Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3467 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  752  753  754  ..  757  758  759  760  761  762
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°5470351
mndrs78
Posté le 01-02-2026 à 16:12:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
fonctionne très bien MonIDNum avec mes trois sociétés. Inscription et validation rapide. C'est où votre blocage ?

mood
Publicité
Posté le 01-02-2026 à 16:12:30  profilanswer

n°5470352
skylight
Made in France.
Posté le 01-02-2026 à 17:04:42  profilanswer

Idem de mon coté
Pratique pour avoir un Kbis rapidement et gratuitement.
Si souci, il vaut mieux les contacter sur X, c’est très rapide.

Message édité par skylight le 01-02-2026 à 17:05:09
n°5470355
moamatt
banzaï !!!
Posté le 01-02-2026 à 18:05:02  profilanswer

J'ai reçu un mail récemment pour dire qu'ils passaient à la validation de compte en deux étapes via Google ou Microsoft et donc en cas de soucis on peut les joindre par X...
Heureusement que c'est pas un service français qui gère les entreprises françaises, sinon on pourrait y voir le début d'un problème en cas de blocus américain...  [:zoophilhish]

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°5470424
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 02-02-2026 à 08:19:27  profilanswer

J'ai eu un blocage sur un client, il y avait un " - " entre les deux noms de famille sur la carte d'identité qui n'apparaît pas sur le kbis.  

Vu que le nom n'est pas exactement le même l'entreprise ne se rattache pas sur monidenum

Le problème date d'il y a 6 mois, pas de retour encore.  

---------------
Et une courgette, une !
n°5470529
skylight
Made in France.
Posté le 02-02-2026 à 14:04:44  profilanswer

Je reviens simplement sur les PDP : comment ça va se passer pour toutes les factures qu'on reçoit ? (typiquement les abos Adobe/Cloud) et autres services :??:

n°5470578
kolian
Posté le 02-02-2026 à 15:34:34  profilanswer

skylight a écrit :

Je reviens simplement sur les PDP : comment ça va se passer pour toutes les factures qu'on reçoit ? (typiquement les abos Adobe/Cloud) et autres services :??:

tu veux savoir quoi exactement ? :o

Première chose, on ne devra plus émettre/recevoir de facture en pdf en // de la facture électronique.
Ensuite, il faudra suivre le processus via sa plateforme PA ( oui, PDP c'était l'ancien nom :lol: )

Pour faire simple, ca va pas forcément simplifier le bordel, juste changer les méthodes

edit : dans l'exemple.
Adobe balancera la facture via sa PA...qui sera redirigé via l'annuaire pour être déversé directement dans ta PA de réception

Message édité par kolian le 02-02-2026 à 15:35:53

---------------

n°5470598
skylight
Made in France.
Posté le 02-02-2026 à 16:20:44  profilanswer

Je pense typiquement à des trucs que j'achète pour la société, comme un plugin pour un site, ou l'abonnement iCloud, pour l'instant on reçoit tout par PDF, mais après, ils vont automatiquement pousser ça dans leur PA ?
Après perso je vais continuer à faire mes factures en PDF pour l'instant, juste que je vais ressaisir les infos dans le PA (si c'est comme Chorus Pro, on remet juste la facture en PDF, les montants, destinataire et date)

Oui je vais me documenter sur le sujet, le CIC me propose un truc gratuit (limite 10 factures / mois, ça me va) :o

Message édité par skylight le 02-02-2026 à 16:22:19
n°5470665
kolian
Posté le 02-02-2026 à 18:31:52  profilanswer

Ca sera peut être le moment de te mettre en règle sur son système de facturation aussi :o

Mais le bordel c'est surtout qu'il y a tout un cycle de vie avec la facture électronique.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/487278

---------------

n°5470773
skylight
Made in France.
Posté le 02-02-2026 à 23:08:19  profilanswer

Ça ne répond pas à ma question :o
Et pour les restos / achats divers, le ticket CB/Facture du resto / petite boutique, on la met où ? (non pas là :o )

n°5470779
kolian
Posté le 03-02-2026 à 06:26:28  profilanswer

Bah tous les icloud/adobe pousseront sur la PA quand ca sera obligatoire tout simplement.
Donc à ce moment la il faudra être inscrit dans l'annuaire avec sa PA de réception.

Car oui, on peut avoir plusieurs PA :o
Tu peux avoir une PA de réception différente de celle d'émission.
De plus, tu peux avoir des PA distinctes dans une même structure si par exemple il y a plusieurs établissement dans la structure.

Ce que te propose le CIC c'est juste une solution de facturation en ligne, comme ce que propose shine ou qonto par exemple.

Resto/achats divers ils sont censés te faire une facture électronique en lieu et place de la facture papier :o

Les OD c'est plus pour les flux en B2C (typiquement remontée le CA des caisses enregistreuse par exemple)

---------------

mood
Publicité
Posté le 03-02-2026 à 06:26:28  profilanswer

n°5470780
__nicolas_​_
Posté le 03-02-2026 à 08:05:12  profilanswer

kolian a écrit :

Resto/achats divers ils sont censés te faire une facture électronique en lieu et place de la facture papier :o

Cette partie est quand même ridicule. Tu vas acheter 2 crayons en urgence au supermarché du coin, bon courage pour avoir une facture électronique :D

n°5470781
kolian
Posté le 03-02-2026 à 08:13:40  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Cette partie est quand même ridicule. Tu vas acheter 2 crayons en urgence au supermarché du coin, bon courage pour avoir une facture électronique :D

Pas spécialement.
Ca t'évite de scan le ticket de caisse pour le foutre dans ta compta par la suite. ( sans parler de la non perte du ticket :o )

La ca se déverse directement + lettrage.

Il y a tout de même des trucs intéressants avec cette réforme, même si je peux être très critique sur le soit disant gain gagné en back office comptable  :D

---------------

n°5470784
__nicolas_​_
Posté le 03-02-2026 à 08:19:46  profilanswer

kolian a écrit :

Pas spécialement.
Ca t'évite de scan le ticket de caisse pour le foutre dans ta compta par la suite. ( sans parler de la non perte du ticket :o )

Il y a tout de même des trucs intéressants avec cette réforme, même si je peux être très critique sur le soit disant gain gagné en back office comptable  :D

Franchement j'utilise Tiime et c'est super bien foutu de ce coté :  
-tu payes par CB
-boom, tu as une notif sur l'appli te rappelant de scanner le justificatif
-tu prend en photo à l'arrache le ticket, hop c'est lettré

On verra en pratique si les caisses des supermarchés sont connectées et pourront facturer électroniquement. S'il faut se faire chier à faire la queue à la caisse centrale pour avoir une facture en bonne et due forme, ça sera clairement du temps perdu (bon j'avoue que c'est rare que j'aille acheter un truc au supermarché :o)

n°5470786
kolian
Posté le 03-02-2026 à 08:25:36  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Franchement j'utilise Tiime et c'est super bien foutu de ce coté :  
-tu payes par CB
-boom, tu as une notif sur l'appli te rappelant de scanner le justificatif
-tu prend en photo à l'arrache le ticket, hop c'est lettré

On verra en pratique si les caisses des supermarchés sont connectées et pourront facturer électroniquement. S'il faut se faire chier à faire la queue à la caisse centrale pour avoir une facture en bonne et due forme, ça sera clairement du temps perdu (bon j'avoue que c'est rare que j'aille acheter un truc au supermarché :o)

Si tu utilises Tiime, oui ca ne changera pas grand chose dans ton quotidien.
La différence se fera essentiellement que tu n'auras plus besoin de scan chaque justificatif.

J'ai peu de doute que tout ce qui est grande enseigne vont facilement s'adapter à la réforme (en tout cas chez intermarché c'est pret).
J'aurai plus d'inquiétude avec les petits indépendants...qui n'ont pas déjà des systèmes d'encaissement aux normes fiscales actuelle :lol:

---------------

n°5470787
kolian
Posté le 03-02-2026 à 08:27:39  profilanswer

Au passage, si ca ne passe pas en PA, on bascule sur l'OD où il faudra déclarer un flux à un intervalle régulier.

Mais c'est de mémoire pour du B2C et pas en B2B.

---------------

n°5470788
moamatt
banzaï !!!
Posté le 03-02-2026 à 08:29:28  profilanswer

Et ça engendre des coûts supplémentaires pour les petites boîtes autant en réception de facture qu'en émission. Ils auraient pu prévoir une grande plateforme commune et gérée par l'état.

Et il en sera quoi le jour où il y aura un vol de données sur telle ou telle plateforme ? :o

---------------
n°5470790
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 03-02-2026 à 08:31:55  profilanswer

skylight a écrit :

Ça
Et pour les restos / achats divers, le ticket CB/Facture du resto / petite boutique, on la met où ? (non pas là :o )

Qu'est-ce que tu peux bien faire de tes tickets CB aujourd'hui ?

Et pour le reste, tous les commerçants doivent également passer à la facture électronique et seront rattrapés s'ils ne s'y conforment pas

Message cité 1 fois
Message édité par Implosion du Sord le 03-02-2026 à 08:32:45

---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°5470806
skylight
Made in France.
Posté le 03-02-2026 à 09:14:49  profilanswer

Ce merdier pas possible :/
L’autre jour j’ai invité un client à déjeuner, le restaurateur m’a sorti une facture de son facturier carbone, j’ai dû calculer et mettre à sa place les montants HT, TVA et TTC :lol:
Si c’est le cas, que le commerçant ne soit pas à jour, comment on fair ?
Ça allume une lumière rouge aux impôts à la fin de l’année parce que les charges de l’excercice ne correspondent pas au réel qui a transité par les PA ?

n°5470807
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 03-02-2026 à 09:18:14  profilanswer

skylight a écrit :

L’autre jour j’ai invité un client à déjeuner, le restaurateur m’a sorti une facture de son facturier carbone, j’ai dû calculer et mettre à sa place les montants HT, TVA et TTC :lol:
Ça allume une lumière rouge aux impôts à la fin de l’année parce que les charges de l’excercice ne correspondent pas au réel qui a transité par les PA ?

Ça sera juste comme aujourd'hui quand tu perds un justificatif : pas de récupération de TVA possible ni de déduction en charge du montant. Le risque d'alerte est uniquement si tu passes en charges ou déclare de la TVA sur cette opération
Le commerçant, lui, risque de se prendre un contrôle sur motif de flux curieusement non en phase avec le reste de son secteur

Il y aura néanmoins une période de tolérance différente suivant les secteurs d'activités / de dépense, où la simple facture ou "fiche" restera tolérée en intégration (donc scan du document)

Message édité par Implosion du Sord le 03-02-2026 à 09:21:37

---------------
n°5470815
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 03-02-2026 à 09:39:06  profilanswer

kolian a écrit :

Pas spécialement.

Je vais rester sur des fournisseurs bien gros type Amazon et éviter les trucs à la con  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°5470835
moamatt
banzaï !!!
Posté le 03-02-2026 à 09:55:34  profilanswer

Donc c'est l'assurance de ne plus jamais pouvoir déduire ses sandwichs le midi ?

---------------
n°5470846
skylight
Made in France.
Posté le 03-02-2026 à 10:16:33  profilanswer

haralph a écrit :

Je vais rester sur des fournisseurs bien gros type Amazon et éviter les trucs à la con  [:exceptionnalnain:1]

Bah déjà qu'Amazon c'est le foutoir pour faire correspondre les lignes CB et les factures... :lol:

n°5470862
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 03-02-2026 à 10:46:01  profilanswer

Ah, j'ai pas de soucis. Après j'ai très peu de commandes

---------------
Flickr
n°5470900
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 03-02-2026 à 11:18:29  profilanswer

moamatt a écrit :

Donc c'est l'assurance de ne plus jamais pouvoir déduire ses sandwichs le midi ?

On vient de me dire qu'l semblerai que pour les achats dit "au comptoir" le fonctionnement reste identique à aujourd'hui : scan/photo de ta "fiche" avec HT/TVA + infos du commerce.
Les restaurants devraient par contre être conforme e-invoicing via leurs caisses

Je pense qu'on aura plus de détails d'ici cet été. La mise en place étant progressive d'as tous les cas

---------------
n°5470901
kolian
Posté le 03-02-2026 à 11:19:36  profilanswer

moamatt a écrit :

Et ça engendre des coûts supplémentaires pour les petites boîtes autant en réception de facture qu'en émission. Ils auraient pu prévoir une grande plateforme commune et gérée par l'état.

Et il en sera quoi le jour où il y aura un vol de données sur telle ou telle plateforme ? :o

Il y a des solution intégrées qui proposeront cela sans surcout.
Clairement il faut mieux éviter les établissements bancaire à l'ancienne qui proposent des formules horriblement cher pour un service qu'on retrouve intégré ailleurs.

Implosion du Sord a écrit :

Qu'est-ce que tu peux bien faire de tes tickets CB aujourd'hui ?

Et pour le reste, tous les commerçants doivent également passer à la facture électronique et seront rattrapés s'ils ne s'y conforment pas

Les tickets CB agraffés sur la facture  :pt1cable:  

skylight a écrit :

Bah déjà si on est tatillon c'est pas très clean cette facture pour être déduit en compta  :D  

haralph a écrit :

Et c'est déjà un beau bordel via Amazon par moment :lol:
(mais j'ai peut être des clients qui mélangent perso/pro aussi :o )

---------------

n°5470902
kolian
Posté le 03-02-2026 à 11:23:14  profilanswer

On vient de me dire qu'l semblerai que pour les achats dit "au comptoir" le fonctionnement reste identique à aujourd'hui : scan/photo de ta "fiche" avec HT/TVA + infos du commerce.
Les restaurants devraient par contre être conforme e-invoicing via leurs caisses

Je pense qu'on aura plus de détails d'ici cet été. La mise en place étant progressive d'as tous les cas

sauf que la vente "au comptoir" c'est dans un cadre B2C normalement.
Flux qui sera remonté via e-reporting ( OD )

---------------

n°5470904
Dion
Acceuil
Posté le 03-02-2026 à 11:27:37  profilanswer

Je ne suis pas certain de comprendre où tu veux en venir Kolian ? A cause de la facturation électronique il ne faut plus inviter les clients au restau en payant avec la CB corporate ? :whistle:

---------------
It is not called show art
n°5470908
kolian
Posté le 03-02-2026 à 11:32:51  profilanswer

Bah tu peux parfaitement invité un client au resto.

Mais il faudrait que le restaurateur sépare son flux client de passage et client professionnel.

C'est déjà largement possible dans l'ensemble des solutions d'encaissement :/

---------------

n°5470910
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 03-02-2026 à 11:38:16  profilanswer

kolian a écrit :

sauf que la vente "au comptoir" c'est dans un cadre B2C normalement.
Flux qui sera remonté via e-reporting ( OD )

Ça reste un paiement au comptoir et reste dans la tolérance déjà actuelle de la "simple note" en substitution d'une facture, tant que la note possède les quelques infos légales actuelles pour être éligible à la récupération de la TVA. Les outils de pré-compta supporteront toujours l'import de ces documents.
C'est en tous cas l'info que m'a donné le gestionnaire comptable de mon client actuel principal

---------------
n°5470911
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 03-02-2026 à 11:40:59  profilanswer

kolian a écrit :

Bah tu peux parfaitement invité un client au resto.

Mais il faudrait que le restaurateur sépare son flux client de passage et client professionnel.

C'est déjà largement possible dans l'ensemble des solutions d'encaissement :/

Quel est le soucis ? Il n'est pas rare déjà de devoir aller "à la caisse" pour avoir une fiche avec TVA. Là ils devront juste saisir ton SIREN dans leur caisse je crois ? C'est pas la mort

---------------
n°5470912
__nicolas_​_
Posté le 03-02-2026 à 11:44:41  profilanswer

Prochaine étape : le SPAM par facture de 0.01€ :D

n°5470916
NeOs_89
Posté le 03-02-2026 à 12:01:22  profilanswer

Hello ici,

Question côté ARE et dividendes :  

J'aimerai avoir votre retour sur la question suivante : je viens de terminer mon premier bilan d'activité au niveau de ma société et mon expert comptable me propose de me verser une petite partie de mon résultat en dividende (30 k€ sur 105 k€ de résultat) en m'expliquant que cela n'a pas d'impact sur mon ARE pour deux raisons : ce n'est pas de la rémunération soumise aux cotisations sociales et c'est également un montant de dividendes que je vais pouvoir me verser chaque année, ce n'est donc pas exceptionnel.

Qu'en penses-vous ?

n°5470919
skylight
Made in France.
Posté le 03-02-2026 à 12:06:52  profilanswer

kolian a écrit :

Il y a des solution intégrées qui proposeront cela sans surcout.
Clairement il faut mieux éviter les établissements bancaire à l'ancienne qui proposent des formules horriblement cher pour un service qu'on retrouve intégré ailleurs.

Qu'est-ce que tu proposes ?

kolian a écrit :

Les tickets CB agraffés sur la facture  :pt1cable:  

On est d'accord que ça sert à rien maintenant ? :D

kolian a écrit :

Bah déjà si on est tatillon c'est pas très clean cette facture pour être déduit en compta  :D  

Bah c'était complètement clean, un client depuis quelques années et pour encore quelques années :spamafote:

n°5470925
floriann
Posté le 03-02-2026 à 12:35:13  profilanswer

haralph a écrit :

Alors, attention avec Amazon, car j'ai, à plusieurs reprises, eu le coup dernièrement où je n'ai pas pu récupérer la TVA car le numéro de TVA était un numéro LUX et non FR.
Or, pour récupérer la TVA à l'étranger il faut atteindre un certain montant que je n'avais pas atteint.
Mais j'imagine que la plupart des gens ne font pas attention à ça et déduisent alors qu'ils ne peuvent pas.
Par contre, ce que je n'ai pas compris, c'est que ça n'a pas l'air systématique, parfois c'est bien un numéro FR (toujours un produit vendu et expédié par Amazon hein).

Message cité 1 fois
Message édité par floriann le 03-02-2026 à 12:36:01
n°5470951
kolian
Posté le 03-02-2026 à 14:03:12  profilanswer

Ça reste un paiement au comptoir et reste dans la tolérance déjà actuelle de la "simple note" en substitution d'une facture, tant que la note possède les quelques infos légales actuelles pour être éligible à la récupération de la TVA. Les outils de pré-compta supporteront toujours l'import de ces documents.
C'est en tous cas l'info que m'a donné le gestionnaire comptable de mon client actuel principal

Je me suis tapé les formations sur la mise en place de la PDP (quand c'était encore son petit nom...maintenant c'est la PA :o )

Et justement, la petite note avec TVA au restaurant ne sera plus conforme...Avec toute l'interrogation sur l'évolution des systèmes d'encaissements à destination de transaction B2B ( genre un qrcode etc...)

Après le risque est faible...a terme le rejet de la déductibilité de la TVA tout simplement.
(il faut garder à l'esprit que l'objectif c'est d'avoir des déclarations de TVA prérempli par l'administration)

Quel est le soucis ? Il n'est pas rare déjà de devoir aller "à la caisse" pour avoir une fiche avec TVA. Là ils devront juste saisir ton SIREN dans leur caisse je crois ? C'est pas la mort

Ton identifiant PA c'est pas forcément ton SIREN :o
Mais oui, pas la mort de donner son identifiant PA et d'avoir direct la facture dans sa compta et d'avoir le lettrage auto quand la transaction passe en banque.

Restera tout de même l'imputation à check (taf largement sous estimé par certains EC)

__nicolas__ a écrit :

Prochaine étape : le SPAM par facture de 0.01€ :D

C'est un peu ce que propose actuellement certaine banque  :lol:  

NeOs_89 a écrit :

Hello ici,

Question côté ARE et dividendes :  

J'aimerai avoir votre retour sur la question suivante : je viens de terminer mon premier bilan d'activité au niveau de ma société et mon expert comptable me propose de me verser une petite partie de mon résultat en dividende (30 k€ sur 105 k€ de résultat) en m'expliquant que cela n'a pas d'impact sur mon ARE pour deux raisons : ce n'est pas de la rémunération soumise aux cotisations sociales et c'est également un montant de dividendes que je vais pouvoir me verser chaque année, ce n'est donc pas exceptionnel.

Qu'en penses-vous ?

oui, dividende ça se range comme RCM donc n'affecte pas ton ARE.
Après tu n'es pas à l'abris qu'on te fasse chier tout de même :o

Je ne vois pas le rapport avec le "pas exceptionnel" par contre.

Puis sur ton résultat net, il faut également déduire l'IS puis ensuite la flat tax des dividendes.

floriann a écrit :

Alors, attention avec Amazon, car j'ai, à plusieurs reprises, eu le coup dernièrement où je n'ai pas pu récupérer la TVA car le numéro de TVA était un numéro LUX et non FR.
Or, pour récupérer la TVA à l'étranger il faut atteindre un certain montant que je n'avais pas atteint.
Mais j'imagine que la plupart des gens ne font pas attention à ça et déduisent alors qu'ils ne peuvent pas.
Par contre, ce que je n'ai pas compris, c'est que ça n'a pas l'air systématique, parfois c'est bien un numéro FR (toujours un produit vendu et expédié par Amazon hein).

Oui c'est dépendant du vendeur, c'est pour cela que c'est vite casse couilles les factures sans l'exo fiscale sur amazon.

Et le remboursement de TVA c'est un bordel...Au cabinet je l'ai fait il y a quelques temps sur un dossier...Même mon boss ne l'a jamais fait depuis qu'il fait de la compta/expertise compta :lol:
Donc il reste à attendre x mois pour savoir si ce remboursement aura lieu ou non :/

---------------

n°5470952
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-02-2026 à 14:06:03  profilanswer

Si soumis à la TVA, avec un compte ou identité amazon pro, tu serais en autoliquidation de tva intracom, donc automatiquement à 0% pour tous ces achats là. Problème réglé.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°5470961
NeOs_89
Posté le 03-02-2026 à 14:17:33  profilanswer

kolian a écrit :

oui, dividende ça se range comme RCM donc n'affecte pas ton ARE.
Après tu n'es pas à l'abris qu'on te fasse chier tout de même :o

Je ne vois pas le rapport avec le "pas exceptionnel" par contre.

Puis sur ton résultat net, il faut également déduire l'IS puis ensuite la flat tax des dividendes.

J’ai envoyé un mail à la conseillère France travail, si elle valide ça me fera une preuve écrite au cas où.  

Merci pour ton retour.

n°5470972
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 03-02-2026 à 14:32:29  profilanswer

Et quand on achète qqch a l'étranger hors UE ça va se passer comment?

n°5470977
kolian
Posté le 03-02-2026 à 14:36:58  profilanswer

Je@nb a écrit :

Et quand on achète qqch a l'étranger hors UE ça va se passer comment?

TVA extracom

---------------

n°5470993
oh_damned
Posté le 03-02-2026 à 15:25:11  profilanswer

NeOs_89 a écrit :

J’ai envoyé un mail à la conseillère France travail, si elle valide ça me fera une preuve écrite au cas où.  

Merci pour ton retour.

Quel est ton statut cher France Travail ? Créateur d'entreprise ?
Dans ce cas c'est potentiellement problématique de te verser des dividendes concernant la même période que celle où tu a touché l'ARE.

Si tu veux valider formellement il ne faut pas faire un simple mail mais faire une demande de rescrit France Travail.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5471006
NeOs_89
Posté le 03-02-2026 à 16:25:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quel est ton statut cher France Travail ? Créateur d'entreprise ?
Dans ce cas c'est potentiellement problématique de te verser des dividendes concernant la même période que celle où tu a touché l'ARE.

Si tu veux valider formellement il ne faut pas faire un simple mail mais faire une demande de rescrit France Travail.

Création / reprise d’entreprise oui.  

La demande rescrit peut également se faire via l’interface de France travail ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  752  753  754  ..  757  758  759  760  761  762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)