Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3181 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Démission : infos, conseils, anecdotes

n°3350335
aspegic500​mg
Posté le 09-06-2011 à 12:38:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

popeye0 a écrit :

Ma boîte qui m'a convoqué il y a 2 jours pour obtenir de ma part des explications qui ne riment à rien sur des affaires qui a eu lieu il y a déjà des mois et ce, afin de me virer. [:prophecie:5]
Et je viens de m'apercevoir sur les moteurs de recherche d'emploi sur le net, qu'ils avaient déjà publié une offre d'emploi pour mon poste dans ma région depuis mi-mai 2011.  [:xpay]

On m'a fait un peu la même chose dans une autre boite, mais avec juste un avertissement par lrar derrière, cela dit je n'étais pas virable tel quel et je ne pense pas que c'était leur but, c'était juste pour essayer de se donner des arguments pour un éventuel licenciement plus tard: pendant la discussion ils notaient ce que je répondais sur les problèmes posés, j'ai démonté facilement un par un tous leurs pseudo-arguments, par contre le courrier reçu ensuite était un énorme tas de bullshit: aucune de mes réponses n'y étaient, que des mensonges sur la discussion, en gros c'est comme si on avait pas discuté. Dans ce cas il faut répondre au courrier en se faisant assister, ça les calme vite, à l'époque j'avais une amie juriste en droit social (partie depuis), si jamais ça devait se reproduire je crois que je me paierai 2h d'un juriste pour mettre le paquet :o

Avoir un témoin pour l'entretien est une excellente idée, et qu'il note tout au fur et à mesure, ça les calmera bien de voir que tu te fais assister, et ça permets en quelque sorte de prouver le contenu de la discussion et de leur mettre dans les dents des vilaines choses dites.

Comme demandé par wainwain, est-ce que c'est un entretien préalable au licenciement (dans le sens officiel du terme, avec courrier reçu pour ça), ou juste un entretien pour parler de divers problèmes ?
Dans les deux cas, je pense que vu la situation tu dois te faire assister par un DP si y'en a un, une personne dédiée à ça (liste en préfecture je crois?) si entretien de licenciement, à défaut par une autre personne de confiance.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 12:38:07  profilanswer

n°3351080
Ryoh
Posté le 09-06-2011 à 16:46:01  profilanswer

popeye0 a écrit :

Ma boîte qui m'a convoqué il y a 2 jours pour obtenir de ma part des explications qui ne riment à rien sur des affaires qui a eu lieu il y a déjà des mois et ce, afin de me virer. [:prophecie:5]
Et je viens de m'apercevoir sur les moteurs de recherche d'emploi sur le net, qu'ils avaient déjà publié une offre d'emploi pour mon poste dans ma région depuis mi-mai 2011.  [:xpay]

"arrêtez de m'emmerder et arrêtons de perdre du temps pour rien. vous voulez que je parte ? donnez-moi un chèque et je m'en irai." :jap:

n°3351107
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 09-06-2011 à 16:53:48  profilanswer

Ryoh a écrit :

"arrêtez de m'emmerder et arrêtons de perdre du temps pour rien. vous voulez que je parte ? donnez-moi un chèque et je m'en irai." :jap:

Dans ce cas, étudier la possibilité d'une rupture conventionnelle de contrat. La boîte ne te vire pas mais évite les prud'hommes, tu demandes un chèque légèrement plus gros qu'une indemnité de licenciement, tout le monde évite de perdre du temps (temps passé en conciliation puis aux audiences) et de l'argent (frais d'avocat, de procédure).

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°3351417
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-06-2011 à 18:16:23  profilanswer

Drapalito. Bientôt parmi les démissionnaires. :love: Malheureusement j'ai appris que ma boîte réduit rarement le préavis de 3 mois. Tout l'été ici. [:sisicaivrai]

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°3351419
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-06-2011 à 18:17:09  profilanswer

wainwain a écrit :

Là c'est plutôt un licenciement hin :o
Si jamais tu es convoqué pour un entretien préalable à un licenciement, n'oublie pas que tu peux te faire assister par un délégué syndical de ta boîte ou par un conseiller du salarié.

1ère phrase dans la lettre reçu me convoquant à l'entretien d'il y a 3 jours :
"Nous envisageons de prendre une mesure à votre encontre pouvant aller jusqu'au licenciement."
Ensuite,
"Afin d'entendre vos explications sur les faits qui vous sont reprochés, et en application de l'article L-122-14 du Code du Travail, nous vous convoquons à un entretien préalable avec XXXX [:smack] XXXX..."

Je me suis fais assisté par un(e)* délégué(e)* du personnel lors de ma convocation. Je lui avais demandé(e)* quelques jours avant.

* je mets masculin/féminin par mesure de prudence puisque leur procédure est en cours. :jap:

aspegic500mg a écrit :

Comme demandé par wainwain, est-ce que c'est un entretien préalable au licenciement (dans le sens officiel du terme, avec courrier reçu pour ça), ou juste un entretien pour parler de divers problèmes ?

Je pense que c'est un entretien préalable au licenciement puisque voici la 1ère phrase dans la lettre reçu me convoquant à l'entretien d'il y a 3 jours :
"Nous envisageons de prendre une mesure à votre encontre pouvant aller jusqu'au licenciement."

Non, mais ce qui m'épate le +, c'est qu'ils ont publié une offre d'emploi pour mon poste (sûr à 300% vu qu'il y a le nom de ma boîte dans l'annonce + mon secteur/ma région + mon emploi) à partir de mi-mai 2011 et leur LRAR de convocation n'a été envoyé que fin mai. [:implosion du tibia]
Donc les jeux étaient déjà faits et les carottes cuites avant même que je m'explique. [:implosion du tibia]

Là, il y a 1 truc que j'ai envie de faire + 1 qui est trop tard :
Le truc que j'ai envie de faire : postuler avec mon propre nom + prénom puisque l'offre d'emploi est encore présente et d'actualité. :D
+
celui qui est trop tard : leur montrer le jour de ma convocation (qui est passé), cette offre d'emploi. [:j2j2] :pt1cable:

Message édité par popeye0 le 09-06-2011 à 19:07:16

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°3351420
Ryoh
Posté le 09-06-2011 à 18:17:15  profilanswer

Kilyn a écrit :

Drapalito. Bientôt parmi les démissionnaires. :love: Malheureusement j'ai appris que ma boîte réduit rarement le préavis de 3 mois. Tout l'été ici. [:sisicaivrai]

[:haha]  

t'inquiètes, on est là :sol:

n°3351448
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-06-2011 à 18:22:10  profilanswer

Ryoh a écrit :

[:haha]  

t'inquiètes, on est là :sol:

:lol: merci mais ma mission actuelle c'est de la merde. C'est aussi pour ça que je me casse. :D Et il ne me reste qu'un jour de RTT.
Je vais quand même tenter la réduction du préavis. Je cherche des modèles de lettre sur Internet.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°3351454
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 09-06-2011 à 18:23:55  profilanswer

Kilyn a écrit :

:lol: merci mais ma mission actuelle c'est de la merde. C'est aussi pour ça que je me casse. :D Et il ne me reste qu'un jour de RTT.
Je vais quand même tenter la réduction du préavis. Je cherche des modèles de lettre sur Internet.

N'oublie pas les heures/demi-journées/journées de recherche d'emploi sinon :o

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°3351470
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-06-2011 à 18:27:50  profilanswer

wainwain a écrit :

N'oublie pas les heures/demi-journées/journées de recherche d'emploi sinon :o

En effet si je ne leur dis pas que j'ai déjà trouvé.
Deux Questions :
1/ La réduction de préavis est demandé dans la lettre de démission ou à part ?
2/ Avec cette réduction les congés payés restants sont sucrés pour leur paiement (il m'en reste la totalité :D donc je serais riche non :lol:) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 09-06-2011 à 18:28:18

---------------
n°3351489
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 09-06-2011 à 18:38:20  profilanswer

Kilyn a écrit :

En effet si je ne leur dis pas que j'ai déjà trouvé.
Deux Questions :
1/ La réduction de préavis est demandé dans la lettre de démission ou à part ?

Je mets ça directement dans le courrier: j'indique la date de préavis ("X mois après la première présentation de cette présente lettre" ), et juste après j'indique que ce préavis peut éventuellement être écourté après accord écrit des deux parties.

Kilyn a écrit :

2/ Avec cette réduction les congés payés restants sont sucrés pour leur paiement (il m'en reste la totalité :D donc je serais riche non :lol:) ?

En effet tu toucheras ces congés payés sous forme d'argent en masse [:stylken:1]  
Tu devras cependant payer des impôts dessus [:velasquez:5]  
Par contre n'espère pas avoir de "vraies" vacances avant une bonne 300aine de jours :o (sauf si tu négocies bien  [:clooney3] )

Message cité 2 fois
Message édité par wainwain le 09-06-2011 à 18:41:14

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 18:38:20  profilanswer

n°3351525
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-06-2011 à 18:51:05  profilanswer

wainwain a écrit :

Je mets ça directement dans le courrier: j'indique la date de préavis ("X mois après la première présentation de cette présente lettre" ), et juste après j'indique que ce préavis peut éventuellement être écourté après accord écrit des deux parties.

wainwain a écrit :

En effet tu toucheras ces congés payés sous forme d'argent en masse [:stylken:1]  
Par contre n'espère pas avoir de "vraies" vacances avant une bonne 300aine de jours :o (sauf si tu négocies bien  [:clooney3] )

ok merci pour ta réponse.

Pour les vacances oui en effet, c'est pour ça aussi que je voulais réduire le préavis. Je suis trop crevée. :sleep:  

Bon ce soir rédaction de la lettre et demain c'est parti. :whistle:

---------------
n°3351574
Ryoh
Posté le 09-06-2011 à 19:09:18  profilanswer

Kilyn a écrit :

t'as quelque chose derrière quand même ou pas ?

n°3351627
bart25
Posté le 09-06-2011 à 19:34:44  profilanswer

Ryoh a écrit :

cool. ils ont trouvé l'homme parfait alors.
ou alors t'as couché [:nookonee] ?

tu tentes de réduire le préavis ou pas ?

L'homme parfait oh tu m'a démasqué. [:angel call:5]  

Non mais c'est super cool.

Et je vais essayer de reduire mon préavis car franchement aujourd'hui j'ai essayé de reste assez motivé pour bosser et j'y suis pas arriver. [:zedlefou:1]  
demais
Pour le salaire le gars m'a envoyé la proposition par mail. Donc j'ai ma fourchette haute au bout de 6 mois, donc cool et ca seras marqu" ds le contrat donc j'ai dis Ok j'attend qu'il me fasse un contrat et des que je l'ai demission.

n°3352043
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-06-2011 à 21:28:11  profilanswer

Ryoh a écrit :

t'as quelque chose derrière quand même ou pas ?

Oui dans une autre SSII et mieux payée. J'ai eu une proposition d'embauche que j'ai accepté par téléphone. Je sais que je prends un risque mais je pose quand même ma démission. La boite est connue, elle a même un sujet dédié ici.
Et pour information, tout comme un des forumeurs ici c'est ma première démission. :whistle:

bart25 a écrit :

Et je vais essayer de reduire mon préavis car franchement aujourd'hui j'ai essayé de reste assez motivé pour bosser et j'y suis pas arriver. [:zedlefou:1]  

Moi aussi j'ai vraiment du mal avec ma mission actuelle. Au début j'y allais à reculons. :/

Message édité par Kilyn le 09-06-2011 à 21:30:33

---------------
n°3352462
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 09-06-2011 à 23:04:55  profilanswer

popeye0 a écrit :

Pas de chance pour eux, fallait se réveiller plus tôt!
http://www.travail-emploi-sante.go [...] ,1011.html

Citation :

Existe-t-il un délai de prescription ?
Aucun fait fautif ne peut à lui seul donner lieu à sanction, passé un délai de deux mois à compter du jour où l’employeur en a eu connaissance (sauf en cas de poursuites pénales). De même, aucune sanction datant de plus de trois ans ne peut être invoquée à l’appui d’une nouvelle sanction.

C'est ballot!

n°3352531
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-06-2011 à 23:26:05  profilanswer

Oh ! Merci ledauphinois. [:daneel17fr]

:jap:

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°3352846
clads92
What is a man ?
Posté le 10-06-2011 à 07:15:29  profilanswer

Très intéressant tes liens ;) je garde sa sous le coude, on ne sait jamais

=> Un petit extrait du syntec pour la recherche d'emploi

b - En dehors de la période d’essai, pendant
la durée conventionnelle ou contractuelle du
préavis, les salariés ont le droit de s’absenter pour
recherche d’emploi pendant six jours ouvrés par
mois, pris chaque mois en une ou plusieurs fois, en
principe par demi-journée. Les heures d’absence
seront fixées moitié au gré de l’employeur et moitié
au gré du salarié moyennant avis réciproque.
Une attention particulière sera portée aux salariés
licenciés pour raison économique.

c - ETAM et IC
Dans les deux cas, il est spécifié que ces absences
ne donnent pas lieu à réduction de rémunération
pour les salariés licenciés. En revanche, les heures
d’absences pour recherche d’emploi des salariés
démissionnaires ne donnent pas lieu à
rémunération. En outre, aucune indemnité
particulière n’est due au salarié licencié qui
n’utilise pas ces heures d’absences pour
recherche d’emploi.

Message cité 1 fois
Message édité par clads92 le 10-06-2011 à 07:18:28

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°3352877
aspegic500​mg
Posté le 10-06-2011 à 09:03:57  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Pas de chance pour eux, fallait se réveiller plus tôt!
http://www.travail-emploi-sante.go [...] ,1011.html

Citation :

Existe-t-il un délai de prescription ?
Aucun fait fautif ne peut à lui seul donner lieu à sanction, passé un délai de deux mois à compter du jour où l’employeur en a eu connaissance (sauf en cas de poursuites pénales). De même, aucune sanction datant de plus de trois ans ne peut être invoquée à l’appui d’une nouvelle sanction.

C'est ballot!

On a 2 ans pour revenir au prudhomme "après coup", par contre si il y'a déjà eu prudhomme et qu'on avait omis ce détail, je ne sais pas si on peut y retourner (par contre je ne vois pas comment le jury des prudhomme serait passé à côté de ça :heink: )

n°3352931
Ryoh
Posté le 10-06-2011 à 10:05:24  profilanswer

dans le sondage, quelqu'un a démissionné plus de 5 fois ?

ouh putain :ouch:  :sweat:

n°3352941
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 10-06-2011 à 10:09:40  profilanswer

Ryoh a écrit :

dans le sondage, quelqu'un a démissionné plus de 5 fois ?

ouh putain :ouch:  :sweat:

Y en a certains qui ont pas envie d'être pris pour des jambons et ça peut se comprendre :o
(Mais tu peux aussi avoir des gens qui ont 30 de carrière derrière eux...)

---------------
n°3353087
Ryoh
Posté le 10-06-2011 à 11:17:02  profilanswer

en effet...
arrivé à un certain âge ça devient difficile aussi...

n°3353108
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 10-06-2011 à 11:28:42  profilanswer

Ryoh a écrit :

en effet...
arrivé à un certain âge ça devient difficile aussi...

Ca dépend du secteur, si il est dynamique ou pas pour les seniors (l'optique est un secteur d'avenir pour les seniors par exemple). En SSII tu te fais éjecter dès 40 ans si tu n'as pas de fortes responsabilités et/ou un domaine d'expertise vendeur. J'ai vu à quelques bureaux d'open space de distance expert senior en C subir des pressions parce que son domaine n'était plus "vendeur" (tout le monde étant passé à Java/.Net entre temps).

Tu peux aussi démissionner pour te mettre à ton compte, puis te faire embaucher en interne par un client (et donc redevenir salarié avec la possibilité de démissionner \o/ )

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 10-06-2011 à 11:31:44

---------------
n°3353129
Ryoh
Posté le 10-06-2011 à 11:39:32  profilanswer

wainwain a écrit :

Ca dépend du secteur, si il est dynamique ou pas pour les seniors (l'optique est un secteur d'avenir pour les seniors par exemple).

pourquoi l'optique spécialement ??

n°3353158
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 10-06-2011 à 11:52:59  profilanswer

Ryoh a écrit :

pourquoi l'optique spécialement ??

Plus t'es vieux, plus t'as de chances d'avoir besoin de lunettes.
Les profils senior sont pas mal demandés dans ce secteur à cause de ça : qui de mieux qu'un senior pour conseiller un client lui-même senior ?

---------------
n°3353205
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-06-2011 à 12:13:03  profilanswer

Ça y est, officiellement démissionnaire. [:shay] Lettre remise en main propre avec demande de réduction du préavis mais le 10 septembre tombe un samedi. Je vais devoir travailler le lundi 12 septembre dans ma boîte actuel d'après la RH. Pour un jour, ils font les rats. [:thalis]
Et le préavis ça dépend de mes chefs sur ma mission. :/
D'ailleurs j'hésite à répondre au sondage vu que c'est en cours. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 10-06-2011 à 12:14:10

---------------
n°3353217
Ryoh
Posté le 10-06-2011 à 12:22:32  profilanswer

wainwain a écrit :

Plus t'es vieux, plus t'as de chances d'avoir besoin de lunettes.
Les profils senior sont pas mal demandés dans ce secteur à cause de ça : qui de mieux qu'un senior pour conseiller un client lui-même senior ?

c'est pour ça que les trucs de santé et assurance, y'a souvent des vieux [:klemton]  
il est encore en vie, il est bien assuré [:cmshadow]

n°3353259
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 10-06-2011 à 12:54:14  profilanswer

wainwain a écrit :

wainwain a écrit :

Je démissionne et je commence mon nouveau job par...des congés sans soldes (2 semaines) :D  

n°3353265
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 10-06-2011 à 12:57:13  profilanswer

clads92 a écrit :

Très intéressant tes liens ;) je garde sa sous le coude, on ne sait jamais

=> Un petit extrait du syntec pour la recherche d'emploi

b - En dehors de la période d’essai, pendant
la durée conventionnelle ou contractuelle du
préavis, les salariés ont le droit de s’absenter pour
recherche d’emploi pendant six jours ouvrés par
mois, pris chaque mois en une ou plusieurs fois, en
principe par demi-journée. Les heures d’absence
seront fixées moitié au gré de l’employeur et moitié
au gré du salarié moyennant avis réciproque.
Une attention particulière sera portée aux salariés
licenciés pour raison économique.

c - ETAM et IC
Dans les deux cas, il est spécifié que ces absences
ne donnent pas lieu à réduction de rémunération
pour les salariés licenciés. En revanche, les heures
d’absences pour recherche d’emploi des salariés
démissionnaires ne donnent pas lieu à
rémunération. En outre, aucune indemnité
particulière n’est due au salarié licencié qui
n’utilise pas ces heures d’absences pour
recherche d’emploi.

Par contre dans le cas d'un préavis suite à une démission, la boite t'autorise bien à prendre tes heures de recherche, mais ne les paye pas  [:manneke2]

Donc au final c'est pas interressant du tout :/

Message édité par vieri32 le 10-06-2011 à 12:58:33
n°3353298
clads92
What is a man ?
Posté le 10-06-2011 à 13:08:51  profilanswer

je l'avais signalé plus haut :D :)

---------------
n°3353464
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 10-06-2011 à 14:02:27  profilanswer

Kilyn a écrit :

Ça y est, officiellement démissionnaire. [:shay] Lettre remise en main propre avec demande de réduction du préavis mais le 10 septembre tombe un samedi. Je vais devoir travailler le lundi 12 septembre dans ma boîte actuel d'après la RH. Pour un jour, ils font les rats. [:thalis]
Et le préavis ça dépend de mes chefs sur ma mission. :/
D'ailleurs j'hésite à répondre au sondage vu que c'est en cours. :lol:

Ah non, tu ne travaillera pas le lundi 12 ... le 10 sera bien le dernier jour ...  tu t'en fous!

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°3353554
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-06-2011 à 14:34:15  profilanswer

Preceptor a écrit :

Ah non, tu ne travaillera pas le lundi 12 ... le 10 sera bien le dernier jour ...  tu t'en fous!

Ah oui ? Y'a un texte de loi sur ça ? Comment je négocie ça ? Sur ma lettre j'avais écris 09 septembre puis j'ai enchaîné demandant la réduction du préavis. Elle n'a pas été dupe.
Et dire que je me fais avoir car juillet et août comportent chacun 31 jours. :/

---------------
n°3353580
clads92
What is a man ?
Posté le 10-06-2011 à 14:48:32  profilanswer

bon je pense que moi aussi je vais pas trop tarder à mettre les voiles :) (je vous tiendrais au courant ;) )

---------------
n°3353581
Ryoh
Posté le 10-06-2011 à 14:48:56  profilanswer

"-Salut Kilyn
-Salut
-T'as fait quoi cet été ?
-Euh j'ai démissionné et j'effectuais mon préavis... [:prozac] "

Message cité 1 fois
Message édité par Ryoh le 10-06-2011 à 14:49:05
n°3353592
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-06-2011 à 14:54:09  profilanswer

Ryoh a écrit :

"-Salut Kilyn
-Salut
-T'as fait quoi cet été ?
-Euh j'ai démissionné et j'effectuais mon préavis... [:prozac] "

C'est quoi la honte ? Je sais bien que ce n'est pas la bonne période pour démissionner mais là j'en ai marre. Et ma boîte réduit rarement le préavis. Tous les démissionnaires sont passées par là. Et vu que mon départ va être considérée comme une crasse je sens bien que je vais croupir oui. Et tant pis, je survivrais mais j'aimerais bien éviter de travailler le dernier lundi quoi.

Message édité par Kilyn le 10-06-2011 à 14:56:29

---------------
n°3353597
Ryoh
Posté le 10-06-2011 à 14:54:59  profilanswer

Non y'a pas de honte :)

Je suis juste désolé pour toi... :(

n°3353600
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-06-2011 à 14:57:22  profilanswer

Ryoh a écrit :

Non y'a pas de honte :)

Je suis juste désolé pour toi... :(

ah oki désolée j'avais mal compris. Merci de ton soutien. :) Jusqu'au bout ma boîte nous retient. :lol:

EDIT : une question : lors de votre préavis vous ne faisiez pas grand chose ou vous travailliez comme avant, consciencieusement ?

Message cité 5 fois
Message édité par Kilyn le 10-06-2011 à 15:00:14

---------------
n°3353601
clads92
What is a man ?
Posté le 10-06-2011 à 14:57:57  profilanswer

tu verra que les derniers jours sont les plus longs malheureusement :(

---------------
n°3353607
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-06-2011 à 15:02:06  profilanswer

clads92 a écrit :

tu verra que les derniers jours sont les plus longs malheureusement :(

arf mince. Ne me déprime pas. Il faut que ma négociation de préavis passe. J'ai toujours été réglo devant le client malgré la crasse que ma SSII m'a faite.

---------------
n°3353611
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 10-06-2011 à 15:03:47  profilanswer

Kilyn a écrit :

ah oki désolée j'avais mal compris. Merci de ton soutien. :) Jusqu'au bout ma boîte nous retient. :lol:

EDIT : une question : lors de votre préavis vous ne faisiez pas grand chose ou vous travailliez comme avant, consciencieusement ?

D'une manière générale, je crois qu'il faut éviter de faire des vagues et rester correct jusqu'au bout  [:vieri32]  

n°3353616
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-06-2011 à 15:05:17  profilanswer

vieri32 a écrit :

D'une manière générale, je crois qu'il faut éviter de faire des vagues et rester correct jusqu'au bout  [:vieri32]  

oki ça va être dur mais je survivrais. :)

---------------
n°3353618
Kayou
Posté le 10-06-2011 à 15:06:57  profilanswer

Perso licencié 1 fois en 2002 avec éclatement de la bulle Internet, retrouvé du travail avant la fin de mon préavis (non effectué donc payé à rester chez moi) et mieux payé.
Démissionné 4 fois; ça fait 12 ans que je bosse
Maintenant je suis dans une grosse boîte (> 40k personnes) et je compte bien y rester sachant que je peux me faire muter, évoluer, changer de boulot et bénéficie d'avantages non négligeables comparés à une SSII

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démission : infos, conseils, anecdotes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)