| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Marché de l'emploi

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!| Auteur | Sujet : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez! |
|---|---|
skylight Made in France. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-05-2026 à 23:06:45 ![]() ![]() |
Skylouck |
Alors ton client n'a pas d'intérêt/obligation à déposer une facture fournisseur reçu hors e-invoicing. En tant que client, tu n'as pas moyen de savoir dans quelle vague va être ton fournisseur. Ta seule obligation est d'avoir une pa en réception en sept 26 --------------- Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets |
kolian | Punaise,
--------------- |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
kolian | "incident technique en cours de résolution"...
--------------- |
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 12-05-2026 à 11:31:23 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le 12-05-2026 à 11:30:59 ![]() ![]() |
skylight Made in France. | Tiens un petit virement entrant du SIE pour le remboursement de l'excédent d'IS ce matin Message cité 2 fois Message édité par skylight le 12-05-2026 à 11:34:51 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
kolian |
--------------- |
--------------- Flickr |
skylight Made in France. |
|
kolian |
--------------- |
dJe781 |
|
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- Away from keyboard, close to your breast |
haralph Sometimes I hate my conscience | A y a pas de pénalités, il a tout mis à 25%, donc juste un trop perçu à régulariser. Mais ça reste pénible --------------- Flickr |
kolian |
--------------- |
kolian | Bah disons que c'est quand même un impot a fond perdu...
--------------- |
kolian | Finir la période fiscale pour se taper à gérer sa propre merde avec l'URSSAF --------------- |
kolian | Oui c'est possible.
--------------- |
NeOs_89 | Ok, c'est noté. On paye donc les charges sociales sur le montant de la cotisation. Merci pour les informations !
|
floriann | Voici ma mésaventure de la semaine avec mon greffe, relatée sur un autre forum.
Bilan des courses donc 4,30€ de frais de rejets sur un motif tendancieux (je m'interroge sur la légalité du truc d'ailleurs...) et perdre de temps à devoir ressaisir tout le dossier. On est chez les fous... Message cité 1 fois Message édité par floriann le 07-06-2026 à 19:25:27 |
kolian | Bah surtout que ca dépend vraiment des greffes...Certains sont méga cool d'autre de vrais connard fini --------------- |
Robbb | Salut les gars, Je.ne sais pas si il y a des commerçants ici qui utilisent du TPE. Après notre récent début d'activité (oui ça aurait été mieux d'enquêter là dessus avant) et le viol que la banque nous inflige pour la location d'un TPE; je m'interroge sur les alternatives. J'ai cru comprendre qu'une machine comme celle qu'ils nous louent pour 350€/an, coûte bien moins que ça. Franchement si il existe un moyen de se passer des locations hors de prix et de ne payer que les commissions (bien dégueu aussi), je serais preneur à moyen terme. --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
kimmeria |
Le bonheur est à porté de clic : https://www.monetiqueetservices.com/
Tu achètes le TPE donc plus de location. Le modèle Ingenico basique est à ~230€ HT. Si tu veux du sans fil ça sera un peu plus cher. Et ensuite tu payes les commissions à la banque. Certaines banques font des commissions au forfait, c'est parfois très avantageux si tu as un flux similaire chaque mois. Message édité par kimmeria le 07-06-2026 à 21:42:52 |
kolian |
--------------- |
dobermann78 Demqin |
--------------- Demqin |
floriann |
Message cité 2 fois Message édité par floriann le 08-06-2026 à 13:04:31 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
dobermann78 Demqin |
--------------- Demqin |
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 08-06-2026 à 11:00:41 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
floriann |
Greffe de Douai dans le Nord. Voici la réponse du greffier suite à ma réclamation :
Donc pour résumer, ils justifient dans leur réponse le rejet pour l'exact inverse de la raison qui m'a initialement été opposée (nécessité de scinder les documents dans leur réponse, alors que le motif de rejet était justement qu'il y avait plusieurs PDF au lieu d'un seul). Message édité par floriann le 08-06-2026 à 13:05:48 |
skylight Made in France. | Le nord quoi, vous vous attendiez à quoi ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Marché de l'emploi

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!