Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

Démission : infos, conseils, anecdotes

n°5015913
dJe781
Posté le 20-10-2017 à 07:30:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

C'est qui l'interlocuteur à contacter/relancer/relouter/harceler pour recevoir enfin son solde de tout compte ?
Ils auraient du me le faire parvenir il y a dix jours déjà.
Il me semble que le délai légal c'est le jour du départ ou le jour du paiement habituel du salaire (le plus tard des deux), donc ils se moquent du monde..
Bon à leur décharge ils doivent gérer beaucoup de démissions :D

 

Remarque, ils sont capables de m'avoir contacté sur mon ancienne boite mail, maintenant supprimée, pour me dire qu'il était dispo :lol:


Tu es parti quand ?

mood
Publicité
Posté le 20-10-2017 à 07:30:02  profilanswer
 

n°5015915
Laska-
Posté le 20-10-2017 à 07:51:52  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 04-02-2018 à 22:00:32
n°5015933
floflo67
Posté le 20-10-2017 à 09:35:10  profilanswer
 

Laska- a écrit :

C'est qui l'interlocuteur à contacter/relancer/relouter/harceler pour recevoir enfin son solde de tout compte ?:


Pour avoir l'argent ? Faudrait voir le financier de la boite. ^^
Pour le document, tu peux demander à la RH.

n°5016059
gsi spirit
Posté le 20-10-2017 à 15:46:33  profilanswer
 

Trouveur a écrit :


Il n'y a plus de RDV pour le calcul des droits, après l'inscription en ligne, l'envoi des pièces se fait via upload sur le site avec traitement à distance.  
 
Le RDV est pour aborder la recherche d'emploi.


Ah, je ne savais pas, c'est récent ( moins d'un an) ?

n°5016106
Trouveur
Posté le 20-10-2017 à 18:59:31  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Ah, je ne savais pas, c'est récent ( moins d'un an) ?


Début 2016 pour la plupart des régions.

n°5016108
gsi spirit
Posté le 20-10-2017 à 19:59:46  profilanswer
 

Trouveur a écrit :


Début 2016 pour la plupart des régions.


 :jap:

n°5016116
dJe781
Posté le 20-10-2017 à 22:47:06  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Le 29/9...
Soit disant d'ici au 10/10 c'était bon


Au 29/9 la paie de septembre devait déjà être bouclée, donc ce ne serait pas choquant que tu touches ton solde de tout compte fin octobre.

n°5016156
Laska-
Posté le 21-10-2017 à 14:31:14  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 04-02-2018 à 22:00:34
n°5016177
dJe781
Posté le 21-10-2017 à 18:59:28  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Il me semble que le solde de tout compte versé fin octobre c'est illégal.. Je vais pas porter plainte pour ça mais je trouve ça dommage de leur part.


Versement du solde lors de la prochaine période de calcul des paies (puisque le 29 de la période en cours c'est déjà trop tard), rien de choquant.
Porter plainte n'y changerait rien, ils n'ont absolument pas abusé pour le moment.

 

Tu sous-estimes grandement la complexité de l'activité de paie ;)


Message édité par dJe781 le 21-10-2017 à 19:00:31
n°5016181
Laska-
Posté le 21-10-2017 à 20:09:42  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 04-02-2018 à 22:00:37
mood
Publicité
Posté le 21-10-2017 à 20:09:42  profilanswer
 

n°5016185
zeql_
Posté le 21-10-2017 à 21:10:10  profilanswer
 

Laska- a écrit :

J'en ai rien à faire de la complexité du système de paie.
La loi énonce une règle à mon avis très claire : au plus tard la date normale du paiement du salaire.
De même pour la transmission du solde de tout compte qui décrit et justifie ce versement, ainsi que l'attestation employeur.
http://www.cabinet-avocats-langlet [...] a2218.html
(Je ne vais pas porter plainte donc je ne vais pas mener une étude juridique sur le sujet, mais voilà les premiers éléments)
Ma démission était prévue depuis très longtemps ils avaient largement de faire leurs comptes et de prévoir le versement à l'heure.

 

Et puis, ils m'ont dit qu'ils me feraient un chèque, en m'appelant sous dix jours, ça fait deux fois ce délai déjà écoulé et toujours rien.
D'autant plus que je suis pas le premier pequenot à démissionner donc ils devraient savoir gérer ce genre de cas, à force... Faut croire que non, mon collègue parti deux semaines avant moi n'a toujours rien lui non plus.

 

Si tu subis un accident ou incident lors d'un trajet en d'avion et que tu y perds quelque chose, je ne viendrais pas te dire que "tu sous-estimes grandement la complexité de l'activité des opérations aériennes et de la construction d'avions".

 

Tu fais une lettre recommandée de mise en demeure de te fournir les documents et de te payer ton solde de tout compte sous 10 ouvrés.

n°5017060
Laska-
Posté le 27-10-2017 à 00:06:00  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 04-02-2018 à 22:00:41
n°5017062
zeql_
Posté le 27-10-2017 à 01:10:40  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Finalement j'en ai pas eu besoin mais :
- Il manque 550€ sur le total
- Il y avait une mention à la con sur le solde de tout compte pour dissuader d'émettre des réserves
- La RH m'a filé une adresse "no-reply" pour contester l'erreur de 550€

 

Ils se foutent de ma gueule :lol:

 

Si je mettais sur mon linkedin "reason for leaving the company : below standard salary, and not paid in full" (& consorts sur d'autres réseaux sociaux), ça leur couterait bien plus que 550€ :o

 

On t'as versé la somme indiquée sur le solde de tout compte ?
Les 550€ manquants correspondent à quoi ? Des congés non payés ?

 

T'as été employé de la boite et t'as pas conservé l'adresse mail du service RH ou un mail d'une RH... Mais bon à la limite osef de l'email, il manque 550€ tu demande des explications par lettre recommandée s'ils veulent pas discuter "à l'amiable".

 

Non sur LinkedIn et même IRL devant des professionnels ça te desservira plus toi que la boite. Tu garde ça pour toi et tes réunions d'anciens A+ qui touchent le smic.


Message édité par zeql_ le 27-10-2017 à 01:12:54
n°5017066
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 27-10-2017 à 01:29:06  profilanswer
 

Je crois que tout le monde est de tout façon déjà au courant que les salaires sont low low- chez A**** (si mes souvenirs sont bon pour la SSII) :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5017070
raukoras
Posté le 27-10-2017 à 07:25:19  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Finalement j'en ai pas eu besoin mais :
- Il manque 550€ sur le total
- Il y avait une mention à la con sur le solde de tout compte pour dissuader d'émettre des réserves
- La RH m'a filé une adresse "no-reply" pour contester l'erreur de 550€

 

Ils se foutent de ma gueule :lol:

 

Si je mettais sur mon linkedin "reason for leaving the company : below standard salary, and not paid in full" (& consorts sur d'autres réseaux sociaux), ça leur couterait bien plus que 550€ :o


Règle de base, tu ne signes jamais ton STC sur place. Les RH seront quand même obligés de te verser la somme indiquée dessus.
Et tu as 6 mois pour le contester, même s'il y a la mention à la con  :O

n°5017079
floflo67
Posté le 27-10-2017 à 09:21:54  profilanswer
 

raukoras a écrit :


Règle de base, tu ne signes jamais ton STC sur place. Les RH seront quand même obligés de te verser la somme indiquée dessus.
Et tu as 6 mois pour le contester, même s'il y a la mention à la con  :O


Tu n'es d'ailleurs pas obligé de le signer du tout.  
Dans le cas où tu ne signes pas, tu as 2 ans pour contester. :)
Et comme dis, même si tu signes avec (ou sans) la mention, tu as quand même 6 mois pour contester.

n°5017101
Laska-
Posté le 27-10-2017 à 11:15:14  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]


Message édité par Laska- le 04-02-2018 à 22:00:44
n°5018085
Suave
Posté le 04-11-2017 à 18:01:30  profilanswer
 

J'ai une question date de départ/congés payés. Il y en a eu plein d'autres avant moi.
 
Je pense quitter mon entreprise fin décembre/début janvier.
Il me semble que pour des raisons de prime, j'ai intérêt à être présent au 31/12.
J'ai déjà pris 1 semaine. On me demande avant la semaine prochaine d'en poser 2 de plus d'ici à mi janvier 2018 (retard).
Mon préavis est de 1 mois.
 
Mettons que je prenne ces 2 semaines en décembre, en plus de la 1è déjà prise.
Et que à la fin de novembre je remette ma démission.
Mon préavis est reporté de 1 mois s'il l'employeur le souhaite, c'est bien cela ?
Logique : l'employeur n'était pas au courant au moment où il acceptait mes congés payés.
 

Citation :

vous avez validé les congés payés de votre salarié avant la notification de la rupture : le salarié peut tout à fait prendre ses congés à la date prévue. Le préavis du salarié est suspendu pendant toute la durée des congés payés (Cour de cassation, chambre sociale, 14 novembre 1990, n°87–45288). Cela signifie donc que la période de préavis est prolongée d’une durée équivalente au nombre de jours de vacances pris, et ce, sauf si vous avez dispensé votre salarié d’exécuter son préavis.
Néanmoins, rien ne vous empêche de vous mettre d’accord avec votre salarié afin que la date de fin du préavis ne soit pas reportée. Dans un tel cas, nous vous recommandons de rédiger un écrit en ce sens, signé par votre salarié et vous-même, afin de vous ménager une preuve ;


 
Mais puis-je exiger que la date reste arrêté à JJ/MM ou presque, et que les jours de congés, antérieurement acceptés mais finalement travaillés, soit payés dans le solde de tout compte ? Ou bien suis-je condamné à retarder l'entrée dans le poste suivant ?
 
Enfin, si je veux avoir quelques jours de congés en décembre, j'ai intérêt à les demander avant plutôt que après.
Avant, au pire ça recule le préavis. Après, il peut les refuser.
J'ai bien compris ?

n°5018162
floflo67
Posté le 06-11-2017 à 10:51:54  profilanswer
 

Suave a écrit :


Mettons que je prenne ces 2 semaines en décembre, en plus de la 1è déjà prise.
Et que à la fin de novembre je remette ma démission.
Mon préavis est reporté de 1 mois s'il l'employeur le souhaite, c'est bien cela ?
Logique : l'employeur n'était pas au courant au moment où il acceptait mes congés payés.
 
Mais puis-je exiger que la date reste arrêté à JJ/MM ou presque, et que les jours de congés, antérieurement acceptés mais finalement travaillés, soit payés dans le solde de tout compte ? Ou bien suis-je condamné à retarder l'entrée dans le poste suivant ?
 
Enfin, si je veux avoir quelques jours de congés en décembre, j'ai intérêt à les demander avant plutôt que après.
Avant, au pire ça recule le préavis. Après, il peut les refuser.
J'ai bien compris ?


Tu veux dire que tu veux bosser alors que tu avais posé des congés ? En récupérant du coup les congés dans ton STC.
 
Pour ce qui est de ta question, tu peux indiquer que tu souhaites quitter l'entreprise le jj/mm. Mais l'entreprise n'a pas a accepté.
Par contre, pourquoi tu ne poses pas ta dem pile 1 mois (+ congé) avant la date où tu souhaites partir ?
 
PS : attention à ne pas avoir de creux entre tes deux emplois.
De plus, il est plus intéressant niveau impôt de prendre les congés que de te les faire payer.

n°5018164
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 06-11-2017 à 11:11:09  profilanswer
 

Bonjour

 

y a t'il un topic plus adapté que celui ci pour mes questions concernant le litige avec mon employeur ? Mon employeur ne m'as pas versé mon salaire, je lui ait donc envoyé une lettre de mise en demeure :

 
Citation :

Objet : mise en demeure de verser le salaire avant saisine des prud’hommes

 

Monsieur,

 

Je suis salarié de l’entreprise X - SIREN Y en qualité d’Ingénieur logiciel depuis le 18 Septembre 2017.

 

La fin de ma période d’essai signfiée le 30/10/2017 ne dispense en rien le versement du salaire en bonne et due forme,  avec le contrat de travail prenant fin le 13 Novembre 2017.

 

Je constate à ce jour que mon salaire dont le règlement aurait du intervenir le 02/11/2017 - soit 30 jours après le dernier versement de salaire - n’a pas été effectué,  ce qui constitue un retard de 4 jours, ce conformément a l’aricle L. 3242-1 du Code du travail.

 

Cette situation me cause un réel préjudice et je vous demande de faire rapidement le nécessaire et de me verser mon dû dans les plus brefs délais en application de l’article L. 3242-1 du Code du travail, à réception de la présente.

 

Si cette situation perdure pendant 48H supplémentaire, je me verrai contraint de constituer une saisine des Prud’Hommes afin de saisir l’autorité des Prud’hommes a votre encontre, avec demande de dommages et intérêts, comme le mentionne l’arrêt n° 15-13135 rendu par la chambre sociale de la Cour de Cassation le 22 septembre 2016.

 

Par ailleurs, vous êtes susceptibles d’encourir une amende en vertu de l’article. R. 3246-1 du Code du travail.

 

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

cependant je vois qu'il aurait été pertinent d'envoyer aussi dans le recommandé la "Déclaration au greffe du tribunal d'instance"

 

je pense aussi ne pas attendre les 48h et déclencher dès demain la procédure des prud'hommes en effet je suis maintenant dans une situation financière très dangereuse : mon loyer a été prélevé et je suis a découvert de 700 euros sur mon compte de ce fait, et je vais avoir des frais banquaires élevés a cause de cela. Sans parler du frigo qui est vide et je n'ai pas vraiment d'entourage pour m'aider

 


Qu'en pensez vous?

Message cité 1 fois
Message édité par chris282 le 06-11-2017 à 11:15:17
n°5018165
floflo67
Posté le 06-11-2017 à 11:18:18  profilanswer
 

chris282 a écrit :

Bonjour
 
y a t'il un topic plus adapté que celui ci pour mes questions concernant le litige avec mon employeur ? Mon employeur ne m'as pas versé mon salaire, je lui ait donc envoyé une lettre de mise en demeure :  
 

Citation :

Objet : mise en demeure de verser le salaire avant saisine des prud’hommes
 
Monsieur,
 
Je suis salarié de l’entreprise X - SIREN Y en qualité d’Ingénieur logiciel depuis le 18 Septembre 2017.
 
La fin de ma période d’essai signfiée le 30/10/2017 ne dispense en rien le versement du salaire en bonne et due forme,  avec le contrat de travail prenant fin le 13 Novembre 2017.
 
Je constate à ce jour que mon salaire dont le règlement aurait du intervenir le 02/11/2017 - soit 30 jours après le dernier versement de salaire - n’a pas été effectué,  ce qui constitue un retard de 4 jours, ce conformément a l’aricle L. 3242-1 du Code du travail.
 
Cette situation me cause un réel préjudice et je vous demande de faire rapidement le nécessaire et de me verser mon dû dans les plus brefs délais en application de l’article L. 3242-1 du Code du travail, à réception de la présente.
 
Si cette situation perdure pendant 48H supplémentaire, je me verrai contraint de constituer une saisine des Prud’Hommes afin de saisir l’autorité des Prud’hommes a votre encontre, avec demande de dommages et intérêts, comme le mentionne l’arrêt n° 15-13135 rendu par la chambre sociale de la Cour de Cassation le 22 septembre 2016.
 
Par ailleurs, vous êtes susceptibles d’encourir une amende en vertu de l’article. R. 3246-1 du Code du travail.  
 
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.


 
cependant je vois qu'il aurait été pertinent d'envoyer aussi dans le recommandé la "Déclaration au greffe du tribunal d'instance"  
 
je pense aussi ne pas attendre les 48h et déclencher dès demain la procédure des prud'hommes en effet je suis maintenant dans une situation financière très dangereuse : mon loyer a été prélevé et je suis a découvert de 700 euros sur mon compte de ce fait, et je vais avoir des frais banquaires élevés a cause de cela. Sans parler du frigo qui est vide et je n'ai pas vraiment d'entourage pour m'aider
 
 
Qu'en pensez vous?


 
Demande sur le topic juriste.
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t_58_1.htm

n°5018224
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 07-11-2017 à 09:25:49  profilanswer
 

:hello:  
 
Je compte démissionner de mon entreprise (convention collective de la métallurgie, préavis de 3 mois) et j'ai plusieurs questions.
 
- Il me reste 10 CP que j'ai à poser avant fin Décembre, que se passe-t-il si je ne peux pas les prendre finalement ? (Je ne les avais pas posé pour ne pas décaler ma date éventuelle de départ) Sont-ils payés ? Perdus ?
 
- Que faut-il négocier avant de partir ? (Notation favorable sur les objectifs car sinon on se fait allumer ?)
 
- On m'a parlé de 150H disponibles, dois-je en demander le paiement ?
 
- Où puis-je trouver un modèle de lettre approprié ?
 
Merci de vos éclairages.  :)


---------------
Déontologie : Actionnaire
n°5018225
dJe781
Posté le 07-11-2017 à 09:47:02  profilanswer
 

$I-IN a écrit :

- Il me reste 10 CP que j'ai à poser avant fin Décembre, que se passe-t-il si je ne peux pas les prendre finalement ? (Je ne les avais pas posé pour ne pas décaler ma date éventuelle de départ) Sont-ils payés ? Perdus ?


Payés bien entendu :jap:
 

$I-IN a écrit :

- Que faut-il négocier avant de partir ? (Notation favorable sur les objectifs car sinon on se fait allumer ?)


Tout dépend de ce que tu souhaites obtenir.
Si tu veux partir plus tôt, il faut que ton remplacement soit rapide.
Si tu veux partir avec de l'argent (rupture conventionnelle plutôt que démission), il faut par exemple être prêt à rester plus longtemps que 3 mois pour organiser un recouvrement qui pourrait être difficile autrement.
 

$I-IN a écrit :

- On m'a parlé de 150H disponibles, dois-je en demander le paiement ?


Des heures de quoi ?  :??:  
 

$I-IN a écrit :

- Où puis-je trouver un modèle de lettre approprié ?


Une lettre de démission est très simple. Si tu ne souhaites pas négocier de conditions de départ particulières (délai raccourci par exemple), tu trouveras plein d'exemples sur le net.

n°5018229
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 07-11-2017 à 10:24:40  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Payés bien entendu :jap:
 


 
Top nickel.  ;)  
 

dJe781 a écrit :


Tout dépend de ce que tu souhaites obtenir.
Si tu veux partir plus tôt, il faut que ton remplacement soit rapide.
Si tu veux partir avec de l'argent (rupture conventionnelle plutôt que démission), il faut par exemple être prêt à rester plus longtemps que 3 mois pour organiser un recouvrement qui pourrait être difficile autrement.


 
Je veux partir en bons termes, mais j'ai bien bossé cette année et ça me ferait chier de me faire allumer sur mes objectifs alors que j'ai fait le taf....
 

dJe781 a écrit :


Des heures de quoi ?  :??:  
 


 
Voici ce que dit la convention :
 
Quand le préavis est observé, qu'il soit consécutif à un licenciement ou à une démission, l'ingénieur ou cadre est autorisé à s'absenter, en une ou plusieurs fois, en accord avec la direction, pour rechercher un emploi, pendant 50 heures par mois. Ces absences n'entraînent pas de réduction d'appointements. Si l'ingénieur ou cadre n'utilise pas, sur la demande de son employeur, tout ou partie de ces heures, il percevra à son départ une indemnité correspondant au nombre d'heures inutilisées si ces heures n'ont pas été bloquées, en accord avec son employeur, avant l'expiration du préavis.
 

dJe781 a écrit :


Une lettre de démission est très simple. Si tu ne souhaites pas négocier de conditions de départ particulières (délai raccourci par exemple), tu trouveras plein d'exemples sur le net.


 
D'accord super, je vais regarder ça. Merci en tout cas.  :jap:  
 
Décidément, tu es partout... :D  


---------------
Déontologie : Actionnaire
n°5018230
zeql_
Posté le 07-11-2017 à 10:37:29  profilanswer
 

$I-IN a écrit :


 
Je veux partir en bons termes, mais j'ai bien bossé cette année et ça me ferait chier de me faire allumer sur mes objectifs alors que j'ai fait le taf....
 


 
Bah qu'est-ce que t'en a à faire de tes objectifs ? Tu te barre de la boîte.  [:spamafote]  
 

$I-IN a écrit :


 
Voici ce que dit la convention :
 
Quand le préavis est observé, qu'il soit consécutif à un licenciement ou à une démission, l'ingénieur ou cadre est autorisé à s'absenter, en une ou plusieurs fois, en accord avec la direction, pour rechercher un emploi, pendant 50 heures par mois. Ces absences n'entraînent pas de réduction d'appointements. Si l'ingénieur ou cadre n'utilise pas, sur la demande de son employeur, tout ou partie de ces heures, il percevra à son départ une indemnité correspondant au nombre d'heures inutilisées si ces heures n'ont pas été bloquées, en accord avec son employeur, avant l'expiration du préavis.
 


 
Quelle convention ?
 

n°5018231
dJe781
Posté le 07-11-2017 à 10:50:04  profilanswer
 

$I-IN a écrit :

Je veux partir en bons termes, mais j'ai bien bossé cette année et ça me ferait chier de me faire allumer sur mes objectifs alors que j'ai fait le taf....


J'imagine que si tu te soucies tant de tes objectifs, c'est que tu as un variable non négligeable aligné là dessus ? (ce n'est pas de la première évidence ;) )
Malheureusement, la seule façon de s'assurer qu'on ne te flingue pas ton variable est de donner ta dem' après son versement.
Si la notation est trimestrielle, tu peux faire une croix sur un trimestre de primes :/

 
$I-IN a écrit :

Voici ce que dit la convention :

 

Quand le préavis est observé, qu'il soit consécutif à un licenciement ou à une démission, l'ingénieur ou cadre est autorisé à s'absenter, en une ou plusieurs fois, en accord avec la direction, pour rechercher un emploi, pendant 50 heures par mois. Ces absences n'entraînent pas de réduction d'appointements. Si l'ingénieur ou cadre n'utilise pas, sur la demande de son employeur, tout ou partie de ces heures, il percevra à son départ une indemnité correspondant au nombre d'heures inutilisées si ces heures n'ont pas été bloquées, en accord avec son employeur, avant l'expiration du préavis.


Heures pour recherche d'emploi, donc.
D'après ce qu'on voit dans le texte que tu cites, elles semblent payées dans ton cas : "Ces absences n'entraînent pas de réduction d'appointements".
Si c'est bien ce que dit la convention, alors tu es couvert.
Tu as des raisons de penser que ça ne s'appliquerait pas à toi ?

 
$I-IN a écrit :

Décidément, tu es partout... :D


HFR n'est pas si grand qu'on le croit [:clooney7]

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 07-11-2017 à 10:51:16
n°5018233
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 07-11-2017 à 11:00:14  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Bah qu'est-ce que t'en a à faire de tes objectifs ? Tu te barre de la boîte.  [:spamafote]  
 
Quelle convention ?
 


 
 
 

dJe781 a écrit :


J'imagine que si tu te soucies tant de tes objectifs, c'est que tu as un variable non négligeable aligné là dessus ? (ce n'est pas de la première évidence ;) )
Malheureusement, la seule façon de s'assurer qu'on ne te flingue pas ton variable est de donner ta dem' après son versement.
Si la notation est trimestrielle, tu peux faire une croix sur un trimestre de primes :/


 
Effectivement, il y a 1.5 mois de salaire en jeu et ça m'ennuierait de m'asseoir dessus alors que j'ai bossé toute l'année pour le mériter. Pardon si ce n'est pas évident.
 
Convention de la métallurgie (précisé dans mon premier message il me semble)
 

dJe781 a écrit :


Heures pour recherche d'emploi, donc.
D'après ce qu'on voit dans le texte que tu cites, elles semblent payées dans ton cas : "Ces absences n'entraînent pas de réduction d'appointements".
Si c'est bien ce que dit la convention, alors tu es couvert.
Tu as des raisons de penser que ça ne s'appliquerait pas à toi ?
 


 
Non, mais notre service RH a la fâcheuse tendance à oublier ce qui est favorable au salarié quand il s'en va.... :D  
 

dJe781 a écrit :


HFR n'est pas si grand qu'on le croit [:clooney7]


 
Donc j'imprime la démission et je la fais signer à ma supèrieure hiérarchique directe ?


---------------
Déontologie : Actionnaire
n°5018235
dJe781
Posté le 07-11-2017 à 11:14:52  profilanswer
 

$I-IN a écrit :

Effectivement, il y a 1.5 mois de salaire en jeu et ça m'ennuierait de m'asseoir dessus alors que j'ai bossé toute l'année pour le mériter. Pardon si ce n'est pas évident.


Pas de souci :jap:
Il est plutôt rare de voir un démissionnaire parler d'objectifs sans parler immédiatement avant ou après de prime basée sur ces objectifs ;)

 

À toi de voir quel est ton coût d'opportunité. En fonction de ton futur salaire, ça peut ne pas valoir le coup d'attendre.
Mais il y a parfois d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte, et qui sont difficilement quantifiables. J'ai moi même repoussé ma dernière démission pour toucher la totalité de mon intéressement et de ma participation 2016, et pourtant ça aurait été plus rentable de partir le plus tôt possible au regard du nouveau salaire...

 
$I-IN a écrit :

Non, mais notre service RH a la fâcheuse tendance à oublier ce qui est favorable au salarié quand il s'en va.... :D


Les litiges sur les soldes de tout compte sont fréquents, et je n'ai personnellement pas trouvé de méthode qui permette de s'en prémunir vraiment tout en évitant les effets de bord (du genre un RH qui décide de pourrir le dossier délibérément).
Dans ton cas, je dirais qu'il faut d'abord démissionner, et juste après t'informer auprès des RH de tes droits en tournant ça du genre : "j'ai vu que la convention collective dont nous dépendons dit ça, est-ce que vous me confirmez que ça veut bien dire <insérer ce que tu souhaites obtenir> ?"

 
$I-IN a écrit :

Donc j'imprime la démission et je la fais signer à ma supèrieure hiérarchique directe ?


Instinctivement je dirais que la remise en main propre est la meilleure solution.
Tu en imprimes deux exemplaires, tu en gardes un qui sera signé et daté par ta supérieure à réception de ta démission.
Attention, tout ce que tu voudras négocier avec eux devra l'avoir été avant que tu remettes ta démission, de sorte que tu n'écrives pas dedans une demande sur laquelle ils doivent se prononcer mais une affirmation actant ce qui a été préalablement convenu entre vous.

 

Je ne connais pas la convention dont tu dépends, donc vérifie bien le mode de remise.
Certaines conventions imposent le courrier avec AR.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 07-11-2017 à 11:15:37
n°5018236
oh_damned
Posté le 07-11-2017 à 11:16:44  profilanswer
 

$I-IN a écrit :


 
Donc j'imprime la démission et je la fais signer à ma supèrieure hiérarchique directe ?


 
Non tu l'envoies en recommandé avec AR au DRH ou remise en main propre au DRH.
 
Une démarche possible : le matin avant d'aller bosser tu envoies ton recommandé.
Le jour même tu informes oralement ta hiérarchie et ceux qui doivent savoir.
ENsuite tu attends calmement que quelqu'un à la DRH t'appelle :D

n°5018354
dazouille
ex dazi
Posté le 07-11-2017 à 23:53:58  profilanswer
 

Y’a quoi à faire pour arrêter un cdd après une période d’essai ?
 
Je viens de commencer un cdd de 5 mois mais je sais pas si ça va me plaire,  
 
Du coup je pensais partir après la période d’essai donc fin du mois si ça me plaît pas assez ou autres.


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°5018362
Trouveur
Posté le 08-11-2017 à 02:52:32  profilanswer
 

dazouille a écrit :

Y’a quoi à faire pour arrêter un cdd après une période d’essai ?
 
Je viens de commencer un cdd de 5 mois mais je sais pas si ça va me plaire,  
 
Du coup je pensais partir après la période d’essai donc fin du mois si ça me plaît pas assez ou autres.


Négocier avec l 'employeur, il faut l'accord des deux parties pour rompre un CDD, sauf si tu pars pour un CDI

n°5018378
dJe781
Posté le 08-11-2017 à 09:25:59  profilanswer
 

dazouille a écrit :

Y’a quoi à faire pour arrêter un cdd après une période d’essai ?
 
Je viens de commencer un cdd de 5 mois mais je sais pas si ça va me plaire,  
 
Du coup je pensais partir après la période d’essai donc fin du mois si ça me plaît pas assez ou autres.


Pourquoi vouloir partir après la période d'essai ?  [:sombrero67]  
La période d'essai est faite pour rompre le contrat facilement si la situation ne convient pas à l'employeur ou à l'employé.

n°5018398
true-wiwi
Posté le 08-11-2017 à 10:21:26  profilanswer
 

Droits au chômage ?
 


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5018407
RaKaCHa
Posté le 08-11-2017 à 10:58:31  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

J'ai moi même repoussé ma dernière démission pour toucher la totalité de mon intéressement et de ma participation 2016, et pourtant ça aurait été plus rentable de partir le plus tôt possible au regard du nouveau salaire...


Quel intérêt de repousser alors ?
(ou alors P/I étonnamment faibles cette année-là ?)

n°5018408
dJe781
Posté le 08-11-2017 à 11:17:19  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Quel intérêt de repousser alors ?
(ou alors P/I étonnamment faibles cette année-là ?)


L'I/P allaient justement être élevés, je le savais, et je ne voulais pas donner la satisfaction à mon ancien boss de m'en sucrer une partie.

 

À l'époque, le prélèvement à la source était prévu pour 2018, donc j'avais aussi des chances que mon solde de tout compte ne soit pas imposé si je faisais mon dernier jour en 2017 :jap:
Ca me permettait aussi de terminer des projets tranquillement, et à ma future structure de m'accueillir sereinement.

 

L'opération globale avait du sens, mais au final je ne m'y suis pas retrouvé financièrement.


Message édité par dJe781 le 08-11-2017 à 11:18:22
n°5018498
Trouveur
Posté le 08-11-2017 à 20:27:28  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Droits au chômage ?
 


Ça n'a pas d'impact, s'il part de son plein gré même hors période d'essai ça compte comme une démission.

 

n°5018499
dJe781
Posté le 08-11-2017 à 20:34:44  profilanswer
 

Trouveur a écrit :


Ça n'a pas d'impact, s'il part de son plein gré même hors période d'essai ça compte comme une démission.  


Sauf erreur de ma part, on ne peut démissionner d'un CDD qu'en cas d'offre CDI, en cas de faute ou en cas de force majeure :jap:

n°5018507
Trouveur
Posté le 08-11-2017 à 21:17:36  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Sauf erreur de ma part, on ne peut démissionner d'un CDD qu'en cas d'offre CDI, en cas de faute ou en cas de force majeure :jap:


Tout à fait, mais c'est possible de le rompre d'un commun accord entre l'employeur et le salarié. C'est considéré comme un départ volontaire, donc même chose qu'une démission au regard de l'assurance chômage.

 

n°5018513
dJe781
Posté le 08-11-2017 à 21:53:27  profilanswer
 

Trouveur a écrit :


Tout à fait, mais c'est possible de le rompre d'un commun accord entre l'employeur et le salarié. C'est considéré comme un départ volontaire, donc même chose qu'une démission au regard de l'assurance chômage.  


Je l'ignorais, je pensais que ça avait valeur de RC aux yeux de pôle emploi.
Merci pour l'info !

n°5018572
dazouille
ex dazi
Posté le 09-11-2017 à 13:18:54  profilanswer
 

Ok donc si je veut pas rester faut que ce soit avant la fin de la période d’essai ?
 
Ou je peut partir le dernier jour de la période d’essai ? Histoire de toucher au moins le salaire de ce mois si quoi  :o


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°5018578
dJe781
Posté le 09-11-2017 à 13:31:44  profilanswer
 

dazouille a écrit :

Ok donc si je veut pas rester faut que ce soit avant la fin de la période d’essai ?

 

Ou je peut partir le dernier jour de la période d’essai ? Histoire de toucher au moins le salaire de ce mois si quoi  :o


Vérifie le préavis que tu dois donner.
Il y a des chances que ce soit plusieurs jours (sachant que tu es payé pendant cette période, bien évidemment).


Message édité par dJe781 le 09-11-2017 à 13:31:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démission : infos, conseils, anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR