| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Marché de l'emploi

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!| Auteur | Sujet : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez! |
|---|---|
mndrs78 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-02-2026 à 16:12:30 ![]() ![]() |
skylight Made in France. | Je reviens simplement sur les PDP : comment ça va se passer pour toutes les factures qu'on reçoit ? (typiquement les abos Adobe/Cloud) et autres services |
kolian |
Première chose, on ne devra plus émettre/recevoir de facture en pdf en // de la facture électronique. Pour faire simple, ca va pas forcément simplifier le bordel, juste changer les méthodes edit : dans l'exemple. Message édité par kolian le 02-02-2026 à 15:35:53 --------------- |
kolian | Ca sera peut être le moment de te mettre en règle sur son système de facturation aussi --------------- |
skylight Made in France. | Ça ne répond pas à ma question |
Publicité | Posté le 03-02-2026 à 06:26:28 ![]() ![]() |
__nicolas__ |
|
kolian |
--------------- |
__nicolas__ |
|
kolian |
--------------- |
kolian | Au passage, si ca ne passe pas en PA, on bascule sur l'OD où il faudra déclarer un flux à un intervalle régulier.
--------------- |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
Et pour le reste, tous les commerçants doivent également passer à la facture électronique et seront rattrapés s'ils ne s'y conforment pas Message cité 1 fois Message édité par Implosion du Sord le 03-02-2026 à 08:32:45 --------------- Away from keyboard, close to your breast |
Il y aura néanmoins une période de tolérance différente suivant les secteurs d'activités / de dépense, où la simple facture ou "fiche" restera tolérée en intégration (donc scan du document) Message édité par Implosion du Sord le 03-02-2026 à 09:21:37 --------------- Away from keyboard, close to your breast |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
moamatt banzaï !!! | Donc c'est l'assurance de ne plus jamais pouvoir déduire ses sandwichs le midi ? --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
skylight Made in France. |
|
haralph Sometimes I hate my conscience |
Je pense qu'on aura plus de détails d'ici cet été. La mise en place étant progressive d'as tous les cas --------------- Away from keyboard, close to your breast |
kolian |
--------------- |
kolian |
--------------- |
--------------- Away from keyboard, close to your breast |
--------------- Away from keyboard, close to your breast |
__nicolas__ |
skylight Made in France. |
|
floriann |
Alors, attention avec Amazon, car j'ai, à plusieurs reprises, eu le coup dernièrement où je n'ai pas pu récupérer la TVA car le numéro de TVA était un numéro LUX et non FR. Message cité 1 fois Message édité par floriann le 03-02-2026 à 12:36:01 |
kolian |
--------------- |
Slyde Lizard of the Coast | Si soumis à la TVA, avec un compte ou identité amazon pro, tu serais en autoliquidation de tva intracom, donc automatiquement à 0% pour tous ces achats là. Problème réglé. --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
NeOs_89 |
|
Je@nb Kindly give dime |
kolian |
--------------- |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
NeOs_89 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Marché de l'emploi

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!