| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Marché de l'emploi

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!| Auteur | Sujet : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez! |
|---|---|
oh_damned | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 21-02-2026 à 14:21:44 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le 21-02-2026 à 13:40:38 ![]() ![]() |
mystiko | Ok faudrait que j'aille voir un avocat |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
dreamer18 CDLM | Hello le topic.
Message cité 1 fois Message édité par dreamer18 le 21-02-2026 à 17:40:04 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
kolian |
--------------- |
XprtZ Profil : O.O |
--------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
kolian | J'aurai tout de même tendance à dire que si on fait un montage d'une holding.
--------------- |
dreamer18 CDLM | ok merci. Un expert comptable n'est pas suffisant ? Quelle est la spécialité juridique qui s'occupe de ça ? Message cité 3 fois Message édité par dreamer18 le 22-02-2026 à 08:45:20 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- Away from keyboard, close to your breast |
Robbb | Salut ! --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
Publicité | Posté le 22-02-2026 à 10:42:54 ![]() ![]() |
dreamer18 CDLM |
Tout le but du montage et de générer de l'activité via la fille A et réinjecter tous les bénéfices pour un nouveau projet dans la fille B, je ne pense pas que je puisse faire autrement --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
kolian |
--------------- |
kolian |
Courageux de se lancer dans de tel projet avec des petits zergling Au passage, tu peux toujours modifier la SAS en SARL c'est moins couteux dans ce sens que dans le sens inverse. Par contre, "compta agricole" c'est toujours un monde à part Message cité 1 fois Message édité par kolian le 22-02-2026 à 18:31:33 --------------- |
Message édité par Implosion du Sord le 22-02-2026 à 19:28:34 --------------- Away from keyboard, close to your breast |
dreamer18 CDLM | merci. En fait le seul but de la première activité c'est de financer la seconde Message cité 1 fois Message édité par dreamer18 le 22-02-2026 à 20:38:10 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Ensuite, en fin d’exercice fiscal : création de la holding et de la seconde société, mise en place d’une convention mère-fille, remontée des bénéfices vers la holding, puis financement de la seconde boîte via un apport en compte courant d’associé. Donc je persiste : lance ta première activité et seulement ensuite envisage la suite --------------- Away from keyboard, close to your breast |
dreamer18 CDLM | est-ce que je dois directement dans les statuts de la première société (qui sera donc une SASU) prévoir l'activité de possession / investissements dans des titres d'une société tierce ?
Message cité 3 fois Message édité par dreamer18 le 22-02-2026 à 20:45:54 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
/je suis pas juriste ni fiscaliste --------------- Away from keyboard, close to your breast |
chrissud |
|
dreamer18 CDLM |
ok je comprends la subtilité. Je n'avais pas pensé qu'il pouvait y avoir "conflit" entre deux activités d'une même entreprise si ces deux sont prévues dans les statuts dès le départ.
Message cité 2 fois Message édité par dreamer18 le 22-02-2026 à 20:57:23 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
chrissud |
Message édité par chrissud le 22-02-2026 à 21:07:04 |
chrissud |
|
johnmjs |
Redface is red |
kolian |
--------------- |
dreamer18 CDLM | bah oui vu que le montage doit être clair avant de lancer quoi que ce soit --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
mizawesome Topic quizz Legal Department |
--------------- Et une courgette, une ! |
kolian |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
mizawesome Topic quizz Legal Department |
--------------- Et une courgette, une ! |
oh_damned |
kimmeria |
|
oh_damned |
raukoras | Ah mais je suis d'accord avec toi. Je challengeais juste dreamer18 sur le besoin réel |
kolian |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Marché de l'emploi

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!