Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4642 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°5485072
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 26-03-2026 à 16:46:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens d'ailleurs suite au mail de déclaration de revenus tombé en début de semaine, je découvre qu'ils ont pondu une reforme des cotisations sociales des travailleurs non salariés (TNS) qui est passé discrètement en 2025 pour application à partir de cette année. Elle modifie la balance entre les cotis sociales et la CSG-CRDS, qui n'ouvre pas droit aux droits sociaux, sur un objectif d'équité de droits sociaux vis à vis des salariés. Mwais.

J'ai fait le calcul rapido en appliquant les nouveaux taux (pas clairs, il vont de A à B sur la tranche) avec l'abattement de 26% sur un de mes "vieux" bilans, puis en bas, milieu et haut du PASS avec une hypothèse à 35% de charges incluant les cotisations sociales. A partir de 50% ou 60% du PASS environ, c'est progressivement plus cher qu'avant, mais pour plus de droits soit disant (on sait bien ce qu'il en est : ils ne valent déjà plus rien).

Au delà de 110% du PASS, ils se font même allumer de 2% supplémentaire puis + progressivement.

Bien sûr ils n'ont pas trop communiqué publiquement sur la reforme...

Au début pour gagner du temps j'ai regardé s'il existait un calculateur en ligne : il n'est pas non plus à jour. 6 mois c'était trop court vous comprendrez, ils sont déjà débordés par les demandes particulières  [:tang]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 26-03-2026 à 16:46:24  profilanswer

n°5485074
dobermann7​8
Demqin
Posté le 26-03-2026 à 17:02:07  profilanswer

Ouais, ca en parle pas mal sur le topic Freelance.

oh_damned a écrit :

C'est le grand paradoxe de la France, quasi tout ce qui concerne les administrations a été numérisé mais...

ça prend souvent + de temps qu'avant de remplir un dossier (les n formulaires successif VS avant un simple cerfa),  
tu n'as plus vraiment accès à l'assistance d'un humain.
Tout cas particulier est un enfer à gérer.

Les administrations ont reporté une partie du travail sur les usagers, pour un service de moindre qualité ET sans diminuer les coûts de fonctionnement.

BRAVO !  :sarcastic:  

je trouve que c'est un peu mieux depuis que c'est passé sur le site INPI.  :whistle:

---------------
Demqin
n°5485091
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-03-2026 à 18:03:34  profilanswer

kolian a écrit :

Bah tant que tu as conscience que dougs, il ne faut pas forcément en attendre de la qualité sur le suivi de ton dossier.

J’ai rien de trop compliqué à leur faire faire normalement :o

---------------
Moards Garage
n°5485107
kolian
Posté le 26-03-2026 à 18:59:17  profilanswer

yorfdog a écrit :

J’ai rien de trop compliqué à leur faire faire normalement :o

a quel tarif du coup ?

---------------

n°5485143
XaTriX
Posté le 26-03-2026 à 22:32:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est le grand paradoxe de la France, quasi tout ce qui concerne les administrations a été numérisé mais...

ça prend souvent + de temps qu'avant de remplir un dossier (les n formulaires successif VS avant un simple cerfa),  
tu n'as plus vraiment accès à l'assistance d'un humain.
Tout cas particulier est un enfer à gérer.

Les administrations ont reporté une partie du travail sur les usagers, pour un service de moindre qualité ET sans diminuer les coûts de fonctionnement.

BRAVO !  :sarcastic:  

Et désormais t'es derrière 24 robots avant d'aovir un humain au téléphone :love:

---------------
[:dawa]
n°5485154
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-03-2026 à 23:40:20  profilanswer

kolian a écrit :

a quel tarif du coup ?

730€ la création pour une SAS / Artisan à la CMA (ce qui rajoute 150€ sur le tarif de base).

Dont 150€ de remboursés en mois de compta.

+ 1 mois offert.

---------------
Moards Garage
n°5485284
kolian
Posté le 27-03-2026 à 15:28:31  profilanswer

yorfdog a écrit :

730€ la création pour une SAS / Artisan à la CMA (ce qui rajoute 150€ sur le tarif de base).

Dont 150€ de remboursés en mois de compta.

+ 1 mois offert.

Et même pas tu fait péter le champagne pour le lancement de ton activité  

J'suis très déception la   :o

---------------

n°5485324
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-03-2026 à 19:24:59  profilanswer

kolian a écrit :

Et même pas tu fait péter le champagne pour le lancement de ton activité  

J'suis très déception la   :o

C’est pas fait ! Je suis définitivement licencié au 31 mars :o Inscription à France Travail dans la foulée et création ensuite :o

---------------
Moards Garage
n°5486276
kolian
Posté le 01-04-2026 à 09:10:25  profilanswer

La dernière video de "bienvenue au cabinet" est interessante sur le sujet de la facture électronique

( https://www.youtube.com/watch?v=oYmABi8cF8U )

---------------

n°5486299
dobermann7​8
Demqin
Posté le 01-04-2026 à 10:42:22  profilanswer

kolian a écrit :

La dernière video de "bienvenue au cabinet" est interessante sur le sujet de la facture électronique

( https://www.youtube.com/watch?v=oYmABi8cF8U )

intéressant  :jap:

---------------
Demqin
mood
Publicité
Posté le 01-04-2026 à 10:42:22  profilanswer

n°5488663
skylight
Made in France.
Posté le 14-04-2026 à 11:41:36  profilanswer

Les clients, parfois j'me pose des questions...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/505937

Le devis pris en photo par un smartphone, renvoyé par mail, et surtout, t'as beau faire un endroit pour que les clients signent et datent, mais non ça fout ça en plein milieu.  :sarcastic:

Pourquoi ? :gratgrat: [:sud_conscient:3]

Message édité par skylight le 14-04-2026 à 11:42:31
n°5488677
kolian
Posté le 14-04-2026 à 11:59:10  profilanswer

Et pourquoi pas :o

Perso, depuis que je me suis commandé une boule de voyante, j'ai moins de problème avec les clients :lol:

---------------

n°5488680
skylight
Made in France.
Posté le 14-04-2026 à 12:11:20  profilanswer

En 20 ans de boîte, de toutes façons ce que j'en retiens, c'est à plus les devis sont petits, à plus les clients sont relous :lol:
Là on parle d'une journée de taff... pas plus :sarcastic:

n°5488681
kolian
Posté le 14-04-2026 à 12:13:32  profilanswer

une journée de taf à ce prix c'est du vol :o

---------------

n°5488683
skylight
Made in France.
Posté le 14-04-2026 à 12:17:06  profilanswer

De l'expertise  [:moonzoid:2]

n°5488688
Dion
Acceuil
Posté le 14-04-2026 à 12:23:23  profilanswer

Tu n'as pas assez de problèmes si tu en es à te plaindre de cela :o

---------------
It is not called show art
n°5489196
Civilise
Posté le 16-04-2026 à 17:36:00  profilanswer

:hello:

Petite question pour un collègue, pour la liquidation d'une société sans activité, afin de remplir le cerfa 15948, même si on a coché "néant", il faut mettre des 0 partout ? Pour la date de clotûre il peut mettre la date de publication au journal ?

Merci :jap:

Message édité par Civilise le 16-04-2026 à 17:36:46
n°5489237
chrissud
Posté le 17-04-2026 à 08:46:53  profilanswer

Il n'y a pas de capital, de trésorerie, de compte bancaire, jamais eu d'immobilisation ?

n°5489238
Civilise
Posté le 17-04-2026 à 08:49:02  profilanswer

Merci pour ta réponse, capital social à 1€. Compte bancaire si mais aucun chiffre d'affaire. Il a juste mis quelques centaines d'euros de sa poche dans le compte bancaire pro pour du matériel mais c'est tout.

n°5489604
xaprezy
Posté le 19-04-2026 à 11:23:17  profilanswer

Bonjour !

Je ne sais pas si je suis sur le bon topik. J'ai pour projet de développer une application mobile. Je fais tout seul. J'aimerais me mettre en micro entreprise, je pense que c'est plus adapté.

J'ai quelques questions :
- à partir de quand créer la micro entreprise ? Une fois l'appli terminée ? Avant ?
- y a t'il des aides/rémunération via France Travail ? Je ne touche plus de chômage.

Merci d'avance

n°5489607
XaTriX
Posté le 19-04-2026 à 12:02:58  profilanswer

Si tu n'as pas de revenus j'espère que tu as de l'épargne pour encaisser les longs mois avant de générer quelquechose et encore plus pour générer de la thune :o

---------------
[:dawa]
n°5489608
Cheinz
Posté le 19-04-2026 à 12:04:35  profilanswer

xaprezy a écrit :

Bonjour !

Je ne sais pas si je suis sur le bon topik. J'ai pour projet de développer une application mobile. Je fais tout seul. J'aimerais me mettre en micro entreprise, je pense que c'est plus adapté.

J'ai quelques questions :
- à partir de quand créer la micro entreprise ? Une fois l'appli terminée ? Avant ?
- y a t'il des aides/rémunération via France Travail ? Je ne touche plus de chômage.

Merci d'avance

Ça ne coûte quasiment rien à la création donc tu peux le faire quand tu veux, idéalement avant de créer les comptes pour les différents App Store. Après pour les aides aucune idée mais je ne pense pas. P’tet éventuellement utiliser le cpf si jamais tu as.

n°5492070
Robbb
Posté le 03-05-2026 à 22:31:32  profilanswer

kolian a écrit :

Toujours en savoie ?

Courageux de se lancer dans de tel projet avec des petits zergling  :D  

Au passage, tu peux toujours modifier la SAS en SARL c'est moins couteux dans ce sens que dans le sens inverse.  

Par contre, "compta agricole" c'est toujours un monde à part

Ptin j'avais oublié mon drap ! Et avec le surmenage j'ai oublié ce topic. :o

Et non on a tout vendu et on s'est posé en Dordogne. Plutôt lassé du tourisme de la montagne et de la tournure que prennent les évènements la haut. Besoin d'autre chose pour une nouvelle tranche de vie.

On va sans doute passer la SAS en SARL effectivement. Pour l'instant on bosse pour payer les derniers impayés des travaux d'installation.  
On vient de faire un gros rush bien sale cet hiver, bossé 7j/7 pour essayer de proposer un truc correct. On a complètement explosé la tréso prévue; et on a pas fait tout ce qu'on avait prévu de faire. Pourtant full auto-construction ! :o
Bref ça fait 3 semaine qu'on roule, on démarre modestement avec une fréquentation en dent de scie, par contre avec des retours très positifs. Donc assez encourageant.  
Et les Zerglings s'adaptent bien. ;)

On fera le point en fin de saison vers la toussaint, mais si on fait un bon été ça devrait le faire. Malgré le format familial/taille humaine, ça reste un projet assez lourd en terme de charges :
- achat animaux
- bouffe animaux
- frais vétérinaires et maréchalerie
- infrastructures création et entretien
- consommables snack (huiles, emballages, etc)

et aussi en terme de charge de travail. Pour l'instant j'occupe plusieurs poste :  
- archi/manouche de tous les chantiers du plan à la réalisation finale (snack, aire de jeu, clotures, abris, enclos)
- paysagiste/terrassier : parkings, allées, terrassements en tout genre, plantations d'arbres, de fleurs...
- éleveur : chèvres et moutons à la reproduction ! :o
- IT manager : lien compta, site web, caisse, toutes tâches administratives, envie de mourir.
- bucheron/élagueur : pour l'entretien des bois et du parcours forestier.
- commerçant : accueil du public, briefing des visiteurs, caissier, animateur.  

Pas étonnant que tout prenne du retard donc. On en est au stade ou de la main d'oeuvre serait une vraie plus value. Mais on a carrément pas encore les ronds ni la vision sur la faisabilité financière de l'embauche.  
Je pense qu'un saisonnier été sera rapidement nécessaire cela dit... On verra. Pour le moment chaque journée dynamique qui se passe bien est une victoire vers le vert à la banque et la satisfaction client. Et ça semble aller dans ce sens la...  

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°5492084
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-05-2026 à 07:18:56  profilanswer

C'est genre mini ferme pédago?

edit: remonté au 1er post. :o OK, vu c'est à peu près ça.
T'avais de l'épargne pour tenir?
Tu avais une étude de marché etc?

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 04-05-2026 à 07:21:37

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5492098
dobermann7​8
Demqin
Posté le 04-05-2026 à 08:37:19  profilanswer

Robbb a écrit :

Ptin j'avais oublié mon drap ! Et avec le surmenage j'ai oublié ce topic. :o

bon courage, il y a du boulot.  :)  
et des stagiaires pour l'été?

---------------
Demqin
n°5492113
kolian
Posté le 04-05-2026 à 09:57:22  profilanswer

philibear a écrit :

Je crois qu'ils sont parti un peu en mode yolo :o

Après, le souci est souvent le même, quand on a la tête sous l'eau pendant x mois, ca laisse aucune possibilité de pouvoir réseauter pour développer l'activité. :/

---------------

n°5492182
Robbb
Posté le 04-05-2026 à 15:37:46  profilanswer

philibear a écrit :

Comme dit Kolian, un peu yolo. Mais oui on avait de l'épargne + madame qui a continué à bosser jusqu'à y'a un mois d'ici.

En terme de com on a fait les bases :

- partenariats office du tourisme locaux
- 30k flyers qu'on diffuse nous même, les copains etc.
- réseaux sociaux FB/Insta + pub FB qui semblent très bien marcher ici.
- site web
- fiche google

On prend de bons retours pour le moment,.pourvu que ça dure.
En terme de chiffre c'est difficile de se projeter. Le business plan réalisé était sans surprises complètement à côté. Dans le sens où on a été très pessimistes sur notre fréquentation potentielle, mais aussi très optimistes sur les charges.
On espère que ça va s'équilibrer.

Avril est terminé, malgré de grosses charges liées à la fin des investissements, aux commandes de fournitures initiales, aux paiements de quelques grosses factures qu'on avait temporisées, ben on est à l'équilibre sur ce mois.
En d'autres termes sans les charges exceptionnelles on serait vraiment pas mal.

Mais bref, bilan dans 6 mois. ;)

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°5492194
oh_damned
Posté le 04-05-2026 à 16:11:58  profilanswer

Les business plans c'est pour convaincre les banquiers et les investisseurs hein ;)

ça n'a jamais été pour faire des projections réalistes.

Projections réalistes que personne n'arrive jamais à faire de toute façon en amont d'un projet :D

Message édité par oh_damned le 04-05-2026 à 16:12:27

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5492206
kolian
Posté le 04-05-2026 à 16:32:57  profilanswer

Clairement, un BP ca tombe toujours à côté :D

---------------

n°5492649
skylight
Made in France.
Posté le 06-05-2026 à 14:43:20  profilanswer

Question par rapport à la facture électronique :

J'ai depuis quelques années mon espace client qui envoie automatiquement ou non (selon si ce sont des abonnements, du one-shot ou du manuel) les factures à mes clients par email.
Ça génère du PDF, depuis 6 mois c'est au format électronique (inclusion des données Factur-X).
Est-ce qu'on a un moyen d'automatiser la dépose de cette facture dans leur PA ? i.e. par un numéro de SIRET ou autre :??:
Ou est-ce que les clients vont devoir manuellement déposer les factures reçues dans leur PA ?
De ce que je lis, si je dépose ma facture dans ma PA, ça va la rediriger automatiquement dans la PA du client. Se pose donc la question de changer mon système de facturation autonome ou de voir si je peux envoyer mes factures clients dans ma PA de façon automatisée :o
Il me reste encore 1 an et demi mais bon ça passe vite.

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 06-05-2026 à 14:46:57
n°5492669
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 06-05-2026 à 15:32:12  profilanswer

skylight a écrit :

Question par rapport à la facture électronique :

J'ai depuis quelques années mon espace client qui envoie automatiquement ou non (selon si ce sont des abonnements, du one-shot ou du manuel) les factures à mes clients par email.
Ça génère du PDF, depuis 6 mois c'est au format électronique (inclusion des données Factur-X).
Est-ce qu'on a un moyen d'automatiser la dépose de cette facture dans leur PA ? i.e. par un numéro de SIRET ou autre :??:
Ou est-ce que les clients vont devoir manuellement déposer les factures reçues dans leur PA ?
De ce que je lis, si je dépose ma facture dans ma PA, ça va la rediriger automatiquement dans la PA du client. Se pose donc la question de changer mon système de facturation autonome ou de voir si je peux envoyer mes factures clients dans ma PA de façon automatisée :o
Il me reste encore 1 an et demi mais bon ça passe vite.

De ma compréhension, tu devras déposer dans ta PA et ça sera transmis automatiquement à tes clients (pour les clients qui sont des professionnels). C'est la but même de tout le bousin

---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°5492673
kolian
Posté le 06-05-2026 à 15:53:17  profilanswer

Un truc tout con, rien n'interdit à partir du 1er septembre 2026 d'envoyer en facture électronique.

Ca peut être une bonne okaz pour moderniser l'ensemble de son process de facturation/compta.

---------------

n°5492678
skylight
Made in France.
Posté le 06-05-2026 à 16:27:12  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

De ma compréhension, tu devras déposer dans ta PA et ça sera transmis automatiquement à tes clients (pour les clients qui sont des professionnels). C'est la but même de tout le bousin

C'est ce que je disais : je vais adapter pour envoyer les factures en double : par mail au client pour l'info, et à ma PA qui se chargera de redistribuer au bon endroit.

kolian a écrit :

Un truc tout con, rien n'interdit à partir du 1er septembre 2026 d'envoyer en facture électronique.

Ca peut être une bonne okaz pour moderniser l'ensemble de son process de facturation/compta.

C'est mon objectif : envoyer / recevoir en juillet/août comme ça j'ai pas besoin de revenir là-dessus.

n°5492682
kolian
Posté le 06-05-2026 à 16:29:53  profilanswer

skylight a écrit :

C'est ce que je disais : je vais adapter pour envoyer les factures en double : par mail au client pour l'info, et à ma PA qui se chargera de redistribuer au bon endroit.

Ah non, ca c'est strictement interdit.

skylight a écrit :

C'est mon objectif : envoyer / recevoir en juillet/août comme ça j'ai pas besoin de revenir là-dessus.

juillet/aout...avant même la mise en place de l'obligation  :pt1cable:  

Tu as validé quelle PA pour l'instant ?

---------------

n°5492683
skylight
Made in France.
Posté le 06-05-2026 à 16:30:22  profilanswer

Je me demande comment le système va gérer les différentes petites erreurs comme j'ai eu ce matin :o
Je bosse entre autre avec un client qui a plusieurs sociétés.
Devis fait à société A, devis validé, presta faite, facture envoyée à société A.
2 semaines plus tard il revient vers moi : tu peux me faire devis + facture à société B finalement ? :gratgrat:
Là j'ai communiqué l'info à mon comptable, je sais pas comment il gère, mais après, via les PA ?

n°5492684
kolian
Posté le 06-05-2026 à 16:32:03  profilanswer

skylight a écrit :

Je me demande comment le système va gérer les différentes petites erreurs comme j'ai eu ce matin :o
Je bosse entre autre avec un client qui a plusieurs sociétés.
Devis fait à société A, devis validé, presta faite, facture envoyée à société A.
2 semaines plus tard il revient vers moi : tu peux me faire devis + facture à société B finalement ? :gratgrat:
Là j'ai communiqué l'info à mon comptable, je sais pas comment il gère, mais après, via les PA ?

Il fait un avoir sans justificatif comptable...c'est pas très propre :o

Et dans ce cas la, c'est très simple pourtant.
Tu fais un avoir sur la société A pour facturer sur la société B.

---------------

n°5492685
skylight
Made in France.
Posté le 06-05-2026 à 16:32:29  profilanswer

kolian a écrit :

Ah non, ca c'est strictement interdit.

Interdit de lui envoyer une copie (pdf) par mail juste pour info :??: Quelle est la raison (si par exemple il veut l'imprimer ou autre raison) ?

kolian a écrit :

juillet/aout...avant même la mise en place de l'obligation  :pt1cable:
Tu as validé quelle PA pour l'instant ?

C'est obligatoire en septembre mais je vais pas attendre d'être en septembre pour le faire...
Pour l'instant je fonctionne avec vosfactures.fr depuis quelques années, ça fait le job.

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 06-05-2026 à 16:32:45
n°5492686
frankie_fl​owers
Posté le 06-05-2026 à 16:35:29  profilanswer

Pardonnez ma longue absence  [:faman:1]  

Que pensez-vous de l'utilité ou non de créer une holding pour y loger des parts d'une EURL qui sort du gros dividende ?

Après avoir pas mal potassé le sujet, un des seuls avantages vraiment solides que je retiens, c'est la "sécurisation" des dividendes remontés dans la holding, qui ne sont plus vulnérables à un gros coup dur type procès perdu qui ruinerait la société opérationnelle.

Pour le reste, les deux scénarios (tréso placée dans l'EURL vs. tréso remontée dans une holding cash-box) sont finalement assez proches d'un point de vue fiscal, et même du point de vue transmission (aux enfants).

n°5492687
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 06-05-2026 à 16:46:31  profilanswer

skylight a écrit :

Interdit de lui envoyer une copie (pdf) par mail juste pour info :??: Quelle est la raison (si par exemple il veut l'imprimer ou autre raison) ?

Car il doit avoir la version via sa PA, la seule qui ai de la valeur.

skylight a écrit :

C'est obligatoire en septembre mais je vais pas attendre d'être en septembre pour le faire...
Pour l'instant je fonctionne avec vosfactures.fr depuis quelques années, ça fait le job.

Tu pourras pas émettre avant septembre, vu que l'obligation de supporté la réception ne sera pas en vigueur. Les plateformes n'ouvriront qu'en septembre pour limiter les soucis / pertes de factures

---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°5492770
Skylouck
Posté le 06-05-2026 à 22:41:13  profilanswer

Attention si il est une petite structure il a pas d'obligation à passer par la pa avant sept 27 en émission.
Si il passe par la PA et/ou envoie par mail.
Côte client, ils vont créer qu'une seule fois la facture, la première qui va arriver.
Si celle par la pa arrive après elle sera rejetée via un cycle de vie avec le motif qui va bien.

À partir de septembre 2027, il y aura que les flux pa en b2b domestic

Message cité 1 fois
Message édité par Skylouck le 06-05-2026 à 22:41:47

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°5492776
skylight
Made in France.
Posté le 06-05-2026 à 23:06:45  profilanswer

Tu pourras pas émettre avant septembre, vu que l'obligation de supporté la réception ne sera pas en vigueur. Les plateformes n'ouvriront qu'en septembre pour limiter les soucis / pertes de factures

Oui, celle par la PA est la seule qui a de la valeur. Mais un duplicata pour archivage par mail (pour X raisons, genre service archivages, ou autre)) j'arrive pas à comprendre pourquoi ça serait interdit :gratgrat:
Par contre, pourquoi on ne peut pas émettre avant septembre ? Septembre c'est la deadline pour être en conformité et recevoir des factures électroniques, pourquoi attendre que ça soit obligatoire pour que ça fonctionne ? :o

Skylouck a écrit :

Attention si il est une petite structure il a pas d'obligation à passer par la pa avant sept 27 en émission.
Si il passe par la PA et/ou envoie par mail.
Côte client, ils vont créer qu'une seule fois la facture, la première qui va arriver.
Si celle par la pa arrive après elle sera rejetée via un cycle de vie avec le motif qui va bien.
À partir de septembre 2027, il y aura que les flux pa en b2b domestic

Oui dans le principe je suis OK, si le client met ma facture reçue par mail dans sa PA, automatiquement celle que je mettrai dans ma PA sera rejetée à son niveau, pas de souci.
Si le client est un particulier, pas besoin de la mettre dans ma PA du coup ? Sans même vouloir l'envoyer à la PA du particulier qui bien sûr n'existe pas, mais au moins pour la compta qu'elle rentre dans les chiffres, ne serait-ce que pour le CA et la TVA.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)