Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3227 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  757  758  759  760  761  762
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°3977313
eraser17
Posté le 04-08-2012 à 21:07:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

gagaches a écrit :

je  [:skykhan] la vidéo !

bon, à quand un HUD pour régler les tailles et switcher entre les objets d'une liste ?

du genre,
- tu fais une recherche de "canapés bruns" ou de "reproduction de toile de maitre jaune"
- ça te génère une liste (réponse de recherche)
- tu affiches le premier élément et tu peux régler la taille et changer les items comme tu veux.

c'est en cours de création ;)

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
mood
Publicité
Posté le 04-08-2012 à 21:07:20  profilanswer

n°3977376
gagaches
Posté le 05-08-2012 à 00:03:01  profilanswer

eraser17 a écrit :

c'est en cours de création ;)

le délai ? pour la rentrée, ça serait top  :whistle:  :whistle:

Message édité par gagaches le 05-08-2012 à 00:03:19
n°3977386
eraser17
Posté le 05-08-2012 à 00:26:02  profilanswer

ça va etre un peu tendu pour la rentrée, il faut qu'on prepare nos Démo days, on va pitcher à Paris, Londres et Berlin, devant les communautés respectives d'investisseurs.

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°3977392
gagaches
Posté le 05-08-2012 à 00:42:05  profilanswer

eraser17 a écrit :

ça va etre un peu tendu pour la rentrée, il faut qu'on prepare nos Démo days, on va pitcher à Paris, Londres et Berlin, devant les communautés respectives d'investisseurs.

Euh, je te dirais quand même de terminer le HUD avant de pitcher ...
C'est amha plus vendeur et plus visuel.

Dans tous les cas, bonne chance !

les démo days sont faits dans des salons ou c'est spécifique ?

n°3977495
babylone83
Corse :o
Posté le 05-08-2012 à 10:38:19  profilanswer

Bon courage à toi Eraser  

Vous êtes sur la bonne voie pour lever des fonds :)

n°3977543
eraser17
Posté le 05-08-2012 à 12:27:17  profilanswer

gagaches a écrit :

Euh, je te dirais quand même de terminer le HUD avant de pitcher ...
C'est amha plus vendeur et plus visuel.

Dans tous les cas, bonne chance !

les démo days sont faits dans des salons ou c'est spécifique ?

Le demo day Paris sera fait dans l’hémicycle d'ile de france, a Berlin ce sera dans la fouderfair et a Londres dans le campus de google.

Pour le pitch on peut le faire avec ce qu'on a déjà, ce qui intéressera surtout les personnes présentes c'est le business model derrière et la monetisation.  

babylone83 a écrit :

Bon courage à toi Eraser  

Vous êtes sur la bonne voie pour lever des fonds :)

Merci :D

---------------
n°3977808
crepator4
Deus ex machina
Posté le 05-08-2012 à 17:22:01  profilanswer

En plus tu as ça a préparer pour Septembre ? naon ?  :D
http://www.ecommerceparis.com/

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°3977839
eraser17
Posté le 05-08-2012 à 17:52:00  profilanswer

crepator4 a écrit :

En plus tu as ça a préparer pour Septembre ? naon ?  :D
http://www.ecommerceparis.com/

Je vais essayer d'etre orateur mais ils sont tous en vacances pour l'instant.  

En plus niveau timing c'est serré, le 18 j'organise un grand évènement presse et le 20 je dois être à Berlin pour pitcher.

---------------
n°3977859
crepator4
Deus ex machina
Posté le 05-08-2012 à 18:34:58  profilanswer

Oki , ... d'un coté c'est bien d'etre surchargé ,c'est bon signe :D

Y'avait une reflexion et quelques pistes à propos de ces conferences :
http://www.ludovicpassamonti.com/a [...] uites.html

---------------
n°3980967
Docteur G
Momo Motus
Posté le 08-08-2012 à 18:59:04  profilanswer

Drap. Mon rêve est de monter ma propre boîte, et ce depuis que je suis tout petit.
Vu que c'est un projet à plus ou moins long terme (5-10 ans), j'aimerais continuer à forger ma culture économique et industrielle.

Est-ce que vous conseillez de bons livres relatant des success story de jeunes PDG qui se sont lancés ? Genre des biographies ou autres. Je vais peut-être me prendre celle de Steve Jobs mais bon, doit y avoir d'autres pépites.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 08-08-2012 à 18:59:04  profilanswer

n°3981013
babylone83
Posté le 08-08-2012 à 19:52:00  profilanswer

Bah tu veux faire quoi déjà ? Car etre patron c'est vaste...

Là ta démarche ca ressemble aux gens qui veulent etre " star " mais sans savoir ce qu'ils veulent ni valent vraiment.

La bio de Jobs j'ai pas lu,mais j'imagine bien le genre de texte qu'il doit y avoir dedans avec des bonnes portes ouverte enfoncées a longeur de chapitre.

n°3981015
Alekusu2
Posté le 08-08-2012 à 19:52:57  profilanswer

je vois pas en quoi des biographies vont t'aider à te forger une culture économique... C'est juste de la culture G.

Et j'ai un peu de mal à comprendre ceux qui se disent "tiens dans 10ans je vais créer ma boite". Tous ceux que je connais qui me disent ça, en sont rendus à l'âge où ils avaient dit qu'ils le feraient, et trouvent encore des excuses pour repousser.

Si c'est ton rêve d'être entrepreneur, lance toi !

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°3981037
Docteur G
Momo Motus
Posté le 08-08-2012 à 20:11:49  profilanswer

Ah bah sympa l'accueil [:implosion du tibia]

babylone83 a écrit :

Bah tu veux faire quoi déjà ? Car etre patron c'est vaste...

Là ta démarche ca ressemble aux gens qui veulent etre " star " mais sans savoir ce qu'ils veulent ni valent vraiment.

La bio de Jobs j'ai pas lu,mais j'imagine bien le genre de texte qu'il doit y avoir dedans avec des bonnes portes ouverte enfoncées a longeur de chapitre.

Non mais merci, j'ai une idée en tête, je veux pas être patron pour être une star [:prozac] :D J'aimerais créer une boîte dans l'agroalimentaire (un peu à la Michel et Augustin).

Et merci pour ton avis très éclairé sur la bio de Jobs :o

Alekusu2 a écrit :

je vois pas en quoi des biographies vont t'aider à te forger une culture économique... C'est juste de la culture G.

Et j'ai un peu de mal à comprendre ceux qui se disent "tiens dans 10ans je vais créer ma boite". Tous ceux que je connais qui me disent ça, en sont rendus à l'âge où ils avaient dit qu'ils le feraient, et trouvent encore des excuses pour repousser.

Si c'est ton rêve d'être entrepreneur, lance toi !

Non, je suis trop jeune et je vais me casser la gueule. J'ai nombre d'amis ou de connaissances qui ont voulu se lancer à 23 ans, la plupart se sont bien pété la gueule car aucune banque ne veut donner du pognon à un gamin de 23 ans, de plus se lancer dans l'industrie sans aucune connaissance du fonctionnement d'une entreprise et sans carnet d'adresse c'est trop risqué, je ne suis pas prêt et rares sont ceux qui le sont à mon âge - sauf les génies et les chanceux (c'est souvent une combinaison des deux :o).

J'aimerais lire ce genre de livres pour voir les erreurs que les jeunes PDG de startups ont fait et ce qui a pu marcher. C'est en effet une sorte de culture G, pas vraiment de l'économie ou de l'industrie pure et dure (pour ça j'écoute BFM Business et je lis l'Usine Nouvelle :o), mais ça m'intéresse :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Docteur G le 08-08-2012 à 20:15:06
n°3981057
zeleyou
Posté le 08-08-2012 à 20:45:21  profilanswer

En fait je crois que tu prends le chemin inverse a la plupart des intervenants du topic.
T'as l'air de vouloir entreprendre pour entreprendre alors que si je me trompe pas, la plupart des gens ici entreprennent pour developper une passion.
Et visiblement, le courant passe moyennement entre les deux :o.

Perso je suis aussi un peu sceptique sur le fait d'entreprendre seulement pour entreprendre. Sans une expertise solide derriere, c'est un peu creux. Donc bon, a ta place au lieu d'ecouter BFM Business je lirais des livres de cuisines pour faire dans l'agro-alimentaire. A moins de vouloir faire dans le tradding.
Le cote business c'est necessaire pour valpriser la societe, mais tout seul, ca sert pas a grand chose..

Bon apres c'est un auto-entrepreneur en quete de succes qui te dit ca :o.

Message cité 2 fois
Message édité par zeleyou le 08-08-2012 à 20:45:56
n°3981083
Alekusu2
Posté le 08-08-2012 à 21:08:14  profilanswer

Docteur G a écrit :

Ah bah sympa l'accueil [:implosion du tibia]

Docteur G a écrit :

Non mais merci, j'ai une idée en tête, je veux pas être patron pour être une star [:prozac] :D J'aimerais créer une boîte dans l'agroalimentaire (un peu à la Michel et Augustin).

Et merci pour ton avis très éclairé sur la bio de Jobs :o

Docteur G a écrit :

Non, je suis trop jeune et je vais me casser la gueule. J'ai nombre d'amis ou de connaissances qui ont voulu se lancer à 23 ans, la plupart se sont bien pété la gueule car aucune banque ne veut donner du pognon à un gamin de 23 ans, de plus se lancer dans l'industrie sans aucune connaissance du fonctionnement d'une entreprise et sans carnet d'adresse c'est trop risqué, je ne suis pas prêt et rares sont ceux qui le sont à mon âge - sauf les génies et les chanceux (c'est souvent une combinaison des deux :o).

J'aimerais lire ce genre de livres pour voir les erreurs que les jeunes PDG de startups ont fait et ce qui a pu marcher. C'est en effet une sorte de culture G, pas vraiment de l'économie ou de l'industrie pure et dure (pour ça j'écoute BFM Business et je lis l'Usine Nouvelle :o), mais ça m'intéresse :jap:

A titre perso je me suis lancé dans ma première boite quand j'avais 20ans, je me suis planté, mais j'ai appris des tonnes tonnes tonnes de trucs.
Ne serait-ce que sur ce que je voulais vraiment avoir comme type de business. A 20ans, je rêvais d'avoir une boite avec pas mal de collaborateurs, je me voyais bien dans mes grands bureaux avec une 30/40aine de personnes, ambiance start up et cie. Au final j'ai rapidement déchanté avec les premiers salariés. Et aujourd'hui je suis dans des optiques de business carrément différentes. Et résultat je me suis expatrié au bout du monde. Si j'avais attendu comme toi d'avoir la trentaine, j'aurais fini salarié dans une grosse boite à vivre à Paris ma petite vie fade, et certains de mes potes qui ont 30ans aujourd'hui n'arrivent plus à sortir de leur confort et risquer de tout perdre via une création d'entreprise. Bref, j'aurais eu une autre vie et je suis certain que j'aurais été moins épanoui. Même si j'ai connu des trèèèèèès grosses galères (je sais ce que c'est avoir les huissiers à sa porte, être fiché à la banque de France ou gérer un prudhomme :D), c'était hyper enrichissant et j'ai 0 regret quand je vois où j'en suis auourd'hui. Surtout que je préfère avoir touché le fond à 20ans, plutôt qu'à 30, surtout si tu as des gosses et des responsabilités.  

Mais bref, c'est pas en lisant des biographies que tu apprendras quoique ce soit. Tu apprendras de TES erreurs.
Il faut mieux que tu lances à 23ans, une petite boite, même si elle n'a rien à voir avec ton projet final, au moins tu apprendras des choses si ça marche pas et si ça marche, tu apprendras aussi des choses de toutes façons. Dans les 2 cas c'est du win/win. Les banquiers seront toujours sensibles à quelqu'un qui SAIT ce que c'est être entrepreneur. Et puis un petit projet te permettra de savoir si une vie d'entrepreneur est faite pour toi.  

PS : et si tu trouves que l'accueil est pas sympa, change d'ambition, car des claques + tomber de haut, tu vas t'en prendre pas mal, si tu supportes pas une petite pique ou une remise en question minuscule comme ça a été le cas là, c'est mal barré pour être entrepreneur :D Les remises en question y sont perpertuels et les critiques ou auto-critiques constantes, c'est ce qui permet d'avancer justement.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 08-08-2012 à 21:13:24

---------------
n°3981274
crepator4
Deus ex machina
Posté le 08-08-2012 à 23:16:51  profilanswer

Citation :

J'aimerais lire ce genre de livres pour voir les erreurs que les jeunes PDG de startups  :

A tout hazard de lecture

http://lentreprise.lexpress.fr/rem [...] 34056.html

http://www.oezratty.net/wordpress/ [...] pr2012.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 08-08-2012 à 23:17:21

---------------
n°3981280
XaTriX
Posté le 08-08-2012 à 23:26:50  profilanswer

zeleyou a écrit :

En fait je crois que tu prends le chemin inverse a la plupart des intervenants du topic.
T'as l'air de vouloir entreprendre pour entreprendre alors que si je me trompe pas, la plupart des gens ici entreprennent pour developper une passion.

Perso je suis aussi un peu sceptique sur le fait d'entreprendre seulement pour entreprendre. Sans une expertise solide derriere, c'est un peu creux. Donc bon, a ta place au lieu d'ecouter BFM Business je lirais des livres de cuisines pour faire dans l'agro-alimentaire. A moins de vouloir faire dans le tradding.
Le cote business c'est necessaire pour valpriser la societe, mais tout seul, ca sert pas a grand chose..

L'entreprenariat est aussi une passion à part entière :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°3981286
ecullybitc​h
troll repenti libéré par sayen
Posté le 08-08-2012 à 23:36:11  profilanswer

Bonjour les pauvres  [:guyomel:1]

Message édité par ecullybitch le 08-08-2012 à 23:36:28

---------------
Pendant que vous construisez des top bâtiments on construit des top carrières ++ Le casier le plus rempli de HFR :o
n°3981449
Docteur G
Momo Motus
Posté le 09-08-2012 à 10:00:52  profilanswer

zeleyou a écrit :

Là je ne suis pas d'accord.
Certes avoir une expertise est vitale pour créer son entreprise, mais pour moi être au courant des synergies économiques, des entreprises "qui marchent" et de leur stratégie, c'est indispensable si on veut créer son business, surtout dans l'industrie. Et malheureusement, ça, ça ne s'apprend pas dans les livres de cuisine.
Je ne dis pas qu'il faut se lancer sans expertise, ça c'est stupide et totalement casse-gueule, ni qu'il faut connaître sur le bout des doigts les rouages de l'industrie, ce qui est inutile et même à mon avis contre-productif car calquer la réussite d'un autre dans un domaine différent en appliquant les mêmes techniques est un non-sens.

On a la chance d'être dans un monde où les réussites des uns et les échecs des autres sont documentés, archivés, et commentés, et je pense que se lancer sans savoir un minimum les points "chauds" de l'entrepreneuriat sous prétexte qu'il "faut se casser la gueule pour réussir" n'est pas une bonne idée :D

Alekusu2 a écrit :

A titre perso je me suis lancé dans ma première boite quand j'avais 20ans, je me suis planté, mais j'ai appris des tonnes tonnes tonnes de trucs.
Ne serait-ce que sur ce que je voulais vraiment avoir comme type de business. A 20ans, je rêvais d'avoir une boite avec pas mal de collaborateurs, je me voyais bien dans mes grands bureaux avec une 30/40aine de personnes, ambiance start up et cie. Au final j'ai rapidement déchanté avec les premiers salariés. Et aujourd'hui je suis dans des optiques de business carrément différentes. Et résultat je me suis expatrié au bout du monde. Si j'avais attendu comme toi d'avoir la trentaine, j'aurais fini salarié dans une grosse boite à vivre à Paris ma petite vie fade, et certains de mes potes qui ont 30ans aujourd'hui n'arrivent plus à sortir de leur confort et risquer de tout perdre via une création d'entreprise. Bref, j'aurais eu une autre vie et je suis certain que j'aurais été moins épanoui. Même si j'ai connu des trèèèèèès grosses galères (je sais ce que c'est avoir les huissiers à sa porte, être fiché à la banque de France ou gérer un prudhomme :D), c'était hyper enrichissant et j'ai 0 regret quand je vois où j'en suis auourd'hui. Surtout que je préfère avoir touché le fond à 20ans, plutôt qu'à 30, surtout si tu as des gosses et des responsabilités.

Je comprends ce que tu veux dire :jap: Mais je ne me sens pas prêt (personnellement et financièrement) pour me lancer dans une aventure de cette envergure. J'ai commencé mon premier boulot il y a 5 mois et je n'ai pas envie de me lancer juste à la sortie de l'école, surtout si c'est en sachant que je risque de me casser la gueule :D Et même, financièrement ça ne passerait pas.
Je serai prêt dans quelques années, ça c'est sûr, mais en attendant je préfère m'informer des réussites et des échecs des autres avant d'écrire ma propre histoire.

A vous lire on dirait presque que c'est une condition nécessaire de se péter la gueule dès le début :D En chier, probablement, mais se péter la gueule, tant qu'on peut éviter... :o

Alekusu2 a écrit :

Mais bref, c'est pas en lisant des biographies que tu apprendras quoique ce soit.

Pourquoi ?

Alekusu2 a écrit :

Il faut mieux que tu lances à 23ans, une petite boite, même si elle n'a rien à voir avec ton projet final, au moins tu apprendras des choses si ça marche pas et si ça marche, tu apprendras aussi des choses de toutes façons. Dans les 2 cas c'est du win/win. Les banquiers seront toujours sensibles à quelqu'un qui SAIT ce que c'est être entrepreneur. Et puis un petit projet te permettra de savoir si une vie d'entrepreneur est faite pour toi.

Des petits projets, j'en ai fait quelques-uns (de vraiment petits projets, comme un site web avec un assez gros forum et des modos bénévoles à gérer au jour le jour, mais y'a quand même des aspects financement et promotion qu'on doit sûrement retrouver dans la gestion d'une vraie boîte), et je sais que l’entrepreneuriat est fait pour moi :jap:

Alekusu2 a écrit :

PS : et si tu trouves que l'accueil est pas sympa, change d'ambition, car des claques + tomber de haut, tu vas t'en prendre pas mal, si tu supportes pas une petite pique ou une remise en question minuscule comme ça a été le cas là, c'est mal barré pour être entrepreneur :D Les remises en question y sont perpertuels et les critiques ou auto-critiques constantes, c'est ce qui permet d'avancer justement.

La remise en question c'était "tu veux être une star et la biographie de machin c'est de la merde même si je l'ai pas lue", désolé si j'ai pas trouvé ça cool :o

Merci :jap:

XaTriX a écrit :

L'entreprenariat est aussi une passion à part entière :o

XaT

C'est clairement ça. J'aime avoir un projet à gérer, un bébé à nourrir, un truc à faire vivre quoi. J'ai fait pas mal de petits trucs dans ma vie (ça va du site web mentionné plus haut, en passant par diverses applis ou des projets plus concrêts comme la réflexion et la revente d'une bagnole avec des potes ou divers projets d'étudiant à mon école), et j'aimerais faire un truc plus ambitieux.
Je sais que par exemple gérer une agence web n'est pas la même chose que gérer un bureau d'étude, mais ce qui m'intéresse, c'est d'avoir mon projet et d'y mettre assez d'énergie pour qu'il grandisse et murisse.
Ma passion, c'est de voir que des gars qui sont partis de rien ont réussi à créer un PriceMinister ou un Innocent, de comprendre comment ils ont fait, pour avoir assez de bagage et de couilles pour me lancer moi même. Et je pense que ça je ne l'apprendrai pas en lisant des livres de cuisines, et que si je me lance sans être un minimum informé, je me planterais bien bien fort. De plus j'aimerais bosser dans l'agro car c'est le domaine dans lequel je travaille actuellement, donc j'ai la chance d'accumuler rapidement des connaissances dans ce secteur.

A vous lire, on dirait que c'est presque nécessaire de se lancer sans rien connaître à l'entrepreneuriat mais en connaissant un maximum de choses sur les aspects techniques du domaine dans lequel on veut travailler :D

Message édité par Docteur G le 09-08-2012 à 10:06:25
n°3981571
Alekusu2
Posté le 09-08-2012 à 13:24:25  profilanswer

Car être entrepreneur ça ne s'apprend pas avec la théorie, ça se vit avant tout.  
C'est un peu comme avec les filles ;)  

Tu remarqueras que la majorité des success story d'entreprises, ont commencé par des échecs. Et ce qui forge le caractère de l'entrepreneur ce sont justement ses échecs.

A mon avis t'as plus de chance de vivre une success story en commençant jeune et en te plantant, plutôt qu'en attendant d'avoir 35ans, avoir été salarié toute ta vie et tout d'un coup te lancer dans un projet d'entreprise.

Mais ce n'est que MON avis ;)

---------------
n°3981734
eraser17
Posté le 09-08-2012 à 15:14:34  profilanswer

Il est aussi possible de commencer tot et de ne pas se planter monstrueusement, c'est pas une étape obligatoire non plus :o

---------------
n°3981741
Alekusu2
Posté le 09-08-2012 à 15:21:40  profilanswer

eraser17 a écrit :

Il est aussi possible de commencer tot et de ne pas se planter monstrueusement, c'est pas une étape obligatoire non plus :o

Sois patient Eraser  [:dupdup17]

---------------
n°3981745
kiki
Posté le 09-08-2012 à 15:26:30  profilanswer

eraser17 a écrit :

Si d'ailleurs profite parce que tes millions de levés, tu te les feras bouffer par tes salariés ingrats aux prud'hommes et par les multiples échecs que tu ne vas pas manquer d'avoir :o

n°3981796
eraser17
Posté le 09-08-2012 à 16:01:38  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Sois patient Eraser  [:dupdup17]

Je parlais pas forcement pour moi :o

---------------
n°3981799
eraser17
Posté le 09-08-2012 à 16:03:06  profilanswer

kiki a écrit :

Si d'ailleurs profite parce que tes millions de levés, tu te les feras bouffer par tes salariés ingrats aux prud'hommes et par les multiples échecs que tu ne vas pas manquer d'avoir :o

Je viens de trouver un employé qui est d'accord pour travailler quelques mois gratuitement en bizdev justement. Ca limite les risques :D

---------------
n°3981883
Alekusu2
Posté le 09-08-2012 à 16:59:19  profilanswer

eraser17 a écrit :

Je viens de trouver un employé qui est d'accord pour travailler quelques mois gratuitement en bizdev justement. Ca limite les risques :D

Quel statut de travail ?

---------------
n°3981895
eraser17
Posté le 09-08-2012 à 17:10:26  profilanswer

n°3981915
Alekusu2
Posté le 09-08-2012 à 17:23:56  profilanswer

Je te pose sérieusement la question hein :)
Il va bosser pour toi sous quel statut de travail ?

---------------
n°3982079
eraser17
Posté le 09-08-2012 à 20:39:39  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je te pose sérieusement la question hein :)
Il va bosser pour toi sous quel statut de travail ?

Je répondais sérieusement aussi, il n'aura pas de statut, il donnera un coup de main gracieux quoi.

---------------
n°3982153
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2012 à 22:16:57  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3982192
eraser17
Posté le 09-08-2012 à 23:10:42  profilanswer

Si il est efficace et s'intègre à l'équipe il sera embauché. C'est une sorte de période d'essai gratuite, non contractualisée.  

C'est pas interdit non?

---------------
n°3982195
zeleyou
Posté le 09-08-2012 à 23:17:44  profilanswer

Moi je ne sais pas si c'est interdit, par contre il y gagne quoi à prendre le risque de bosser pour rien ?

n°3982208
eraser17
Posté le 09-08-2012 à 23:40:04  profilanswer

zeleyou a écrit :

Moi je ne sais pas si c'est interdit, par contre il y gagne quoi à prendre le risque de bosser pour rien ?

Il y gagne d'avoir une chance d'être embauché si ça se passe bien.

---------------
n°3982263
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 10-08-2012 à 00:57:38  profilanswer

eraser17 a écrit :

Il y gagne d'avoir une chance d'être embauché si ça se passe bien.

T'as réussi à trouver un bon canard dis donc.   :ange:

Message édité par zbineulongtime le 10-08-2012 à 00:58:04
n°3982338
kiki
Posté le 10-08-2012 à 08:44:37  profilanswer

J'attends sagement Alekusu sur ce coup :D

n°3982345
zad38
Posté le 10-08-2012 à 09:11:43  profilanswer

C'est pas interdit mais vu que tôt ou tard il lâchera les prud'hommes à tes trousses il se fera un plaisir de ressortir l'affaire et ça jouera ptet' pas en ta faveur :o  
/avant-goût :D

n°3982431
babylone83
Posté le 10-08-2012 à 10:36:04  profilanswer

Ouaip c'est un bon gogo ca  

J'suis vraiment pas fan de ce genre de deal, car je ne trouve pas ca honnête, intellectuellement parlant  ( légalement aussi je pense que c'est interdit mais bon )

n°3982541
Alekusu2
Posté le 10-08-2012 à 11:33:45  profilanswer

I'm here Kiki :) régale toi mon cochon ;)

Eraser, tu fais comme tu veux, kiki va te dire que j'ai une vision négative des choses, mais pour moi être entrepreneur et chef d'entreprise c'est anticiper les risques, les gens qui te diront le contraire sont un peu des...bisounours (selon moi).  

Faire travailler quelqu'un de cette façon est interdit, c'est du travail dissimulé, l'URSSAF et cie peuvent te tomber dessus.
Dans mon cas, j'avais fait travailler un salarié 2 semaines comme ça avant de l'embaucher, c'était même pas travailler, le mec avait filé un coup de main dans son temps libre quelques soirs et à distance (de chez lui) sur un projet urgent (car il était encore en contrat avec une autre boite et je pouvais l'embaucher qu'à la fin de son contrat).

2ans plus tard il a utilisé ça aux prudhommes contre moi et j'ai du payer les jours de salaires en fonction de la convention collective, j'ai du payer des amendes, etc, etc. Tout ça cumulé m'a couté pas mal d'argent ! (sans parler qu'il rajoute le fait d'avoir utilisé son propre matériel, sa propre connexion internet, etc, etc) Sans parler que la procédure est longue, t'oblige plus ou moins à prendre un avocat qui te coûte un bras.

Pourtant à l'époque le mec était un peu devenu mon pote et j'aurais jamais cru ça. Mais tu ne connais jamais les gens, tu n'es jamais pote/ami avec ceux que tu embauches ou travaille avec, et dans le monde du travail, un mec avec qui tout va bien à l'instant t peut pour plein de raison te faire chier dans 1an ou 2 ou 3, si jamais il estime qu'il n'a pas eu ce qu'il méritait, s'il a manqué de reconnaissance ou juste si sa vie devient merdique, qu'il a besoin d'argent et qu'il veut te faire chier. La nature humaine est ainsi, il est naïf de croire que ça n'arrive qu'aux autres (car à l'époque j'étais exactement à ta place et un mec me donnait le genre de conseils que je te donne aujourd'hui et moi je le prenais un peu en rigolant genre "t'es parano" ;))

Y a pas mal de conseils que j'ai pas écouté à l'époque et je l'ai regretté après car les problèmes avec ce collaborateur ont été l'élément déclencheur d'une spirale infernale.

Maintenant si kiki, un juriste, te dit que c'est pas grave de faire travailler quelqu'un sans contrat de travail, sans rémunération, sans rien. C'est lui le juriste, il doit savoir mieux que tout le monde ;)

A titre perso, si j'ai bien appris quelque chose, c'est que TOUT doit être hyper carré sur un plan juridique, c'est le seul moyen d'être tranquille.  

Après tu fais ce que tu veux évidemment :)

Message édité par Alekusu2 le 10-08-2012 à 11:45:54

---------------
n°3982549
Alekusu2
Posté le 10-08-2012 à 11:35:25  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est pas interdit

Tes connaissances juridiques sont incroyables  [:stefro]

---------------
n°3982561
Alekusu2
Posté le 10-08-2012 à 11:38:20  profilanswer

Et je précise que si tu veux faire une période d'essai, hé bien tu embauches une personne en faisant une DUE, avec un contrat qui mentionne une période d'essai (rémunérée évidemment) où tu as le droit pendant X mois de pouvoir mettre fin au contrat à tout moment (et qui autorise la même chose pour le salarié).
La durée de la période d'essai étant définie par la convention collective à laquelle tu es rattachée et en fonction du statut du salarié.

Toute période d'essai non contractualisée étant totalement interdite.
Tu peux consulter une avocate en droit du travail si bien sur tu as des doutes, elle saura te conseiller mieux que moi (et éventuellement mieux que Zad et Kiki, mais ils ont quand même l'air doué dans le domaine donc je suis pas sur)

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 10-08-2012 à 11:43:13

---------------
n°3982587
Professor
Posté le 10-08-2012 à 11:44:04  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Et je précise que si tu veux faire une période d'essai, hé bien tu embauches une personne en faisant une DUE, avec un contrat qui mentionne une période d'essai (rémunérée évidemment) où tu as le droit pendant X mois de pouvoir mettre fin au contrat à tout moment (et qui autorise la même chose pour le salarié).
La durée de la période d'essai étant définie par la convention collective à laquelle tu es rattachée et en fonction du statut du salarié.

Oui ok  

Mais bon, si le mec veut venir aider gratos , pour "voir".

Il n'a pas de contrainte, peut se barrer quand il veut.  
Il n'y a pas d'argent qui circule donc pas la peine de se prendre la tête.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  757  758  759  760  761  762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)