Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

CPE

n°632270
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-04-2006 à 15:06:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

verslesud a écrit :

aucune mauvaise fois de ma part

D'un côté un texte paru le 14 janvier  

et de l'autre un texte paru le 6 mars

20 ans que je fais les payes et de suivit de droit social.

et de plus je suis concerné par le CNE,
car je suis jamais resté + de 4 ans dans une boite en 25 ans.

verslesud a écrit :

Oui c'est exact, mais j'ai des amis qui m'avait sortis, jeudi soir cet argument de faire travailler les enfants de 14 ans la nuit!

alors même chose

j'offre une caisse de champagne ou de perrier, si une personne me trouve un texte de loi
stipulant que l'on veut faire travailler un enfant de 14 ou bien de 15 ans la nuit.

Du fait que le projet de loi sur l'égalité des chances étend l'apprentissage a partir de 14 ans, cela rend donc le texte que je t'ai posté applicable à ces apprentis. Donc le travail de nuit pour les apprentis junior existe de par le projet de loi sur l'égalité des chances.

Tu as tort, et tu refuses de l'admettre.

C'est lamentable. Tu devrais au moins avoir la décence de reconnaître tes propres erreurs. Mais non, même pas.

J'attends toujours la caisse de champagne: je t'ai trouvé un texte qui, combiné à la LEC, légalise le travail de nuit de ces catégories de population, comme tu l'avais demandé.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 15:06:49  profilanswer

n°632272
homland
Posté le 04-04-2006 à 15:09:19  profilanswer

verslesud a écrit :

donc Lorelei je te remercie de ton intervention, car tu apportes de l'eau à mon moulin
et en plus tu apportes la preuve en donnant le lien de tes sources.

j'avais demandé donc jeudi dernier à cette amie de me trouver le texte, jusqu'ici personne
en dehors de toi me l'a montré.

grâce à ton aide, je confirme bien ce que j'ai toujours pensé et la ça devient une certitude

On joue avec les peurs de gens à des fins politiques !

1) le texte de la loi de légalité des chances à bien été adopté le 6 mars et passé au journal officiel le 3 Avril.

hors le texte concenrant le travail des apprentis boulanger de - 18 ans est paru le 14 janvier 2006 au JO.

Donc je note que l'on prend un texte voté bien avant la loi disputée ! et qui n'a pas de rapport avec le CPE.

2) concernant l'âge invoqué de 14ans, il sagit d'orienté le jeune collégien vers l'apprentissage à 15ans
    en lui faisant découvrir les métiers pour qu'il choisis

Article 1er (CMP) 2
(Texte du Sénat)
L'article L. 337-3 du code de l'éducation est ainsi rédigé :
« Art. L. 337-3. – Les élèves ayant atteint l'âge de quatorze ans peuvent être
admis, sur leur demande et celle de leurs représentants légaux, à suivre une formation
alternée, dénommée “ formation d'apprenti junior ”, visant à l'obtention, par la voie de
l'apprentissage, d'une qualification professionnelle dans les conditions prévues au titre
Ier du livre Ier du code du travail. Cette formation comprend un parcours d'initiation
aux métiers effectué sous statut scolaire dans un lycée professionnel ou un centre de
formation d'apprentis, puis une formation en apprentissage.
« Une fois l'admission à la formation acquise, l'équipe pédagogique élabore, en
association avec l'élève et ses représentants légaux, un projet pédagogique
personnalisé. Un tuteur, désigné au sein de l'équipe pédagogique, est chargé de son
suivi. Il accompagne l'apprenti junior tout au long de sa formation, y compris lors des
périodes en entreprise, en liaison avec le tuteur en entreprise ou le maître
d'apprentissage.
« Les élèves suivant une formation d'apprenti junior peuvent, à tout moment,
après avis de l'équipe pédagogique et avec l'accord de leurs représentants légaux et
jusqu'à la fin de la scolarité obligatoire mentionnée à l'article L. 131-1, mettre fin à
cette formation et reprendre leur scolarité dans un collège, y compris leur collège
d'origine

mes sources : http://www.lesechos.fr/info/medias/200073320.pdf
tu pates Ctrl + F  
dans recherche "quatorze"  

(je ne t'accuse pas ne te sens pas visé, mais ceux qui utilise se prétexte c'est Consciemment
pour créer des peurs et donc c'est pour cela que je me bat)

1)L interview de larche date du 6 fevrier, la proposition du cpe etait deja depose a l assemblee nationale, L interview de larche est claire, nette et precise.
2) Tu as dis 14 ans, j ai dit 15 ans.

Tu confonds tout et n importe quoi, les anti cpe demandent de retirer ce texte et de discuter.  
paye ta caisse de champagne et puis basta

n°632274
homland
Posté le 04-04-2006 à 15:14:49  profilanswer

verslesud a écrit :

non non les Français on rejeté la constitution européenne !!

l'europe a été fait en premier pour la circulation des marchandises
puis en 2001 il a été rajouté l'europe des finances avec l'arrivé de l'euro  

donc c'était l'europe des marchandises et des finances.

la constitution européenne reconnaissait les peuples, le droit de travailler et  le droit de syndiquer.

D'ailleur nous un des pays fondateurs nous détenons 1 part des 25 membres, soit les pays fondateurs et les plus peuplés ne sont plus majoritaires.
la constitution donnait le nombre de voix en fonction du nombre d'habitant donc entre allemagne ou nous français fondateur et pilié de l'europe nous formions la majorité.

C'est ça que nous avions rejeté au profit de l'europe des marchandises et des finances.

il faut choisir et pas retourner sa veste à chaque discourt

Que vient faire l europe la dedans ???
le cpe est une loi francaise. non impose par l europe.
j ai dit :
Ils veulent des salaires chinois (pour nous), avec des conditions de travail chinoises(pour nous), mais il faut que leur client (nous) ai un pouvoir d achat non chinois, mais europeen. Y a aucune contradiction dans les desirs du patronat français, n est ce pas ? Tout est logique n est ce pas ?

Alors que les anti cpe, cne veulent :
un salaire europeen, avec un droit europeen et un pouvoir d achat europeen ( qui correspond au salaire europeen). Il est vrai que les anti cpe, cne ne sont pas logiques eux !!!!!  

je peux dire :
Ils veulent des salaires chinois (pour nous), avec des conditions de travail chinoises(pour nous), mais il faut que leur client (nous) ai un pouvoir d achat non chinois, mais francais. Y a aucune contradiction dans les desirs du patronat français, n est ce pas ? Tout est logique n est ce pas ?

un salaire francais, avec un droit francais et un pouvoir d achat francais ( qui correspond au salaire francais). Il est vrai que les anti cpe, cne ne sont pas logiques eux !!!!!  

L idee est la meme.

n°632275
homland
Posté le 04-04-2006 à 15:15:54  profilanswer

lorelei a écrit :

Non mais on se connaît un peu, hein, on est comodogauchos sur une autre section :D

oups, desole, "j ai glisse chef"  ;)  

n°632277
verslesud
Posté le 04-04-2006 à 15:20:13  profilanswer

homland a écrit :

1)L interview de larche date du 6 fevrier, la proposition du cpe etait deja depose a l assemblee nationale, L interview de larche est claire, nette et precise.
2) Tu as dis 14 ans, j ai dit 15 ans.

Tu confonds tout et n importe quoi, les anti cpe demandent de retirer ce texte et de discuter.  
paye ta caisse de champagne et puis basta

oui oui tu as dis 15 ans, moi j'ai entendu le même argumentaire avec 14 au lieu de 15

tes propos je me permets de les remettre

Tetedeiench a écrit :

homland a écrit :

Bloquer une fac  c'est permettre de manifester. comment manisfester et aller en cours en meme temps ?
....., les enfants a la mine ( ben depuis vendredi, le travail de nuit pour les enfants de 15 ans et legal,  
fin de la scolarite obligtoire a 16 ans).  

pfff

15 ans ça change rien à mon argumentaire.
15 ans c'est le début de l'apprentissage et donc l'apprentissage c'est en alternance école/entreprise
désolé mais lorsque j'étais au collège en 1978 cela existait ! et mes copains sont contents d'avoir un métier.

n°632281
verslesud
Posté le 04-04-2006 à 15:26:15  profilanswer

homland a écrit :

Que vient faire l europe la dedans ???
le cpe est une loi francaise. non impose par l europe.
j ai dit :
Ils veulent des salaires chinois (pour nous), avec des conditions de travail chinoises(pour nous), mais il faut que leur client (nous) ai un pouvoir d achat non chinois, mais europeen. Y a aucune contradiction dans les desirs du patronat français, n est ce pas ? Tout est logique n est ce pas ?

un salaire europeen, avec un droit europeen et un pouvoir d achat europeen ( qui correspond au salaire europeen). Il est vrai que les anti cpe, cne ne sont pas logiques eux !!!!!  

je peux dire :
Ils veulent des salaires chinois (pour nous), avec des conditions de travail chinoises(pour nous), mais il faut que leur client (nous) ai un pouvoir d achat non chinois, mais francais. Y a aucune contradiction dans les desirs du patronat français, n est ce pas ? Tout est logique n est ce pas ?

un salaire francais, avec un droit francais et un pouvoir d achat francais ( qui correspond au salaire francais). Il est vrai que les anti cpe, cne ne sont pas logiques eux !!!!!  

L idee est la meme.

les anti cpe ce sont eux qui vont faire leurs courses, dans les LIDL, ECO, GIFI, GIGA STORE, hard discount
donc par leur façon de consommer supprime des emplois dans nos usines.

Il va de même que celui qui achète son pain à carrefour et plus dans sa boulangerie,  

Les viticulteurs de m'a région sont en colère car on importe du vin à 1€ de l'étranger, si on l'importe c'est qu'il est bu !
moi quand j'achète du vin c'est à 99%  de ma région exception du pastis il vient des voisins les marseillais.

les premiers coupables sont les consommateurs

n°632282
meshuggah6​66
Posté le 04-04-2006 à 15:29:42  profilanswer

Citation :

Le cpe c 'est tu bosses pendant un an, deux ans ...une duree.  
Mais surtout, pendant cette duree, je te vire quand je veux avec le pretexte que je veux et surtout en complement, tu ne peux rien faire ( pas de contestation , pas de prud homme, rien, ... Apres t avoir virer, c'est aus suivant ... Ah j oubliai, pas d augmentation de salaire ...C'est pour ca qu on dit pas de periode d essai mais periode de consolidation ... et oui.  

Désolé de te décevoir Mais tu n'es jamais augmenté avant au moins un an dans une boîte à moins d'être un lèche cul de première classe. Ou alors qu'on me donne le nom de la boîte  :love: . Deplus si je prend mon cas personnel, je bosse depuis 1an 1/2 et j'ai je suis à ma troisième boîte.. et pour la première c'est moi qui est demandé à renouvelé la période d'essai... maintenant c'est vrai qu'il y a du boulot dans ma branche en ce moment. Mais un an de période d'essai je trouve ça pas particulièrement choquant... pour des postes destinés à des bac+5 comme moi de moins de 26 ans.. je reconnais que c'est beaucoup plus embêtant pour des postes peu qualifiés. Et pour les prud'homme tu inventes, CPE ou pas tu peux aller au prud'homme...

C'est surtout le CNE qu'il faudrait abolir ou en tout cas ne surtout pas étendre au grosse boîte.. mon pdg n'attend que ça l'enfoiré...

Citation :

et non, la liberte de pense n est pas une aberration pour ceux qui bloquent les universites. les facs sont bloques suites a des votes, c est pour ca que certaines sont ouvertes !!! Mais c 'est pas aux temps des regimes dictatoriaux qu on retourne c est avant,...

Citation :

[
on dois pas avoir les meme chaines, moi j ai pas vu ces images ( c etait quand, quelle chaine , quelle emission ?).
les bourgeois sont pas a l unef ... ou alors a l uni, ils viennent de se rendre compte qu il se sont plantes !!! Les bourgeois sont a l uni.
Les bourgeois votent a droite hein gcc,  

Alors pour ta gouverne je n'ai vu ça à la télé, mais tout simplement en accompagnant ma soeur à jussieu (gt en congé  :bounce: ) et j'ai été tout scandalsé par ces tarés qui bloquent les facs. C'est une plaie pour ce mouvement anti CPE (qui ferait mieux d'être anti-CNE) TU PARLES DE VOTE??? Parce que voté à mains levées avec intimidations et insultes pour ce qui votent contre?? sans oublier le Refus d'un vote à bulletin secret??? Mais pourquoi personne ne dénonce ces comportements anti démocratiques???
C'est inadmissible ? 40000 étudiants bloqués par une centaine d'étudiants?? des soit-disant élus d'élections ou les taux de participation frôlent le niveau zéro?? l'UNEF ne représente rien c'est ça qui est dramatique ! une ulatra minorité bloque une majorité...

UNI-UNEF même combat, ils n'ont pas les mêmes idées mais ont les mêmes méthodes, ce sont des déchets de la vie étudiante.

Si je suis aussi énervé c'est parce que j'ai vu comment ma soeur a été traitée alors qu'elle voulait juste étudier! Ils me font pitié ces despotes... Et bien sur il n'y aura aucunes sanctions (parce que en plus, ils dégradent tous ce qu'ils touchent ces tarés)

Bon j'ai du boulot! ça prend du temps de répondre et tout et tout!!

N.B. : c'est à homland que je répond je me suis un peu trompé dans la syntaxe du forum

n°632287
kawaii
Posté le 04-04-2006 à 15:48:14  profilanswer

verslesud a écrit :

les anti cpe ce sont eux qui vont faire leurs courses, dans les LIDL, ECO, GIFI, GIGA STORE, hard discount

Il va de même que celui qui achète son pain à carrefour et plus dans sa boulangerie,  

Les viticulteurs de m'a région sont en colère car on importe du vin à 1€ de l'étranger, si on l'importe c'est qu'il est bu !
moi quand j'achète du vin c'est à 99%  de ma région exception du pastis il vient des voisins les marseillais.

T'as de la chance, t'en a les moyens....qui sent venir comme moi le cercle vicieux ?

n°632333
homland
Posté le 04-04-2006 à 17:06:46  profilanswer

meshuggah666 a écrit :

Citation :

Le cpe c 'est tu bosses pendant un an, deux ans ...une duree.  
Mais surtout, pendant cette duree, je te vire quand je veux avec le pretexte que je veux et surtout en complement, tu ne peux rien faire ( pas de contestation , pas de prud homme, rien, ... Apres t avoir virer, c'est aus suivant ... Ah j oubliai, pas d augmentation de salaire ...C'est pour ca qu on dit pas de periode d essai mais periode de consolidation ... et oui.  

Désolé de te décevoir Mais tu n'es jamais augmenté avant au moins un an dans une boîte à moins d'être un lèche cul de première classe. Ou alors qu'on me donne le nom de la boîte  :love: . Deplus si je prend mon cas personnel, je bosse depuis 1an 1/2 et j'ai je suis à ma troisième boîte.. et pour la première c'est moi qui est demandé à renouvelé la période d'essai... maintenant c'est vrai qu'il y a du boulot dans ma branche en ce moment. Mais un an de période d'essai je trouve ça pas particulièrement choquant... pour des postes destinés à des bac+5 comme moi de moins de 26 ans.. je reconnais que c'est beaucoup plus embêtant pour des postes peu qualifiés. Et pour les prud'homme tu inventes, CPE ou pas tu peux aller au prud'homme...

Oui, mais, si tu es victime d un licenciement abusif, comment le prouves tu ? Puisque tu ne disposes pas de la justification ecrite de ton employeur comme dans le cas de la rupture de contrat d un cdd et cdi. Avec le cpe et cne, la charge de la preuve s est inverse, ce n'est plus a ton employeur de prouve que le prud homme ne doit pas statuer, c'est a toi de prouver qu il s'agit d un licenciement abusif lorsque cela se produit. C'est plus pareil ...si tu es vire, et remplace, parceque c est ce qui va se passer dans 70% des cas, ben la personne qui va te remplacer, elle le sera au smic, voir au meme salaire qu a ton depart, donc pas d augmentation de salaire sur le poste concerne.

meshuggah666 a écrit :

C'est surtout le CNE qu'il faudrait abolir ou en tout cas ne surtout pas étendre au grosse boîte.. mon pdg n'attend que ça l'enfoiré...

ton pdg attend que ca ? c 'est etonant, gcc , pkoi il attend que ca son pdg ?
Personnellement, je suis d accord, puisque c est le meme  contrat qui aura les meme effets que le cpe. Maintenant, je ne decide que pour moi et pas pour les autres, je ne represente que moi.

meshuggah666 a écrit :

Alors pour ta gouverne je n'ai vu ça à la télé, mais tout simplement en accompagnant ma soeur à jussieu (gt en congé  :bounce: ) et j'ai été tout scandalsé par ces tarés qui bloquent les facs. C'est une plaie pour ce mouvement anti CPE (qui ferait mieux d'être anti-CNE) TU PARLES DE VOTE??? Parce que voté à mains levées avec intimidations et insultes pour ce qui votent contre?? sans oublier le Refus d'un vote à bulletin secret??? Mais pourquoi personne ne dénonce ces comportements anti démocratiques???
C'est inadmissible ? 40000 étudiants bloqués par une centaine d'étudiants?? des soit-disant élus d'élections ou les taux de participation frôlent le niveau zéro?? l'UNEF ne représente rien c'est ça qui est dramatique ! une ulatra minorité bloque une majorité...

je suis d accord avec toi pour jussieu ( si c est bien ce qui s y passe). Mais attention, l unef n a pas participe aux elections du crous comme je l ai explique dans un autre post.  

meshuggah666 a écrit :

UNI-UNEF même combat, ils n'ont pas les mêmes idées mais ont les mêmes méthodes, ce sont des déchets de la vie étudiante.

Si je suis aussi énervé c'est parce que j'ai vu comment ma soeur a été traitée alors qu'elle voulait juste étudier! Ils me font pitié ces despotes... Et bien sur il n'y aura aucunes sanctions (parce que en plus, ils dégradent tous ce qu'ils touchent ces tarés)

Bon j'ai du boulot! ça prend du temps de répondre et tout et tout!!

N.B. : c'est à homland que je répond je me suis un peu trompé dans la syntaxe du forum

[/quotemsg]

je suis desole pour ta soeur, et te souhaite une bonne fin d apres midi

n°632334
homland
Posté le 04-04-2006 à 17:12:34  profilanswer

verslesud a écrit :

oui oui tu as dis 15 ans, moi j'ai entendu le même argumentaire avec 14 au lieu de 15

tes propos je me permets de les remettre

15 ans ça change rien à mon argumentaire.
15 ans c'est le début de l'apprentissage et donc l'apprentissage c'est en alternance école/entreprise
désolé mais lorsque j'étais au collège en 1978 cela existait ! et mes copains sont contents d'avoir un métier.

Ai je dit que j etais oppose a l apprentissage ?  
j ai dit de travail de nuit legal depuis 15 ans.  

Tu comptes continuer longtemps comme ca les amalgames ?
Je comprend que tu ai peur de tout et de n importe quoi.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 17:12:34  profilanswer

n°632335
Oski
Posté le 04-04-2006 à 17:14:02  profilanswer

homland a écrit :

Oui, mais, si tu es victime d un licenciement abusif, comment le prouves tu ? Puisque tu ne disposes pas de la justification ecrite de ton employeur comme dans le cas de la rupture de contrat d un cdd et cdi. Avec le cpe et cne, la charge de la preuve s est inverse, ce n'est plus a ton employeur de prouve que le prud homme ne doit pas statuer, c'est a toi de prouver qu il s'agit d un licenciement abusif lorsque cela se produit. C'est plus pareil ...si tu es vire, et remplace, parceque c est ce qui va se passer dans 70% des cas, ben la personne qui va te remplacer, elle le sera au smic, voir au meme salaire qu a ton depart, donc pas d augmentation de salaire sur le poste concerne.

:non: Le CPE est uniquement pour la creation d'un nouvel emploi. Tu ne veux vraiment pas ecouter toi n'est-ce pas? Si ton employeur met fin a ta periode de consolidation et te remplace pour le poste par quelqu'un d'autre (en CPE ou non), ca prouvera que l'emploi etait perenne et que ton licenciement etait donc abusif. Et ca ce sera condamne par les prudhommes!

Ca fait quand meme plein de fois qu'on explique la meme chose sur ce topic, mais il y en a qui font vraiment la sourde oreille (surtout quand ca les arrange pour raler...).

Le pire: je suis sur qu'il y a surement plein de gens dans la rue qui croient vraiment ca a force de se l'entendre repeter et de ne pas chercher a s'informer par eux-meme (pour ca que je parlais de desinformation).

n°632342
verslesud
Posté le 04-04-2006 à 17:23:29  profilanswer

kawaii a écrit :

T'as de la chance, t'en a les moyens....qui sent venir comme moi le cercle vicieux ?

et oui qui était avant l'oeuf ou la poule

la personne qui achète dans les hards discount, elle supprime donc l'emploi dans les usines française
et comme les emplois sont supprimés car les biens produits sont plus vendu, les employés doivent aller de plus en plus dans les hards discount.

j'avoue que j'achète parfois au moins cher, comme chacun de nous
parfois je fais des choix comme les vins que je prends de ma région,  
ou je prends mon pain chez le boulanger

n°632349
verslesud
Posté le 04-04-2006 à 17:32:35  profilanswer

homland a écrit :

Ai je dit que j etais oppose a l apprentissage ?  
j ai dit de travail de nuit legal depuis 15 ans.  

Tu comptes continuer longtemps comme ca les amalgames ?
Je comprend que tu ai peur de tout et de n importe quoi.

donc bien je ne vais pas faire d'amalguame.

l'apprentissage c'est une volonté des parents, je vais pas me subtituer à eux !
je vois pas comment un jeune pourrait connaitre son métier en suivant une formation en alternance  
pour devenir boulanger ou serveur d'un restaurant, sans en excercer  complètement le job.

en sortant avec son CAP à 18 ou 19 ans après l'apprentissage, on va lui dire monsieur maintenant  
vous devez venir travailler à 4 heures du mat ! il sera alors un peu tard pour se gars de changer son metier.

Je pense que c'est quand même dans l'intérêt du jeune de connaître les avantages et les inconvénients.
on est peut être pas obligé pour autant de lui demander de venir à 4h à l'âge de 15 ans, dès le début.  
mais le boulanger ne va pas venir travailler pétrire sa pâte à 6h et ouvrir la boutique à 11h du mat sous prétexe qui'il doit former un apprenti.

je mange quand ma baguette ! moi

n°632351
homland
Posté le 04-04-2006 à 17:36:03  profilanswer

verslesud a écrit :

OUUUUU

tu as de la chance toi, moi si je fais mes courses chez les harddiscount, c'est clairement parceque mon pouvoir d achat a baisse depuis 2001. Si je roule dans une 205 gld de 1989 c'est clairement parceque je ne peux pas en acheter une autre. Si je n ai pas achete une maison de plus de 150 000 euros, c'est clairement parceque je ne voulais pas emprunter sur plus de 20 ans. Et pourtant, mon epouse est enseignante,( d ailleurs elle vient de perdre une journee de salaire parceque des gentilles personnes tres intelligentes, diplomates, attentives et s inquietant du bien etre de ses concitoyens ne veulent ecouter ce qu on leur demande), je suis un cadre , et nous avons deux enfants.
Oui, et bien moi je suis en colere lorsque nous delocalisons nos outils de production qui sont rentables, parceque messieurs les actionnaires ont demande plus de dividendes !!! Un exemple : atos origin qui double ses benefices apres impot, soit benefices de 220 millions d euros pour 2005, avec 2 % d augmentation pour 1 salaries sur deux. L inflation est selon l etat a 2,5 % je te laisse calculer si tu gagnes ou perd de l argent a ce jeu la. Ah oui j oubliai, son pdg s 'est pris 20% d augmentation depuis l an passe et c 'est comme ca depuis qu il est a son poste.  

Moi je pense que tu es un nanti qui veut que les autres fassent ce que tu desires parceque cela  s arrange. Que seul ton bien etre t importe et que tu refuses de voir la situation des autres. parceque les gens qui font leur course chez les harddiscount ne le font pas plaisir, ils n ont pas le choix pour beaucoup d entre eux !! c'est juste ca et rien d autre.

n°632355
homland
Posté le 04-04-2006 à 17:39:42  profilanswer

Oski a écrit :

:non: Le CPE est uniquement pour la creation d'un nouvel emploi. Tu ne veux vraiment pas ecouter toi n'est-ce pas? Si ton employeur met fin a ta periode de consolidation et te remplace pour le poste par quelqu'un d'autre (en CPE ou non), ca prouvera que l'emploi etait perenne et que ton licenciement etait donc abusif. Et ca ce sera condamne par les prudhommes!

Ca fait quand meme plein de fois qu'on explique la meme chose sur ce topic, mais il y en a qui font vraiment la sourde oreille (surtout quand ca les arrange pour raler...).

Le pire: je suis sur qu'il y a surement plein de gens dans la rue qui croient vraiment ca a force de se l'entendre repeter et de ne pas chercher a s'informer par eux-meme (pour ca que je parlais de desinformation).

Tu connais la nature humaine ou pas , parceque la j en doute ...Le cdd c etait aussi pour de l exceptionnel, l interim aussi ... et le resultat on le connait, c est comme les stage ... (generation stage ca n existe pas , c'etait une blague du 1 avril).

n°632356
Oski
Posté le 04-04-2006 à 17:40:43  profilanswer

homland a écrit :

Oui, et bien moi je suis en colere lorsque nous delocalisons nos outils de production qui sont rentables, parceque messieurs les actionnaires ont demande plus de dividendes !!! Un exemple : atos origin qui double ses benefices apres impot, soit benefices de 220 millions d euros pour 2005, avec 2 % d augmentation pour 1 salaries sur deux. L inflation est selon l etat a 2,5 % je te laisse calculer si tu gagnes ou perd de l argent a ce jeu la. Ah oui j oubliai, son pdg s 'est pris 20% d augmentation depuis l an passe et c 'est comme ca depuis qu il est a son poste.

Oui et bien tu le comprendras ou non, mais ca ca depasse la legitimite du gouvernement. Et justement, peut-etre qu'il y a une forte part des benefices du CPE qui sera dirigee vers les patrons, mais ce que tu dis est justement la raison pour laquelle ce n'est pas contradictoire avec le bien social de la France.

Continuons a surtaxer les entreprises en France et la tendance continuera dans la meme voie : elles iront voir ailleurs, point. Tu rales contre l'exoneration de charges patronales quand on embauche un chomeur de plus de 6 mois, mais ca va justement dans ce sens (en plus de donner plus facilement du boulot aux chomeurs de longue duree).

Mais ca non plus tu veux pas le comprendre.

homland a écrit :

Tu connais la nature humaine ou pas , parceque la j en doute ...Le cdd c etait aussi pour de l exceptionnel, l interim aussi ... et le resultat on le connait, c est comme les stage ... (generation stage ca n existe pas , c'etait une blague du 1 avril).

Et bien la tu pourras aller aux prudhommes justement, c'est prevu par la loi. Tu ralais justement qu'il n'y aurait plus moyen d'aller aux prudhommes, mais si ta pensee est correcte, il y aura moyen de le faire dans 70% des cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 04-04-2006 à 17:42:14
n°632357
meshuggah6​66
Posté le 04-04-2006 à 17:46:43  profilanswer

verslesud a écrit :

je vois pas comment un jeune pourrait connaitre son métier en suivant une formation en alternance  
pour devenir boulanger ou serveur d'un restaurant, sans en excercer  complètement le job.

en sortant avec son CAP à 18 ou 19 ans après l'apprentissage, on va lui dire monsieur maintenant  
vous devez venir travailler à 4 heures du mat ! il sera alors un peu tard pour se gars de changer son metier.

Je pense que c'est quand même dans l'intérêt du jeune de connaître les avantages et les inconvénients.
on est peut être pas obligé pour autant de lui demander de venir à 4h à l'âge de 15 ans, dès le début.  
mais le boulanger ne va pas venir travailler pétrire sa pâte à 6h et ouvrir la boutique à 11h du mat sous prétexe qui'il doit former un apprenti.

C'est quand même malheureux qu'on oriente de "force" des gamins vers des filières pro dès l'âge de 14-15 ans... certes on le forme tt de suite à un métier, et à 18 ans hop, prêt à bosser... mais pourquoi priver ces gamins de la possibilité de faire des études leur permettant d'accéder à des emplois mieux rémunérés? Pourquoi ne pas plutôt insister plus sur l'enseignelment général, bien sur 100% de la population ne sera pas cadre, bien sur des jeunes ont des vocations très tôt... mais à 14-15 ans n est relativement con, on veut être coiffeuse parce que c'est cool et à la mode, on veut être mécano pour pourvoir bosser des 18 ans... Et qu'est ce qu'on fait? plutôt de donner de l'ambition à ces gamins on les envoie directement en filière pro sans espoir (ou alors pour une minorité) de grimper dans l'échelle social... je pense que l'enseignement général devrait être obligatoire jusqu'à 16 ans, car il est bien plus facile de passer de l'enseignement général à l'enseignement pro que l'inverse, mais bon je sais bien que c'est utopique...

Et qu'on arrête d'année en année de simplifier les programmes scientifiques si on veut pas se retrouver à la merci des états unis et de la chine....

Bon je me suis éloigné du CPE là!  

n°632359
homland
Posté le 04-04-2006 à 17:47:52  profilanswer

verslesud a écrit :

PUTAIN, tu legitimes le travail de nuit a un enfant de 15 ans , ca ne te choque pas. La majorite sexuelle c est 16 ans, le droit de vote, le permis de voiture  :18 ans ...  
Tu sais ce que c'est de bosser toute une nuit, ben moi je l ai fait à maintes reprises, et je ne le souhaite pas a mon pire ennemi surtour si c'est un enfant.

n°632360
kawaii
Posté le 04-04-2006 à 17:51:09  profilanswer

verslesud a écrit :

et oui qui était avant l'oeuf ou la poule

la personne qui achète dans les hards discount, elle supprime donc l'emploi dans les usines française
et comme les emplois sont supprimés car les biens produits sont plus vendu, les employés doivent aller de plus en plus dans les hards discount.

j'avoue que j'achète parfois au moins cher, comme chacun de nous
parfois je fais des choix comme les vins que je prends de ma région,  
ou je prends mon pain chez le boulanger

Tu trouve normal que le patrons cherche à faire des profits maximums, mais quand c'est les gens normaux qui ont vu leur pouvoir d'achat baisser c'est mal ? Faut savoir...

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 04-04-2006 à 17:53:07
n°632361
kawaii
Posté le 04-04-2006 à 17:52:28  profilanswer

homland a écrit :

PUTAIN, tu legitimes le travail de nuit a un enfant de 15 ans , ca ne te choque pas. La majorite sexuelle c est 16 ans, le droit de vote, le permis de voiture  :18 ans ...  
Tu sais ce que c'est de bosser toute une nuit, ben moi je l ai fait à maintes reprises, et je ne le souhaite pas a mon pire ennemi surtour si c'est un enfant.

15 ans.

n°632363
Oski
Posté le 04-04-2006 à 17:53:42  profilanswer

kawaii a écrit :

Tu trouve normal que le patrons cherche à faire des profits maximums, mais quand c'est les gens normaux c'est mal ? Faut savoir...

Il dit pas que c'est anormal, mais que tout est lie.

Et je signalerai que c'est aussi le raisonnement que beaucoup ici tiennent : "pour moi c'est normal je vais acheter la ou c'est moins cher", et bien c'est la meme chose pour tout le monde, patronnat y compris (et eux ils ne sont pas obliges de se limiter a la France pour certains, et c'est bien la le probleme)

n°632368
meshuggah6​66
Posté le 04-04-2006 à 17:57:35  profilanswer

homland a écrit :

Je suis d'accord avec toi mais je nuancerai mon propos car... les principaux demandeurs sont les enfants eux même... J'ai donné bcp
 de cours de math et crois moi gamins de 15 ans me disant que l'école ça les fait 'iech" et qu'ils veulent gagner de la "thune" tout de suite... là tu te dis "petit con!"
Si on arrêtait de leur donner comme héros dès le plus jeune âge des déchets comme ceux que l'on trouve dans les émissions de télé-réalité "star ac et autres" ils auraient peut-être d'autres ambitions... Mais abrutir les masses c'est bien mieux...

n°632370
kawaii
Posté le 04-04-2006 à 18:01:31  profilanswer

meshuggah666 a écrit :

Je suis d'accord avec toi mais je nuancerai mon propos car... les principaux demandeurs sont les enfants eux même... J'ai donné bcp
 de cours de math et crois moi gamins de 15 ans me disant que l'école ça les fait 'iech" et qu'ils veulent gagner de la "thune" tout de suite... là tu te dis "petit con!"
Si on arrêtait de leur donner comme héros dès le plus jeune âge des déchets comme ceux que l'on trouve dans les émissions de télé-réalité "star ac et autres" ils auraient peut-être d'autres ambitions... Mais abrutir les masses c'est bien mieux...

Oui arrêtons de délirer, à 15 ans peu sont ceux qui aiment l'école, et beaucoup rêvent d'indépendance, rien de neuf là-dedans. Par contre, le marché les fomatte bien à etre de bons consomateurs fashion...

n°632373
homland
Posté le 04-04-2006 à 18:06:34  profilanswer

Oski a écrit :

Oui et bien tu le comprendras ou non, mais ca ca depasse la legitimite du gouvernement. Et justement, peut-etre qu'il y a une forte part des benefices du CPE qui sera dirigee vers les patrons, mais ce que tu dis est justement la raison pour laquelle ce n'est pas contradictoire avec le bien social de la France.

Bien sur, mais le gars qui etait au smic, lui il a une hausse mini base sur l inflation.
et toi la cloche, qui est cadre, ( c 'est pas 35 heure un cadre, ca fait des heures  a plus les compter, ben a la fin de l annee, t en as pas et c est comme ca, et tu peux te casser !
Quel bien social, t as lu le texte egalite des chances ?  
ben tu devrais, un exemple, les zones franches, exo impot jusque 2010 (c est quoi en 2011 ?), si - de 20 millions de ca, aucune obligation d embaucher une personne de la zone franche dans le texte, c'est dans la loi egalite des chances. c'en est une ? oui une chance pour le patronatd de gagner plus de sous sous.

Oski a écrit :

Continuons a surtaxer les entreprises en France et la tendance continuera dans la meme voie : elles iront voir ailleurs, point. Tu rales contre l'exoneration de charges patronales quand on embauche un chomeur de plus de 6 mois, mais ca va justement dans ce sens (en plus de donner plus facilement du boulot aux chomeurs de longue duree).

les emplois aides,les exonerations, ca ne marche pas sur du moyen et long terme, ca detruit des emplois ... ca en cree pendant le temps ou ca existe et apres ca les detruit, et ca en detruit en plus, de plus ce sont des trappes a bas salaire. Et c'est  ce que nos gouvernents font depuis plus de 20 ans !!!

Oski a écrit :

Et bien la tu pourras aller aux prudhommes justement, c'est prevu par la loi. Tu ralais justement qu'il n'y aurait plus moyen d'aller aux prudhommes, mais si ta pensee est correcte, il y aura moyen de le faire dans 70% des cas.

Mais, si on saisit les prud hommes, c est pas pour rien , c est pas pour le plaisir, ... Ou alors, on a plus le droit de le faire c 'est ca que tu veux ? Ben c'est l esprit du cpe. Je te vire quand je veux, comme je veux et tu la fermes.
Moi, je suis desole, un contrat de travail concerne deux parties, si l une merde c'est normal qu elle se fasse allumee, et c est valable dans les deux sens. Si t es pas d accord, faut transformer le contrat de travail, et mettre : contrat qui ne concerne que les obligations et devoir d un salarie envers son employeur.  

n°632377
homland
Posté le 04-04-2006 à 18:09:24  profilanswer

ok, merci

n°632378
homland
Posté le 04-04-2006 à 18:11:50  profilanswer

meshuggah666 a écrit :

bien sur, moins ca reflechit, plus c'est facile de les manipuler sur du long terme.

n°632385
Oski
Posté le 04-04-2006 à 18:23:31  profilanswer

homland a écrit :

Oski a écrit :

Bien sur, mais le gars qui etait au smic, lui il a une hausse mini base sur l inflation.
et toi la cloche, qui est cadre, ( c 'est pas 35 heure un cadre, ca fait des heures  a plus les compter, ben a la fin de l annee, t en as pas et c est comme ca, et tu peux te casser !
ben tu devrais, un exemple, les zones franches, exo impot jusque 2010 (c est quoi en 2011 ?), si - de 20 millions de ca, aucune obligation d embaucher une personne de la zone franche dans le texte, c'est dans la loi egalite des chances. c'en est une ? oui une chance pour le patronatd de gagner plus de sous sous.

Le bien social? T'as pas l'air d'avoir compris mon message toi. Si les entreprises sont trop taxees, elles vont se barrer de France (comme tu disais toi-meme que ca se passait deja), et la ca fait je ne sais combien de dizaines de miliers d'emploi en moins pour la France, c'est de ca dont je parlais, pas d'augmentation de salaires de cadres vs ouvriers ou de zone franche.

homland a écrit :

Oski a écrit :

les emplois aides,les exonerations, ca ne marche pas sur du moyen et long terme, ca detruit des emplois ... ca en cree pendant le temps ou ca existe et apres ca les detruit, et ca en detruit en plus, de plus ce sont des trappes a bas salaire. Et c'est  ce que nos gouvernents font depuis plus de 20 ans !!!

Et de trop taxer les entreprises ca detruit l'emploi sur du moyen terme aussi, tout simplement puisque comme dit plus haut elles vont se barrer ailleurs. Et faudra s'accrocher pour qu'elles puissent faire ensuite l'investissement necessaire pour revenir meme si on fait de nouvelles mesures. Il sera trop tard.

homland a écrit :

Oski a écrit :

Mais, si on saisit les prud hommes, c est pas pour rien , c est pas pour le plaisir, ... Ou alors, on a plus le droit de le faire c 'est ca que tu veux ? Ben c'est l esprit du cpe. Je te vire quand je veux, comme je veux et tu la fermes.
Moi, je suis desole, un contrat de travail concerne deux parties, si l une merde c'est normal qu elle se fasse allumee, et c est valable dans les deux sens. Si t es pas d accord, faut transformer le contrat de travail, et mettre : contrat qui ne concerne que les obligations et devoir d un salarie envers son employeur.

Hum, hum, une fois de plus, je te dirais de lire le message que tu quotes avant de repondre (pour ca que je te le requote) : si comme TU dis, 70% des emplois termines pendant la periode de consolidation d'un CPE seront remplaces, alors il y aura matiere pour l'employe a aller aux prudhommes justement parceque l'employeur n'aura pas respecte sa part du contrat. Parceque justement oui, quand il y a un contrat les deux partis doivent le respecter, je ne vois pas ou tu as cru interpreter que j'ai dit le contraire.

Si l'employeur remplace un contrat CPE, alors il a merde au sens de la loi et du contrat qu'il aura lui meme signe, et la je suis tout a fait pour qu'il se fasse "allumer" comme tu dis. Ou as-tu vu que je disais l'inverse?

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 04-04-2006 à 18:24:05
n°632403
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 04-04-2006 à 18:39:24  profilanswer

lorelei a écrit :

Je te file mon adresse en MP :jap:
Décret 2006-42 du 13 janvier 2006 (paru au JO du 14 janvier)
http://www.affaires-publiques.org/ [...] 3-0106.htm

Avec confirmation par Gérard Larcher que, oui, ça concernait bien les apprentis de 15 ans aussi:
http://www.legrandsoir.info/articl [...] ticle=3248

Tu me l'envoies par coursier, la caisse? J'ai une faiblesse pour le Cristal de Roederer, mais je me contenterai d'un Veuve Clicquot :)

T'es déjà interdit de casino et de bars, tu viens faire le forums maintenant pour avoir à boire ?  :D  

---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°632404
sudest
Posté le 04-04-2006 à 18:39:37  profilanswer

homland a écrit :

Cherec pronne un modele dannois, toi un model anglo saxon ... c'est pas la meme chose!!! y a un juste un mot commun flexibilite, meme si ca ne sert a rien pour lutter contre le chomage.

en meme temps Cherec il doit pas etre bien renseigné sur les modèles nordique pour ce qui est de l'emploi : on t'imposes de prendre un travail qui rentre dans tes compétences meme si ca ne correspond pas a ton plus haut diplome : en gros tu va gagner moins en bossant qu'aux assedics
je suis pas sur que ca ai beaucoup de succès ...

n°632410
gc1066
Posté le 04-04-2006 à 18:44:02  profilanswer

Aaahhh ce beau topic, cela faisait longtemps que je n'ai plus trollé, depuis feu blabla. :D

21 pages...peut mieux faire. :o

---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°632474
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 04-04-2006 à 19:23:54  profilanswer

gc1066 a écrit :

Aaahhh ce beau topic, cela faisait longtemps que je n'ai plus trollé, depuis feu blabla. :D

21 pages...peut mieux faire. :o

attention tu es sous surveillance [:makokotte]

n°632477
homland
Posté le 04-04-2006 à 19:24:52  profilanswer

sudest a écrit :

en meme temps Cherec il doit pas etre bien renseigné sur les modèles nordique pour ce qui est de l'emploi : on t'imposes de prendre un travail qui rentre dans tes compétences meme si ca ne correspond pas a ton plus haut diplome : en gros tu va gagner moins en bossant qu'aux assedics
je suis pas sur que ca ai beaucoup de succès ...

tu cherches d abord un boulot qui corresponde a ce que tu veux,
puis si tu trouves pas, alors c formation ou effectivement tu cherches un boulot qui rentre dans tes competences meme si ca ne correspond pas a ton plus haut niveau de diplome.

n°632484
homland
Posté le 04-04-2006 à 19:28:53  profilanswer

Oski a écrit :

Le bien social? T'as pas l'air d'avoir compris mon message toi. Si les entreprises sont trop taxees, elles vont se barrer de France (comme tu disais toi-meme que ca se passait deja), et la ca fait je ne sais combien de dizaines de miliers d'emploi en moins pour la France, c'est de ca dont je parlais, pas d'augmentation de salaires de cadres vs ouvriers ou de zone franche.

[/quotemsg]

Et de trop taxer les entreprises ca detruit l'emploi sur du moyen terme aussi, tout simplement puisque comme dit plus haut elles vont se barrer ailleurs. Et faudra s'accrocher pour qu'elles puissent faire ensuite l'investissement necessaire pour revenir meme si on fait de nouvelles mesures. Il sera trop tard.

Moi, je suis desole, un contrat de travail concerne deux parties, si l une merde c'est normal qu elle se fasse allumee, et c est valable dans les deux sens. Si t es pas d accord, faut transformer le contrat de travail, et mettre : contrat qui ne concerne que les obligations et devoir d un salarie envers son employeur.[/quotemsg]

Hum, hum, une fois de plus, je te dirais de lire le message que tu quotes avant de repondre (pour ca que je te le requote) : si comme TU dis, 70% des emplois termines pendant la periode de consolidation d'un CPE seront remplaces, alors il y aura matiere pour l'employe a aller aux prudhommes justement parceque l'employeur n'aura pas respecte sa part du contrat. Parceque justement oui, quand il y a un contrat les deux partis doivent le respecter, je ne vois pas ou tu as cru interpreter que j'ai dit le contraire.

Si l'employeur remplace un contrat CPE, alors il a merde au sens de la loi et du contrat qu'il aura lui meme signe, et la je suis tout a fait pour qu'il se fasse "allumer" comme tu dis. Ou as-tu vu que je disais l'inverse?[/quotemsg]

+ de 20 milliard d euros d aide pour les entreprises / an  
taux de chomage en hausse depuis 2001,  
y a toujours pas de raison d etre choque !!!
c trop facile apres ca de dire le w en france c trop cher !!!

n°632515
homland
Posté le 04-04-2006 à 19:49:58  profilanswer

homland a écrit :

Moi, je suis desole, un contrat de travail concerne deux parties, si l une merde c'est normal qu elle se fasse allumee, et c est valable dans les deux sens. Si t es pas d accord, faut transformer le contrat de travail, et mettre : contrat qui ne concerne que les obligations et devoir d un salarie envers son employeur.[/quotemsg]

homland a écrit :

Si l'employeur remplace un contrat CPE, alors il a merde au sens de la loi et du contrat qu'il aura lui meme signe, et la je suis tout a fait pour qu'il se fasse "allumer" comme tu dis. Ou as-tu vu que je disais l'inverse?

[/quotemsg]
et comment tu le prouves que le non respect ??? sans preuve ecrite ??

+ de 20 milliard d euros d aide pour les entreprises / an pour embaucher
des scandales comme metaleurope, qui paye la depolution des sols ... devines ... c est nous.
Les delocalisation quand elle veulent les entreprises ...
Faut arreter !!  
y a des millions de personnes qui arrivent pas boucler leur fin de mois.
l utilisation des restos du coeur qui augmente tous les ans de plus de 5%

Et ce que tu proposes c est de ceder au chantage !!! du pas touche, baisse les charges et on embauchera (des promesses quoi). Ben bravo...
Je reve : sans croissance, y a pas de hausse d emploi.  

n°632524
Oski
Posté le 04-04-2006 à 19:59:48  profilanswer

homland a écrit :

et comment tu le prouves que le non respect ??? sans preuve ecrite ??

+ de 20 milliard d euros d aide pour les entreprises / an pour embaucher
des scandales comme metaleurope, qui paye la depolution des sols ... devines ... c est nous.
Les delocalisation quand elle veulent les entreprises ...
Faut arreter !!  
y a des millions de personnes qui arrivent pas boucler leur fin de mois.
l utilisation des restos du coeur qui augmente tous les ans de plus de 5%

Et ce que tu proposes c est de ceder au chantage !!! du pas touche, baisse les charges et on embauchera (des promesses quoi). Ben bravo...
Je reve : sans croissance, y a pas de hausse d emploi.

T'as des problemes pour citer les messages on dirait ;) .

Sinon tu peux dire que tu reves si tu veux, mais c'est comme ca. Se voiler la face et ne pas voir que le monde du travail d'aujourd'hui est global et plus franco-francais, c'est ca qui fait beaucoup de mal a la France.

Il y a des gens dans la rue qui ne voient les mesures qui passent que par leur bien-etre personnel, et il y a des gens au gouvernement (et la je parle de la doite comme de la gauche quand elle y est) qui doivent voir plus loin que ca.

Si ca te depasse, desole, mais ouvre les yeux, tu parles toi meme des entreprises qui s'en vont de France alors qu'elles sont beneficiaires. Appelle ca ceder au chantage si tu veux, mais ca ne changera rien a ce qui se passe (et ca ce n'est pas le gouvernement qui prend ses decisions).

n°632592
gc1066
Posté le 04-04-2006 à 21:02:57  profilanswer

sayen a écrit :

attention tu es sous surveillance [:makokotte]

C'est quoi la marque du caméra de vidéosurveillance ?  :D  Attention tu vires dans les forces obscures de la répression de Droite. :lol: Nan mé on sait tous que la politique sur un forum, cela ne peut être que du troll. Avec des enfants qui n'ont jamais travaillé et qui parlent du monde du travail.  :pt1cable: Si le monde se faisait sur un forum, cela se saurait. :o  

C'était amusant mais bon. :o  

:hello:  

---------------
n°632661
homland
Posté le 04-04-2006 à 22:25:00  profilanswer

Oski a écrit :

T'as des problemes pour citer les messages on dirait ;) .

Sinon tu peux dire que tu reves si tu veux, mais c'est comme ca. Se voiler la face et ne pas voir que le monde du travail d'aujourd'hui est global et plus franco-francais, c'est ca qui fait beaucoup de mal a la France.

Il y a des gens dans la rue qui ne voient les mesures qui passent que par leur bien-etre personnel, et il y a des gens au gouvernement (et la je parle de la doite comme de la gauche quand elle y est) qui doivent voir plus loin que ca.

Si ca te depasse, desole, mais ouvre les yeux, tu parles toi meme des entreprises qui s'en vont de France alors qu'elles sont beneficiaires. Appelle ca ceder au chantage si tu veux, mais ca ne changera rien a ce qui se passe (et ca ce n'est pas le gouvernement qui prend ses decisions).

C'est surtout se voiler la face que de croire que le liberalisme c est le super modele economique. Une ideologie economique, ça né , ça vie, ça creve ! C'est pas eternel ! Le model liberal n'a pas la cote en amerique du sud, ni en afrique, et en europe ca commence ...Ben oui, a force de penser que les autres ne sont pas tes égaux, tu perds ta credibilite, tu perds tes alliées, et tu te retrouves seul comme un con.  

n°632695
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 04-04-2006 à 23:10:27  profilanswer

En fait, si l'on instaure le motif pour se faire licencier et une période d'essai de 1an, quelle sera la différence entre un CPE et un CDI? Juste 6 mois de différence en terme de période d'essai? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Cricrou92 le 04-04-2006 à 23:10:45
n°632698
kawaii
Posté le 04-04-2006 à 23:11:50  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

En fait, si l'on instaure le motif pour se faire licencier et une période d'essai de 1an, quelle sera la différence entre un CPE et un CDI? Juste 6 mois de différence en terme de période d'essai? :heink:

Pas grand chose, mais la périod de consolidation n'est pas la même chose qu'une période d'essai parait-il, mais bon j'ai pas très bien capté la subtilité...

Message cité 3 fois
Message édité par kawaii le 04-04-2006 à 23:12:08

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°632712
Oski
Posté le 04-04-2006 à 23:24:25  profilanswer

kawaii a écrit :

Pas grand chose, mais la périod de consolidation n'est pas la même chose qu'une période d'essai parait-il, mais bon j'ai pas très bien capté la subtilité...

C'est incroyable ca quand meme... C'est justement ce que je reproche aux gens, de ne pas se renseigner et de ne pas ecouter.

La periode de consolidation N'EST PAS une periode d'essai pour l'employe, mais pour le poste en lui meme. Ce qui fait qu'un employeur qui te vire et te remplace pendant ta periode de consolidation est hors la loi (alors que c'est tout a fait son droit pendant la periode d'essai). Et ca contredit pas mal tout ce qu'on entend dans la rue ou meme ici de la part de certains.

Message cité 2 fois
Message édité par Oski le 04-04-2006 à 23:24:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CPE Lyon,une école bien?[concours CPE] bibliographie
INSA Lyon vs CPE lyonListe d'attente CPE
CPE LyonCPE lyon
CPE - licence de l'éducation[Topic unique] ENSI... (inclus ENSEEIHT,ENSERG, ENSEIRB,CPE)
CPE Vs ECAM (Lyon)Automobile: CPE Lyon ou ECAM?
Plus de sujets relatifs à : CPE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)