| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Marché de l'emploi

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!| Auteur | Sujet : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez! |
|---|---|
mndrs78 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-03-2026 à 16:23:21 ![]() ![]() |
skylight Made in France. |
kolian |
--------------- |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | Hello C'est l'heure du bilan, et mon nouvel expert comptable essaye de me refourguer un Examen de Conformité Fiscale (ECF). Selon lui, cet examen présente plusieurs avantages : - Réduction du risque de contrôle fiscal sachant que je suis juste freelance, en EURL avec 0 salarié... Qu'en pensez vous ? Evidemment, c'est facturé 300 balles. Message cité 3 fois Message édité par Agmoh le 18-03-2026 à 16:22:13 |
kimmeria |
Ca existe seulement depuis 2 (3 ?) ans. Les avantages qu'il a listé sont vrais et réels. Tu as intérêt à le faire. Mais négocie-le à 0 balle. Dis lui que les AGA le font habituellement gratos, donc qu'il s'aligne. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 18-03-2026 à 16:24:40 |
__nicolas__ | La création de ce bordel c'est pas vieux. En gros, ça donne une présomption de bonne foi face au fisc. Perso je fais pas. Message édité par __nicolas__ le 18-03-2026 à 16:24:36 |
skylight Made in France. |
kolian |
--------------- |
kolian |
--------------- |
Publicité | Posté le 18-03-2026 à 16:47:49 ![]() ![]() |
lady287 La lumière fuse |
--------------- jovalise (C) 2002 Manuel De Girardi ; web site |
lady287 La lumière fuse |
--------------- jovalise (C) 2002 Manuel De Girardi ; web site |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- Away from keyboard, close to your breast |
kimmeria |
AGA : Association de Gestion Agréée. Ce sont des organismes qui accompagnent les indépendants BNC (souvent en EI mais parfois au-delà) dans la gestion juridique et comptable de leur activité. Elles fournissent des guides détaillés sur ce qu'il faut faire/pas faire, elles organisent des formations, elles répondent à tes questions juridique/comptable, elles fournissent parfois les logiciels de compta, etc. Tout ça pour une cotisation de l'ordre de 200€/an. Elles ont aussi un pouvoir de contrôle et font les ECF/ECV/EPS. Pour les activités BIC, l'équivalent sont les CGA "Centres de gestion agréés". Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 19-03-2026 à 19:31:05 |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- Away from keyboard, close to your breast |
kolian |
--------------- |
kimmeria |
Eh non, ça ne fait pas juste du contrôle. Je ne sais pas ce que tu appelles "par la suite tout est payant", mais moi je vois souvent que les guides, les formations et les questions juridiques/comptables de base sont gratos (inclus dans les 200€/an). A l'inverse, bon courage pour trouver un comptable qui te fournit gratos un guide ou des formations pour que tu comprennes la compta Mon avis concerne surtout les AGA. J'ai moins d'XP sur les CGA. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 20-03-2026 à 09:42:16 |
kolian | j'aime bien que certains EC parlent de facture électronique et vont mettre en avant le site fait par l'ordre : https://mafacture-monexpert.fr/
--------------- |
kolian |
--------------- |
kimmeria |
|
stereolab . |
|
kolian |
--------------- |
dobermann78 Demqin |
--------------- Demqin |
kolian |
--------------- |
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Dites , le comptable nous demande 200 euros pour changer l'adresse de domiciliation de l'EI de ma femme. C'est normal ? Ou il nous facture a pris d'or un formulaire sur le site de l'INPI ? |
kolian |
--------------- |
dobermann78 Demqin |
Message cité 1 fois Message édité par dobermann78 le 26-03-2026 à 09:05:43 --------------- Demqin |
kolian | Via le portail e-procédure, pour mes clients avocats c'est gratos le changement d'adresse.
--------------- |
skylight Made in France. | T'as aussi les frais d'annonce légale non ? (je suis passé à plusieurs reprises par Le Parisien), de mémoire 200€ par annonce légale Message édité par skylight le 26-03-2026 à 10:26:55 |
stereolab . | Moi l'avocat m'a fait payer 400€ pour un changement d'adresse pour une SAS |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux | S'il y a un changement de région (et de greffe), les prix montent vites. Ça a coûté Message édité par Implosion du Sord le 26-03-2026 à 12:53:11 --------------- Away from keyboard, close to your breast |
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
yorfdog Disciple de D. Sarron | J'ai justement parlé du changement d'adresse avec Dougs il y a peu, ils m'ont dit de compter 750€ EDIT : pour une SAS Message édité par yorfdog le 26-03-2026 à 14:35:25 --------------- Moards Garage |
kolian | Dougs ils sont un peu dans la sauce en ce moment Message édité par kolian le 26-03-2026 à 14:37:04 --------------- |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
C'est à dire ? Message cité 1 fois Message édité par yorfdog le 26-03-2026 à 14:52:39 --------------- Moards Garage |
kolian |
--------------- |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
kolian |
--------------- |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Slyde Lizard of the Coast | Tiens d'ailleurs suite au mail de déclaration de revenus tombé en début de semaine, je découvre qu'ils ont pondu une reforme des cotisations sociales des travailleurs non salariés (TNS) qui est passé discrètement en 2025 pour application à partir de cette année. Elle modifie la balance entre les cotis sociales et la CSG-CRDS, qui n'ouvre pas droit aux droits sociaux, sur un objectif d'équité de droits sociaux vis à vis des salariés. Mwais.
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Marché de l'emploi

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Supinfo | [Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!! |
| EDF (RTE, Enedis,...) | Création d'Association |
| [Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux ! | Société de communication visuelle cherche infographiste (33) |
| question recrutement stagiaires création de site | Comment se renseigner sur une société ? |
| futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!) | [HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez! | |