Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

feedback sur Teamlog

n°823209
bap175
Posté le 15-08-2006 à 10:26:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
... Aude Collinet.
 
Dites juste à la sécu que vous êtes nouveaux et que vous êtes attendu au pilotage.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2006 à 10:26:00  profilanswer
 

n°823257
chico008
what the wookie says ?
Posté le 15-08-2006 à 11:49:02  profilanswer
 

ok, impec, merci beaucoup.
 
au cas ou tu te demanderais qui jeserait parmis les 4, c'est simple, je serait le seul avec les cheuveux long :D

n°823259
bap175
Posté le 15-08-2006 à 11:49:39  profilanswer
 

cool un métalleux :)

n°823351
chico008
what the wookie says ?
Posté le 15-08-2006 à 14:19:10  profilanswer
 

bah carement pas en fait. ;)
j'aime bien toute sorte de zik, mais le metal pas trop.

n°825861
tite_corse​84
Posté le 17-08-2006 à 22:48:34  profilanswer
 

wé je suis entierement d'accord avec toi mon cher Bap175..... :love:  

n°825992
bap175
Posté le 18-08-2006 à 08:03:45  profilanswer
 

:love:  :pt1cable:  :love:

n°826059
tite_corse​84
Posté le 18-08-2006 à 10:50:06  profilanswer
 

bon soyons serieu....

n°826062
bap175
Posté le 18-08-2006 à 10:53:14  profilanswer
 

C'est clair !  
 
Pour résumer DIA c'est de la bombe, bosser à Altair c'est la classe :sol:
 
...ou pas

Message cité 1 fois
Message édité par bap175 le 18-08-2006 à 11:37:23
n°826073
zoidberg92
Posté le 18-08-2006 à 11:10:48  profilanswer
 

Ca serait quand meme bien plus cool de renommer ce chtit tomic...histoire que les gens s'y retrouvent ^^

n°826088
bap175
Posté le 18-08-2006 à 11:27:58  profilanswer
 

oui car là ça fait topic spécial TEAMLOG DIA quand même...


Message édité par bap175 le 18-08-2006 à 11:34:18
mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 11:27:58  profilanswer
 

n°828284
tite_corse​84
Posté le 21-08-2006 à 08:09:28  profilanswer
 

bap175 a écrit :

C'est clair !  
 
Pour résumer DIA c'est de la bombe, bosser à Altair c'est la classe :sol:
 
...ou pas


 
 
ou pas..... ^^ (special dedicace...)
wé c'est vraiment la classe tkt ;)

n°829114
chico008
what the wookie says ?
Posté le 21-08-2006 à 17:01:19  profilanswer
 

en fait on est en majorité placer chez altaïr ici ?!
c'est leur unique client a DIA !? :D

n°829266
Groomy
Oisif
Posté le 21-08-2006 à 19:17:40  profilanswer
 

C'est le plus gros client, 1/3 de DIA au total peut-ètre.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°830349
shadowdci
Posté le 22-08-2006 à 17:12:35  profilanswer
 

bonjour,
J'attends un entretient pour détailler un poste.
Maintenant j'ai des rendez vous un peu partout et j'aimerai comparer.
Quel sont vaut salaire en moyenne pour un post de technicien ?
Quel sont vos horaires ?
merci beaucoup

n°830821
chico008
what the wookie says ?
Posté le 22-08-2006 à 19:57:49  profilanswer
 

bah le salaire est preciser dans toutes les pages, 1300 brut au debut, et 1450 au bout de 6 mois, mais bon, apparement chez Altaïr avec les 3x8 tu peut arriver a quelque chose d'asser honete avec les heures sup, primes et cie.
.les horraires, a Altaïr c'est du 3x8 7j/7, apres les autres boites c'est du 35 ou 38h il me semble.
Mais bon, si c'est ton premier entretient tu saura de toute facon pas ou tu sera envoyer, donc pour le moment t'inquiette pas pour les horraires.

n°872325
p@radox
Posté le 07-10-2006 à 00:12:06  profilanswer
 

Salut
je cherche des feed back sur l'agence de nantes.. je m'interoge egalement sur le salaire que peut avoir un ingé (b+5) avec 2 ans d'XP ?

 

Merci


Message édité par p@radox le 07-10-2006 à 00:23:26
n°873571
skalpa75
Posté le 09-10-2006 à 15:34:31  profilanswer
 

Salut,
Voici mon feedback perso qui n'engage que moi.
D'abord bonjour Roger si tu nous lis  :hello:  
 
Voici tout d'abord les points positifs :
 
- Entretiens et evaluations bidons destinés, comme les valets dur roi, à abaisser le candidat lors de l'embauche, donc si vous foirez c'est pas grave (en général on sait souvent ou on va vous affecter lorsque l'on vous fait revenir), mais en cas de demande d'augmentation alors on vous dira que vous n'avez pas le niveau pour y pretendre. Le coté positif c'est que même en mission chez un client on vous passera un appel pour venir passer des tests (à la con) -> à ce moment là je ne vois pas quels sont les risques à part demander une formation lorsque vous les avez loupé  :ange:  
 
- Si vous voulez une première expérience, mettre un pied dans l'entreprise (mais ne gardez surtout pas le boulet au pied !)
 
- Si vous souhaitez travailler en banlieue, grande banlieue ou province, c'est l'idéal.
 
- Voici la méthode Corse :  
 
   * Jamais d'écrit, pas de mail ni de courier sauf pour une convocation de formation (si ça arrive, dans le genre grosse promotion de fin d'année, 1 tech formé 3 offert !)
   * Changement d'assistante regulièrement, pour ceux qui veulent essayer de retenir son nom, c'est inutile. (il faut le supporter le boss quant même, c'est pas la joie pour ces pauvres assistantes)
  * l'intimidation à outrance : pour cela je vous laisse jetter un coup d'oeil sur les rois de France. D'ailleurs Roger possède un chateau en Corse (attention il maitrise bien la salle de torture ;-)
  * Vous réclamez une augmentation, on vous proposera 1,3 % (après 3 ans dans la société quand même), et on vous dira que c'est uniquement en janvier et en juin (comme ça on rallonge les délais)
  * Une formation, bah c'est comme partout ...pourquoi faire ? vous vous formez déja chez le client !
  * Sinon en cas de contestation, les assedic se trouvent juste en dessous des bureau de DIA. En gros sa phrase préférée "la porte est grande ouverte..."
 
Pour conclure, on ne reste pas chez Dia, on ne fait que passer.
 
Si vous voulez vraiment entrer chez Teamlog car vous avez l'espris Teamlog  :sleep: , alors il y a d'autre porte d'entrées par exemple 2ic (bons echo), Consultem si vous négociez bien votre salaire d'entrée !
 
Mais evitez Dia
Merci de m'avoir lu
 

n°873693
chico008
what the wookie says ?
Posté le 09-10-2006 à 19:07:17  profilanswer
 

t'oublie un point avec dia quand meme.
la plupart des nouveau pris chez Dia se retrouvent chez des client bossant sur mainframe, competence tres tres rechercher, la plupart des personne qui y sont entrer sont rester 2 ans, voir 3 pour les plus courageux, et sont aller voir ailleur pour avoir un salaire de fou (le dernier qui est parti a negocier un salaire de 3000€ NET par mois), comme quoi c'est pas totalement inutile de passer par chez Dia si on peut gagner plus apres en allant voir ailleurs.
Donc moi perso la c'est clair que je gagne pas enormement, les 3x8 me permette d'avoir un salaire correcte, mais vu ce a quoi je peut pretendre apres, c'est un mal pour un bien.

n°874570
skalpa75
Posté le 11-10-2006 à 17:03:06  profilanswer
 

Je ne connaissait pas ce point ...
Ceci dit les Mainframe, le cobol, on ne peut pas dire qu'il s'agit de technique d'avenir, mais je peux me tromper. Je me souviens en avoir fait à mes début, je trouvait ça assez rigolo, un peu chiant à la longue...
Enfin en regardant sur monster, il doit bien y avoir 3 offres en ce moment pas toute en Idf...
Tu peux toujours aller cher DIA en esperant pouvoir un jour t'en sortir comme ton collègue, mais c'est surement pas la majorité des personnes.
Au fait c'était quand ton dernier entretien annuel ? juste pour savoir si il y en a de temps en temps ;-)
 
Bonne chance à toi
 

n°874574
zoidberg92
Posté le 11-10-2006 à 17:17:53  profilanswer
 

Entretien quoi ? Pardon, je ne comprends pas cette expression ^^
 
Donc oui je précise, je suis avec des gars, qui ont eu leur dernier entretien annuel il y a quatre ans. :D

n°874967
skalpa75
Posté le 12-10-2006 à 11:11:34  profilanswer
 

Dia est donc bien une ssii qui s'interesse à ses employés... :na:  
Sinon une autre chose si jamais vous allez chez Dia, heu... non Teamlog ...ha encore raté Open ?  Oui ! :bounce:  
Il faudra si vous êtes en intercontrat aller de vous même à la recherche des commerciaux, perso c'est comme ça que j'ai reussi à me trouver une mission une fois... Le vivier de CV, c'est pas trop leur truc, c'est souvent chacun pour soit !
 
Bien à vous!

n°875158
chico008
what the wookie says ?
Posté le 12-10-2006 à 18:25:31  profilanswer
 

euh, bah moi et 2 3 autres c'etait le contraire.
en intercontrat, on a simplement attendue qu'ils nous rappellent.
En meme temps, tu t'en fou un peu, t'es chez toi et t'es payer quand meme.

n°875346
skalpa75
Posté le 13-10-2006 à 09:35:01  profilanswer
 

Oui si tu reste chez toi, tu choppes les missions de merde !
 
si tu te mets en avant alors tu auras le choix...de tes missions


Message édité par skalpa75 le 13-10-2006 à 10:13:34
n°875745
p@radox
Posté le 13-10-2006 à 23:06:18  profilanswer
 

OK et a nantes ?

n°876940
nico_fight​er
Mad Drummer
Posté le 16-10-2006 à 12:15:37  profilanswer
 

skalpa75 a écrit :

Salut,
Voici mon feedback perso qui n'engage que moi.
D'abord bonjour Roger si tu nous lis  :hello:  
 
Voici tout d'abord les points positifs :
 
- Entretiens et evaluations bidons destinés, comme les valets dur roi, à abaisser le candidat lors de l'embauche, donc si vous foirez c'est pas grave (en général on sait souvent ou on va vous affecter lorsque l'on vous fait revenir), mais en cas de demande d'augmentation alors on vous dira que vous n'avez pas le niveau pour y pretendre. Le coté positif c'est que même en mission chez un client on vous passera un appel pour venir passer des tests (à la con) -> à ce moment là je ne vois pas quels sont les risques à part demander une formation lorsque vous les avez loupé  :ange:  
 
- Si vous voulez une première expérience, mettre un pied dans l'entreprise (mais ne gardez surtout pas le boulet au pied !)
 
- Si vous souhaitez travailler en banlieue, grande banlieue ou province, c'est l'idéal.
 
- Voici la méthode Corse :  
 
   * Jamais d'écrit, pas de mail ni de courier sauf pour une convocation de formation (si ça arrive, dans le genre grosse promotion de fin d'année, 1 tech formé 3 offert !)
   * Changement d'assistante regulièrement, pour ceux qui veulent essayer de retenir son nom, c'est inutile. (il faut le supporter le boss quant même, c'est pas la joie pour ces pauvres assistantes)
  * l'intimidation à outrance : pour cela je vous laisse jetter un coup d'oeil sur les rois de France. D'ailleurs Roger possède un chateau en Corse (attention il maitrise bien la salle de torture ;-)
  * Vous réclamez une augmentation, on vous proposera 1,3 % (après 3 ans dans la société quand même), et on vous dira que c'est uniquement en janvier et en juin (comme ça on rallonge les délais)
  * Une formation, bah c'est comme partout ...pourquoi faire ? vous vous formez déja chez le client !
  * Sinon en cas de contestation, les assedic se trouvent juste en dessous des bureau de DIA. En gros sa phrase préférée "la porte est grande ouverte..."
 
Pour conclure, on ne reste pas chez Dia, on ne fait que passer.
 
Si vous voulez vraiment entrer chez Teamlog car vous avez l'espris Teamlog  :sleep: , alors il y a d'autre porte d'entrées par exemple 2ic (bons echo), Consultem si vous négociez bien votre salaire d'entrée !
 
Mais evitez Dia
Merci de m'avoir lu


 
MDR, +1111111111111111

n°880076
p@radox
Posté le 21-10-2006 à 13:48:27  profilanswer
 

Ok donc en RP c'est tout pourri.. Mais à nantes ?

n°880092
chico008
what the wookie says ?
Posté le 21-10-2006 à 14:12:05  profilanswer
 

Apparement personne ne connait l'agence de Nantes.

n°881019
petitpiano
Posté le 23-10-2006 à 10:00:54  profilanswer
 

p@radox a écrit :

Ok donc en RP c'est tout pourri.. Mais à nantes ?


 
Je suis à l'agence de nantes et je viens d'être embauché.
Quel est ton profil et sais-tu qui contacter ?

n°881516
jarod10
Zen life
Posté le 24-10-2006 à 08:11:09  profilanswer
 

skalpa75 a écrit :

Je ne connaissait pas ce point ...
Ceci dit les Mainframe, le cobol, on ne peut pas dire qu'il s'agit de technique d'avenir, mais je peux me tromper. Je me souviens en avoir fait à mes début, je trouvait ça assez rigolo, un peu chiant à la longue...
Enfin en regardant sur monster, il doit bien y avoir 3 offres en ce moment pas toute en Idf...
Tu peux toujours aller cher DIA en esperant pouvoir un jour t'en sortir comme ton collègue, mais c'est surement pas la majorité des personnes.
Au fait c'était quand ton dernier entretien annuel ? juste pour savoir si il y en a de temps en temps ;-)
 
Bonne chance à toi


 
Bonjour,
 
J'ajoute mon avis.
Ancien collaborateur de DIA, je suis plutot content de cette boite.
 
Comme tout le monde, j'ai eu le droit aux entretiens du Corse, mais ca me faisait plus rire qu'autre chose.
A l'époque, il y avait la clause de formation qui stipulait de rester 2 ans (ou alors rembourser les frais de formation), mais il suffisait juste de signer.
Quand je suis parti de la boite, les nouveaux arrivant devaient écrire qu'ils étaient d'accord avec cette clause sur leur contrat de travail.
A vrai dire, beaucoup de SSII pratiquent ce genre d'investissement.
 
Pourquoi des formations alors qu'on a BAC+2 ou BAC+5?
Parce qu'on n'apprend pas le Mainframe dans les écoles (à part l'école IBM, mdr).
A la limite, l'AS400 est enseigné à l'AFPA et d'autre petit centre de formation, mais cela reste basique.
 
Je réponds au post ci dessus, car je n'aime pas lire 'nimporte quoi'.
Le Mainframe, (connu sous le nom MVS ou OS390 ou Z/Os maintenant) est un vieux systeme, mais qui évolue avec son temps.
Le Cobol parait dépassé, mais reste d'actualité.
Le Mainframe sera toujours présent dans les tres tres grosses entreprises financiere (banque, assurance...) et cela ne changera pas.
Pour des questions de stabilités, de fiabilités, d'assitance (service IBM)...
Tant que le MVS sera là, le cobol sera toujours utile.
 
J'ai commencé à DIA avec les 8000fr brut par mois (oui c'était en franc) mais qui se révélait etre plutot du 11 000fr net avec les primes  à gogo.
J'ai quitté DIA, maintenant je garde le statut de technicien MVS, meme si je suis plutot analyste, et je gagne ... disons tres bien ma vie.  
Le marché MVS se porte bien en ce moment, et les banques ne changeront pas de systèmes, donc je ne me fais pas de soucis pour l'avenir.
 
DIA est une bonne école, un tremplin, et le Corse vous l'avouera si vous vous entendez bien avec lui.
Tous les anciens pilotes à Altair, savent qu'il faut partir de DIA au bout de 2 ou 3 ans.
Cependant, ce n'est donc pas une boite pour faire carriere.

n°900365
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 21-11-2006 à 19:42:44  profilanswer
 

skalpa75 a écrit :

Salut,
Voici mon feedback perso qui n'engage que moi.
D'abord bonjour Roger si tu nous lis  :hello:  
 
Voici tout d'abord les points positifs :
 
- Entretiens et evaluations bidons destinés, comme les valets dur roi, à abaisser le candidat lors de l'embauche, donc si vous foirez c'est pas grave (en général on sait souvent ou on va vous affecter lorsque l'on vous fait revenir), mais en cas de demande d'augmentation alors on vous dira que vous n'avez pas le niveau pour y pretendre. Le coté positif c'est que même en mission chez un client on vous passera un appel pour venir passer des tests (à la con) -> à ce moment là je ne vois pas quels sont les risques à part demander une formation lorsque vous les avez loupé :ange: => exactement. Meme si vous n'aurez pas specialement ce que vous voulez.
Apres tout celui qui n'a pas un minimum d'ambition n'y arrivera jamais.

 
- Si vous voulez une première expérience, mettre un pied dans l'entreprise (mais ne gardez surtout pas le boulet au pied !)
 
- Si vous souhaitez travailler en banlieue, grande banlieue ou province, c'est l'idéal.
 
- Voici la méthode Corse :  
 
   * Jamais d'écrit, pas de mail ni de courier sauf pour une convocation de formation (si ça arrive, dans le genre grosse promotion de fin d'année, 1 tech formé 3 offert !)
   * Changement d'assistante regulièrement, pour ceux qui veulent essayer de retenir son nom, c'est inutile. (il faut le supporter le boss quant même, c'est pas la joie pour ces pauvres assistantes)  
  * l'intimidation à outrance : pour cela je vous laisse jetter un coup d'oeil sur les rois de France. D'ailleurs Roger possède un chateau en Corse (attention il maitrise bien la salle de torture ;-) => Perso jamais eu droit
  * Vous réclamez une augmentation, on vous proposera 1,3 % (après 3 ans dans la société quand même), et on vous dira que c'est uniquement en janvier et en juin (comme ça on rallonge les délais) => J'ai toujours reussi a avoir des augmentes correctes meme s'il a parfois fallu negocier, mais bon 'est comme partout.
  * Une formation, bah c'est comme partout ...pourquoi faire ? vous vous formez déja chez le client ! => Perso ca a été tout l'inverse pour moi, plusieurs formations pour m'adapter aux besoins des clients, dès que j'ai passé le cap des un ans dans la boite
  * Sinon en cas de contestation, les assedic se trouvent juste en dessous des bureau de DIA. En gros sa phrase préférée "la porte est grande ouverte..." => Jamais eu droit, mais c'est vrai que certains de mes anciens collegues l'ont deja entendus :)
 
Pour conclure, on ne reste pas chez Dia, on ne fait que passer.
 
Si vous voulez vraiment entrer chez Teamlog car vous avez l'espris Teamlog  :sleep: , alors il y a d'autre porte d'entrées par exemple 2ic (bons echo), Consultem si vous négociez bien votre salaire d'entrée ! => consultem ce ne sont pas que des expats canadiens ?
 
Mais evitez Dia => Pas d'accord non plus.  :non:  
On m'a permis de trouver du boulot sans trop de contraintes la ou certaines boites reclament tjr et encore plus d'exp. J'etais payé proportionnellement au travail que je faisais. C'est sur lorsque je ne faisais que surveiller une partie du temps, le salaire etait limite, mais des que j'ai eu droit a des responsabilités, le salaires a suivi.  
Bref, je ne regrette pas du tout d'avoir bosser chez DIA.



Message édité par lagassat le 21-11-2006 à 19:43:48
n°900678
zoidberg92
Posté le 22-11-2006 à 09:20:43  profilanswer
 

Pour ma part, je suis partagé...
 
D'un côté, j'ai passé une année exceptionnelle, chez un client à l'environnement technique passionnant (et je pèse mes mots), avec une équipe, mais vraiment parfaite (autant les DIA, que les presta sur place et les internes, qui sont pour la plupart d'anciens DIA ^^)
 
D'un autre côté, DIA, c'est quand même assez spécial. Des votre premier jour, on vous intimide, on vous fait passer devant le grand patron, et on vous fait comprendre que TOUT passe par lui (mais alors vraiment TOUT hein, la moindre question que vous posez lorsque vous appellez le siège, vous aurez comme réponse SYSTEMATIQUE "ah, ca, il faut que je vois avec monsieur T., mais il est pas là les trois prochains jours, je vous rappelle la semaine prochaine pour faire le point".
 
Perso, ma démission a été une véritable galère, et j'ai failli me mettre à dos mon nouvel employeur à cause des méthodes de DIA.
 
Pour ma part, lors de ma démission, on m'a fait venir au siège deux fois POUR RIEN, puis silence radio pendant 3 semaines (j'ai bien essayé de contacter monsieur T., mais apparemment, il fait des réunions et des entretiens qui durent une semaine entiere....Bref....), et enfin, un zoli coup de fil comme quoi, conformément à mon mail envoyé 3 semaines auparavant (pour ma part, ce mail était caduque, et javais prevenu mon employeur que je devais effectuer mon préavis complet), on me libérait de mon engagement le lendemain !!! (24h de préavis, qui dit mieux ? :))
 
 
Bref, tout ca pour dire qu'il y a surement des dizaines de bonns raisons de bosser chez DIA, mais qu'il y en a un bon millier pour ne pas y bosser. Le marché repart, alors ne signez pas dans cette boîte où vous serez mal payé (et c'est un euphémisme, le premier mois a 1650€ brut, sans aucun frais, vous allez le sentir passer), où vous serez placé chez un client pour remplacer un expert Unix (et 2 semaines apres, on vous envoie faire une formation "Bases du shell scripting", top crédibilité devant le client ca tiens), alors que vous avez un profil Microsoft, où la société(enfin Monsieur T) n'a aucun respect pour l'ingénieur que vous êtes, elle vous place en régie et ne veut plus entendre parler de vous (y'en a a qui ca plait)
 
 
Enfin, vous l'aurez compris, je ne porte pas DIA dans mon coeur (et voilà un autre euphémisme ^^)

n°901549
p@radox
Posté le 23-11-2006 à 15:21:29  profilanswer
 

petitpiano a écrit :

Je suis à l'agence de nantes et je viens d'être embauché.
Quel est ton profil et sais-tu qui contacter ?

 


mon profil est ingé dev avec xp en dotnet 2 ans et java/J2EE 6 mois.. Je crois savoir qui contacter (un certain M. D.K.), cela dit j'ai depuis reçu une lettre de refus , sans trops d'explication, .. Quoi qu'il en soit ce qu'il m'a surpris chez eux, c'est le fait de demander une fiche de salaire avant de l'embauche , afin de te proposer le meme salaire que tu as actuelment  (embauche iso-salaire selon leurs termes) .. est ce que qqun a deja été confronté à ça ?

 


n°901552
zoidberg92
Posté le 23-11-2006 à 15:23:07  profilanswer
 

Oh, ca serait illégal que ca m'étonnerait à moitié...Pourquoi changer de boulot sans demander une hausse de salaire.
 
A toi de voir si ca te dérange ou pas :)

n°901559
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 23-11-2006 à 15:30:34  profilanswer
 

zoidberg92 a écrit :

Oh, ca serait illégal que ca m'étonnerait à moitié...Pourquoi changer de boulot sans demander une hausse de salaire.
 
A toi de voir si ca te dérange ou pas :)


 
pas illégal, mais tu as le droit de refuser ... bon, à voir ce qui est inscrit sur le contrat
 
s'il te delmande ça avant de signer le contrat ... tu les envoie balader

n°901592
p@radox
Posté le 23-11-2006 à 16:32:26  profilanswer
 

Preceptor a écrit :

pas illégal, mais tu as le droit de refuser ... bon, à voir ce qui est inscrit sur le contrat

 

s'il te delmande ça avant de signer le contrat ... tu les envoie balader

 


On a toujours le droit de refuser une proposition, .. apres la question est de savoir s'il est legal de demander des pieces telles que bultin de salaire lors d'une embauche..    

 

n°901609
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 23-11-2006 à 17:00:41  profilanswer
 

j'avais déjà posé la question à l'inspection de travail ou quelquechose comme ça ...
 
il ne m'ont pas dit que c'est illégal mais m'ont que je ne suis pas obligé de le donner puis que ça n'apporte rien comme information nécessaire pour l'embauche, ce n'est pas comme prouver uqe tu as un diplôme ...
 
Si teamlog demande ça, c'est qu'il sont en mauvaise posture et ne veulent pas donner plus que ce que tu gagnais

n°901616
zoidberg92
Posté le 23-11-2006 à 17:17:43  profilanswer
 

Pour ma part, j'allais signé dans une SSII, et dans mon contart, il était marqué que le contrat était valable sous certaines conditions :
 
-Diplome valide
-pas en contrat avec une autre boite
-3 derniers salaires !!
 
Et on ne m'en avait pas parlé pendant l'entretien. C'est pour vérifier si tu n'as pas pipauté pendant les entretiens. j'ai refusé de signer, faut pas non plus "trop" me prendre pour un con hein ^^
 
Le probleme c'est que si tu refuses, ils ne vont pas te faire signer.
le mieux, est d'etre d'accord, mais de faire trainer les choses, au moins jusqu'a la signature du contrat, après tu seras deja plus peinard ^^

n°901618
petitpiano
Posté le 23-11-2006 à 17:18:26  profilanswer
 

p@radox a écrit :

mon profil est ingé dev avec xp en dotnet 2 ans et java/J2EE 6 mois.. Je crois savoir qui contacter (un certain M. D.K.), cela dit j'ai depuis reçu une lettre de refus , sans trops d'explication, .. Quoi qu'il en soit ce qu'il m'a surpris chez eux, c'est le fait de demander une fiche de salaire avant de l'embauche , afin de te proposer le meme salaire que tu as actuelment  (embauche iso-salaire selon leurs termes) .. est ce que qqun a deja été confronté à ça ?


 
Je te rassure pour moi ça n'a pas été le cas.
Tu as passé des entretiens là-bas ? ou tu as été refoulé directement après l'envoi de ton CV ?

n°902000
p@radox
Posté le 24-11-2006 à 00:24:38  profilanswer
 

petitpiano a écrit :

Je te rassure pour moi ça n'a pas été le cas.
Tu as passé des entretiens là-bas ? ou tu as été refoulé directement après l'envoi de ton CV ?

 


cela ne me rassure pas si tu veux savoir. Et toi quel profil as tu ? JD ? En fait oui j ai eu 2 entretien, 1 avec un ingé commercial et aussitot un autre avec le responsable d' agence.

n°902049
petitpiano
Posté le 24-11-2006 à 09:14:51  profilanswer
 

p@radox a écrit :

cela ne me rassure pas si tu veux savoir. Et toi quel profil as tu ? JD ? En fait oui j ai eu 2 entretien, 1 avec un ingé commercial et aussitot un autre avec le responsable d' agence.


 
J'ai un profil J2EE de 3 ans d'XP.
Tu cherches tjs du boulot alors ?

n°902131
p@radox
Posté le 24-11-2006 à 12:29:30  profilanswer
 

petitpiano a écrit :

J'ai un profil J2EE de 3 ans d'XP.
Tu cherches tjs du boulot alors ?

 


oui j'ai un poste mais je recherche ailleurs

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
feedback sur BT British telecom syntegraFeedback sur Alcatel CIT
Feedback sur On-XFeedback McKinsey
Feedback sur AvanadeDonner votre Feedback sur la Période d'essai !
Feedback Cisco System FranceFeedback sur Alten ?
Feedback sur BULLDemande Feedback : APTech
Plus de sujets relatifs à : feedback sur Teamlog


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR