Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4402 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  755  756  757  758  759  760
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°1969023
IPADAU
Posté le 16-10-2008 à 19:47:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Contacte les designers si tu peux. Ca fait plus fair-play et puis ça t'évitera peut être des déboires si les design ont été déposés.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2008 à 19:47:35  profilanswer

n°1969095
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 16-10-2008 à 20:07:08  profilanswer

http://www.myfab.com/ en fait ? :D

---------------
Python Python Python
n°1969129
gagaches
Posté le 16-10-2008 à 20:18:07  profilanswer

@ipadau : ben faut avoir le nom du designer aussi, c'est pas toujours évident de le retrouver.

:ouch:  :ouch:  :ouch:  
complètement en fait !
j'en reviens pas ... mon idée existe déjà !

---------------

n°1969143
BenO
Posté le 16-10-2008 à 20:27:34  profilanswer

Sauf que je n'achèterais jamais sur myfab :x les retards sont faramineux et certains produits sont d'une qualité inférieure à ce que l'on pourrait s'attendre et ne valent pas leur prix :O

<résumé des blogs au sujet de myfab>

---------------
Python Python Python
n°1969144
gagaches
Posté le 16-10-2008 à 20:29:59  profilanswer

oui, bon, à regarder de toute façon, c'est bcp "design" et peu "utilitaire" donc on est pas positionné pareil.

mais le concept est similaire.

---------------

n°1972910
marcolerig​olo
Posté le 20-10-2008 à 00:04:33  profilanswer

Ah marrant, j'ai aussi des idées similaires...

n°1972936
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 20-10-2008 à 04:43:33  profilanswer

Oui, enfin si l'idee c'est de faire fabriquer des produits en Chine, de ne pas payer le designer et de les importer en faisant une marge de dingue, l'idee n'est pas super nouvelle non plus.
Et d'ailleurs ca ne marche pas a tout les coups. (loin de la)

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1972946
gagaches
Posté le 20-10-2008 à 07:49:00  profilanswer

Zedlefou a écrit :

Oui, enfin si l'idee c'est de faire fabriquer des produits en Chine, de ne pas payer le designer et de les importer en faisant une marge de dingue, l'idee n'est pas super nouvelle non plus.
Et d'ailleurs ca ne marche pas a tout les coups. (loin de la)

o0 ... euh, non justement !

- fabrication européenne, locale si possible
- payer le designer quand il le faut
- sortir des objets über fun de bonne qualité à prix "correct" avec explication du/des prix

idéaliste ? peut-être. seulement je crois qu'il faut pouvoir justifier d'un prix, haut comme bas ...

Message édité par gagaches le 20-10-2008 à 07:49:35

---------------

n°1972963
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 20-10-2008 à 09:14:05  profilanswer

Ah si c'est pas en Chine, en effet c'est different.

Citation :

Citation :

- sortir des objets über fun de bonne qualité à prix "correct" avec explication du/des prix

J'ai l'impression qu'il y a contradiction entre ces 2 phrases mais pourquoi pas. Vu que les coups de transport augmentent, les salaires en Chine aussi et que faire fabriquer la bas, c'est vraiment pas la panacée, ca peut devenir intéressant un jour. Vu que de plus en plus d'entreprise ce relocalisent autant etre dans les premiers.
Mais niveau prix, faut pas trop espérer.

Enfin la question est plutot, tu as combien a mettre dedans ...

Message cité 1 fois
Message édité par Zedlefou le 20-10-2008 à 09:15:24

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1972981
gagaches
Posté le 20-10-2008 à 10:09:08  profilanswer

Zedlefou a écrit :

Ah si c'est pas en Chine, en effet c'est different.

Citation :

Citation :

J'ai l'impression qu'il y a contradiction entre ces 2 phrases mais pourquoi pas. Vu que les coups de transport augmentent, les salaires en Chine aussi et que faire fabriquer la bas, c'est vraiment pas la panacée, ca peut devenir intéressant un jour. Vu que de plus en plus d'entreprise ce relocalisent autant etre dans les premiers.
Mais niveau prix, faut pas trop espérer.

Enfin la question est plutot, tu as combien a mettre dedans ...

bon, c'est vrai que niveau prix, ça ne sera pas "correct" du point de vue du client :p (ça sera cher)

le pari c'est plutôt de servir d'intermédiaire pour faire des commandes à des entreprises déjà existantes en Europe (de l'est par exemple).
donc ...
je n'ai AUCUNE idée des coûts, de l'investissement nécessaire, du ROI, de la marge !
faut que je me renseigne sur tout

c'est juste quelque chose que j'aimerais faire.

Message cité 1 fois
Message édité par gagaches le 20-10-2008 à 10:09:53

---------------

mood
Publicité
Posté le 20-10-2008 à 10:09:08  profilanswer

n°1972984
IPADAU
Posté le 20-10-2008 à 10:13:48  profilanswer

Tu le fais sous quelle forme juridique?

n°1972985
BenO
Posté le 20-10-2008 à 10:14:01  profilanswer

Il te faut 1M€ mini :o

---------------
Python Python Python
n°1972997
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 20-10-2008 à 10:36:50  profilanswer

gagaches a écrit :

c'est juste quelque chose que j'aimerais faire.

C'est beau de rever :lol:

---------------
n°1973009
gagaches
Posté le 20-10-2008 à 11:03:51  profilanswer

Zedlefou a écrit :

C'est beau de rever :lol:

Ah entièrement d'accord !  :D je n'ai jamais dit que c'était valable et que je monterais bientôt ma boite, juste que ce concept me plaisait !
et je m'interrogeais sur la contrainte première qui aurait empêcher que cela se fasse.

Message cité 1 fois
Message édité par gagaches le 20-10-2008 à 11:04:53

---------------

n°1973013
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 20-10-2008 à 11:19:26  profilanswer

gagaches a écrit :

je m'interrogeais sur la contrainte première qui aurait empêcher que cela se fasse.

Moi je reste convaincu que c'est l'argent le premier et plus gros obstacle.

---------------
n°1973062
IPADAU
Posté le 20-10-2008 à 12:45:49  profilanswer

Autre obstacle, qui m'est venu cette nuit entre 2 rêves:  

-Créer ta boite sur une idée qui "rebondit" sur la crise, OK ( :o )
-Créer une entreprise individuelle car pas de thunes et pas sûr à 100% que ça marche, OK (1000€ engloutis à tout casser sur un an)

-Mais où organiser les rdv avec les clients??  :??: Sont bien marrants à la CCI de me dire "interdit d'acceuillir des clients si vous n'avez pas des bureaux" (= tu peux pas aménager une pièce de ton appart).

Je vais leur donner rdv entre 2 poubelles dans une rue sombre, en lui disant "Voci mon numéro RCS, ne vous inquiètez pas, je suis digne de confiance... :D ".

La question: Où organisez les rdv avec les clients???

n°1973065
qunqun
Posté le 20-10-2008 à 12:51:37  profilanswer

Pépinière d'entreprise, resto/bar, chez le client... :D

n°1973071
IPADAU
Posté le 20-10-2008 à 12:57:11  profilanswer

qunqun a écrit :

Pépinière d'entreprise, resto/bar, chez le client... :D

Tu peux développer stp? :o

n°1973076
qunqun
Posté le 20-10-2008 à 13:02:03  profilanswer

IPADAU a écrit :

Tu peux développer stp? :o

C'est des structure locale pour l'accueil et l'aide de jeunes créateurs.
Sinon y'a pas des bureau à la CCI pour ça ?

n°1973077
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 20-10-2008 à 13:03:48  profilanswer

- louez un bureau a l'heure (je sais pas si y'a ca en France)
- allez dans un bar/resto comme dit plus haut (ca se fait beaucoup)

---------------
n°1973080
IPADAU
Posté le 20-10-2008 à 13:08:13  profilanswer

Zedlefou a écrit :

- louez un bureau a l'heure (je sais pas si y'a ca en France)
- allez dans un bar/resto comme dit plus haut (ca se fait beaucoup)

L'idée de créer une structure était de donner confiance en client, quelque chose qui manque dans l'activité en question. Ca détruirait un peu les efforts de faire les rdv dans le café du coin, en particulier sur des transactions de plusieurs dizaines de milliers d'Euros (immobilier).

Par contre l'idée de demander à la CCI est pas con du tout, je vais le faire! Et j'ai vu récemment la location de bureau à l'heure à la Defense, mais bon je pense que le prix sera prohibitif...Une pépinière dans le petite couronne Parisienne ça existe à ta connaissance?

Merci pour ces pistes.

n°1973086
IPADAU
Posté le 20-10-2008 à 13:11:19  profilanswer

C'est bon j'ai trouvé, mais aucune indication sur les tarifs... :heink: Je vais voir ça de plus près...

n°1973089
abais
Posté le 20-10-2008 à 13:16:14  profilanswer

Tu as le droit de recevoir un client chez toi si ton bail le permet...
Mais pour le sérieux de ta personne, il faut que les lieux soient adaptés pour ça (parce que faire passer ton client entre les chaussettes sales et les strings de ta cop, c'est pas top)...

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1973100
IPADAU
Posté le 20-10-2008 à 13:32:27  profilanswer

Oui j'avais l'intention de tout refaire la pièce en question, mais ce n'est plus nécessaire (en plus le bail n'autorise pas): les pépinières de Paris proposent la mise à disposition de locaux à 30 € mois TTC.  
Il faut juste monter un dossier de candidature solide (business plan en gros) et passer 2 ou 3 étapes de validation (1 mois et demi en tout je pense).

Ya plus qu'à bûcher sur ce dossier! :)

n°1973126
gueuch
Posté le 20-10-2008 à 13:59:54  profilanswer

30€/mois :o J'ai moi même fais un dossier pour un local de 100m² en pépinière d'entreprise à amiens, ca tounais autour des 700€/mois si mes souvenirs sont bons !

Message édité par gueuch le 20-10-2008 à 14:00:11

---------------
>>Mon feed-back<<
n°1973133
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-10-2008 à 14:08:56  profilanswer

IPADAU a écrit :

Oui j'avais l'intention de tout refaire la pièce en question, mais ce n'est plus nécessaire (en plus le bail n'autorise pas): les pépinières de Paris proposent la mise à disposition de locaux à 30 € mois TTC.

30 € de l'heure ? :whistle:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1973173
IPADAU
Posté le 20-10-2008 à 14:37:47  profilanswer

Oui, pardon, il s'agissait du m2!:o

n°1973283
lancevo7
Posté le 20-10-2008 à 16:28:28  profilanswer

bonjour,

J'aimerais si jamais je me casse de ma boite, créer mon entreprise en info, plutôt commercial genre revendeur et petit service pour entreprise (installation dans des petites boite avec 4/5 pc).

Je ne souhaite pas creer une boite de dépannage particulier, la vente de matos et le service aux entreprise m'intéresse +.

Pensez vous qu'une boite de ce type, sans de grande ambition (pas envie d'être 15) peut se faire et marcherais ?

n°1973410
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 20-10-2008 à 17:25:36  profilanswer

lancevo7 a écrit :

bonjour,

J'aimerais si jamais je me casse de ma boite, créer mon entreprise en info, plutôt commercial genre revendeur et petit service pour entreprise (installation dans des petites boite avec 4/5 pc).

Je ne souhaite pas creer une boite de dépannage particulier, la vente de matos et le service aux entreprise m'intéresse +.

Pensez vous qu'une boite de ce type, sans de grande ambition (pas envie d'être 15) peut se faire et marcherais ?

Très honnêtement, si tu n'as pas un poil d'ambition, ça tiendra pas.

Pour la partie vente de matériel : ta marge sera totalement inadaptée (volume insuffisant pour concurrencer les grosses enseignes). Ou alors il te faut un méchant pas de porte genre rue montgallet :o
Pour le dépannage au TPE : la bataille va se jouer sur le porte monnaie... A moins d'apporter une réelle valeur ajoutée (i.e DSI à temps partagé) mais là, bon courage pour acquérir les clients.

Bref, un créneau très difficile si on n'a pas de clientèle établie.

n°1973649
dead hunte​r
Posté le 20-10-2008 à 18:49:19  profilanswer

PunkRod a écrit :

Pour la partie vente de matériel : ta marge sera totalement inadaptée (volume insuffisant pour concurrencer les grosses enseignes). Ou alors il te faut un méchant pas de porte genre rue montgallet :o
Pour le dépannage au TPE : la bataille va se jouer sur le porte monnaie... A moins d'apporter une réelle valeur ajoutée (i.e DSI à temps partagé) mais là, bon courage pour acquérir les clients.

+1

n°1973713
lapin
Posté le 20-10-2008 à 19:24:34  profilanswer

PunkRod a écrit :

genre comme moi ou mes revenue oscille entre 459€ et 1500€ suivant les mois, bon je ne me plaint pas j'ai que 30heures de travail dans le mois, et 46 heures de travail pour 1500€ net, donc j'ai pas vraiment de quoi me plaindre surtout si on tiens compte de mes 2ans 1/2 de chaumage et les maigre 384€ de RMI, en plus parfois je voie plus ça comme une sorte de formation continue ou j'apprends et surtout j'apprends à rester actif sans trop en faire non plus.

glandeur POWERED  [:laxou]  

en fait j'espère juste que l'année prochaine mes revenue seront plus proche de 800€ à 2000€, enfin je rêve, déjà nous sommes en octobre et j'ai louper mon objectif mon revenue pour octobre 2008 compris entre 450€ et 600€, de manière réaliste je ne pense pas pouvoir faire 830€ de revenue net comme je le penssais.

En faite nous sommes le 20 octobre et j'ai fait 698€ de CA pour se mois ci, donc il me faudrait 5 à 7 client à 100€ et éventuellement je pourrai faire un CA d'environ 1198€ à 1398€ de CA, soit éventuellement un revenue de 822€ à 1048€ de revenue net.

je pourrai me consoler, car en Aout en réalité mon revenue net était de 943€ au lieux de 510€ il faut juste que je souffle dans les bronches de la bonne personne pour récupérer les 433€ qu'un organisme ma voler sans faire de vérification au préalable.

n°1973915
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 20-10-2008 à 20:13:28  profilanswer

et encore, dans le cas précédent, il n'est pas prévu de cibler les particuliers pour du dépannage à domicile...

n°1973919
lapin
Posté le 20-10-2008 à 20:16:09  profilanswer

PunkRod a écrit :

et encore, dans le cas précédent, il n'est pas prévu de cibler les particuliers pour du dépannage à domicile...

à oui, donc plus dure encore, à moins d'avoir minimum 10 clients près à te suivre je ne voie pas trop comment faire, même si les PROFESSIONNEL ne rechigne pas à débourser 250€ cela sera dure voire impossible.

n°1973960
dead hunte​r
Posté le 20-10-2008 à 20:40:56  profilanswer

les pro font des contrats de 1 an pour avoir une prestation mensuelle  
donc plus simple.

n°1973968
XaTriX
Posté le 20-10-2008 à 20:45:27  profilanswer

Faut apporter un service novateur quoi pour bien marché dans la revente de services aux entreprises :o
Donc faut ciblé le grand public plutôt que les pro quand on veut monter une boîte d'info, en général non ? :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°1974068
lapin
Posté le 20-10-2008 à 21:40:18  profilanswer

dead hunter a écrit :

les pro font des contrats de 1 an pour avoir une prestation mensuelle  
donc plus simple.

Si tu à une boite de 3 salarier ou encore deux associer, et que tu avance se fait lors du contrat et que tu peux démontrer que tu à d'autres contrat de maintenance pour d'autre client PRO, alors tu aura la possibilité de décrocher des contrat.

dans mon expèrience de RDV pour un contrat de maintenance préventive, les patrons des société ou 'ai postuer m'ont bien fait sentir quatre choses:

- je suis tout seul, comment vous faites si vous etes malade.
- pas fiable jusqu'à preuve du contraire.
- pas bancable en cas de pépin, en gros si tu fais une connerie tu ne pourra pas rembourser.
- comment faites vous si il y a un pépins à 3heure du matin et qu'on peut pas vous joindre parce que vous etes partie en week-end.

n°1974086
lapin
Posté le 20-10-2008 à 21:47:45  profilanswer

XaTriX a écrit :

Faut apporter un service novateur quoi pour bien marché dans la revente de services aux entreprises :o
Donc faut ciblé le grand public plutôt que les pro quand on veut monter une boîte d'info, en général non ? :o

XaT

Non  bien aux contraire, il faut faire les deux PRO et particulier, les particuliers tu en as régulièrement, les PRO tu en a de temps à autre mais n'hésitent pas à lacher 360€ pour une demi journée de  ton travail, après décrocher un contrat PROFESSIONNEL de maintenance préventive d'un parc informatique sur 1ans est une affaire d'opportunité et de confiance.

Mais tu aura bien plus de client non PRO qui te lâcheront facilement de 100 à 180€ suivant la panne et la catégorie Socio-professionnels et/ou la mentalité car pour certain un sous est un sous et pour d'autres il te rajouteront 5€ sur le chèque par se que tu leurs à plu.

n°1974123
acta62
Posté le 20-10-2008 à 22:04:30  profilanswer

lapin ca donne quoi ton activité pour octobre 2008 ? tu ressens les effets de la crise ?

n°1974153
lapin
Posté le 20-10-2008 à 22:19:04  profilanswer

acta62 a écrit :

lapin ca donne quoi ton activité pour octobre 2008 ? tu ressens les effets de la crise ?

Les effets de la crise nan pas vraiment, en fait j'ai trop peux de client même lorsque j'en ai beaucoup pour ressentir le moindre effet, parfois il arrive que lorsque tu es au font du gouffre tu ne peux pas allée plus bas, en fait je pense que mon activité sera en constante augmentations tous les 6 à 8mois.

Pour l'activité d'octobre je ne réaliserais pas la performance de OCTOBRE 2007 ou j'avais fait un CA de 1340€, par contre contrairement à octobre 2007 j'aurai un revenue d'environ 450€ voir 650€ je ne pense pas pouvoir faire plus, donc mon objectif de 830€pour se mois ci ne sera pas réalisé, alors je me console car si je récupère mon chèque de 433€ cela veut dire que mes revenue d'Aout 2008 était de 943€ au lieux de 510€, la question à 5 roupie c'est dans combien de temps je l'aurai se p*t1 de chèque.

Déjà le touche du bois mes charges ne sont pas énormes et donc je peux me verser un revenue, contrairement à 2007 ou je travaillais pour 0€.

n°1974309
dead hunte​r
Posté le 20-10-2008 à 23:06:41  profilanswer

lapin a écrit :

Si tu à une boite de 3 salarier ou encore deux associer, et que tu avance se fait lors du contrat et que tu peux démontrer que tu à d'autres contrat de maintenance pour d'autre client PRO, alors tu aura la possibilité de décrocher des contrat.

dans mon expèrience de RDV pour un contrat de maintenance préventive, les patrons des société ou 'ai postuer m'ont bien fait sentir quatre choses:

- je suis tout seul, comment vous faites si vous etes malade.
- pas fiable jusqu'à preuve du contraire.
- pas bancable en cas de pépin, en gros si tu fais une connerie tu ne pourra pas rembourser.
- comment faites vous si il y a un pépins à 3heure du matin et qu'on peut pas vous joindre parce que vous etes partie en week-end.

tout est une question de crédibilité
et le moindre client pro qui regarde ton site ou qui lit un de tes mails.....

n°1974364
lapin
Posté le 20-10-2008 à 23:32:07  profilanswer

dead hunter a écrit :

tout est une question de crédibilité
et le moindre client pro qui regarde ton site ou qui lit un de tes mails.....

tous m'ont dis que mon site était super bien fait et très bien référencer, bon peut etre n'ont il pas eu le courage de me dire pour les fautes d'orthographes ou alors ils sont aussi nul que moi  [:afrojojo] .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  755  756  757  758  759  760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)