Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5510 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  757  758  759  760  761  762
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°3973718
sinbadlema​rin
Posté le 31-07-2012 à 15:43:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

non all-in je pense.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2012 à 15:43:56  profilanswer

n°3973768
babylone83
Corse :o
Posté le 31-07-2012 à 16:43:55  profilanswer

750 000 ? d'invest pour MAC DO ? je prend tout de suite !  

Les franchises y'a des trucs bien, d'autres pourri, comme d'hab  

Y'a pas mal de site web qui en parle, y'a un salon de la Franchise aussi, c'est intéressant.

n°3973773
babylone83
Corse :o
Posté le 31-07-2012 à 16:48:16  profilanswer

ah bah oui ca semble etre un truc comme ca, ca ne me semble pas énorme !  

Par contre après y'a les frais,en lisant rapidement, y'a 4% sur le C.A  

plus le fait de devoir tout acheter chez eux ( enfin je pense )  

Mais je pense que ce sont des enseigne rentable

n°3973829
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 31-07-2012 à 17:36:28  profilanswer

Elephant bleu c'est pas mal si tu trouves des bons spot (qui sont de plus en plus rares ...). Ils ont un très bon système d'accompagnement pour leurs franchisés en devenir.

n°3973834
crepator4
Deus ex machina
Posté le 31-07-2012 à 17:38:44  profilanswer

En franchise pas cher y'a le Mac-querau :o

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°3973882
Alekusu2
Posté le 31-07-2012 à 18:40:56  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Des millions d'euros, monter une boite et la revendre si ça marche.

Oui tu fantasmes quoi :D

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°3973883
Alekusu2
Posté le 31-07-2012 à 18:42:03  profilanswer

Y avait eu un article dans Challenges ou Capital sur les franchises, de mémoire les franchises qui rapportent le plus de CA sont les pizzerias :D

Avis aux amateurs qui voudraient se lancer dans le business de la 4 fromages :D

---------------
n°3973994
zad38
Posté le 31-07-2012 à 20:54:24  profilanswer

Ca m'étonne pas vu la VA de fou du produit :o

n°3974140
crepator4
Deus ex machina
Posté le 31-07-2012 à 23:40:08  profilanswer

Sans franchise aussi ça marche bien ,la pizza ,a condition qu'elle soit bonne par contre... :D

Des connaissances ont installé une pizzeria a emporter a proximité d'une pizzeria plus classique  ,la "vieille" pizzeria a perdu bien la moitié de sa clientele ,because qualité plus que moyenne (avant ils avaient le monopole ,ils s'en foutaient ,apres ils on pleuré )

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°3974147
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2012 à 23:45:02  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 31-07-2012 à 23:45:02  profilanswer

n°3974208
Alekusu2
Posté le 01-08-2012 à 05:43:29  profilanswer

Non mais la pizza c'est MON idée ! Je l'ai breveté !

---------------
n°3974252
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2012 à 09:40:54  answer

Message édité par Profil supprimé le 01-08-2012 à 09:41:15
n°3976310
kiki
Posté le 03-08-2012 à 12:30:03  profilanswer

En tout cas l'ami eraser arrive à avoir des articles sur son projet :  

http://fr.techcrunch.com/2012/08/0 [...] -commerce/

Bien joué ;)

n°3976330
sinbadlema​rin
Posté le 03-08-2012 à 13:06:34  profilanswer

ça peut vous intéresser :  

http://www.observatoiredelafranchise.fr/

n°3976369
gagaches
Posté le 03-08-2012 à 13:50:56  profilanswer

kiki a écrit :

En tout cas l'ami eraser arrive à avoir des articles sur son projet :  

http://fr.techcrunch.com/2012/08/0 [...] -commerce/

Bien joué ;)

Depuis les salons de cet été, il a eu une bonne couverture médiatique (français et internationale)

Reste à conclure maintenant :jap: !

(Ikea a lancé son appli de réalité augmentée -> timing OP pour venir lui proposer la fonctionnalité RA)

n°3976449
Alekusu2
Posté le 03-08-2012 à 14:38:02  profilanswer

C'est tout le problème de son appli.
Les grosses boites préféront développer la leur. Surtout que techniquement y a rien de OUF. C'est pas 2ans de développement quoi.

Au final il doit plutôt cibler sur tous les petits sites de e-commerce, petits commerçants, etc. C'est dans la longue traine qu'il peut se faire son beurre.

---------------
n°3976648
gagaches
Posté le 03-08-2012 à 17:45:32  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Les grosses boites préféront développer la leur. Surtout que techniquement y a rien de OUF. C'est pas 2ans de développement quoi.

Au final il doit plutôt cibler sur tous les petits sites de e-commerce, petits commerçants, etc. C'est dans la longue traine qu'il peut se faire son beurre.

sauf que la réalité augmentée, c'est pas le coeur de métier des grosses boites ...
donc utiliser le savoir-faire de augmentedev pour avoir rapidement un produit fonctionnel, c'est pas du tout déconnant !

Message édité par gagaches le 03-08-2012 à 17:54:28
n°3976659
kiki
Posté le 03-08-2012 à 17:58:24  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Quel rabat-joie sans déconner :D
Et si au contraire il vendait sa techno aux plus grosses boites ? S'il se faisait racheter par une grosse boite ? Si le fait d'être dans les premiers sur son secteur lui permettait de prendre une avance technologique telle que son app sera bien devant celle de boites dont ce n'est pas le coeur de métier :o

n°3976664
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 03-08-2012 à 18:05:42  profilanswer

kiki a écrit :

Quel rabat-joie sans déconner :D
Et si au contraire il vendait sa techno aux plus grosses boites ? S'il se faisait racheter par une grosse boite ? Si le fait d'être dans les premiers sur son secteur lui permettait de prendre une avance technologique telle que son app sera bien devant celle de boites dont ce n'est pas le coeur de métier :o

Je suis plutôt d'accord avec Alekusu2 :D

Pour se faire racheter, faut un vrai savoir-faire partagé entre pas mal de monde d'une même boite. Pas qu'il n'y en a pas chez notre ami HFRien hein, mais ils sont trop peu (3 ?) pour justifier d'un concentré de technicité détonante et d'un travail à temps plein depuis des années.

Ou alors, faut une base clients grosse comme ma b*te :o

Bref, il justifierait de 5-10 ans d'existence, 25 employés à temps plein et un véritable savoir-faire, pourquoi pas :D

Message édité par Temperance le 03-08-2012 à 18:06:30
n°3976703
kiki
Posté le 03-08-2012 à 18:42:23  profilanswer

Oui, et ce n'est pas une app comme Sparrow, rachetée une fortune avec une équipe minuscule, qui nous démontrerait le contraire :o

Je pense que vous ne comprenez pas le marché du mobile : des petites équipes arrivent à faire des produits faisant face à des mastodontes, les surclassant même, j'en suis la preuve, et eraser qui a aussi une équipe réduite buzz plus que tout ce que j'ai pu voir sur la réalité augmentée. Le jour où un gros voudra aller sur ce marché, si son produit est bon, ils iront le racheter. Pas parce qu'ils ne sont pas capables de faire le même produit (quoique), mais parce que c'est plus rapide de racheter le code et l'équipe, et que les notions de temps dans ces secteurs sont encore plus importantes qu'ailleurs.

Message édité par kiki le 03-08-2012 à 18:46:43
n°3976750
Alekusu2
Posté le 03-08-2012 à 20:15:50  profilanswer

De manière générale ça me fait toujours rire les mecs qui râlent dès qu'on ose apporter une analyse ou/et une vision un peu critique des choses. Mais qu'un mec de ton "niveau" kiki agisse comme un kikoolol de bas étage "oh le rabat joie il a osé dire autre chose que "tro bi1"" me laisse vraiment perplexe...

De plus, tu ne peux absolument pas comparer tous les business mobile ça n'a aucun sens.  

Dans ton cas, tu as développé une appli de contenu, eraser a développé une appli de service technologique, ça n'a RIEN A VOIR.  

Toi tu es sur un sujet hyper précis, avec une communauté acquise, etc.
Ce n'est pas le cas du tout de eraser. Il se base sur un principe hyper populaire (la réalité augmenté), avec tout un tas d'outils gratuits pour développer autour de ce concept.  

Et là où tout le monde essaye d'utiliser la réalité augmenté pour en faire un truc hyper complexe qui nécessite des années de boulot, lui il a fait un truc hyper basique, c'est afficher un élément à l'endroit où tu mets un marqueur. Techniquement c'est pas non plus OUF. C'est juste qu'au lieu de faire compliqué comme beaucoup, il a fait simple.  

Je pense que n'importe quelle boite de taille moyenne peut développer cet outil assez rapidement. L'intérêt de racheter une boite de 3 personnes, où au final tout le savoir faire technique se repose sur Eraser, bof... Au pire ils débaucheront Eraser.

Ce serait un outils de dingue qui aurait demandé 1an de boulot nuit et jour, je veux bien, là c'est clairement pas le cas.  

Il ne faut pas être un dev de génie pour développer ce qu'à fait Eraser.  
Donc selon moi à partir de là, les gros sites et les moyens pourront le faire eux-même. D'où l'intérêt de visiter les petits.

Y a rien de plus ridicule que de commencer à faire des généralités sur le marché du mobile tant il est hétérogène et très instable.

Surtout que là où tu oublies un point, c'est que l'outils de Eraser est un intermédiaire entre l'utilisateur final et un site/un service (par exemple ikéa). Tu peux pas en soi utiliser l'appli toute seule.  

Enfin bon, désolé de pas être dans le kikoulol des "cay tro bien tai 1 genie continu tay tro for"

Edit : Arf Sparrow... Super de faire d'un cas précis une généralité. Combien de sparrow pour combien d'entreprises du même genre qui finiront dans l'oubli des cimetières d'entreprise...

Message édité par Alekusu2 le 03-08-2012 à 20:22:39

---------------
n°3976777
kiki
Posté le 03-08-2012 à 20:54:37  profilanswer

Alekusu, tu es sur un topic d'entrepreneurs donc de gens qui naturellement sont enclins à prendre des risques. Je pense que 80% de tes postes consistent à venir dire que les projets sont durs, que l'on rêve, que les salariés finiront par te faire chier, que faut pas rêver on ne gagnera pas d'argent ou que ça va être super dur parce que les gros viendront nous concurrencer.

Ce n'est ni constructif, ni une mentalité d'entrepreneur. Savoir qu'on peut se planter, on en est tous conscient, on ne s'investit pas comme ça sans réfléchir à ça. Mais l'attitude du ça marchera jamais, je la connais par coeur, je l'ai tout le temps eu. Combien de gens m'ont dit que je rêvais avec SCMB. Je serai venu ici avec cette idée, tu m'aurais dit que c'était complètement foireux et qu'avant d'en vivre, je pouvais me brosser. Plein de gros succès commencent par des trucs hallucinants. Le forum sur lequel tu postes, c'était un forum conçu par un certain Jocelyn le soir dans sa chambre, pour un besoin particulier et par défi. Qui aurait prédit que ça finirait par équiper les plus gros forums français et que ça serait revendu à ce qui allait appartenir à Lagardère ?

Pour le cas d'Eraser, je laisse l'avenir dire ce que ça donnera. En attendant, sur la réalité augmentée, depuis quelques mois dans ma veille je n'entends parler que de son app. Le coup du "tout le monde sait le faire, c'est facile", je le connais aussi par coeur parce que j'en ai aussi des copies dans tous les sens, pas plus tard qu'hier j'ai dû faire retirer une app. Seulement les copies sont des copies et atteignent rarement l'original.

Moi je mettrai bien une pièce dans sa boite en tout cas, et je suis apparemment pas le seul :D

Message cité 1 fois
Message édité par kiki le 03-08-2012 à 20:55:21
n°3976802
eraser17
Posté le 03-08-2012 à 21:14:50  profilanswer

Alekusu, tu as à la fois raison et tort. Sur le fait que la techno que j'ai développé est simple à répliquer, tu as tous a fait raison. Surtout que j'utilise des framework gratuit et largement disponible. Après si tu pousses plus loin et que tu regardes toutes les applications qui ont été faite avec la meme techno (et il y en a une bonne centaine) tu verras que je suis celle qui a la meilleure réception du public, et une de celle qui est la plus téléchargée. (l'app sur spiderman explose tout les scores mais je peux pas test :o)

Enfin bref, il y a déjà 3 boites parmi les plus grosses de la RA qui ont essayé de me débaucher précisement parcequ'elles n'arrive pas a faire la meme chose. Pas au niveau technique, mais au niveau de l'utilisation.  

Après comme je disais, elles pourraient toutes faire ce que je fais, voir meme mieux techniquement, mais là elle commencerait à se heurter à la communauté qui est devenue fidèle à Augment. Mais bon, encore une fois, rien d'insurmontable.  

Par contre là ou tu te trompes c'est sur le fait que les grosses boites vont faire leur propre techno de RA. Elle n'ont tout simplement pas les competence si l'envie de le faire. Je suis en discussion avec 5 boites qui font quelques dizaines de milliard de revenue chacune et qui veulent utiliser Augment simplement parcequ'elle ne saurait meme pas ou commencer. Meme ikea n'a pas fait son app toute seule, c'est metaio qui l'a développé.

Je suis conscient de la fragilité de ma start-up, mais jusqu'à présent j'ai rien vu de méchant qui me fasse trembler. La ra a encore l'air d'étre une techno sans usage pour la plupart des gens et des entreprises. Mon boulot c'est de leur mettre devant le nez des usages qu'elles n'auraient jamais pu imaginer et dont elles ne pourront plus se passer.  

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°3976803
eraser17
Posté le 03-08-2012 à 21:15:53  profilanswer

et merci kiki pour la défense, fait moi signe si un jour tu passes dans la lointaine Paris :D

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°3976808
eraser17
Posté le 03-08-2012 à 21:22:16  profilanswer

ah oui, un autre point sur lequel tu te trompes Alekusu, je bati aussi une appli de contenu avec une communauté ;)

En relisant tes posts je vois aussi un autre point qui est faux dans ton analyse d'Augment (decidement). Pour l'instant quasi aucun site ne propose de bouton Augment, les 10000 utilisateurs actifs utilisent l'appli par eux meme, tout seul. En tant qu'outil ou moyen de partage, pas en tant que consommateur de contenu.

Message édité par eraser17 le 03-08-2012 à 21:25:54

---------------
n°3976857
gagaches
Posté le 03-08-2012 à 22:20:39  profilanswer

@eraser: pour la défense d'alek,  
amha, il a vite regardé l'appli en diagonale sans voir les deux 2 grandes forces :

- affichage de l'objet en taille réelle ... à ma connaissance, c'est la seule qui le fait.

- système de bouton avec un code simple à insérer + bibliothèque d'objets 3d.
augmentedev, c'est pas que l'appli qui affiche un objet 3d.
c'est aussi le système de "régie" qui permet à une entreprise de l'utiliser facilement (insertion du bouton + modèle 3d uploadé dans la bibliothèque)

pour des boites dont ça n'est pas le métier, même si elles ont une DSI, elles ne vont pas créer une équipe spécifique RA (il faut trouver les compétences) et développer une appli from scratch alors qu'une appli est déjà disponible.

Amha, ce qu'il manque là, à eraser, c'est 1/2 grosses réussites commerciales avec des gros clients.

n°3976885
kiki
Posté le 03-08-2012 à 22:54:35  profilanswer

Oui et ce qu'il se passera, c'est qu'une grosse boite cliente aimera tellement la techno et en aura un usage devenu tellement fort et important pour son activité qu'elle sera obligée de le racheter
/boule de cristal :D

Message édité par kiki le 03-08-2012 à 23:41:35
n°3976977
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2012 à 01:04:50  answer

n°3977004
Alekusu2
Posté le 04-08-2012 à 06:47:29  profilanswer

kiki a écrit :

Alekusu, tu es sur un topic d'entrepreneurs donc de gens qui naturellement sont enclins à prendre des risques. Je pense que 80% de tes postes consistent à venir dire que les projets sont durs, que l'on rêve, que les salariés finiront par te faire chier, que faut pas rêver on ne gagnera pas d'argent ou que ça va être super dur parce que les gros viendront nous concurrencer.

Ce n'est ni constructif, ni une mentalité d'entrepreneur. Savoir qu'on peut se planter, on en est tous conscient, on ne s'investit pas comme ça sans réfléchir à ça. Mais l'attitude du ça marchera jamais, je la connais par coeur, je l'ai tout le temps eu. Combien de gens m'ont dit que je rêvais avec SCMB. Je serai venu ici avec cette idée, tu m'aurais dit que c'était complètement foireux et qu'avant d'en vivre, je pouvais me brosser. Plein de gros succès commencent par des trucs hallucinants. Le forum sur lequel tu postes, c'était un forum conçu par un certain Jocelyn le soir dans sa chambre, pour un besoin particulier et par défi. Qui aurait prédit que ça finirait par équiper les plus gros forums français et que ça serait revendu à ce qui allait appartenir à Lagardère ?

Pour le cas d'Eraser, je laisse l'avenir dire ce que ça donnera. En attendant, sur la réalité augmentée, depuis quelques mois dans ma veille je n'entends parler que de son app. Le coup du "tout le monde sait le faire, c'est facile", je le connais aussi par coeur parce que j'en ai aussi des copies dans tous les sens, pas plus tard qu'hier j'ai dû faire retirer une app. Seulement les copies sont des copies et atteignent rarement l'original.

Moi je mettrai bien une pièce dans sa boite en tout cas, et je suis apparemment pas le seul :D

Tu es dans la carricature Kiki, c'est dommage.
La réalité est que chaque année un pourcentage considérable de jeunes entreprises ferment leur porte, à partir de là dire aux gens "ne soyez pas trop optimistes" "anticipez les problèmes", "prévoyez des solutions pour le pire", "votre modèle éco est peut être pas le bon, voilà mon point de vue sur ça", "attention à pas partir dans une masse salariale qui va vous mettre dedans", etc,  ça me semble pertinent et fondé. La majorité des jeunes entrepreneurs sont à fond dans leur idée et n'imaginent pas une seule seconde qu'elle peut foirer. Avec de l'expérience, on a une vision beaucoup plus posée, plus business pur, etc. Donc désolé si j'essaye d'apporter cette vision là au topic, et dans tous les cas tu devrais être content en tant qu'entrepreneur ouvert d'esprit, qu'une voix un peu différente de la masse de ce topic se fasse entendre. Ou alors tu veux juste qu'on se lèche entre nous et qu'on s'auto-congratule, comme plein d'entrepreneurs peuvent le faire dans certains salons/barcamp/conf. Perso ça m'intéresse pas. C'est pas comme ça que tu avances, c'est pas comme ça que tu progresses et c'est pas comme ça qu'on se remet en question. A titre perso j'apporterai plus d'intérêt à quelqu'un qui critique une nouvelle idée que je peux avoir ou un nouveau projet, que celui qui va me dire "c'est trop bien j'adore". C'est un peu comme sur facebook entre ceux qui likent et ceux qui commentent ;)

De plus tu carricatures encore en disant que je dis "ça ne marchera jamais" quand je dis plutôt à Eraser "tu devrais plutôt viser tel marché que tel marché". Si tu ne vois pas la nuance, je ne sais plus quoi dire...car elle est gigantesque. J'ai justement envie que eraser réussisse avec son idée et son projet, et depuis 10ans, des mecs qui se sont plantés car ils visaient le mauvais segment, que tout le monde leur disait que leur projet était trop bien sans vraiment réfléchir, j'en ai vu mais plein plein plein. Des mecs qui pouvaient devenir les stars du web avec leur idée/projet et qui 2ans plus tard avaient totalement disparu de la surface de la Terre ;-)

Après Eraser fait évidemment ce qu'il veut de mes remarques :)

----

Pour répondre à eraser, quand je parlais de le faire eux-même, je parlais surtout de ça en opposition avec "te racheter". Mais le faire en interne ou sous-traiter était pour moi dans la même catégorie.  
Cela dit tu as raison quand tu dis que la RA est un domaine où plein de gens galèrent à faire quelque chose d'utilisable et que tu as peut être eu l'intelligence de le faire d'une manière plus simple que les autres. Je suis d'accord et je ne remets pas ça en question.  

----

Doy > Le concept de ? La réalité augmentée ?

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 04-08-2012 à 06:59:03

---------------
n°3977029
gagaches
Posté le 04-08-2012 à 10:49:34  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

... J'ai justement envie que eraser réussisse avec son idée et son projet, et depuis 10ans, des mecs qui se sont plantés car ils visaient le mauvais segment, que tout le monde leur disait que leur projet était trop bien sans vraiment réfléchir, j'en ai vu mais plein plein plein. Des mecs qui pouvaient devenir les stars du web avec leur idée/projet et qui 2ans plus tard avaient totalement disparu de la surface de la Terre ;-) ...

:jap: et je confirme qu'alek critique beaucoup mais toujours (le plus souvent :o) de manière constructive.

L'autre point important, c'est la notion de vente.
Une entreprise, c'est plus qu'un concept sympa ... il faut aussi parvenir à trouver un mécanisme financier pour le rentabiliser derrière.

Le web en est l'exemple parfait.

Message cité 1 fois
Message édité par gagaches le 04-08-2012 à 10:52:12
n°3977034
Plam
Bear Metal
Posté le 04-08-2012 à 11:18:31  profilanswer

Bon, bonne nouvelle pour mon activité qui dépend d'un seul client (Infogérance Open Source, mon ancien employeur), j'ai décroché autre chose ailleurs, (à priori) une semaine à faire de la formation "Linux Avancé" pour le compte d'un orga de formation sur Paris.

Je pense que je vais être un des plus jeunes formateurs [:ddr555]

---------------
Spécialiste du bear metal
n°3977048
kiki
Posté le 04-08-2012 à 11:49:14  profilanswer

On se mettra pas d'accord je crois, j'ai une vision a l'inverse et les entrepreneurs que je connais sont bien conscient du risque qu'ils prennent et que le succés ne tombe pas du ciel. Et dans le monde des startups je commence a en connaitre pas mal.

Pour le business d'eraser, j'ai aussi une version opposée : son beurre il le fera sur de gros clients qui ont des budgets et dont ce n'est pas le métier, en plus d'avoir une porte de sortie par rachat direct.

n°3977079
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2012 à 12:55:51  answer

Message édité par Profil supprimé le 04-08-2012 à 12:56:21
n°3977119
Alekusu2
Posté le 04-08-2012 à 13:57:29  profilanswer

gagaches a écrit :

:jap: et je confirme qu'alek critique beaucoup mais toujours (le plus souvent :o) de manière constructive.

L'autre point important, c'est la notion de vente.
Une entreprise, c'est plus qu'un concept sympa ... il faut aussi parvenir à trouver un mécanisme financier pour le rentabiliser derrière.

Le web en est l'exemple parfait.

Merci Gagaches, je me sens moins seul :jap:  
On vit dans un monde tellement lissé que ça devient difficile d'émettre la moindre critique/remise en question sans se faire incendier de rabat-joie ou d'aigri :/

Le web est rempli d'entreprises qui ne rapportent rien mais qui font parler d'elles quelques mois avant de disparaître ou bien de survivre grâce à une succession d'injection financière par des fonds d'invest...
La rentabilité est quelque chose de complexe, encore plus sur le web.

kiki a écrit :

On se mettra pas d'accord je crois, j'ai une vision a l'inverse et les entrepreneurs que je connais sont bien conscient du risque qu'ils prennent et que le succés ne tombe pas du ciel. Et dans le monde des startups je commence a en connaitre pas mal.

Malheureusement ta "vision à l'inverse", n'est pas en raccord avec les statistiques et la réalité économique de toutes ces jeunes entreprises qui font faillite dans les premières années... faute souvent à une surconfiance en elle, un manque de patience pour embaucher, problème de trésorerie, etc.  

---------------
n°3977201
eraser17
Posté le 04-08-2012 à 17:09:57  profilanswer

tiens, au passage je vous mets la dernière video de présentation qu'on a fait pour l'appli dans le cas des posters/art.  

Ca aide quand on a un pro qui nous aide pour faire les images, ça change des trucs que je bricolais avant :D

http://www.youtube.com/watch?v=sPH [...] ature=plcp

---------------
n°3977231
Alekusu2
Posté le 04-08-2012 à 18:04:35  profilanswer

eraser17 a écrit :

tiens, au passage je vous mets la dernière video de présentation qu'on a fait pour l'appli dans le cas des posters/art.  

Ca aide quand on a un pro qui nous aide pour faire les images, ça change des trucs que je bricolais avant :D

La vidéo est bien !
A vrai dire ce qui fait pro c'est pas spécialement les images, c'est surtout la partie sonore, avec une voix off bien prise et bien mixée (c'est une voix synthétique ou une vraie voix ?) avec une petite musique sympa en background.

Ca change des mecs qui font ça avec leur microphone pourrie et des "heuuuuuu" tous les 5 mots comme on en voit tant :D :D :D

[:charlest]

---------------
n°3977234
eraser17
Posté le 04-08-2012 à 18:12:43  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

La vidéo est bien !
A vrai dire ce qui fait pro c'est pas spécialement les images, c'est surtout la partie sonore, avec une voix off bien prise et bien mixée (c'est une voix synthétique ou une vraie voix ?) avec une petite musique sympa en background.

Ca change des mecs qui font ça avec leur microphone pourrie et des "heuuuuuu" tous les 5 mots comme on en voit tant :D :D :D

[:charlest]

C'est une vrai voix d'une amie anglaise.  

Mais la prochaine fois je pense qu'on va passer par ça : http://voicebunny.com/ Ca fera encore un autre saut qualitatif.

---------------
n°3977236
Alekusu2
Posté le 04-08-2012 à 18:18:07  profilanswer

eraser17 a écrit :

C'est une vrai voix d'une amie anglaise.  

Mais la prochaine fois je pense qu'on va passer par ça : http://voicebunny.com/ Ca fera encore un autre saut qualitatif.

elle a une voix parfaite pour les vidéos corporate !

Mais ton site déchire !! L'idée est géniale !  
Je voulais faire pareil pour de la traduction mais j'ai pas été assez rapide et plusieurs boites l'ont fait.
Je vois que le concept est partout maintenant, mais j'aurais pas pensé pour les voix off, c'est très malin en tous cas. Par contre y a pas d'indications tarifaires ?

Dans un de mes projets, j'utilise une plate-forme similaire pour trouver des rédacteurs web, et tu trouves des prix vraiment ouf, pour des gens assez compétents et très pro. Mais évidemment c'est surtout des gens étudiants et qui font ça dans leur temps libre. Ca tue un peu la profession du coup... mais bon :/

Message édité par Alekusu2 le 04-08-2012 à 18:21:43

---------------
n°3977239
eraser17
Posté le 04-08-2012 à 18:24:38  profilanswer

Faut regarder là pour les prix : http://voicebunny.com/pages/pricing c'est pas fixé, ça varie en fonction des delais que tu veux et du mec qui le fait.

---------------
n°3977265
gagaches
Posté le 04-08-2012 à 19:46:45  profilanswer

eraser17 a écrit :

je  [:skykhan] la vidéo !

bon, à quand un HUD pour régler les tailles et switcher entre les objets d'une liste ?

du genre,
- tu fais une recherche de "canapés bruns" ou de "reproduction de toile de maitre jaune"
- ça te génère une liste (réponse de recherche)
- tu affiches le premier élément et tu peux régler la taille et changer les items comme tu veux.

Message cité 1 fois
Message édité par gagaches le 04-08-2012 à 19:49:14
n°3977313
eraser17
Posté le 04-08-2012 à 21:07:20  profilanswer

gagaches a écrit :

je  [:skykhan] la vidéo !

bon, à quand un HUD pour régler les tailles et switcher entre les objets d'une liste ?

du genre,
- tu fais une recherche de "canapés bruns" ou de "reproduction de toile de maitre jaune"
- ça te génère une liste (réponse de recherche)
- tu affiches le premier élément et tu peux régler la taille et changer les items comme tu veux.

c'est en cours de création ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  757  758  759  760  761  762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)