Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4824 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  755  756  757  758  759  760
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°1974364
lapin
Posté le 20-10-2008 à 23:32:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

dead hunter a écrit :

tout est une question de crédibilité
et le moindre client pro qui regarde ton site ou qui lit un de tes mails.....

tous m'ont dis que mon site était super bien fait et très bien référencer, bon peut etre n'ont il pas eu le courage de me dire pour les fautes d'orthographes ou alors ils sont aussi nul que moi  [:afrojojo] .

mood
Publicité
Posté le 20-10-2008 à 23:32:07  profilanswer

n°1974429
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 21-10-2008 à 03:44:37  profilanswer

Et peut etre que ceux qui ont été rebuté par l'aspect de ton site ne t'ont pas appelé ...
Ca va vite, tu vas dans google, tu tapes ta recherche, tu fais defiler les site, "sérieux, pas sérieux".

Et encore heureux que ceux qui ont appelé, ont aimé ton site :/

Message édité par Zedlefou le 21-10-2008 à 09:25:02

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1974459
dead hunte​r
Posté le 21-10-2008 à 09:01:39  profilanswer

lapin a écrit :

tous m'ont dis que mon site était super bien fait et très bien référencer, bon peut etre n'ont il pas eu le courage de me dire pour les fautes d'orthographes ou alors ils sont aussi nul que moi [:afrojojo] .

ceux que tu as eu au téléphone ou en face de toi, mais combien ont zappé de suite...
ce n'est pas une question de courage, mais de ne pas perdre de temps...

n°1974750
XaTriX
Posté le 21-10-2008 à 15:20:27  profilanswer

Une question que je me pose. Vous me direz tout dépend des moyens, mais :
Lorsqu'une personne ou une entreprise veut attaquer un nouveau marché (et pas forcément dans le marché où l'on a de l'expérience), et qu'il (ou l'entreprise) a les moyens, c'est mieux d'embaucher 1 ou 2 personnes très compétentes dans le management, la gestion, le marketing, le commerce en général ou de s'associer avec 2 personnes (qui peut être compétente dans le nouveau domaine) et diriger une nouvelle entité à 3 (parts égales).

Enfaite lorsqu'on a de quoi investir et trouver de nouvelles compétences, où doit t'on placer cet argent ? A quel niveau serait t'il préférable enfaite, de renforcer la structure de la société par le haut, ou  d'acquerir des compétences techniques, et les choses qui peuvent aller avec le fait d'avoir 2 associés (bonnes comme mauvaise) ?

Vous voyez ? :o

XaT

Message édité par XaTriX le 21-10-2008 à 15:20:46

---------------
Proxytaf ? non rien
n°1974779
lapin
Posté le 21-10-2008 à 16:00:18  profilanswer

Chaque moyen à ses avantage et inconvénient

des salarier cela peut couter très cher, à payer régulièrement suivant le durée de travail effectif, donc si la trésorerie est vide, tu es obliger d'en viré un ou tous le jour ou tu es limite, donc cela oblige de pouvoir provisionner aux moins 1ans de salaire pour chaque salarier.

et des associé à part égale, les deux nouveau associé que tu prends il faudra qu'il te respecte et respecte tes choix et qu'il ne soit pas trop copain entre eux si non tu perds tu n'a plus aucun pouvoir, donc éviter que les deux associé soit marié/paxé/super copain ensemble, en fait il faut qu'ils soit copain, et qu'eux ne se connaisse qu'a travers toi.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 21-10-2008 à 16:02:05
n°1974783
dead hunte​r
Posté le 21-10-2008 à 16:08:37  profilanswer

lapin a écrit :

donc cela oblige de pouvoir provisionner aux moins 1ans de salaire pour chaque salarier.

NON, cela dépend de l'activité de l'entreprise et du type de salarié (production, administratif, commercial,etc...)

lapin a écrit :

et des associé à part égale, les deux nouveau associé que tu prends il faudra qu'il te respecte et respecte tes choix et qu'il ne soit pas trop copain entre eux si non tu perds tu n'a plus aucun pouvoir, donc éviter que les deux associé soit marié/paxé/super copain ensemble, en fait il faut qu'ils soit copain, et qu'eux ne se connaisse qu'a travers toi.

OUI, comme sur un bateau il faut un maître à bord.

n°1974796
Chiun
Posté le 21-10-2008 à 16:19:49  profilanswer

Perso, j'ai failli le faire mais faute de moyen c'est tombé à l'eau.
En fonction de ton domaine d'activité il faut :

1 / Monter l'entité juridique qui te laisse marge de manoeuvre : EURL / SARL / SA / SAS
2 / Lieu de travail (et domiciliation)
3 / Matériel nécessaire à la bonne marche de l'entreprise (répondre à la demande c'est facturer donc survivre)
4 / La ou les personnes compétentes pour accomplir réaliser concrètement ce que vend l'entreprise
5 / Un commercial ou seulement le patron au départ pour aquérir les 1er marchés
6 / une excellente gestion administrative / comptable et surtout des en-cours de la trésorerie
en autres et grosso modo en fonction du domaine et des moyens.

n°1980647
djoled
Posté le 26-10-2008 à 02:46:43  profilanswer

hello, je me joint à vous pour vous demandez  ce que l'ANPE propose comme stage utile /obligatoire ou conseillé pour monter une boite ?

---------------
--Mon FEED --
n°1980728
abais
Posté le 26-10-2008 à 10:33:52  profilanswer

Les impots ne proposent pas un stage de compta ?
J'avais entendu d'un voisin de copain issu de germain qu'il proposaient des formations du genre sur 1 ou 2 semaines...

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1980763
dead hunte​r
Posté le 26-10-2008 à 11:09:39  profilanswer

perso
j'avais fait un DESS entrepeunariat
1 an mais une vrai formation où l'on voit l'ensemble du sujet

mood
Publicité
Posté le 26-10-2008 à 11:09:39  profilanswer

n°1980883
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 13:17:07  answer

Salut, j'ai besoin d'aide pour faire mon Business Plan, est-ce que je pourrais joindre quelqu'un via msn pour lui envoyer mon ébauche très rudimentaire ? Je tiens à préciser que j'ai une réputation sur ce forum, ce ne sont pas des conneries je ne suis pas un violeur d'enfants ou un psychopathe à la recherche de sa prochaine victime. Contactez moi par MP si vous êtes intéressé d'aider un jeune dans la merde. Merci :hello:

n°1980893
dead hunte​r
Posté le 26-10-2008 à 13:27:35  profilanswer

la  meilleure aide viendra de ton expert comptable

n°1981000
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-10-2008 à 14:52:08  profilanswer

L'année dernière tu voulais qu'on te fasse une présentation Powerpoint sur Victor Hugo. La semaine dernière, il fallait te faire ton exposé sur le poker. Aujourd'hui, c'est un business plan.  :whistle: C'est pour ton projet de boîte de location de voitures de luxe ? [:joce]

Citation :

Je tiens à préciser que j'ai une réputation sur ce forum

Et quelle réputation !  [:azylum]

dead hunter a écrit :

la  meilleure aide viendra de ton expert comptable

Il y a 3 semaines il demandait ici une copie craquée d'un logiciel de business plan parce que c'était trop cher pour lui. Donc ça m'étonnerait qu'il ait les moyens de se payer un comptable.  [:aras qui rit]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1981013
dead hunte​r
Posté le 26-10-2008 à 15:10:00  profilanswer

BoraBora a écrit :

Il y a 3 semaines il demandait ici une copie craquée d'un logiciel de business plan parce que c'était trop cher pour lui. Donc ça m'étonnerait qu'il ait les moyens de se payer un comptable.  [:aras qui rit]

ah c'était lui, je me souvenais plus  :lol:  

n°1981042
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 15:56:56  answer

Bon alors vous pouvez m'aider ou pas ? :o²

Message édité par Profil supprimé le 26-10-2008 à 15:57:06
n°1981079
dead hunte​r
Posté le 26-10-2008 à 16:39:21  profilanswer

va voir ton expert comptable

n°1981279
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 19:57:38  answer

Trop cher.

n°1981293
dead hunte​r
Posté le 26-10-2008 à 20:14:05  profilanswer

mais un vrai conseil qui t'evitera des soucis
et au vue de tes derniers post sur le forum, je crois que personne ne prendra le temps de te donner des "petits" conseils  

n°1981445
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 22:25:48  answer

Ben toi tu pourrais m'en donner des "petits" conseils :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2008 à 22:25:56
n°1981473
dead hunte​r
Posté le 26-10-2008 à 22:40:38  profilanswer

déjà fait 2 fois :)

n°1981676
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-10-2008 à 23:20:27  profilanswer

Donner des conseils pour monter une boîte de location de voitures de luxe à un ado attardé qui n'a pas un rond et n'arrive déjà pas à faire ses devoirs scolaires tout seul, faut avoir envie de perdre son temps. Fantasme autant que tu veux sur ce que tu feras quand tu seras grand, mais si c'est de l'attention que tu veux ou des copains, faut aller voir ta mère ou sortir un peu.  ;)

---------------
n°1982611
horizonplu​s
Posté le 27-10-2008 à 15:27:55  profilanswer

Bonjour, je démarre en 2009 ma société audiovisuelle multimédia pour particuliers et entreprises. J'ai besoin d'un associé avec des compétences techniques (écrans plats, home cinéma, HTPC). Si un contributeur de ce forum entrepreneur souhaite me rejoindre...

n°1982662
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2008 à 15:46:02  answer

BoraBora a écrit :

Donner des conseils pour monter une boîte de location de voitures de luxe à un ado attardé qui n'a pas un rond et n'arrive déjà pas à faire ses devoirs scolaires tout seul, faut avoir envie de perdre son temps. Fantasme autant que tu veux sur ce que tu feras quand tu seras grand, mais si c'est de l'attention que tu veux ou des copains, faut aller voir ta mère ou sortir un peu.  ;)

C'est pô très gentil tout ça :o. Mais qui t'as dit que je voulais monter une boîte de voiture de location de luxe à mon nom, et qui te dit que ce business plan est pour moi ? [:transparency]. Pour tout savoir il faut que tu m'add dans tes contacts msn et je te dirais tout à condition que tu me files des tuyaux ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2008 à 15:46:18
n°1982673
dead hunte​r
Posté le 27-10-2008 à 15:49:38  profilanswer

quoi le business plan n'est peux etre pas pour toi....
tu avais raison borabora, une perte de temps

n°1982692
gagaches
Posté le 27-10-2008 à 15:55:41  profilanswer

horizonplus a écrit :

Bonjour, je démarre en 2009 ma société audiovisuelle multimédia pour particuliers et entreprises. J'ai besoin d'un associé avec des compétences techniques (écrans plats, home cinéma, HTPC). Si un contributeur de ce forum entrepreneur souhaite me rejoindre...

question de curiosité :

est-ce des connaissances techniques (quel choix d'écran plat, quelles normes, quels câblages) destinées à de la vente ?
ou des compétences techniques destinée à créer des systèmes home cinema ?

---------------

n°1982743
horizonplu​s
Posté le 27-10-2008 à 16:22:30  profilanswer

gagaches a écrit :

question de curiosité :

est-ce des connaissances techniques (quel choix d'écran plat, quelles normes, quels câblages) destinées à de la vente ?
ou des compétences techniques destinée à créer des systèmes home cinema ?

Il s'agit de compétences en branchements, connexions, câblages, conseils à la clientèle et installation ou intégration dans un environnement.

n°1982836
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2008 à 16:50:26  answer

dead hunter a écrit :

quoi le business plan n'est peux etre pas pour toi....
tu avais raison borabora, une perte de temps

Mais qu'il soit pour moi ou non où est le problème ? Une aide est une aide non ? [:transparency]

n°1982845
dead hunte​r
Posté le 27-10-2008 à 16:54:02  profilanswer

l'analyse d'un business plan se fait pas sur 5mn !

n°1982869
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 27-10-2008 à 16:59:12  profilanswer

horizonplus a écrit :

Il s'agit de compétences en branchements, connexions, câblages, conseils à la clientèle et installation ou intégration dans un environnement.

Il existe plus le topic qui dit que cette categorie n'est pas faite pour chercher des associés ?

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] ujet-1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Zedlefou le 27-10-2008 à 16:59:34

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1982884
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2008 à 17:01:59  answer

n°1983002
Chiun
Posté le 27-10-2008 à 17:41:12  profilanswer

Determine tes objectifs
Calcul ce que ça te coute par rapport à ce que ça te fais gagner

n°1983144
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2008 à 19:41:04  answer

Chiun a écrit :

Determine tes objectifs
Calcul ce que ça te coute par rapport à ce que ça te fais gagner

Le problème c'est que je ne sais pas sur quoi me baser puisque c'est un business plan que je construis de toutes pièces.  
C'est pour ça j'aurais aimé un business plan déjà tout fait pour m'en inspirer.  
Si je fais de la pure invention au niveau des chiffres, bilans prévisionnels, CA etc ... et vu mon niveau en math j'ai peur de faire vraiment un truc incohérent.. :sweat:

n°1983204
dead hunte​r
Posté le 27-10-2008 à 20:10:37  profilanswer

là cela devient du grand n'importe quoi
chaque business plan est différent
- moyen de départ
- activité

remplis le dossier sur apce.com, cela t'aidera à reflechir à tous les aspects.

n°1983242
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-10-2008 à 20:32:06  profilanswer

Prendre les gens pour ta bonne, c'est pas gentil non plus. C'est surtout très immature.

Citation :

Mais qui t'as dit que je voulais monter une boîte de voiture de location de luxe à mon nom, et qui te dit que ce business plan est pour moi ? [:transparency].

De mieux en mieux.  :lol: Il y a quelqu'un quelque part qui dispose d'un énorme capital pour monter une boîte de location de voitures de luxe, mais comme il ne sait pas faire un business plan ( bon courage à lui pour la gestion de sa future boîte :lol: ), il a demandé au jeune Bidoo-One Kenobi, étudiant flemmard et qui ne connaît rien au sujet, de le faire à sa place. [:neokill@h] Et donc celui-ci vient mendier des tuyaux sur un forum de nerds, où il a l'habitude de trouver des pigeons pour faire ses devoirs à sa place. :pt1cable:

Le tout bien entendu sans dépenser un centime, puisque bizarrement l'entrepreneur qui s'apprête à investir deux ou trois centaines de milliers d'euros dans sa boîte n'a pas de quoi se payer un logiciel à 50 sacs et encore moins un comptable. Priceless...  :sol:  

Citation :

Pour tout savoir il faut que tu m'add dans tes contacts msn et je te dirais tout à condition que tu me files des tuyaux ;)

Je n'ai pas MSN, je ne veux rien savoir de ton projet bidon, et il va falloir arrêter d'embêter les grandes personnes sur ce topic.  :heink:  

---------------
n°1983686
kiki
Posté le 28-10-2008 à 00:07:42  profilanswer

Je suis justement en train de rédiger mon propre business plan.

Il n'y a pas de plan type, cela dépend de ton activité, et de ce que tu comptes faire de ce plan (pour toi ou pour convaincre ton banquier/des investisseurs).  

En ce qui me concerne, je n'approfondirais pas en détail les aspects financiers dans la mesure ou ce sera auto financé et que je ne cherche pas d'appuis pour le moment, et que les projections financières sont quasiment impossibles à faire. Par contre c'est très utile pour toi, pour pouvoir te poser les bonnes questions avant de te lancer, savoir identifier les forces et les faiblesses de ton projet.

n°1987118
gueuch
Posté le 30-10-2008 à 10:58:45  profilanswer

bonjour,  

Nous venons d'embaucher sous l'appellation d'emploi : Technico commercial.  
J'aurais voulu savoir sous quelle convention collective je dois souscrire, je connais pour le moment la convention collective des VRP (Caisse OMNIREP) mais je me demandais s'il n'existais pas quelque chose se rapprochant plus du technico commercial ?
Quelqu'un peut m'aider ?

---------------
>>Mon feed-back<<
n°1987410
lapin
Posté le 30-10-2008 à 13:17:05  profilanswer

gueuch a écrit :

bonjour,  

J'aurais voulu savoir sous quelle convention collective je dois souscrire, je connais pour le moment la convention collective des VRP (Caisse OMNIREP) mais je me demandais s'il n'existais pas quelque chose se rapprochant plus du technico commercial ?
Quelqu'un peut m'aider ?

ben apparemment un VRP est un technico commercial donc

http://www.juritravail.com/index.html

http://www.commerciaux.fr/entreprises/contrats.php

http://www.commerciaux.fr/juridique/index.php?id=36

n°1989496
thom_comme​rcial
Posté le 31-10-2008 à 16:27:32  profilanswer

gueuch a écrit :

bonjour,  

Quelqu'un peut m'aider ?

Peu importe la convention collective, le statut de VRP est un statut très particulier (minimum garanti calculé trimestriellement ...) j'ai regardé votre site et je suis justement dans le même domaine donc concurrent ;) et en plus pas très loin  :jap:  

mon MP est dispo si vous voulez d'autres infos

n°1989578
gueuch
Posté le 31-10-2008 à 17:25:02  profilanswer

thom_commercial a écrit :

Peu importe la convention collective, le statut de VRP est un statut très particulier (minimum garanti calculé trimestriellement ...) j'ai regardé votre site et je suis justement dans le même domaine donc concurrent ;) et en plus pas très loin  :jap:  

mon MP est dispo si vous voulez d'autres infos

confrère ;)

---------------
>>Mon feed-back<<
n°1989625
thom_comme​rcial
Posté le 31-10-2008 à 18:09:21  profilanswer

gueuch a écrit :

confrère ;)

oui toutes mes plates excuses  :whistle:

n°1989679
lapin
Posté le 31-10-2008 à 19:30:39  profilanswer

Bon objectifs atteins se mois ci j'ai fait 1308€ de CA pour 862€ de revenue, j'ai 2374€ de trésorerie, donc ayant réaliser mon objectif je continue mon activité.

mes problèmes sont les suivants:

-je me contente de trop peut, cela pourrai me couter cher.
-la présentation de mes sites internet bien que très très bien référence ne fait pas du tout professionnels et clairement cela pourrait avoir de grave conséquence en terme de concurrence par rapport aux autres site internet.

-à l'heure actuel pas de vrais moyen financier ni de vrais trésorerie pour avoir une marge de manœuvre en terme d'investissement pour l'avenir, en gros j'ai de l'argent qui techniquement ne m'appartient pas, donc je ne peux pas en faire grands choses.

- j'ai tendance à me complaire dans le peux de client ou de CA et dans la médiocrité de mon approche/accroche commercial du client sauf en clientèle/entretien téléphonique ou là je me défend plutôt bien dans l'ensemble.

-tendance à faire un peut n'importe quoi et à l'arrache sans rien préparer, du style ça passe ou ça casse genre baroud d'honneur ou dernière chance, bon ça vaut se que ça vaut mais cela pourrai faire des dégât.

-trop peut de moyen pour faire du HTML et pas assez pour pouvoir se permettre de faire appel à des PRO, du coup j'ai un site en kit très années 2000 voire 1999.

-trop fainéant, déjà de base j'ai un poile dans la main mais alors là, je me complais à ne bosser que 26heures par mois, alors sert cela donne un CA de 1308€ m'enfin à se rythme qui veut bosser pour moins que le smic.

-alors oui sert lorsque je fais 43heure ça fait un CA d'environ 2160€ par mois se qui avec peut de charge peut donner un revenue de 1500€ net bon mais c'est pas souvent, éventuellement il serai plaisant que je fasse 46heures de travail tout les 2MOIS ou une fois par trimestre.

alors est ce que je m'amuse bien oui globalement c'est l'éclate total avec à 99% des clients super sympa et 97% de nouveaux client touts les mois.

la question importante, aujourd'hui je suis à régulièrement entre 9 et 15 clients par mois avec très rarement des pointes à 17 clients, dans combien de temps j'aurai un effet de seuil avec un minimum de 14 clients par mois.

j'ai un fait graphic avec le nombre de client par mois et je n'arrive pas à déterminer combien aurai je de client dans 6mois à 1ans

http://luminais.olivier.free.fr/image/courbe%20de%20prevision-4.jpg

je ne suis pas sur d'être d'avoir les capacité à modifier mon comportement car même si je gagne très peut, comme j'ai trop pris l'habitude de rein foutre et le moins possible et que cela me plait trop bien de rein foutre, en fait se que je peux c'est ne pas avoir l'impression de travailler, alors je pense que 20 client par mois je peux le faire mais il faudra que se soit progressif, de toute façon je ne suis pas encore arriver au moment ou je peux me permettre de louper le moindre client.

en tout cas je me suis bien amuser jusque là et ses tant mieux car pour rien au monde je ne reviendrai au travail salarier qui est trop ingrat et mal payer pour la quantité de travail effectuer.

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 31-10-2008 à 19:36:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  755  756  757  758  759  760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)