Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3784 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

Feedback sur PwC

n°671130
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 14-05-2006 à 01:24:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

gonein60seconds a écrit :

salut Rakenesc,
sinon sigmund5 je pense que c'est de 5000€ que tu parlais, non lol

Oui, effectivement.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 14-05-2006 à 01:24:32  profilanswer

n°671859
Rakenesc
Posté le 14-05-2006 à 19:49:20  profilanswer

Salut gonein60seconds,
Moi non plus je ne trouve pas d'exemples d'études de cas sur le site de Price. Au cas où personne ne nous donne de réponses d'ici ton entretien, pourras-tu me dire comment ça s'est déroulé pour toi? Et quels genres de questions le manager t'aura posées? Je te remercie.
Et je te souhaite bonne chance pour mercredi!
Rakenesc

n°672075
gonein60se​conds
Posté le 14-05-2006 à 22:07:13  profilanswer

No soucy Rakenesc,

j'essaie de te mettre un topo ds la journée de mercredi.
Bonne préparation.

n°673799
gonein60se​conds
Posté le 16-05-2006 à 18:28:23  profilanswer

Pour ls futurs candidats et pour infos, lz site ne de price ne contient en fait aucun exemple d'étude de cas, la très gentille rh me l'a dit par tél... au pssage tout doc ou aide mémoire n'est pas autorisé pour l'étude de cas qui est, je cite la rh, très facile... ....
A bon entendeur.

n°676958
Johnny B G​ood
Posté le 18-05-2006 à 16:42:49  profilanswer

Bonjour,  un cabinet m'a proposé de me prendre en stage plutôt qu'en première embauche vu que je n'avais jamais fait de stage en audit auparavant.  J'ai par contre un problème avec mon université (dauphine) qui ne veut plus me délivrer de conventions vu que je vais etre diplomé en juillet. savez-vous s'il est possible d'obtenir une convention de stage par un autre moyen ?
merci

n°677030
gf38lg
Posté le 18-05-2006 à 17:09:33  profilanswer

Franchement je crois pas... à moins qu'ils acceptent un stage non conventionné, t'es bon pour repayer une année d'études à l'université, car convention= étudiant si je ne me trompe pas donc = frais d'inscription...

---------------
Feed-back
n°677070
Rakenesc
Posté le 18-05-2006 à 17:27:09  profilanswer

Salut gonein60seconds,
Alors peux tu me dire comment s'est déroulé ton entretien d'hier chez Price? Bien j'espère...
J'attends de tes nouvelles car je recherche désespérément des infos sur l'étude de cas...
Je te remercie. A très vite!
Rakenesc

n°678313
gonein60se​conds
Posté le 19-05-2006 à 18:06:08  profilanswer

Salut Rakenesc,

Désolé pour le retard mais entre temps un autre entretien s'est greffé et j'ai dû me préparer les derniers soirs. Alors la fameuse étude de cas dure une 1/2 heure tu vs avoir un sujet de deux pages: l'une avec une petite histoire de la boite que tu vas étudie, l'autre avec les bilan t compte de résultat de la même boite aux années n et n-1.
La question est: préparer un agenda de questions ordonnées à poser au directeur des finances de la boite au cours du premier entretien et presenter ces questions en 5 min a la personne qui te recoit en entretien.  
En tant qu'ingé. de formation pour ma part cette épreuve m'a pas semble insurmontable mais c'est clair que quelques reflexes me manquaient, au final j'ai basé les 3/4 des questions sur le contexte de l'entreprise et de sa structure financière et très peu sur les chiffres donnés (forcement toutes les lignes me parlaient pas trop !!) mais au final le recruteur m'a dit que j'avais eu une bonne démarche. De toute facon, ils sont habitues a recevoir et a adapter leurs exigences a diverses formations m'a t on dit.  
Pour l'etude plus poussee des tableaux, le recruteur (qui etait manager au passage) m'a pose deux trois questions et avec un eu de bon sens ca passe a l'aise.
Je te souhaite bon courage pour l'entretien si tu as des questions plus precises hesite pas je passerai sur le forum un fois par jour les prochaines journees.
PS: au cas ou tu t'interroges je n'ai plus l'enonce qui est recupere avec tes notes sur la question a la fin de l'entretien.

May the force be with u

n°678839
Johnny B G​ood
Posté le 20-05-2006 à 10:55:12  profilanswer

gf38lg a écrit :

Franchement je crois pas... à moins qu'ils acceptent un stage non conventionné, t'es bon pour repayer une année d'études à l'université, car convention= étudiant si je ne me trompe pas donc = frais d'inscription...

justement, quelles sont les possibilites de se reinscrire en fac ?  (payer les droits ne me pose pas de pb)
car j'ai demande a dauphine, qui m'a dit que ce n'etait pas possible de se reinscrire fictivement en maitrise par exemple...
je me serais bien re-inscris en deug de russe ou je ne sais kelle autre langue a la sorbonne, mais j'ai peur qu'une fois inscrit ils refusent de me delivrer une convention, vu que ce serait pour un stage entre janvier et avril, donc en pleine periode de cours.  qu'en penses tu ?

n°678878
gf38lg
Posté le 20-05-2006 à 12:05:09  profilanswer

hum...

J'en pense que c'est tendu et acrobatique, c'est pour cette raison que si j'étais toi, avant de tenter un deug russe, je demanderai un rendez vous avec une personne haut placée de dauphine (responsable d'études, directeur, je sais pas trop comment est hierarchisé dauphine), et tu expliques ta situation.

N'oublie pas de mettre en avant l'argument que ce stage débouchera à n'en presque pas douter sur un CDI, ce qui fait généralement plaisir à dauphine (de bien caser ses étudiants).

---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le 20-05-2006 à 12:05:09  profilanswer

n°680063
Hallo10
Posté le 21-05-2006 à 11:24:00  profilanswer

need_for_speed a écrit :

Pour revenir au sujet sur price dans le mag capital sur m6.
Le salaire de l'esc lille embauché à 3050€/mois peut paraître élevé mais elle a déjà une expérience de 2 ans en contrôle de gestion à Londres. Donc elle n'est plus vraiment jeune diplômée (ce que le journaliste a oublié de préciser!!).

n°685451
Rakenesc
Posté le 25-05-2006 à 23:59:22  profilanswer

Bonjour gonein60seconds,
Pour commencer je te remercie vraiment de m'avoir répondu.Mon entretien est mardi prochain et je stresse un peu!!!  
Si tu peux, ce serait cool que tu me donnes encore quelques précisions:
- tu dis que pour l'étude de cas le manager t'a demandé de préparer des questions à poser. Apparemment il a trouvé que tu avais une bonne démarche, alors ça m'aiderait que tu me donnes un ou deux exemples des questions qui t'ont inspirées...
- ensuite en deuxième partie, tu as eu droit a des questions plus techniques sur le bilan et le compte de résultat. Aurait-tu gardé en mémoire le type de questions qu'il t'a posé? Est-ce très technique?
Merci de ton aide en tout cas qui pour l'instant m'a été très utile!

Au fait tu m'as pas dit si le manager t'avais donné un troisième entretien? T'a t il dit si ça s'était bien passé à la fin?

Bon courage pour la suite en tout cas. Et MERCI!!!

Karen

n°686185
gonein60se​conds
Posté le 26-05-2006 à 17:46:59  profilanswer

salut,

je t'ai envoyé tous les détails par MP.  
Bon courage.

n°686449
marmotte00​71
Posté le 26-05-2006 à 20:25:56  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'informer sur la partie systeme d'information de PWC : "gestion des risques opérationnels et systeme"?
Quel genre de mission je vais recontrer concretement la dedans??

Si quelqu'un connaissait la reponse ca me rendrait un service immense!!!

Seb

n°687880
gonein60se​conds
Posté le 27-05-2006 à 18:50:33  profilanswer

Salut à tous,

Je suis preneur de toute info sur le troisième entretien du processus de recrutement.
Alors si une personne l'ayant passé pouvait me faire un petit topo ca serait bien sympa (concrêtement après les deux premiers entretiens je ne vois pas quels sujets de plus on pourrait aborder durant cet entrevue). J'ai entendu dire que cet entretien était une "formalité", est ce vrai? (en gros ai je vraiment mes chances ou y-a-t-il encore un fort écrémage).

Merci pour vos réponses.

n°687952
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 27-05-2006 à 20:10:05  profilanswer

Le troisième entretien se déroule avec un associé, et tu penses bien qu'un associé ne consacre pas une heure de son temps précieux pour faire de la menue sélection (ce n'est pas son boulot). Il se déplace pour renconter un possible futur collaborateur (possible dans le sens où le candidat n'est pas obligé de signer dans le cabinet en question).

Ce troisième entretien n'est pas une basse formalité, certes (un entretien d'embauche n'en est jamais une, par essence). Mais pas non plus une étape vraiment sélective. Dis-toi que si tu es là, c'est que tu as passé déjà deux entretiens avec succès et que tu réponds par conséquent pleinement aux critères de sélection du cabinet.  
L'entretien associé est surtout l'occasion de parler en face-à-face avec un associé, ce que tu ne feras plus avant 4 ou 5 ans, si tu restes aussi longtemps (en deça de ce laps de temps, le collaborateur est purement et simplement transparent aux yeux d'un partner...).

Donc, pour conclure, sauf à ne pas être capable de poser une seule question pertinente sur le métier d'auditeur, à bailler aux corneilles en face de ton interlocuteur, ou bien à se baver méchamment dessus, il n'y a pas de raison que tu sois recalé à l'issue de cet entretien.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par sigmund5 le 27-05-2006 à 20:11:33
n°688091
clemswift
Posté le 27-05-2006 à 23:00:20  profilanswer

salut

je suis pris à pwc luxembourg en audit, est ce que vous avez des echos sur l'ambiance o boulot, les évolutions possibles (à l'international...) ?

merci

n°688689
gf38lg
Posté le 28-05-2006 à 14:44:18  profilanswer

salut,

idem je suis pris là bas, et tout les échos que j'ai eu sont positif, grosse ambiance sympathique, grosse car 1200 personnes c'est beaucoup.

perso je cherche à faire une coloc là bas, et toi niveau logement tu as trouvé?

a+

---------------
Feed-back
n°689275
filoutte
Posté le 28-05-2006 à 19:32:09  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Le troisième entretien se déroule avec un associé, et tu penses bien qu'un associé ne consacre pas une heure de son temps précieux pour faire de la menue sélection (ce n'est pas son boulot). Il se déplace pour renconter un possible futur collaborateur (possible dans le sens où le candidat n'est pas obligé de signer dans le cabinet en question).

Ce troisième entretien n'est pas une basse formalité, certes (un entretien d'embauche n'en est jamais une, par essence). Mais pas non plus une étape vraiment sélective. Dis-toi que si tu es là, c'est que tu as passé déjà deux entretiens avec succès et que tu réponds par conséquent pleinement aux critères de sélection du cabinet.  
L'entretien associé est surtout l'occasion de parler en face-à-face avec un associé, ce que tu ne feras plus avant 4 ou 5 ans, si tu restes aussi longtemps (en deça de ce laps de temps, le collaborateur est purement et simplement transparent aux yeux d'un partner...).

Donc, pour conclure, sauf à ne pas être capable de poser une seule question pertinente sur le métier d'auditeur, à bailler aux corneilles en face de ton interlocuteur, ou bien à se baver méchamment dessus, il n'y a pas de raison que tu sois recalé à l'issue de cet entretien.  :)

Salut à tous,
J'espère pouvoir moi aussi revenir dans ce forum et dire que j'ai été prise chez Price, j'ai décroché un premier entretien et j'ai tellement envie de bosser chez aux que je stress à l'idée de me planter !!  
Ce serait cool si vous me donniez des infos sur la teneur des questions posées au 1er et au 2è entretien, si fo ke je révise des trucs .. Pour l'étude de cas, quelle démarche dois-je suivre ? apparemment c'est des questions autour d'un bilan et un compte de réusltat d'une société ..

Merci d'avance pour votre aide!

A bientôt.
Julie.

n°690851
Rakenesc
Posté le 29-05-2006 à 17:15:05  profilanswer

bonjour filoutte,
Je peux te renseigner sur le premier entretien, je passe le second demain. Le premier entretien se déroule avec une RH, et il s'agit d'un entretien de personnalité tout à fait classique. La personne voudra connaitre tes motivations, te demandera des détails sur ton parcours, tes centres d'intérêt, éventuellement tes qualités et tes défauts...
J'ai passé ensuite un test d'anglais sur ordinateur (durée 45 minutes) dans lequel tu trouveras des questions grammaticales, de conjugaison...et une partie expression orale (tu écoutes de courts textes, et tu réponds aux questions posées). Ce test ressemble beaucoup au TOEIC, mais en plus facile je trouve...
Voilà, hormis le test d'anglais, l'entretien de personnalité était pour moi très classique et très sympathique (RH sympa). Pour info, je l'ai passé à Marseille.
J'espère avoir pu t'aider...
Rakenesc

n°691314
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 29-05-2006 à 21:10:48  profilanswer

Pour les postulants au bureau de Paris, le truc le plus important à savoir pour le premier entretien est que la RH vous demandera de choisir le secteur d'activité dans lequel vous souhaitez intervenir : banque, assurance, industrial products, immobilier, etc... (voir le site de Price pour une liste exhaustive)

Le truc assez trompeur dans l'histoire, c'est que cela est demandé de façon assez informelle (m'a-t-il semblé, du moins) et pourtant, le choix n'est pas appelé à être confirmé par la suite (et donc considéré définitif par défaut).  

Il convient donc de s'y préparer et de faire son choix en amon et bien au calme.

Pour les postulants aux bureaux de province, la question ne se pose pas : seuls les collaborateurs parisiens sont sectorisés.

Message cité 1 fois
Message édité par sigmund5 le 29-05-2006 à 21:11:47
n°691319
filoutte
Posté le 29-05-2006 à 21:11:39  profilanswer

Rakenesc a écrit :

bonjour filoutte,
Je peux te renseigner sur le premier entretien, je passe le second demain. Le premier entretien se déroule avec une RH, et il s'agit d'un entretien de personnalité tout à fait classique. La personne voudra connaitre tes motivations, te demandera des détails sur ton parcours, tes centres d'intérêt, éventuellement tes qualités et tes défauts...
J'ai passé ensuite un test d'anglais sur ordinateur (durée 45 minutes) dans lequel tu trouveras des questions grammaticales, de conjugaison...et une partie expression orale (tu écoutes de courts textes, et tu réponds aux questions posées). Ce test ressemble beaucoup au TOEIC, mais en plus facile je trouve...
Voilà, hormis le test d'anglais, l'entretien de personnalité était pour moi très classique et très sympathique (RH sympa). Pour info, je l'ai passé à Marseille.
J'espère avoir pu t'aider...
Rakenesc

coucou!
merci beaucoup pour ton aide et aussi à Gonein pour toutes ses infos. Tu as tout de suite été informée que tu étais retenue pour la 2è étape ou il y a eu un délai après ton 1er entretien ? je ne sais pas comment ca se passe, il semblerait qu'à Paris il faut attendre 8 jours maxi avant de savoir si on est retenu pour l'étude de cas, à vérifier je pense ..
Bon courage pour demain et n'hésite à m'envoyer un message pour m'expliquer la teneur de l'étude de cas !!
A demain soir peut être.
Julie

n°691342
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 29-05-2006 à 21:16:36  profilanswer

filoutte a écrit :

coucou!
merci beaucoup pour ton aide et aussi à Gonein pour toutes ses infos. Tu as tout de suite été informée que tu étais retenue pour la 2è étape ou il y a eu un délai après ton 1er entretien ? je ne sais pas comment ca se passe, il semblerait qu'à Paris il faut attendre 8 jours maxi avant de savoir si on est retenu pour l'étude de cas, à vérifier je pense ..
Bon courage pour demain et n'hésite à m'envoyer un message pour m'expliquer la teneur de l'étude de cas !!
A demain soir peut être.
Julie

8 jours d'attente entre les entretiens semble être un maximum effectivement. Dans mon cas, c'était plutôt 2/3 jours.
Cela peut même aller bien plus vite si tu annonces qu'un autre cabinet t'as fait une offre. Mon conseil, néanmoins, est de ne pas mentir là-dessus. Les RH des différents cabinets se connaissent, ou du moins ont leurs numéros de téléphone.  :whistle:    

n°692114
Rakenesc
Posté le 29-05-2006 à 23:04:33  profilanswer

En ce qui me concerne à Marseille, la RH m'a dit tout de suite après l'entretien (et le test d'anglais) que je serai convoquée au test technique. Mais 4 semaines se sont écoulées entre le premier et le deuxième entretien, mais normalement je crois que ça va bien plus vite. Elle m'a expliqué que les managers étaient tous débordés de travail et ne pouvaient pas recevoir de candidats plus tôt.  
voilà, j'essaie de tenir au courant demain pour l'étude de cas...
A +
Karen

n°692750
ill21
Posté le 30-05-2006 à 16:23:42  profilanswer

Je rentre de mon 1er entretien chez Price, et bien j'ai les nerfs, l'auditrice qui m'a fait passé l'entretien etait d'une arrogance incroyable, j'ai eu l'impression d'avoir la patronne d'une boite de nuit selecte lol
Plus sérieusement, à selon vous quelles sont les spécificités de price par rapport aux autres cabinets, elle répond je vous invite à aller voir sur le site internet o_O
ensuite elle elle voulait que je sois deja capable d'analyser des bilans,  comptes et tout alors que je lui ai simplement dit que je savais vaguement ce que c'était mais que je sais qu'une étude de cas est prévue par la suite, et que je saurai m'y préparer, elle m'enchaine dans la face, nan mais là vous allez peut etre déchanter, c est pas jouable, vous devez avoir les bases pour faire ce métier, elle cherche ses mots...il vous faut...je l'ai reprise: "les bases quoi" lol, à croire c est un truc trop dur, ma vieille, si des gens de formations de droit et lettres peuvent faire de l'audit je pense que je saurai aussi! (je suis issue d'une grande ecole d'ingenieur)
ensuite la nana ne sait pas que concordia est une université canadienne, elle me dit c est quoi concordia comme entreprise?
bref, je suis vraiment faché et leurs locaux sont tous pourris on dirait un entrepot désafecté où ils ont mis des bueaux et des ordis (oui oui je suis aigri) =)

n°692761
amel_the_w​hite
Posté le 30-05-2006 à 16:33:21  profilanswer

moi aussi une conne m'a fait le coup du site internet chez CSC... :pfff:

n°692840
gf38lg
Posté le 30-05-2006 à 17:42:24  profilanswer

ill21 => va au LUX : c'est beau et les gens sont agréables... et que les locaux sont beaux ! (je suis plus aigri depuis)

---------------
Feed-back
n°693315
fab270
Posté le 30-05-2006 à 21:29:58  profilanswer

ill21 a écrit :

Je rentre de mon 1er entretien chez Price, et bien j'ai les nerfs, l'auditrice qui m'a fait passé l'entretien etait d'une arrogance incroyable, j'ai eu l'impression d'avoir la patronne d'une boite de nuit selecte lol
Plus sérieusement, à selon vous quelles sont les spécificités de price par rapport aux autres cabinets, elle répond je vous invite à aller voir sur le site internet o_O
ensuite elle elle voulait que je sois deja capable d'analyser des bilans,  comptes et tout alors que je lui ai simplement dit que je savais vaguement ce que c'était mais que je sais qu'une étude de cas est prévue par la suite, et que je saurai m'y préparer, elle m'enchaine dans la face, nan mais là vous allez peut etre déchanter, c est pas jouable, vous devez avoir les bases pour faire ce métier, elle cherche ses mots...il vous faut...je l'ai reprise: "les bases quoi" lol, à croire c est un truc trop dur, ma vieille, si des gens de formations de droit et lettres peuvent faire de l'audit je pense que je saurai aussi! (je suis issue d'une grande ecole d'ingenieur)
ensuite la nana ne sait pas que concordia est une université canadienne, elle me dit c est quoi concordia comme entreprise?
bref, je suis vraiment faché et leurs locaux sont tous pourris on dirait un entrepot désafecté où ils ont mis des bueaux et des ordis (oui oui je suis aigri) =)

Bref, t'es tombé sur 1 conne

n°693406
gonein60se​conds
Posté le 30-05-2006 à 21:49:49  profilanswer

Salut à tous,  

J'ai passé le troisième entretien chez price et ils me font une proposition !! :-)  
Ceci dit je suis tombé sur un associé qui était plutôt contre le recrutement d'ingé [c'est assez bizarre vue que c'est qd même ecrit en gros sur mon CV mais c'est comme ca...].
Merci pour les conseils que j'ai pu trouver ici tout au long du processus de recrutement.
A bientôt.

PS : ha oui si un autre truc, un dernier promis... ;-) l'associé m'a dit faut absolument que vous passiez vos examens d'expertise comptable késako?? en quoi c'est si important avant on ne m'en a jamais parlé en entretien et j'ai bien précisé que j'étais ingé...

n°693447
gf38lg
Posté le 30-05-2006 à 22:00:02  profilanswer

Il y a deux voies pour pouvoir un jour signer toi même les comptes : la certification d'aptitude au métier du commissariat au compte, mais aussi le diplome de l'expertise comptable.

Mais bon si tu comptes pas faire d'audit + de 3 ans à mon avis t'en as pas besoin.

SVP corrigez moi si je me trompe, c'est fort possible.

---------------
Feed-back
n°693501
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 30-05-2006 à 22:19:03  profilanswer

gf38lg a écrit :

Il y a deux voies pour pouvoir un jour signer toi même les comptes : la certification d'aptitude au métier du commissariat au compte, mais aussi le diplome de l'expertise comptable.

Mais bon si tu comptes pas faire d'audit + de 3 ans à mon avis t'en as pas besoin.

SVP corrigez moi si je me trompe, c'est fort possible.

Tout à fait d'accord avec toi.

Les diplômes de comptabilité (DPECF, DECF, DESCF et DEC), c'est bien pour ceux qui veulent faire carrière dans l'audit / contrôle de gestion.

Pour les autres, ça n'est pas forcément utile, d'autant que ces diplômes sont TRES chiants à passer (beaucoup de bachotage).

Bref, il n'y a aucune obligation de passer ces examens lorsque l'on est en cabinet d'audit.

n°693653
plxo75
Posté le 30-05-2006 à 23:45:07  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Pour les postulants au bureau de Paris, le truc le plus important à savoir pour le premier entretien est que la RH vous demandera de choisir le secteur d'activité dans lequel vous souhaitez intervenir : banque, assurance, industrial products, immobilier, etc... (voir le site de Price pour une liste exhaustive)

Le truc assez trompeur dans l'histoire, c'est que cela est demandé de façon assez informelle (m'a-t-il semblé, du moins) et pourtant, le choix n'est pas appelé à être confirmé par la suite (et donc considéré définitif par défaut).  

Justement : je débute un stage de six mois (année de césure) chez PWC Paris, et j'aurais souhaité savoir s'il était possible de trouver la liste des principaux clients de Price par secteur. En effet, je ne sais pas du tout quel secteur choisir et des noms d'entreprises pourraient m'aider dans ma prise de décision.

Par ailleurs, avez-vous des secteurs à conseiller ou au contraire à déconseiller (encore une fois, il s'agit d'un stage, et donc d'une première - et sans doute dernière - expérience en audit) ? Merci beaucoup.

n°693750
gf38lg
Posté le 31-05-2006 à 07:21:58  profilanswer

Ca dépends essentiellement des tes gouts : par exemple la banque ou les assurances généralement repoussent car c'est beaucoup de chiffres et de règles particulières, et c'est moins fun que la grosse industrie. Mais ca reste de l'audit.

Tu n'as qu'à plutôt te projeter, te vois tu plutot auditer carrefour? la sogé? ou renault?

bonne chance!

---------------
Feed-back
n°693763
plxo75
Posté le 31-05-2006 à 07:53:28  profilanswer

gf38lg a écrit :

Ca dépends essentiellement des tes gouts : par exemple la banque ou les assurances généralement repoussent car c'est beaucoup de chiffres et de règles particulières, et c'est moins fun que la grosse industrie. Mais ca reste de l'audit.

Tu n'as qu'à plutôt te projeter, te vois tu plutot auditer carrefour? la sogé? ou renault?

bonne chance!

Je penche plus pour la grande industrie ou leur secteur Information et Télécommunications, mais j'aurais aimé trouver qque part une liste de leurs gros clients dans chacun des secteurs. Personne n'en a (ou au moins une idée des qques gros contrats) ?

n°693764
gf38lg
Posté le 31-05-2006 à 07:57:25  profilanswer

Franchement tu n'auras pas accès je pense à de telle liste c'est certains. Peut etre que des gens pourront te dire ca en MP.

---------------
Feed-back
n°694104
soso21
Posté le 31-05-2006 à 10:44:44  profilanswer

plxo75 a écrit :

Je penche plus pour la grande industrie ou leur secteur Information et Télécommunications, mais j'aurais aimé trouver qque part une liste de leurs gros clients dans chacun des secteurs. Personne n'en a (ou au moins une idée des qques gros contrats) ?

Tu peux leur demander directement...Quand j'ai passé le premier entretien chez eux, j'ai demandé quels étaient leurs plus gros clients en banque et elle m'a sortie une plaquette de présentation dans laquelle il y avait les noms des clients par secteur...

J'ai signé chez un de leurs concurrents, mais de tête en banque ils ont BNP (leur plus gros mandat), Lazard, Rothschild...et plein d'autres...

n°694120
gf38lg
Posté le 31-05-2006 à 10:49:41  profilanswer

salut soso21

t'as signé chez qui finalement? et pourquoi ton choix?

merci !

---------------
Feed-back
n°694437
soso21
Posté le 31-05-2006 à 12:27:48  profilanswer

Finalement, je vais chez Ernst&Young...J'ai hésité entre Price et Ernst, qui sont tous deux de très bons cabinets.

J'ai choisi Ernst par rapport au processus de recrutement, j'ai eu un excellent feeling avec le manager et l'associé que j'ai rencontrés chez Ernst, des gens hyper passionnés par leur métier et vraiment très intéressants.

Chez Price, tout s'est bien passé, mais j'ai pas eu de "flash" particulier. C'est très subjectif tout ça, mais il faut bien faire un choix...

Message édité par soso21 le 31-05-2006 à 12:28:12
n°694440
filoutte
Posté le 31-05-2006 à 12:30:33  profilanswer

Salut à tous,
C'est quoi ta formation soso21 ? quelle école ?

n°694509
gf38lg
Posté le 31-05-2006 à 13:18:05  profilanswer

merci soso pour ta réponse, j'ai choisi price (mais au lux) également pour l'ambiance et le feeling au recrutement. comme quoi!

Message édité par gf38lg le 31-05-2006 à 13:18:44

---------------
Feed-back
n°694784
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 31-05-2006 à 15:44:43  profilanswer

soso21 a écrit :

J'ai signé chez un de leurs concurrents, mais de tête en banque ils ont BNP (leur plus gros mandat)...

Citation :

Finalement, je vais chez Ernst&Young

Euh, je ne voudrais pas t'affoler, mais E&Y vient de perdre le mandat de BNP ce mois-ci.

Le résultat de l'appel d'offre est tombé : les co-cac de BNPP seront PwC et Mazard pour la période 2006-2011.

Amuse-toi bien quand même... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sigmund5 le 31-05-2006 à 15:45:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Aedian/Coorg (ex Syscom)Informations (feedback, salaire, ambiance) sur Micropole Univers
Feedback LGM (urgent: entretien jeudi 23!)feedback conseil&hommes
Feedback AFD Technologiesfeedback sur axylog a sopihia-antipolis
Feedback sur les SSII voyous - A bannirFeedback sur Total
Feedback sur Alplog (filiale d'altran)[FEEDBACK] mercuri urval , methode de recrutement
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur PwC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)