Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4015 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Démission : infos, conseils, anecdotes

n°3333586
leon8121
LYON
Posté le 01-06-2011 à 17:02:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si on se retrouve à la fin de son préavis en ayant eu aucun jour de recherche d'emploi imposé par l'employeur, et donc en ayant pris que la moitier de ce qu'on a le droit (vous me suivez toujours ?) Peux-t-on demander à l'employeur de nous donner tous les jours auxquels on a le droit ???

---------------
Leon
mood
Publicité
Posté le 01-06-2011 à 17:02:25  profilanswer

n°3333617
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 01-06-2011 à 17:17:24  profilanswer

leon8121 a écrit :

Si on se retrouve à la fin de son préavis en ayant eu aucun jour de recherche d'emploi imposé par l'employeur, et donc en ayant pris que la moitier de ce qu'on a le droit (vous me suivez toujours ?)

Théoriquement t'es en droit de les réclamer, en pratique ton employeur te fera probablement un geste de la main :  [:am72]  

Citation :

Peux-t-on demander à l'employeur de nous donner tous les jours auxquels on a le droit ???

Si tu es coopératif avec lui oui, mais vu le merdier dans lequel tu t'es mis, les négociations promettent d'être difficiles :o

EDIT : sans oublier que tu dois former ton remplaçant avant ton départ. Tu as tout intérêt à avoir terminé ta formation avant de pouvoir te barrer.
De plus, les heures de recherche d'emploi ne peuvent plus être utilisées si tu as effectivement retrouvé un emploi (bah oui c'est marqué "recherche"...)

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 01-06-2011 à 17:28:23

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°3333622
clads92
What is a man ?
Posté le 01-06-2011 à 17:18:25  profilanswer

leon8121 a écrit :

Si on se retrouve à la fin de son préavis en ayant eu aucun jour de recherche d'emploi imposé par l'employeur, et donc en ayant pris que la moitier de ce qu'on a le droit (vous me suivez toujours ?) Peux-t-on demander à l'employeur de nous donner tous les jours auxquels on a le droit ???

Non, trace par mail ta demande, en leur précisant que si pas de retour sous x jours tu les disposerais comme ceci, et qu'une non réponse correspondrait à une acceptation de leur part...

Message édité par clads92 le 01-06-2011 à 17:19:04

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°3333972
leon8121
LYON
Posté le 01-06-2011 à 20:06:44  profilanswer

wainwain a écrit :

De plus, les heures de recherche d'emploi ne peuvent plus être utilisées si tu as effectivement retrouvé un emploi (bah oui c'est marqué "recherche"...)

Oui je sais ! Mais rien de prouve que j'ai déjà trouvé qqc ! Et j'suis en droit de continuer à chercher afin d'espérer trouver mieux !  :)  

@Clads92 :  :lol:  ça serait pas un peu de la provocation  :whistle:   :D

---------------
Leon
n°3334031
clads92
What is a man ?
Posté le 01-06-2011 à 20:24:10  profilanswer

ba déjà tu leur demande si pas de retour tu les mail avec échéance, elles te sont "dues" (mais non payées car démission)
et pis on est pu à 1 provoc prêt  [:cosmoschtroumpf]  [:sa]

Message cité 1 fois
Message édité par clads92 le 01-06-2011 à 20:26:02

---------------
n°3334086
Ryoh
Posté le 01-06-2011 à 20:41:42  profilanswer

clads92 a écrit :

et pis on est pu à 1 provoc prêt  [:cosmoschtroumpf]  [:sa]

haha j'aime cette dèrniere phrase :D

n°3335730
ymot
Posté le 02-06-2011 à 16:34:02  profilanswer

Bonjour à tous,

Savez-vous ce qui se passe pour un salarié qui a démissionné et termine fin juin de son travail, avec une reprise dans la nouvelle entreprise en septembre? Existe-t-il une assurance, mutuelle ou autre permettant de le couvrir?
Merci

n°3335918
aspegic500​mg
Posté le 02-06-2011 à 18:12:07  profilanswer

ymot a écrit :

Bonjour à tous,

Savez-vous ce qui se passe pour un salarié qui a démissionné et termine fin juin de son travail, avec une reprise dans la nouvelle entreprise en septembre? Existe-t-il une assurance, mutuelle ou autre permettant de le couvrir?
Merci

Dans certains cas on peut bénéficier de la portabilité de la mutuelle d'entreprise pendant un certain temps, mais je ne pense pas que ça soit valable pour une démission.
Prends une mutuelle, tout simplement :??:

n°3336606
ymot
Posté le 02-06-2011 à 22:14:15  profilanswer

Merci Aspegic, je vais me renseigner demain pour la sécurité sociale !

n°3336655
aspegic500​mg
Posté le 02-06-2011 à 22:32:21  profilanswer

Euh rien à voir avec la sécurité sociale, c'est une mutuelle santé complémentaire là.

Si tu as une mutuelle d'entreprise, je ne pense pas qu'il y'ait une portabilité car tu quitte volontairement ton emploi (et de toutes façons c'est pas dans toutes les conventions collectives), et si t'a pas de mutuelle dans ta boite, bah ça change rien à ta situation.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2011 à 22:32:21  profilanswer

n°3338254
bart25
Posté le 03-06-2011 à 23:32:38  profilanswer

Sympa ce sujet,

Et il tombe pile poil.

J'ai passé un entretien aujourd'hui dans une boite pour un poste de technicien etude electrique. Le feeling est bien passé, mais du coup quand je leur ai dis que pour la demission de mon contrat actuelle j'avais deux mois de préavis, ca les a perturbé. Ils ont besoin de quelqu'un rapidement.
      Ca me fais chier ce genre de situation car j'ai peur de loupé une bonne place parce que j'ai deux mois de préavis et j'ai pas trop envie d'en parler a mon employeur ( de maniere a savoir si elle peut me raccourcir mon préavis) car si ca colle pas, ils risquent d'y avoir une mauvais e entende le temps ,que je trouve autre chose.
      Bref je sais pas du tout comment faire.
      Des Idées ?

Je precise c'est la tout premier fois que je demissionne, et je sais pas du tout comment peut se passer les négociation avec mon employeur actuelle.

n°3338294
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 03-06-2011 à 23:57:23  profilanswer

C'est simple, il faut qu'ils s'engagent à te prendre même s'ils doivent attendre 2 mois ... et toi tu t'engage à demander une réduction de préavis  ... mais tu ne garantie rien ...

Message édité par Preceptor le 03-06-2011 à 23:58:30

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°3338375
Trouveur
Posté le 04-06-2011 à 00:34:10  profilanswer

C'est marrant ces boites qui vont chasser des salariés déjà en postes et qui ensuite se plaignent du préavis obligatoire...
S'ils ne veulent pas de préavis ils peuvent toujours engager un demandeur d'emploi.
Mais là visiblement elles veulent le beurre et l'argent du beurre, l'expérience du gars en poste ET la disponibilité du sans emploi.

n°3338409
bart25
Posté le 04-06-2011 à 01:06:11  profilanswer

C'est clair c'est trop chaud comme situation.
                Le boulot est vraiment interessant. Ca m'embeterais de le louper juste a cause de ce préavis.
                De toute facon je vais pas me lancer dans une demission et meme une negociation de préavis avant demission avec mon employeur actuelle sans avoir la certitude que les autres m'embauchent. Je vais voir la semaine prochaine, je vais leur proposer ce que dis plus haut PRECEPTOR.
                Apres tout, si ils me veulent, ils attendront.

n°3338515
Preceptor
Posté le 04-06-2011 à 10:35:34  profilanswer

pour la certitude, il faut avoir un contrat indiquant la date de début comme 15 Août si c'est deux mois de préavis. Si possible, avec mention possibilité de commencer plutôt ...

---------------
n°3338623
Ryoh
Posté le 04-06-2011 à 12:39:23  profilanswer

au pire, opération commando :D :
Tu demandes une promesse d'embauche dans la nouvelle boite et tu fais une grosse connerie qualifiiée de faute lourde dans la boite actuelle et c'est bon

Message cité 2 fois
Message édité par Ryoh le 04-06-2011 à 12:41:45
n°3338634
bart25
Posté le 04-06-2011 à 12:49:25  profilanswer

[:al zheimer]  

J'y est pensé mais c'est vraiment pas dans ma nature de faire ce genre de chose mais c'est tendant apres 3 ans passer avec eux, mal payé foutage de gueule en puissance etout etout.

Plus serieusement j'ai pas trop envie de passer par des voie comme celle la.

Ca fais plus de 6 mois que je cherche un autre taf et ca serais vraiment dommage de le louper a cause d'un simple delai de préavis. Apres je me dis que si la boite ne peut pas attendre deux mois, c'est que ca vaut pas le coup.

Je pensait que dans mon envie de changer de boite le plus difficille etais de trouver une autre boite offrant de meilleur condition que celle actuelle, je pensais me retrouver ds ce genre de situation.

Message cité 2 fois
Message édité par bart25 le 04-06-2011 à 12:56:18
n°3338727
leon8121
LYON
Posté le 04-06-2011 à 13:50:39  profilanswer

Pas mieux que Preceptor !

Par contre, j'suis du même avis que Trouveur, y'a tellement de chômeur, pourquoi de pas essayer au mieux de chercher dans ce vivier ?!

---------------
Leon
n°3339179
Ryoh
Posté le 04-06-2011 à 17:56:17  profilanswer

Pourquoi une boite qui ne peut pas attendre 2 mois, ça vaut pas le coup?

n°3339240
bart25
Posté le 04-06-2011 à 18:30:56  profilanswer

Ryoh a écrit :

Pourquoi une boite qui ne peut pas attendre 2 mois, ça vaut pas le coup?

En fait il y a pas de raison, c'est juste que si ca me passe sous le nez faut que je me fasse une raison.
 [:lord deimos]  

n°3339325
Preceptor
Posté le 04-06-2011 à 19:43:28  profilanswer

Ryoh a écrit :

Tu demandes une promesse d'embauche dans la nouvelle boite et tu fais une grosse connerie qualifiiée de faute lourde dans la boite actuelle et c'est bon

je déconseille

bart25 a écrit :

[:al zheimer]  

J'y est pensé mais c'est vraiment pas dans ma nature de faire ce genre de chose mais c'est tendant apres 3 ans passer avec eux, mal payé foutage de gueule en puissance etout etout.

Plus serieusement j'ai pas trop envie de passer par des voie comme celle la.

Ca fais plus de 6 mois que je cherche un autre taf et ca serais vraiment dommage de le louper a cause d'un simple delai de préavis. Apres je me dis que si la boite ne peut pas attendre deux mois, c'est que ca vaut pas le coup.

Je pensait que dans mon envie de changer de boite le plus difficille etais de trouver une autre boite offrant de meilleur condition que celle actuelle, je pensais me retrouver ds ce genre de situation.

Si la boite ne peut pas attendre, c'est que tu ne les a pas marqué ... et il chercheront ... et en même temps ils se seront montrés stupides ...

bart25 a écrit :

En fait il y a pas de raison, c'est juste que si ca me passe sous le nez faut que je me fasse une raison.
 [:lord deimos]  

naturellement ...

---------------
n°3339333
bart25
Posté le 04-06-2011 à 20:03:06  profilanswer

on vient de me parler d'un truc mais je sais pas du tout si c'est possible.
   Apparement on peut demissionner et annuler le préavis en contrepartie on leur laisse tous les congées payée qui sont dut en fin de contrat.
   Est ce que quelqu'un peut me confirmer ca ?

A voir cette solution.

En attendant je vais bien voir la semaine prochaine ca se trouve ils vont m'attendre.

n°3339701
gimme
Posté le 04-06-2011 à 23:31:24  profilanswer

bart25 a écrit :

on vient de me parler d'un truc mais je sais pas du tout si c'est possible.
   Apparement on peut demissionner et annuler le préavis en contrepartie on leur laisse tous les congées payée qui sont dut en fin de contrat.
   Est ce que quelqu'un peut me confirmer ca ?

Ça n'existe pas.

Message édité par gimme le 04-06-2011 à 23:32:00
n°3339742
Preceptor
Posté le 04-06-2011 à 23:52:26  profilanswer

en fait, c'est une négociation ... les congés payés sont dus ... par contre, le préavis, tu peux les raccourcir et ils n'auront pas à te payer les mois restants ... c'est en cas de démission ...

en cas de licenciement, il peuvent raccourcir le préavis, mais ils te doivent la totalité de salaire des mois de préavis, même si tu ne les fais pas ...

---------------
n°3339809
Ryoh
Posté le 05-06-2011 à 01:46:07  profilanswer

Preceptor a écrit :

Si la boite ne peut pas attendre, c'est que tu ne les a pas marqué ... et il chercheront ... et en même temps ils se seront montrés stupides

On ne sait pas et c'est dommage : c'est pour remplacer quelqu'un ?

La boite hypocrite :
Vouloir que son employé qui veut quitter l'entreprise reste le plus longtemps possible et vouloir que son remplaçant arrive le plus tôt possible :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Ryoh le 05-06-2011 à 01:47:13
n°3340363
aspegic500​mg
Posté le 05-06-2011 à 15:49:58  profilanswer

Ryoh a écrit :

La boite hypocrite :
Vouloir que son employé qui veut quitter l'entreprise reste le plus longtemps possible et vouloir que son remplaçant arrive le plus tôt possible :lol:

Ils sont tous un peu comme ça, ils s'y prennent au dernier moment pour les recrutements, parce que quand les personnes constatent un manque de personnel, le message mets du temps à être entendu plus haut, puis le temps que ça bouge, que ça cogite, qu'on décide vraiment de prendre quelqu'un, qu'on se réunisse pour "définir le poste" et le profil qu'on va chercher, et comment on va procéder, il peut se passer 6 mois facile ...

n°3340375
aspegic500​mg
Posté le 05-06-2011 à 15:59:42  profilanswer

Ryoh a écrit :

Surtout pas, c'est un bon moyen de se coller une sale réputation, de se voir demander un remboursement des dommages occasionnés, et si par malheur ça merde dans la boite suivant, on est mal.

Au pire (vraiment au pire, je déconseille aussi), une faute grave suffit, c'est facile à trouver, et de préférence quelque chose qui donnera envie à l'entreprise de ne plus t'avoir dans les locaux.
Y'a plein de choses pour se faire dégager rapidement: bosser au ralenti, devenir procédurier à l'extrême (suffit de respecter à la lettre toutes les procédures en place dans l'entreprise: voilà le travail n'avance plus :sol: ), venir bosser en short, ne plus se laver pour puer la transpi (c'est compliqué de virer quelqu'un pour ça, surtout si il n'y a pas de contact physique avec la clientèle, mais ils trouveront autre chose), pourrir les autres avec un discours de démissionnaire (coercition), demander sans cesse tout ce à quoi on a droit (surtout les trucs dont on a pas besoin), etc etc...

Ou mieux, négocier par exemple congés restants contre préavis, comme expliqué plus haut :wahoo:
Je suis du même avis sur la nouvelle boite, 2 mois ça n'est pas grand chose, si ils préfèrent quelqu'un d'autre pour l'avoir plus tôt, c'est certainement qu'ils ne sont pas convaincu d'avoir trouvé le meilleur profil.

n°3341971
korner368
Posté le 06-06-2011 à 11:26:26  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Au pire (vraiment au pire, je déconseille aussi), une faute grave suffit, c'est facile à trouver, et de préférence quelque chose qui donnera envie à l'entreprise de ne plus t'avoir dans les locaux.
Y'a plein de choses pour se faire dégager rapidement: , devenir procédurier à l'extrême (suffit de respecter à la lettre toutes les procédures en place dans l'entreprise: voilà le travail n'avance plus :sol: ), venir bosser en short,  

Pas sur que ça soit considérer comme des fautes graves.

n°3341988
aspegic500​mg
Posté le 06-06-2011 à 11:33:09  profilanswer

korner368 a écrit :

Oui, ce que je liste ne constitue pas des fautes graves (sauf la coercition)

n°3342032
Ryoh
Posté le 06-06-2011 à 11:58:26  profilanswer

un collègue racontait qu'une ex-collègue à lui chantait RTL dans le bureau :D  

n°3342607
leon8121
LYON
Posté le 06-06-2011 à 16:26:55  profilanswer

Retour sur mon histoire :)

J'attend cette semaine la confirmation de ma direction de la date d'arriver définitive de mon remplacant, qui doit leur dire cette semaine justement.

Mais sinon, en prennant en compte les heures de recherche d'emploi et en les cumulants comme je le souhaite, je pourrais partir mi-juillet !!! Ca sera ma derniere négociation...

---------------
Leon
n°3342728
bart25
Posté le 06-06-2011 à 16:57:59  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Surtout pas, c'est un bon moyen de se coller une sale réputation, de se voir demander un remboursement des dommages occasionnés, et si par malheur ça merde dans la boite suivant, on est mal.

Y'a plein de choses pour se faire dégager rapidement: bosser au ralenti, devenir procédurier à l'extrême (suffit de respecter à la lettre toutes les procédures en place dans l'entreprise: voilà le travail n'avance plus :sol: ), venir bosser en short, ne plus se laver pour puer la transpi (c'est compliqué de virer quelqu'un pour ça, surtout si il n'y a pas de contact physique avec la clientèle, mais ils trouveront autre chose), pourrir les autres avec un discours de démissionnaire (coercition), demander sans cesse tout ce à quoi on a droit (surtout les trucs dont on a pas besoin), etc etc...

Ou mieux, négocier par exemple congés restants contre préavis, comme expliqué plus haut :wahoo:
Je suis du même avis sur la nouvelle boite, 2 mois ça n'est pas grand chose, si ils préfèrent quelqu'un d'autre pour l'avoir plus tôt, c'est certainement qu'ils ne sont pas convaincu d'avoir trouvé le meilleur profil.

korner368 a écrit :

aspegic500mg a écrit :

Oui, ce que je liste ne constitue pas des fautes graves (sauf la coercition)

Franchement je suis pas pour me faire licencier en guise de préavis réduit.
  Je pars du principe que la boite m'attendras si elle souhaite vraiment que je travaille avec eux.
  Je comprend les impératifs de prod etou etout.
  Mais j'aime bien etre désiré.  [:angel call:5]

n°3342831
aspegic500​mg
Posté le 06-06-2011 à 17:41:21  profilanswer

leon8121 a écrit :

J'attend cette semaine la confirmation de ma direction de la date d'arriver définitive de mon remplacant, qui doit leur dire cette semaine justement.

Mais sinon, en prennant en compte les heures de recherche d'emploi et en les cumulants comme je le souhaite, je pourrais partir mi-juillet !!! Ca sera ma derniere négociation...

Sauf que tu les cumulera pas comme tu le souhaite :o

n°3343074
clads92
What is a man ?
Posté le 06-06-2011 à 18:58:33  profilanswer

+1 aspégic, ils sont en droit de te demander de revenir le dernier jour, qui n'est pas assujetti aux heures de recherche ;)

---------------
n°3343781
Ryoh
Posté le 06-06-2011 à 21:51:13  profilanswer

clads92 a écrit :

+1 aspégic, ils sont en droit de te demander de revenir le dernier jour, qui n'est pas assujetti aux heures de recherche ;)

Revenir le dernier jour, pourquoi faire ? Faire la teuf ? Un gros bisou au boss ? :o

n°3343878
clads92
What is a man ?
Posté le 06-06-2011 à 22:09:24  profilanswer

un gros emmerdement, si dans ton plan machiavélique tu commence un nouveau taf par exemple, ou pour te filer ton solde tout compte

---------------
n°3343906
Ryoh
Posté le 06-06-2011 à 22:18:08  profilanswer

Merde c'est vrai que j'avais oublié la thune [:klemton]  

Sinon, si on prend son chèque et qu'on chantes et danse "au revoir président" [:captain gouyou]  

on risque quoi ? [:delarue3]

n°3343932
clads92
What is a man ?
Posté le 06-06-2011 à 22:26:15  profilanswer

de finir sur youtube :d ?

---------------
n°3344149
Preceptor
Posté le 06-06-2011 à 23:51:08  profilanswer

leon8121 a écrit :

Tu ne peux pas grouper tes heures de recherche d'emploi ... les heures sont hebdomadaire, tu ne les prends pas, tu les perds, sauf si tu arrives à le négocier avec l'employeur.

---------------
n°3344167
Alphæus
Posté le 06-06-2011 à 23:57:00  profilanswer

Je ne comprends pas, certains trouvent-ils réellement quelque satisfaction à passer pour un (gros) boulet dans l'entreprise qu'ils envisagent de quitter ?

n°3344229
aspegic500​mg
Posté le 07-06-2011 à 00:20:23  profilanswer

Alphæus a écrit :

Je ne comprends pas, certains trouvent-ils réellement quelque satisfaction à passer pour un (gros) boulet dans l'entreprise qu'ils envisagent de quitter ?

Quand ils sont encore jeunes, apparemment oui :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démission : infos, conseils, anecdotes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)