Reprise du message précédent :
Implosion du Sord a écrit :
Car il doit avoir la version via sa PA, la seule qui ai de la valeur.
Tu pourras pas émettre avant septembre, vu que l'obligation de supporté la réception ne sera pas en vigueur. Les plateformes n'ouvriront qu'en septembre pour limiter les soucis / pertes de factures
|
Oui, celle par la PA est la seule qui a de la valeur. Mais un duplicata pour archivage par mail (pour X raisons, genre service archivages, ou autre)) j'arrive pas à comprendre pourquoi ça serait interdit
Par contre, pourquoi on ne peut pas émettre avant septembre ? Septembre c'est la deadline pour être en conformité et recevoir des factures électroniques, pourquoi attendre que ça soit obligatoire pour que ça fonctionne ?
Skylouck a écrit :
Attention si il est une petite structure il a pas d'obligation à passer par la pa avant sept 27 en émission.
Si il passe par la PA et/ou envoie par mail.
Côte client, ils vont créer qu'une seule fois la facture, la première qui va arriver.
Si celle par la pa arrive après elle sera rejetée via un cycle de vie avec le motif qui va bien.
À partir de septembre 2027, il y aura que les flux pa en b2b domestic
|
Oui dans le principe je suis OK, si le client met ma facture reçue par mail dans sa PA, automatiquement celle que je mettrai dans ma PA sera rejetée à son niveau, pas de souci.
Si le client est un particulier, pas besoin de la mettre dans ma PA du coup ? Sans même vouloir l'envoyer à la PA du particulier qui bien sûr n'existe pas, mais au moins pour la compta qu'elle rentre dans les chiffres, ne serait-ce que pour le CA et la TVA.