| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Marché de l'emploi

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!| Auteur | Sujet : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez! |
|---|---|
NeOs_89 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-02-2026 à 16:25:49 ![]() ![]() |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
Message cité 1 fois Message édité par Implosion du Sord le 03-02-2026 à 16:41:31 --------------- Away from keyboard, close to your breast |
Message édité par Implosion du Sord le 03-02-2026 à 16:41:50 --------------- Away from keyboard, close to your breast |
kolian |
--------------- |
--------------- Away from keyboard, close to your breast |
raukoras | Petite question sur les PA de paiement. Vous en connaissez qui sont gratuites ? J'ai vu celle de Dougs, mais j'ai l'impression qu'elle passe payante après 30 jours. |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
floriann |
Comportement identique qu'il s'agisse d'un compte Business ou personnel. Message cité 2 fois Message édité par floriann le 04-02-2026 à 13:27:22 |
Slyde Lizard of the Coast |
Message cité 2 fois Message édité par Slyde le 04-02-2026 à 13:38:10 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Publicité | Posté le 04-02-2026 à 13:31:44 ![]() ![]() |
dobermann78 Demqin |
--------------- Demqin |
chrissud |
|
floriann |
Le plus drôle dans l'histoire est que si tu commandes sur un Amazon étranger (genre Amazon.de), là il t'envoie la facture avec un numéro de TVA français où il n'y a donc pas de problème pour récupérer la TVA (compte perso ici, pas testé avec un compte pro) Message édité par floriann le 04-02-2026 à 19:02:58 |
Slyde Lizard of the Coast | Domestique : TVA deductible
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
chrissud |
Message édité par chrissud le 04-02-2026 à 19:04:58 |
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 10-02-2026 à 20:49:04 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Slyde Lizard of the Coast | Nerosso : Ok, et qui s'occupe de passer les OD, provisions, clôturer ton bilan et de transmettre la liasse fiscale en bonne et due forme, indy ? Message édité par Slyde le 10-02-2026 à 20:50:28 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
kimmeria |
C'est quoi ton activité ? Tu es en comptabilité d'engagement (donc pas BNC) ? Les SaaS de compta en ligne, c'est toujours pour des comptabilités de trésorerie, car ça match le compte bancaire indépendamment des dates de factures/avoir/fournisseur/etc. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 10-02-2026 à 21:19:05 |
kimmeria |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Skylouck |
--------------- Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets |
kolian |
--------------- |
Slyde Lizard of the Coast | On finit de nationaliser l'économie du pays ensuite Message édité par Slyde le 13-02-2026 à 11:55:38 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
--------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
croustx Modoadorateur | Hello, Je suis en train de monter dans ma c0gip une "start up" (programme d'intrapreneur). Ca commence à bien prendre, et on me demande de signer des papiers pour céder mes inventions à la c0gip. Je me pose la question d'arrêter le développement en interne, et de continuer mon business en dehors. Question: Message cité 3 fois Message édité par croustx le 19-02-2026 à 15:10:53 |
KaiserCz bros before hoes |
|
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 19-02-2026 à 17:08:28 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
KaiserCz bros before hoes |
Message édité par KaiserCz le 19-02-2026 à 17:17:05 |
gagaches |
Si moyens de la boite et fait dans le site de la boite, c'est très compliqué car c'est souvent réputé appartenir à la boite. Le plus simple si tu ne veux "rien céder", c'est de laisser en l'état et de ne rien signer. Et de te casser de ta boite pour refaire de ton côté à partir de zéro. --------------- |
gagaches |
Et en plus la boite est contente car la ressource essentielle pour le fonctionnement restera et aura un intérêt commun. --------------- |
skylight Made in France. |
|
kolian | La clause que tu cites comporte deux volets distincts :
--------------- |
mystiko |
Ok pour la 2, je trouve ça correcte En gros le business n'est pas quelque chose fait en interne. On sous traite certains taches mais on pense qu'on paye beaucoup trop cher pour la qualité On risque quoi concrètement ? Message édité par mystiko le 21-02-2026 à 13:35:01 |
oh_damned | Les 2 voies sont plutôt :
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 21-02-2026 à 14:21:44 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Marché de l'emploi

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Supinfo | [Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!! |
| EDF (RTE, Enedis,...) | Création d'Association |
| [Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux ! | Société de communication visuelle cherche infographiste (33) |
| question recrutement stagiaires création de site | Comment se renseigner sur une société ? |
| futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!) | [HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez! | |