Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3547 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

CPE

n°632712
Oski
Posté le 04-04-2006 à 23:24:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

kawaii a écrit :

Pas grand chose, mais la périod de consolidation n'est pas la même chose qu'une période d'essai parait-il, mais bon j'ai pas très bien capté la subtilité...

C'est incroyable ca quand meme... C'est justement ce que je reproche aux gens, de ne pas se renseigner et de ne pas ecouter.

La periode de consolidation N'EST PAS une periode d'essai pour l'employe, mais pour le poste en lui meme. Ce qui fait qu'un employeur qui te vire et te remplace pendant ta periode de consolidation est hors la loi (alors que c'est tout a fait son droit pendant la periode d'essai). Et ca contredit pas mal tout ce qu'on entend dans la rue ou meme ici de la part de certains.

Message cité 2 fois
Message édité par Oski le 04-04-2006 à 23:24:49
mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 23:24:25  profilanswer

n°632721
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 04-04-2006 à 23:42:45  profilanswer

Oski a écrit :

C'est incroyable ca quand meme... C'est justement ce que je reproche aux gens, de ne pas se renseigner et de ne pas ecouter.

La periode de consolidation N'EST PAS une periode d'essai pour l'employe, mais pour le poste en lui meme. Ce qui fait qu'un employeur qui te vire et te remplace pendant ta periode de consolidation est hors la loi (alors que c'est tout a fait son droit pendant la periode d'essai). Et ca contredit pas mal tout ce qu'on entend dans la rue ou meme ici de la part de certains.

OK, je te rassure je suis pour le CPE depuis le début mais je voulais juste de plus amples informations. L'avantage avec une période d'essai, c'est que ça marche des 2 côtés: si l'employé n'est pas content du job, il peut démissionner d'un jour à l'autre sans motif. Faut aussi se mettre à la place de l'employé de temps en temps... :)

n°632730
kawaii
Posté le 04-04-2006 à 23:53:16  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

OK, je te rassure je suis pour le CPE depuis le début mais je voulais juste de plus amples informations. L'avantage avec une période d'essai, c'est que ça marche des 2 côtés: si l'employé n'est pas content du job, il peut démissionner d'un jour à l'autre sans motif. Faut aussi se mettre à la place de l'employé de temps en temps... :)

Heu on est pas en période de plein emploi, donc le double sens est pas vrai dans tous les domaines, pour tous les métiers, pour tous les niveaux, c'est là que le bas blaisse.

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°632791
Oski
Posté le 05-04-2006 à 05:30:25  profilanswer

homland a écrit :

C'est surtout se voiler la face que de croire que le liberalisme c est le super modele economique. Une ideologie economique, ça né , ça vie, ça creve ! C'est pas eternel ! Le model liberal n'a pas la cote en amerique du sud, ni en afrique, et en europe ca commence ...Ben oui, a force de penser que les autres ne sont pas tes égaux, tu perds ta credibilite, tu perds tes alliées, et tu te retrouves seul comme un con.

Je ne debats pas de savoir quel systeme est meilleur ou pas (d'ailleurs j'aimerais bien savoir ce que tu prefererais...). Il se trouve qu'aujourd'hui, meilleur ou pas, c'est comme ca et que si on ne veut pas faire avec ces realites, ca va nous retomber dessus. L'exemple que tu citais nous montre meme que ca fait un moment que ca a commence.

Sinon essaie de faire une manif mondiale tant que tu y es (ca plaira a certains)  :lol:  

Ou autre solution, demenage en amerique du sud ou en afrique puisque tu crois que tu y vivrais mieux  :o

n°632796
Nicolas182
Posté le 05-04-2006 à 07:12:52  profilanswer

kawaii a écrit :

Heu on est pas en période de plein emploi, donc le double sens est pas vrai dans tous les domaines, pour tous les métiers, pour tous les niveaux, c'est là que le bas blaisse.

Il y a en France 1 millions de postes non pourvus....
Les français seraient un peu moins cons, ils se formeraient pour ces postes là...

n°632800
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 05-04-2006 à 07:18:14  profilanswer

Nicolas182 a écrit :

Les français seraient un peu moins cons, ils se formeraient pour ces postes là...

ouais c'est cool j'ai toujours rêvé d'être serveur resto ou maçon... [:kiki]
Je pense qu'on a le droit de ne pas aimer ce genre de taff...

n°632801
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 05-04-2006 à 07:31:55  profilanswer

sayen a écrit :

ouais c'est cool j'ai toujours rêvé d'être serveur resto ou maçon... [:kiki]
Je pense qu'on a le droit de ne pas aimer ce genre de taff...

Les fainéasses sans qualifications qui touchent le RMI avec nos soussous devraient se résoudrent à prendre ce genre de taff...

---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°632805
kawaii
Posté le 05-04-2006 à 08:04:13  profilanswer

Nicolas182 a écrit :

Quand on voit les conditions des postes on s'étonne...

bob_sylvestre a écrit :

Les fainéasses sans qualifications qui touchent le RMI avec nos soussous devraient se résoudrent à prendre ce genre de taff...

Troll....

Message édité par kawaii le 05-04-2006 à 08:04:41

---------------
n°632811
verslesud
Posté le 05-04-2006 à 09:22:47  profilanswer

kawaii a écrit :

Pas grand chose, mais la périod de consolidation n'est pas la même chose qu'une période d'essai parait-il, mais bon j'ai pas très bien capté la subtilité...

tous les deux lisez ce qui suit

Oski a écrit :

Je fais la même remarque : écoutez et prenez le temps de lire le texte original.

1) La période d'essai n'est encadré par aucun traité européen ! j'ai débuté il y a 25 ans elle existait déjà !
    et certainement avant !  
2) tu parles de traité, mais il n'y a pas erreur sur le terme, le conseil européen donne des directives, mais se n''est pas l'europe qui  
    dicte ses lois, les directives doivent être transcrit et voté dans chaque pays.
    ex. directive européenne le contrat de travail indéterminé doit être écrit, c'est toujours pas pas dans le code du travail français
    et donc en droit le CDI n'est pas obligatoire écrit !

la période d'essai ne figure même pas dans le code du travail pour les CDI. Elle peut résulter que de la convention collective ou du contrat de travail.

c'est à dire;  un salarié embauche sans indication de convention collective sur la lettre embauche ou sans avoir signé le contrat de travail est réputé être embauché définitivement en CDI, dès le 1er jour.

comme il est dit plus haut !

la période d'essaie est une chose = pour voir si l'employé fait l'affaire
la période de consolidation est tout autre chose = c'est pour consolider l'activité lié au nouveau poste de travail.

le consolidation n'existe que pour pérenniser le poste.

je fais les payes et le social depuis 20 ans.

je conseillerai aux employeurs voulant signer un CNE, d'inclure une clause indiquant une période d'essai, faut toujours que ça soit noir sur blanc.

sans période d'essai stipuler et à l'intérieur des 2 ans de consolidation, un employeur licenciant un CNE, puis réembauchant derrière une autre personne, risque de ce faire condamner pour licenciement abusif.   car par le fait de réembaucher il pouvrait que l'emploi est pérenne.  

Je rappelle que le texte CNE ou CPE prévoit que le salarié à 1 an pour faire un recourt.

Pour finir, et répondre il y a aucun renversement de charge de preuve,  
si tu es licencié en CDI classique, c'est toujours à celui qui attaque qui doit apporter la preuve du bien fondé de sa requête,  
au salarié à apporter la preuve du licenciement abusif, l'employeur se défend car il est accusé.

n°632814
homland
Posté le 05-04-2006 à 09:33:00  profilanswer

Oski a écrit :

Je ne debats pas de savoir quel systeme est meilleur ou pas (d'ailleurs j'aimerais bien savoir ce que tu prefererais...). Il se trouve qu'aujourd'hui, meilleur ou pas, c'est comme ca et que si on ne veut pas faire avec ces realites, ca va nous retomber dessus. L'exemple que tu citais nous montre meme que ca fait un moment que ca a commence.

Sinon essaie de faire une manif mondiale tant que tu y es (ca plaira a certains)  :lol:  

Ou autre solution, demenage en amerique du sud ou en afrique puisque tu crois que tu y vivrais mieux  :o

Ce que je prefererais c 'est un capitalisme qui ne considere pas l homme comme un flux. Un capitalisme qui soit gagnant-gagnant et pas gagnant -perdant. Je ne suis pas d accord ... aujourd hui c'est comme ca, demain aussi, et apres demain aussi, ben voyons ( lavage de cerveau quand tu nous tiens ...) NON, l etre humain ce n est pas du betail, ce n est pas un flux, un entrant ou un sortant. C'est un HUMAIN. Le liberalisme n'a qu a un seul but : Le bien etre de toute l'humanite ... C'est cela que l on veut nous faire croire....

Message cité 1 fois
Message édité par homland le 05-04-2006 à 09:40:59
mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 09:33:00  profilanswer

n°632815
homland
Posté le 05-04-2006 à 09:36:46  profilanswer

Nicolas182 a écrit :

ah  bon, ... genre  recherche macon avec 5 a 10 dxp mais je veux un macon avec 5 a 10 ans d xp uniquement ???
moi aussi, je peux te faire une offre d emploi qui est non pourvue, c est trop facile. Et puis qui va payer les formations ( l etat, les entreprises bien sur pour 5 millions de personnes sans emploi) ... On y a crois tous !!! 22 milliards de reductions pour sponsoriser l emploi C est pas mal ca et ca fait plus de 20 ans que c est comme ca !!!!

n°632817
verslesud
Posté le 05-04-2006 à 09:51:47  profilanswer

homland a écrit :

ah  bon, ... genre  recherche macon avec 5 a 10 dxp mais je veux un macon avec 5 a 10 ans d xp uniquement ???
moi aussi, je peux te faire une offre d emploi qui est non pourvue, c est trop facile. Et puis qui va payer les formations ( l etat, les entreprises bien sur pour 5 millions de personnes sans emploi) ... On y a crois tous !!! 22 milliards de reductions pour sponsoriser l emploi C est pas mal ca et ca fait plus de 20 ans que c est comme ca !!!!

Je m'y perds avec toi,  

1984, contrat de qualification pour  -  de 26 ans avec une aide de l'état, comme tu dis cela date pas d'aujourd'hui

mais en fait depuis 1984, soit 22 ans nous avons eu toutes les couleurs de gouvernement rose, bleu, rose+rouge, bleu

t'es écolos ?

n°632820
homland
Posté le 05-04-2006 à 10:01:33  profilanswer

verslesud a écrit :

tous les deux lisez ce qui suit

Je fais la même remarque : écoutez et prenez le temps de lire le texte original.

1) La période d'essai n'est encadré par aucun traité européen ! j'ai débuté il y a 25 ans elle existait déjà !
    et certainement avant !  
2) tu parles de traité, mais il n'y a pas erreur sur le terme, le conseil européen donne des directives, mais se n''est pas l'europe qui  
    dicte ses lois, les directives doivent être transcrit et voté dans chaque pays.
    ex. directive européenne le contrat de travail indéterminé doit être écrit, c'est toujours pas pas dans le code du travail français
    et donc en droit le CDI n'est pas obligatoire écrit !

la période d'essai ne figure même pas dans le code du travail pour les CDI. Elle peut résulter que de la convention collective ou du contrat de travail.

c'est à dire;  un salarié embauche sans indication de convention collective sur la lettre embauche ou sans avoir signé le contrat de travail est réputé être embauché définitivement en CDI, dès le 1er jour.

comme il est dit plus haut !

la période d'essaie est une chose = pour voir si l'employé fait l'affaire
la période de consolidation est tout autre chose = c'est pour consolider l'activité lié au nouveau poste de travail.

le consolidation n'existe que pour pérenniser le poste.

je fais les payes et le social depuis 20 ans.

je conseillerai aux employeurs voulant signer un CNE, d'inclure une clause indiquant une période d'essai, faut toujours que ça soit noir sur blanc.

sans période d'essai stipuler et à l'intérieur des 2 ans de consolidation, un employeur licenciant un CNE, puis réembauchant derrière une autre personne, risque de ce faire condamner pour licenciement abusif.   car par le fait de réembaucher il pouvrait que l'emploi est pérenne.  

Je rappelle que le texte CNE ou CPE prévoit que le salarié à 1 an pour faire un recourt.

Pour finir, et répondre il y a aucun renversement de charge de preuve,  
si tu es licencié en CDI classique, c'est toujours à celui qui attaque qui doit apporter la preuve du bien fondé de sa requête,  
au salarié à apporter la preuve du licenciement abusif, l'employeur se défend car il est accusé.

Allez va signer un cne et on en rediscutera, explique moi comment tu prouves qu il n y a pas licenciement abusif, si tu n as pas de motif ecrit de licenciement? Par oral ... pfff . Avec un cdi, un cdd tu une preuve ecrite de ton licenciement et une justification de celui ci, avec un cne, cpe tu n en as pas !!
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Alors comment peux tu affirmer qu il n y a pas renversement de la charge de la preuve ????

avec un cdi, cdd si tu attaques, tu as deja des elements de preuve, alors qu avec un cne, cpe tu n en as pas.  

n°632833
Cricrou92
Posté le 05-04-2006 à 10:30:48  profilanswer

Mais le CNE a été crée pour les petites boites.

Ma soeur en a signé un l'année dernière dans un boite tout jeune qui créer des logiciel. Elle s'occupe de tout ce qui concerne  le marketing (achat, vente, recherche de client).  

C'est vrai qu'elle est souvent stressée par l'idée de se faire licencier mais ses patrons sont pas fous. Ils lui ont appris pas mal de chose et ils l'ont bien formé. Ils ne vont pas la virer du jour au lendemain pour un prétexte bidon, c'est n'importe quoi et surtout ses boss n'ont rien a gagné car dans les petites boites, chaque job est souvent indispensable et j'aimerai bien savoir comment ils feraient sans elle.

Par contre elle le sait, le seul motif qui les pousseront à la mettre à la porte c'est si elle n'arrive plus à ramener de client. Et ça ce ne sera pas de sa faute (parce qu'ell est compétente) mais plutôt parce que le marché du logiciel ira mal, c'est tout.

Le CNE a été sutout crée pas pour faire plaisir au patron (haha je vais licencier!!!) mais bien parce que personne mais vraiment personne ne peut prévoir un retournement de conjoncture dans un environnement aussi instable et versatile que le notre.

Pour le CPE, c'est pareil, il ne faut pas voir cela du mauvais côté. Il faut prendre en compte l'imprévisibilité de l'économie mais ça les étudants qui manifestent l'on toujours pas compris....manifestement.

n°632841
verslesud
Posté le 05-04-2006 à 10:47:31  profilanswer

bien ! je ne connaissais pas cette charte.

Quoiqu'il en soit elle doit être transcrite en droit français et donc voté par les parlementaires
c'est ainsi que beaucoup de directive européenne ne sont pas appliqué en france.
tel le contrat de travail CDI  écrit.

(fait réel en 1999 , un collègue embauché puis remercié au bout de 8 jours car il faisait pas l'affaire, alors que nous lui avions pas encore fait signé le contrat, a réclamé des dommages et intérêt pour rupture abusive de CDI. je connais pas le résultat mais il avait toute les chances de gagner)  

J'ai lu en travers la charte, cela me parait une très bonne chose.

Sur la charge de preuve je veux bien te croire que l'employeur doit apporter la preuve,
mais sur quoi tu te bases pour dire que dans le CNE  c'est l'employé à apporter la preuve
car j'ai le texte sur mon bureau et sur internet, je vois rien de tel.

en dehors de ces points.

suis pas d'accord avec ton analyse entre période d'essai et la période de consolidation.

l'esprit de la loi, que l'on peut relevé dans le discourt du gouvernement.

la période de consolidation sert à pérenniser le poste  

L’objectif des contrats nouvelles embauches (CNE) consiste à simplifier le recrutement. Il est en place depuis le 4 août 2005.
Qui est concerné ?

Le contrat nouvelles embauches est fait pour les très petites entreprises (TPE) de 20 salariés au plus. Il constitue une incitation à développer votre entreprise grâce à une procédure simple et souple.  

source : site du 1er ministre
http://www.premier-ministre.gouv.f [...] article=10

j'en conclus que c'est assez clair, pour définir l'esprit de la loi

le contrat sert à se développer donc à augmenter l'effectif de l'entreprise

et non à tester le salarié comme existe le prévois la période d'essai

n°632843
verslesud
Posté le 05-04-2006 à 10:49:48  profilanswer

sauf que le CNE c'est un CDI, c''est claire c'est écrit dans la loi noir sur blanc.

n°632844
verslesud
Posté le 05-04-2006 à 10:52:57  profilanswer

Alors vaut mieux être en CNE, le salarié à droit à une indemnité de 8% + 2% aux assedics
dans le CDI classique c'est 0 % après un licenciement éco.

plus une alloc de base si ça intervient au bout de 4 mois  
alors que dans le CDI classique il faut 6 mois.

un droit à la formation plus tôt que dans le CDI classique.

n°632846
Cricrou92
Posté le 05-04-2006 à 10:56:24  profilanswer

De toute façon elle avait pas grand choix à cette époque et un CNE c'est mieux que l'ANPE. Et puis, elle acquiert de l'expérience et dans une petite boite, je pense que l'expérience vaut de l'or pour se vendre ensuite.

n°632851
slash33
Posté le 05-04-2006 à 11:01:36  profilanswer

Remarquez je vais très probablement signer pour Intérim -> CDD -> CDI

Un CNE ça aurait été mieux ? De toute façon il ne serait pas applicable : la boîte est bien trop grosse pour être la cible du CNE.

n°632855
verslesud
Posté le 05-04-2006 à 11:13:21  profilanswer

slash33 a écrit :

Remarquez je vais très probablement signer pour Intérim -> CDD -> CDI

Un CNE ça aurait été mieux ? De toute façon il ne serait pas applicable : la boîte est bien trop grosse pour être la cible du CNE.

non CNE c'est pas mieux dès lors que tu as trouvé le poste, l'indemnité c'est pareil que le CDD ou l'intérim
en revanche dans le CDD ou l'intérim le départ et la fin est fixé d'avance sauf dans le cas du CDI de chantier de chantier.  

écoute il faut que tu utilises toutes les armes à ta disposition.

tu peux signer aujourd'hui un CPE, c'est promulgué donc en cours, mais comme on ne peut pas connaitre d'avance la modification vaut mieux temporiser.

Tu as le choix pour temporiser l'intérim ou le CDD, ses périodes devrant être déduite du temps de consolidation du poste.
mais aussi bien le CNE ou le CPE correspond à un nouveau poste dans l'entreprise donc à l'augmentation de l'effectif.

n°632859
meshuggah6​66
Posté le 05-04-2006 à 11:19:00  profilanswer

bob_sylvestre a écrit :

Laisse leur ta place et va faire maçon gros malin...

n°632864
Cricrou92
Posté le 05-04-2006 à 11:26:43  profilanswer

meshuggah666 a écrit :

Attend c'est vrai qu'il y en a (une minorité ok) qui préfère rien foutre et toucher leur rmi tout les mois, sur le dos des contribuables. Cela se sont des boulets. :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Cricrou92 le 05-04-2006 à 11:27:13
n°632867
slash33
Posté le 05-04-2006 à 11:27:52  profilanswer

verslesud a écrit :

mais aussi bien le CNE ou le CPE correspond à un nouveau poste dans l'entreprise donc à l'augmentation de l'effectif.

C'est aussi le cas de cette proposition à vocation d'embauche définitive.

Quand au CPE, désolé messieurs dames mais dans un peu moins d'un mois vous ne pourrez plus y avoir recours (j'arrive à mes 26 ans) :whistle:

Autrement dit, ça doit être une forme de flexibilité pour une embauche à long terme.

Message édité par slash33 le 05-04-2006 à 11:30:18
n°632868
kawaii
Posté le 05-04-2006 à 11:28:17  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Attend c'est vrai qu'il y en a (une minorité ok) qui préfère rien foutre et toucher leur rmi tout les mois, sur le dos des contribuables. Cela se sont des boulets. :fou:

C'était une réponse trollique pour répondre à un troll

---------------
n°632871
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 05-04-2006 à 11:31:38  profilanswer

meshuggah666 a écrit :

Laisser ma place? Certainement pas. Je suis ingénieur et je bosse.

---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°632876
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 05-04-2006 à 11:35:58  profilanswer

kawaii a écrit :

C'était une réponse trollique pour répondre à un troll

Plutôt refiler des boulots de merde à des paresseux sans qualification que de les entretenir grassement avec notre fric.

---------------
n°632877
meshuggah6​66
Posté le 05-04-2006 à 11:37:45  profilanswer

bob_sylvestre a écrit :

Laisser ma place? Certainement pas. Je suis ingénieur et je bosse.

Moi aussi ("Je suis ingénieur et je bosse" et t'as une plus grosse voiture que la mienne aussi? t'es gentil toi :) un bon gars) mais je méprise pas pour autant les mecs qui sont aux rmi et au smic parcqu'une minorité en abuse. Tu vois ça me fais chier aussi de me dire que mes impots servent à payer les alloc qu'un type de ton genre touche ou touchera ...  

n°632882
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 05-04-2006 à 11:41:39  profilanswer

meshuggah666 a écrit :

Moi aussi ("Je suis ingénieur et je bosse" et t'as une plus grosse voiture que la mienne aussi? t'es gentil toi :) un bon gars) mais je méprise pas pour autant les mecs qui sont aux rmi et au smic parcqu'une minorité en abuse. Tu vois ça me fais chier aussi de me dire que mes impots servent à payer les alloc qu'un type de ton genre touche ou touchera ...

Ben oui je bosse, je gagne ma vie honnêtement. Et ta bagnole j'en ai rien à cirer.
Les assedics je pourrai les avoir car j'ai cotisé. Et oui, les charges sociales ça sert à ça.
Le RMI, ce sont pour les + de 25ans qui ne bossent pas, qu'ils aient travaillé ou non. C'est scandaleux.

---------------
n°632883
meshuggah6​66
Posté le 05-04-2006 à 11:43:37  profilanswer

bob_sylvestre a écrit :

Plutôt refiler des boulots de merde à des paresseux sans qualification que de les entretenir grassement avec notre fric.

Pauvre gars, encore un qui est fier d'être un brave petit soldat. C'est bien mon gars t'es ingénieur, et t'es un pauvre type. Ca me fait honte d'avoir des collègues aussi stupides que toi.

n°632886
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 05-04-2006 à 11:45:42  profilanswer

meshuggah666 a écrit :

Pauvre gars, encore un qui est fier d'être un brave petit soldat. C'est bien mon gars t'es ingénieur, et t'es un pauvre type. Ca me fait honte d'avoir des collègues aussi stupides que toi.

Bon, ça suffit les trolls. Je t'ai insulté, moi?
Modo, faut le calmer, ce meshuggah666.

---------------
n°632887
meshuggah6​66
Posté le 05-04-2006 à 11:47:13  profilanswer

bob_sylvestre a écrit :

Ben oui je bosse, je gagne ma vie honnêtement. Et ta bagnole j'en ai rien à cirer.
Les assedics je pourrai les avoir car j'ai cotisé. Et oui, les charges sociales ça sert à ça.
Le RMI, ce sont pour les + de 25ans qui ne bossent pas, qu'ils aient travaillé ou non. C'est scandaleux.

Vivement que tu te fasses licencier comme une opauvre merde, que tu te retrouves en fin de droit, avec le RMI, et là je me plaidrai aussi que mes impots servent à payer aussi grassement (400 euros vous imaginez!) un pauvre type qui glande chez lui. N'oublie pas d'accepter un emploi de maçon ça recrute en ce moment et c'est un peu de ton niveau intellectuel

n°632889
meshuggah6​66
Posté le 05-04-2006 à 11:48:21  profilanswer

bob_sylvestre a écrit :

Les gens comme toi ça me rend méchant  :kaola:  

n°632890
meshuggah6​66
Posté le 05-04-2006 à 11:51:35  profilanswer

bob_sylvestre a écrit :

Et ces moi qui insulte les gens? c'est pas plutot toi qui insultent des centaines de milliers voir des millions avec tes propos diffamatoires?

bob_sylvestre a écrit :

n°632891
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 05-04-2006 à 11:52:08  profilanswer

Des millions de personnes préfèrent rester au chomage et toucher les assedics et le RMI. Gagner de l'argent sans travailler: la belle vie non?
Voilà pourquoi il y a tant de chomage dans ce pays.

---------------
n°632894
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 05-04-2006 à 11:55:36  profilanswer

Restons sur le CPE, stp.
Autre cause du chomage: les gens ne veulent pas de boulots précaires et préfèrent glander et toucher des allocs.
Le CPE est un contrat précaire et ne résoudra pas le problème du chomage.

---------------
n°632897
slash33
Posté le 05-04-2006 à 11:57:04  profilanswer

Hé les gars vous vous faîtes pas mal de films. Avant de dire quoi que ce soit il faut peut être l'avoir vécu directement ou indirectement. C'est bien gentil de parler pour les autres sans avoir la moindre info. Exercez votre esprit critique bon Dieu!

Tout n'est pas blanc ou noir. Il y a de la mesure en tout, il faut juste savoir à quel point on veut être mesuré...

Message édité par slash33 le 05-04-2006 à 11:58:04
n°632899
meshuggah6​66
Posté le 05-04-2006 à 11:59:42  profilanswer

bob_sylvestre a écrit :

Des millions de personnes préfèrent rester au chomage et toucher les assedics et le RMI. Gagner de l'argent sans travailler: la belle vie non?
Voilà pourquoi il y a tant de chomage dans ce pays.

Je suis atterré... dites les gars les diplomes d'ingénieurs sont bradés maintenant ou quoi?? ou alors ils ont drolement baissé le niveau... bref...
Tu as raison revenons au CPE, ça commence à m'énerver ton attitude

n°632903
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 05-04-2006 à 12:04:25  profilanswer

meshuggah666 a écrit :

Je suis atterré... dites les gars les diplomes d'ingénieurs sont bradés maintenant ou quoi?? ou alors ils ont drolement baissé le niveau... bref...
Tu as raison revenons au CPE, ça commence à m'énerver ton attitude

Ouai, discute du CPE, au lieu de me troller, ******.

Message édité par sayen le 05-04-2006 à 13:15:16

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CPE Lyon,une école bien?[concours CPE] bibliographie
INSA Lyon vs CPE lyonListe d'attente CPE
CPE LyonCPE lyon
CPE - licence de l'éducation[Topic unique] ENSI... (inclus ENSEEIHT,ENSERG, ENSEIRB,CPE)
CPE Vs ECAM (Lyon)Automobile: CPE Lyon ou ECAM?
Plus de sujets relatifs à : CPE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)