Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4254 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  757  758  759  760  761  762
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°5499495
dobermann7​8
Demqin
Posté le 04-08-2026 à 16:18:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Robbb a écrit :

Tiens on se demandait avec Madame au vu de notre récente entreprise et de sa configuration :  

oui tu peux avoir FT/CAF selon votre situation.
voir d'abord avec FT si vous avez cotisé.

---------------
Demqin
mood
Publicité
Posté le 04-08-2026 à 16:18:47  profilanswer

n°5499496
Zaldarf
Posté le 04-08-2026 à 16:29:01  profilanswer

Moi, c'est cette partie qui m'interroge.
Selon ce qui est effectivement fait, ça peut changer beaucoup de choses.

Citation :

Pour le moment lorsque le besoin se fait sentir, on prélève sur le compte courant de la boîte sur lequel pas mal d'apport ont été fait; principalement en matériel. (véhicule, machines, outils, etc)

n°5499498
dobermann7​8
Demqin
Posté le 04-08-2026 à 18:44:32  profilanswer

s'il y a des intérêts, ils rentrent dans les revenus pas le capital.

---------------
Demqin
n°5499535
Robbb
Posté le 08-08-2026 à 08:59:55  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Moi, c'est cette partie qui m'interroge.
Selon ce qui est effectivement fait, ça peut changer beaucoup de choses.

Citation :

Pour le moment lorsque le besoin se fait sentir, on prélève sur le compte courant de la boîte sur lequel pas mal d'apport ont été fait; principalement en matériel. (véhicule, machines, outils, etc)

Lors de la création on a apporté +/- 55k en compte courant via l'intégration d'équipements dans la boîte.  

Si j'ai bien suivi ce que la comptable me raconte, ce sont des fonds que l'on peut récupérer à loisir sans que cela soit imposable. Sauf erreur de ma part bien entendu.  
Je voulais simplement dire que depuis le mois de mai, puisqu'on ne se verse pas de salaire fixe, on prélève du cash pour nos dépenses persos en suivant cette logique de "récupération" d'apport en compte courant.
Aucun idée de savoir si cela viendrait peser dans une éventuelle demande de FT.  

Madame a des droits FT, elle ira sans doute poser la question en septembre. Pour le moment on bosse 7/7, c'est pas vraiment évident.  
On pourrait verser un salaire de dirigeante à madame, mais ça viendrait empêcher toute forme d'investissement pour la deuxième année d'exploitation. Or à ce stade on a besoin de continuer l'effort d'installation.  
Pour cette première année, n'importe quel soutien aiderait à passer l'hiver tout en maintenant des investissements nécessaires.  

Et sinon oui désolé pour le manque de clarté du post ! :o
Merci, on va fouiner lorsqu'on sortira un peu la tête de la saison touristique.

Dans l'ensemble on est quand même très contents. Les retours sont unanimement positifs, voir très positifs. La fréquentation nous semble bonne voir meilleure que ce qu'on avait prévu. Les chiffres collent au prévisionnel.
Par contre je pense qu'on a largement sous-estimé les charges fixes de l'ensemble. On fera le point après la toussaint...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Robbb le 08-08-2026 à 09:03:21

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°5499544
kolian
Posté le 09-08-2026 à 09:06:58  profilanswer

Robbb a écrit :

Lors de la création on a apporté +/- 55k en compte courant via l'intégration d'équipements dans la boîte.  

Si j'ai bien suivi ce que la comptable me raconte, ce sont des fonds que l'on peut récupérer à loisir sans que cela soit imposable. Sauf erreur de ma part bien entendu.  
Je voulais simplement dire que depuis le mois de mai, puisqu'on ne se verse pas de salaire fixe, on prélève du cash pour nos dépenses persos en suivant cette logique de "récupération" d'apport en compte courant.
Aucun idée de savoir si cela viendrait peser dans une éventuelle demande de FT.  

C'est cela.
Vous avez fait un apport dans la structure et cette dernière à une dette auprès de vous.

C'est comptabilisé dans un compte précis qui n'intervient pas au niveau de vos revenus.

Robbb a écrit :

Madame a des droits FT, elle ira sans doute poser la question en septembre. Pour le moment on bosse 7/7, c'est pas vraiment évident.  
On pourrait verser un salaire de dirigeante à madame, mais ça viendrait empêcher toute forme d'investissement pour la deuxième année d'exploitation. Or à ce stade on a besoin de continuer l'effort d'installation.  
Pour cette première année, n'importe quel soutien aiderait à passer l'hiver tout en maintenant des investissements nécessaires.  

Et sinon oui désolé pour le manque de clarté du post ! :o
Merci, on va fouiner lorsqu'on sortira un peu la tête de la saison touristique.

Aucune idée sur les solutions auprès de FT...Clairement pas un sujet que je connais vu qu'on a jamais le cas ici  :pt1cable:  

Robbb a écrit :

Dans l'ensemble on est quand même très contents. Les retours sont unanimement positifs, voir très positifs. La fréquentation nous semble bonne voir meilleure que ce qu'on avait prévu. Les chiffres collent au prévisionnel.
Par contre je pense qu'on a largement sous-estimé les charges fixes de l'ensemble. On fera le point après la toussaint...  :o

C'est déjà un bon point si l'activité fonctionne bien et d'avoir de bon retour.

Mais clairement, on sous estime souvent les charges de fonctionnement...et c'est encore pire quand une activité fonctionne bien

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  757  758  759  760  761  762
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)