 

chevign0n a écrit :


Du coup je cross topic augmentation annuelle, suite à ma démission :
 
- appel du manager qui m'avait fait le retour sur l'entretien annuel
> pour essayer de comprendre pourquoi je pars
 
- sms du big boss "je t'appel"
> pas d'appel  
 
- sms du big boss "c'est mieux qu'on se voit tel jour"
> le jour J il ne vient pas, puis quand je le croise il fait comme si de rien
 
- un autre manager qui vient me voir
> mais euh c'est définitif ta démission, parceque d'après tes raisons c'est que pour une histoire d'argent ... ?
(raisons que j'ai donné au premier manager mais pas a lui)
 
De ce que je comprends, ils pensent réussir à me faire changer d'avis avec un petit chèque $$$, mais sans rien me proposer de concret pour le moment.


 
Si ta dem a déjà été réellement posée (et c'est ce qu'il faut faire AVANT de se faire embobiner par ses supérieurs), la balle est à présent dans leur camp, il reste simplement à attendre que la situation pourrisse d'elle-même :)


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5031558
true-wiwi
Posté le 09-02-2018 à 15:25:04  profilanswer
 

chevign0n a écrit :


 
Yep = )
 
 
Du coup je cross topic augmentation annuelle, suite à ma démission :
 
- appel du manager qui m'avait fait le retour sur l'entretien annuel
> pour essayer de comprendre pourquoi je pars
 
- sms du big boss "je t'appel"
> pas d'appel  
 
- sms du big boss "c'est mieux qu'on se voit tel jour"
> le jour J il ne vient pas, puis quand je le croise il fait comme si de rien
 
- un autre manager qui vient me voir
> mais euh c'est définitif ta démission, parceque d'après tes raisons c'est que pour une histoire d'argent ... ?
(raisons que j'ai donné au premier manager mais pas a lui)
 
 
De ce que je comprends, ils pensent réussir à me faire changer d'avis avec un petit chèque $$$, mais sans rien me proposer de concret pour le moment.
 
En multipliant les interlocuteurs ... Histoire de voir si j'ai le même discours ?
 
Ils n'ont pas de solution pour me remplacer et faire monter des nouveaux en compétences. (c'est moi qui valide les profils  :o  et je suis le dernier avec la connaissance :o )
 
Pour le moment je continue d'assurer les tâches pour lesquels je n'ai pas officiellement le poste (ingénieur syntec 2.2 avec la moitié de mon temps sur du management / pilotage, et l'autre moitié sur du lead technique)
 
Mais j'hésite fortement à faire uniquement ce qui est sur mon ordre de mission et dans mon contrat  [:raph0ux]  
(à savoir "participer aux activités de développement sur l’application XXXXXX" )
 
3 mois en tant que bon petit développeur [:boy a]


 
Pourquoi tu hésites ? Tu as été embauché pour ça, t'as été voir ton manager pour signaler que tu avais pris d'autres tâches sans en voir la couleur et tu démissionnes.
 
Donc c'est con pour eux mais c'est trop tard, tu fais le boulot pour lequel t'as été embauché.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5031561
chevign0n
Posté le 09-02-2018 à 15:27:27  profilanswer
 

@wainwain :
Démission reçu par ma société le 30/01/2018 = )
(j'ai l'AR)

 

Après tant que je continue le boulot, la situation restera stable.

  

@true-wiwi :
J'hésite j'hésite, ça risque d'être explosif.


Message édité par chevign0n le 09-02-2018 à 15:29:03

---------------
[Jeux en cours : Diablo IV] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°5031562
dJe781
Posté le 09-02-2018 à 15:27:49  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Pourquoi tu hésites ? Tu as été embauché pour ça, t'as été voir ton manager pour signaler que tu avais pris d'autres tâches sans en voir la couleur et tu démissionnes.
 
Donc c'est con pour eux mais c'est trop tard, tu fais le boulot pour lequel t'as été embauché.


Je ne pense pas qu'il hésite ;)

n°5031563
true-wiwi
Posté le 09-02-2018 à 15:30:15  profilanswer
 

C'est vrai que j'ai parfois du mal à percuter le second degré ;)


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5031567
chevign0n
Posté le 09-02-2018 à 15:53:46  profilanswer
 

Pour le moment je reste dans la cordialité la plus totale, en bon soldat je continue comme si de rien n'était.
 
Rapidement, ma liste de responsabilité :  
- gestion des CRA
- validation des factures avec le client
- suivi opérationnel des collaborateurs
- qualification des nouveaux CV
- pilotage des équipes (25 personnes, sur X applications)
 
- lead technique sur une des applications  
- formation de 3 nouveaux (et encore 4 a venir ...)
- chiffrage des évolutions
- qualification des tickets de support
- réunions avec les demandeurs métiers
- mise en prod
- développement  :o  
 
Je ne sais même pas comment amener ça si je veux arrêter toutes les tâches superflues.  
 
Pas de trace écrire je pense, vu que de toute façon tout est officieux.
 
J'annule toutes les réunions que je suis censé animer ?
Je ne réponds plus aux sollicitations des commerciaux ?
Je ne viens plus aux réunions de ma SSII ?
J'abandonne les nouveaux à leur sort et je travaille dans mon coin sur mes sujets ?


---------------
[Jeux en cours : Diablo IV] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°5031575
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 09-02-2018 à 16:06:15  profilanswer
 

Tu n'as peut-être pas intérêt à tout arrêter du jour au lendemain. En tous cas, belle liste d'homme à tout faire  [:implosion du tibia]
Pour faire court, 25 personnes = 25 personnes à qui refiler ton taf :o  
Ne garde que ce qui t'apporte le plus de valeur ajoutée (le pilotage / la gestion de contrat / le staffing)


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5031619
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 09-02-2018 à 20:46:44  profilanswer
 

ne pas trop faire de vagues en attendant la sortie.avec un demi-frein a main de serré.
et lèguer la formation des 4 nouveaux a un autre ,vu que tu seras pas là pour finir le taf. :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°5031683
inifinitep​roject
Posté le 10-02-2018 à 17:51:49  profilanswer
 

Ce n'est que moi :o
 
 
Je suis actuellement Responsable Informatique, l'homme à tout faire ou le mouton à 5 pattes (ou 6).
 
Je clos des tickets, je gère les prestataires, les projets en équipe en multi-sites avec un téléphone analogiques ou le son crépite et qui perd des contacts au passage...., je gère les achats, les travaux informatiques, (je débourre même parfois des broyeurs à papiers, déménager des bureaux, changer des batteries de PC, curer les chiottes, laver le fion des employés), je gère la téléphonie, la sécurité informatique...bref tout.
 
Aujourd'hui, j'ai envoyé ma candidature à un groupe étranger qui recherche un D.S.I et il faut encadrer 3 personnes (1 admin, 1 technicien, 1 fonctionnel ERP).
 
Mon salaire ferait X2 sans problème :o
 
Sauf que je suis dans la boite 1 depuis 5 mois...
 
Le fait de passer d'une boite à l'autre en peu de temps, ce n'est pas problématique sur un C.V ?
 
Parce qu'en gros, j'ai commencé en bas de l'échelle...et je monte très très rapidement que c'est à couper le souffle pour un ptit jeune :o
 
Vous feriez quoi vous à ma place ? postuler pour être DSI ?

Message cité 1 fois
Message édité par inifiniteproject le 10-02-2018 à 17:52:40
n°5031688
dJe781
Posté le 10-02-2018 à 18:24:22  profilanswer
 

Postule.
Au pire on te dit non.
Au mieux on te dit oui.

n°5031698
aspegic500​mg
Posté le 10-02-2018 à 20:21:07  profilanswer
 

surfe sur cette winance, la chance sourit aux audacieux ;)
Si tu ne postules pas, un autre prendra la place, et elle ne se liberera pas de si tôt.
Au pire, c'est non, et tu en tireras une expérience d'entretien d'embauche, bénéfique pour la fois suivante.
Et si c'est oui, adios la boite de sans l'sou :o
 
Points de vigilance pour ta candidature, si tu as juste un profil "système", ne sachant pas quelles sont tes précédentes expériences: le management de l'équipe, les projets "métiers" à piloter (différent des projets d'infra), la vision stratégique à avoir en tant que DSI (choix d'évolutions du système d'information, pour coller dans la durée au métier de l'entreprise, qui évolue certainement lui-aussi), la budgétisation (quand la boite a pas de tune, ce problème se pose moins :o )


Message édité par aspegic500mg le 10-02-2018 à 20:21:18
n°5031742
dobermann7​8
Demqin
Posté le 11-02-2018 à 15:01:04  profilanswer
 

inifiniteproject a écrit :

Le fait de passer d'une boite à l'autre en peu de temps, ce n'est pas problématique sur un C.V ?


Si ca fait 10 ans que tu changes tous les 6mois ca craint un peu. :D
Mais là, tu peux justifier en disant que le poste ne correspond pas à ce qu'on t avait annoncé etc.


---------------
Demqin
n°5031790
inifinitep​roject
Posté le 11-02-2018 à 20:00:26  profilanswer
 

J'ai 4 ans d'expérience, j'ai grimpé tous les échelons par des C.D.D à droite à gauche mais avec des tâches très interessantes et complexes.

n°5031799
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 11-02-2018 à 20:36:04  profilanswer
 

Tu penses vraiment qu'on te reprochera d'avoir changé pour faire x2 de ton salaire dans un poste de DSI ?

n°5031835
inifinitep​roject
Posté le 11-02-2018 à 21:42:04  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

Tu penses vraiment qu'on te reprochera d'avoir changé pour faire x2 de ton salaire dans un poste de DSI ?


 
J'ai un peu peur car étant jeune, DSI n'est peut être pas un poste pour un jeune mais pour du trentenaire affirmé.
 
 :??:

n°5031841
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 11-02-2018 à 21:53:04  profilanswer
 

Ouais enfin après ça dépend ce que tu fais et chez qui tu le fais.
 
C'est comme les types sans exp qui se gaussent avec des titres ronflants en anglais parce qu'ils sont "co-founder" de start-up :o
 
DSI d'une boîte de 10 plombiers c'est pas la même qu'une boîte de 5000 collaborateurs sur le territoire.

n°5031846
true-wiwi
Posté le 11-02-2018 à 21:57:02  profilanswer
 

inifiniteproject a écrit :


 
J'ai un peu peur car étant jeune, DSI n'est peut être pas un poste pour un jeune mais pour du trentenaire affirmé.
 
 :??:


 
On peut être jeune et avoir des reponsabilités. Un hfrien sur le topoc bâtiment a pas mal de responsabilités en ayant moins de 30 piges.
 
C'est avant tout une question de maturité et de progression propre à chacun.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5031852
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 11-02-2018 à 22:17:25  profilanswer
 


 

inifiniteproject a écrit :


 
J'ai un peu peur car étant jeune, DSI n'est peut être pas un poste pour un jeune mais pour du trentenaire affirmé.
 
 :??:


 
C'est pas ce que j'ai compris initialement. Mais admettons. Tu as peur de quoi exactement ? Qu'ils te prennent et que tu te rends compte que t'es pas à la hauteur ? Si c'est que ça, pose beaucoup de questions sur les responsabilités du poste et demande-toi si tu te sens capable de les assumer.

n°5031853
dJe781
Posté le 11-02-2018 à 22:21:41  profilanswer
 

inifiniteproject a écrit :

J'ai un peu peur car étant jeune, DSI n'est peut être pas un poste pour un jeune mais pour du trentenaire affirmé.

 

:??:


Le poste n'a de directeur que le titre, redescends un peu et vois que le poste est à portée ;)

n°5031857
inifinitep​roject
Posté le 11-02-2018 à 22:36:52  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Le poste n'a de directeur que le titre, redescends un peu et vois que le poste est à portée ;)


 
Je valide ton propos, et je vais oser. Car seul l'avenir appartient à ceux qui osent et à ceux qui prennent des risques.
 
Je vais aller touiller la mer*e pour obtenir ce que je souhaite.
 
 :o
 
Dans le cadre d'une création de poste...le processus de recrutement peut prendre combien de temps ? en général ?
 
 :??:


Message édité par inifiniteproject le 11-02-2018 à 22:45:08
n°5031865
Ryoh
Posté le 11-02-2018 à 23:26:52  profilanswer
 

Très bien dit : l'avenir appartient à ceux qui osent et qui foncent.

 

Passes DSI et demandes un DSI adjoint.

n°5031885
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 12-02-2018 à 09:28:45  profilanswer
 

Ryoh a écrit :

Passes DSI et demandes un DSI adjoint.


+1
Et demande une assistante pour être crédible :o


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démission : infos, conseils, anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR