Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4737 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  755  756  757  758  759  760
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°1989679
lapin
Posté le 31-10-2008 à 19:30:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon objectifs atteins se mois ci j'ai fait 1308€ de CA pour 862€ de revenue, j'ai 2374€ de trésorerie, donc ayant réaliser mon objectif je continue mon activité.

mes problèmes sont les suivants:

-je me contente de trop peut, cela pourrai me couter cher.
-la présentation de mes sites internet bien que très très bien référence ne fait pas du tout professionnels et clairement cela pourrait avoir de grave conséquence en terme de concurrence par rapport aux autres site internet.

-à l'heure actuel pas de vrais moyen financier ni de vrais trésorerie pour avoir une marge de manœuvre en terme d'investissement pour l'avenir, en gros j'ai de l'argent qui techniquement ne m'appartient pas, donc je ne peux pas en faire grands choses.

- j'ai tendance à me complaire dans le peux de client ou de CA et dans la médiocrité de mon approche/accroche commercial du client sauf en clientèle/entretien téléphonique ou là je me défend plutôt bien dans l'ensemble.

-tendance à faire un peut n'importe quoi et à l'arrache sans rien préparer, du style ça passe ou ça casse genre baroud d'honneur ou dernière chance, bon ça vaut se que ça vaut mais cela pourrai faire des dégât.

-trop peut de moyen pour faire du HTML et pas assez pour pouvoir se permettre de faire appel à des PRO, du coup j'ai un site en kit très années 2000 voire 1999.

-trop fainéant, déjà de base j'ai un poile dans la main mais alors là, je me complais à ne bosser que 26heures par mois, alors sert cela donne un CA de 1308€ m'enfin à se rythme qui veut bosser pour moins que le smic.

-alors oui sert lorsque je fais 43heure ça fait un CA d'environ 2160€ par mois se qui avec peut de charge peut donner un revenue de 1500€ net bon mais c'est pas souvent, éventuellement il serai plaisant que je fasse 46heures de travail tout les 2MOIS ou une fois par trimestre.

alors est ce que je m'amuse bien oui globalement c'est l'éclate total avec à 99% des clients super sympa et 97% de nouveaux client touts les mois.

la question importante, aujourd'hui je suis à régulièrement entre 9 et 15 clients par mois avec très rarement des pointes à 17 clients, dans combien de temps j'aurai un effet de seuil avec un minimum de 14 clients par mois.

j'ai un fait graphic avec le nombre de client par mois et je n'arrive pas à déterminer combien aurai je de client dans 6mois à 1ans

http://luminais.olivier.free.fr/im [...] sion-4.jpg  

je ne suis pas sur d'être d'avoir les capacité à modifier mon comportement car même si je gagne très peut, comme j'ai trop pris l'habitude de rein foutre et le moins possible et que cela me plait trop bien de rein foutre, en fait se que je peux c'est ne pas avoir l'impression de travailler, alors je pense que 20 client par mois je peux le faire mais il faudra que se soit progressif, de toute façon je ne suis pas encore arriver au moment ou je peux me permettre de louper le moindre client.

en tout cas je me suis bien amuser jusque là et ses tant mieux car pour rien au monde je ne reviendrai au travail salarier qui est trop ingrat et mal payer pour la quantité de travail effectuer.

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 31-10-2008 à 19:36:58
mood
Publicité
Posté le 31-10-2008 à 19:30:39  profilanswer

n°1989689
dead hunte​r
Posté le 31-10-2008 à 19:40:54  profilanswer

lapin a écrit :

Bon objectifs atteins se mois ci j'ai fait 1308€ de CA pour 862€ de revenue, j'ai 2374€ de trésorerie, donc ayant réaliser mon objectif je continue mon activité.

-la présentation de mes sites internet bien que très très bien référence ne fait pas du tout professionnels et clairement cela pourrait avoir de grave conséquence en terme de concurrence par rapport aux autres site internet.

-à l'heure actuel pas de vrais moyen financier ni de vrais trésorerie pour avoir une marge de manœuvre en terme d'investissement pour l'avenir, en gros j'ai de l'argent qui techniquement ne m'appartient pas, donc je ne peux pas en faire grands choses.

- j'ai tendance à me complaire dans le peux de client ou de CA et dans la médiocrité de mon approche/accroche commercial du client sauf en clientèle/entretien téléphonique ou là je me défend plutôt bien dans l'ensemble.

-tendance à faire un peut n'importe quoi et à l'arrache sans rien préparer, du style ça passe ou ça casse genre baroud d'honneur ou dernière chance, bon ça vaut se que ça vaut mais cela pourrai faire des dégât.

-trop peut de moyen pour faire du HTML et pas assez pour pouvoir se permettre de faire appel à des PRO, du coup j'ai un site en kit très années 2000 voire 1999.

-trop fainéant, déjà de base j'ai un poile dans la main mais alors là, je me complais à ne bosser que 26heures par mois, alors sert cela donne un CA de 1308€ m'enfin à se rythme qui veut bosser pour moins que le smic.

-alors oui sert lorsque je fais 43heure ça fait un CA d'environ 2160€ par mois se qui avec peut de charge peut donner un revenue de 1500€ net bon mais c'est pas souvent, éventuellement il serai plaisant que je fasse 46heures de travail tout les 2MOIS ou une fois par trimestre.

alors est ce que je m'amuse bien oui globalement c'est l'éclate total avec à 99% des clients super sympa et 97% de nouveaux client touts les mois.

la question importante, aujourd'hui je suis à régulièrement entre 9 et 15 clients par mois avec très rarement des pointes à 17 clients, dans combien de temps j'aurai un effet de seuil avec un minimum de 14 clients par mois.

j'ai un fait graphic avec le nombre de client par mois et je n'arrive pas à déterminer combien aurai je de client dans 6mois à 1ans

je ne suis pas sur d'être d'avoir les capacité à modifier mon comportement car même si je gagne très peut, comme j'ai trop pris l'habitude de rein foutre et le moins possible et que cela me plait trop bien de rein foutre, en fait se que je peux c'est ne pas avoir l'impression de travailler, alors je pense que 20 client par mois je peux le faire mais il faudra que se soit progressif, de toute façon je ne suis pas encore arriver au moment ou je peux me permettre de louper le moindre client.

en tout cas je me suis bien amuser jusque là et ses tant mieux car pour rien au monde je ne reviendrai au travail salarier qui est trop ingrat et mal payer pour la quantité de travail effectuer.

fainéant et s'en vante en plus
ses posts font mal aux yeux par son nombre croissant de fautes d'orthographes.

n°1989719
tuxracer
Posté le 31-10-2008 à 20:39:10  profilanswer

Tu es prié de faire un effort, c'est vraiment pénible à lire.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1989724
lapin
Posté le 31-10-2008 à 20:43:31  profilanswer

dead hunter a écrit :

lapin a écrit :

fainéant et s'en vante en plus
ses posts font mal aux yeux par son nombre croissant de fautes d'orthographes.

En même temps, il y a marquer mes problèmes sont les suivants:

Donc, je fais un constat une auto-critique, même si cet situation ne me déplait pas bien au contraire, elle est une problématique qui risque de poser un gros problème à un moment ou à un autre dans l'existence de mon activité, il y aura des cap à passer et donc des évolutions tant comportemental que technique à effectuer, surtout faire en sorte que les éventuels défaut ou lacune ne soit pas une gêne dans le développement de l'entreprise, car à un moment donner il faudra que l'entreprise génère bien plus qu'un CA minable de 1300€, même si à l'heure actuel il semble plus que confortable il faudra que d'ici quelque temps le CA devra être 3 fois plus gros pour continuer à exister, en gros il faut persévérer quitte à faire des investissement nécessaire notamment dans les domaines d'activité qui me font cruellement défaut, ne serai ce qu'en terme de gestion, donc peut être que plus tard il serait temps d'embaucher dans le bute de créer de nouvelle synergie et une nouvelle dynamique pour le bien de l'entreprise, en gros pour le moment ça me plait de rien foutre mais c'est tout de même un gros défaut dont il va falloir changer et c'est dure de changer les mauvaises habitudes.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 01-11-2008 à 11:43:36
n°1989741
qunqun
Posté le 31-10-2008 à 21:10:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1989995
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 01-11-2008 à 03:42:53  profilanswer

Citation :

En même temps il y a [...] de changer les mauvaises habitude .

2 virgules et 1 point.  [:tinostar]  
Franchement j'ai pas le courage de lire.

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1990225
dead hunte​r
Posté le 01-11-2008 à 14:03:48  profilanswer

personnellement j'avais
dans un premier temps une base "home made" en access
dans un second temps une base "home made" en mysql avec interface maison php

Laurent

n°1992525
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 04-11-2008 à 11:46:19  profilanswer

Zedlefou a écrit :

Citation :

En même temps il y a [...] de changer les mauvaises habitude .

2 virgules et 1 point.  [:tinostar]  
Franchement j'ai pas le courage de lire.

[:prozac]

EDIT : ce prozac n'est pas pour toi, lapin, je te rassure.

Message édité par zoukoufxxx le 04-11-2008 à 11:47:24

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°1992603
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-11-2008 à 13:49:53  profilanswer

Après avoir écumé, dans l'ordre :

• Chambre de commerce de Lille
  • Association d'aide à la création d'entreprise
  • Impots
  • Chambre de commerce de Douai
  • RSI

Je viens vers vous en désespoir de cause.

J'ai besoin, pour mon projet OCCT, d'avoir une structure me permettant d'émettre des factures. En gros, j'ai des gens qui me contactent pour acheter mon logiciel OCCT, souvent de bonnes grosses boites internationales (style SUN ), et qui donc veulent une facture en bonne et due forme.

Actuellement, je passe par un porteur d'affaire (enfin, mon employeur quoi), qui fait ça à titre quasi gracieux (15€ de commission...).

Je voudrais devenir indépendant sur le sujet, et pouvoir monter ma propre petite structure.

Je suis salarié à plein temps et ca ne changera pas : je ne veux pas, et ne pourrai pas, dépendre de cette structure. je m'attends à 10.000€ de CA par an, GRAND maximum. je m'attends plus à 2000€. Et surtout, j'ai 0 frais (dev le soir sur mon PC perso...). Le CA peut varier, je fais 0 pub pour le moment. Prenez ce CA comme une "cerise sur le gateau" dans mes revenus.

Je sais donc, depuis ces rendez-vous, que j'ai intérêt à me diriger vers une micro-entreprise.

Cependant, personne n'a été capable de me dire combien de charges je paierai. Enfin si, tout le monde me dit "14% du CA trimestriel" et compagnie, mais quand je demande "c'est quoi le minimum", soit on me répond "4000€", soit "2000€", soit "0€".

Donc la question est : si je fais 0€ de chiffre d'affaires sur une année (et donc 0 € de bénéfice car 0€ de frais et la TVA jem'enfous), combien de charges sociales paierai-je ?

Je sais déjà que les impots me réclameront 0... mais qu'en est'il de la maladie ? De la retraite ?

Si vous pouviez m'éclairer... en fait, je recherche juste un moyen de faire une facture avec un numéro et utilisable à l'international. Le montant des charges, limite, je m'en fous, tant que c'est légal...

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°1992640
MR MOJO RI​SIN'
Posté le 04-11-2008 à 14:26:53  profilanswer

Apparemment tu veux faire de la vente, donc si tu veux monter une micro ce sera une micro-BIC.

Dans ce cas tu vas pouvoir bénéficier du bouclier fiscal, ce qui signifie que tes charges seront proportionnelles à ton CA.

En d'autres termes, si CA=0, charges=0 !

Source : http://www.apce.com/pid6137/regime-micro-social.html

Le futur statut d'auto-entrepreneur, applicable au 1 janvier prochain, va également dans ce sens, tout en simplifiant les démarches.

http://www.auto-entrepreneur.fr/

---------------
Feedback |
mood
Publicité
Posté le 04-11-2008 à 14:26:53  profilanswer

n°1992641
dead hunte​r
Posté le 04-11-2008 à 14:29:46  profilanswer

c'est encore différent
étant salarié d'une entreprise
il paie déjà des charges
c'est un cas à part, je te conseille de te rapprocher d'un expert comptable qui pourra te conseiller pour la création de la meilleure structure au vu de l'ensemble des éléments.

n°1992647
lapin
Posté le 04-11-2008 à 14:37:29  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Après avoir écumé, dans l'ordre :

• Chambre de commerce de Lille
  • Association d'aide à la création d'entreprise
  • Impots
  • Chambre de commerce de Douai
  • RSI

Je viens vers vous en désespoir de cause.

J'ai besoin, pour mon projet OCCT, d'avoir une structure me permettant d'émettre des factures. En gros, j'ai des gens qui me contactent pour acheter mon logiciel OCCT, souvent de bonnes grosses boites internationales (style SUN ), et qui donc veulent une facture en bonne et due forme.

Actuellement, je passe par un porteur d'affaire (enfin, mon employeur quoi), qui fait ça à titre quasi gracieux (15€ de commission...).

Je voudrais devenir indépendant sur le sujet, et pouvoir monter ma propre petite structure.

Je suis salarié à plein temps et ca ne changera pas : je ne veux pas, et ne pourrai pas, dépendre de cette structure. je m'attends à 10.000€ de CA par an, GRAND maximum. je m'attends plus à 2000€. Et surtout, j'ai 0 frais (dev le soir sur mon PC perso...). Le CA peut varier, je fais 0 pub pour le moment. Prenez ce CA comme une "cerise sur le gateau" dans mes revenus.

Je sais donc, depuis ces rendez-vous, que j'ai intérêt à me diriger vers une micro-entreprise.

Cependant, personne n'a été capable de me dire combien de charges je paierai. Enfin si, tout le monde me dit "14% du CA trimestriel" et compagnie, mais quand je demande "c'est quoi le minimum", soit on me répond "4000€", soit "2000€", soit "0€".

Donc la question est : si je fais 0€ de chiffre d'affaires sur une année (et donc 0 € de bénéfice car 0€ de frais et la TVA jem'enfous), combien de charges sociales paierai-je ?

Je sais déjà que les impots me réclameront 0... mais qu'en est'il de la maladie ? De la retraite ?

Si vous pouviez m'éclairer... en fait, je recherche juste un moyen de faire une facture avec un numéro et utilisable à l'international. Le montant des charges, limite, je m'en fous, tant que c'est légal...

en fait il faut qu'avec un comptable tu fasse un prévisionnel de ton CA pour l'année 2009, ne démarre ton activité professionnel qu'en 2009, en suite normalement la loie CHIRAC sur les micro-entreprise est passer et est valide donc en théorie la première année tu ne paye rein, pourquoi parce que l'année N+1 tu paye les cotisations par rapport au CA déclaré pour l'année N, c'est cela la réforme chirac en suite normalement pour les activité de service c'est 24,6% du CA les charges social.

http://luminais.olivier.free.fr/im [...] %20TPE.avi

en suite si effectivement avec l'aide d'un comptable tu à fais une analyse pour connaitre ton chiffre d'affaire hypothétique, alors tu fais une déclaration sur l'honneur à l'URSSAF et à RSI et à ton organisme de sécurité social(qui peut être à ton choix MUTUELLE BLEUE ou la RAMGAMEX par exemple il y en à d'autre).

pour la déclaration sur l'honneur à fournir à l'urssaf et RSI tu peut t'aider du document que j'ai fait à la place d'une déclaration sur l'honneur d'un CA de 0€ tu déclarera le CA que tu pense faire en 2009, le mieux étant pour toi de faire la déclaration en décembre 2009 en fonction du CA effectivement fait cet année.

http://luminais.olivier.free.fr/image/URSSAF.html

ou mieux ici http://luminais.olivier.free.fr/im [...] ccueil.pdf

n°1992654
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 04-11-2008 à 14:41:33  profilanswer

Eh bien TDC, je suis content pour toi, c'est déjà un très bon début. :)

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°1992660
MR MOJO RI​SIN'
Posté le 04-11-2008 à 14:45:29  profilanswer

Citation :

c'est encore différent
étant salarié d'une entreprise
il paie déjà des charges
c'est un cas à part, je te conseille de te rapprocher d'un expert comptable qui pourra te conseiller pour la création de la meilleure structure au vu de l'ensemble des éléments.

Je suis dans le même cas, et je bénéficie à ce titre d'une exonération au titre de salarié-créateur pour 12 mois (hors csg/crds et retraite complémentaire).
Passé ce délai, il faudra voir ce que ton statut de salarié peut encore t'apporter.  
Et comme le dit dead hunter, ton comptable pourra sans doute mieux te renseigner à ce sujet.

Message édité par MR MOJO RISIN' le 04-11-2008 à 14:46:23

---------------
Feedback |
n°1993784
thom_comme​rcial
Posté le 05-11-2008 à 14:35:05  profilanswer

MR MOJO RISIN' a écrit :

Apparemment tu veux faire de la vente, donc si tu veux monter une micro ce sera une micro-BIC.

Dans ce cas tu vas pouvoir bénéficier du bouclier fiscal, ce qui signifie que tes charges seront proportionnelles à ton CA.

Le futur statut d'auto-entrepreneur, applicable au 1 janvier prochain, va également dans ce sens, tout en simplifiant les démarches.

Super ce statut d'auto entrepreneur !!

n°1993914
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-11-2008 à 16:01:03  profilanswer

MR MOJO RISIN' a écrit :

Merci pour les infos :jap:

Donc si je résume :

• Salarié créateur = Un an d'éxonération de charges = CA = Bénéfice dans mon cas
  • Micro-BIC = paiement trimestriel = 14% du CA trimestriel = si CA = 0, charges = 0, donc mon entreprise existe toujours, mais ne me coute rien

A votre avis, je ferai mieux d'attendre le statut d'auto-entrepreneur, ou pas ? Car je vois dans le statut d'auto-entrepreneur :

Citation :

Dispense d'inscription au Registre du Commerce et des Sociétés RCS ou au Registre des Métiers RM. (Les professions libérales ne sont pas concernées par cette dispense).

Moi il me faut tous les numéros et co pour faire des factures utilisables par des sociétés internationales... :/ C'est de ça qu'ils parlent ?

PS : je suis nul dans ce domaine là, donc patapai :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 05-11-2008 à 16:02:45

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°1994358
thom_comme​rcial
Posté le 05-11-2008 à 20:04:41  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Merci pour les infos :jap:

Donc si je résume :

• Salarié créateur = Un an d'éxonération de charges = CA = Bénéfice dans mon cas
  • Micro-BIC = paiement trimestriel = 14% du CA trimestriel = si CA = 0, charges = 0, donc mon entreprise existe toujours, mais ne me coute rien

A votre avis, je ferai mieux d'attendre le statut d'auto-entrepreneur, ou pas ? Car je vois dans le statut d'auto-entrepreneur :

Citation :

Dispense d'inscription au Registre du Commerce et des Sociétés RCS ou au Registre des Métiers RM. (Les professions libérales ne sont pas concernées par cette dispense).

Moi il me faut tous les numéros et co pour faire des factures utilisables par des sociétés internationales... :/ C'est de ça qu'ils parlent ?

PS : je suis nul dans ce domaine là, donc patapai :D

Oui peut importe de toute façon tu vends sans TVA ( à mentionner sur la facture de vente ) si j'étais à ta place j'opterai pour l'auto entrepreneur, mais attention aux CA = 80 000 € pour du commercial (achat et revente produit) et 30 000 € pour de la prestation de service et je pense que tu es dans la catégorie prestation de service à vérifier ...

n°1994647
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-11-2008 à 22:57:10  profilanswer

thom_commercial a écrit :

Oui peut importe de toute façon tu vends sans TVA ( à mentionner sur la facture de vente ) si j'étais à ta place j'opterai pour l'auto entrepreneur, mais attention aux CA = 80 000 € pour du commercial (achat et revente produit) et 30 000 € pour de la prestation de service et je pense que tu es dans la catégorie prestation de service à vérifier ...

Ben je vends un truc que je programme [:ddr555]

De toute facon, 30.000€ ca me va :D

Mais auto-entrepreneur = une société quand même ? je me vois mal dire à des grosses boites comme SUN "ma société : Tete DeIench"... Grosso merdo, je voudrais un numéro quelconque d'immatriculation. RCS machin bidule...

Message cité 2 fois
Message édité par Tetedeiench le 05-11-2008 à 22:57:29

---------------
n°1994686
thom_comme​rcial
Posté le 05-11-2008 à 23:54:42  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Mais auto-entrepreneur = une société quand même ? je me vois mal dire à des grosses boites comme SUN "ma société : Tete DeIench"... Grosso merdo, je voudrais un numéro quelconque d'immatriculation. RCS machin bidule...

tu as de faibles ambitions  :jap:

n°1994787
qunqun
Posté le 06-11-2008 à 07:36:22  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par qunqun le 06-11-2008 à 07:36:44
n°1994995
lapin
Posté le 06-11-2008 à 12:19:34  profilanswer

qunqun a écrit :

Vous êtes sur de ça ?  [:paysan]

et bien en fait je me pose la question parce que 14% c'est de la vente de bien materiel.

hors le problème se pose de la façon suivante, il vends donc un logiciel, si il le vent sur CD ROM à mon avis c'est de la vente de materiel donc Commercial donc CCI, le tout est de savoir est ce que si il le vent de façon dématérialisé via internet est ce de la vente d'outils donc materiel donc Commercial ou est ce de la prestation de service vue qu'un service est quelque choses de dématérialisé.

n°1995001
qunqun
Posté le 06-11-2008 à 12:32:06  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par qunqun le 06-11-2008 à 12:32:51
n°1995027
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-11-2008 à 13:15:54  profilanswer

thom_commercial a écrit :

tu as de faibles ambitions  :jap:

Ben OCCT, malgré son succès (je dois en être à 600.000 téléchargements cette année, un truc du genre), ne me permettra pas d'en vivre. Ca intéresse trop peu de monde. De manière objective, ca intéresse qui ?

• Des constructeurs matériels (relativement peu nombreux, en gros, ceux qui se soucient de leur dissipation thermique, et qui n'ont pas les outils en interne. Sun est un exemple)
  • Des boutiques en ligne pour leur SAV, qui elles ont un budget restreint, voudront une tonne de features (boot réseau, admin centralisée, surement, etc), et qui ont un budget relativement serré
  • Des gens qui font du dépannage info "perso", qui connaissent OCCT pour l'utiliser eux-même, et qui ont un budget de 20 à 100€ sur le truc

Donc honnêtement, le public sera restreint.

Moi, je veux juste dégager un peu de bénef (une cerise sur le gateau), de manière totalement légale, d'un truc que je fais pour me marrer et m'occuper.

Franchement, le jour où je fais 30.000 euros de CA, soit grosso merdo 20.000€ de bénef, sur un truc que je fais pour déconner, le soir quand j'ai le temps, ou dans le train, j'arrête et je monte une vraie boite autour de ça...

C'est vraiment l'état d'esprit. Sun, je leur ai franchement pas vendu cher (mais sans update).

Après, il faut savoir que je vends OCCT :

• Soit sur support (CD, Clé USB) directement (je l'ai encore jamais fait)
  • Soit en téléchargement direct

Et que la vente peut impliquer personnalisation du bordel (Rajouter la fonction X, etc).

Enfin vous voyez le topo :)

---------------
n°1995031
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-11-2008 à 13:17:50  profilanswer

qunqun a écrit :

En effet si, c'est des très grosse boîte genre Sun, elle vont pas te prendre juste une licence. Donc je passe que tu peux éclater les limites d'auto entrepreneur très rapidement (surtout si prestation de service) (32 000€ HT) (car je suis sur qu'elle prévoit au moins un budget à xx xxx)
L'idéal serait auto entrepreneur avec prestation commercial (12% de charges contre 21.3% en presta de services) et 80 000€ HT max

Si, car c'est une version bootable.

Donc une licence OCCT = un support bootable d'OCCT.

Et comme ils l'utilisent, à mon avis, dans leurs tests de dissipation thermique, ils n'utilisent qu'une clé.

je ne peux absolument pas limiter le nombre de machines sur lesquels l'installer, ni avoir un suivi aucun sur le nombre de machines sur lequel ca sera utilisé. C'est l'idée, le coté "bootable", standalone, sur une clé ou un CD, du truc.

---------------
n°1995965
Pandinus2k​4
Posté le 07-11-2008 à 10:47:10  profilanswer

Bonjour à tous,

Intéressé moi aussi par un statut permettant de vendre un soft en toute légalité tout en conservant mon emploi à côté, je me suis penché un petit peu du côté du statut d'auto-entrepreneur qui va faire son apparition en janvier.

Cependant, j'aimerais bien que quelqu'un me renseigne sur cette histoire de prélèvement social libératoire lié à un revenu fiscal de référence (un peu plus de 25 000 € / an).  

On lit sur certains sites que le statut n'est pas du tout accessible aux personnes dépassant ce revenu fiscal de référence, et sur d'autres que le statut est tout de même accessible mais modifie le fonctionnement de l'imposition.  

Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet ?  

Merci

---------------
Le blog des nouvelles technologies réseaux, télécoms et du domaine de la sécurité
n°1997120
qunqun
Posté le 08-11-2008 à 18:20:39  profilanswer

n°1997385
_synapse_
Posté le 08-11-2008 à 23:29:55  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Sinon tu as la solution du portage salarial, c'est ce que je fais pour un CA d'environ 10000€ par an, c'est très simple puisque la boite de portage s'occupe de toute la gestion, et tu peux émettre des factures sans soucis.

n°1997409
dead hunte​r
Posté le 09-11-2008 à 00:06:40  profilanswer

oui mais les charges seront plus lourdes

n°1997456
Alekusu2
Posté le 09-11-2008 à 02:29:49  profilanswer

lapin a écrit :

En même temps, il y a marquer mes problèmes sont les suivants:

Donc, je fais un constat une auto-critique, même si cet situation ne me déplait pas bien au contraire, elle est une problématique qui risque de poser un gros problème à un moment ou à un autre dans l'existence de mon activité, il y aura des cap à passer et donc des évolutions tant comportemental que technique à effectuer, surtout faire en sorte que les éventuels défaut ou lacune ne soit pas une gêne dans le développement de l'entreprise, car à un moment donner il faudra que l'entreprise génère bien plus qu'un CA minable de 1300€, même si à l'heure actuel il semble plus que confortable il faudra que d'ici quelque temps le CA devra être 3 fois plus gros pour continuer à exister, en gros il faut persévérer quitte à faire des investissement nécessaire notamment dans les domaines d'activité qui me font cruellement défaut, ne serai ce qu'en terme de gestion, donc peut être que plus tard il serait temps d'embaucher dans le bute de créer de nouvelle synergie et une nouvelle dynamique pour le bien de l'entreprise, en gros pour le moment ça me plait de rien foutre mais c'est tout de même un gros défaut dont il va falloir changer et c'est dure de changer les mauvaises habitudes.

C'est bien d'être critique avec soi, je te suis depuis un bon bout de temps sur ce topic et je t'ai toujours vu t'amuser à faire des calculs, des estimations, des pourcentages, etc beaucoup de blabla prévisionnels sur tes objectifs. Au final tu le dis toi même t'as un poil dans la main et ça se sent, ça crève les yeux. Au lieu de passer ton temps à faire tous tes calculs inutiles tu ferais mieux de bosser. 1300 euros de CA par mois, y a absolument pas de quoi être fier surtout quand au final tu dis que tu fais un résultat net de 800 euros dessus. Je vois pas ce que tu peux espérer à partir de là. Tu parles d'embaucher quelqu'un, mais au secours... Tu veux le payer comment ? Tu veux prendre le risque d'embaucher quelqu'un alors que tu peux pas te payer toi même, donc en gros c'est encore une fois que des speculations sur un possible super CA généré. Ouais enfin redescends sur terre, le salarié il aura pas la même compréhension que toi de tout ça, s'il a pas son salaire ou si ça se passe mal, il ira aux prud'hommes, il va pas se poser de questions.

Quand tu vois les mois qui passent et que ta situation ne s'arrange pas, mais rien qu'en 1 semaine tu pourrais te mettre sérieusement au HTML/CSS pour te faire ton propre site et peut-être après proposer à certains de tes clients de leur faire un site bas de gamme à petit budget. Même si tu vendais ne serait-ce qu'un site par mois à 500 euros, ça augmenterait considérablement ton CA.  

Enfin quand je te lis, je trouve ça déprimant, t'es conscient de ta fainéantise, ça fait des années que ça dure, que tu traines avec ton CA qui augmente de 2 euros par mois et tu bouges pas tes fesses. Tu vois comment ton avenir ? Dans 10 ans un CA de 2000 euros ? Youhou.

Franchement y a rien de pire que les gens assez intelligents pour comprendre le problème, mais qui ne veulent rien faire pour le résoudre. Tu devrais être ban définitivement de HFR juste pour te booster à réussir ta vie professionnelle, pour ton intérêt personnel.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 09-11-2008 à 02:30:24
n°1997459
Alekusu2
Posté le 09-11-2008 à 02:34:04  profilanswer

IPADAU a écrit :

L'idée de créer une structure était de donner confiance en client, quelque chose qui manque dans l'activité en question. Ca détruirait un peu les efforts de faire les rdv dans le café du coin, en particulier sur des transactions de plusieurs dizaines de milliers d'Euros (immobilier).

Par contre l'idée de demander à la CCI est pas con du tout, je vais le faire! Et j'ai vu récemment la location de bureau à l'heure à la Defense, mais bon je pense que le prix sera prohibitif...Une pépinière dans le petite couronne Parisienne ça existe à ta connaissance?

Merci pour ces pistes.

Louer un bureau à la def (tour areva) c'est environ 50 euros HT de l'heure.
Enfin en tous cas, je vois absolument pas le problème de faire le RDV chez le client, lui il a pas à se déplacer c'est tout benef. Le client n'a pas à savoir que tu n'as pas de bureau, ça risque de ne pas le rassurer.

n°1997460
Alekusu2
Posté le 09-11-2008 à 02:42:48  profilanswer

dead hunter a écrit :

là cela devient du grand n'importe quoi
chaque business plan est différent
- moyen de départ
- activité

remplis le dossier sur apce.com, cela t'aidera à reflechir à tous les aspects.

De toutes façons un business plan ne sert absolument à rien, les investisseurs le lisent pas, les banques le regardent vite fait sans préter attention et surtout, surtout, ça ne se passe JAMAIS comme c'était prévu. C'est une perte de temps inutile.

n°1997530
lapin
Posté le 09-11-2008 à 11:36:47  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est bien d'être critique avec soi, je te suis depuis un bon bout de temps sur ce topic et je t'ai toujours vu t'amuser à faire des calculs, des estimations, des pourcentages, etc beaucoup de blabla prévisionnels sur tes objectifs. Au final tu le dis toi même t'as un poil dans la main et ça se sent, ça crève les yeux. Au lieu de passer ton temps à faire tous tes calculs inutiles tu ferais mieux de bosser. 1300 euros de CA par mois, y a absolument pas de quoi être fier surtout quand au final tu dis que tu fais un résultat net de 800 euros dessus. 5/-Je vois pas ce que tu peux espérer à partir de là. 4/-Tu parles d'embaucher quelqu'un, mais au secours... Tu veux le payer comment ? Tu veux prendre le risque d'embaucher quelqu'un alors que tu peux pas te payer toi même, donc en gros c'est encore une fois que des spéculations sur un possible super CA généré. Ouais enfin redescends sur terre, le salarié il aura pas la même compréhension que toi de tout ça, s'il a pas son salaire ou si ça se passe mal, il ira aux prud'hommes, il va pas se poser de questions.

2/-Quand tu vois les mois qui passent et que ta situation ne s'arrange pas, mais rien qu'en 1 semaine tu pourrais te mettre sérieusement au HTML/CSS pour te faire ton propre site et peut-être après proposer à certains de tes clients de leur faire un site bas de gamme à petit budget. Même si tu vendais ne serait-ce qu'un site par mois à 500 euros, ça augmenterait considérablement ton CA.  

1/-Enfin quand je te lis, je trouve ça déprimant, t'es conscient de ta fainéantise, ça fait des années que ça dure, que tu traines avec ton CA qui augmente de 2 euros par mois et tu bouges pas tes fesses. Tu vois comment ton avenir ? Dans 10 ans un CA de 2000 euros ? Youhou.

Franchement y a rien de pire que les gens assez intelligents pour comprendre le problème, mais qui ne veulent rien faire pour le résoudre. Tu devrais être ban définitivement de HFR juste pour te booster à réussir ta vie professionnelle, pour ton intérêt personnel.

5/- Que les choses évolue petit à petit à mon rythme, sur parce que j'ai remarquer que chez moi si des choses évolue trop rapidement il y a un fort risque que je décroche, genre si tout un coup il y a trop de client dont les doléance sont dans mes compétence il se pourrait que dans la pression et le succès que je mettre à vite décrocher, ne serai que regarde le léger coup de blouse lorsque j'ai fait 2240€ de CA en juin dernier avec 17 clients, pourtant tous s'était bien passer, mais à mon avis deux client de plus et je les aurai envoyer balader ou pire j'aurai même pas décrocher, donc se qui me conviens, c'est de passer de 4 clients par mois à 7 puis de 7 à 9, puis de 9 à 11 puis de 11 à 13, bon pour le moment je me suis stabilisé à 13 clients je pense que d'ici quelques mois il ne soit pas impossible que je sois à 15 clients par mois réguliers, ne serai ce que par ce que les clients rappels pour une nouvelle panne.

4/- Bien évidement je parle d'embaucher lorsque la trésorerie me le permettra, regarde dans d'autres poste pour d'autre personne je conseil d'avoir 1ans de salaire en Trésorerie ne serai ce qu'au cas ou le CA se pète le gueule, donc oui lorsque je ferai un CA suffisant et que j'aurai 1ans de trésorerie en salaire je prendrai un salarier, alors sert oui au rythme ou vont les choses c'est pas avant 3 à 5ans déjà je suis à peine capable de provisionner les cotisation 2008 payable en 2009 bon c'est déjà ça.

2/- si un jour j'ai suffisamment je préfère prendre un stagiaire qui le fera à ma place plutôt que de prendre le risque que se ne soit jamais fait ou pire mal fait et puis je me sent pas assez motiver pour être compétent en HTML ou CSS, je sais juste éditer du HTML(en plus c'est de la grosse bidouille de la mort qui tue la mort) et le CSS j'ai pour le moment rein compris donc.

1/-J ai déjà fais un CA de 2240€ pour 46heures de travail, je ne voie pas ou est le problème là, à la limite un CA de 2240€ c'est peut être une fin en soit et je ne voie pas ou est le Problème, tu réalise qu'un CA mensuel de 2240€ sur 12 MOIS ça fait un CA de 26880€, tu ne dois pas savoir qu'un EI régime micro c'est 27000€/ans maximum, après tu es obliger de la transformer en Société EURL ou de la détruire pour en recréer une autre derrière si tu veux continuer, le sujet à été aborder par un des membres ici même sur se Topic, alors déjà que je suis un peux nouille sur les bord, laisse moi le temps d'assimiler toutes les règlementations pour créer une EURL avant d'y être obliger d'en créer une, et déjà prends conscience que 2240€ de CA mensuel avec peux de charges genre moins de 100€ de charges, hors charges social cela donne un salaire net de 1580€ net et 560€ de trésorerie pour 46heures de travail mensuel, moi je ne voie pas ou est le problème lorsque je sais que mon dernier bulletin de salaire j'avais un revenue net de 1179€ pour un temps plein soit au bas mots 169heures de travail mensuel:

Je compare comme suite :
2240€ de CA mensuel pour 46heures de travail effectif par mois, salaire net mensuel 1580€.
salarier 1179€ de revenue net mensuel pour 35heures par semaine soit 169heures pour 1179€

si j'ai un CA de 2240€ net mensuel à peut près tous les mois pour 46heures de travail tous les mois, je signe de suite pour le TAF.

De plus j'apprécie l'ambiance qui c'est installer ou je bosse de plus en plus petite à petit, sans vraiment ressentir le stress du boulot, j'aime cet ambiance de travail ou même quand je bosse j'ai l'impression de ne rein foutre, hier j'ai fait un diagnostic en 45 minutes pour 45€ et s'était à 20 minutes de chez moi en bus, et bien s'était parfais m'en faudrait d'autre dans le genre, tu sais je serai très bien si j'avais 3 clients par jour même à 60€ et 3 fois par semaine, cela me ferai 540€ par semaine minimum soit en considèrent 4,2 semaines par mois à peut près 2268€ de CA mensuel, alors ou est le problème.

Alekusu2 a écrit :

De toutes façons un business plan ne sert absolument à rien, les investisseurs le lisent pas, les banques le regardent vite fait sans préter attention et surtout, surtout, ça ne se passe JAMAIS comme c'était prévu. C'est une perte de temps inutile.

Donc selon toi il le demande, mais cela ne sert à rien, super.

de toute façon par les temps qui coure obtenir un prêt même à ceux qui prêt facilement d'habitude ça doit être dure, alors si le Business plant ne sert à rien alors là c'est même plus la peine de chercher à monter une boite.

Déjà j'oserai à peine aller voire l'adie ou OSéO sans Business plant et analyse de la zone de chalandise, des catégories socio-professionnel et des clients potentielles et autres prévisionnel sur 1ans.

http://www.adie.org/

http://www.oseo.fr/

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 09-11-2008 à 11:51:03
n°1997534
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-11-2008 à 11:44:48  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

igarimasho, le retour.  :sleep:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1997626
qunqun
Posté le 09-11-2008 à 13:13:34  profilanswer

n°1997783
Alekusu2
Posté le 09-11-2008 à 15:57:04  profilanswer

lapin a écrit :

Donc selon toi il le demande, mais cela ne sert à rien, super.

de toute façon par les temps qui coure obtenir un prêt même à ceux qui prêt facilement d'habitude ça doit être dure, alors si le Business plant ne sert à rien alors là c'est même plus la peine de chercher à monter une boite.

Déjà j'oserai à peine aller voire l'adie ou OSéO sans Business plant et analyse de la zone de chalandise, des catégories socio-professionnel et des clients potentielles et autres prévisionnel sur 1ans.

http://www.adie.org/

http://www.oseo.fr/

Mais à ton avis pourquoi il le demande ? Pour faire un minimum le tri, y a plein de mecs qui vont les voir "ouais j'ai une super idée" et en fait c'est que de la théorie et ça part dans tous les sens, le BP t'oblige à poser des bases et imposer de la cohérence et de la réalité. A part ça, tous ceux qui ont monté une boite te diront que ça c'est jamais passé comme prévu et qu'au fond ça a servi à rien, ça t'occupe pendant 2 semaines et c'est tout. C'est mon avis d'entrepreneur et c'est celui de tous les entrepreneurs avec qui j'ai pu en parler, même mon banquier m'a dit que ça servait juste à dire "il est sérieux il a fait un BP de 40 pages, bon on lui ouvre son compte". Tous les investisseurs te diront qu'ils les lisent même pas.

Après faites en si ça vous amuse, tant que vous gardez en tête que c'est une théorie qui ne s'appliquera pas.

n°1997789
Alekusu2
Posté le 09-11-2008 à 16:02:03  profilanswer

qunqun a écrit :

La création c'est un métier à part entière. Il y a des gens qui apprennent à dessiner, analyser des œuvres, des exemples pour comprendre comment ça marche, comment être efficace...
 :jap:

Dans la théorie oui, dans la pratique je dirige une agence de communication et quand on parle à des nouveaux clients parfois c'est "quoi ? ça coute X milles euros ce projet ? mais un étudiant me le proposait pour 500 euros ? O_o", après tu expliques, certains comprennent la différence, d'autre pas. Certains clients s'en foutent de leur identité visuelle, de la cohérence de communication, de la pertinence de leurs outils de prospection, ils veulent être présents sur internet, un point c'est tout (souvent ils savent à peine ce que c'est donc bon...).  

C'est pour ça que j'ai parlé de site bas de gamme pour petit budget. C'est un marché qui existe et qui existera toujours, y a même des boites qui se sont spécialités là dedans, ils ont un template tout fait tout moche, ils changent juste les couleurs en fonction du logo de la boite et hop c'est fini. 5 mins pour 500 euros ;)

n°1997809
lapin
Posté le 09-11-2008 à 16:39:13  profilanswer

tin mais 500€ pour un site tout pourrit pour le prix je préfère le miens généré par 1and1 il est fonctionnel et ne m'a pas couter 500€ en fait la prestation fait partie d'un tout ou globalement tant que je reste chez eux j'ai le droit d'utiliser le script et les éventuel image, mais cela ne m'ai clairement pas couter 500€, c'est à peine si tout mes site + tous mes nom de domaines ça ne guère plus de 350€/ans.

Quitte à utilise un script tout fait autant utiliser celui de l'hébergeur vue que que tu t'en serve ou pas tu paye le même prix, soit avec 8 nom de domaine dans les 350€/ans.

n°1997949
dead hunte​r
Posté le 09-11-2008 à 19:17:11  profilanswer

lapin a écrit :

tin mais 500€ pour un site tout pourrit pour le prix je préfère le miens généré par 1and1 il est fonctionnel et ne m'a pas couter 500€ en fait la prestation fait partie d'un tout ou globalement tant que je reste chez eux j'ai le droit d'utiliser le script et les éventuel image, mais cela ne m'ai clairement pas couter 500€, c'est à peine si tout mes site + tous mes nom de domaines ça ne guère plus de 350€/ans.

Quitte à utilise un script tout fait autant utiliser celui de l'hébergeur vue que que tu t'en serve ou pas tu paye le même prix, soit avec 8 nom de domaine dans les 350€/ans.

dommage qu'il ne propose pas la correction orthographique

n°1998775
Generation​-Web
Posté le 10-11-2008 à 11:13:34  profilanswer

Aujourd'hui, on a vraiment des offres très intéressantes comme 1&1 ou OVH, et on peut développer un site très facilement et de qualité avec les éditeurs de sites proposés, nul besoin de savoir coder (bien que ça aide parfois).

Après, tout dépend du type de site que l'on veut créer, mais là encore, ce qui est proposé dans les formules d'hébergement est très complèt. :)

---------------
Site web d'informations sur internet
n°1998823
qunqun
Posté le 10-11-2008 à 12:16:53  profilanswer

dead hunter a écrit :

dommage qu'il ne propose pas la correction orthographique

Il y à une mise à jour pour Myspell d'ailleurs :D

n°1998869
lapin
Posté le 10-11-2008 à 12:55:52  profilanswer

qunqun a écrit :

Il y à une mise à jour pour Myspell d'ailleurs :D

je croyais que Myspell n'était plus nécessaire avec FF3 d'ailleurs c'est la cas vue qu'il souligne en rouge le mots qu'il ne connait pas à savoir Myspell.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  755  756  757  758  759  760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)